Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 13:01
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par yansandan Aujourd'hui à 10:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
Ca y est, moi aussi je roule en KTM
+12
Lumix
jcfer
Pascalito
olivier81
Laurence
capdefra
Vincent
Gilles
Aindien
Syssy
alain resseguier
Joe Derpi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est, moi aussi je roule en KTM
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
et tu pourras faire ensuite une autre méthode progressive..
après un entrainement un apéro, puis après un demi entrainement deux apéro et ainsi de suite…
je ne doute pas que tu arrives rapidement à 10 apéros….
Alain
PS: tu peux remplacer apéro par bière ou bon vin au choix
après un entrainement un apéro, puis après un demi entrainement deux apéro et ainsi de suite…
je ne doute pas que tu arrives rapidement à 10 apéros….
Alain
PS: tu peux remplacer apéro par bière ou bon vin au choix
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Encore un truc qui va se retrouver rapidement dans la case: t'en veuuuuuuuuux ou sur le bon coin
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Moi je dis que c'est bien Joe. Continue.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Tu dois te régaler, Joe! Il semble que ce soit un moteur BOSH, qui t'aidera à faire des bornes, encore et encore....
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Dernière édition par Vincent le Sam 4 Mai 2019 - 16:10, édité 1 fois
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Mon VTTAE n'est pas un KTM mais c'est le même usage et il y a moyen de se régaler avec ces engins la. Aujourd'hui nous avons fait avec Isabelle une sortie de 50 km et quatre petits cols qui ont bien tiré sur la batterie en bouffant 75% de sa capacité mais nous nous sommes bien régalés. Sans le moteur, il nous aurait été impossible de faire un seul col.
Nul doute qu'un vélo peint en orange avec KTM écrit dessus doit aller encore beaucoup mieux alors Joe, pas d'excuses, tu dois grimper aux arbres avec ce biclou !
Nul doute qu'un vélo peint en orange avec KTM écrit dessus doit aller encore beaucoup mieux alors Joe, pas d'excuses, tu dois grimper aux arbres avec ce biclou !
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
J'y ai cru au changement de moto
Franchement j'y ai cru Sacré Joe
Franchement j'y ai cru Sacré Joe
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
et pis ce truc c'est bon pour tenir la forme , pour ma part c'est un Giant mais peu importe...
Quand on commence a mettre le cul dessus , on devient .
Quand on commence a mettre le cul dessus , on devient .
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Bel investissement Joe, j’ai d’abord cru à une 1290, et puis non c’est une bête de course pour un Grand sportif !
Have fun ! Et n’oublie pas l’apéro après tes exploits.
Have fun ! Et n’oublie pas l’apéro après tes exploits.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Ben oui, c'est sympa. Une demi-heure dans les bois avant le p'tit déj, ça te change ta journée de retraité
A part ça les spécialistes, comment on mesure la pression du peneu avec une valve presta ?
Merci d'avance pour le tuyau
A part ça les spécialistes, comment on mesure la pression du peneu avec une valve presta ?
Merci d'avance pour le tuyau
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Tu as cela:
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-valve-kangql-pièces-schrader/dp/B07G465GCP/ref=asc_df_B07G465GCP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61926653225&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832
sinon, les pompes haute pression à pied comportent les deux possibilités, Presta ou Schrader. ( en prendre une de bonne qualité).
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-pompe+haute+pression+velo.html#_his_
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-valve-kangql-pièces-schrader/dp/B07G465GCP/ref=asc_df_B07G465GCP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61926653225&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832
sinon, les pompes haute pression à pied comportent les deux possibilités, Presta ou Schrader. ( en prendre une de bonne qualité).
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-pompe+haute+pression+velo.html#_his_
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Tu peux tout simplement te fier à ta sensation de dureté du pneu quand tu appuies dessus avec les doigts et ça le fait très bien sinon, avec un gonfleur électrique sur lequel on peut fixer la pression à atteindre, ça fonctionne très bien : il s'arrête quand il faut. Je mets 2 bars si je fais uniquement de la route et moins pour les pistes.Joe Derpi a écrit:Ben oui, c'est sympa. Une demi-heure dans les bois avant le p'tit déj, ça te change ta journée de retraité
A part ça les spécialistes, comment on mesure la pression du peneu avec une valve presta ?
Merci d'avance pour le tuyau
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Gilles a écrit:Tu as cela:
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-valve-kangql-pièces-schrader/dp/B07G465GCP/ref=asc_df_B07G465GCP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61926653225&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313827538727&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15023062182482437926&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056086&hvtargid=pla-877486527832
sinon, les pompes haute pression à pied comportent les deux possibilités, Presta ou Schrader. ( en prendre une de bonne qualité).
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-pompe+haute+pression+velo.html#_his_
Merci Gilles. En devenant vieux, je deviens pointilleux. Autrefois, je faisais comme Franck, mais lui, il est jeune
capdefra a écrit:
Tu peux tout simplement te fier à ta sensation de dureté du pneu quand tu appuies dessus avec les doigts et ça le fait très bien sinon, avec un gonfleur électrique sur lequel on peut fixer la pression à atteindre, ça fonctionne très bien : il s'arrête quand il faut. Je mets 2 bars si je fais uniquement de la route et moins pour les pistes.
Merci Franck, j'aime beaucoup rouler dans les bois et comme le vélo est full suspendu, le confort est pas mal même gonflé dur.
En fait je cherche encore la bonne pression, c'est la sensation de maniabilité qui va décider.
Ca me rappelle les premiers tours de roue, quand tu veux retrouver l'équilibre en tournant la poignée de droite ou quand tu empoignes le levier de frein "avant" et que tu cales la roue arrière
Quinze ans sans vélo, on a beau dire, ça donne le temps de paumer ses repaires !
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Joe Derpi a écrit:
Ca me rappelle les premiers tours de roue, quand tu veux retrouver l'équilibre en tournant la poignée de droite ou quand tu empoignes le levier de frein "avant" et que tu cales la roue arrière
Quinze ans sans vélo, on a beau dire, ça donne le temps de paumer ses repaires !
Tant que tu ne débrailles pas avec le levier de gauche pour passer une vitesse parce que là, ça va vraiment te faire drôle
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Joe Derpiquand tu empoignes le levier de frein \"avant" et que tu cales la roue arrière a écrit:
Quinze ans sans vélo, on a beau dire, ça donne le temps de paumer ses repaires !
La première chose que je fais quand j'ai un vélo, c'est de remettre les freins dans le "bon" sens, comme en moto.
Pour les valves, j'ai repercé mes jantes pour pouvoir monter des chambres "Schrader" (et tu peux quand même monter tes anciennes chambres Presta)
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
jcfer a écrit:
La première chose que je fais quand j'ai un vélo, c'est de remettre les freins dans le "bon" sens, comme en moto.
Oui, mais en même temps, comme tu es sur un autre engin, autant t'habituer à des réflexes différents.
jcfer a écrit:Pour les valves, j'ai repercé mes jantes pour pouvoir monter des chambres "Schrader" (et tu peux quand même monter tes anciennes chambres Presta)
Comme je reviens sur un truc abandonné de longue date, je me documente sur les vélos et j'ai lu que le diamètre restreint des valves presta aide à conserver une certaine résistance de la jante. Ca vaut ce que ça vaut mais ça me paraît plausible.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
jcfer a écrit:
Pour les valves, j'ai repercé mes jantes pour pouvoir monter des chambres "Schrader" (et tu peux quand même monter tes anciennes chambres Presta)
J'ai toujours fait ça, … une fois la garantie passée
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Joe Derpi a écrit:jcfer a écrit:
La première chose que je fais quand j'ai un vélo, c'est de remettre les freins dans le "bon" sens, comme en moto.
Oui, mais en même temps, comme tu es sur un autre engin, autant t'habituer à des réflexes différents.
Tu es sur un engin qui réclame les mêmes réflexes, et techniquement c'est très simple à faire, ou comme tu fais comme moi, tu demandes au gars qui t'a vendu le vélo de le faire, ils sont habitués à cette demande, ayant très souvent des motards dans leur clientèle.
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Vincent a écrit:jcfer a écrit:
Pour les valves, j'ai repercé mes jantes pour pouvoir monter des chambres "Schrader" (et tu peux quand même monter tes anciennes chambres Presta)
J'ai toujours fait ça, … une fois la garantie passée
Que vient faire la garantie la dedans ?
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Quand tu vois les sauts ou marches que l'on fait avec des jantes repercées, tu ne douterais pas, d'ailleurs, même les vélocistes te le proposent.
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Je n'ai jamais eu besoin d'inverser les freins sur un vélo pour être dans la même configuration qu'une moto, tout est question d'habitude.
Est-ce que tu mets ton guidon à droite quand tu vas chez les Rosbifs ?
Est-ce que tu mets ton guidon à droite quand tu vas chez les Rosbifs ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Salut mon Joe,
heureux de te voir rejoindre le groupe des cyclistes, musculaires ou nucléaires, peut importe.
Tu vas te régaler, et tu as sans doute déjà commencé.
N’hésites pas à (faire) percer tes jantes pour les valves de ton choix, il n'y a pas d'inconvénients sur ces gammes de vélos, et pour du tout terrain modéré et pius, hors compétitions ou pratique extrême.
Je te déconseille fortement d'inverser le branchement de tes leviers de freins, tu prendra très vite l'habitude, et tu (t') éviteras des gamelles sanglantes, pour toi en passant d'un vélo à l'autre, comme pour tout autre essayeur ou acheteur ultérieur de ton vélo modifié.
Attention, le confort d'un "tout mou" (ou tout suspendu) est trompeur pour la pression des pneus: tu as le confort, mais trop gonflés, tes pneus auront une moins bonne adhérence sur le caillouteux et les racines ou parties glissantes.
Sous-gonflés, tu risques le perçage de chambre par pincement, et tu perds en rendement.
Tout est affaire de compromis...
Tu as choisi un beau vélo
V
heureux de te voir rejoindre le groupe des cyclistes, musculaires ou nucléaires, peut importe.
Tu vas te régaler, et tu as sans doute déjà commencé.
N’hésites pas à (faire) percer tes jantes pour les valves de ton choix, il n'y a pas d'inconvénients sur ces gammes de vélos, et pour du tout terrain modéré et pius, hors compétitions ou pratique extrême.
Je te déconseille fortement d'inverser le branchement de tes leviers de freins, tu prendra très vite l'habitude, et tu (t') éviteras des gamelles sanglantes, pour toi en passant d'un vélo à l'autre, comme pour tout autre essayeur ou acheteur ultérieur de ton vélo modifié.
Attention, le confort d'un "tout mou" (ou tout suspendu) est trompeur pour la pression des pneus: tu as le confort, mais trop gonflés, tes pneus auront une moins bonne adhérence sur le caillouteux et les racines ou parties glissantes.
Sous-gonflés, tu risques le perçage de chambre par pincement, et tu perds en rendement.
Tout est affaire de compromis...
Tu as choisi un beau vélo
V
Pec- Messages : 7630
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
J'ai oublié: avec l'entraînement, tu vas envoyer du lourd
...ouppsss pardon, ça m'a échappé
V
...ouppsss pardon, ça m'a échappé
V
Pec- Messages : 7630
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Lumix a écrit:Je n'ai jamais eu besoin d'inverser les freins sur un vélo pour être dans la même configuration qu'une moto, tout est question d'habitude.
Est-ce que tu mets ton guidon à droite quand tu vas chez les Rosbifs ?
Exactly !
Pec a écrit:
Salut mon Joe,
heureux de te voir rejoindre le groupe des cyclistes, musculaires ou nucléaires, peut importe.
Tu vas te régaler, et tu as sans doute déjà commencé.
N’hésites pas à (faire) percer tes jantes pour les valves de ton choix, il n'y a pas d'inconvénients sur ces gammes de vélos, et pour du tout terrain modéré et plus, hors compétitions ou pratique extrême.
En fait, je m'y suis remis pour essayer de lutter, comme me l'avait conseillé un chirurgien il y a 3 ou 4 ans, contre la déglingue de mon genou droit qui me fait de plus en plus mal. Joindre l'utile à l'agréable, en quelque sorte. Le moteur aide vachement à mouliner sans se casser les articulations, chez les vieux, c'est appréciable.
Pec a écrit:Je te déconseille fortement d'inverser le branchement de tes leviers de freins, tu prendra très vite l'habitude, et tu (t') éviteras des gamelles sanglantes, pour toi en passant d'un vélo à l'autre, comme pour tout autre essayeur ou acheteur ultérieur de ton vélo modifié.
Oui, je crois aussi que le vélo, ce n'est pas du tout comparable à la moto, Les appuis sur l'avant ou le cul au-dessus de la roue arrière, je le fais très peu en GSA. Think different qu'il dirait François.
Pec a écrit:Attention, le confort d'un "tout mou" (ou tout suspendu) est trompeur pour la pression des pneus: tu as le confort, mais trop gonflés, tes pneus auront une moins bonne adhérence sur le caillouteux et les racines ou parties glissantes.
Sous-gonflés, tu risques le perçage de chambre par pincement, et tu perds en rendement.
Tout est affaire de compromis...
Tu as choisi un beau vélo
V
Oui, l'adhérence, c'est ce que je teste. Et j'essaye aussi de passer où je veux et pas à côté, je me suis retrouvé hier avec les deux pieds dans la boue en essayant de passer à côté d'une ornière un poil profonde, j'ai rigolé tout seul puisqu'il n'y avait personne pour se foutre de ma gueule
Merci pour le beau vélo, le choix a été dicté aussi par une question d'amitié, un ancien compagnon de moto qui s'est installé il y a quelques années et est mono marque KTM. Sans quoi, il y a de bien belles bécanes chez Trek ou Specialized
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
jcfer a écrit:Vincent a écrit:jcfer a écrit:
Pour les valves, j'ai repercé mes jantes pour pouvoir monter des chambres "Schrader" (et tu peux quand même monter tes anciennes chambres Presta)
J'ai toujours fait ça, … une fois la garantie passée
Que vient faire la garantie la dedans ?
Bah si tu perces la jante, je ne crois pas que ça marche en cas de roue voilée
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Vous cassez pas la tête , pour tes valves presta il existe des adaptateurs qui ce vis sur ta valve et plus de soucis pour contrôler ta pression
C'est mieux de pas repercer la jante après tout dépend de l'utilisation .
C'est mieux de pas repercer la jante après tout dépend de l'utilisation .
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
+ 1 maintenant j' ai un pote qu'il l'a fait ... mais c'est vrai qu'il fait pas mal de trial et ça le perturbais.Lumix a écrit:Je n'ai jamais eu besoin d'inverser les freins sur un vélo pour être dans la même configuration qu'une moto, tout est question d'habitude.
Est-ce que tu mets ton guidon à droite quand tu vas chez les Rosbifs ?
Pour ma part j'y pense pas et tout ce passe bien maintenant je suis moins technique que lui...
Jamais inversé mes freins et mes vitesses sur mes vieux pétochons à force de rouler tout va bien
Et pourtant je peux passer d'un véhicule à l’autre dans la même journée
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
B
Lequel VTT collectionne les toiles d’araignée au fond du garage, vous allez me donner envie de le ressortir, mais bon faudrait déjà que je lui fasse une beauté, pneus, chambres...et j’y comprends rien à vos histoires de valves .
-1 à l’epoque où j’ai acheté un VTT je faisais pas mal d’Enduro et l’inversIon des commandes de freins fût immédiat après quelques belles frayeurs notamment en descente.olivier81 a écrit:+ 1 maintenant j' ai un pote qu'il l'a fait ... mais c'est vrai qu'il fait pas mal de trial et ça le perturbais.Lumix a écrit:Je n'ai jamais eu besoin d'inverser les freins sur un vélo pour être dans la même configuration qu'une moto, tout est question d'habitude.
Est-ce que tu mets ton guidon à droite quand tu vas chez les Rosbifs ?
Pour ma part j'y pense pas et tout ce passe bien maintenant je suis moins technique que lui...
Jamais inversé mes freins et mes vitesses sur mes vieux pétochons à force de rouler tout va bien
Et pourtant je peux passer d'un véhicule à l’autre dans la même journée
Lequel VTT collectionne les toiles d’araignée au fond du garage, vous allez me donner envie de le ressortir, mais bon faudrait déjà que je lui fasse une beauté, pneus, chambres...et j’y comprends rien à vos histoires de valves .
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Pascalito a écrit:...et j’y comprends rien à vos histoires de valves .
Tiens, un peu de lecture
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Merci Vincent pour ces infos, plus simplement j’appelai Ça petites ou grosses valves.Vincent a écrit:Pascalito a écrit:...et j’y comprends rien à vos histoires de valves .
Tiens, un peu de lecture
@Joe, j’avais percé les jante d’un vélo de gamin pour mettre les gros modèles et no soucis, la différence de diamètre n’est pas monstrueuse.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
J'ai des petits valves sur mon vélo et ça ne me dérange pas du tout puisqu'on trouve très facilement les adaptateurs nécessaires pour tous les gonfleurs et puis c'est le format de la petite pompe que j'emporte en balade.
Pour les freins, l'inversion par rapport à la moto ne m'a pas du tout perturbé mais j'ai fait pas mal de vélo quand j'étais plus jeune donc les réflexes sont bien conditionnés.
Pour les freins, l'inversion par rapport à la moto ne m'a pas du tout perturbé mais j'ai fait pas mal de vélo quand j'étais plus jeune donc les réflexes sont bien conditionnés.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Tu es sûr que tes jantes ne sont pas déjà percée pour des grosses valves ?
On dirait sur ta photo qu'elle sont équipées d'un adaptateur pour petites valves de ce type :
http://www.vrvbike.com/shop/mavic-valve-reducteur-diametre-8-5-6-5-schrader-presta-1-piece.html
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Oui, bien vu, je suis de l'avis de JC
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
inverser les leviers de freins ça peut être un bon antivol: tu ramasses le voleur et le vélo au premier virage!
GROSSETG- Messages : 76
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
GROSSETG a écrit:inverser les leviers de freins ça peut être un bon antivol: tu ramasses le voleur et le vélo au premier virage!
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
jcfer a écrit:
Tu es sûr que tes jantes ne sont pas déjà percée pour des grosses valves ?
On dirait sur ta photo qu'elle sont équipées d'un adaptateur pour petites valves de ce type :
http://www.vrvbike.com/shop/mavic-valve-reducteur-diametre-8-5-6-5-schrader-presta-1-piece.html
Vincent a écrit:Oui, bien vu, je suis de l'avis de JC
Bien vu, merci. Je poserai la question au vendeur, je suis nul en la matière. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a monté l'engin en tubeless.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
Joe Derpi a écrit:
Bien vu, merci. Je poserai la question au vendeur, je suis nul en la matière. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a monté l'engin en tubeless.
c'est logique de penser que tu es en tubeless car sinon la question de la taille de la valve ne se poserait sans doute pas: tu aurais vraisemblablement des chambres avec des valves Presta.
J'ai aussi envisagé de passer nos deux vélos en tubeless car les crevaisons étaient très fréquentes (et chiantes à gérer avec des chambres) mais pour le moment , je me suis contenté de mettre des bandes anti-crevaisons à l'intérieur des pneus et depuis, nous n'avons plus crevé! Si c'est finalement trop peu efficace, je ferai l'effort financier de tout passer en tubeless. Le coût le plus important est lié au remplacement des pneus qui ne permettent pas un montage tubeless: je préfère donc les user un peu avant de les changer!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ca y est, moi aussi je roule en KTM
capdefra a écrit:...je ferai l'effort financier de tout passer en tubeless. !
Tu penseras à emporter avec toi une chambre à air quand même
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» On roule ?
» ça roule ...
» Je roule en GS Japonaise
» Ça roule en Côte d'Or (again)
» CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
» ça roule ...
» Je roule en GS Japonaise
» Ça roule en Côte d'Or (again)
» CHOIX DE PNEUS POUR R 850 R
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum