Derniers sujets
» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ça roule en Côte d'Or (again)

+13
Pec
Benjamin
flat-win
Pascalito
sergem
labecanajules
Lumix
cyriak
F2X
Ghost Dog
Wernerounet
yansandan
Bill Carbu
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Philippe49 Mer 9 Mar 2022 - 17:23

Bin les Mutans pour en avoir c'est la galère !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Bill Carbu Ven 3 Juin 2022 - 17:55

Le père Pec de passage à Dijon, l'occasion de faire un p'tit bout de route ensemble en l'accompagnant sur son chemin du retour jusqu'au limite du dpt de la Côte d'Or (Nolay) en passant par les petites routes paumées que j'affectionne tant !

Halte photos dans une vallée secrète entre Bouilland et Savigny les Beaune, en ce moment la nature est magnifique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'occasion était belle aussi pour échanger nos motos, et pour moi de redécouvrir l'étonnant twin à plat du Honda NC750X que j'ai apprécié une fois de plus, quelle moto agréable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours ce si attachant moteur longue course et sa sonorité qui rappel les anciennes anglaises des années 60, le tout agrémenté de bonnes pulsations et de l'agréable sensation d'un moteur qui tracte !
Le terme puissance suffisante lui colle à la peau, surtout en solo et sur petites routes où je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.
C'est vrai que la formidable boite DCT est parfaitement adaptée à ce moteur qui en passant très vite les rapports utilise pleinement les bas et moyens régime du Twin et démontre qu'il n'est nul besoin de tirer des régimes pour aller vite sur route sinueuses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie cycle est complètement en accord avec la philosophie du NCX soit une stabilité à toute épreuve grâce à son grand empattement et à l'aisance à la mise sur l'angle (merci le centre de gravité ultra bas). C'est efficace, rassurant et  très agréable en mode pilotage enroulé, une moto très sécurisante !
J'ai aussi été surpris par le grand confort que distillent les suspensions, j'avais souvenir d'une certaines raideur sur les modèles neufs que j'avais essayé, ce qui n'est pas le cas sur celle de Vincent, une question de rodage ? Bref une très bonne moto et tellement en phase avec le contexte actuel par sa consommation d'essence ridicule ! Super

Vincent aura eu donc l'occasion d'essayer le V4, et je crois qu'il a apprécié aussi ! Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vignes région Pommard, Volnay et Saint Romain ! tchinbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise de Nolay[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fut vraiment un moment très agréable avec une météo de rêve pour faire de la moto !  trinque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Lumix Ven 3 Juin 2022 - 19:11

Bill Carbu a écrit:
Vincent aura eu donc l'occasion d'essayer le V4, et je crois qu'il a apprécié aussi ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Vincent est passé tellement vite avec le V4 que tu n'as pas eu le temps de le photographier !  photo Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Bill Carbu Ven 3 Juin 2022 - 19:25

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent aura eu donc l'occasion d'essayer le V4, et je crois qu'il a apprécié aussi ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Vincent est passé tellement vite avec le V4 que tu n'as pas eu le temps de le photographier !  photo Smile

J'ai vu le vent passer quand il m'a doublé sur une longue ligne droite Cool , il l'a fait exprès l'animal petard , mais en même temps c'était voulu, de commencer par du facile, le V4 demande de l'habitude pour être correctement exploiter dans les tours dans le sinueux !

Mais le plaisir de cette moto est ailleurs, et je crois qu'il l'a apprécié ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Pec Ven 3 Juin 2022 - 20:41

Vous avez vu les photos de Bill? Avouez que ça aurait été dommage de s'en priver... et la réalité sur le terrain est encore plus jolie et charmante! Cool  Je comprends qu'il garde ses coins secrets, et je suis heureux d'avoir pu en profiter avec lui ces dernières années en passant vers Dijon  Super
Sur les motos, je souscris à toutes les qualités relevées sur la NCX. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je garde actuellement cette moto que j'avais achetée en e disant que je la revendrai probablement 6 mois plus tard pour revenir à une Douzère DOHC ou peut-être une RT ... vroom 
Si j’avais une réserve à faire, c'est sur sa maniabilité, en retrait vs celle de la Douzère. Il a fallu que j’apprenne à faire attention aux sorties de virages quand le rayon se referme, ou quand j'entre un peu trop vite: pas possible de corriger aussi facilement qu'avec la Douzère...

Sur ces photos, vous voyez la moto en configuration voyage de 3 jours: pas de top case, pas de valises, tout rentre dans le coffre, et ça, c'est génial  petard

L'essai de la fameuse VFRX Crossrunner fut un plaisir: pour ne parler que de l'essentiel, le moteur, il a toutes les qualités. Autant je n'avais pas été emballé par le V4 de la 800VFRFI qu'on m’avait prêtée un été :
lourde, peu maniable, position en apppuis douloureuse pour la nuque, moteur linéaire et ennuyeux (quoique efficace) jusqu'à 6000tmn, et moteur trop violent pour mon niveau après 6000, en tout cas sur les petites routes de montagne que j'affectionne.
Sur le Crossrunner, la position droite/trail est facile et reposante. Son moteur tracte fort tout de suite, et le passage du VTECH produit une poussée supplémentaire tout aussi rageuse. J'ai voulu faire plaisir à Bill en le doublant en mode VTECH actif, car il produit un bruit superbe, du Mozart énervé mâtiné de Janis Joplin diablotin 
Mais selon Bill, on ne l'entend pas "de l'extérieur", c'est juste la musique de  la boîte à air sous le réservoir, qui vient charmer le pilote. L'échappement et le moteur restent discret, qualité appréciable pour les riverains.

Bon, je ne vais pas vous en parler d'avantage, Philippe l'a fait mieux et je ne vais pas répéter.
En revanche, pour un trajet que nous avons parcourus tous les deux à la même vitesse, la NCX aura consommé 2l/100 de moins...
Mais  il est certain que cette NCX qui me suffit actuellement en solo me semblerait un peu juste pour le duo, surtout en montagne et en voyage avec 2 bagages.
Voilà, merci Philippe pour la route, pour les photos et leurs légendes...

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  rouquin Ven 3 Juin 2022 - 22:16

Sont belles vos Honda !bcopSuperSuperSuper
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Dr.X Ven 3 Juin 2022 - 22:35

Joli coin, j'espère les mêmes conditions pour les 3 jours que nous allons y passer les 17, 18 et 19 juin...
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ça roule en Côte d'Or (again) - Page 2 Empty Re: Ça roule en Côte d'Or (again)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum