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cardan qui lache...
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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cardan qui lache...
Mon cardan a lâché sur l'autoroute il y a maintenant deux semaines....
Une belle frayeur rétrospective car la roue ne s'est bloqué qu'une fois arrêté sur la Bande d'arrêt d'urgence!
Après, impossible de la bouger.... Tout est en vrac à l'entrée du pont!
Après maintes péripéties afin de rapatrier la moto chez mon concess habituel, le verdict est tombé: arbre de transmission cassé net, engrenage d'entrée de pont en petits morceaux et peut-être couple conique à vérifier....
Une facture salée se prépare (1ère estimation: 3000€)
J'ai eu beaucoup de chance, ce n'est que du matos qui a souffert.............
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Vérifiez quand même si vous en avez une d'avant 2008, il parait que c'est un défaut connu............
Une belle frayeur rétrospective car la roue ne s'est bloqué qu'une fois arrêté sur la Bande d'arrêt d'urgence!
Après, impossible de la bouger.... Tout est en vrac à l'entrée du pont!
Après maintes péripéties afin de rapatrier la moto chez mon concess habituel, le verdict est tombé: arbre de transmission cassé net, engrenage d'entrée de pont en petits morceaux et peut-être couple conique à vérifier....
Une facture salée se prépare (1ère estimation: 3000€)
J'ai eu beaucoup de chance, ce n'est que du matos qui a souffert.............
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Vérifiez quand même si vous en avez une d'avant 2008, il parait que c'est un défaut connu............
greg26f- Messages : 26
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Re: cardan qui lache...
Ben ca fait peur......c'est pas sur 11OOXS Yamaha que ca serait arriver !
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
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Re: cardan qui lache...
cerebrex a écrit:Ben ca fait peur......c'est pas sur 11OOXS Yamaha que ca serait arriver !
Cerebrex
Encore moins sur un 500 XT......
rouquin- Messages : 3239
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Re: cardan qui lache...
Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de 10 ans, on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???
Re: cardan qui lache...
greg26f a écrit:
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue. Logiquement, ça devrait-être prit en charge puisque tu as fait l'entretient dans le réseau. Je fais référence à ce sujet.
Flat-win a écrit:Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de10 ans,86000 KM on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3513
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Re: cardan qui lache...
J'ai cru comprendre que t'avais une BM ???
Ouais, mais laquelle ?
Ouais, mais laquelle ?
Tintin- Messages : 3956
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Re: cardan qui lache...
Greg a uner1200r de 2006 avec 90 000 kms au compteur
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1723
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Localisation : Isère
Re: cardan qui lache...
greg26f, le 15 juin à 18h45, a écrit:...
Petite précision importante, la moto est de novembre 2006, totalise 85000km et a toujours été parfaitement suivie et entretenue.
...
Aindien, le 15 juin à 21h45, a écrit:Flat-win a écrit:Comme tu le dis, c'est que du matériel, c'est déjà pas mal. Même si sur une moto de10 ans,86000 KM on ne peut pas trop croire aux miracles, tu as fait remarquer poliment au concess que le problème était connu ???
Eric, le 16 juin à 7h30, a écrit:Greg a uner1200r de 2006 avec 90 000 kms au compteur
1000km en 3 heures et 5000 km en 1 jour et demi, c'est sport ... surtout avec le cardan pété
Comme dirait Tintin, y'a pas à dire, ça marche un BMiste
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: cardan qui lache...
un petit courrier à BMW et une prise en charge complète est envisageable.... si l'entretien est complet BMW chaque année...
**michael**- Messages : 197
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 43
Localisation : Saint Marcellin
Re: cardan qui lache...
Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Quand je pense que j'ai roulé en Pan-European (2x1100 et 1x1300) qui ont toutes dépassé les 130000km sans avoir eu le moindre problème, je m'interroge sur le bien fondé de la réputation de fiabilité des BMW...
En attendant, je roule à nouveau avec mon R1200R de 2006 et je compte continuer encore longtemps!....
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Quand je pense que j'ai roulé en Pan-European (2x1100 et 1x1300) qui ont toutes dépassé les 130000km sans avoir eu le moindre problème, je m'interroge sur le bien fondé de la réputation de fiabilité des BMW...
En attendant, je roule à nouveau avec mon R1200R de 2006 et je compte continuer encore longtemps!....
greg26f- Messages : 26
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Localisation : Tournon-sur-Rhône
Re: cardan qui lache...
Espérer de BM qu'ils assument, c'est un peu comme croire au Père Noël !
Je vois que quand on fait un dossier de 24 pages, ils répondent quand-même, belle prouesse.
Non, les Béhème ne sont pas aussi fiables que les japonaises, non non non non non non non
A part ça, je ne voudrais pas de japonaise. Peut-être chez Yam ? Boh !
Je vois que quand on fait un dossier de 24 pages, ils répondent quand-même, belle prouesse.
Non, les Béhème ne sont pas aussi fiables que les japonaises, non non non non non non non
A part ça, je ne voudrais pas de japonaise. Peut-être chez Yam ? Boh !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: cardan qui lache...
Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court ).
On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
Bill Carbu- Messages : 9146
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Localisation : Dijon
Re: cardan qui lache...
Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court ).
On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
En même temps "sans entretien" ne signifie pas "garantie à vie" ...bon moi je touche du bois et croise les doigts
JCM- Messages : 2521
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Localisation : Manosque
Re: cardan qui lache...
greg26f a écrit:Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Quand je pense que j'ai roulé en Pan-European (2x1100 et 1x1300) qui ont toutes dépassé les 130000km sans avoir eu le moindre problème, je m'interroge sur le bien fondé de la réputation de fiabilité des BMW...
En attendant, je roule à nouveau avec mon R1200R de 2006 et je compte continuer encore longtemps!....
greg, si tu habite pas trop loin de Lyon, adresse toi à yves lombard, boss de flatmania.
un atelier spécialisé bmw à coût plus humain,
stroumph grognon- Messages : 540
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Re: cardan qui lache...
Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court ).
On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
ça c'est du flan, la contenance du pont est réduite de moitié comparé aux r1150
perso, je prévois de le vidanger tous les 10 000km, et ce même s'il n'y a pas de bouchon de vidange.
siffonage à chaud à la seringue, comme certain renvois d'angles sur les camions spéces.
huile 85w140
stroumph grognon- Messages : 540
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Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: cardan qui lache...
JCM a écrit:Bill Carbu a écrit:Finalement c'est pas compliqué, il faut considérer la transmission des BMW 1200 air et huile comme une pièce d'usure, au même titre qu'un embrayage ou un Kit chaîne, avec obligation de changer certaines pièces en préventif, genre roulement ou joint spi, (en même temps sur ma GS le pont avait lâché à 30.000 bornes ça fait court ).
On est loin du pont "sans entretien" qui m'a été vendu sur ma R 1200 R de 2006.
En même temps "sans entretien" ne signifie pas "garantie à vie" ...bon moi je touche du bois et croise les doigts
Et "garantie à vie" , quand c'est mort , ce n'est plus vivant donc ce n'est plus garantie
Vincent- Messages : 3062
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Localisation : 78 OUEST
Re: cardan qui lache...
en méca poids lourds on disait : garantis jusqu'au portail
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: cardan qui lache...
Et hormis une vidange du pont tous les 10000, ce qui est déjà fait, les pros du Twin ils font quoi en préventif ? Ça fait flipper(the Dolphin).
La mienne A 45.000 et j'aimerais bien qu'elle en fasse encore autant sans un arrêt brutal comme celle de Greg.
La mienne A 45.000 et j'aimerais bien qu'elle en fasse encore autant sans un arrêt brutal comme celle de Greg.
Pascalito- Messages : 2858
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Re: cardan qui lache...
ma 12ST, n'a que 53000 km,
donc j'ose espérer qu'elle passera le cap des 100 000 km avec ce cardan,
sinon, autant reprendre une mob à chaine
donc j'ose espérer qu'elle passera le cap des 100 000 km avec ce cardan,
sinon, autant reprendre une mob à chaine
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: cardan qui lache...
Bah 10 ans de clientélisme ... si tu leur a acheté une seule brêle, ça les intéresse pas Si tu changes tout les ans, là, oui, ils vont peut-être lever la paupière ... enfin, si ce sont des chignolles neuves, hein, oh, y'a des limites quin mêmegreg26f a écrit:Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème...
Après contact avec le service concerné chez BMW France (à Strasbourg), préparation et envoi du dossier complet (24feuilles!) et analyse du dit dossier par les décideurs (commerciaux), j'ai eu droit à une réponse.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme demandé en faisant l'entretien uniquement chez BMW, j'ai tout gardé les factures de toutes les interventions (même les plus petites) effectuées sur ma moto, j'ai constitué un dossier "béton" mais cela ne suffit pas...
En effet, ils ne prennent en considération les problèmes que jusqu'à 5 ans d'ancienneté du véhicule! Inutile de dire qu'avec mes 10 ans de clientélisme, j'étais à la rue complet! Vous comprenez mon pauv' monsieur, sinon, on ne s'en sortirait pas...... Il faut donc croire que la durée de vie des BM s'est sérieusement raccourcie!
Suite à l'entretien téléphonique avec la personne en charge du dossier, on m'octroie tout de même un bon d'achat de 200€ à titre commercial, valable dans toutes les concessions BMW de France et sans date de validité pour le dépenser comme je veux (accessoires ou mécanique ou main d'œuvre, au choix...)
Sachant que la réparation a coûté dans les 2800€ tout compris, on est quand même loin du compte!
Disons qu'il faut que je m'estime heureux d'avoir eu quelque chose quand même, restons zens...
Sinon, je ne sais pas si ça va te rasséréner, mais j'ai eu le même genre de répondre il y a une bonne douzaine d'années lors d'une accumulation de défaillances connues sur mon R1100R qui affichait 60 000 bornes et 6 ans d'entretien pointilleux dans le réseau officiel avec 1200 € de réparations pour ma pomme à la clé
Joe Derpi a écrit:Espérer de BM qu'ils assument, c'est un peu comme croire au Père Noël !
Je vois que quand on fait un dossier de 24 pages, ils répondent quand-même, belle prouesse.
...
euh .... 24 feuilles = 48 pages, ce qui lui donne, de facto, plus de poids (dont peut-être 24 pages vierges mais cela est une autre histoire )
Rock80- Messages : 1303
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Re: cardan qui lache...
Rock80 a écrit:
Bah 10 ans de clientélisme ... si tu leur a acheté une seule brêle, ça les intéresse pas Si tu changes tout les ans, là, oui, ils vont peut-être lever la paupière ... enfin, si ce sont des chignolles neuves, hein, oh, y'a des limites quin même
Ca c'est vrai, demande à Pelos !
Rock80 a écrit:
euh .... 24 feuilles = 48 pages, ce qui lui donne, de facto, plus de poids (dont peut-être 24 pages vierges mais cela est une autre histoire )
Ah oui, mais si ce sont des feuilles à cigarettes, je ris, là...
Joe Derpi- Admin
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Re: cardan qui lache...
Les joints au niveau des articulations n'étaient pas percés?
ab_80- Admin
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Re: cardan qui lache...
stroumph grognon a écrit:perso, je prévois de le vidanger tous les 10 000km, et ce même s'il n'y a pas de bouchon de vidange.
siffonage à chaud à la seringue
- Vidanger tous les 10000 est une connerie
- Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique
_________________
Re: cardan qui lache...
Est-ce que tu peux developper un peu ?sergem a écrit:
- Vidanger tous les 10000 est une connerie
- Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique
Andre Tissot- Messages : 1463
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Localisation : Genas (69)
Re: cardan qui lache...
ma véranda de près de 170 000 a le pont (d'Avignon) tous d'origine !! sauf l'huile of course vidangée tous les 10 000 chez
rouquin- Messages : 3239
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: cardan qui lache...
Andre Tissot a écrit:Est-ce que tu peux developper un peu ?sergem a écrit:
- Vidanger tous les 10000 est une connerie
- Vidange par aspiration tu peux oublier pour le couple conique
il n'y a pas la place de descendre un tuyau d'aspiration au fond du couple conique; l'engrenage est à raz du carter. A chaud, l'huile est sous pression, il n'y a pas d'event du couple avant 2010, donc dès que tu dévisse le bouchon ça gicle et tu ne sais pas ce qui part et combien il reste dans le couple.
Questions : combien de kilomètre à cette huile ? d'où provient-elle et à quel kilométrage a-t'elle été vidangée ?
Réponses:
- huile de couple conique 75w90 full synthèse sur moto de 2007 (pas de ventilation de couple ni de bouchon de vidange).
- huile mise en place à 60000 km et sortie à 100000 km, elle a donc parcouru 40000 km (vous voyez qu'il y a de la marge une fois que c'est rodé) et qui aurait pu en faire au moins 10000 de plus. Donc les vidanges tous les 10000, faut arrêter les conneries un peu des fois et ne pas croire tout ce qui est déblatéré sur les forum.
Les détails ici : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article59 (c'est moi qui ai rédigé).
Ce qu'il faut faire :
- vidanger tous les 2 ans maximum (l'huile se dégrade immanquablement avec le temps et les écarts de température génèrent de la condensation).
- Vidanger tous les 20 ou 30000 si on ne fait que de la montagne car le couple chauffe plus.
Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS
_________________
Re: cardan qui lache...
désolé m'siou sergem
vidange par aspi en théorie c'est possible, (thé au lait aussi)
ex : sur les renvois d'angle de vis de levage , sur les porte voitures et porte camions entre autres,
un seul orifice pour le niveau, remplissage et vidange, avec un trou de 12mm de diam en +
il suffit de se concocter un bouchon ad hoc,
injection d'air à basse pression dans un sens
remontée d'huile en sortie.
si y a pas de reniflard, je ferai ça huile tiède, il suffit de faire le tour de mon village.
et au fait, la couleur de l'huile n'a que peu d'importance, sauf si elle est noire, ou métallisée.
une huile de pont usée, sent très mauvais, et ne poisse quasi plus.
et perso, je ne la paie pas l'huile de pont, alors si je veux vidanger à 10 000 km hein bon
vidange par aspi en théorie c'est possible, (thé au lait aussi)
ex : sur les renvois d'angle de vis de levage , sur les porte voitures et porte camions entre autres,
un seul orifice pour le niveau, remplissage et vidange, avec un trou de 12mm de diam en +
il suffit de se concocter un bouchon ad hoc,
injection d'air à basse pression dans un sens
remontée d'huile en sortie.
si y a pas de reniflard, je ferai ça huile tiède, il suffit de faire le tour de mon village.
et au fait, la couleur de l'huile n'a que peu d'importance, sauf si elle est noire, ou métallisée.
une huile de pont usée, sent très mauvais, et ne poisse quasi plus.
et perso, je ne la paie pas l'huile de pont, alors si je veux vidanger à 10 000 km hein bon
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: cardan qui lache...
excellent tuto sergem
sur mes flats, à 2 bouchons, je chauffais l'huile neuve façon bain marie,
il suffit de poser le broc d'huile dans une bassine d'eau chaude 70°
plus fluide l'huile passe plus facilement par le petit tube
j'utilise un broc verseur gradué d'atelier. il en existe de plusieurs tailles
par contre quand l'huile chauffe elle prend du volume, donc mesurer la quantité à froid.
en 20 ans de méca poids lourds,
je dis ça, je dis rien
sur mes flats, à 2 bouchons, je chauffais l'huile neuve façon bain marie,
il suffit de poser le broc d'huile dans une bassine d'eau chaude 70°
plus fluide l'huile passe plus facilement par le petit tube
j'utilise un broc verseur gradué d'atelier. il en existe de plusieurs tailles
par contre quand l'huile chauffe elle prend du volume, donc mesurer la quantité à froid.
en 20 ans de méca poids lourds,
je dis ça, je dis rien
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: cardan qui lache...
sergem a écrit:
Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS
Tu as tout à fait raison Serge, il n'empêche qu'à Dijon le mécanicien s'obstinait à me le facturer tous les 10.000 Km, au mépris du plan qui le prévoyait sur mon GS de 2011 tous les 20.000 Km, une des raisons de la discorde avec cette concession.
Bill Carbu- Messages : 9146
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Re: cardan qui lache...
Bon, ben moi je vidange après une douzaine de bières en général, puis plus ça va et plus j'y vais.
Mais on parle peut-être pas du même pont, cardan c'cas là, il y a lieu de considérer ceci comme un PALC.
Mais on parle peut-être pas du même pont, cardan c'cas là, il y a lieu de considérer ceci comme un PALC.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: cardan qui lache...
Il ni a pas mal de BAR où l'huile de bv est à vie...
Philippe49- Messages : 2303
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: cardan qui lache...
Ce matin controle technique de la RT dans 1 heure,
petit contrôle du jeu avant de me présenter.
bin c'est le même qu'il y a 2 ans...
vais donc pas m'énerver, y a pas le feu au lac...
petit contrôle du jeu avant de me présenter.
bin c'est le même qu'il y a 2 ans...
vais donc pas m'énerver, y a pas le feu au lac...
kakiol- Messages : 929
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: cardan qui lache...
Merci mon bon Kakiol pour ces vidéos très explicites !
J'aurais préféré avoir ce genre de signe avant coureur caractéristique des premières série de transmission sur les 1200, sur mon GS de 2011 la casse fut brutale et dangereuse (pneu recouvert de l'huile du couple conique à 60 km de ma destination).
Si j'avais été alerté j'aurais procédé à l'échange rapide des pièces défaillantes, c'est le genre de problème qui a remis en cause la confiance que j'avais en BMW, les pannes je m'en accommode toutes les marques en ont , mais pas au détriment de ma sécurité et de celle de ma passagère favorite.
J'aurais préféré avoir ce genre de signe avant coureur caractéristique des premières série de transmission sur les 1200, sur mon GS de 2011 la casse fut brutale et dangereuse (pneu recouvert de l'huile du couple conique à 60 km de ma destination).
Si j'avais été alerté j'aurais procédé à l'échange rapide des pièces défaillantes, c'est le genre de problème qui a remis en cause la confiance que j'avais en BMW, les pannes je m'en accommode toutes les marques en ont , mais pas au détriment de ma sécurité et de celle de ma passagère favorite.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: cardan qui lache...
Bill Carbu a écrit:Merci mon bon Kakiol pour ces vidéos très explicites !
J'aurais préféré avoir ce genre de signe avant coureur caractéristique des premières série de transmission sur les 1200, sur mon GS de 2011 la casse fut brutale et dangereuse (pneu recouvert de l'huile du couple conique à 60 km de ma destination).
Si j'avais été alerté j'aurais procédé à l'échange rapide des pièces défaillantes, c'est le genre de problème qui a remis en cause la confiance que j'avais en BMW, les pannes je m'en accommode toutes les marques en ont , mais pas au détriment de ma sécurité et de celle de ma passagère favorite.
Chochotte !!!
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: cardan qui lache...
> "Mon cardan a lâché sur l'autoroute il y a maintenant deux semaines...."
Question:
avais tu observé des suintements d'huile sur l'axe de roue ou bien sur l’articulation du cardan avant la casse?
V
Question:
avais tu observé des suintements d'huile sur l'axe de roue ou bien sur l’articulation du cardan avant la casse?
V
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: cardan qui lache...
D'après la description c'est le cardan qui à lâché et non le couple conique. D’où la question, sur l'état des joints d'articulations qui quand ils sont percés, laisse entrer l'eau et grippe les croisillons.
ab_80- Admin
- Messages : 603
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: cardan qui lache...
Pour votre info, les joints étaient nickels, pas de fuite, pas de craquelures et pont contrôlé et vidangé si besoin à chaque passage (environ tous les 10000km) chez le concessionnaire (mécano très compétent!)
Aucun signe avant coureur si ce n'est un "ronflement" quelques km avant la casse.
Il s'agit bien du cardan qui s'est cassé donc l'articulation ... Je vais essayer de récupérer les photos des pièces changées, cela vous donnera une idée des dégâts ...
Aucun signe avant coureur si ce n'est un "ronflement" quelques km avant la casse.
Il s'agit bien du cardan qui s'est cassé donc l'articulation ... Je vais essayer de récupérer les photos des pièces changées, cela vous donnera une idée des dégâts ...
greg26f- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Tournon-sur-Rhône
Re: cardan qui lache...
Ce qui est arrivé à Greg est une rupture d'un croisillon de cardan ou carrément le cardan, problème rencontré par quelques gros rouleurs du forum gs .... à à peu près le même kilométrage.
_________________
Re: cardan qui lache...
sergem a écrit:Ce qui est arrivé à Greg est une rupture d'un croisillon de cardan ou carrément le cardan, problème rencontré par quelques gros rouleurs du forum gs .... à à peu près le même kilométrage.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: cardan qui lache...
Reste a voir si la vidange était facturée ET faite ! Le meccano est reputé pour etre compétant, mais il est debordé et gratte du temps ou il peut... Il m'a même dit que mon mon jeu au soupape hors cote, c'est pas grave, y'a qu'a rouler comme ca...la flemme de me chercher une pastille dans ses tiroirs.Bill Carbu a écrit:sergem a écrit:
Croire que vidanger tous les 10000 ou disposer d'une ventilation de carter (à partir de mi-2010) vous épargnera la casse est une utopie, demandez à Bill Carbu et autres sur le forum GS
Tu as tout à fait raison Serge, il n'empêche qu'à Dijon le mécanicien s'obstinait à me le facturer tous les 10.000 Km, au mépris du plan qui le prévoyait sur mon GS de 2011 tous les 20.000 Km, une des raisons de la discorde avec cette concession.
Je fais ma vidange pont et boite en meme temps, a 20Mkm avec 1 seul litre d'huile. Inutile de garder des fonds de bidons pour la revision qui aura lieu 1 ou 2 ans plus tard...
Invité- Invité
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