Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
problème de cardan
+8
yansandan
Bill Carbu
Pascalito
rouquin
jkilou
sergem
Pec
ritchy
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
problème de cardan
Bonjour à tous comme l'indique le titre du post j'ai un souci au cardan du 1200R après l'avoir amené à la révision des 40000 KMS
(un bifton de 500€) sur le retour après environ 40 bornes j'ai ressenti comme des vibrations dans les cales pieds dans un premier temps
j'ai mis ça sur le dos de la route (bitume très granuleux) sur la quelle j’étais.
Mais ce week end je suis aller chez le ROUQUIN pour boire du rouge toute la nuit heuuuu pardon pour organiser les derniers détailles de notre voyage pour les vacances de cet été,donc environ 80KMS d'autoroute et national avec un bitume lisse et propre et là le rororo dans les cales pieds était bien présent
je voudrais savoir si quelqu'un sur le fofo a rencontré ce genre de problème, je doit retourner à JMS AVIGNON cet après midi pour qu'ils jette un œil franchement je pense que c'est un bon concessionnaire mais j'aimerai avoir quand même quelques retour d’expériences
sur des raisons éventuelles (manque d'huile,trop d'huile,défaut chronique etc ...)et également sur le coût éventuel d'une réparation si l'un d'entre nous est déjà passer par ce genre de souci.
voilà je vous ai tout dit, bon je part bosser je jetterais un œil en rentrent du boulot avant de partir chez le concessionnaire cet aprèm merci à tous
(un bifton de 500€) sur le retour après environ 40 bornes j'ai ressenti comme des vibrations dans les cales pieds dans un premier temps
j'ai mis ça sur le dos de la route (bitume très granuleux) sur la quelle j’étais.
Mais ce week end je suis aller chez le ROUQUIN pour boire du rouge toute la nuit heuuuu pardon pour organiser les derniers détailles de notre voyage pour les vacances de cet été,donc environ 80KMS d'autoroute et national avec un bitume lisse et propre et là le rororo dans les cales pieds était bien présent
je voudrais savoir si quelqu'un sur le fofo a rencontré ce genre de problème, je doit retourner à JMS AVIGNON cet après midi pour qu'ils jette un œil franchement je pense que c'est un bon concessionnaire mais j'aimerai avoir quand même quelques retour d’expériences
sur des raisons éventuelles (manque d'huile,trop d'huile,défaut chronique etc ...)et également sur le coût éventuel d'une réparation si l'un d'entre nous est déjà passer par ce genre de souci.
voilà je vous ai tout dit, bon je part bosser je jetterais un œil en rentrent du boulot avant de partir chez le concessionnaire cet aprèm merci à tous
ritchy- Enregistré en 404
Re: problème de cardan
Salut Ritchy,
déjà, tu peux écarter les vibrations du bitume, ce n'est sans doute pas çà.
Pourquoi penses tu au cardan?
Les vibrations ressenties dans les cale-pieds me rappellent les tous premiers symptômes de la mort de l'embiellage d'un de mes anciens flats...mais bon, ce n'est pas un diagnostic, hein! (juste un mauvais souvenir, et un exemple de piste à creuser)
V
déjà, tu peux écarter les vibrations du bitume, ce n'est sans doute pas çà.
Pourquoi penses tu au cardan?
Les vibrations ressenties dans les cale-pieds me rappellent les tous premiers symptômes de la mort de l'embiellage d'un de mes anciens flats...mais bon, ce n'est pas un diagnostic, hein! (juste un mauvais souvenir, et un exemple de piste à creuser)
V
Pec- Messages : 7636
Oui Ritchy, bon diagnostique!
Enfin, c'est comme celà que le mien avait rendu l'âme, des vibrations dans les cale-pieds pour commencer...
Après c'est le concessionnaire qui a pris les rênes, ça pourrait être le roulement.
(je ne connais pas le tarif, c'était sous garantie).
Enfin, c'est comme celà que le mien avait rendu l'âme, des vibrations dans les cale-pieds pour commencer...
Après c'est le concessionnaire qui a pris les rênes, ça pourrait être le roulement.
(je ne connais pas le tarif, c'était sous garantie).
Invité- Invité
ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
ça s'est déjà vu
sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
jkilou- Messages : 62
On a pas osé dévisser la vis de niveau du pont !! pas parce qu'on était bourré (c'était après ça !), mais pour pas fausser (Brigitte) l'inspection chez le cons !!!
Par contre comme le R était à côté du RT nous avons comparé (du cul) le rotation des 2 roues AR en les tenant simultanément dans une main.
Verdict : Y ' a 1 points dur sur le R du genre roulement ''billé'' un peu comme sur les brèles des 70's et leurs cuvettes de direction à la mords moi le nœuds
Par contre comme le R était à côté du RT nous avons comparé (du cul) le rotation des 2 roues AR en les tenant simultanément dans une main.
Verdict : Y ' a 1 points dur sur le R du genre roulement ''billé'' un peu comme sur les brèles des 70's et leurs cuvettes de direction à la mords moi le nœuds
rouquin- Messages : 3250
Pas cool Ritchy, demande à Tintin, il a peut-être une idée !
Pascalito- Messages : 2890
ritchy a écrit:Bonjour à tous comme l'indique le titre du post j'ai un souci au cardan du 1200R après l'avoir amené à la révision des 40000 KMS (un bifton de 500€)... j'aimerai avoir quand même quelques retour d’expériences
En février 2015 le cardan de mon GS de 2011, avait lâché au niveau du couple conique à 33.000 bornes, la moto n'ayant jamais quittée le réseau BMW, la prise en charge financière par l'usine (que j'avais sollicitée) avait été acceptée, j'ai du quand même débourser 150€. Mais bon sans aide c'était 1.500€.
Comme ta moto sort de révision cela ne devrait "normalement" pas poser de problème.
Bill Carbu- Messages : 9355
Merci à tous
je suis rentré du boulot, je prend une douche et je file à AVIGNON j'espère ne pas avoir de trop mauvaises nouvelles
merci vos retours d’expériences
A+ pour le verdict
je suis rentré du boulot, je prend une douche et je file à AVIGNON j'espère ne pas avoir de trop mauvaises nouvelles
merci vos retours d’expériences
A+ pour le verdict
sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
jkilou a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
L'avantage si tel était le cas... c'est qu'il aura un pont neuf gratis ! si toutefois le cons est de bonne foi !
Et Ritchy !!! t'as refilé ta signature à Jkilou !
yansandan- Messages : 6287
Bill Carbu a écrit:ritchy a écrit:Bonjour à tous comme l'indique le titre du post j'ai un souci au cardan du 1200R après l'avoir amené à la révision des 40000 KMS (un bifton de 500€)... j'aimerai avoir quand même quelques retour d’expériences
En février 2015 le cardan de mon GS de 2011, avait lâché au niveau du couple conique à 33.000 bornes, la moto n'ayant jamais quittée le réseau BMW, la prise en charge financière par l'usine (que j'avais sollicitée) avait été acceptée, j'ai du quand même débourser 150€. Mais bon sans aide c'était 1.500€.
Comme ta moto sort de révision cela ne devrait "normalement" pas poser de problème.
Strange normalement pas besoin de remplacer le pont juste à changer les roulements qui nous fait dans 500 €
rouquin- Messages : 3250
Moi aussi cela m'avait surpris à l'époque, d'autant plus qu'hormis la fuite d'huile, je n'avais décelé aucun jeux dans la transmission ni senti le moindre grognement de roulement, je pensais que c'était juste le joint spi qui avait lâché, c'est le mécano qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle en m'expliquant que le roulement était mort et qu'il avait endommagé l'ensemble du couple conique entraînant un échange standard, voilà.rouquin a écrit:Bill Carbu a écrit:ritchy a écrit:Bonjour à tous comme l'indique le titre du post j'ai un souci au cardan du 1200R après l'avoir amené à la révision des 40000 KMS (un bifton de 500€)... j'aimerai avoir quand même quelques retour d’expériences
:affraid:Strange normalement pas besoin de remplacer le pont juste à changer les roulements qui nous fait dans 500 €
Tu comprends mieux pourquoi j'ai quitté cette concession et du coup la marque.
Bill Carbu- Messages : 9355
yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vujkilou a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
L'avantage si tel était le cas... c'est qu'il aura un pont neuf gratis ! si toutefois le cons est de bonne foi !
Et ouais, le fameux pont d'Avignon
Tintin- Messages : 3991
non le pont neuf c'est a ParisTintin a écrit:yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vujkilou a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
Leng- Messages : 671
Ben dit donc TINTIN heureusement que tu est là comme support mécanique si non on serait dans une merde !!!!Tintin a écrit:yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
Bon blague à part roulement de pont (D'AVIGNON DONC) HS
Hier je suis arrivé chez JMS AVIGNON près à négocier ferme histoire de limiter les frais au maximum le chef d'atelier est sorti jeter un œil à la moto tout de suite, même pas 5 minutes d'attente!!!!
Il a constaté le roulement HS et il m'a dit avec un grand sourire
-bon je crois que vous partez en vacances le 31 juillet (suite a notre conversation téléphonique) alors voilà j'ai la pièce dispo à l'atelier si vous me laissez la moto ce soir on la fait demain pour la modique somme DE .....0€
vous la récupérez demain soir et vous serez prêt pour les vacances !!!!
Comment vous dire ma réaction...
Je doit récupérer ma motocyclette se soir en parfait état de marche
je doit dire que sur ce coup là je tire mon chapeau à JMS car je pense que certaines concessions n'aurait pas été si arrangeante.
Donc sauf autre problème le 31 juillet
Enregistrer
ben non là c'est a AVIGNON t'est nul en GEOLeng a écrit:non le pont neuf c'est a ParisTintin a écrit:yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
Enregistrer
cool !!!
enfin une happy end
enfin une happy end
Leng- Messages : 671
Ouais, mais ça empêche pas que t'es nul en géographieLeng a écrit:cool !!!
enfin une happy end
Tintin- Messages : 3991
un pond neuf ! ça met la patate , la frite quoi, c'est la même choseTintin a écrit:Ouais, mais ça empêche pas que t'es nul en géographieLeng a écrit:cool !!!
enfin une happy end
gege28- Messages : 1332
je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais connaissant plutôt bien JMS, à mon avis c'est qu'ils savent qu'ils y sont pour quelque chose ou qu'ils auraient du déjà le faire ...........ritchy a écrit:Ben dit donc TINTIN heureusement que tu est là comme support mécanique si non on serait dans une merde !!!!Tintin a écrit:yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
Hier je suis arrivé chez JMS AVIGNON près à négocier ferme histoire de limiter les frais au maximum le chef d'atelier est sorti jeter un œil à la moto tout de suite, même pas 5 minutes d'attente!!!!
-bon je crois que vous partez en vacances le 31 juillet (suite a notre conversation téléphonique) alors voilà j'ai la pièce dispo à l'atelier si vous me laissez la moto ce soir on la fait demain pour la modique somme DE .....0€
je doit dire que sur ce coup là je tire mon chapeau à JMS car je pense que certaines concessions n'aurait pas été si arrangeante.
Enregistrer
m'enfin, l'essentiel c'est que tu t'en sortes bien
enfin, je rappelle que je tiens un bouclard multimarques en Avignon.....zone rouge moto, 10bvd desfons, 0490853584.
jules rms- Messages : 176
ça y est retour de congé la moto a bien marché je mettrais quelques photos plus tard,jules rms a écrit:je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais connaissant plutôt bien JMS, à mon avis c'est qu'ils savent qu'ils y sont pour quelque chose ou qu'ils auraient du déjà le faire ...........ritchy a écrit:Ben dit donc TINTIN heureusement que tu est là comme support mécanique si non on serait dans une merde !!!!Tintin a écrit:yansandan a écrit:sergem a écrit:ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile dans le couple conique après la vidange par hasard ? ...
ça s'est déjà vu
Je plussoie
Enregistrer
Enregistrer
m'enfin, l'essentiel c'est que tu t'en sortes bien
enfin, je rappelle que je tiens un bouclard multimarques en Avignon.....zone rouge moto, 10bvd desfons, 0490853584.
Jules merci pour l'info je passerais te voir dans quelques temps dans ton bouclard
Enregistrer