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Test pneus sport de tourisme 2021
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Test pneus sport de tourisme 2021
On l'avait déjà évoqué brièvement il y a quelques jours, je vous propose ici quelque chose de plus complet, bonne lecture !
https://www.motorradonline.de/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/
Après 2000 kilomètres, tirons une conclusion déjà apparente après les 200 premiers kilomètres: la génération actuelle de pneus de tourisme à partir de 2020/21 est à un niveau extrêmement élevé.
Il prétend être un outil polyvalent universel, et chaque candidat peut le souligner de manière impressionnante dans notre test à tous les niveaux.
La deuxième ou la troisième mise à jour, souvent des différentes séries de modèles, est maintenant extrêmement mature, de sorte que vous pouvez presque aveuglément prendre un pneu sur l'étagère lors du changement de vos gommes. Il faut plutôt être guidé par les préférences personnelles.
Si vous êtes à la recherche d'un polyvalent qui offre la meilleure recette, surtout par mauvais temps, vous préférerez MichelinRoad 5 ou 5 GT (selon homologation) sur les jantes.
Ceux qui apprécient avant tout le pneu d'endurant ultime peuvent faire un long voyage avec Metzelers Roadtec 01 SE.
Avec leur mélange équilibré, ces deux types ont finalement remporté la victoire au test sur la BMW F 900 XR , même si ce n'est qu'à peine .
Les dimensions testées sont 120/70 ZR 17 à l'avant et 180/55 ZR 17 à l'arrière.
Bridgestone Battlax T 32
Conclusion: l'essentiel est que le nouveau T 32 roule mieux que son prédécesseur le T 31, mais la concurrence est et restera forte. Points, le Bridgestone est un bon polyvalent, mais lorsqu'il est mouillé et kilométrique, la touche finale manque.
Verdict MOTORRAD: bon
Continental Road attack 3
Conclusion: comme ses prédécesseurs, le Road Attack 3 reste un pneu merveilleusement agile et sportif pour les routes de campagne. En raison de ses performances de pluie considérablement accrues, ce Conti a maintenant considérablement gagné en qualité au quotidien.
Verdict MOTORRAD: très bon
Dunlop Roadsmart III
Conclusion: les vélos qui sont un peu lents départ usine ou en série peuvent gagner considérablement en agilité avec le Dunlop . Et les pilotes qui aiment changer rapidement d'angle d'inclinaison bénéficieront également de changer de pneus pour le Roadsmart III.
Verdict MOTORRAD: bon
Metzeler Roadtec 01 SE
Conclusion: Avec le Roadtec 01, Metzeler a réédité un pneu de tourisme très quotidien. La version SE est désormais nettement plus sportive, mais conserve ses vertus polyvalentes sous la pluie et d'endurance.
Verdict MOTORRAD: très bon
Michelin Route 5 GT
Conclusion: si vous voulez être sur la route de la meilleure façon possible par mauvais temps, vous ne pouvez certainement pas éviter le Road 5. Mais la bonne nouvelle il convient également pour le beau temps - le multi talent est tout aussi attrayant sur l'angle au soleil!
Verdict MOTORRAD: très bon
Pirelli Angel GT II
Conclusion: Cet ange vous permet de voler, au soleil, sous la pluie, et pendant très longtemps! L'Angel GT II est la recommandation pour les touristes sportifs qui n'ont pas à se soucier de leur cœur par mauvais temps. Parce qu'il peut aussi pleuvoir!
Verdict MOTORRAD: très bon
Constatations durant l'essai:
Dans des conditions idéales - asphalte antidérapant, route sèche, températures adaptées aux motos - aucun des pneus testés ici ne s'approche même de ses limites. Cela a beaucoup à voir avec le fait qu'il y a un niveau élevé de transfert de développement entre les différentes catégories de pneus et que les frontières entre les pneus de tourisme et de sport sont maintenant plutôt floues.
Les bi-gommes ou multi composés sont maintenant établis ici, ce qui crée de nombreuses possibilités construction.
Une bande centrale relativement dure et résistante à l'usure dans le composé de caoutchouc peut être entourée de zones d'épaule souples et très adhérentes.
Et ils adhèrent tellement que c'est un bonheur ! Même les jours où le givre doit encore s'évaporer sur les poignées chauffantes le matin avant le départ.
Par T° moyenne, Vous pouvez attaquer sur le XR n'importe comment avec ces pneus jusqu'à la fin de la journée et traverser la Provence avec plaisir. Chapeau!
https://www.motorradonline.de/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/
Après 2000 kilomètres, tirons une conclusion déjà apparente après les 200 premiers kilomètres: la génération actuelle de pneus de tourisme à partir de 2020/21 est à un niveau extrêmement élevé.
Il prétend être un outil polyvalent universel, et chaque candidat peut le souligner de manière impressionnante dans notre test à tous les niveaux.
La deuxième ou la troisième mise à jour, souvent des différentes séries de modèles, est maintenant extrêmement mature, de sorte que vous pouvez presque aveuglément prendre un pneu sur l'étagère lors du changement de vos gommes. Il faut plutôt être guidé par les préférences personnelles.
Si vous êtes à la recherche d'un polyvalent qui offre la meilleure recette, surtout par mauvais temps, vous préférerez MichelinRoad 5 ou 5 GT (selon homologation) sur les jantes.
Ceux qui apprécient avant tout le pneu d'endurant ultime peuvent faire un long voyage avec Metzelers Roadtec 01 SE.
Avec leur mélange équilibré, ces deux types ont finalement remporté la victoire au test sur la BMW F 900 XR , même si ce n'est qu'à peine .
Les dimensions testées sont 120/70 ZR 17 à l'avant et 180/55 ZR 17 à l'arrière.
Bridgestone Battlax T 32
Conclusion: l'essentiel est que le nouveau T 32 roule mieux que son prédécesseur le T 31, mais la concurrence est et restera forte. Points, le Bridgestone est un bon polyvalent, mais lorsqu'il est mouillé et kilométrique, la touche finale manque.
Verdict MOTORRAD: bon
Continental Road attack 3
Conclusion: comme ses prédécesseurs, le Road Attack 3 reste un pneu merveilleusement agile et sportif pour les routes de campagne. En raison de ses performances de pluie considérablement accrues, ce Conti a maintenant considérablement gagné en qualité au quotidien.
Verdict MOTORRAD: très bon
Dunlop Roadsmart III
Conclusion: les vélos qui sont un peu lents départ usine ou en série peuvent gagner considérablement en agilité avec le Dunlop . Et les pilotes qui aiment changer rapidement d'angle d'inclinaison bénéficieront également de changer de pneus pour le Roadsmart III.
Verdict MOTORRAD: bon
Metzeler Roadtec 01 SE
Conclusion: Avec le Roadtec 01, Metzeler a réédité un pneu de tourisme très quotidien. La version SE est désormais nettement plus sportive, mais conserve ses vertus polyvalentes sous la pluie et d'endurance.
Verdict MOTORRAD: très bon
Michelin Route 5 GT
Conclusion: si vous voulez être sur la route de la meilleure façon possible par mauvais temps, vous ne pouvez certainement pas éviter le Road 5. Mais la bonne nouvelle il convient également pour le beau temps - le multi talent est tout aussi attrayant sur l'angle au soleil!
Verdict MOTORRAD: très bon
Pirelli Angel GT II
Conclusion: Cet ange vous permet de voler, au soleil, sous la pluie, et pendant très longtemps! L'Angel GT II est la recommandation pour les touristes sportifs qui n'ont pas à se soucier de leur cœur par mauvais temps. Parce qu'il peut aussi pleuvoir!
Verdict MOTORRAD: très bon
Constatations durant l'essai:
Dans des conditions idéales - asphalte antidérapant, route sèche, températures adaptées aux motos - aucun des pneus testés ici ne s'approche même de ses limites. Cela a beaucoup à voir avec le fait qu'il y a un niveau élevé de transfert de développement entre les différentes catégories de pneus et que les frontières entre les pneus de tourisme et de sport sont maintenant plutôt floues.
Les bi-gommes ou multi composés sont maintenant établis ici, ce qui crée de nombreuses possibilités construction.
Une bande centrale relativement dure et résistante à l'usure dans le composé de caoutchouc peut être entourée de zones d'épaule souples et très adhérentes.
Et ils adhèrent tellement que c'est un bonheur ! Même les jours où le givre doit encore s'évaporer sur les poignées chauffantes le matin avant le départ.
Par T° moyenne, Vous pouvez attaquer sur le XR n'importe comment avec ces pneus jusqu'à la fin de la journée et traverser la Provence avec plaisir. Chapeau!
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Le Road 5 sinon rien super content de ce pneu
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Merci pour le CR et les traductions....
en attendant, visiblement il n 'y a plus de mauvais peuneus ( avec accent du sud! ) et c'est effectivement une question de gouts et de ressentis personnels qui fera la différence du choix
Perso je suis trés Metzeler par habitude et expérience mais actuellement sur la 1250 RT j'ai des michelin GT 4 ( pas eu le choix à l'achat de la moto en occasion!) et c'est effectivement aussi bien....pour l'instant
je verrais au moment du changement ...
alain
en attendant, visiblement il n 'y a plus de mauvais peuneus ( avec accent du sud! ) et c'est effectivement une question de gouts et de ressentis personnels qui fera la différence du choix
Perso je suis trés Metzeler par habitude et expérience mais actuellement sur la 1250 RT j'ai des michelin GT 4 ( pas eu le choix à l'achat de la moto en occasion!) et c'est effectivement aussi bien....pour l'instant
je verrais au moment du changement ...
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Il n'y a pas que le Michelin à recevoir le verdict " très bon" sur ce test, il y a aussi le Metzeler, le Conti et le Pirelli.Et encore, les différences sont minimes et portent sur les conditions humides car, sur le sec, impossible de prendre en défaut un pneu actuel.
Comme c'est d'ailleurs dit dans les conclusions du test, tu achètes n'importe lequel et ça se passera très bien!
Comme c'est d'ailleurs dit dans les conclusions du test, tu achètes n'importe lequel et ça se passera très bien!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Ca se passe bien jusqu'à la moitié de la vie du pneu, pour être passé par les Michelins 4 puis 5, le bruit produit avec l'usure et franchement pénible, ce que je n'ai pas ressenti avec les Pirelli par exemple. Après cela reste tous des bons pneus point de vue sécurité
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Dunlop RSIII sur ma RT et effectivement la moto est plus maniable , mais surtout ils sont fabriqué à Montluçon et par les temps qui courent....
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
capdefra a écrit:Il n'y a pas que le Michelin à recevoir le verdict " très bon" sur ce test, il y a aussi le Metzeler, le Conti et le Pirelli.Et encore, les différences sont minimes et portent sur les conditions humides car, sur le sec, impossible de prendre en défaut un pneu actuel.
Comme c'est d'ailleurs dit dans les conclusions du test, tu achètes n'importe lequel et ça se passera très bien!
Et aussi que la frontière entre un pneu Spot Tourisme et les purs Sport est infime !
Déjà avec les Conti Trail A3, je ne trouve pas les limites sur l'angle quand il est à T° c'est de la vraie glue ce pneu !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
the turtle fabrice- Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
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Localisation : FULVY
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
ça craint comme photo quand tu viens juste finir de manger, ça va pas non ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
the turtle fabrice- Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 75
Localisation : FULVY
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Bonjour à tous.
Quelle est la différence entre le RoadTech 01 SE et HW, Le SE est il adapté aux motos lourdes eu faut-il rester sur des HW?
Quelle est la différence entre le RoadTech 01 SE et HW, Le SE est il adapté aux motos lourdes eu faut-il rester sur des HW?
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
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Pascal62- Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2019
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Localisation : BELLEBRUNE 62
the turtle fabrice- Messages : 139
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Age : 75
Localisation : FULVY
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
La mention SE qualifie l'évolution plus sportive de 2020 du Roadtec01.SeventiesMoto a écrit:Bonjour à tous.
Quelle est la différence entre le RoadTech 01 SE et HW, Le SE est il adapté aux motos lourdes eu faut-il rester sur des HW?
Le HWM (Heavy Weight Motorcycle) applicable sur certaines tailles qualifie des carcasses différentes dédiées à des motos plus lourdes. Ce sont donc deux éléments différents
Par contre, les nouveaux Roadtec 01 "SE" ne sont pas disponibles en HWN
Moi qui ne suis pas Païlleute, à contrario, je préfère les montes sport GT car mes expériences sur des montes plus Sport telle que le Diablo Rosso III m'ont montré qu'elles sont plus sensibles à la mise en température. Et, pour moi qui roule par des températures froides voire très froides, ces montes glissouillent alors facilement là où les sport GT moins exigeantes en température tiennent le pavé sans moufter même sur mes Italiennes mal débourrées sans montrer de différences notables quand les températures sont plus clémentesthe turtle fabrice a écrit:Sur ma Suz (ma vieille Suz) Conti attack et sur mon R1150R Pirelli Diablo III que du bonheur .
Le poids plume de ma Suz lui permet des petites glisses sans conséquences
Hein, oui mais non, là ça m'apprendra à doubler hors trajectoire .
J' les gardes y sont trrrès bon .
Et les Pirelli sur route
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Ça me donne l'explication du ressenti que j'avais eu en essayant la Thruxton 1200 par temps froid et sous la pluie équipée de ces Diablo, j'avais failli me gaufrer sans pourtant pousser plus qu'il ne faut et ces pneus ayant une bonne réputation je n'avais pas bien compris le pourquoi du comment.Rock80 a écrit:Moi qui ne suis pas Païlleute, à contrario, je préfère les montes sport GT car mes expériences sur des montes plus Sport telle que le Diablo Rosso III m'ont montré qu'elles sont plus sensibles à la mise en température. Et, pour moi qui roule par des températures froides voire très froides, ces montes glissouillent alors facilement là où les sport GT moins exigeantes en température tiennent le pavé sans moufter même sur mes Italiennes mal débourrées sans montrer de différences notables quand les températures sont plus clémentes
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
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Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Onclebenz a écrit:Ça me donne l'explication du ressenti que j'avais eu en essayant la Thruxton 1200 par temps froid et sous la pluie équipée de ces Diablo, j'avais failli me gaufrer sans pourtant pousser plus qu'il ne faut et ces pneus ayant une bonne réputation je n'avais pas bien compris le pourquoi du comment.Rock80 a écrit:Moi qui ne suis pas Païlleute, à contrario, je préfère les montes sport GT car mes expériences sur des montes plus Sport telle que le Diablo Rosso III m'ont montré qu'elles sont plus sensibles à la mise en température. Et, pour moi qui roule par des températures froides voire très froides, ces montes glissouillent alors facilement là où les sport GT moins exigeantes en température tiennent le pavé sans moufter même sur mes Italiennes mal débourrées sans montrer de différences notables quand les températures sont plus clémentes
Vous êtes murs pour le Dunlop Mutant, pneu fort intéressant si il en est !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Oui, c'est la prochaine monte sur la Morini je pense
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
pas trop les conditions climatiques qui vont bien par chez moi....on va donc rester classiqueOnclebenz a écrit:Oui, c'est la prochaine monte sur la Morini je pense
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Pneu Michelin pilote road 5
Bonjour à tous
Sur ma 1200RS de 2016
Après les pr4 je suis passé au pr5 sur les conseils d un monteur car le pr4 s usait en (escalier).
Après près de 9000 kms nouveau phénomène d usure irrégulière sur le pr5. C est con car ils peuvent encore faire beaucoup de kms. Avez-vous remarqué aussi ce défaut .
Avez vous essayé le PR5 GT qui pourrait mieux lui convenir car adapté au moto lourde de l avant
Merci bonne route à tous malgré ce putain de confinement
Sur ma 1200RS de 2016
Après les pr4 je suis passé au pr5 sur les conseils d un monteur car le pr4 s usait en (escalier).
Après près de 9000 kms nouveau phénomène d usure irrégulière sur le pr5. C est con car ils peuvent encore faire beaucoup de kms. Avez-vous remarqué aussi ce défaut .
Avez vous essayé le PR5 GT qui pourrait mieux lui convenir car adapté au moto lourde de l avant
Merci bonne route à tous malgré ce putain de confinement
zarco85- Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021
Re: Test pneus sport de tourisme 2021
Pas de soucis pour moi peut être que tu fais que de la ligne droitezarco85 a écrit:Bonjour à tous
Sur ma 1200RS de 2016
Après les pr4 je suis passé au pr5 sur les conseils d un monteur car le pr4 s usait en (escalier).
Après près de 9000 kms nouveau phénomène d usure irrégulière sur le pr5. C est con car ils peuvent encore faire beaucoup de kms. Avez-vous remarqué aussi ce défaut .
Avez vous essayé le PR5 GT qui pourrait mieux lui convenir car adapté au moto lourde de l avant
Merci bonne route à tous malgré ce putain de confinement
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
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