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Message par greg26f Mer 15 Juin 2016 - 18:41

Mon cardan a lâché sur l'autoroute il y a maintenant deux semaines....
Une belle frayeur rétrospective car la roue ne s'est bloqué qu'une fois arrêté sur la Bande d'arrêt d'urgence!
Après, impossible de la bouger.... Tout est en vrac à l'entrée du pont!
Après maintes péripéties afin de rapatrier la moto chez mon concess habituel, le verdict est tombé: arbre de transmission cassé net, engrenage d'entrée de pont en petits morceaux et peut-être couple conique à vérifier....
Une facture salée se prépare (1ère estimation: 3000€)
J'ai eu beaucoup de chance, ce n'est que du matos qui a souffert.............
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Vérifiez quand même si vous en avez une d'avant 2008, il parait que c'est un défaut connu............
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Message par cerebrex Mer 15 Juin 2016 - 20:43

Ben ca fait peur......c'est pas sur 11OOXS Yamaha que ca serait arriver !

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Message par rouquin Mer 15 Juin 2016 - 20:50

cerebrex a écrit:Ben ca fait peur......c'est pas sur 11OOXS Yamaha que ca serait arriver !

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Encore moins sur un 500 XT...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par flat-win Mer 15 Juin 2016 - 21:36

Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de 10 ans, on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???
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Message par Aindien Mer 15 Juin 2016 - 21:45

greg26f a écrit:
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue. Logiquement, ça devrait-être prit en charge puisque tu as fait l'entretient dans le réseau. Rolling Eyes Je fais référence à ce sujet. Smile

Flat-win a écrit:Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de 10 ans,86000 KM on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???
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Message par Tintin Jeu 16 Juin 2016 - 7:16

J'ai cru comprendre que t'avais une BM ???  tapelatete

Ouais, mais laquelle ?  Wink
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Message par Eric Jeu 16 Juin 2016 - 7:30

Greg a uner1200r de 2006 avec 90 000 kms au compteur
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Message par Rock80 Ven 17 Juin 2016 - 13:03

greg26f, le 15 juin à 18h45, a écrit:...
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue.
...

Aindien, le 15 juin à 21h45, a écrit:
Flat-win a écrit:Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de 10 ans,86000 KM on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???

Eric, le 16 juin à 7h30, a écrit:Greg a uner1200r de 2006 avec 90 000 kms au compteur

1000km en 3 heures et 5000 km en 1 jour et demi, c'est sport Shocked  ... surtout avec le cardan pété  affraid

Comme dirait Tintin, y'a pas à dire, ça marche un BMiste  petard


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Message par **michael** Dim 19 Juin 2016 - 19:52

un petit courrier à BMW et une prise en charge complète est  envisageable.... si l'entretien est complet BMW chaque année... Wink
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Message par greg26f Sam 1 Oct 2016 - 10:08

Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Quand je pense que j'ai roulé en Pan-European (2x1100 et 1x1300) qui ont toutes dépassé les 130000km sans avoir eu le moindre problème, je m'interroge sur le bien fondé de la réputation de fiabilité des BMW...
En attendant, je roule à nouveau avec mon R1200R de 2006 et je compte continuer encore longtemps!....
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Message par Joe Derpi Sam 1 Oct 2016 - 10:37

Espérer de BM qu'ils assument, c'est un peu comme croire au Père Noël !

Je vois que quand on fait un dossier de 24 pages, ils répondent quand-même, belle prouesse.

Non, les Béhème ne sont pas aussi fiables que les japonaises, non non non non non non non nono

A part ça, je ne voudrais pas de japonaise. Peut-être chez Yam ? Boh ! Mad
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Message par Bill Carbu Sam 1 Oct 2016 - 10:42

Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court Rolling Eyes ).

On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
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Message par JCM Sam 1 Oct 2016 - 11:00

Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court  Rolling Eyes ).

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En même temps "sans entretien" ne signifie pas "garantie à vie" ...bon moi je touche du bois et croise les doigts bmw  vroom
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Message par stroumph grognon Sam 1 Oct 2016 - 11:40

greg26f a écrit:Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
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greg, si tu habite pas trop loin de Lyon, adresse toi à yves lombard, boss de flatmania.
un atelier spécialisé bmw à coût plus humain,
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Message par stroumph grognon Sam 1 Oct 2016 - 11:44

Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court  Rolling Eyes ).

On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.


ça c'est du flan, la contenance du pont est réduite de moitié comparé aux r1150

perso, je prévois de le vidanger tous les 10 000km, et ce même s'il n'y a pas de bouchon de vidange.
siffonage à chaud à la seringue, comme certain renvois d'angles sur les camions spéces.
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Message par Vincent Sam 1 Oct 2016 - 11:56

JCM a écrit:
Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court  Rolling Eyes ).

On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.

En même temps "sans entretien" ne signifie pas "garantie à vie" ...bon moi je touche du bois et croise les doigts bmw   vroom


Et "garantie à vie" , scratch quand c'est mort , ce n'est plus vivant donc ce n'est plus garantie pttmdr

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Message par stroumph grognon Sam 1 Oct 2016 - 11:59

en méca poids lourds on disait : garantis jusqu'au portail  petard
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Message par Pascalito Sam 1 Oct 2016 - 12:21

Et hormis une vidange du pont tous les 10000, ce qui est déjà fait, les pros du Twin ils font quoi en préventif ? Ça fait flipper(the Dolphin).

La mienne A 45.000 et j'aimerais bien qu'elle en fasse encore autant sans un arrêt brutal comme celle de Greg.
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Message par stroumph grognon Sam 1 Oct 2016 - 15:05

ma 12ST, n'a que 53000 km, 

donc j'ose espérer qu'elle passera le cap des 100 000 km avec ce cardan,

sinon, autant reprendre une mob à chaine
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Message par Rock80 Sam 1 Oct 2016 - 16:37

greg26f a écrit:Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Bah 10 ans de clientélisme Embarassed ... si tu leur a acheté une seule brêle, ça les intéresse pas Embarassed Si tu changes tout les ans, là, oui, ils vont peut-être lever la paupière Surprised ... enfin, si ce sont des chignolles neuves, hein, oh, y'a des limites quin même petard
Sinon, je ne sais pas si ça va te rasséréner, mais j'ai eu le même genre de répondre il y a une bonne douzaine d'années lors d'une accumulation de défaillances connues sur mon R1100R qui affichait 60 000 bornes et 6 ans d'entretien pointilleux dans le réseau officiel avec 1200 € de réparations pour ma pomme à la clé Mad

Joe Derpi a écrit:Espérer de BM qu'ils assument, c'est un peu comme croire au Père Noël !

Je vois que quand on fait un dossier de 24 pages, ils répondent quand-même, belle prouesse.
...

euh .... 24 feuilles = 48 pages, ce qui lui donne, de facto, plus de poids Rolling Eyes (dont peut-être 24 pages vierges mais cela est une autre histoire clown )
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Message par Joe Derpi Sam 1 Oct 2016 - 17:10

Rock80 a écrit:

Bah 10 ans de clientélisme  Embarassed  ... si tu leur a acheté une seule brêle, ça les intéresse pas  Embarassed Si tu changes tout les ans, là, oui, ils vont peut-être lever la paupière  Surprised ... enfin, si ce sont des chignolles neuves, hein, oh, y'a des limites quin même  petard

Ca c'est vrai, demande à Pelos !

Rock80 a écrit:
euh .... 24 feuilles = 48 pages, ce qui lui donne, de facto, plus de poids  Rolling Eyes  (dont peut-être 24 pages vierges mais cela est une autre histoire clown )

Ah oui, mais si ce sont des feuilles à cigarettes, je ris, là...

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Message par ab_80 Lun 3 Oct 2016 - 20:41

Les joints au niveau des articulations n'étaient pas percés?
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Message par sergem Lun 3 Oct 2016 - 21:12

stroumph grognon a écrit:perso, je prévois de le vidanger tous les 10 000km, et ce même s'il n'y a pas de bouchon de vidange.
siffonage à chaud à la seringue

clown


  1. Vidanger tous les 10000 est une connerie
  2. Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique

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Message par Andre Tissot Mar 4 Oct 2016 - 8:53

sergem a écrit:


  1. Vidanger tous les 10000 est une connerie
  2. Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique

Est-ce que tu peux developper un peu ? study
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Message par rouquin Mar 4 Oct 2016 - 12:50

ma véranda de près de 170 000 a le pont (d'Avignon) tous d'origine !! sauf l'huile of course vidangée tous les 10 000 chez bmw
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Message par sergem Mar 4 Oct 2016 - 14:04

Andre Tissot a écrit:
sergem a écrit:


  1. Vidanger tous les 10000 est une connerie
  2. Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique

Est-ce que tu peux developper un peu ? study

il n'y a pas la place de descendre un tuyau d'aspiration au fond du couple conique; l'engrenage est à raz du carter. A chaud, l'huile est sous pression, il n'y a pas d'event du couple avant 2010, donc dès que tu dévisse le bouchon ça gicle et tu ne sais pas ce qui part et combien il reste dans le couple.

Questions : combien de kilomètre à cette huile ? d'où provient-elle et à quel kilométrage a-t'elle été vidangée ?

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Réponses:
- huile de couple conique 75w90 full synthèse sur moto de 2007 (pas de ventilation de couple ni de bouchon de vidange).
- huile mise en place à 60000 km et sortie à 100000 km, elle a donc parcouru 40000 km (vous voyez qu'il y a de la marge une fois que c'est rodé) et qui aurait pu en faire au moins 10000 de plus. Donc les vidanges tous les 10000, faut arrêter les conneries un peu des fois et ne pas croire tout ce qui est déblatéré sur les forum.

Les détails ici : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article59 (c'est moi qui ai rédigé).

Ce qu'il faut faire :
- vidanger tous les 2 ans maximum (l'huile se dégrade immanquablement avec le temps et les écarts de température génèrent de la condensation).
- Vidanger tous les 20 ou 30000 si on ne fait que de la montagne car le couple chauffe plus.

Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS

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Message par stroumph grognon Mar 4 Oct 2016 - 17:37

désolé m'siou sergem  petard

vidange par aspi en théorie c'est possible,  (thé au lait aussi)   rendeer

vieux ex : sur les renvois d'angle de vis de levage , sur les porte voitures et porte camions entre autres, 
un seul orifice pour le niveau, remplissage et vidange, avec un trou de 12mm de diam en +

il suffit de se concocter un bouchon ad hoc, 
 injection d'air à basse pression dans un sens
remontée d'huile en sortie. 
si y a pas de reniflard, je ferai ça huile tiède, il suffit de faire le tour de mon village.

  scratch et au fait, la couleur de l'huile n'a que peu d'importance, sauf si elle est noire, ou métallisée.
une huile de pont usée, sent très mauvais, et ne poisse quasi plus. 

et perso, study je ne la paie pas l'huile de pont, alors si je veux vidanger à 10 000 km hein bon  patibulaire


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Message par stroumph grognon Mar 4 Oct 2016 - 17:52

excellent tuto sergem   Super

sur mes flats, à 2 bouchons, je chauffais l'huile neuve façon bain marie, 
il suffit de poser le broc d'huile dans une bassine d'eau chaude 70°
plus fluide l'huile passe plus facilement par le petit tube
j'utilise un broc verseur gradué d'atelier. il en existe de plusieurs tailles
par contre quand l'huile chauffe elle prend du volume, donc mesurer la quantité à froid.

en 20 ans de méca poids lourds, 

je dis ça, je dis rien


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Message par Bill Carbu Mar 4 Oct 2016 - 18:26

sergem a écrit:
Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS

Tu as tout à fait raison Serge, il n'empêche qu'à Dijon le mécanicien s'obstinait à me le facturer tous les 10.000 Km, au mépris du plan bmw qui le prévoyait sur mon GS de 2011 tous les 20.000 Km, une des raisons de la discorde avec cette concession.
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Message par Joe Derpi Mar 4 Oct 2016 - 20:59

Bon, ben moi je vidange après une douzaine de bières en général, puis plus ça va et plus j'y vais.  
Mais on parle peut-être pas du même pont, cardan c'cas là, il y a lieu de considérer ceci comme un PALC. rendeer
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Message par Philippe49 Mar 4 Oct 2016 - 21:54

Il ni a pas mal de BAR où l'huile de bv est à vie...
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Message par kakiol Mer 5 Oct 2016 - 9:52

Ce matin controle technique de la RT dans 1 heure,
petit contrôle du jeu avant de me présenter.




bin c'est le même qu'il y a 2 ans... Very Happy



vais donc pas m'énerver, y a pas le feu au lac...
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Message par Bill Carbu Mer 5 Oct 2016 - 13:56

Merci mon bon Kakiol pour ces vidéos très explicites ! Super

J'aurais préféré avoir ce genre de signe avant coureur caractéristique des premières série de transmission sur les 1200, sur mon GS de 2011 la casse fut brutale et dangereuse (pneu recouvert de l'huile du couple conique à 60 km de ma destination).

Si j'avais été alerté j'aurais procédé à l'échange rapide des pièces défaillantes, c'est le genre de problème qui a remis en cause la confiance que j'avais en BMW, les pannes je m'en accommode toutes les marques en ont , mais pas au détriment de ma sécurité et de celle de ma passagère favorite.


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Message par rouquin Mer 5 Oct 2016 - 23:09

Bill Carbu a écrit:Merci mon bon Kakiol pour ces vidéos très explicites ! Super

J'aurais préféré avoir ce genre de signe avant coureur caractéristique des premières série de transmission sur les 1200, sur mon GS de 2011 la casse fut brutale et dangereuse (pneu recouvert de l'huile du couple conique à 60 km de ma destination).

Si j'avais été alerté j'aurais procédé à l'échange rapide des pièces défaillantes, c'est le genre de problème qui a remis en cause la confiance que j'avais en BMW, les pannes je m'en accommode toutes les marques en ont , mais pas au détriment de ma sécurité et de celle de ma passagère favorite.




 Chochotte !!!
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Message par Pec Jeu 6 Oct 2016 - 2:36

> "Mon cardan a lâché sur l'autoroute il y a maintenant deux semaines...."

Question:
avais tu observé des suintements d'huile sur l'axe de roue ou bien sur l’articulation du cardan avant la casse?

V
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Message par ab_80 Jeu 6 Oct 2016 - 20:10

D'après la description c'est le cardan qui à lâché et non le couple conique. D’où la question, sur l'état des joints d'articulations qui quand ils sont percés, laisse entrer l'eau et grippe les croisillons.
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Message par greg26f Ven 7 Oct 2016 - 11:44

Pour votre info, les joints étaient nickels, pas de fuite, pas de craquelures et pont contrôlé et vidangé si besoin à chaque passage (environ tous les 10000km) chez le concessionnaire (mécano très compétent!)
Aucun signe avant coureur si ce n'est un "ronflement" quelques km avant la casse.
Il s'agit bien du cardan qui s'est cassé donc l'articulation ... Je vais essayer de récupérer les photos des pièces changées, cela vous donnera une idée des dégâts ...
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Message par sergem Ven 7 Oct 2016 - 19:16

Ce qui est arrivé à Greg est une rupture d'un croisillon de cardan ou carrément le cardan, problème rencontré par quelques gros rouleurs du forum gs .... à à peu près le même kilométrage.

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Message par Bill Carbu Ven 7 Oct 2016 - 19:50

sergem a écrit:Ce qui est arrivé à Greg est une rupture d'un croisillon de cardan ou carrément le cardan, problème rencontré par quelques gros rouleurs du forum gs .... à à peu près le même kilométrage.

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Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 19:55

Bill Carbu a écrit:
sergem a écrit:
Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS

Tu as tout à fait raison Serge, il n'empêche qu'à Dijon le mécanicien s'obstinait à me le facturer tous les 10.000 Km, au mépris du plan bmw qui le prévoyait sur mon GS de 2011 tous les 20.000 Km, une des raisons de la discorde avec cette concession.
 Reste a voir si la vidange était facturée ET faite ! Le meccano est reputé pour etre compétant, mais il est debordé et gratte du temps ou il peut... Il m'a même dit que mon mon jeu au soupape hors cote, c'est pas grave, y'a qu'a rouler comme ca...la flemme de me chercher une pastille dans ses tiroirs. 

Je fais ma vidange pont et boite en meme temps, a 20Mkm avec 1 seul litre d'huile. Inutile de garder des fonds de bidons pour la revision qui aura lieu 1 ou 2 ans plus tard...

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