Derniers sujets
» Bonjour les flateux par yansandan Aujourd'hui à 16:34
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 09:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 09:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 00:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 03:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024, 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024, 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024, 19:32
Problème d'affichage FID
4 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Problème d'affichage FID
Bonjour à tous,
Je suis de retour avec un problème électrique.
Mon afficheur FID (température d'huile, niveau carburant et rapport de boite) de R1150GS me dit des grosses co....ies.
Depuis que j'ai la moto il ne donne que les rapports 1,3 et 5 ce qui ne me gène pas. Mais depuis une semaine le gros problème vient de la température et du niveau. Actuellement quand je met le contact la température est a 1 barre alors que dans le garage il fait 6° et elle est au max en 2km avec un radiateur froid. Elle redescend de 2 barres si je coupe le moteur. Pour le carburant ma jauge est au max avec un réservoir 1/2 plein.
J'ai vérifié les connections, ma batterie donne 12.8V. Avant de changer le FID je voudrais vérifier les infos qui lui sont envoyées. L'un de vous connait-il les valeurs électriques transmises ou avez-vous d'autre idées sur l'origine du problème?
Je suis de retour avec un problème électrique.
Mon afficheur FID (température d'huile, niveau carburant et rapport de boite) de R1150GS me dit des grosses co....ies.
Depuis que j'ai la moto il ne donne que les rapports 1,3 et 5 ce qui ne me gène pas. Mais depuis une semaine le gros problème vient de la température et du niveau. Actuellement quand je met le contact la température est a 1 barre alors que dans le garage il fait 6° et elle est au max en 2km avec un radiateur froid. Elle redescend de 2 barres si je coupe le moteur. Pour le carburant ma jauge est au max avec un réservoir 1/2 plein.
J'ai vérifié les connections, ma batterie donne 12.8V. Avant de changer le FID je voudrais vérifier les infos qui lui sont envoyées. L'un de vous connait-il les valeurs électriques transmises ou avez-vous d'autre idées sur l'origine du problème?
Imme 1200- Messages : 10
Re: Problème d'affichage FID
Bonjour,
Problème résolu. Si vous avez un problème électronique j'ai une super méthode de réparation.
1 - Tu vois un problème électronique .
2 - Tu mets ta moto dans le garage en te demandant d'où peut bien venir ce pu..in de problème .
3 - Une semaine après tu regardes si tu vois un fils déconnecté ou un truc du genre.
4 - Tu ne trouves rien et tu dis tant pis je vais faire un essai routier et là le miracle se produit PLUS DE PANNE.
Vous pouvez testez si ça ne marche pas je vous rembourse ce conseil offert
Problème résolu. Si vous avez un problème électronique j'ai une super méthode de réparation.
2 - Tu mets ta moto dans le garage en te demandant d'où peut bien venir ce pu..in de problème .
3 - Une semaine après tu regardes si tu vois un fils déconnecté ou un truc du genre.
4 - Tu ne trouves rien et tu dis tant pis je vais faire un essai routier et là le miracle se produit PLUS DE PANNE.
Imme 1200- Messages : 10
Excellent!
T'ain, j'ai bien fait de me retenir...
V
Pec- Messages : 7636
FID : Faut Insister Demain
Lumix- L'oeil et la plume
C'était peut-être juste un problème d'humidité ou de légère oxydation du connecteur du FID sous le réservoir à droite sur la colonne ( si mes souvenirs sont bons) .Imme 1200 a écrit:Bonjour,
GS46- Messages : 78