Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 7:39

» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pneus R1200R

+5
Joe Derpi
Bill Carbu
fjlyg
yansandan
Phafane
9 participants

Aller en bas

Pneus R1200R Empty Pneus R1200R

Message  Phafane Sam 27 Aoû 2022 - 23:04

Je viens d’acheter une 12R (pas encore roulé avec) et l’ancien proprio avait monté des pneus GT. 
PR4 à l’avant et road 5 à l’arriere. 
Je vais devoir changer l’avant. L’arriere est presque neuf. 

Je pensais mettre un road 6 neuf à l’avant. Mais pas forcément un GT 

Possible de mixer selon vous ?

Phafane

Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  yansandan Dim 28 Aoû 2022 - 11:08

les modèles GT sont apparus avec le PR5 , il me semble qu'il n'existait pas encore en PR4 ce qui voudrait dire que l'ancien proprio roulait déjà en monte différente.
Je pense que tu peux mixer mais peut-être vaut-il mieux demander l'avis d'un proffessionel.
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  fjlyg Dim 28 Aoû 2022 - 11:21

bonjour ,
12 R = Dunlop roadsmart 
le meilleur compromis 
ce mixe avec tout 
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Bill Carbu Dim 28 Aoû 2022 - 11:50

Salut Phafane

Oui le PR4 existait bien en version GT, mais c'est inutile de monter des pneus fait pour les motos lourdes comme les GT sur un Roadster R 1200 R.
Voir nuisible à la tenue de route, les gommes ne changent pas, seules les carcasses sont renforcées pour encaisser des masses pouvant dépasser les 400kg en duo avec bagages.
Il faut vraiment monter les pneus préconisés pour sa moto (les suspensions sont calibrées dans ce sens ), et ensuite adapter la pression des pneus en fonction de la charge (mais c'est un autre débat ! Smile )

Tu peux bien sur monter un Road6 AV et PR5 AR tu n'en mourras pas , mais les pneus sont conçus pour fonctionner ensemble, qu'elle idée de vouloir monter du Road6 ? Tu installes un PR5 AV (standard pas GT  nono ) et dès que tu peux tu repasses en Road6 AV & AR (où ce que tu veux d'autre, il y a le choix ! ) pour encore plus apprécier la super tenue de route du R 1200 R ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  yansandan Dim 28 Aoû 2022 - 12:34

Bill Carbu a écrit:Salut Phafane

Oui le PR4 existait bien en version GT, mais c'est inutile de monter des pneus fait pour les motos lourdes comme les GT sur un Roadster R 1200 R.
Voir nuisible à la tenue de route, les gommes ne changent pas, seules les carcasses sont renforcées pour encaisser des masses pouvant dépasser les 400kg en duo avec bagages.
Il faut vraiment monter les pneus préconisés pour sa moto (les suspensions sont calibrées dans ce sens ), et ensuite adapter la pression des pneus en fonction de la charge (mais c'est un autre débat ! Smile )

Tu peux bien sur monter un Road6 AV et PR5 AR tu n'en mourras pas , mais les pneus sont conçus pour fonctionner ensemble, qu'elle idée de vouloir monter du Road6 ? Tu installes un PR5 AV (standard pas GT  nono ) et dès que tu peux tu repasses en Road6 AV & AR (où ce que tu veux d'autre, il y a le choix ! ) pour encore plus apprécier la super tenue de route du R 1200 R ! Wink

Au temps pour moi alors !  Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Joe Derpi Dim 28 Aoû 2022 - 20:15

Ca me revient vaguement... 
J'ai eu ma période pneu tendre à l'avant parce que j'usais moins l'avant que l'arrière, pneu plus dur à l'arrière pour ajouter des bornes dans le même budget.  petard

Puis un jour à Carole j'ai ouvert sur un angle où j'avais le feeling à fond à l'avant... Et l'arrière a fait appel au syndicat et s'est couché.  pas content
Au total, en pièces et main-d'œuvre, j'ai dû laisser dans l'affaire pas mal de pneus qui feront encore bien quelques kilomètres.  Neutral

Après ce coup-là, j'ai toujours monté des pneus qui font la paire. 
Sur ma Trident de '92 coeurtete , j'usais à peu près trois pneus arrière (5.000 km par pneu) pour deux pneus avant (7.500 km par pneu).
Comme je bouffais quand-même 45.000 bornes par an à l'époque, je me disais que c'était un bon plan. Et puis je me suis rendu compte que chaque fois que je changeais les deux pneus en même temps, je récupérais une nouvelle moto, alors qu'en voulant faire des économies, je m'emmerdais avec une moto désagréable à conduire les deux tiers du temps. Faut dire qu'elle était rien qu'un peu lourde, la Trident de '92 Rolling Eyes .

Toujours est-il que depuis, je me suis fait à l'idée qu'on ne roule pas à moto pour faire des économies et je change toujours mes deux pneus en même temps 
'faut juste voir pour l'avenir, parce que nous sommes désormais en marche pour la renaissance de la fin de l'abondance, on va pas lui faire la guerre non plus, à cette fin d'abondance  ostrogoth


Dernière édition par Joe Derpi le Dim 28 Aoû 2022 - 21:34, édité 1 fois

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Joe Derpi Dim 28 Aoû 2022 - 20:16

Mes états d'âme mis à part, je rejoins Jean-Louis, le Road Smart pour ces motos, c'est le top !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Dr.X Dim 28 Aoû 2022 - 23:58

C'est aussi le top sur 1200RT et K13GT, de là à penser qu'il serait excellent sur toutes les motos qui l'adoptent, ce RS3, je ne suis pas loin de le penser... et prêt à essayer, dommage, il était en rupture de stock pour le changement sur ma 1150R en juillet...
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Bill Carbu Lun 29 Aoû 2022 - 12:08

Joe Derpi a écrit:
... Et puis je me suis rendu compte que chaque fois que je changeais les deux pneus en même temps, je récupérais une nouvelle moto, alors qu'en voulant faire des économies, je m'emmerdais avec une moto désagréable à conduire les deux tiers du temps...

accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Phafane Lun 29 Aoû 2022 - 21:39

Bill Carbu a écrit:Salut Phafane

Oui le PR4 existait bien en version GT, mais c'est inutile de monter des pneus fait pour les motos lourdes comme les GT sur un Roadster R 1200 R.
Voir nuisible à la tenue de route, les gommes ne changent pas, seules les carcasses sont renforcées pour encaisser des masses pouvant dépasser les 400kg en duo avec bagages.
Il faut vraiment monter les pneus préconisés pour sa moto (les suspensions sont calibrées dans ce sens ), et ensuite adapter la pression des pneus en fonction de la charge (mais c'est un autre débat ! Smile )

Tu peux bien sur monter un Road6 AV et PR5 AR tu n'en mourras pas , mais les pneus sont conçus pour fonctionner ensemble, qu'elle idée de vouloir monter du Road6 ? Tu installes un PR5 AV (standard pas GT  nono ) et dès que tu peux tu repasses en Road6 AV & AR (où ce que tu veux d'autre, il y a le choix ! ) pour encore plus apprécier la super tenue de route du R 1200 R ! Wink


Ok. Ce que je me demande c’est puis je monter un road 5 ou 6 non GT à l’avant avec un  GT à l’arriere ? Ce pneu arrière étant presque neuf je voudrais l’user un peu avant de le virer. Est ce dengeureux ?

Bizarrement dunlop indique sur sont site que les RS3 peuvent être montés en GT sur une 12R de 2016….


Dernière édition par Phafane le Mar 30 Aoû 2022 - 9:11, édité 1 fois

Phafane

Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Philippe49 Lun 29 Aoû 2022 - 22:28

Phafane a écrit:
Bill Carbu a écrit:Salut Phafane

Oui le PR4 existait bien en version GT, mais c'est inutile de monter des pneus fait pour les motos lourdes comme les GT sur un Roadster R 1200 R.
Voir nuisible à la tenue de route, les gommes ne changent pas, seules les carcasses sont renforcées pour encaisser des masses pouvant dépasser les 400kg en duo avec bagages.
Il faut vraiment monter les pneus préconisés pour sa moto (les suspensions sont calibrées dans ce sens ), et ensuite adapter la pression des pneus en fonction de la charge (mais c'est un autre débat ! Smile )

Tu peux bien sur monter un Road6 AV et PR5 AR tu n'en mourras pas , mais les pneus sont conçus pour fonctionner ensemble, qu'elle idée de vouloir monter du Road6 ? Tu installes un PR5 AV (standard pas GT  nono ) et dès que tu peux tu repasses en Road6 AV & AR (où ce que tu veux d'autre, il y a le choix ! ) pour encore plus apprécier la super tenue de route du R 1200 R ! Wink


Ok. Ce que je me demande c’est puis je monter un road 5 ou 6 non GT à l’avant avec un non GT à l’arriere ? Ce pneu arrière étant presque neuf je voudrais l’user un peu avant de le virer. Est ce dengeureux ?

Bizarrement dunlop indique sur sont site que les RS3 peuvent être montés en GT sur une 12R de 2016….
Je ne pense pas qu'il soit dangereux de finir ton GT arrière.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Dr.X Lun 29 Aoû 2022 - 22:56

Phafane a écrit:Bizarrement dunlop indique sur sont site que les RS3 peuvent être montés en GT sur une 12R de 2016….
Il n'y a pourtant pas de RS3 GT chez Dunlop? Ne confonds tu pas avec le RS4?
Le RS3 est en version normale (aussi utilisé pour les motos lourdes), ou en version SP pour les motos plus légères et sportives (moins de 220kg).

Avec le RS4, Dunlop en est venu au système de tous les autres manufacturiers: une version GT pour motos lourdes et la version standard pour les autres motos, jusqu'à 220kg.

Aucun problème à finir un pneu GT sur ta moto, il ne doit pas y avoir beaucoup de pratiquants ici pour qui ça fera une différence sensible réelle en roulant, un pneu GT ou pas GT sur les BM 12xx.
Eventuellement une différence de longévité, de confort de roulage, mais je veux bien parier que 90% d'entre nous serions incapables de sentir la différence.
Dès lors que le pneu a les bons indices de vitesse et de charge, il n'y a pas de problème à l'utiliser.
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  gunthar Lun 29 Aoû 2022 - 23:30

Quand j'ai "racheté" ma R1200R (mod 2009), les pneus étaient lisses. 
Arcueil Moto m'a demandé ce que je voulais y mettre. Quand je l'avais vendue, elle était en Michelin PR4 et j'avais trouvé que ça lui donnait une agilité de TER. Des pneus très collants, même sur le mouillé mais vraiment lourdauds à balancer. Bref, j'avais fait une croix sur les Pilot Road.
Pour la nouvelle monte, j'ai pensé au Road Smart qui font merveille parait-il sur les Triumph Bonneville T120, des motos pataudes que ça encanaille bien,  puis il m'a conseillé les PR6 GT, une merveille à son avis. 
Pourquoi GT ? j'ai pensé, puis je me suis dit que j'allais partie en Normandie avec ma fille (56 kg) avec les deux valises bourrées à bloc et le gros top case de RT. Bref, pour l'arrière, j'ai plus une RT qu'une R. 
Bilan, il a monté un train de PR6 GT et voilà ce que j'ai constaté : la moto est une vraie ballerine dans les pif paf, mais l'avant est beaucoup trop rigide : ça percute sans cesse et il faut dégonfler à 2,2 bar pour que ça devienne acceptable.

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  H20 Mar 30 Aoû 2022 - 0:05

Après de Metzeler M7, je suis pleinement satisfait (2 eme train) des Piralli Angel GT II, franchement, ils vont à merveille sur cette moto, grip, maniabilité et longévité (10 000 km) je n'avais jamais dépassé le 7 000 avec les Metzeller
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Bill Carbu Mar 30 Aoû 2022 - 8:28

Phafane a écrit:

Ok. Ce que je me demande c’est puis je monter un road 5 ou 6 non GT à l’avant avec un non GT à l’arriere ? Ce pneu arrière étant presque neuf je voudrais l’user un peu avant de le virer. Est ce dengeureux ?

Tu dis que ton pneu AR n'est pas GT ? scratch

Peut importe Smile , je te l'ais écrits plus haut il n'y a pas de danger, par contre si tu as un PR5 AR tu restes dans la même collection PR5, tu peux tout aussi bien installer un GT ou un standard à l'AV c'est juste une question de raideur de carcasse. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Phafane Mar 30 Aoû 2022 - 9:11

Ouiiii Gt à l'arrière. Je suis un boulet

Phafane

Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus R1200R Empty Re: Pneus R1200R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum