Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 07:19
» KTM dépose le bilan !
par Gridoul Aujourd'hui à 05:57
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 05:33
» Nouvelle R12S
par Gridoul Hier à 23:26
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 12:41
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Lun 25 Nov 2024, 21:05
CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
+5
Rock80
yansandan
capdefra
lebedevore
ELTIGRE
9 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
Bonsoir à tous,
A l'heure du choix de mon nouveau train de pneus, je reste dubitatif...
Habitué aux Pilot Road, j'ai souhaité commander ces pneus pour ma R 850 R, sauf que Michelin ne fait pas cette dimension, (AR) trop vieux.....
On me propose des Bridgestone ou des Metzeler à la concession.
Les prix sont quasi identiques. Quel sont vos avis sur la question ?
A l'heure du choix de mon nouveau train de pneus, je reste dubitatif...
Habitué aux Pilot Road, j'ai souhaité commander ces pneus pour ma R 850 R, sauf que Michelin ne fait pas cette dimension, (AR) trop vieux.....
On me propose des Bridgestone ou des Metzeler à la concession.
Les prix sont quasi identiques. Quel sont vos avis sur la question ?
ELTIGRE- Messages : 44
Re: CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
Salut,
Pourquoi tu passes par ton concessionnaire pour les pneus ? Personnellement, je les ai commandés sur internet et je les ai fait monter par mon garagiste indépendant.
Edit : Je ne suis pas sûr des dimensions de tes pneus mais j'ai l'impression que tu dois pouvoir trouver tes Michelin !
Pourquoi tu passes par ton concessionnaire pour les pneus ? Personnellement, je les ai commandés sur internet et je les ai fait monter par mon garagiste indépendant.
Edit : Je ne suis pas sûr des dimensions de tes pneus mais j'ai l'impression que tu dois pouvoir trouver tes Michelin !
lebedevore a écrit:Salut,
Surtout pour un R850R qui n'est plus du tout une machine neuve! Je te dirais de commander sur Internet (Allopneus ou autres) et de faire monter tes pneus chez un gars sérieux référencé par le site de vente comme station de montage "moto". Ou bien tu va chez Dafy, Cardy, Moto Axxe, etc... à la condition que ce type de magasin soit attenant à une concession moto sérieuse et tu auras aussi du bon boulot et des prix très corrects pour tes pneus.
Tu n'as pas par contre précisé les modèles de pneus qu'on te propose, seulement la marque, ce qui n'est pas suffisant! Chez Bridgestone par exemple, le BT021 est à fuir, le BT023 nettement moins et son remplaçant recommandable.
Sinon , si tu veux être sûr de ne pas te tromper, tu mets des Dunlop Roadsmart II ou des Michelin PR4.
Franck
capdefra- Messages : 5184
J'ai été chez Dafy qui m'a dis que les PR4 ne se faisait pas pour la dimension AR... ( 160 / 60 /ZR 18 )
Pour les Bridgestone, ils ne m'ont pas précisé de quels modèles il s'agissait.
Donc j'ai été voir ma concession qui me propose des Metzeler ( MEZ8 )
Pour ce qui est d'acheter en ligne, et d'aller casser les pieds à un artisan qui ne gagnera rien dessus..., Dsl, c'est pas ma façon de voir les choses.
Pour les Bridgestone, ils ne m'ont pas précisé de quels modèles il s'agissait.
Donc j'ai été voir ma concession qui me propose des Metzeler ( MEZ8 )
Pour ce qui est d'acheter en ligne, et d'aller casser les pieds à un artisan qui ne gagnera rien dessus..., Dsl, c'est pas ma façon de voir les choses.
Si tu préfères les Michelin , Cardy propose encore les PR3 dans la dimension citée... des rodsmart 2 ou des pirelli sont aussi disponible.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=129801
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=129801
yansandan- Messages : 6293
Perso, mon garagiste travaille avec www.1001pneus.fr. C'est un garagiste indépendant, pas une concession. Il ne fait pas ça pour rien, il facture le montage... De plus je fais faire tous mes travaux chez lui, tu vois, on ne peut pas dire que je lui casse les pieds.ELTIGRE a écrit:
La dernière fois que j'ai fait mettre mes pneus chez Maxxess, ça m'a couté une jambe et j'ai pas trop eu le choix. Là, je peux choisir les pneus que je veux !
Si tu veux des Michelin, il y a le PR3 qui sont très bien (c'est ce que j'ai fait monter sur ma Bunnie).
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ROAD-3-160-60r18-70-w-52212.html
http://www.1001pneus.fr/Pneus/154725/MICHELIN-PILOT-ROAD-3-160-60-18-70-W-ETE-2R-ROUTIERE-SPORTIVE.html
Bon depuis mon dernier post ( et vos réponses ) j'ai re téléphoné chez Dafy... Il s'agirai de Bt30
Effectivement en Michelin n'existe que le PR3 dans mes dimensions.
J'aurai une préférence pour les PR3 ( puisque je connais les pr2 ) mais j'ai entendu parler de certains retour du à une usure irrégulière...
Les avis sur le BT30 semblent élogieux....
Va falloir trancher...
J'aurai une préférence pour les PR3 ( puisque je connais les pr2 ) mais j'ai entendu parler de certains retour du à une usure irrégulière...
Va falloir trancher...
Sur cette génération de flat, les Metzeler font merveille avec leurs structures rigides et profils ronds : Le retour d'info est top sur ces motos en surcharge pondérale Le Z8 y ajoute un peu de confort
Rock80- Messages : 1303
ELTIGRE a écrit:Bon depuis mon dernier post ( et vos réponses ) j'ai re téléphoné chez Dafy... Il s'agirai de Bt30
Va falloir trancher...
j'aurais largement une préférence pour les BT30 plutôt que les PR3. Ou bien des Z8 comme te le conseille Rock80, ou encore des Dunlop Roadsmart II, voilà tous les bons choix.
Quant à ta remarque sur le fait de casser les pieds à un petit bouclard local auquel tu n'as pas acheté les pneus, s'il est référencé comme station de montage par les sites en ligne, c'est qu'il l'a accepté et il te facture son travail (50% plus cher généralement que si tu lui avais pris des pneus). Tous ceux que j'ai fréquentés ne m'ont jamais fait la gueule , bien au contraire car je reviens à chaque fois chez eux et ils gagnent leur croute sur le montage.
Franck
Bonjour,ELTIGRE a écrit:Bon depuis mon dernier post ( et vos réponses ) j'ai re téléphoné chez Dafy... Il s'agirai de Bt30
[...]
Va falloir trancher...
Je viens de faire poser (chez Dafy) un Pirelli Angel GT à l'avant, ça à l'air de bien accrocher... on verra comment sera l'usure comparé au PR2 que j'avais avant.
ds34- Messages : 52
ds34 a écrit:Bonjour,ELTIGRE a écrit:Bon depuis mon dernier post ( et vos réponses ) j'ai re téléphoné chez Dafy... Il s'agirai de Bt30
[...]
Va falloir trancher...
Je viens de faire poser (chez Dafy) un Pirelli Angel GT à l'avant, ça à l'air de bien accrocher... on verra comment sera l'usure comparé au PR2 que j'avais avant.
j'avais oublié aussi ce modèle de chez Pirelli qui est très bon aussi!
Bon ben c'est tranché... Ce sera un train de BT 30 dont la technologie semble plus aboutie ( et plus récente ) que les PR2.
Aléa jacta est
Je reçois ça semaine prochaine, le temps de quelques essais, et je viendrai vous faire part de mes impressions..
Aléa jacta est
Je reçois ça semaine prochaine, le temps de quelques essais, et je viendrai vous faire part de mes impressions..
ELTIGRE a écrit:Bon ben c'est tranché... Ce sera un train de BT 30 dont la technologie semble plus aboutie ( et plus récente ) que les PR2.
Aléa jacta est
Et bien tu as bien fait : c'est un modèle de conception récente dont on entend dire beaucoup de bien ! Profite bien de ta nouvelle meule.
z6
moi pour info, sur mon r1150r je monte des z6 qui s'use très correctement pour mon style de conduite 11 M km a l'av ,et pour en revenir a ta réflexion 20 €`le montage il ne perd pas son temps ... (c'est mon humble avis )
patrick56- Messages : 222
Très bon pneu....capdefra a écrit:ELTIGRE a écrit:Bon ben c'est tranché... Ce sera un train de BT 30 dont la technologie semble plus aboutie ( et plus récente ) que les PR2.
Aléa jacta est
Et bien tu as bien fait : c'est un modèle de conception récente dont on entend dire beaucoup de bien ! Profite bien de ta nouvelle meule.
Philippe49- Messages : 2400
Tu as eu l'occasion d'essayer ?
Ils arrivent cette semaine en même temps que le soleil !!
oui j'ai usé un train sur le 1150 rien à envier au PR2ELTIGRE a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayer ?
Philippe49- Messages : 2400
C'est cool alors, j'ai fait le bon choix... il me tarde d'être "chaussé" maintenant, Presque pas roulé depuis l'achat !
Pour ceux que cela branche, je vous donnerai une ou deux idées de ballades en pays Basque...
Pour ceux que cela branche, je vous donnerai une ou deux idées de ballades en pays Basque...
sinon en TRES bonne affaire, tu as les metz Z6 que j'ai usé pendant des dizaines de milliers de km sur mon 1150 et que je monte encore sur mon F800r.......et j'efface l'éléphant dessus !
jules rms- Messages : 176
CA ROULE BIEN....
Coucou,
Après 1000 kms de routes dont la moitié dans les cols de montagnes, ces pneus sont bons !!
Bien arrondis, ils facilitent la prise d'angle dans les épingles.
Ils agrippent aussi bien la route même dans les descentes gravillonnées.....
Bref cela a changé le comportement de cette bécane déjà très équilibrée.
Après 1000 kms de routes dont la moitié dans les cols de montagnes, ces pneus sont bons !!
Bien arrondis, ils facilitent la prise d'angle dans les épingles.
Ils agrippent aussi bien la route même dans les descentes gravillonnées.....
Bref cela a changé le comportement de cette bécane déjà très équilibrée.