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Quels pneus pour la GSLC Empty Quels pneus pour la GSLC

Message par tahmalouRV Lun 6 Aoû 2018 - 8:24

bonjour à tous,
les Anakee 3 vont se terminer dans les Pyrénées.

quelle monte pour remplacer ces pneus bruyants ?

Tourance Next, Pirelli scorpion trail II , conti trail Attack 2
ou autres sachant que je ne fais pas de chemin avec la GS...
 
merci d'avance pour vos expériences     prosterne
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Message par cyriak Lun 6 Aoû 2018 - 8:29

Sur le forum d'en face l'unanimité à l'air de se faire autour du PS2 mais à part les Knakees, les autres sont bons aussi. Tu peux ajouter à ta liste les Bridge A41 Wink
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Message par tahmalouRV Lun 6 Aoû 2018 - 10:18

merci pour l'info, PS2 correspond au Pirelli scorpion 2 je suppose  Quels pneus pour la GSLC Icon_cheers
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Message par cyriak Lun 6 Aoû 2018 - 10:37

Voui c'est ça Super

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Message par Philenmob Lun 6 Aoû 2018 - 11:06

De trés bon pneu. Je suis en train d'en finir un train
Un peu bruyant sur l'angle en fin de vie (il doit me rester 2/3 000km) mais comme tous ces pneus Mixte. Je pense que je ferai dans les 10 000 grand max à l'arrière.
Pas de glissade intempestive lors de la remise des gaz en sortie d'épingle par exemple ni de déclenchement prématuré de l'ABS lors de freinage sur revetement dégradé.
Pour le mouillé, je laisse les pro en juger vu le mode de conduite que j'adopte dés que je vois une goutte !  Smile

En aparté , les tests sur "route mouillée" sont fait sur piste super propre avec 1 cm de flotte. Moi j'ai jamais ça dans la vrai vie. Donc si c'est humide et que cela doit glisser, a mon avis qque soit le pneu... 


Je trouve le train avant un peu trop vif à mon gout. J'aimerai en trouver un plus progressif et me pose la question quant à augmenter la largeur à l'arrière pour cela.

Mon jugement se fait sur que de la route. Je me suis bien fait les bardenas avec sans aucun problème à deux + valises, mais quand j'ai croisé une RT sur les pistes j'ai arrêté de penser à mes pneus.. rendeer


Dernière édition par Philenmob le Lun 6 Aoû 2018 - 16:40, édité 1 fois
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Message par flat-win Lun 6 Aoû 2018 - 16:18

En décembre 2015, j'écrivais ça dans un autre sujet :



Montée à la livraison en Conti Trail Attack 2, pas du tout en confiance sur le mouillé. Rien de dispo d'autre quand ils ont été rincés, repris les mêmes, joué un peu avec les pressions, était-ce le premier train qui était pas top, ça a été mieux, bien que toujours pas le feeling quand les conditions deviennent humides, par contre je les ai trouvé parfaits sur le sec. Changé pour des Trailsmart, qui n'ont pas eu le temps de m'emballer, vu qu'ils n'ont fait que passer, certes avec du bitume à grip, de la canicule, et pas mal d'acceleracion ! Les TR91 me convenaient pourtant bien sur la air, même si ils ne duraient pas bien longtemps non plus.
Passé sur des Next, un peu de shimmy à l'avant, ça tient correctement par terre et ça s'use raisonnablement, compromis satisfaisant pour moi pour le moment.
Pas envie d'essayer les Anakee, j'vais roulé avec la mob de Sergem et les avait pas trouvés à ma main à la mise sur l'angle, sans parler de la sono.
Pas tenté par les Roadsmart ou le Pilot Trail, pas des mixtes, mais c'est sans aucune raison concrète, juste parce que je suis un peu con Smile

Les scorpions Trail II ont l'air d'être le pneu du moment, Franck/Capdefra teste si j'ai bien vu.

Et début 2016 j'ai testé moi même, pis j'ai racheté les mêmes pour être sur, pis encore des Scorpions Trail II pour être certain....là ce sont des Scorpions Trail II sur la mob, mais quand je vais changer je vais mettre des Scorpions Trail II...

Pour moi un bon pneu est un pneu pour lequel on ne se pose pas de question, et le Pirelli ST2 est de ceux là, avec même le bon goût de ne pas s'user trop vite.

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Message par lulu Lun 6 Aoû 2018 - 18:03

Sur la "air", testé Tourance, Tourance next, Pr4, Dunlop TR 91, Dunlop Trailsmart.

Préférences : 

- sur le sec : TR 91 et même 15 000 Kms à l'arrière et 18 000 pour l'AV
- sur le mouillé :  excellence pour le trailsmart, moins bien que le TR 91 sur le sec (je touchais plus cite.....va comprendre mais configuration du pneu un poil différente ?)

Précisions : roulage en solo, peu chargé, pneu AV à 2,5 voire 2,6-2,7 si autoroute, pneu AR à 2,9 voire 3 à 3,1 si autoroute
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Message par capdefra Lun 6 Aoû 2018 - 19:27

J'en ai eu plusieurs trains sur la GS LC et c'étaient mes préférés sur cette moto. Comme Flat Twin, un bon pneu c'est un pneu auquel on ne pense plus en roulant et qui fait toujours le job. Les Scorpion Trail II correspondent parfaitement à ce cahier des charges.
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Message par sergem Lun 6 Aoû 2018 - 19:32

Tourance Next ou Scorpion Trail 2 : c'est Pirelli qui fabrique les 2 donc tu ne vas pas beaucoup te tromper avec ceux là.

Je trouve les scorpions un peu plus vifs (parfois gênant car le pendant est que la moto est sensible à l'oscillation gauche droite à partir de 100 km/h), l'avant du Tourance est légèrement plus sonore que le scorpion, très bonne longévité sur ces 2 modèles.

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Message par Vincent Lun 6 Aoû 2018 - 23:33

Et pour les GSA scratch Scorpions Trail II aussi confused
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Message par cyriak Mar 7 Aoû 2018 - 7:00

Pareil Mireille !
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Message par Vincent Mar 7 Aoû 2018 - 9:52

Merci Very Happy
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Message par Pascalito Mar 7 Aoû 2018 - 9:56

Bon ben j'aurai pas trop à chercher quoi mettre quand l'heure sera venu de jeter les Knackis, bruyants mais supportables, surtout avec le casque fermé et les bouchons d'oreilles Smile. Par contre avec le Airoh Cross affraid .

Le soucis c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'user, j'ai l'impression qu'ils sont neufs arrivés à 4000 bornes.
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Message par Philenmob Mar 7 Aoû 2018 - 9:59

La gestion de l'usure se trouve coté main droite ! vroom 

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Message par tahmalouRV Mar 7 Aoû 2018 - 10:19

Pascalito a écrit:Bon ben j'aurai pas trop à chercher quoi mettre quand l'heure sera venu de jeter les Knackis, bruyants mais supportables, surtout avec le casque fermé et les bouchons d'oreilles Smile. Par contre avec le Airoh Cross affraid .

Le soucis c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'user, j'ai l'impression qu'ils sont neufs arrivés à 4000 bornes.


ce n'est pas pour le bruit que je les change, ils ont 6 300 kms (dont 2700kms en duo + bagages dans les dolomites)   et la semaine prochaine dans les Pyrénées signera la fin de l'AR vers les 8 000 kms
mais tant qu'à changer autant prendre un modèle qui va bien.

merci à tous pour vos avis. donc RDV pour les PS trail 2 au retour. bonnes vacances à tous. Very Happy
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Message par Pascalito Mar 7 Aoû 2018 - 14:28

Philenmob a écrit:La gestion de l'usure se trouve coté main droite ! vroom 

Smile
Je sais bien Philou, mais j'ai amené mon limiteur de vitesse sur la selle passager lors de notre sortie pyrénéenne. petard
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Message par Bill Carbu Mar 7 Aoû 2018 - 16:10

Philenmob a écrit:
Je trouve le train avant un peu trop vif à mon gout. J'aimerai en trouver un plus progressif et me pose la question quant à augmenter la largeur à l'arrière pour cela.
:

Les nouveaux Bridgestones A41 devraient correspondre à ce que tu recherches.
D'origine le Crosrunner était monté en Pirelli Scorpion 1, très vifs, (que j'ai adorés Super ), à côté les Bridgestone sont beaucoup plus progressifs, je pense que c'est leur qualité marquante avec le grip sur l'angle c'est très agréables aussi.
Voir l'essai des Bridgestone à partir de 38" 15s

D'ailleurs ce sont ceux là que je remonte à nouveau tant ils me conviennent.
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Message par Vincent Mar 7 Aoû 2018 - 17:42

Bill Carbu a écrit:

Les nouveaux Bridgestones A41 devraient correspondre à ce que tu recherches.
...
D'ailleurs ce sont ceux là que je remonte à nouveau tant ils me conviennent.

Tu es revenu chez beumeu où bien j'ai raté un truc scratch non, parce que le titre c'est pour GSLC study

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Message par Bill Carbu Mer 8 Aoû 2018 - 8:52

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Les nouveaux Bridgestones A41 devraient correspondre à ce que tu recherches.
...
D'ailleurs ce sont ceux là que je remonte à nouveau tant ils me conviennent.

Tu es revenu chez beumeu où bien j'ai raté un truc scratch non, parce que le titre c'est pour GSLC study

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Tu penses qu'ils réagissent différemment sur une GSLC ? Cela reste une moto non ? Ou c'est moi qui est raté un truc ? Rolling Eyes
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Message par flat-win Mer 8 Aoû 2018 - 10:41

Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Les nouveaux Bridgestones A41 devraient correspondre à ce que tu recherches.
...
D'ailleurs ce sont ceux là que je remonte à nouveau tant ils me conviennent.

Tu es revenu chez beumeu où bien j'ai raté un truc scratch non, parce que le titre c'est pour GSLC study

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Tu penses qu'ils réagissent différemment sur une GSLC ? Cela reste une moto non ? Ou c'est moi qui est raté un truc ? Rolling Eyes

Sans être différents d'une moto à l'autre, il peuvent avoir un comportement différent, parce que pas dans la même dimension, ou parce que le telelever BM ne fait pas travailler le pneu avant de la même façon qu'une fourche traditionnelle; non ?
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Message par capdefra Mer 8 Aoû 2018 - 11:22

Pour confirmer les propos de Bruno, ils ont même une structure différente suivant les dimensions, diagonale pour les pneus avant etroits et radiale pour tout les autres. Ça pourrait faire une différence dans le comportement.
Mon pneu avant en 90/90-21 est à structure diagonale et l'arrière est radial alors que les deux pneus de Bill doivent être radiaux.
Il n'empêche que nous les trouvons tout deux excellents ces A41 et pour ma part, équivalents aux Pirelli ST2.

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Message par magic Mer 8 Aoû 2018 - 11:42

Quand j'ai acheté ma GSA, il y a avait des A41 dessus, vite remplacés car aucune confiance avec... Mad
Peut-être une question de poids de la machine...la 800 de Bill Carbu est plus légère.
Je roule actuellement avec des TKC 70 (2ème train, le premier a tenu 8000 km), nickel vieux
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Message par Bill Carbu Mer 8 Aoû 2018 - 12:25

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Les nouveaux Bridgestones A41 devraient correspondre à ce que tu recherches.
...
D'ailleurs ce sont ceux là que je remonte à nouveau tant ils me conviennent.

Tu es revenu chez beumeu où bien j'ai raté un truc scratch non, parce que le titre c'est pour GSLC study

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Tu penses qu'ils réagissent différemment sur une GSLC ? Cela reste une moto non ? Ou c'est moi qui est raté un truc ? Rolling Eyes

Sans être différents d'une moto à l'autre, il peuvent avoir un comportement différent, parce que pas dans la même dimension, ou parce que le telelever BM ne fait pas travailler le pneu avant de la même façon qu'une fourche traditionnelle; non ?

Bien sur tu as raison, mais j'ai aussi une bonne expérience du télélever associé au flat, et par exemple j'ai eu des Tourances Next sur mon ex GS et sur le VFR X, et malgré les grandes différences de concept au niveau des moto, j'ai bien retrouvé les même qualités que procurent ces excellents pneus.  
Bref, ce que je voulais dire c'est que sur le Cross, j'ai eu du Pirelli SP1, du Tourance Next, du Michelin PR4 et enfin les Bridgestone A41, donc même moto, même pilote, même contexte de roulage, tous ont donnés des résultats différents.
Je ne dit pas que les A41 sont la monte idéale pour la GSLC, je dis simplement que ce sont les plus progressifs que j'ai eu (et les Pirelli les plus vifs) et je répondait par là à la demande de philmob.

Regarde la vidéo, les essayeurs ont eu à leur disposition plusieurs motos pour se faire une idée de l'adaptation du A41 à des machines aussi différentes que KTM adventure, Africa twin, GSLC et Multistarda, les commentaires se recoupent, confiance, grip, neutralité etc.

L'avis de Frank est aussi un bon indicateur, lui qui est passé du SP2 aux A41.
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Message par flat-win Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

Sans que ça lui fasse gonfler les chevilles, je me fierai plus aux Retex de Franck qu'à ceux des "journalistes" essayeurs, qui testent vaillamment des pneus neufs sur circuit avec des bécanes qui ne sont pas à eux. Comme déjà dit sur d'autres sujets, sur la route j'ai des pneus pas neufs avec un bitume pas propre, des cailloux, des feuilles, des plaques d'égout....
C'est comme les "tests" sur 1500 km avec la camionnette qui suit en transportant les bagages, y'a comme un décalage avec la réalité réelle...


Dernière édition par Flat-win le Mer 8 Aoû 2018 - 14:30, édité 1 fois
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Message par cyriak Mer 8 Aoû 2018 - 14:25

Flat-win a écrit:Sans que ça lui fasse gonfler les chevilles, je me fierai plus aux Retex de Franck qu'à ceux des "journalistes" essayeurs, qui testent vaillamment des pneus neufs sur circuit avec des bécanes qui ne sont pas à eux. Comme déjà indiqué, sur la route j'ai des pneus pas neufs avec un bitume pas propre, des cailloux, des feuilles, des plaques d'égout....

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Message par Vincent Mer 8 Aoû 2018 - 14:30

Ohhhhh le tacle pttmdr
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Message par flat-win Mer 8 Aoû 2018 - 14:32

'tain, j'suis pas épaulé....

On l'attend pour le test des batteries petard
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Message par Lumix Mer 8 Aoû 2018 - 15:57

cyriak a écrit:
Flat-win a écrit:Sans que ça lui fasse gonfler les chevilles, je me fierai plus aux Retex de Franck qu'à ceux des "journalistes" essayeurs, qui testent vaillamment des pneus neufs sur circuit avec des bécanes qui ne sont pas à eux. Comme déjà indiqué, sur la route j'ai des pneus pas neufs avec un bitume pas propre, des cailloux, des feuilles, des plaques d'égout....

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Flat-win a écrit:'tain, j'suis pas épaulé....

On l'attend pour le test des batteries petard

Et hop, la réponse n'a pas trainé...  Laughing

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Message par capdefra Mer 8 Aoû 2018 - 21:48

En fait Bruno a eu comme un gros flash a propos de la batterie.  petard
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Message par Philippe49 Mer 8 Aoû 2018 - 23:51

Toutes les motos ne réagissent pas de la même manière aux même pneus et cela est normal en fonction des différentes géométries. Il suffit d'avoir essayer un 1150 avec et sans des PR2 pour en être convaincu et portant le PR2 a été considérer comme un très pneu. A cela vient s'ajouter les différents trajets effectués par chacun.
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Message par Wernerounet Jeu 9 Aoû 2018 - 11:52

lulu a écrit:
- sur le sec : TR 91 et même 15 000 Kms à l'arrière et 18 000 pour l'AV
Suis scotché par les longévité des pneus, cet exemple là, mais aussi en general sur les autres kilométrages données ...
Je sais que ça depend, entre autres, de la façon de conduire mais du jamais vu pour moi.
J'ai fais de la becane en pointillé pendant qques années et il n'y a que les gommes sports que j'ai suivi avec les montes du GSXR mais côté touring, ca tient le parquet et la distance !

Vais regarder ce qu'il y a sur le RS, je changerais les chaussettes après les vacances et comme je l'ai acheté d'occaz' voir combien les gommards ont fait.

Sur le 1100, meme pas 5.000 bornes et ils vont etre bennés ... 

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Message par Pascalito Jeu 9 Aoû 2018 - 19:14

Bon je remets un jeton dans le bazar :

Quid des pneus 100% routiers type Road Smart, PR4... sur les grandes sauterelles ?

Surtout pour ceux qui comme moi n’envisagent Le TT avec la grosse que très occasionnellement et sur des’ pistes très roulantes.

J’avais beaucoup apprécié les RS 2 sur ma GS à air.
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Message par flat-win Jeu 9 Aoû 2018 - 19:30

A mes yeux la différence entre un Anakee3 et un PR4 pour rester chez le même constructeur tient sans doute à plus de 50% au marketing que d'autre chose, même si on peut considérer qu'un pneu "trail" sera sans doute moins mal à l'aise sur la gravette ou sur une piste, il faut être conscient que la première touffe d'herbe humide mettra à mal les envies de quitter le bitume avec ce type de pneu, le qualificatif trail ne devrait commencer avec les Conti TKC70 ou les Pirelli STR par exemple.
Pas sur qu'on ne puisse pas autant "attaquer" sur le bitume avec un Scorpion Trail II qu'un Roadsmart, globalement avec un pneu trail 90/10 qu'un pneu sport/touring moderne puisque c'est comme ça qu'on les segmente. (on ne parle pas d'une gomme sportive devant apporter plus de grip - et moins de km).
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Message par Gilles Jeu 9 Aoû 2018 - 20:03

Mon petit avis, Pascal: j'ai des Pirelli Scorpion II, et dans les routes que nous avons en Savoie, en Cévennes, puisque j'y suis allé l'été dernier, puis pour avoir suivi Jean Luc de retour de votre pays, je n'ai jamais senti quelque chose qui ne me met pas en confiance.
Et quand je passe sur de la gravette, je suis plus à 'aise que sur un profil lisse. Je remets les mêmes...
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Message par Pascalito Jeu 9 Aoû 2018 - 20:07

@ Bruno 
D’accord avec toi. C’est bien que je pensais, à la grande époque de mon 600DR, je mettais des TKC 80 ou Michelins équivalents quand je voulais faire du vrai TT.

La question que je me pose entre les routiers et les trails serait plus en terme économique, les premiers font-ils plus de bornes et quelle différence de prix ?

@ Gilles
En fait les profil Trail doivent avoir une carcasse plus rigide
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Aoû 2018 - 20:32

Flat-win a écrit:A mes yeux la différence entre un Anakee3 et un PR4 pour rester chez le même constructeur tient sans doute à plus de 50% au marketing que d'autre chose

Ce n'est pas le ressenti que j'en ai, étant passé sur la même moto de pneus "Trail" (entre guillemets car ton observation est juste), aux pneus pur routier, puis revenu aux premiers cités, je fais une vraie différence.
Je ne parle pas de chemins ou autre possibilités off road, mais bien de mon quotidien routier.

Je ne sais pas chez vous, mais en Côte d'Or l'entretien des petites départementales part en déliquescence faute de moyen financiers, du coup notre ordinaire est plutôt fait de trous, de graviers, sans compter la terre épandue par les tracteurs, ou autres joyeusetés.
Quels pneus pour la GSLC P1000612
Dans ce contexte ces pneus légèrement orienté "Trail" sont pour moi nettement supérieurs en terme d'agrément, et de plus offrent les performances sur route des meilleurs pneus de route d'il y a à peine 2 ou 3 ans!

J'ajouterais, où est l'intérêt d'avoir des pneus de route performants comme des pneus de course sur bon bitume, sur des routes potentiellement mises sous surveillance à 80 km/h ?
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Aoû 2018 - 20:48

Pascalito a écrit:
@ Gilles
En fait les profil Trail doivent avoir une carcasse plus rigide

Là aussi les choses sont en train de changer, les A41 sont des 1 pli rayon comme les carcasses routières la seule différence résidant dans la largeur et la profondeur des sculptures.
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Message par Pascalito Jeu 9 Aoû 2018 - 20:54

Merci pour ces précisions Bill, 

Je vois que  la DDE Bourguignonne est au Top, mais t’inquiète pas il vont bientôt la recouvrir de jolis gravillons !Very Happy
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Message par Joe Derpi Ven 10 Aoû 2018 - 13:56

Autrefois grand amateur des Dunlop TR91, je suis devenu et reste fan des Pirelli Scorpion II.
Je rentre d'une petite escapade de 1250 Km dans le Jura, 36° en partant, 26 à 30) pour les 220 Km sur place, pluie, vent et 17° pour le retour.
Des départementales et même des petites départementales principalement, un peu d'attaque de temps en temps, des gravillons, de la boue, des plaques d'asphalte fondu dans la flotte, même un peu de chemins non asphaltés, ça passe partout sans problème et dans le confort.

Au niveau kilométrage parcouru, sur l'ancienne GS, ça donnait 60 % d'endurance de plus que les TR91. Ceux-ci ont l'air d'être partis eux aussi pour 7 - 8.000 Km sans problème sur la GSA LC.

Je vois l'enthousiasme de Bill pour les A41 que j'ai changés prématurément (3.000 Km) avant de me rendre compte que les rayons de la roue arrière étaient probablement la cause de mon mauvais feeling; je les ai fait garder et les remonterai probablement en remplacement des mes Pirelli, et verrai alors comment ils vieillissent.  

Dans l'attente, mon choix reste le Scorpion II et, comme Bill, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un pneu routier sur nos brêles.


Dernière édition par Joe Derpi le Ven 10 Aoû 2018 - 14:14, édité 1 fois

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Message par Joe Derpi Ven 10 Aoû 2018 - 14:09

Bill Carbu a écrit:
Tu penses qu'ils réagissent différemment sur une GSLC ? Cela reste une moto non ? Ou c'est moi qui est raté un truc ? Rolling Eyes

Oui, mais non.
J'ai l'occasion d'essayer les mêmes montes (BT 54 si je me souviens bien) sur la Trident et sur la R1100S, ça marchait très bien sur une  Very Happy  et pas du tout sur l'autre  Sad .

Ca m'étonne que tu t'étonnes de cette idée, toi qui fais toujours des analyses très documentées et très structurées techniquement.  Surprised

Bill Carbu a écrit:
Regarde la vidéo, les essayeurs ont eu à leur disposition plusieurs motos pour se faire une idée de l'adaptation du A41 à des machines aussi différentes que KTM adventure, Africa twin, GSLC et Multistarda, les commentaires se recoupent, confiance, grip, neutralité etc.

On reprend la question.
Oui, Les journalistes essayent le même pneu sur des motos différentes, mais pas des pneus différents sur la même moto.  C'est ça la question posée et ce n'est pas kif nono

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