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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par Ponchy Mer 23 Déc 2015 - 13:02

Bonjour,

Au printemps je devrais changer mes pneus pour ma R 1200 R mais je n'y connais rien en pneumatique.

Je ne peux pas juger des mes pneus actuels car il semblerait que l'ancien proprio roulait en ligne droite à un tel point que il est devenu rectangle Mad (ils ne se penchent pas de l'autre côté de la Manche?)

Alors c'est quoi le meilleur choix pour ma bécane ? 

Merci d'avance pour votre aide.
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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par cyriak Mer 23 Déc 2015 - 13:05

Les Dunlop Roadsmart sont souvent plébiscités Wink
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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par kakiol Mer 23 Déc 2015 - 13:29

d'accord avec Cyriak

les Michelin PR4 ou les Metzeler Z8 aussi, en fait c'est très personnel , chacun sont feeling


yapluka roluer, les essayer et tu nous diras après... Laughing

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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par ab_80 Mer 23 Déc 2015 - 13:53

Mon avis évite les BT d'origine et les PR3. Ca t'en fais 2 en moins, sur la liste.
Les BT sont dure, mettent du temps à chauffer et ne sont pas au niveau des pneus actuels au niveau adhérence (surtout sur le mouillé).
Les PR3, je n'avais pas aimé leur comportement sur l'angle. Une impression de gomme qui se déforme trop, surement lié à la sculpture qui allait jusqu'au flanc. Défaut surement corrigé par les PR4 (dont la sculpture est stoppé avant le flanc) que je n'ai pas eu le temps d'essayé sur la R1200R.
Le trio de tête serait pour moi : PR4 / Roadsmart 2 / Z8
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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par wolas Mer 23 Déc 2015 - 16:01

Les BT d'origine ne doivent pas se trouver à la vente  Smile Ce n'est pas possible !


Les Dunlop roadsmart II sont une valeur sure. Ca tient la route.  Pour ma part j'en suis très satisfait. 
Les tests sont bons y compris longue durée.
Je me tâte de les reprendre ou d'essayer les Pirelli Angel GT 

A noter que les Dunlop Roadsmart 3 doivent sortir au printemps.
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Message par christian78 Mer 23 Déc 2015 - 18:28

Bonjour tout l'monde.
J'ai usé plusieurs trains de Dunlop Roadsmart 1 et 2 dont j'était tres satisfait.
J'ai essayé les Pirelli Angel GT suite a une promo (180€ le train), et bien je les trouve un peu mieux que les Dunlop.
Voila mon avis personnel.
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Message par Ponchy Mer 23 Déc 2015 - 18:34

AAh merci je pense me fier à la valeur sûre du Dunlop Roadsmart et peut-être attendre le  III.
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Message par cyriak Mer 23 Déc 2015 - 19:28

Ponchy a écrit:AAh merci je pense me fier à la valeur sûre du Dunlop Roadsmart et peut-être attendre le  III.

Tu peux y aller les yeux fermés Super  
Ils chauffent en 2 kilomètres et ont un comportement très sain, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, jamais pris en défaut Wink
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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par Benoît Mer 23 Déc 2015 - 19:34

christian78 a écrit:Bonjour tout l'monde.
J'ai usé plusieurs trains de Dunlop Roadsmart 1 et 2 dont j'était tres satisfait.
J'ai essayé les Pirelli Angel GT suite a une promo (180€ le train), et bien je les trouve un peu mieux que les Dunlop.
Voila mon avis personnel.
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+1  Super
10 000 km effectués avec la Norge, je viens d'en équiper la Griso. Très bonne longévité. accord
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Message par madkarmo Sam 26 Déc 2015 - 8:14

Salut à tous,

Mes expériences et avis vont conforter la tendance générale des réponses exprimées.

Apres avoir usé du Metzeler Suspect  et du Bridgestone Neutral , je roule actuellement avec un train de pneus Dunlop Roadsmart qui me donne entière satisfaction : ils sont et restent "sains" et ils vieillissent plutôt bien.
Ma prochaine monte de pneus se fera vraisemblablement avec des Roadsmart (RS3, why not ? Merci pour l'info, Wolas) ou éventuellement avec des Pirelli (Angel GT) qui ont des bonnes critiques...

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Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 8:41

J'ai bien peur de devoir répéter ce qui a été écrit ici à propos des Dunlop Roadsmart II ...
Des pneus agréables tout-temps, sans mauvaise surprise, et qui ne se dégradent pas trop en fin de vie.

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Message par chtrass Sam 26 Déc 2015 - 9:19

coucou  Je te conseil aussi le Dunlop RoadSmart , tres bon sur toute la durée contrairement aux Michelin PR4  dont le comportement trės bon au début se dégrade au fil des kilomètres .
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Message par Lestat3MgO Sam 26 Déc 2015 - 9:49

R12R 2009 monte d'origine en Z6, bof puis 70000 bornes en Roadsmart I et II, très satisfait avec un très bon feeling sur le mouillé.

Monte d'origine sur mon nouveau R12R LC en Z8, 7000 bornes pour le moment et c'est une bonne surprise.
Je pense néanmoins revenir au Roadsmart lors du prochain changement surtout si le 3 est annoncé.

Metzeler annonce pour janvier le Roadtec 01 que je testerai peut être aussi. Toutes les montes récentes sont bonnes, il faut juste trouver
celle avec laquelle tu auras le meilleur feeling.
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Message par Herdoux Mar 29 Déc 2015 - 19:43

Ponchy a écrit:Bonjour,

Au printemps je devrais changer mes pneus pour ma R 1200 R mais je n'y connais rien en pneumatique.

Je ne peux pas juger des mes pneus actuels car il semblerait que l'ancien proprio roulait en ligne droite à un tel point que il est devenu rectangle Mad (ils ne se penchent pas de l'autre côté de la Manche?)

Alors c'est quoi le meilleur choix pour ma bécane ? 

Merci d'avance pour votre aide.
Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps...
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Message par Pec Mar 29 Déc 2015 - 20:51

> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."


18000 km avec les mêmes pneus??? affraid



J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?

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Message par pierre13 Mar 29 Déc 2015 - 21:36

Pec a écrit:> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."


18000 km avec les mêmes pneus??? affraid



J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?

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sur ma 12R le BT21 à l'avant d'origine à fait 16200 km et à l'arrière il vient d'atteindre ses témoins d'usure à 19500km. Je ne me traîne pas spécialement, 90% du temps je roule et m’entraîne avec un ami, ancien motard de la gendarmerie, sur des routes de campagne.
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Message par svt Mar 29 Déc 2015 - 22:01

J'ai fait monter au mois de novembre ds Pirelli angel st sur ma r1200r de 2013 , pour l'instant après un peu plus de 1500km , j'en suis content , ils tiennent bien malgré les basses températures , pas encore essayer sous la pluie ( il pleut pas dans le sud !!!) . À voir dans le temps . 180e la monte .

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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Empty Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011

Message par M2 Mer 30 Déc 2015 - 20:51

J'avais des PR3 (deuxième monte) et j'en était content, sauf vers la fin. Déposés à un peu plus de 19000 avec les flans ratatinés et la bande de roulement encore correcte, j'avais du mal à mettre sur l'angle. Bon, je les ai poussé un peu loin tapelatete  Là, je viens de faire monter des PR4. 350 bornes et pas assez de recul mais ils m'ont donné une bonne impression sur les routes sinueuses. A suivre...
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Message par Pascalito Mer 30 Déc 2015 - 22:03

Testés les BT21, pô terribles, remplacés par de très bons Agel GT dont les routes du beaujolais bien rugueuses de la Flatapak ont eu raison. Au retour vu le délais pour en avoir de nouveaux je suis revenus au Roadsmart II, excellente monte par tous temps, même le pays basque pluvieux ne les a pas en défaut.Very Happy

Pour pinailler je dirai que les RS2 mettent plus en confiance sur le mouillé que les Pirelli mais sans doute est-ce très subjectif... petard
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Message par Pec Jeu 31 Déc 2015 - 5:10

Je suis ce fil sur les pneus avec intérêt, et j'avoue mon étonnement devant les kilomtrages annoncés pour plusieurs modèles évoqués ici pour nos 12R.
Mes références sont celles des "vieux"flats culbutés, sur lesquels les montes courantes (Metzeller Lazertech ou Avon Roadrunner par exemple)
tenaient difficlkement 8000km à l'arrière, et 12000km à l'avant, jamais plus.
Ces durée sont celles pour mon pilotage, très coulé, sans grosses accélérations ni freinages, et sur routes de montagne/campagne, jamais en agglomération, soit une conduite plutôt économe pour les pneumatiques.
Avec la Douzère on a le double de puissance, et malgré une plus grande surface de gomme au contact du fait de la largeur de pneu doublée vs les "roues étroites", je reste étonné d'une telle longévité (mais ça ne me fâche pas Wink)
La partie cycle, la qualité de la transmission, la conception de l'amortissement, et la régularité cyclique du moteur sont ils l'explication? confused 

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Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 6:41

Pec a écrit:Je suis ce fil sur les pneus avec intérêt, et j'avoue mon étonnement devant les kilométrages annoncés pour plusieurs modèles évoqués ici pour nos 12R.
Mes références sont celles des "vieux"flats culbutés, sur lesquels les montes courantes (Metzeller Lazertech ou Avon Roadrunner par exemple)
tenaient difficilement 8000km à l'arrière, et 12000km à l'avant, jamais plus.

Vincent, tu ne feras pas ce que font quelques uns d'entre nous avec tes pneus, fussent-ils en bois, ta région ne s'y prête pas!
Je n'ai jamais dépassé les 7000 km avec un train et pourtant il n'y a pas que des virages chez nous en Gironde.
Je ne monte plus que des Roadsmarts II, ils sont parfait pour nos mobs. 
Je n'ai plus essayé autre chose depuis cette immonde savonnette qu'est le PR3 en fin de vie.  No

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Message par M2 Jeu 31 Déc 2015 - 7:11

Avec les Metz, les Conti, les Dunlop, je n'ai jamais pu dépasser les 10000 mais avec les PR 2 et 3, 19000. 70% du temps en duo gonflé à 2,5 AV et 2,9 AR, toujours des routes en S qui montent et qui descendent avec des revêtements très moyens et jamais d'autoprout. Après, il y a certainement la façon de conduire, je ne monte jamais au delà de 5000 tours et pas d'accélération violente avec mon 1150 et les 85 chevaux ne sont jamais atteint, d'ailleur ils ne me sont d'aucune utilité, c'est le couple qui m'intéresse sur cette bécane et qui fait, pour moi sont intérêt.
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Message par motobmbonjour Jeu 31 Déc 2015 - 11:54

Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.

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Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 12:23

motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.

Et puis le type de moto, le duo, les revêtements, les distances journalières, la température extérieure...  study

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Message par capdefra Jeu 31 Déc 2015 - 12:39

motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Les ressentis sont vraiment différents car, contrairement à toi, ce qui fait que j'adore les Roadsmart II, c'est qu'ils restent très sains jusqu'au bout. j'en ai un train sur le R1150R Rockster et j'en avais avant les Trailsmart et les Scorpion Trail II sur ma R1200GS LC: sur la GS, je les ai vraiment tirés jusqu'au bout avec pourtant un sentiment de réelle sécurité sur tous types de routes et de revêtements, ce qui n'a pas été le cas avec les Trailsmart.Sur le Rockster ces pneus m'étonnent à chaque fois que je me paye une petite crise de folie.
Pour ma part, sur un roadster, les Roadsmart II seraient mon choix sans aucune hésitation (ou les Pirelli Angel GT pour les essayer, vu les très bons retours par ceux qui en ont eu).

Franck
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Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 16:20

capdefra a écrit:
motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Les ressentis sont vraiment différents car, contrairement à toi, ce qui fait que j'adore les Roadsmart II, c'est qu'ils restent très sains jusqu'au bout. j'en ai un train sur le R1150R Rockster et j'en avais avant les Trailsmart et les Scorpion Trail II sur ma R1200GS LC: sur la GS, je les ai vraiment tirés jusqu'au bout avec pourtant un sentiment de réelle sécurité sur tous types de routes et de revêtements, ce qui n'a pas été le cas avec les Trailsmart.Sur le Rockster ces pneus m'étonnent à chaque fois que je me paye une petite crise de folie.
Pour ma part, sur un roadster, les Roadsmart II seraient mon choix sans aucune hésitation (ou les Pirelli Angel GT pour les essayer, vu les très bons retours par ceux qui en ont eu).

Franck

La ST est sûrement un peu plus lourde sur l'avant qu'un Roadster, ce qui fait que la comparaison est sûrement difficile...  vroom

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Message par Reyfil Sam 2 Jan 2016 - 11:18

sur R1150R en dehors des montes d'origine et quelques essais, après 10 années avec du Roadsmart 1 et 2 qui ne m'ont jamais pris à défaut même avec une usure jusqu'à la corde ou sous la pluie.
Je suis pas mécontent du PR4 série renforcée qui à un bon grip sur mouillé et des réactions saines à l'usure.
Un peu plus chère mais avec une usure moins précoce que le RS2 donc rapport prix équivalent.
Pas aimé du tout les Z6 donc je n'ai pas testé les Z8.
Me suis fait peur avec les Batlax donc rayé de ma liste fournisseur

Donc je resterais sur le choix PR4 ou RS2
Paradoxe, le Dunlop est construit en France, le Michelin à l'étranger
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Message par M2 Sam 2 Jan 2016 - 13:27

Reyfil a écrit:Paradoxe, le Dunlop est construit en France, le Michelin à l'étranger

Va comprendre  tapelatete 

En PR4, j'avais commandé du normal pour l'avant et l'arrière et j'ai eu droit à du GT partout car en 170 il n'existe qu'en GT.

Je verrai bien avec le temps et les Km.
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Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 14:10

Reyfil a écrit:sur R1150R en dehors des montes d'origine et quelques essais, après 10 années avec du Roadsmart 1 et 2 qui ne m'ont jamais pris à défaut même avec une usure jusqu'à la corde ou sous la pluie.

M'en souviens! Je me demande comment elle a pas éclaté la baudruche, on voyait la structure!  prosterne

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Message par Herdoux Sam 2 Jan 2016 - 16:03

Pec a écrit:> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."


18000 km avec les mêmes pneus??? affraid



J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?

V
Ben, l'avant était encore très correct et aurait bien pu faire encore qqs 1000 kms de plus mais l'arrière était carrément plus à mon goût ni en forme malgré le témoins encore loin ...
Ici il faut faire beaucoup d'autoroute avant de pouvoir emprunter les routes de campagne et celles de montagne sont encore plus loin...
Et encore,j'adore les démarrages rapides dans les tours et les freinages courts  Rolling Eyes
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Message par Philippe49 Mer 6 Jan 2016 - 0:08

Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Roadtec01_product_sheet_460x500_Fr

Nouveauté METZELER
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Message par Bill Carbu Mer 6 Jan 2016 - 18:15

béhème jack a écrit:
motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.

Et puis le type de moto, le duo, les revêtements, les distances journalières, la température extérieure...  study

En Côte d'or ce genre de revêtement est la norme:
Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Goudro11
C'est très abrasif, impossible de faire durer du pneu la dessus, et puis les routes que nous pratiquons c'est surtout des trucs comme ça, sans ligne droite:
Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011 Routes11

Dans ces conditions un train de pneu ne dure pas longtemps 6/7000 maxi.

A noter que la pression dans les pneus fait varier l'usure, la pression solo 2.2AV 2.5AR par exemple fera plus travailler les carcasses, plus chauffer les pneus, ce que l'on gagne en grip et en confort on le paiera par une usure plus rapide, c'est une question de choix.

Personnellement je trouve la plupart des nouveaux pneus excellents, sur la 12R j'avais bien apprécié le Z6, et encore plus le Z8, sur la VFR qui équipée des même dimensions de jantes que la BMW, je monterai prochainement des Michelin PR4.
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Message par LEJEUNE Mer 6 Jan 2016 - 20:02

Bonsoir ! Je dois changer mes pneus dans 1000 km et j'ai anticipé dans les sens où je suis allé chez " Dafy Moto " J'avais monté des PR4 Pilot Road GT sur mon ancienne R1200 RT et j'avoue que j'en était assez content, surtout sur route mouillée...Bref, lorsque j'ai acheté ma R1200RT/LC en Janvier 2015, j'avais demandé la même monte de pneus...Seul bémol, si ces pneus sont formidables au niveau accroche, il s'usent assez vite puisque je suis presque sur les témoins d'usures alors que ma bécane sort de la révision des 10000 km. Je ne suis pourtant pas un enragé du guidon et de la performance avec cette routière. Par contre, le vendeur de chez Dafy Moto m'a également recommandé des "Bridgestone" Battlax T-30 GT qui seraient équivalent aux PR4 de chez Michelin. Ils auraient une plus grande durée d'usure, ce qui ne gâche rien.  Donc, si je me décide, je vous tiendrai au courant ! A bientôt  study
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Message par JeanDeNouste Mer 6 Jan 2016 - 23:30

A l'achat de ma r1200r (9000km), elle était équipée en Bridgestone BT21, apparemment en bon état. J'étais un peu déçu, la moto n'avait pas le comportement imperturbable que l'on m'avait vanté, elle se laissait embarquer sur les irrégularités de la chaussée, la mise sur l'angle manquait de progressivité, la tenue sur le mouillé était incertaine. Malgré leur bon état apparent ces pneus avaient quand même 5 ans, ils étaient peut-être rincés. J'ai donc remplacé le train complet par des Michelin PR4 GT. Le comportement en a été transfiguré, tenue de route parfaite, sur le sec et sur le mouillé, freinage au top, la confiance était revenue.  J'ai depuis parcouru 9000km, je ne perçois aucune détérioration, ce train devrait tenir encore 4 à 5000km.
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Message par Philippe49 Jeu 7 Jan 2016 - 0:07

LEJEUNE a écrit:Bonsoir ! Je dois changer mes pneus dans 1000 km et j'ai anticipé dans les sens où je suis allé chez " Dafy Moto " J'avais monté des PR4 Pilot Road GT sur mon ancienne R1200 RT et j'avoue que j'en était assez content, surtout sur route mouillée...Bref, lorsque j'ai acheté ma R1200RT/LC en Janvier 2015, j'avais demandé la même monte de pneus...Seul bémol, si ces pneus sont formidables au niveau accroche, il s'usent assez vite puisque je suis presque sur les témoins d'usures alors que ma bécane sort de la révision des 10000 km. Je ne suis pourtant pas un enragé du guidon et de la performance avec cette routière. Par contre, le vendeur de chez Dafy Moto m'a également recommandé des "Bridgestone" Battlax T-30 GT qui seraient équivalent aux PR4 de chez Michelin. Ils auraient une plus grande durée d'usure, ce qui ne gâche rien.  Donc, si je me décide, je vous tiendrai au courant ! A bientôt  study
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....
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Message par Rock80 Jeu 7 Jan 2016 - 12:54

Philippe49 a écrit:...
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....

Bah scratch En même temps, je me souviens pas qu'un manufacturier quel qu'il soit annonce que l'évolution de ses gommards allait être moins bien sur un point ou un autre que l'ancienne génération Surprised ... alors qu'à l'usage, j'ai plus souvent été déçu (en particulier par les évolutions NT des BT20 mais surtout 21 cette dernière étant une véritable catastrophe affraid )
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Message par Bill Carbu Jeu 7 Jan 2016 - 17:43

Rock80 a écrit:
Philippe49 a écrit:...
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....

Bah scratch En même temps, je me souviens pas qu'un manufacturier quel qu'il soit annonce que l'évolution de ses gommards allait être moins bien sur un point ou un autre que l'ancienne génération Surprised  ... alors qu'à l'usage, j'ai plus souvent été déçu (en particulier par les évolutions NT des BT20 mais surtout 21 cette dernière étant une véritable catastrophe affraid )

Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)
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Message par Rock80 Jeu 7 Jan 2016 - 20:20

Bill Carbu a écrit:...
Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)

Oui, j'aurais aussi pu citer l'évolution Interact du Z6 mais le recul n'était pas du même niveaux que pour les NT chez Bridg'.

Curieusement, j'ai d'abord trouvé le Z8 en recul par rapport au Z6 surtout dû à sa carcasse assouplie qui le rendait bien moins perceptible sous les suspensions plutôt moelleuses du Rockster. Et, comme j'ai un besoin maladif de retour du terrain Embarassed ça m'a d'abord décontenancé mais j'ai ensuite nettement apprécié la sérénité apporté par sa grande prévention des limites. Je préfère un pneu qui dit tendrement qu'il va arriver au bout de ses limites qu'un qui peut aller plus loin mais décrochera brutalement. Je trouve d'ailleurs le Z8 totalement à mon goût sur la Griso coeurtete avec ses suspensions plus touchy pour causer modern' et ce, dans toutes les conditions alors que le V-Twin ne fait pas dans la dentelle Bavaroise Rolling Eyes
Pour finir, je dirai que je n'ai pas d'excellents ressentis sur les pneus les plus souvent plébiscités ici à savoir les Roadsmart : le RS2 qui équipe l'arrière de la Centauro a bien du mal à encaisser sereinement le coups de boutoirs du vociférant Twin de Mandello toutfou et je pense qu'il fera à peine mieux que le PR4 qui l'a précédé qui avait perdu toutes ses sculptures laméllisées latérales en gomme tendre alors que la gomme plus dure du centre était quasiment neuf, tout ça en moins de 3000 bornes avec un moto quasi inconduisible Surprised  sur la fin. Et ce n'est pas qu'une question de puissance car ce même phénomène est apparu sur le Scarver de Nath qui s'est faite quelques châleurs affraid  sur l'angle sous la pluie avec des cotés rincés et un centre neuf ... Voilà, mais ce ne sont pas 1200 BM alors, ça n'a pas de valeur représentative clown


Dernière édition par Rock80 le Jeu 7 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques ainsi que d'autres coquilles et ajout d'enluminures :P)
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Message par M2 Jeu 7 Jan 2016 - 21:23

C'est intéressant, nous avons tous des avis différent même avec les mêmes montures applaudi 
Il y a beaucoup de façons de conduire et chacun ressent les choses différemment.
J'aime beaucoup le fait que nous soyons tous bien différents et c'est tout l'intérêt de ce fofo Vmot
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Message par Bill Carbu Ven 8 Jan 2016 - 8:40

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)

Oui, j'aurais aussi pu citer l'évolution Interact du Z6 mais le recul n'était pas du même niveaux que pour les NT chez Bridg'.

Curieusement, j'ai d'abord trouvé le Z8 en recul par rapport au Z6 surtout dû à sa carcasse assouplie qui le rendait bien moins perceptible sous les suspensions plutôt moelleuses du Rockster. Et, comme j'ai un besoin maladif de retour du terrain  Embarassed  ça m'a d'abord décontenancé mais j'ai ensuite nettement apprécié la sérénité apporté par sa grande prévention des limites. Je préfère un pneu qui dit tendrement qu'il va arriver au bout de ses limites qu'un qui peut aller plus loin mais décrochera brutalement. Je trouve d'ailleurs le Z8 totalement à mon goût sur la Griso  coeurtete  avec ses suspensions plus touchy pour causer modern' et ce, dans toutes les conditions alors que le V-Twin ne fait pas dans la dentelle Bavaroise  Rolling Eyes
Pour finir, je dirai que je n'ai pas d'excellents ressentis sur les pneus les plus souvent plébiscités ici à savoir les Roadsmart : le RS2 qui équipe l'arrière de la Centauro a bien du mal à encaisser sereinement le coups de boutoirs du vociférant Twin de Mandello   toutfou   et je pense qu'il fera à peine mieux que le PR4 qui l'a précédé qui avait perdu toutes ses sculptures laméllisées latérales en gomme tendre alors que la gomme plus dure du centre était quasiment neuf, tout ça en moins de 3000 bornes avec un moto quasi inconduisible Surprised  sur la fin. Et ce n'est pas qu'une question de puissance car ce même phénomène est apparu sur le Scarver de Nath qui s'est faite quelques châleurs affraid  sur l'angle sous la pluie avec des cotés rincés et un centre neuf ... Voilà, mais ce ne sont pas 1200 BM alors, ça n'a pas de valeur représentative clown

Tout pareil que Thierry sur le ressenti du Z8, c'est exactement ça, je rajouterais aussi sa grande capacité à absorber les déformations de la route sur l'angle, un très bon choix assurément. vroom
Je prends note de tes observations sur l'usure des PR4, je vais hésiter à en équiper ma moto qui déjà tendance à grignoter avec appétit les flancs de son pneu avant.
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