Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 20:56
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par F2X Aujourd'hui à 20:00
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
le velo, ça a aussi deux roues
+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Je ne me rappelle plus Benoit , c'est un vélo qui m'avait été prêté.Benoît a écrit: Quels plateaux sur ce vélo ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Maintenant que ce soit sur vtt ou route, on trouve surtout des montes Dites compacts (2plateaux) et des cassettes ayant de grandes amplitudes de développement.
Lumix, les pédales Brother ont 4 faces
Lumix, les pédales Brother ont 4 faces
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Aindien a écrit:Maintenant que ce soit sur vtt ou route, on trouve surtout des montes Dites compacts (2plateaux) et des cassettes ayant de grandes amplitudes de développement.
Lumix, les pédales Brother ont 4 faces
...voire même des mono plateau avec plein de pignons derrière.
C'est ce que j'ai découvert récemment sur tous les vélos de mes copains, eux qui sont restés au top du matos (contrairement à moi qui a un peu lâché au profit de la moto )
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
À la limite, un mono plateau sur un vtt c’est pas con si derrière c’est bien étagé.
À mon avis il y a un moment où la chaîne doit travailler de travers, sur un double ou triple on te disait de veiller à ce que ça ne se produise pas
À mon avis il y a un moment où la chaîne doit travailler de travers, sur un double ou triple on te disait de veiller à ce que ça ne se produise pas
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Aindien a écrit:Lumix, les pédales Brother ont 4 faces
Oui, tu as raison Hervé pour les pédales avec 4 faces, j'avais oublié.Aindien a écrit:À la limite, un mono plateau sur un vtt c’est pas con si derrière c’est bien étagé.
À mon avis il y a un moment où la chaîne doit travailler de travers, sur un double ou triple on te disait de veiller à ce que ça ne se produise pas
Quant au travail de la chaine de façon désaxée par rapport aux pignons, si le plateau est de petit diamètre ça peut le faire, dès qu'on dépasse 35 dents, le "croisement" de la chaine n'est pas recommandé.
En tous cas son usure s'accélère, et pour peu que de la boue ou du sable s'invitent à la fête...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Oui, le croisement de la chaîne est plus important... mais:
Dans les faits, le mono-plateau est parfaitement centré, contrairement au double ou au triple, forcément un peu désaxé vs la cassette.
V
Dans les faits, le mono-plateau est parfaitement centré, contrairement au double ou au triple, forcément un peu désaxé vs la cassette.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Si tu fais beaucoup de VTT (ça c'était avant pour mon cas), de toutes façons, tu changes la chaine tous les ans, et puis
la cassette avec les roulettes de dérailleurs, et puis les plaquettes et puis et puis … je fais des économies maintenant
Bref, croisée oui, mais comme dit Vincent (PEC), le mono plateau est bien placé dans l'axe du milieu de la cassette,
et par contre si tu as une cassette de 10, ça fait la rue Michèle (et Jackie) pour tout faire
par contre tu auras une chaine plus fine, et donc aussi plus fragile en terrain hostile (tout les ans c'est mort de toutes façon )
la cassette avec les roulettes de dérailleurs, et puis les plaquettes et puis et puis … je fais des économies maintenant
Bref, croisée oui, mais comme dit Vincent (PEC), le mono plateau est bien placé dans l'axe du milieu de la cassette,
et par contre si tu as une cassette de 10, ça fait la rue Michèle (et Jackie) pour tout faire
par contre tu auras une chaine plus fine, et donc aussi plus fragile en terrain hostile (tout les ans c'est mort de toutes façon )
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: le velo, ça a aussi deux roues
La chaîne et l'ensemble de la transmission (et pas que!) s'usent bcp plus vite sur un vtt, bien sûr (c'est vrai tout pareil pour moto cross et trial vs moto de route)
Mais la qualité du terrain d'évolution est déterminante:
- plat, argileux > boueux > ça colle et ça bouffe le matos.
- pente, rocheux > drainé > peu d'abrasif > peu d'usure
Et la qualité de l'entretien, en point d'orgue, vient achever le job:
- lavage à l'eau, nettoyage, séchage, lubrif' à sec > bonne protection >longévité
- pas de lavage, pas de lubrif', > usure maxi > c'est du jetable.
Pour ma part, sur les pentes rocheuses du Pilat et des massifs montagneux, mes terrains favoris, j'ai usé et changé les jantes (vous savez, avec les V-brakes comme Lumix ) avant de changer la transmission !
Je faisais pourtant plus de km en vtt qu'en voiture chaque année!
V
Mais la qualité du terrain d'évolution est déterminante:
- plat, argileux > boueux > ça colle et ça bouffe le matos.
- pente, rocheux > drainé > peu d'abrasif > peu d'usure
Et la qualité de l'entretien, en point d'orgue, vient achever le job:
- lavage à l'eau, nettoyage, séchage, lubrif' à sec > bonne protection >longévité
- pas de lavage, pas de lubrif', > usure maxi > c'est du jetable.
Pour ma part, sur les pentes rocheuses du Pilat et des massifs montagneux, mes terrains favoris, j'ai usé et changé les jantes (vous savez, avec les V-brakes comme Lumix ) avant de changer la transmission !
Je faisais pourtant plus de km en vtt qu'en voiture chaque année!
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Puisque l’on parle de vélos ici, je fais une petite incursion bien que votre sujet de discutions ne me soit pas particulièrement approprié. Surtout depuis que le médecin m’a mis au régime sans sel(le)...
Mais je pense tout même investir dans un vélo électrique.....d’appartement.
Au cours de mon dernier week-end à Paris j’ai constaté une recrudescence de vélos et en particulier des vélos de livraisons.
Très gros, très longs, avec remorque, avec la charge à l’avant, il y a de tout.
Le problème c’est que les gars sont pressés et n’hésitent pas à rouler sur les trottoirs et avec de tels engins- vaut mieux s’écarter.
Vous en pensez quoi ?
Ah tiens, puisque j’y suis, il y a des vidéos (que vous devez connaître) que j’aime bien visionner.
Mais après je dois faire une pause car je suis épuisé .
https://youtu.be/pltY5vS-aOY
Bon, je vous laisse à vos engins de torture.
Mais je pense tout même investir dans un vélo électrique.....d’appartement.
Au cours de mon dernier week-end à Paris j’ai constaté une recrudescence de vélos et en particulier des vélos de livraisons.
Très gros, très longs, avec remorque, avec la charge à l’avant, il y a de tout.
Le problème c’est que les gars sont pressés et n’hésitent pas à rouler sur les trottoirs et avec de tels engins- vaut mieux s’écarter.
Vous en pensez quoi ?
Ah tiens, puisque j’y suis, il y a des vidéos (que vous devez connaître) que j’aime bien visionner.
Mais après je dois faire une pause car je suis épuisé .
https://youtu.be/pltY5vS-aOY
Bon, je vous laisse à vos engins de torture.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pour ceux que cela intéresse, le numéro de Vélovert est gratuit:
https://www.velovert.com/magazine/331/velovert-avril-2020
https://www.velovert.com/magazine/331/velovert-avril-2020
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: le velo, ça a aussi deux roues
merci, je ne le savais pas encore, donc j'en ai maintenant profité.Gilles a écrit:Pour ceux que cela intéresse, le numéro de Vélovert est gratuit:
https://www.velovert.com/magazine/331/velovert-avril-2020
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pareil je n'avais pas vu ton post, merci Gilles !
Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru une revue consacrée au VTT, et je découvre la place prise par les modèles électriques dans ce numéro.
Cela se retrouve dans mes sentiers où je pratique le Trail depuis des années, il y a encore 2 ans je ne voyais que des VTT classique, utilisés par des pratiquants entraînés, et donc assez rare.
Depuis, je rencontre de plus en plus, des VTTistes électrifiés, soit en solo et tout va bien soit en groupe et là c'est plus compliqué, surtout sur les parties roulantes où la plupart ne ralentissent même plus grisés par cette nouvelle puissance à vélo.
Et c'est bien là le problème, le VTT électrique donne des jambes à des cyclistes qui n'en avaient pas et se cantonnaient à des circuits assez simples et plats, ou n'en faisaient pas, bien sûr !
Le fait de ne pas polluer en se déplaçant n'exempte pas de la plus élémentaire des politesses, le savoir-vivre ensemble.
Les premières réactions sont arrivées ce début de printemps, dans les parcs naturels à proximité de Dijon, la Ville a dans un premier temps, installé des barrières, des panneaux d'interdiction, et créé des parcours VTT sécurisé.
Mais comme cela n'a pas eu d'effets des arbres ont été placés en travers de la plupart des sentiers GR ! (par contre je ne sait pas qui fait ça) Là c'est radical, compte tenu du poids des VTT électriques !
Pour les adaptes du Trail cela donne juste des obstacles supplémentaires à passer, genre :
Du coup ça vire aussi au concours de tronçonneuse cette affaire, entre ceux qui abattent les arbres, et ceux qui libèrent le passage, !
C'est toujours la même chose, les plus belles inventions, comme le vélo électrique non polluant en utilisation, lorsqu'elles sont mal utilisées deviennent rapidement des nuisances pour ceux ou celles qui arpentent les sentiers à pieds.
Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru une revue consacrée au VTT, et je découvre la place prise par les modèles électriques dans ce numéro.
Cela se retrouve dans mes sentiers où je pratique le Trail depuis des années, il y a encore 2 ans je ne voyais que des VTT classique, utilisés par des pratiquants entraînés, et donc assez rare.
Depuis, je rencontre de plus en plus, des VTTistes électrifiés, soit en solo et tout va bien soit en groupe et là c'est plus compliqué, surtout sur les parties roulantes où la plupart ne ralentissent même plus grisés par cette nouvelle puissance à vélo.
Et c'est bien là le problème, le VTT électrique donne des jambes à des cyclistes qui n'en avaient pas et se cantonnaient à des circuits assez simples et plats, ou n'en faisaient pas, bien sûr !
Le fait de ne pas polluer en se déplaçant n'exempte pas de la plus élémentaire des politesses, le savoir-vivre ensemble.
Les premières réactions sont arrivées ce début de printemps, dans les parcs naturels à proximité de Dijon, la Ville a dans un premier temps, installé des barrières, des panneaux d'interdiction, et créé des parcours VTT sécurisé.
Mais comme cela n'a pas eu d'effets des arbres ont été placés en travers de la plupart des sentiers GR ! (par contre je ne sait pas qui fait ça) Là c'est radical, compte tenu du poids des VTT électriques !
Pour les adaptes du Trail cela donne juste des obstacles supplémentaires à passer, genre :
Du coup ça vire aussi au concours de tronçonneuse cette affaire, entre ceux qui abattent les arbres, et ceux qui libèrent le passage, !
C'est toujours la même chose, les plus belles inventions, comme le vélo électrique non polluant en utilisation, lorsqu'elles sont mal utilisées deviennent rapidement des nuisances pour ceux ou celles qui arpentent les sentiers à pieds.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Vélo, moto, auto, piéton ou que sais je encore, le B-A BA, en toutes choses, c'est la bonne éducation, de savoir vivre ... certains l'ont, d'autre pas
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Bill Carbu a écrit:Pareil je n'avais pas vu ton post, merci Gilles !
Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru une revue consacrée au VTT, et je découvre la place prise par les modèles électriques dans ce numéro.
Cela se retrouve dans mes sentiers où je pratique le Trail depuis des années, il y a encore 2 ans je ne voyais que des VTT classique, utilisés par des pratiquants entraînés, et donc assez rare.
Depuis, je rencontre de plus en plus, des VTTistes électrifiés, soit en solo et tout va bien soit en groupe et là c'est plus compliqué, surtout sur les parties roulantes où la plupart ne ralentissent même plus grisés par cette nouvelle puissance à vélo.
Et c'est bien là le problème, le VTT électrique donne des jambes à des cyclistes qui n'en avaient pas et se cantonnaient à des circuits assez simples et plats, ou n'en faisaient pas, bien sûr !
Le fait de ne pas polluer en se déplaçant n'exempte pas de la plus élémentaire des politesses, le savoir-vivre ensemble.
Les premières réactions sont arrivées ce début de printemps, dans les parcs naturels à proximité de Dijon, la Ville a dans un premier temps, installé des barrières, des panneaux d'interdiction, et créé des parcours VTT sécurisé.
Mais comme cela n'a pas eu d'effets des arbres ont été placés en travers de la plupart des sentiers GR ! (par contre je ne sait pas qui fait ça) Là c'est radical, compte tenu du poids des VTT électriques !
Pour les adaptes du Trail cela donne juste des obstacles supplémentaires à passer, genre :
Du coup ça vire aussi au concours de tronçonneuse cette affaire, entre ceux qui abattent les arbres, et ceux qui libèrent le passage, !
C'est toujours la même chose, les plus belles inventions, comme le vélo électrique non polluant en utilisation, lorsqu'elles sont mal utilisées deviennent rapidement des nuisances pour ceux ou celles qui arpentent les sentiers à pieds.
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?
Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.
A+
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Dans les forêts proches de chez moi, les chemins se creusent de plus en plus à force de passages répétés de vélos et coureurs à pied.
Cela fait plusieurs années que les Eaux et Forêts réaménagent les chemins en les stabilisant pour minimiser les effets du piétinement et du roulage.
La résultante, c'est que les chemins - les vrais- sont en voie d'extinction au profit d'allées plus larges et permettre aux gens d'avoir du loisir tout en préservant la forêt.
Cela fait plusieurs années que les Eaux et Forêts réaménagent les chemins en les stabilisant pour minimiser les effets du piétinement et du roulage.
La résultante, c'est que les chemins - les vrais- sont en voie d'extinction au profit d'allées plus larges et permettre aux gens d'avoir du loisir tout en préservant la forêt.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?
Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.
A+
Oui bien sur !
Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Les Ecrins en Suisse??Bill Carbu a écrit:kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?
Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.
A+
Oui bien sur !
Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: le velo, ça a aussi deux roues
kakiol a écrit:Les Ecrins en Suisse??Bill Carbu a écrit:kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?
Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.
A+
Oui bien sur !
Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
J'ai l'impression que Bill voulait dire "comme Les Ecrins", mais je peux me tromper... Comme les Grisons?
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Gilles a écrit:kakiol a écrit:Les Ecrins en Suisse??Bill Carbu a écrit:kakiol a écrit:
Quand tu parles de Trail, c'est de la course à pied?
