Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Ça roule en Côte d'Or (again)
+13
Pec
Benjamin
flat-win
Pascalito
sergem
labecanajules
Lumix
cyriak
F2X
Ghost Dog
Wernerounet
yansandan
Bill Carbu
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Bin les Mutans pour en avoir c'est la galère !!!
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Le père Pec de passage à Dijon, l'occasion de faire un p'tit bout de route ensemble en l'accompagnant sur son chemin du retour jusqu'au limite du dpt de la Côte d'Or (Nolay) en passant par les petites routes paumées que j'affectionne tant !
Halte photos dans une vallée secrète entre Bouilland et Savigny les Beaune, en ce moment la nature est magnifique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'occasion était belle aussi pour échanger nos motos, et pour moi de redécouvrir l'étonnant twin à plat du Honda NC750X que j'ai apprécié une fois de plus, quelle moto agréable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce si attachant moteur longue course et sa sonorité qui rappel les anciennes anglaises des années 60, le tout agrémenté de bonnes pulsations et de l'agréable sensation d'un moteur qui tracte !
Le terme puissance suffisante lui colle à la peau, surtout en solo et sur petites routes où je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.
C'est vrai que la formidable boite DCT est parfaitement adaptée à ce moteur qui en passant très vite les rapports utilise pleinement les bas et moyens régime du Twin et démontre qu'il n'est nul besoin de tirer des régimes pour aller vite sur route sinueuses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie cycle est complètement en accord avec la philosophie du NCX soit une stabilité à toute épreuve grâce à son grand empattement et à l'aisance à la mise sur l'angle (merci le centre de gravité ultra bas). C'est efficace, rassurant et très agréable en mode pilotage enroulé, une moto très sécurisante !
J'ai aussi été surpris par le grand confort que distillent les suspensions, j'avais souvenir d'une certaines raideur sur les modèles neufs que j'avais essayé, ce qui n'est pas le cas sur celle de Vincent, une question de rodage ? Bref une très bonne moto et tellement en phase avec le contexte actuel par sa consommation d'essence ridicule !
Vincent aura eu donc l'occasion d'essayer le V4, et je crois qu'il a apprécié aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vignes région Pommard, Volnay et Saint Romain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise de Nolay[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut vraiment un moment très agréable avec une météo de rêve pour faire de la moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Halte photos dans une vallée secrète entre Bouilland et Savigny les Beaune, en ce moment la nature est magnifique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'occasion était belle aussi pour échanger nos motos, et pour moi de redécouvrir l'étonnant twin à plat du Honda NC750X que j'ai apprécié une fois de plus, quelle moto agréable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce si attachant moteur longue course et sa sonorité qui rappel les anciennes anglaises des années 60, le tout agrémenté de bonnes pulsations et de l'agréable sensation d'un moteur qui tracte !
Le terme puissance suffisante lui colle à la peau, surtout en solo et sur petites routes où je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.
C'est vrai que la formidable boite DCT est parfaitement adaptée à ce moteur qui en passant très vite les rapports utilise pleinement les bas et moyens régime du Twin et démontre qu'il n'est nul besoin de tirer des régimes pour aller vite sur route sinueuses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie cycle est complètement en accord avec la philosophie du NCX soit une stabilité à toute épreuve grâce à son grand empattement et à l'aisance à la mise sur l'angle (merci le centre de gravité ultra bas). C'est efficace, rassurant et très agréable en mode pilotage enroulé, une moto très sécurisante !
J'ai aussi été surpris par le grand confort que distillent les suspensions, j'avais souvenir d'une certaines raideur sur les modèles neufs que j'avais essayé, ce qui n'est pas le cas sur celle de Vincent, une question de rodage ? Bref une très bonne moto et tellement en phase avec le contexte actuel par sa consommation d'essence ridicule !
Vincent aura eu donc l'occasion d'essayer le V4, et je crois qu'il a apprécié aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vignes région Pommard, Volnay et Saint Romain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise de Nolay[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut vraiment un moment très agréable avec une météo de rêve pour faire de la moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
J'ai vu le vent passer quand il m'a doublé sur une longue ligne droite , il l'a fait exprès l'animal , mais en même temps c'était voulu, de commencer par du facile, le V4 demande de l'habitude pour être correctement exploiter dans les tours dans le sinueux !
Mais le plaisir de cette moto est ailleurs, et je crois qu'il l'a apprécié !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Vous avez vu les photos de Bill? Avouez que ça aurait été dommage de s'en priver... et la réalité sur le terrain est encore plus jolie et charmante! Je comprends qu'il garde ses coins secrets, et je suis heureux d'avoir pu en profiter avec lui ces dernières années en passant vers Dijon
Sur les motos, je souscris à toutes les qualités relevées sur la NCX. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je garde actuellement cette moto que j'avais achetée en e disant que je la revendrai probablement 6 mois plus tard pour revenir à une Douzère DOHC ou peut-être une RT ...
Si j’avais une réserve à faire, c'est sur sa maniabilité, en retrait vs celle de la Douzère. Il a fallu que j’apprenne à faire attention aux sorties de virages quand le rayon se referme, ou quand j'entre un peu trop vite: pas possible de corriger aussi facilement qu'avec la Douzère...
Sur ces photos, vous voyez la moto en configuration voyage de 3 jours: pas de top case, pas de valises, tout rentre dans le coffre, et ça, c'est génial
L'essai de la fameuse VFRX Crossrunner fut un plaisir: pour ne parler que de l'essentiel, le moteur, il a toutes les qualités. Autant je n'avais pas été emballé par le V4 de la 800VFRFI qu'on m’avait prêtée un été :
lourde, peu maniable, position en apppuis douloureuse pour la nuque, moteur linéaire et ennuyeux (quoique efficace) jusqu'à 6000tmn, et moteur trop violent pour mon niveau après 6000, en tout cas sur les petites routes de montagne que j'affectionne.
Sur le Crossrunner, la position droite/trail est facile et reposante. Son moteur tracte fort tout de suite, et le passage du VTECH produit une poussée supplémentaire tout aussi rageuse. J'ai voulu faire plaisir à Bill en le doublant en mode VTECH actif, car il produit un bruit superbe, du Mozart énervé mâtiné de Janis Joplin
Mais selon Bill, on ne l'entend pas "de l'extérieur", c'est juste la musique de la boîte à air sous le réservoir, qui vient charmer le pilote. L'échappement et le moteur restent discret, qualité appréciable pour les riverains.
Bon, je ne vais pas vous en parler d'avantage, Philippe l'a fait mieux et je ne vais pas répéter.
En revanche, pour un trajet que nous avons parcourus tous les deux à la même vitesse, la NCX aura consommé 2l/100 de moins...
Mais il est certain que cette NCX qui me suffit actuellement en solo me semblerait un peu juste pour le duo, surtout en montagne et en voyage avec 2 bagages.
Voilà, merci Philippe pour la route, pour les photos et leurs légendes...
V
Sur les motos, je souscris à toutes les qualités relevées sur la NCX. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je garde actuellement cette moto que j'avais achetée en e disant que je la revendrai probablement 6 mois plus tard pour revenir à une Douzère DOHC ou peut-être une RT ...
Si j’avais une réserve à faire, c'est sur sa maniabilité, en retrait vs celle de la Douzère. Il a fallu que j’apprenne à faire attention aux sorties de virages quand le rayon se referme, ou quand j'entre un peu trop vite: pas possible de corriger aussi facilement qu'avec la Douzère...
Sur ces photos, vous voyez la moto en configuration voyage de 3 jours: pas de top case, pas de valises, tout rentre dans le coffre, et ça, c'est génial
L'essai de la fameuse VFRX Crossrunner fut un plaisir: pour ne parler que de l'essentiel, le moteur, il a toutes les qualités. Autant je n'avais pas été emballé par le V4 de la 800VFRFI qu'on m’avait prêtée un été :
lourde, peu maniable, position en apppuis douloureuse pour la nuque, moteur linéaire et ennuyeux (quoique efficace) jusqu'à 6000tmn, et moteur trop violent pour mon niveau après 6000, en tout cas sur les petites routes de montagne que j'affectionne.
Sur le Crossrunner, la position droite/trail est facile et reposante. Son moteur tracte fort tout de suite, et le passage du VTECH produit une poussée supplémentaire tout aussi rageuse. J'ai voulu faire plaisir à Bill en le doublant en mode VTECH actif, car il produit un bruit superbe, du Mozart énervé mâtiné de Janis Joplin
Mais selon Bill, on ne l'entend pas "de l'extérieur", c'est juste la musique de la boîte à air sous le réservoir, qui vient charmer le pilote. L'échappement et le moteur restent discret, qualité appréciable pour les riverains.
Bon, je ne vais pas vous en parler d'avantage, Philippe l'a fait mieux et je ne vais pas répéter.
En revanche, pour un trajet que nous avons parcourus tous les deux à la même vitesse, la NCX aura consommé 2l/100 de moins...
Mais il est certain que cette NCX qui me suffit actuellement en solo me semblerait un peu juste pour le duo, surtout en montagne et en voyage avec 2 bagages.
Voilà, merci Philippe pour la route, pour les photos et leurs légendes...
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Sont belles vos Honda !
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Joli coin, j'espère les mêmes conditions pour les 3 jours que nous allons y passer les 17, 18 et 19 juin...
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Ça roule en Côte d'Or (again)
Ha oui, vert, c'est vert!
... et c'est pas impossible que j'aille voir ça sur place la semaine prochaine
Si la météo le permet, il y aura d'autres photos des deux zondas sur les petites routes en terres bourguignonnes
Histoire de mettre une petite touche de rouge dans tout ce vert (et un p'tit coup de rouge dans le verre, c'est selon )
V
... et c'est pas impossible que j'aille voir ça sur place la semaine prochaine
Si la météo le permet, il y aura d'autres photos des deux zondas sur les petites routes en terres bourguignonnes
Histoire de mettre une petite touche de rouge dans tout ce vert (et un p'tit coup de rouge dans le verre, c'est selon )
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» On roule ?
» ça roule ...
» Ca y est, moi aussi je roule en KTM
» PIERRE QUI ROULE......
» CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
» ça roule ...
» Ca y est, moi aussi je roule en KTM
» PIERRE QUI ROULE......
» CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum