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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bonjour,
Au printemps je devrais changer mes pneus pour ma R 1200 R mais je n'y connais rien en pneumatique.
Je ne peux pas juger des mes pneus actuels car il semblerait que l'ancien proprio roulait en ligne droite à un tel point que il est devenu rectangle (ils ne se penchent pas de l'autre côté de la Manche?)
Alors c'est quoi le meilleur choix pour ma bécane ?
Merci d'avance pour votre aide.
Au printemps je devrais changer mes pneus pour ma R 1200 R mais je n'y connais rien en pneumatique.
Je ne peux pas juger des mes pneus actuels car il semblerait que l'ancien proprio roulait en ligne droite à un tel point que il est devenu rectangle (ils ne se penchent pas de l'autre côté de la Manche?)
Alors c'est quoi le meilleur choix pour ma bécane ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Les Dunlop Roadsmart sont souvent plébiscités
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
d'accord avec Cyriak
les Michelin PR4 ou les Metzeler Z8 aussi, en fait c'est très personnel , chacun sont feeling
yapluka roluer, les essayer et tu nous diras après...
les Michelin PR4 ou les Metzeler Z8 aussi, en fait c'est très personnel , chacun sont feeling
yapluka roluer, les essayer et tu nous diras après...
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Mon avis évite les BT d'origine et les PR3. Ca t'en fais 2 en moins, sur la liste.
Les BT sont dure, mettent du temps à chauffer et ne sont pas au niveau des pneus actuels au niveau adhérence (surtout sur le mouillé).
Les PR3, je n'avais pas aimé leur comportement sur l'angle. Une impression de gomme qui se déforme trop, surement lié à la sculpture qui allait jusqu'au flanc. Défaut surement corrigé par les PR4 (dont la sculpture est stoppé avant le flanc) que je n'ai pas eu le temps d'essayé sur la R1200R.
Le trio de tête serait pour moi : PR4 / Roadsmart 2 / Z8
Les BT sont dure, mettent du temps à chauffer et ne sont pas au niveau des pneus actuels au niveau adhérence (surtout sur le mouillé).
Les PR3, je n'avais pas aimé leur comportement sur l'angle. Une impression de gomme qui se déforme trop, surement lié à la sculpture qui allait jusqu'au flanc. Défaut surement corrigé par les PR4 (dont la sculpture est stoppé avant le flanc) que je n'ai pas eu le temps d'essayé sur la R1200R.
Le trio de tête serait pour moi : PR4 / Roadsmart 2 / Z8
ab_80- Admin
- Messages : 605
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Les BT d'origine ne doivent pas se trouver à la vente Ce n'est pas possible !
Les Dunlop roadsmart II sont une valeur sure. Ca tient la route. Pour ma part j'en suis très satisfait.
Les tests sont bons y compris longue durée.
Je me tâte de les reprendre ou d'essayer les Pirelli Angel GT
A noter que les Dunlop Roadsmart 3 doivent sortir au printemps.
Les Dunlop roadsmart II sont une valeur sure. Ca tient la route. Pour ma part j'en suis très satisfait.
Les tests sont bons y compris longue durée.
Je me tâte de les reprendre ou d'essayer les Pirelli Angel GT
A noter que les Dunlop Roadsmart 3 doivent sortir au printemps.
wolas- Messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : 92
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bonjour tout l'monde.
J'ai usé plusieurs trains de Dunlop Roadsmart 1 et 2 dont j'était tres satisfait.
J'ai essayé les Pirelli Angel GT suite a une promo (180€ le train), et bien je les trouve un peu mieux que les Dunlop.
Voila mon avis personnel.
A+ Christian R1200R Classic 2011
J'ai usé plusieurs trains de Dunlop Roadsmart 1 et 2 dont j'était tres satisfait.
J'ai essayé les Pirelli Angel GT suite a une promo (180€ le train), et bien je les trouve un peu mieux que les Dunlop.
Voila mon avis personnel.
A+ Christian R1200R Classic 2011
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
AAh merci je pense me fier à la valeur sûre du Dunlop Roadsmart et peut-être attendre le III.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ponchy a écrit:AAh merci je pense me fier à la valeur sûre du Dunlop Roadsmart et peut-être attendre le III.
Tu peux y aller les yeux fermés
Ils chauffent en 2 kilomètres et ont un comportement très sain, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, jamais pris en défaut
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
+1christian78 a écrit:Bonjour tout l'monde.
J'ai usé plusieurs trains de Dunlop Roadsmart 1 et 2 dont j'était tres satisfait.
J'ai essayé les Pirelli Angel GT suite a une promo (180€ le train), et bien je les trouve un peu mieux que les Dunlop.
Voila mon avis personnel.
A+ Christian R1200R Classic 2011
10 000 km effectués avec la Norge, je viens d'en équiper la Griso. Très bonne longévité.
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Salut à tous,
Mes expériences et avis vont conforter la tendance générale des réponses exprimées.
Apres avoir usé du Metzeler et du Bridgestone , je roule actuellement avec un train de pneus Dunlop Roadsmart qui me donne entière satisfaction : ils sont et restent "sains" et ils vieillissent plutôt bien.
Ma prochaine monte de pneus se fera vraisemblablement avec des Roadsmart (RS3, why not ? Merci pour l'info, Wolas) ou éventuellement avec des Pirelli (Angel GT) qui ont des bonnes critiques...
Long iz ze rod
Mes expériences et avis vont conforter la tendance générale des réponses exprimées.
Apres avoir usé du Metzeler et du Bridgestone , je roule actuellement avec un train de pneus Dunlop Roadsmart qui me donne entière satisfaction : ils sont et restent "sains" et ils vieillissent plutôt bien.
Ma prochaine monte de pneus se fera vraisemblablement avec des Roadsmart (RS3, why not ? Merci pour l'info, Wolas) ou éventuellement avec des Pirelli (Angel GT) qui ont des bonnes critiques...
Long iz ze rod
madkarmo- Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : juliomagus
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
J'ai bien peur de devoir répéter ce qui a été écrit ici à propos des Dunlop Roadsmart II ...
Des pneus agréables tout-temps, sans mauvaise surprise, et qui ne se dégradent pas trop en fin de vie.
Des pneus agréables tout-temps, sans mauvaise surprise, et qui ne se dégradent pas trop en fin de vie.
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Je te conseil aussi le Dunlop RoadSmart , tres bon sur toute la durée contrairement aux Michelin PR4 dont le comportement trės bon au début se dégrade au fil des kilomètres .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
R12R 2009 monte d'origine en Z6, bof puis 70000 bornes en Roadsmart I et II, très satisfait avec un très bon feeling sur le mouillé.
Monte d'origine sur mon nouveau R12R LC en Z8, 7000 bornes pour le moment et c'est une bonne surprise.
Je pense néanmoins revenir au Roadsmart lors du prochain changement surtout si le 3 est annoncé.
Metzeler annonce pour janvier le Roadtec 01 que je testerai peut être aussi. Toutes les montes récentes sont bonnes, il faut juste trouver
celle avec laquelle tu auras le meilleur feeling.
Monte d'origine sur mon nouveau R12R LC en Z8, 7000 bornes pour le moment et c'est une bonne surprise.
Je pense néanmoins revenir au Roadsmart lors du prochain changement surtout si le 3 est annoncé.
Metzeler annonce pour janvier le Roadtec 01 que je testerai peut être aussi. Toutes les montes récentes sont bonnes, il faut juste trouver
celle avec laquelle tu auras le meilleur feeling.
Lestat3MgO- Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.Ponchy a écrit:Bonjour,
Au printemps je devrais changer mes pneus pour ma R 1200 R mais je n'y connais rien en pneumatique.
Je ne peux pas juger des mes pneus actuels car il semblerait que l'ancien proprio roulait en ligne droite à un tel point que il est devenu rectangle (ils ne se penchent pas de l'autre côté de la Manche?)
Alors c'est quoi le meilleur choix pour ma bécane ?
Merci d'avance pour votre aide.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps...
Herdoux- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Tax-O-Land
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."
18000 km avec les mêmes pneus???
J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?
V
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."
18000 km avec les mêmes pneus???
J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?
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Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
sur ma 12R le BT21 à l'avant d'origine à fait 16200 km et à l'arrière il vient d'atteindre ses témoins d'usure à 19500km. Je ne me traîne pas spécialement, 90% du temps je roule et m’entraîne avec un ami, ancien motard de la gendarmerie, sur des routes de campagne.Pec a écrit:> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."
18000 km avec les mêmes pneus???
J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?
V
pierre13- Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
J'ai fait monter au mois de novembre ds Pirelli angel st sur ma r1200r de 2013 , pour l'instant après un peu plus de 1500km , j'en suis content , ils tiennent bien malgré les basses températures , pas encore essayer sous la pluie ( il pleut pas dans le sud !!!) . À voir dans le temps . 180e la monte .
svt- Messages : 57
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
Localisation : nice
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
J'avais des PR3 (deuxième monte) et j'en était content, sauf vers la fin. Déposés à un peu plus de 19000 avec les flans ratatinés et la bande de roulement encore correcte, j'avais du mal à mettre sur l'angle. Bon, je les ai poussé un peu loin Là, je viens de faire monter des PR4. 350 bornes et pas assez de recul mais ils m'ont donné une bonne impression sur les routes sinueuses. A suivre...
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Testés les BT21, pô terribles, remplacés par de très bons Agel GT dont les routes du beaujolais bien rugueuses de la Flatapak ont eu raison. Au retour vu le délais pour en avoir de nouveaux je suis revenus au Roadsmart II, excellente monte par tous temps, même le pays basque pluvieux ne les a pas en défaut.
Pour pinailler je dirai que les RS2 mettent plus en confiance sur le mouillé que les Pirelli mais sans doute est-ce très subjectif...
Pour pinailler je dirai que les RS2 mettent plus en confiance sur le mouillé que les Pirelli mais sans doute est-ce très subjectif...
Pascalito- Messages : 2894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Je suis ce fil sur les pneus avec intérêt, et j'avoue mon étonnement devant les kilomtrages annoncés pour plusieurs modèles évoqués ici pour nos 12R.
Mes références sont celles des "vieux"flats culbutés, sur lesquels les montes courantes (Metzeller Lazertech ou Avon Roadrunner par exemple)
tenaient difficlkement 8000km à l'arrière, et 12000km à l'avant, jamais plus.
Ces durée sont celles pour mon pilotage, très coulé, sans grosses accélérations ni freinages, et sur routes de montagne/campagne, jamais en agglomération, soit une conduite plutôt économe pour les pneumatiques.
Avec la Douzère on a le double de puissance, et malgré une plus grande surface de gomme au contact du fait de la largeur de pneu doublée vs les "roues étroites", je reste étonné d'une telle longévité (mais ça ne me fâche pas )
La partie cycle, la qualité de la transmission, la conception de l'amortissement, et la régularité cyclique du moteur sont ils l'explication?
V
Mes références sont celles des "vieux"flats culbutés, sur lesquels les montes courantes (Metzeller Lazertech ou Avon Roadrunner par exemple)
tenaient difficlkement 8000km à l'arrière, et 12000km à l'avant, jamais plus.
Ces durée sont celles pour mon pilotage, très coulé, sans grosses accélérations ni freinages, et sur routes de montagne/campagne, jamais en agglomération, soit une conduite plutôt économe pour les pneumatiques.
Avec la Douzère on a le double de puissance, et malgré une plus grande surface de gomme au contact du fait de la largeur de pneu doublée vs les "roues étroites", je reste étonné d'une telle longévité (mais ça ne me fâche pas )
La partie cycle, la qualité de la transmission, la conception de l'amortissement, et la régularité cyclique du moteur sont ils l'explication?
V
Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Pec a écrit:Je suis ce fil sur les pneus avec intérêt, et j'avoue mon étonnement devant les kilométrages annoncés pour plusieurs modèles évoqués ici pour nos 12R.
Mes références sont celles des "vieux"flats culbutés, sur lesquels les montes courantes (Metzeller Lazertech ou Avon Roadrunner par exemple)
tenaient difficilement 8000km à l'arrière, et 12000km à l'avant, jamais plus.
Vincent, tu ne feras pas ce que font quelques uns d'entre nous avec tes pneus, fussent-ils en bois, ta région ne s'y prête pas!
Je n'ai jamais dépassé les 7000 km avec un train et pourtant il n'y a pas que des virages chez nous en Gironde.
Je ne monte plus que des Roadsmarts II, ils sont parfait pour nos mobs.
Je n'ai plus essayé autre chose depuis cette immonde savonnette qu'est le PR3 en fin de vie.
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Avec les Metz, les Conti, les Dunlop, je n'ai jamais pu dépasser les 10000 mais avec les PR 2 et 3, 19000. 70% du temps en duo gonflé à 2,5 AV et 2,9 AR, toujours des routes en S qui montent et qui descendent avec des revêtements très moyens et jamais d'autoprout. Après, il y a certainement la façon de conduire, je ne monte jamais au delà de 5000 tours et pas d'accélération violente avec mon 1150 et les 85 chevaux ne sont jamais atteint, d'ailleur ils ne me sont d'aucune utilité, c'est le couple qui m'intéresse sur cette bécane et qui fait, pour moi sont intérêt.
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
motobmbonjour- Messages : 287
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 66
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Et puis le type de moto, le duo, les revêtements, les distances journalières, la température extérieure...
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Les ressentis sont vraiment différents car, contrairement à toi, ce qui fait que j'adore les Roadsmart II, c'est qu'ils restent très sains jusqu'au bout. j'en ai un train sur le R1150R Rockster et j'en avais avant les Trailsmart et les Scorpion Trail II sur ma R1200GS LC: sur la GS, je les ai vraiment tirés jusqu'au bout avec pourtant un sentiment de réelle sécurité sur tous types de routes et de revêtements, ce qui n'a pas été le cas avec les Trailsmart.Sur le Rockster ces pneus m'étonnent à chaque fois que je me paye une petite crise de folie.motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Pour ma part, sur un roadster, les Roadsmart II seraient mon choix sans aucune hésitation (ou les Pirelli Angel GT pour les essayer, vu les très bons retours par ceux qui en ont eu).
Franck
capdefra- Messages : 5187
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
capdefra a écrit:Les ressentis sont vraiment différents car, contrairement à toi, ce qui fait que j'adore les Roadsmart II, c'est qu'ils restent très sains jusqu'au bout. j'en ai un train sur le R1150R Rockster et j'en avais avant les Trailsmart et les Scorpion Trail II sur ma R1200GS LC: sur la GS, je les ai vraiment tirés jusqu'au bout avec pourtant un sentiment de réelle sécurité sur tous types de routes et de revêtements, ce qui n'a pas été le cas avec les Trailsmart.Sur le Rockster ces pneus m'étonnent à chaque fois que je me paye une petite crise de folie.motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Pour ma part, sur un roadster, les Roadsmart II seraient mon choix sans aucune hésitation (ou les Pirelli Angel GT pour les essayer, vu les très bons retours par ceux qui en ont eu).
Franck
La ST est sûrement un peu plus lourde sur l'avant qu'un Roadster, ce qui fait que la comparaison est sûrement difficile...
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
sur R1150R en dehors des montes d'origine et quelques essais, après 10 années avec du Roadsmart 1 et 2 qui ne m'ont jamais pris à défaut même avec une usure jusqu'à la corde ou sous la pluie.
Je suis pas mécontent du PR4 série renforcée qui à un bon grip sur mouillé et des réactions saines à l'usure.
Un peu plus chère mais avec une usure moins précoce que le RS2 donc rapport prix équivalent.
Pas aimé du tout les Z6 donc je n'ai pas testé les Z8.
Me suis fait peur avec les Batlax donc rayé de ma liste fournisseur
Donc je resterais sur le choix PR4 ou RS2
Paradoxe, le Dunlop est construit en France, le Michelin à l'étranger
Je suis pas mécontent du PR4 série renforcée qui à un bon grip sur mouillé et des réactions saines à l'usure.
Un peu plus chère mais avec une usure moins précoce que le RS2 donc rapport prix équivalent.
Pas aimé du tout les Z6 donc je n'ai pas testé les Z8.
Me suis fait peur avec les Batlax donc rayé de ma liste fournisseur
Donc je resterais sur le choix PR4 ou RS2
Paradoxe, le Dunlop est construit en France, le Michelin à l'étranger
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Reyfil a écrit:Paradoxe, le Dunlop est construit en France, le Michelin à l'étranger
Va comprendre
En PR4, j'avais commandé du normal pour l'avant et l'arrière et j'ai eu droit à du GT partout car en 170 il n'existe qu'en GT.
Je verrai bien avec le temps et les Km.
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Reyfil a écrit:sur R1150R en dehors des montes d'origine et quelques essais, après 10 années avec du Roadsmart 1 et 2 qui ne m'ont jamais pris à défaut même avec une usure jusqu'à la corde ou sous la pluie.
M'en souviens! Je me demande comment elle a pas éclaté la baudruche, on voyait la structure!
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ben, l'avant était encore très correct et aurait bien pu faire encore qqs 1000 kms de plus mais l'arrière était carrément plus à mon goût ni en forme malgré le témoins encore loin ...Pec a écrit:> " Sur ma R1200R 2011 j'avais des BT21 d'origine qui ont fait 18000km, je suis passé au PR4 dont j'ai été enchanté.
Un motard MP m'a aussi dit que du bien des PR4 et ceux-là roulent bcp et par tous temps..."
18000 km avec les mêmes pneus???
J'y crois pas, tu confirmes, même à l'arrière, même sur routes de montagne/campagne?
V
Ici il faut faire beaucoup d'autoroute avant de pouvoir emprunter les routes de campagne et celles de montagne sont encore plus loin...
Et encore,j'adore les démarrages rapides dans les tours et les freinages courts
Herdoux- Messages : 62
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Nouveauté METZELER
Philippe49- Messages : 2409
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
béhème jack a écrit:motobmbonjour a écrit:Avec les RoadSmart2 le pneu Avant a tenu 5214km et l'Arrière 6082km. Personnellement les RS2 ne m'ont pas vraiment convaincu, très bon en début de vie mais plus les kilomètres passaient et plus ils devenaient incertain sur l'angle, surtout le pneu avant qui avait tendance a faire tomber la moto, et quelque mouvement dans les courbes un peu rapide avec un macadam légèrement bosselé, comportement que je n'avais pas avec mes PR4 qui eux m'ont fait 6228km l'Avant et L'Arrière et qui pour moi étaient meilleur que les RS2.
Actuellement des Metzeler Z8 avec 1989km et R.A.S. (à voir en fin de vie ?) sur le sec comme sur le mouillé mais sur le mouillé je suis beaucoup plus réserve avec la poignée de droite que sur le sec.
Ceci n'est que mon ressenti personnel qui peut être différent suivant les personnes, les routes et leur façon de conduire.
Et puis le type de moto, le duo, les revêtements, les distances journalières, la température extérieure...
En Côte d'or ce genre de revêtement est la norme:
C'est très abrasif, impossible de faire durer du pneu la dessus, et puis les routes que nous pratiquons c'est surtout des trucs comme ça, sans ligne droite:
Dans ces conditions un train de pneu ne dure pas longtemps 6/7000 maxi.
A noter que la pression dans les pneus fait varier l'usure, la pression solo 2.2AV 2.5AR par exemple fera plus travailler les carcasses, plus chauffer les pneus, ce que l'on gagne en grip et en confort on le paiera par une usure plus rapide, c'est une question de choix.
Personnellement je trouve la plupart des nouveaux pneus excellents, sur la 12R j'avais bien apprécié le Z6, et encore plus le Z8, sur la VFR qui équipée des même dimensions de jantes que la BMW, je monterai prochainement des Michelin PR4.
Bill Carbu- Messages : 9397
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bonsoir ! Je dois changer mes pneus dans 1000 km et j'ai anticipé dans les sens où je suis allé chez " Dafy Moto " J'avais monté des PR4 Pilot Road GT sur mon ancienne R1200 RT et j'avoue que j'en était assez content, surtout sur route mouillée...Bref, lorsque j'ai acheté ma R1200RT/LC en Janvier 2015, j'avais demandé la même monte de pneus...Seul bémol, si ces pneus sont formidables au niveau accroche, il s'usent assez vite puisque je suis presque sur les témoins d'usures alors que ma bécane sort de la révision des 10000 km. Je ne suis pourtant pas un enragé du guidon et de la performance avec cette routière. Par contre, le vendeur de chez Dafy Moto m'a également recommandé des "Bridgestone" Battlax T-30 GT qui seraient équivalent aux PR4 de chez Michelin. Ils auraient une plus grande durée d'usure, ce qui ne gâche rien. Donc, si je me décide, je vous tiendrai au courant ! A bientôt
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
A l'achat de ma r1200r (9000km), elle était équipée en Bridgestone BT21, apparemment en bon état. J'étais un peu déçu, la moto n'avait pas le comportement imperturbable que l'on m'avait vanté, elle se laissait embarquer sur les irrégularités de la chaussée, la mise sur l'angle manquait de progressivité, la tenue sur le mouillé était incertaine. Malgré leur bon état apparent ces pneus avaient quand même 5 ans, ils étaient peut-être rincés. J'ai donc remplacé le train complet par des Michelin PR4 GT. Le comportement en a été transfiguré, tenue de route parfaite, sur le sec et sur le mouillé, freinage au top, la confiance était revenue. J'ai depuis parcouru 9000km, je ne perçois aucune détérioration, ce train devrait tenir encore 4 à 5000km.
JeanDeNouste- Messages : 172
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....LEJEUNE a écrit:Bonsoir ! Je dois changer mes pneus dans 1000 km et j'ai anticipé dans les sens où je suis allé chez " Dafy Moto " J'avais monté des PR4 Pilot Road GT sur mon ancienne R1200 RT et j'avoue que j'en était assez content, surtout sur route mouillée...Bref, lorsque j'ai acheté ma R1200RT/LC en Janvier 2015, j'avais demandé la même monte de pneus...Seul bémol, si ces pneus sont formidables au niveau accroche, il s'usent assez vite puisque je suis presque sur les témoins d'usures alors que ma bécane sort de la révision des 10000 km. Je ne suis pourtant pas un enragé du guidon et de la performance avec cette routière. Par contre, le vendeur de chez Dafy Moto m'a également recommandé des "Bridgestone" Battlax T-30 GT qui seraient équivalent aux PR4 de chez Michelin. Ils auraient une plus grande durée d'usure, ce qui ne gâche rien. Donc, si je me décide, je vous tiendrai au courant ! A bientôt
Philippe49- Messages : 2409
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Philippe49 a écrit:...
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....
Bah En même temps, je me souviens pas qu'un manufacturier quel qu'il soit annonce que l'évolution de ses gommards allait être moins bien sur un point ou un autre que l'ancienne génération ... alors qu'à l'usage, j'ai plus souvent été déçu (en particulier par les évolutions NT des BT20 mais surtout 21 cette dernière étant une véritable catastrophe )
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Rock80 a écrit:Philippe49 a écrit:...
J'ai roulé avec les T-30 que j'ai bien aimé la version Evo serait encore mieux....
Bah En même temps, je me souviens pas qu'un manufacturier quel qu'il soit annonce que l'évolution de ses gommards allait être moins bien sur un point ou un autre que l'ancienne génération ... alors qu'à l'usage, j'ai plus souvent été déçu (en particulier par les évolutions NT des BT20 mais surtout 21 cette dernière étant une véritable catastrophe )
Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bill Carbu a écrit:...
Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)
Oui, j'aurais aussi pu citer l'évolution Interact du Z6 mais le recul n'était pas du même niveaux que pour les NT chez Bridg'.
Curieusement, j'ai d'abord trouvé le Z8 en recul par rapport au Z6 surtout dû à sa carcasse assouplie qui le rendait bien moins perceptible sous les suspensions plutôt moelleuses du Rockster. Et, comme j'ai un besoin maladif de retour du terrain ça m'a d'abord décontenancé mais j'ai ensuite nettement apprécié la sérénité apporté par sa grande prévention des limites. Je préfère un pneu qui dit tendrement qu'il va arriver au bout de ses limites qu'un qui peut aller plus loin mais décrochera brutalement. Je trouve d'ailleurs le Z8 totalement à mon goût sur la Griso avec ses suspensions plus touchy pour causer modern' et ce, dans toutes les conditions alors que le V-Twin ne fait pas dans la dentelle Bavaroise
Pour finir, je dirai que je n'ai pas d'excellents ressentis sur les pneus les plus souvent plébiscités ici à savoir les Roadsmart : le RS2 qui équipe l'arrière de la Centauro a bien du mal à encaisser sereinement le coups de boutoirs du vociférant Twin de Mandello et je pense qu'il fera à peine mieux que le PR4 qui l'a précédé qui avait perdu toutes ses sculptures laméllisées latérales en gomme tendre alors que la gomme plus dure du centre était quasiment neuf, tout ça en moins de 3000 bornes avec un moto quasi inconduisible sur la fin. Et ce n'est pas qu'une question de puissance car ce même phénomène est apparu sur le Scarver de Nath qui s'est faite quelques châleurs sur l'angle sous la pluie avec des cotés rincés et un centre neuf ... Voilà, mais ce ne sont pas 1200 BM alors, ça n'a pas de valeur représentative
Dernière édition par Rock80 le Jeu 7 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques ainsi que d'autres coquilles et ajout d'enluminures :P)
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
C'est intéressant, nous avons tous des avis différent même avec les mêmes montures
Il y a beaucoup de façons de conduire et chacun ressent les choses différemment.
J'aime beaucoup le fait que nous soyons tous bien différents et c'est tout l'intérêt de ce fofo
Il y a beaucoup de façons de conduire et chacun ressent les choses différemment.
J'aime beaucoup le fait que nous soyons tous bien différents et c'est tout l'intérêt de ce fofo
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
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Localisation : Pays d'Aix
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Rock80 a écrit:Bill Carbu a écrit:...
Il y avait eu la même chose avec les Z6 (2004) et leur évolution Z6 "Interact" (2008) qui n'avaient convaincu pas grand monde et qui fut vite fait bien fait remplacé par le Z8 (2010)
Oui, j'aurais aussi pu citer l'évolution Interact du Z6 mais le recul n'était pas du même niveaux que pour les NT chez Bridg'.
Curieusement, j'ai d'abord trouvé le Z8 en recul par rapport au Z6 surtout dû à sa carcasse assouplie qui le rendait bien moins perceptible sous les suspensions plutôt moelleuses du Rockster. Et, comme j'ai un besoin maladif de retour du terrain ça m'a d'abord décontenancé mais j'ai ensuite nettement apprécié la sérénité apporté par sa grande prévention des limites. Je préfère un pneu qui dit tendrement qu'il va arriver au bout de ses limites qu'un qui peut aller plus loin mais décrochera brutalement. Je trouve d'ailleurs le Z8 totalement à mon goût sur la Griso avec ses suspensions plus touchy pour causer modern' et ce, dans toutes les conditions alors que le V-Twin ne fait pas dans la dentelle Bavaroise
Pour finir, je dirai que je n'ai pas d'excellents ressentis sur les pneus les plus souvent plébiscités ici à savoir les Roadsmart : le RS2 qui équipe l'arrière de la Centauro a bien du mal à encaisser sereinement le coups de boutoirs du vociférant Twin de Mandello et je pense qu'il fera à peine mieux que le PR4 qui l'a précédé qui avait perdu toutes ses sculptures laméllisées latérales en gomme tendre alors que la gomme plus dure du centre était quasiment neuf, tout ça en moins de 3000 bornes avec un moto quasi inconduisible sur la fin. Et ce n'est pas qu'une question de puissance car ce même phénomène est apparu sur le Scarver de Nath qui s'est faite quelques châleurs sur l'angle sous la pluie avec des cotés rincés et un centre neuf ... Voilà, mais ce ne sont pas 1200 BM alors, ça n'a pas de valeur représentative
Tout pareil que Thierry sur le ressenti du Z8, c'est exactement ça, je rajouterais aussi sa grande capacité à absorber les déformations de la route sur l'angle, un très bon choix assurément.
Je prends note de tes observations sur l'usure des PR4, je vais hésiter à en équiper ma moto qui déjà tendance à grignoter avec appétit les flancs de son pneu avant.
Bill Carbu- Messages : 9397
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