Par nos belles contrées, vu la croissance de passage de vélo, certains parcs naturels jurassiens sont entrain de réfléchir à des limitations/interdictions à cause de l'impact des passages répétés.
A+
Oui bien sur !
Je croyait qu'en suisse les parcs naturels étaient déjà interdit aux vtt (les Ecrins) ?
J'ai l'impression que Bill voulait dire "comme Les Ecrins", mais je peux me tromper... Comme les Grisons?
Non je me suis planté, c'est en France bien sur http://www.vttour.fr/forum/read_63391.html.
Il me semblait avoir lu quelque part que la Suisse réfléchissait à une mesure d'ordre générale sur les chemins, mais j'ai du me tromper !
En attendant j'envisage d'en acheter un mais en VTC électrique, juste pour aller faire des petites courses en ville et ballades en famille sur le chemin de hallage du canal de Bourgogne je n'ai pas besoin de plus.
Pour le moment j'ai repéré un Nakamura Fit 150 1.500€
Moteur central, freins à disques etc, les défauts les roues sont livrées en axes démontage rapide, comme la selle, impossible de laisser le vélo en ville comme ça, et deux ou trois bricoles à faire, comme inverser les commandes pour avoir un frein AV à main droite (réflexes moto ) comme c'est de l'hydraulique il y a du boulot.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Ne surestime pas les réflexes moto/vélo. Essayes déjà le vélo tel qu'il est, ça pourrait le faire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réfléchis au côté des freins vélo/moto, sans aucuns inconvénients ni plantages, alors que je passe très souvent de l'un à l'autre.
Pour ton VTC, des pneus mixtes assez roulants, des gardes boues, porte bagages et un bon éclairage, et tu as un bon vélo pour ton usage. Regardes aussi la marque Haibike, qui présentent un excellent rapport qualité/prix.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pec a écrit:
Ne surestime pas les réflexes moto/vélo. Essayes déjà le vélo tel qu'il est, ça pourrait le faire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réfléchis au côté des freins vélo/moto, sans aucuns inconvénients ni plantages, alors que je passe très souvent de l'un à l'autre.
Pour ton VTC, des pneus mixtes assez roulants, des gardes boues, porte bagages et un bon éclairage, et tu as un bon vélo pour ton usage. Regardes aussi la marque Haibike, qui présentent un excellent rapport qualité/prix.
V
T'inquiètes j'ai l'habitude, j'ai eu une vie de VTTiste avant, avec des courses et l'entrainement qui va avec, j'ai toujours installé mes frein de la sorte !
Merci pour le conseil Haibike je vais regarder !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Important que le moteur soit sur l'axe de pédalier et non dans l'axe d'une roue.
Pédalage plus naturel, centre de gravité recentré, inertie inférieure.
Pédalage plus naturel, centre de gravité recentré, inertie inférieure.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Ouais mais bon pour aller faire des courses (marchandises) ...
Le moteur centrale ou pas
A la limite mieux dans la roue ar et surtout moins chère
Le moteur centrale ou pas
A la limite mieux dans la roue ar et surtout moins chère
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pour la marque Haibike, je confirme que c'est de la bonne came : Isabelle a un VTTAE de cette marque, semi suspendu, moteur Yamaha et il va vraiment bien. Il vieillit très bien aussi.
Pour l'inversion des freins entre vélo et moto, ça ne m'a jamais posé problème : dès qu'on monte sur la moto ou le vélo, les bons réflexes s'activent dans le cerveau.
Pour l'inversion des freins entre vélo et moto, ça ne m'a jamais posé problème : dès qu'on monte sur la moto ou le vélo, les bons réflexes s'activent dans le cerveau.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: le velo, ça a aussi deux roues
ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
solexnihilo- Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Les délais se sont un peu améliorés. Pour le route, un magasin vers chez moi l’avait en taille S. Mais je suis entre S et M et je préfère un poil plus grand.solexnihilo a écrit:ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
Du coup j’ai commandé sur Veloclic. Je ne connaissais pas mais super satisfait. Déjà 200€ de moins, super suivi, rapidité, vélo préparé tiptop pour l’envoi et l’utilisation. De vrais pro.
Bref je me suis fait plaisir
Invité- Invité
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Après avoir bien cherché, mon cousin vient d'acheter un Specialized Tarmac, trouvé sur le Bonc', comme celui-ci:
Je suis épaté par sa légèreté, alors qu'avec mon Look carbone, KG machintruc presque comme celui de Jaja le Panda, j'avais l'impression d'avoir une plume. Mais une plume des années 2000, et je découvre que les plumes ont changé depuis
Quels progrès ils ont encore fait, je n'y croyais pas.
Le tien doit être vraiment au top
V, qui se rappelle que, au-delà du bel et bon objet, en vélo, c'est quand même essentiellement le moteur qui fait la différence
Je suis épaté par sa légèreté, alors qu'avec mon Look carbone, KG machintruc presque comme celui de Jaja le Panda, j'avais l'impression d'avoir une plume. Mais une plume des années 2000, et je découvre que les plumes ont changé depuis
Quels progrès ils ont encore fait, je n'y croyais pas.
Le tien doit être vraiment au top
V, qui se rappelle que, au-delà du bel et bon objet, en vélo, c'est quand même essentiellement le moteur qui fait la différence
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Ouais ça progresse vite!
L’Addict pèse 8,4kgs je trouve ça impressionnant. Mais Un collègue cinglé de vélo à un Canyon en dessous des 7kgs. Là oui c’est fou
L’Addict pèse 8,4kgs je trouve ça impressionnant. Mais Un collègue cinglé de vélo à un Canyon en dessous des 7kgs. Là oui c’est fou
Invité- Invité
Re: le velo, ça a aussi deux roues
FrkBZH a écrit:Les délais se sont un peu améliorés. Pour le route, un magasin vers chez moi l’avait en taille S. Mais je suis entre S et M et je préfère un poil plus grand.solexnihilo a écrit:ces vélos Scott sont magnifiques.
j'avais décidé de casser le cochon au printemps dernier, mais les délais de livraison ( plusieurs mois à l'époque ) avaient eut raison de mon caprice.
Du coup j’ai commandé sur Veloclic. Je ne connaissais pas mais super satisfait. Déjà 200€ de moins, super suivi, rapidité, vélo préparé tiptop pour l’envoi et l’utilisation. De vrais pro.
Bref je me suis fait plaisir
Mais pourquoi ce foutu magasin ne l’a pas en M?
Insupportable!
Sais-tu pourquoi le magasin à côté de chez toi ne l’avait pas en M?
Internet c’est mieux et ils sont de vrais pro !!!!
Avant un clic réfléchissons un peu!
Et la question est de quoi va vivre le vrai pro qui a « ses pignons » sur rue ……. qui lui aussi est un vrai pro et qui connaît son métier !
Le vrai pro, il a ces charges d’artisans, ses difficultés d’approvisionnement, ses stocks et ses clients impatients à qui il est obligé de dire : je ne peux pas l’avoir avant 3 semaines, ……, bla-bla-bla, et bien oui je comprends, bien dans ce cas commandez le sur internet je pourrais pas l’avoir tout de suite !!!!
Toi l’amoureux de la petite reine, oui toi, …… C’est peut-être internet qui va te dépanner un samedi à 18h45 avec tes deux chambres crevées au bord de la route ou ta pénale à la main sans sa vis, oui toi le cycliste qui rentre dans la boutique et qui est étonné que l’on te donne la vis en te disant « service » ou qu’on arrête toute séance tenante la réparation en cours pour s’occuper de ton bijou à pédales qui déraille grave et que tu puisse repartir faire tes cent bornes de retour…..
Il faut savoir qu’il y a des marques qui ne veulent même plus de revendeurs et passe uniquement par internet c’est bien!!!! …… interne saura certainement te dépanner ce samedi pendant ta merveilleuse balade!
Le clic léger, le clic facile, le clic décathlon, ………… un petit clic a peut-être des conséquences invisibles, réfléchissons sérieusement au tissus social que l’on souhaite.
Tiens je n’ai pas encore fait mes cadeaux Noël, vais-je cliquer ou vais-je magasiner ?
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Sérieusement!?
Une leçon de moral!?
Bon ben je vais essayer de rester Zen alors….
Par quoi commencer….
Déjà que je fais du vélo depuis gamin, que j’ai 45 ans. Et oui apparemment cela fait jeune sur des forums BM….Mais donc je connais assez bien le monde du vélo.
D’abord pour le magasin de vélo à côté de chez moi (35kms quand même)qui n’a pas de M. Tout simplement parce qu’aujourd’hui les marques fournissent au compte goutte, et les vélocistes ne savent pas à l’avance ce qu’ils vont recevoir. Il suffit de discuter un peu avec eux pour le savoir. Et accroche-toi bien!! Ce sont même eux qui te disent de commander directement sur le site de la marque pour avoir des délais plus courts.
Ensuite l’autre magasin chez qui j’ai commandé, via internet. Cette enseigne a pignon sur rue à la base. Ils ont 2 magasins. Sur leur site, eux n’avaient que des tailles M et XL. Je n’ai pas fait marcher un site étranger!
Maintenant la question d’internet. J’habite pourtant pas loin de Rennes, donc des commerces il y en a. Mais souvent, lorsque j’ai besoin ou que j’ai envie de qqchose (par exemple pour la pratique du vélo ou de la course à pied, d’un vynil, ou d’un truc spécifique), et bien ça finit sur internet malheureusement! On ne va pas se mentir, le plus souvent il n’y a pas de choix! Pas la bonne taille! « Ah oui mais je peux l’avoir sous 1 semaine »….et on parle des prix!? Certains petits commerces se tirent une balle dans le pied. J’ai dit certains!
Et je termine avec l’assistance d’un magasin…..heu que ce soit en route, et pire en VTT, si tu tombes en panne et que tu as un magasin à proximité, c’est soit que tu ne roules qu’en grosse agglomération, soit que tu peux jouer au loto direct derrière, pour avoir la chance d’être en panne à côté d’un magasin en campagne. Bref….
C’est bien beau de dire de penser au « local » mais entre le manque de choix, de taille, de délai d’approvisionnement, de tarif, bah oui désolé souvent ça se finit sur internet.
Mais généralement je commande sur des sites français (souvent des magasins qui proposent l’envoi). C’est con mais c’est comme ça.
Toi tu as besoin de qqchose, tu vas à côté de chez toi, le mec te dit je peux commander mais aucun délai garanti (et puisque l’on parle ici de vélo, des pièces de vélo tu peux attendre mi 2023 pour en avoir certaines). À côté tu trouves ce que tu veux sur le net, dispo. Tu vas me faire croire que ta bonne conscience et ta solidarité feront que tu feras marcher ton petit commerçant!!?? J’en rigole d’avance.
À côté de ça, je n’ai JAMAIS commandé sur Ali…., Amazon il y a bien longtemps que je l’ai viré de ma navigation web.
Et les petits commerçants plein de charges, je m’en occupe en rendant visite à mon boulanger, mon boucher, quelques agriculteurs locaux pour les fruits ou légumes.
Là-dessus je te rejoins à 100%.
Alors désolé si je le prends mal ou que ce n’était pas censé être méchant, mais on est sur un post de vélo,donc un loisir ou une passion, et j’ai l’impression d’avoir quelqu’un du gouvernement qui vient nous faire la leçon une fois de plus.
Une leçon de moral!?
Bon ben je vais essayer de rester Zen alors….
Par quoi commencer….
Déjà que je fais du vélo depuis gamin, que j’ai 45 ans. Et oui apparemment cela fait jeune sur des forums BM….Mais donc je connais assez bien le monde du vélo.
D’abord pour le magasin de vélo à côté de chez moi (35kms quand même)qui n’a pas de M. Tout simplement parce qu’aujourd’hui les marques fournissent au compte goutte, et les vélocistes ne savent pas à l’avance ce qu’ils vont recevoir. Il suffit de discuter un peu avec eux pour le savoir. Et accroche-toi bien!! Ce sont même eux qui te disent de commander directement sur le site de la marque pour avoir des délais plus courts.
Ensuite l’autre magasin chez qui j’ai commandé, via internet. Cette enseigne a pignon sur rue à la base. Ils ont 2 magasins. Sur leur site, eux n’avaient que des tailles M et XL. Je n’ai pas fait marcher un site étranger!
Maintenant la question d’internet. J’habite pourtant pas loin de Rennes, donc des commerces il y en a. Mais souvent, lorsque j’ai besoin ou que j’ai envie de qqchose (par exemple pour la pratique du vélo ou de la course à pied, d’un vynil, ou d’un truc spécifique), et bien ça finit sur internet malheureusement! On ne va pas se mentir, le plus souvent il n’y a pas de choix! Pas la bonne taille! « Ah oui mais je peux l’avoir sous 1 semaine »….et on parle des prix!? Certains petits commerces se tirent une balle dans le pied. J’ai dit certains!
Et je termine avec l’assistance d’un magasin…..heu que ce soit en route, et pire en VTT, si tu tombes en panne et que tu as un magasin à proximité, c’est soit que tu ne roules qu’en grosse agglomération, soit que tu peux jouer au loto direct derrière, pour avoir la chance d’être en panne à côté d’un magasin en campagne. Bref….
C’est bien beau de dire de penser au « local » mais entre le manque de choix, de taille, de délai d’approvisionnement, de tarif, bah oui désolé souvent ça se finit sur internet.
Mais généralement je commande sur des sites français (souvent des magasins qui proposent l’envoi). C’est con mais c’est comme ça.
Toi tu as besoin de qqchose, tu vas à côté de chez toi, le mec te dit je peux commander mais aucun délai garanti (et puisque l’on parle ici de vélo, des pièces de vélo tu peux attendre mi 2023 pour en avoir certaines). À côté tu trouves ce que tu veux sur le net, dispo. Tu vas me faire croire que ta bonne conscience et ta solidarité feront que tu feras marcher ton petit commerçant!!?? J’en rigole d’avance.
À côté de ça, je n’ai JAMAIS commandé sur Ali…., Amazon il y a bien longtemps que je l’ai viré de ma navigation web.
Et les petits commerçants plein de charges, je m’en occupe en rendant visite à mon boulanger, mon boucher, quelques agriculteurs locaux pour les fruits ou légumes.
Là-dessus je te rejoins à 100%.
Alors désolé si je le prends mal ou que ce n’était pas censé être méchant, mais on est sur un post de vélo,donc un loisir ou une passion, et j’ai l’impression d’avoir quelqu’un du gouvernement qui vient nous faire la leçon une fois de plus.
Invité- Invité
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Oui tu as % raison sur tout…… même sur le fait et je le dis que le commerçant du coin se retrouve dans l’impossibilité de commander dans des délais raisonnables une pièce que le client aura plus vite sur internet et d’être obligé de répondre comme tu le dis « ben commandez sur internet ». Seule erreur dans tes propos « je ne suis pas du gouvernement »
Nous avons nous même organiser notre grand marché !
Ce n’est pas une leçon de morale, juste une prise de conscience que doit avoir tout un chacun lorsqu’il clique sur internet, point barre, tu l’as et c’est très bien!!! Ce qui m’a fait réagir c’est ta phrase en gras, et mon propos est dénuée d’attaques personnelles.
Internet est un merveilleux outils de mise en relation mais les usages en sont dévoyés. Il suffit de taper une recherche pour comprendre que c’est Amazon qui arrive en premier très bien référencé par Google, la pub est aussi arrivé bien avant la page qui t’intéresse vraiment.
Naïvement je rêve d’un autre monde!
Bon dimanche à bord de ta super machine
Nous avons nous même organiser notre grand marché !
Ce n’est pas une leçon de morale, juste une prise de conscience que doit avoir tout un chacun lorsqu’il clique sur internet, point barre, tu l’as et c’est très bien!!! Ce qui m’a fait réagir c’est ta phrase en gras, et mon propos est dénuée d’attaques personnelles.
Internet est un merveilleux outils de mise en relation mais les usages en sont dévoyés. Il suffit de taper une recherche pour comprendre que c’est Amazon qui arrive en premier très bien référencé par Google, la pub est aussi arrivé bien avant la page qui t’intéresse vraiment.
Naïvement je rêve d’un autre monde!
Bon dimanche à bord de ta super machine
Dernière édition par M'dame Hortense le Sam 10 Déc 2022 - 9:31, édité 4 fois
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Faut comprendre M’dame Hortense, le fiston tient un petit Bouclard de vélos et se bat pour survivre face à la concurrence de la vente en ligne
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Des bises Jean ClaudeJCM a écrit:Faut comprendre M’dame Hortense, le fiston tient un petit Bouclard de vélos et se bat pour survivre face à la concurrence de la vente en ligne
Tu as raison un peu de pub ne peut pas faire de mal et les Bretons sont toujours bien accueillis
IBEX BIKE SHOP
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Un complément d'information sur le commerce du vélo:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjywq3z0O77AhVPUKQEHXMfDq8QFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Frhone%2Flyon%2Ftemoignage-les-prix-brades-sur-internet-ca-vient-des-velos-voles-le-coup-de-sang-d-un-responsable-de-magasin-cambriole-2672116.html&usg=AOvVaw0X_98HW4B74h625Gn7rEE6
Hier, un des très bons magasins de cycles près de Lyon, chez qui j'étais client, s'est fait cambrioler, 70% de matériel dérobé quand même!
4 A/R en camion pour vider le stock
V
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjywq3z0O77AhVPUKQEHXMfDq8QFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Frhone%2Flyon%2Ftemoignage-les-prix-brades-sur-internet-ca-vient-des-velos-voles-le-coup-de-sang-d-un-responsable-de-magasin-cambriole-2672116.html&usg=AOvVaw0X_98HW4B74h625Gn7rEE6
Hier, un des très bons magasins de cycles près de Lyon, chez qui j'étais client, s'est fait cambrioler, 70% de matériel dérobé quand même!
4 A/R en camion pour vider le stock
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Je pense que nous avons le même point de vue, et la moyenne d’âge ici fait que nous avons, je pense, la même vision des choses.
Je reviens juste sur ce que j’ai écrit et qui t’a fait réagir.
Le site sur lequel j’ai commander appartient à un magasin situé à Cahors. Ils ont même ouvert un second magasin récemment à Sarlat.
Ok ce n’est pas un magasin de ma région. Mais il reste en France.
Ok j’ai dit avoir eu 200€ de moins à payer. Mais j’ai beau rouler en BM, sur un vélo à 2600€ officiel, je n’ai pas cracher dessus.
Pendant le processus de commande, les mecs m’ont contacté pour confirmer mes mensurations. Puis j’ai eu un suivi complet de chaque étape de la commande (validation paiement, validation mensurations, validation stock, préparation, prise en charge par transporteur, code et détail de la procédure pour Bycicode, numéro de série et détail de la procédure pour enregistrement chez Scott et extension de garantie).
Une fois la commande livrée, un mail pour maviser que la commande avait été livrée.
Après plus de nouvelle.
Et bien je les ai appelé pour les remercier de leur professionnalisme!
C’est un vélociste comme il y en a bcp en France. Et d’ailleurs, comme le magasin à côté de chez moi, qui lui aussi expédie des vélos commandes sur le net.
Dans ce que j’ai dit, je n’ai pas craché sur les magasins de vélo, j’ai juste dis ce que je pensais de ce site/magasin.
Pour finir, c’est d’ailleurs avec ce genre de magasin que l’on a un tel suivi, de plus gros sites de vélos en ligne, même francais ne sont pas aussi attentionnés.
Sur ce, merci et oui je vais rouler avec ce matin, même si la température pique.
Et réveille toi mieux que ça, nous ne sommes pas encore dimanche
Je reviens juste sur ce que j’ai écrit et qui t’a fait réagir.
Le site sur lequel j’ai commander appartient à un magasin situé à Cahors. Ils ont même ouvert un second magasin récemment à Sarlat.
Ok ce n’est pas un magasin de ma région. Mais il reste en France.
Ok j’ai dit avoir eu 200€ de moins à payer. Mais j’ai beau rouler en BM, sur un vélo à 2600€ officiel, je n’ai pas cracher dessus.
Pendant le processus de commande, les mecs m’ont contacté pour confirmer mes mensurations. Puis j’ai eu un suivi complet de chaque étape de la commande (validation paiement, validation mensurations, validation stock, préparation, prise en charge par transporteur, code et détail de la procédure pour Bycicode, numéro de série et détail de la procédure pour enregistrement chez Scott et extension de garantie).
Une fois la commande livrée, un mail pour maviser que la commande avait été livrée.
Après plus de nouvelle.
Et bien je les ai appelé pour les remercier de leur professionnalisme!
C’est un vélociste comme il y en a bcp en France. Et d’ailleurs, comme le magasin à côté de chez moi, qui lui aussi expédie des vélos commandes sur le net.
Dans ce que j’ai dit, je n’ai pas craché sur les magasins de vélo, j’ai juste dis ce que je pensais de ce site/magasin.
Pour finir, c’est d’ailleurs avec ce genre de magasin que l’on a un tel suivi, de plus gros sites de vélos en ligne, même francais ne sont pas aussi attentionnés.
Sur ce, merci et oui je vais rouler avec ce matin, même si la température pique.
Et réveille toi mieux que ça, nous ne sommes pas encore dimanche
Invité- Invité
Re: le velo, ça a aussi deux roues
C'est vrai que bien souvent, la plupart du temps même, les petits commerçants vendent aussi sur Amazon. J'ai fais deux boutiques physiques autour de chez moi pour trouver du papier millimétré A3 et une règle d'architecte...J'ai perdu mon temps. Commandé sur Amazon, livré par un commerçant qui a pignon sur rue en région parisienne...
Mon dernier vélo, je l'ai acheté dans le bouclard à coté de chez moi, il était en stock je l'ai eu tout de suite. Gamain arrivé juste après l'a attendu 11 mois.
Les bouclards n'ont pas le droit de vendre des marques en dehors de celles avec lesquelles ils sont en contrat. Avec plusieurs marques ils s'en sortent à peu près. Le pire sont ceux qui ont des contrats exclusifs genre GIANT STORE, s'il ne sont pas approvisionné par la marque, ils ne vendent rien.
Mon dernier vélo, je l'ai acheté dans le bouclard à coté de chez moi, il était en stock je l'ai eu tout de suite. Gamain arrivé juste après l'a attendu 11 mois.
Les bouclards n'ont pas le droit de vendre des marques en dehors de celles avec lesquelles ils sont en contrat. Avec plusieurs marques ils s'en sortent à peu près. Le pire sont ceux qui ont des contrats exclusifs genre GIANT STORE, s'il ne sont pas approvisionné par la marque, ils ne vendent rien.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Coucou, je m'incruste.
J'ai acheté mon nouveau vélo Cannondale 10 de 2011 en Ultegra
Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.
Légé, rigide (c'est là que je vois à quel point mon pauvre Giant était vraiment au bout du rouleau).
Bon par contre pour faire du vélotaf (2x35 km je crois que je vais réfléchir, cela monte trop, pas habitué moi).
Comme je suis un gros fainéant, je vous met les photos du canard.
J'y retourne demain, il y a moins de vent le matin (enfin j'espère).
J'ai acheté mon nouveau vélo Cannondale 10 de 2011 en Ultegra
Cet après midi j'ai été faire un tours (enfin) pas très long, il y avait du mistral mais même comme cela ce fut génial.
Légé, rigide (c'est là que je vois à quel point mon pauvre Giant était vraiment au bout du rouleau).
Bon par contre pour faire du vélotaf (2x35 km je crois que je vais réfléchir, cela monte trop, pas habitué moi).
Comme je suis un gros fainéant, je vous met les photos du canard.
J'y retourne demain, il y a moins de vent le matin (enfin j'espère).
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le VTT, c'est aussi du vélo?
» Fiabilité des "X6" à deux roues.
» Ca a quand-même deux roues,...
» Vélo vite
» Le vélo évolue vite
» Fiabilité des "X6" à deux roues.
» Ca a quand-même deux roues,...
» Vélo vite
» Le vélo évolue vite
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum