Derniers sujets
» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 11:24

» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 10:14

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 7:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 7:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 7:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 22:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 15:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 12:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 11:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 4:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 19:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 17:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 13:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 6:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 6:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pneus pour les trails

+7
Tintin
JCM
Pascalito
Bill Carbu
paf la bm
Aindien
Pelos
11 participants

Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Pneus pour les trails

Message  Pelos Ven 1 Juil 2016 - 16:41

Motomag sort un comparatif des pneus pour trail, loin de moi l'idée de vouloir y apporter mon grain sel mais j'aimerais comprendre pourquoi le Tourance Next classé n°1 lors du dernier test (2014)  est devenu le dernier, il y a parfois des choses qui m'échappent .


  1. Pirelli Scorpion 2 :9/10
  2. Bridgestone A 40 :8/10
  3. Dunlop Trailsmart : 8/10
  4. Continental Trailattack2 : 6/10
  5. Michelin Anakee 3: 6/10
  6. Metzelzer Tourance Next : 6/10


Dernière édition par Pelos le Ven 1 Juil 2016 - 19:19, édité 2 fois
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Tintin Ven 1 Juil 2016 - 16:51

Cherche pas mon Pelos, ça va t'faire tomber mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Aindien Ven 1 Juil 2016 - 17:52

Pelos a écrit:Motomag sort un comparatif des pneus pour trail, loin de moi l'idée de vouloir y apporter mon grain sel mais j'aimerais comprendre pourquoi le Tourance Next classé n°1 lors du dernier test (2014)  est devenu le dernier, il y a parfois des choses qui m'échappent .
Ils ont passé moins de pubs dans la revue. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  paf la bm Ven 1 Juil 2016 - 18:54

Un pneu trail c'est un K60 heidenau ou un Continental TKC70 sans parler des vrais crampons comme le TKC80 et ces équivalents qui visent une utilisation piste.

Les autres ce sont des pneus de "route".
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Bill Carbu Ven 1 Juil 2016 - 21:27

Pelos a écrit:Motomag sort un comparatif des pneus pour trail, loin de moi l'idée de vouloir y apporter mon grain sel mais j'aimerais comprendre pourquoi le Tourance Next classé n°1 lors du dernier test (2014)  est devenu le dernier, il y a parfois des choses qui m'échappent .


  1. Pirelli Scorpion 2 :9/10
  2. Bridgestone A 40 :8/10
  3. Dunlop Trailsmart : 8/10
  4. Continental Trailattack2 : 6/10
  5. Michelin Anakee 3: 6/10
  6. Metzelzer Tourance Next : 6/10

C'est surprenant.
Chez Motorrad, si ils sont d'accord pour dire que le Pirelli est au dessus du lot (surtout sous la pluie), le Tourance fini deux de mémoire et le Michelin dernier (mais c'est le pneu qui s'use le moins).
Le Tourance Next reste une valeur sur.
Le Pirelli Scorpion I, m'avait bluffé  dans sa première version (en première monte sur le Crossrunner), son seul défaut était une usure très (trop)rapide, si ce défaut est corrigé sur le II normal qu'il gagne les comparatifs c'était déjà le plus sportif des pneus trails.
Mais les nouveaux pneus Trails ressemblent de plus en plus à des pneus routiers (on est loin des Tourance EXP  Sad  ou des Anakee 2), du coup pour ceux qui ne font que rarement du chemin le Michelin PR4 devient tentant, et sur des motos typées Crossover il est excellent.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Pelos Sam 2 Juil 2016 - 6:02

Bill Carbu a écrit:
Pelos a écrit:Motomag sort un comparatif des pneus pour trail, loin de moi l'idée de vouloir y apporter mon grain sel mais j'aimerais comprendre pourquoi le Tourance Next classé n°1 lors du dernier test (2014)  est devenu le dernier, il y a parfois des choses qui m'échappent .


  1. Pirelli Scorpion 2 :9/10
  2. Bridgestone A 40 :8/10
  3. Dunlop Trailsmart : 8/10
  4. Continental Trailattack2 : 6/10
  5. Michelin Anakee 3: 6/10
  6. Metzelzer Tourance Next : 6/10

C'est surprenant.
Chez Motorrad, si ils sont d'accord pour dire que le Pirelli est au dessus du lot (surtout sous la pluie), le Tourance fini deux de mémoire et le Michelin dernier (mais c'est le pneu qui s'use le moins).
Le Tourance Next reste une valeur sur.
Le Pirelli Scorpion I, m'avait bluffé  dans sa première version (en première monte sur le Crossrunner), son seul défaut était une usure très (trop)rapide, si ce défaut est corrigé sur le II normal qu'il gagne les comparatifs c'était déjà le plus sportif des pneus trails.
Mais les nouveaux pneus Trails ressemblent de plus en plus à des pneus routiers (on est loin des Tourance EXP  Sad  ou des Anakee 2), du coup pour ceux qui ne font que rarement du chemin le Michelin PR4 devient tentant, et sur des motos typées Crossover il est excellent.
La Blouge est en PR4 et je dois dire que ce pneu est excellent, il paraitrait qu'il s'use rapidement pour l'instant il a 5000km dont 3800 en Toscane sur routes très abrasives et pas de trace d'usure prématurée.
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Pascalito Sam 2 Juil 2016 - 7:18

paf la bm a écrit:Un pneu trail c'est un K60 heidenau ou un Continental TKC70 sans parler des vrais crampons comme le TKC80 et ces équivalents qui visent une utilisation piste.

Les autres ce sont des pneus de "route".
C'est pas faux, hormis la carcasse un poil plus caustaud, c'est du kif kif. De toute façon inutilisables sur terrain meuble. Déjà quand je roulais en 600DR, je mettais des TKC 80 ou Michelin T61, les seuls capables de ce type d'exercice.

Le pneu qui fait-tout bien sûr tous les terrains reste à inventer, les compromis ne sont que des arguments marketing. Mieux vaut, mais ce n'est que mon avis, mettre des PR4 ou RSII si on ne fait que de la route. Sauf si on vise les talus herbeux en sortie d'épingle.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Pelos Sam 2 Juil 2016 - 8:42

Pascalito a écrit:
mettre des PR4 ou RSII si on ne fait que de la route. Sauf si on vise les talus herbeux en sortie d'épingle.
Ah c'est pour ça que j'ai tombé c'est la faute des pineus Very Happy Va peut être falloir s'arrêter de vous foutre de ma gueule paske j'en connais quelques uns qui risquent de moucher rouge grimace gnagnagna
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  JCM Sam 2 Juil 2016 - 9:53

Pelos a écrit:Motomag sort un comparatif des pneus pour trail, loin de moi l'idée de vouloir y apporter mon grain sel mais j'aimerais comprendre pourquoi le Tourance Next classé n°1 lors du dernier test (2014)  est devenu le dernier, il y a parfois des choses qui m'échappent .


  1. Pirelli Scorpion 2 :9/10
  2. Bridgestone A 40 :8/10
  3. Dunlop Trailsmart : 8/10
  4. Continental Trailattack2 : 6/10
  5. Michelin Anakee 3: 6/10
  6. Metzelzer Tourance Next : 6/10


Sans avoir lu l'article si le Next se retrouve 6ieme je pense que ces sont les aptitudes mixtes Trail et Route qui ont été testées .

Perso pour moi qui sort rarement de la route, sauf dans le col de Vars notamment ou j'aime bien aller brouter l'herbe Smile  , le Next est vraiment une valeur sure Super
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Tintin Sam 2 Juil 2016 - 17:24

Pelos a écrit:
Pascalito a écrit:
mettre des PR4 ou RSII si on ne fait que de la route. Sauf si on vise les talus herbeux en sortie d'épingle.
Ah c'est pour ça que j'ai tombé c'est la faute des pineus Very Happy Va peut être falloir s'arrêter de vous foutre de ma gueule paske j'en connais quelques uns qui risquent de moucher rouge grimace gnagnagna
Pas chiche  Cool
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Nadine Sam 2 Juil 2016 - 18:56

JCM a écrit:
Perso pour moi qui sort rarement de la route, sauf dans le col de Vars notamment ou j'aime bien aller brouter l'herbe Smile  , le Next est vraiment une valeur sure Super
mort de rire mort de rire mort de rire
Nadine
Nadine

Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Aindien Sam 2 Juil 2016 - 20:06

Tintin a écrit:
Pelos a écrit:
Pascalito a écrit:
mettre des PR4 ou RSII si on ne fait que de la route. Sauf si on vise les talus herbeux en sortie d'épingle.
Ah c'est pour ça que j'ai tombé c'est la faute des pineus Very Happy Va peut être falloir s'arrêter de vous foutre de ma gueule paske j'en connais quelques uns qui risquent de moucher rouge grimace gnagnagna
Pas chiche  Cool
J'sens qu'il va y avoir de la viande contre les murs. Cool
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Bill Carbu Sam 2 Juil 2016 - 20:35

JCM a écrit:
Perso pour moi qui sort rarement de la route, sauf dans le col de Vars notamment ou j'aime bien aller brouter l'herbe Smile  , le Next est vraiment une valeur sure Super

Je plussoie, testé aussi, l'herbe est bonne ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  flat-win Sam 2 Juil 2016 - 21:38

Comme l'a souligné Willy-Paf, ces pneus dits mixtes ne permettent pas grand chose en dehors du botume, même si ils sont plus à l'aise sur les routes à chèvre qu'un vrai pneu route, et moins sensibles à la caillasse, mais l'herbe mouillée en viendra à bout, alors pire on en parle pas.

Je roule en Next sur la LC, mais je n'ai toujours pas retrouvé la sérénité des TR91 sur la air ni avec eux, ni les Conti TA2, ni le Trailsmart.

Pour les comparatifs presse, je ne dirai pas qu'il ne servent à rien, mais une piste n'est pas une route, quant aux évolutions, depuis le temps que les nouveaux pneus lavent plus blancs, enfin tiennent mieux mais durent plus longtemps, je ne m'explique pas de fusiller un pneu arrière avec toujours le même kilométrage ou presque.... petard

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  capdefra Sam 2 Juil 2016 - 21:40

Pour JCM : non il n'y a eu aucun test non routier pu ces pneus. C'est un usage pur routier sur le sec et le mouillé qui a été testé et donc le mauvais résultat des Next est étonnant, surtout parce plus mal que le A3.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  capdefra Sam 2 Juil 2016 - 21:53

Pour Bruno: moi je crois bien que j'ai trouvé le successeur du TR91 avec ce Pirelli Scorpion Trail II.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  lulu Dim 3 Juil 2016 - 13:38

Flat-win a écrit:.....Je roule en Next sur la LC, mais je n'ai toujours pas retrouvé la sérénité des TR91 sur la air ni avec eux, ni les Conti TA2, ni le Trailsmart.....


Pas essayé les Trailssmart mais je redouble avec les TR 91 et je suis bien d'accord que la sérénité est présente avec les Dunlop mais pas avec les Next ou les PR4
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  paf la bm Dim 3 Juil 2016 - 20:14

JE pars dans les Alpes en duo le WE prochain et j'ai choisi un scorpion RALLY à l'AR et un TKC 80 à l'AV
Comme on va faire un peu de piste et que j'ai le choix des pneus (crampons ou TKC70) et qu'ilfaut que je zigouille ce scorpion rally AR qui est une daube sur la neige, je l'ai associé à un TKC80 à l'AV

Comment ça je vais les fondre !!! Mais c'est bien ce que je cherche  petard petard petard petard
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour les trails Empty Re: Pneus pour les trails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum