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Test Pneus motos de tourisme 2022
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Test Pneus motos de tourisme 2022
Toujours aussi précis le dernier test du magazine Motorrad un peu plus court que leur dernier de 2021, car il n'y a pas de mesure après 2.000km, cela affecte il le résultat de leur comparatif ? Les testeur s assurent que non (voir la conclusion de l'article sur le site Motorrad)
https://www.motorradonline.de/zubehoer/motorradreifen-test-aktuelle-tourenreifen/
Où la première place est partagé sur le podium par un pneu Anglais fabriqué en France et un pneu Français fabriqué en Espagne !
Les pneus de tourisme radiaux modernes sont maintenant véritablement polyvalents. Surtout en termes de dynamique, ils sont très proches de leurs homologues super sportifs. D’autres propriétés telles que leur performance sur le mouillé en souffrent elles? C'est ce que test de pneus de tourisme 2022 clarifie.
Les gagnants des tests et les conseils d’achat en un coup d’œil :
Dunlop Roadsmart IV GT : Vainqueur du test et conseil d’achat dans les catégories route de campagne/vie quotidienne et sur le mouillé.
Michelin Road 6 GT : Vainqueur du test et conseil d’achat dans les catégories route de campagne/vie quotidienne et sur le mouillé.
Vainqueur du test : Dunlop Roadsmart IV GT
Poids: avant 4,2 kg, arrière 6,9 kg
Pays de fabrication: France
Évaluation
Route de campagne/vie quotidienne : En tant que tout nouveau design, le Roadsmart IV remplace le Roadsmart III, qui a été classé « bon » l’année dernière, et est publié en tant que GT pour la BMW R 1250 R utilisée lors du test.
Comparé au 3, le contour du Roadsmart IV n’est plus aussi pointu à l’avant, c’est pourquoi il a perdu un peu de la maniabilité accrocheuse de son prédécesseur. D’autre part, le 4 brille avec une stabilité en ligne droite sans faille, et le retour d’information sur les limites sur l'angle est également à un niveau très élevé.
De plus, le Dunlop brille également dans sa version GT stable avec une précision de direction sans faille. Le verrouillage de la direction lors du freinage en position inclinée est plus ou moins négligeable.
Essai humide : La Roadsmart IV GT fait un saut phénoménal sous la pluie. Dès le premier mètre, la forte adhérence sur asphalte humide peut également être ressenties dans les courbes. Cela le rend extrêmement facile à évaluer. Retour au début!
Résultat: La nouvelle Roadsmart IV, qui concourt ici dans la version GT, fait un début de carrière phénoménal. Dans l’ensemble, le pneu de tourisme convainc par son excellent équilibre sur route mouillée et sèche.
Vainqueur du test : Michelin Road 6 GT
Poids: avant 4,4 kg, arrière 6,2 kg
Pays de fabrication: Espagne
Évaluation
Route de campagne/vie quotidienne : Sur la moto d’essai BMW R 1250 R de cette année, le nouveau Road 6 sera le successeur du Road 5 dans la version GT. Comme son prédécesseur, le numéro six convainc avec un retour impeccable et cristallin à froid, même si les températures sont légèrement plus basses au printemps ou en automne.
Toujours en termes de maniabilité, le Michelin se distingue dans le comparatif avec une petite « cerise sur le gâteau », il en va de même pour le comportement d’auto-amortissement. Avec sa maniabilité exceptionnelle, il peut naturellement rendre les motos lourdes un peu plus légères, et peut surprendre sur des motos maniables de conception.
Essai humide : Avec son composé de caoutchouc 2CT éprouvé construit en deux composants, la Road 6 GT brille comme beaucoup de ses modèles frères sur les routes mouillées. La responsabilité, la confiance dans les réserves d’adhérence, le feedback est au plus haut niveau.
Résultat: En tant que développement constant de la famille Road, la Road 6 dans la version GT impressionne par ses vertus quotidiennes de première classe. Notre conseil pour tous ceux qui partent en tournée entre Pâques et octobre dans toutes les conditions météorologiques.
La suite du classement : 3 Metzeler Roadtec 01 SE; 4 Pirelli Angel GT II; 5 Bridgestone Battlax T32; 6 Continental Road Attack 3 GT.
https://www.motorradonline.de/zubehoer/motorradreifen-test-aktuelle-tourenreifen/
Où la première place est partagé sur le podium par un pneu Anglais fabriqué en France et un pneu Français fabriqué en Espagne !
Les pneus de tourisme radiaux modernes sont maintenant véritablement polyvalents. Surtout en termes de dynamique, ils sont très proches de leurs homologues super sportifs. D’autres propriétés telles que leur performance sur le mouillé en souffrent elles? C'est ce que test de pneus de tourisme 2022 clarifie.
Les gagnants des tests et les conseils d’achat en un coup d’œil :
Dunlop Roadsmart IV GT : Vainqueur du test et conseil d’achat dans les catégories route de campagne/vie quotidienne et sur le mouillé.
Michelin Road 6 GT : Vainqueur du test et conseil d’achat dans les catégories route de campagne/vie quotidienne et sur le mouillé.
Vainqueur du test : Dunlop Roadsmart IV GT
Poids: avant 4,2 kg, arrière 6,9 kg
Pays de fabrication: France
Évaluation
Route de campagne/vie quotidienne : En tant que tout nouveau design, le Roadsmart IV remplace le Roadsmart III, qui a été classé « bon » l’année dernière, et est publié en tant que GT pour la BMW R 1250 R utilisée lors du test.
Comparé au 3, le contour du Roadsmart IV n’est plus aussi pointu à l’avant, c’est pourquoi il a perdu un peu de la maniabilité accrocheuse de son prédécesseur. D’autre part, le 4 brille avec une stabilité en ligne droite sans faille, et le retour d’information sur les limites sur l'angle est également à un niveau très élevé.
De plus, le Dunlop brille également dans sa version GT stable avec une précision de direction sans faille. Le verrouillage de la direction lors du freinage en position inclinée est plus ou moins négligeable.
Essai humide : La Roadsmart IV GT fait un saut phénoménal sous la pluie. Dès le premier mètre, la forte adhérence sur asphalte humide peut également être ressenties dans les courbes. Cela le rend extrêmement facile à évaluer. Retour au début!
Résultat: La nouvelle Roadsmart IV, qui concourt ici dans la version GT, fait un début de carrière phénoménal. Dans l’ensemble, le pneu de tourisme convainc par son excellent équilibre sur route mouillée et sèche.
Vainqueur du test : Michelin Road 6 GT
Poids: avant 4,4 kg, arrière 6,2 kg
Pays de fabrication: Espagne
Évaluation
Route de campagne/vie quotidienne : Sur la moto d’essai BMW R 1250 R de cette année, le nouveau Road 6 sera le successeur du Road 5 dans la version GT. Comme son prédécesseur, le numéro six convainc avec un retour impeccable et cristallin à froid, même si les températures sont légèrement plus basses au printemps ou en automne.
Toujours en termes de maniabilité, le Michelin se distingue dans le comparatif avec une petite « cerise sur le gâteau », il en va de même pour le comportement d’auto-amortissement. Avec sa maniabilité exceptionnelle, il peut naturellement rendre les motos lourdes un peu plus légères, et peut surprendre sur des motos maniables de conception.
Essai humide : Avec son composé de caoutchouc 2CT éprouvé construit en deux composants, la Road 6 GT brille comme beaucoup de ses modèles frères sur les routes mouillées. La responsabilité, la confiance dans les réserves d’adhérence, le feedback est au plus haut niveau.
Résultat: En tant que développement constant de la famille Road, la Road 6 dans la version GT impressionne par ses vertus quotidiennes de première classe. Notre conseil pour tous ceux qui partent en tournée entre Pâques et octobre dans toutes les conditions météorologiques.
La suite du classement : 3 Metzeler Roadtec 01 SE; 4 Pirelli Angel GT II; 5 Bridgestone Battlax T32; 6 Continental Road Attack 3 GT.
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
J’ai un RS 4 de 3000 bornes à l’arrière . Je voulais un 3, mais y’en avait pas. Point vu de différence, mais il n’a pas plu ! Alors….
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
J'avais été très agréablement surpris par le Pirelli angel GT, comme quoi...
PIERRE 1200R- Messages : 405
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Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Il n'y a aucun étonnement à avoir, les nouveaux modèles passent devant les plus anciens au classement mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un Conti Road Attack3, pourtant 6ieme de ce test, est devenu un mauvais pneu alors qu'il était l'un des meilleurs il n'y a pas longtemps!PIERRE 1200R a écrit:J'avais été très agréablement surpris par le Pirelli angel GT, comme quoi...
On peut acheter n'importe lequel de ce test et rouler sereinement.
capdefra- Messages : 5185
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Pareil les Angel GT que j'ai utilisé sur la douzere étaient excellents et les mieux classés à l'époque(pas si lointaine).capdefra a écrit:Il n'y a aucun étonnement à avoir, les nouveaux modèles passent devant les plus anciens au classement mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un Conti Road Attack3, pourtant 6ieme de ce test, est devenu un mauvais pneu alors qu'il était l'un des meilleurs il n'y a pas longtemps!PIERRE 1200R a écrit:J'avais été très agréablement surpris par le Pirelli angel GT, comme quoi...
On peut acheter n'importe lequel de ce test et rouler sereinement.
Pascalito- Messages : 2893
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Je viens à l'instant de changer mon pneu AR , BT A41 de 12650 km ayant connu une FlatOverdon par le même car le pneu AV peut tenir encore 3 à 4000 km de routes bretonnes.
Je ne me plains pas du Bridge qui satisfait mon attente, tout en sachant qu'il y a mieux, et, il y aura toujours mieux...
Je ne me plains pas du Bridge qui satisfait mon attente, tout en sachant qu'il y a mieux, et, il y aura toujours mieux...
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Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
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Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Pascalito a écrit:Pareil les Angel GT que j'ai utilisé sur la douzere étaient excellents et les mieux classés à l'époque(pas si lointaine).capdefra a écrit:Il n'y a aucun étonnement à avoir, les nouveaux modèles passent devant les plus anciens au classement mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un Conti Road Attack3, pourtant 6ieme de ce test, est devenu un mauvais pneu alors qu'il était l'un des meilleurs il n'y a pas longtemps!PIERRE 1200R a écrit:J'avais été très agréablement surpris par le Pirelli angel GT, comme quoi...
On peut acheter n'importe lequel de ce test et rouler sereinement.
Ce qui fausse le classement par rapport à celui de l'an dernier, et ils le précisent dans leur conclusion, c'est qu'il n'y a pas eu le test d'usure (test de performances après 2.000km).
Des pneus comme le Conti très endurant, et surtout le Metzeler, qu'ils qualifient de "Roi du kilométrage" seraient remontés au classement !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Pascalito a écrit:Pareil les Angel GT que j'ai utilisé sur la douzere étaient excellents et les mieux classés à l'époque(pas si lointaine).capdefra a écrit:Il n'y a aucun étonnement à avoir, les nouveaux modèles passent devant les plus anciens au classement mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un Conti Road Attack3, pourtant 6ieme de ce test, est devenu un mauvais pneu alors qu'il était l'un des meilleurs il n'y a pas longtemps!PIERRE 1200R a écrit:J'avais été très agréablement surpris par le Pirelli angel GT, comme quoi...
On peut acheter n'importe lequel de ce test et rouler sereinement.
Pouah, j'en avais monté sur le 1150. Je les ai fait changé très rapidement. Une vrai patinoire sur les petites routes humides avec des raccords de goudron.
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Si tu parles du MT 01, j'en ai eu deux trains sur des motos différentes. Le second monté par défaut à Bayonne sur la ST, ils n'ont pas fait plus de bornes que les Dunlop, et se sont usés en pointe à l'avant rapidement ce qui a fortement gâché le ressenti sur les derniers kilomètres.Bill Carbu a écrit:
Des pneus comme le Conti très endurant, et surtout le Metzeler, qu'ils qualifient de "Roi du kilométrage" seraient remontés au classement !
Mais c'est avec les Angel GT que l'usure a été la plus rapide, moins de 5000 avec l'avant, et en pointe, également sur la ST.
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Même les pilotes de GP avec leurs pneus tendres qui péguent au bitume se plaignent du manque de grip …Les pneus … c’est dans la tête
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Salut Flatiron!Flatiron a écrit:Si tu parles du MT 01, j'en ai eu deux trains sur des motos différentes. Le second monté par défaut à Bayonne sur la ST, ils n'ont pas fait plus de bornes que les Dunlop, et se sont usés en pointe à l'avant rapidement ce qui a fortement gâché le ressenti sur les derniers kilomètres.Bill Carbu a écrit:
Des pneus comme le Conti très endurant, et surtout le Metzeler, qu'ils qualifient de "Roi du kilométrage" seraient remontés au classement !
Mais c'est avec les Angel GT que l'usure a été la plus rapide, moins de 5000 avec l'avant, et en pointe, également sur la ST.
Va lire l'essai il s'agit du Metzeler Roadtec 01 SE, et c'est pas moi qui le dit c'est leur test !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Je sais, c'est pas bon pour la planète, mais entre grip et usure, pour moi il n'y a pas photo, en tant que professionnel, un pneu se change facilement, un corps fracassé beaucoup moins.
Cela dit je crains aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de monte qui soit très accrocheuse sur les raccords de goudron des petites routes viroleuses mouillées, ou alors faut vite me dire la référence.
Cela dit je crains aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de monte qui soit très accrocheuse sur les raccords de goudron des petites routes viroleuses mouillées, ou alors faut vite me dire la référence.
PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Tu as raison Pierre , comme disent les motards anglais : "Mieux vaut payer des frais d'entretien que des frais d'obsèques"
D'après ce que j'ai lu le Michelin Road 6 a une sacrée cote, la pierre philosophale quoi, en ce qui me concerne j'ai trouvé mon graal avec le Dunlop Mutant; il n'y a plus de mauvais pneu, il y a surtout des circonstances...
D'après ce que j'ai lu le Michelin Road 6 a une sacrée cote, la pierre philosophale quoi, en ce qui me concerne j'ai trouvé mon graal avec le Dunlop Mutant; il n'y a plus de mauvais pneu, il y a surtout des circonstances...
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Je connais la différence entre le R6 et le R6GT, mais est-ce que c’est nécessaire pour nos behemes ?
RennSenseii- Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 26
Localisation : Rennes
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Retour sur les Dunlop Road Smart 4:
L’AR au bout de 8000 kms
Avec les RS III j’arrivais à leur coller 10 000 dans le cornet pour l’AR, mais avec les IV 8 000 il est vraiment en fin de vie avec quelques petites glissouilles à la remise des gaz en fin de vie ! Ce que ne me faisait pas le RS3.
Pour l’AV pareil que Miguel il est au témoin (de rien) alors lui il aura fait 16 000kms c’est ce que je faisait avec les RS 3
Pour conclure très bon pneus GT qui améliore grandement la maniabilité de la moto, appréciable pour une Baleine (de phoque) quand tu veux faire le malin dans les virolos, ou chargé en duo.
Et autre que j’apprécie par les temps qui courent : c’est fabriqué en France !!!
L’AR au bout de 8000 kms
Avec les RS III j’arrivais à leur coller 10 000 dans le cornet pour l’AR, mais avec les IV 8 000 il est vraiment en fin de vie avec quelques petites glissouilles à la remise des gaz en fin de vie ! Ce que ne me faisait pas le RS3.
Pour l’AV pareil que Miguel il est au témoin (de rien) alors lui il aura fait 16 000kms c’est ce que je faisait avec les RS 3
Pour conclure très bon pneus GT qui améliore grandement la maniabilité de la moto, appréciable pour une Baleine (de phoque) quand tu veux faire le malin dans les virolos, ou chargé en duo.
Et autre que j’apprécie par les temps qui courent : c’est fabriqué en France !!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Demande à ton "pneumaticien", ils ont les préconisations, je pense que le GT est demandé sur la RT, c'était déjà le cas en PR4, Road 5, je ne vois pas trop comment ça aurait changé, la baleine n'a pas vraiment fait régime mais elle a gagné du couple et de la puissance, ce qui accroît la nécessité de carcasses renforcées...RennSenseii a écrit:Je connais la différence entre le R6 et le R6GT, mais est-ce que c’est nécessaire pour nos behemes ?
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
rouquin a écrit:Retour sur les Dunlop Road Smart 4:
L’AR au bout de 8000 kms
Avec les RS III j’arrivais à leur coller 10 000 dans le cornet pour l’AR, mais avec les IV 8 000 il est vraiment en fin de vie avec quelques petites glissouilles à la remise des gaz en fin de vie ! Ce que ne me faisait pas le RS3.
Pour l’AV pareil que Miguel il est au témoin (de rien) alors lui il aura fait 16 000kms c’est ce que je faisait avec les RS 3
Pour conclure très bon pneus GT qui améliore grandement la maniabilité de la moto, appréciable pour une Baleine (de phoque) quand tu veux faire le malin dans les virolos, ou chargé en duo.
Et autre que j’apprécie par les temps qui courent : c’est fabriqué en France !!!
En tous cas, les chats ne vont pas manquer de croquettes
Steluvic- Messages : 492
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 59
Localisation : Laval (53)
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
Courant juillet j'ai été contraint de remplacer mes Roadsmart 3 par des Pirelli Angel GT.
Je n'ai pas eu le choix de la marque, j'étais en terre étrangère, les Roadsmart étaient devenus des slicks et je ne voulais plus continuer avec eux car mon intégrité physique passe avant mon portefeuille.
Avec les Pirelli, j'ai constaté une nette différence à la mise sur l'angle, demandant une plus forte implication pour un résultat identique.
La direction m'est apparue bien moins légère qu'avec les Dunlop.
En matière d'adhérence je ne me prononcerai sur les Pirelli pas car je suis resté en mode "touriste".
Bref, lorsque j'aurai limé les Pirelli, je reviendrai aux Dunlop.
Je n'ai pas eu le choix de la marque, j'étais en terre étrangère, les Roadsmart étaient devenus des slicks et je ne voulais plus continuer avec eux car mon intégrité physique passe avant mon portefeuille.
Avec les Pirelli, j'ai constaté une nette différence à la mise sur l'angle, demandant une plus forte implication pour un résultat identique.
La direction m'est apparue bien moins légère qu'avec les Dunlop.
En matière d'adhérence je ne me prononcerai sur les Pirelli pas car je suis resté en mode "touriste".
Bref, lorsque j'aurai limé les Pirelli, je reviendrai aux Dunlop.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Steluvic- Messages : 492
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 59
Localisation : Laval (53)
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
364 € le train ! Neuf bien sûr ! C’est reparti pour les vacances Youpi !!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
rouquin a écrit:364 € le train ! Neuf bien sûr ! C’est reparti pour les vacances Youpi !!!
P’tain t’es vraiment pété de tunes … moi je monte que de l’occasion re-chappée
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
J'allais aussi dire qu'il n'avait pas spécialement recherché un bon prix car c'est quasiment 100€ de tropJCM a écrit:rouquin a écrit:364 € le train ! Neuf bien sûr ! C’est reparti pour les vacances Youpi !!!
P’tain t’es vraiment pété de tunes … moi je monte que de l’occasion re-chappée
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
C’est pas donné c’est sur ! Mais première recherche sur le net vite fait : 142€ AV et 253€ AR ? C’est ou que vous avez dex super prix ???
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Test Pneus motos de tourisme 2022
rouquin a écrit:C’est pas donné c’est sur ! Mais première recherche sur le net vite fait : 142€ AV et 253€ AR ? C’est ou que vous avez dex super prix ???
Cardy !
203,90 roros pour un PR6 AR , montage équilibrage compris !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
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