Derniers sujets
» Question existentielle
par Benjamin Aujourd'hui à 14:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BMW fiable ?

+13
Bill Carbu
patrick56
Pec
Lumix
Rock80
capdefra
flat-win
LAN33
Vincent
rouquin
cyriak
alain resseguier
cerebrex
17 participants

Aller en bas

BMW fiable ? Empty BMW fiable ?

Message  cerebrex Lun 13 Juin 2016 - 19:40

Bonjour,

Relever sur mon ancien forum KAWA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Bill Carbu Lun 13 Juin 2016 - 19:47

On connait  l'histoire  Smile , le mec se lamente, mais il fait entretenir sa moto en dehors du réseau BMW, donc compliqué pour obtenir la moindre prise en charge.

Maintenant les BMW sont-elles fiables ?

Sujet sensible donc; Joker ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  alain resseguier Lun 13 Juin 2016 - 20:03

ma RT 71000 KMS entretenue chez Sport Moto concessionnaire BWM qui ne m'a jamais arnaqué depuis 1988...et aucun soucis particulier...
sur le 1150 RT que j'avais avant, l'amortisseur  arrière avait laché à 50000 kms et il a été changé avec prise en charge à 50%

Alors fiable pas fiable? je dirais comme les autres marques de renom....(Honda, Yam, Triumph, harley, etc....)

déjà si on conduit sa mob avec un peu de respect à froid pour le moteur et en regardant les niveaux régulièrement...à priori.....

bref...perso je suis plus que satisfait

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  cyriak Lun 13 Juin 2016 - 22:01

Pour ceux que ça intéresse, v'là le lien de la story sur le forum d'en face accord
Du lu et relu, si z'avez un peu de temps à perdre study
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  flat-win Lun 13 Juin 2016 - 22:09

Fiable à 100%, certainement pas. Si tu connais une marque de véhicules qui ne tombent jamais en panne, ça m'intéresse.

Maintenant certains problèmes récurrents sont agaçants, et l'attitude parfois désinvolte de l'entité française - comprendre BMW france - vis à vis des clients pas toujours "premium".

Pour le reste, quand on veut gratter dix balles en ne faisant pas bosser le réseau, faut pas s'attendre à ce que le réseau fasse des largesses....c'est vrai chez BMW et ailleurs.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  rouquin Lun 13 Juin 2016 - 22:25

Cyriak c'est bien ton lien mais y me demande le nom d'utilisateur et le mdp !!! sinon pour ce qui est de la fiabilité autant j'ai gueulé sur ma r1200r de 2007 qui à partir de 40 000 me faisait un caca nerveux tous les 10 000 pas content pas content pas content :raleur:revendu à 90 000 pour un 1200 RT de 2010 avec ses 156 000 à ce jour !!

Hormis un joint speed de fourche et un jeu de disque de frein j'ai rien fait dessus ni dessous d’ailleurs!!!!c'est vraiment d'la balle pourvu que ça dure!!! j'aime bien quand c'est dur...Sinon pour ce qui est boitier électronique c'est ballot et rageant pour le proprio, mais à vouloir gratter 50 € sur les révisions, je veux pas me la péter (quoi que! une bonne caisse le matin moi ça me met en joie pour la journée  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy) mais avec des moto comme ch faut pas se prendre le teston faut juste trouver le bon garage  bmw au juste prix!!
rouquin
rouquin

Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  cyriak Lun 13 Juin 2016 - 22:30

rouquin a écrit:Cyriak c'est bien ton lien mais y me demande le nom d'utilisateur et le mdp !!!!

J'en sais rien, des fois ça passe tout debout, des fois non No
T'as qu'à acheter une GS et t'inscrire Smile
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  rouquin Lun 13 Juin 2016 - 22:38

cyriak a écrit:
rouquin a écrit:Cyriak c'est bien ton lien mais y me demande le nom d'utilisateur et le mdp !!!!

J'en sais rien, des fois ça passe tout debout, des fois non No
T'as qu'à acheter une GS et t'inscrire Smile


Pas envie y'a que des pénibles......La bise à tous le monde  cheers
rouquin
rouquin

Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Vincent Lun 13 Juin 2016 - 22:45

Flat-win a écrit:

Pour le reste, quand on veut gratter dix balles en ne faisant pas bosser le réseau, faut pas s'attendre à ce que le réseau fasse des largesses....c'est vrai chez BMW et ailleurs.

Super  applaudi  c'est ma foi , une analyse très juste accord


Dernière édition par PHOENIX le Mar 14 Juin 2016 - 11:09, édité 2 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Mar 14 Juin 2016 - 9:41

Quand je pense que s'il avait fait l'entretient chez BMW, son boitier aurait flambé quand même... Rolling Eyes
Ce n'est donc qu'une petite vengeance du réseau qui le puni de son infidélité, mais qui ne résout pas les problèmes de fiabilité.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  LAN33 Mar 14 Juin 2016 - 15:35

Salut

c'est amusant ce que vous dites.

Je vais me permettre un comparatif avec les 4 roues.
BMW ou les allemandes sont malgré tout moins fiables que les japonaises (quoiqu'on dise) par contre la qualité et la force du SAV sont tels qu'il n'y a aucune raison de se plaindre. (je suis vénal, j'aime bien même n'étant qu'un pauvre clampin que le type qui s'occupe de moi me prenne pour une personne et non pour une carte bleu). idem chez les japonaises ceci soit dit.

Hors dans les 2RM, aller chez le représentant officiel n'est pas synonyme d'exclusivité - j'ai à chaque fois le sentiment de me retrouver face à un marchand de patates et que ma CB va flamber - du coup je suis beaucoup moins compréhensif.

Il y a du travail d'amélioration à faire là dessus.

(Remarque tous les concessionnaires 2RM, il y a du travail niveau relationnel).

A+/lan
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  flat-win Mar 14 Juin 2016 - 22:04

Ce n'est pas la marque qui fait le relationnel, c'est très dépendant du concessionnaire et de son équipe. Comme dans toutes les grosses boîtes, les jesaistout du marketing ne remplaceront pas la relation terrain, qui complète le produit.

Il est clair que BMW a une marge de progression en terme de fiabilité, même si je reste persuadé qu'elle est moins catastrophique que ce que certains critiqueurs patentés veulent répandre. Elle reste une préoccupation, et plutôt que de réclamer des halls de clinique, et de vouloir apprendre aux concess leur métier, les pseudo manitous de BM france feraient mieux d'aller à Munich expliquer qu'il reste sans doute plus de motards attentifs à avoir une moto sans histoires qu'à être reçu dans un palace quand ils sont en panne.

Certains concess l'ont bien compris, la question est combien de temps tiendront-ils ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  capdefra Mar 14 Juin 2016 - 22:46

Flat-win a écrit:Ce n'est pas la marque qui fait le relationnel, c'est très dépendant du concessionnaire et de son équipe. Comme dans toutes les grosses boîtes, les jesaistout du marketing ne remplaceront pas la relation terrain, qui complète le produit.

Il est clair que BMW a une marge de progression en terme de fiabilité, même si je reste persuadé qu'elle est moins catastrophique que ce que certains critiqueurs patentés veulent répandre. Elle reste une préoccupation, et plutôt que de réclamer des halls de clinique, et de vouloir apprendre aux concess leur métier, les pseudo manitous de BM france feraient mieux d'aller à Munich expliquer qu'il reste sans doute plus de motards attentifs à avoir une moto sans histoires qu'à être reçu dans un palace quand ils sont en panne.

Certains concess l'ont bien compris, la question est combien de temps tiendront-ils ?
Ce qui est étonnant c'est que les grands manitous de chez BMW n'aient pas remarqué les bons chiffres de ventes des conces qui respectent et accueillent bien leurs clients car ils vendent aussi des machines bien sûr et leurs clients satisfaits conseillent à d'autres motards d'aller là plutôt qu'ailleurs, ce qui engendre des ventes plus nombreuses. c'est curieux qu'une telle évidence dans le monde du commerce ne soit plus du tout la règle prônée par la marque.
Un bon accueil et un service de qualité m'attirent bien plus qu'un superbe hall d'exposition.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Rock80 Mar 14 Juin 2016 - 23:28

Flat-win a écrit:Ce n'est pas la marque qui fait le relationnel, c'est très dépendant du concessionnaire et de son équipe. Comme dans toutes les grosses boîtes, les jesaistout du marketing ne remplaceront pas la relation terrain, qui complète le produit.

... Elle reste une préoccupation, et plutôt que de réclamer des halls de clinique, et de vouloir apprendre aux concess leur métier, les pseudo manitous de BM france feraient mieux d'aller à Munich expliquer qu'il reste sans doute plus de motards attentifs à avoir une moto sans histoires qu'à être reçu dans un palace quand ils sont en panne.

Certains concess l'ont bien compris, la question est combien de temps tiendront-ils ?

Vu de mon petit bout de la lorgnette du fond de la Province, j'ai connu et été attiré par le coté passionné de l'ancestral concessionnaire BM local à une époque où l'accroche de la marque était un très sobre "Aucune moto n'est pensée comme un BMW" et qu'elle jouait son va-tout en sortant une génération révolutionnaire de Flat mettant au goût du jour en termes de performances une conception datée de ... 1923 puisque BM était empêtré dans une clientèle vieillissante et que les tentatives de diversification de la gamme n'avait pas dépassé le succès d'estime pirat Je me sentais bien chez eux vu que j'avais affaire à une équipe de passionnés enjoués (ils vendaient aussi des Ducati, Guzzi, Aprilia, Kawa et Suzuki voire même Honda pendant un temps accord ) et j'aimais ce mélange improbable de tradition et de modernisme sauce décalé des BM de l'époque petard

Après la déception de la fermeture de la concession Spinalienne Sad  j'ai testé la concession de Nancy et là, mon impression a été toute autre avec une prédominance que je ressentais plus financière que passionnée Embarassed  
Alors, quand des anciens de la concession d'Épinal ont ré-ouvert un bouclard hors réseau, j'ai retrouvé cet accueil passionné  pawel  et c'est sans hésitation que j'ai fait partie de leurs premiers clients à leur acheter une moto  cadeau  sachant pertinemment que ce n'était pas à mon avantage coté financier immédiat  study  vu qu'ils dépendaient du concessionnaire de Mulhouse pour les motos neuves  bobonne Néanmoins, je leur ai fait toute confiance malgré le risque de confier l'entretien à une échoppe hors réseau  affraid
L'éjection du réseau de leur partenaire de Mulhouse les mettra en danger et ils seront finalement rachetés par la Concession de Nancy et réintégrés au réseau officiel avec des objectifs qui collent avec la signature qu'arbore désormais la marque : "Unstoppable". Nouveaux locaux, nouvelle image, nouvelle politique : Exit tout ce qui n'était pas frappé de l'hélice. Bref, un goût de déjà vu lors de mon expérience Nancéienne.  pas content  Avec le départ d'une personne d'abord puis d'une deuxième, le flottement est devenu tangible et comme les nouvelles motos BMW ne me plaisent plus pour de nombreuses raisons ça ajoute à la mélancolie  No

Aujourd'hui, la concession, si on peut encore parler de Concession stricto sensu, a encore déménagé et se réduit désormais au mécano ancestral qui gère désormais le business et son ex-apprenti devenu mécano. Peu voire pas de moto neuve en exposition, pas de motos d'essai. Quelques équipements BM sans plus. L'emprise Marketing de la marque reste faible même s'il y a un air de famille.
Et je continue à aller chez eux pour l'entretien du Scarver bien sûr mais aussi, et c'est plus curieux mais tellement pratique, les pneus et tous les consommables qu'ils peuvent m'avoir pour l'Armada d'Italiennes clown Et j'y croise des vieux clients  vieux  qui, comme moi, leur sont restés fidèles et d'autres, nouveaux, en cuir Rassingue aux sliders râpés  ostrogoth  et autres acheteurs de motos en souliers vernis attirés par la lumière  coucou  qui y connaissent en moto autant que moi en machine à laver ... encore que, des fois, je me dit que je m'y connais pas si mal que ça en machine à laver  tongue  

Et la fiabilité des BMW là-dedans Surprised  Bah, je dirais que si je m'en tiens à des données brutes, j'ai été assez copieusement emmerdé entre l'incendie sur court-circuit, la défaillance de boite, l'embrayage qui a flanché et les joints de culasse qui partaient en couille du 1100R et les dysfonctionnement intermittents de l'ECU, la peinture des bas de fourche et les roulements de pont du Rockster. Et peut-ête d'autres ... mais, il faut que je me force à rechercher ces problèmes au fond de ma mémoire tant leur prise en charge et réparation par les Spinaliens a été efficace (même si la majorité n'a pas été prise en charge par BMW Motorrad France hormis des promesse de réduction sur l'achat d'une prochaine moto qui ne se sont jamais concrétisées patibulaire )

Pour moi, c'est donc bien et avant tout la symbiose avec le personnel du bouclard qui fait la différence dans la perception qu'on a d'un service rendu prosterne
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty combien de km avec une r1150r de 2001

Message  patrick56 Ven 22 Juil 2016 - 20:24

bonsoir voila tout est dans le titre juste pour info .



moi j'en suis a presque 120 MKM  et vous ?
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty RT DOHC 2010

Message  Lumix Ven 22 Juil 2016 - 22:10

Bientôt 57000 km, pas un nuage.
Entretien dans le réseau, sauf pneumatiques.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Pec Sam 23 Juil 2016 - 1:31

64000 km sur la Douzaire:
>un rappel de la marque pour la bride arrière de roue à titre préventif,
>un défaut informatique mineur sur un capteur de compteur, effacé avec la valise, à titre gracieux....
épicétou... pour le reste, que du bonheur Rolling Eyes
Il faut dire que la machine a été menée de main de maître pendant sa première vie Lyonnaise, entretenue simplement et scrupuleusement chez le concess' à l'étoile l'hélice* avant, et maintenant itou clown

Fera t'elle aussi bien que mon ex R/100/RS de 1981, revendue à 145 MKM d'origine (moteur cote zéro, embrayage....?)
Zat iz zeu kouèchteun', mais je ne suis pas inquiet Wink

V

*la marque à l'étoile: bien vu Lumix (l’œil du photographe qui ne loupe pas un détail! prosterne )
Le lapsus à 1h du mat'doit être révélateur d'un fantasme de  bagnole étoilée qui commence par M. et finit par Z. Smile ...


Dernière édition par Pec le Sam 23 Juil 2016 - 8:57, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Lumix Sam 23 Juil 2016 - 4:31

Pec a écrit:entretenue simplement et scrupuleusement chez le concess' à l'étoile avant, et maintenant itou clown


T'es sûr ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pour la bride, pareil. Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Sam 23 Juil 2016 - 9:09

Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Lumix Sam 23 Juil 2016 - 9:18

Cool Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  patrick56 Sam 23 Juil 2016 - 9:46

Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :
bien le bjr du français moyen ..mais entre nous tu fais quoi tu as une concession..bm c'est drôle cette manier de  ce mettre au dessus du lol.
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Tintin Sam 23 Juil 2016 - 10:08

Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :
T'as tout à fait raison mon Aindien !!  petard
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Bill Carbu Sam 23 Juil 2016 - 12:17

Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lSXZoJ7riTE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Pec Sam 23 Juil 2016 - 13:04

Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown

Tout à fait Jean-Pierre,
...alors qu'il est bien connu que la femme est plutôt sortie de la Cote d'Azur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...mais on s'éloigne du sujet, non?
Dommage! Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  patrick56 Sam 23 Juil 2016 - 13:13

après bm a mis du temps pour construire une image de marque .mais s'il ils trouvent tjrs de clients pour ce faire casser le cul après avoir investi 15 M€ c'est eux qui on raison ..
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Sam 23 Juil 2016 - 13:38

patrick56 a écrit:
bien le bjr du français moyen ..mais entre nous tu fais quoi tu as une concession..bm c'est drôle cette manier de  ce mettre au dessus du lol.
Pas de concession, mais j'ai eu moi aussi mon lot d'emmerde sur des motos, et je n'ai jamais eu de soucis pour les régler.
Par ex : Haut moteur cassé sur une Yamaha, garantie passée d'un an : Coup de fil chez Yamaha France. Après explication du problème, mon interlocuteur me demande :
- Qui est votre concessionnaire ?
- Untel à Annecy
- Ok, amenez lui la moto, je l'appelle, on prend en charge la réparation.

Voilà, c'est pas plus compliqué. Ah oui, un sourire s'entend au téléphone.

Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown
Cites la phrase complète, et relis la, tu comprendras ce que j'ai voulu dire. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  patrick56 Sam 23 Juil 2016 - 14:12

acheté neuve en 89 chez bmw marseille , petit problèmes de rata touillage bm me garde la moto 3 mois ,
je descend des alpes pour voir avec eux. la moto est complétement démonté ..dans leur garage .
quand il me contacte la moto est prête
ok j'arrive .les antiparasites défectueux.
ok pas de blem elle marche?

oui oui tout va bien
ok combien je vous dois
pardon 15000 fr pour des antiparasite!!!. oui oui avec la recherche de panne  le démontage..
enfin tout quoi vous comprenez .

ben non justement je ne comprend pas .

mais pas de blém je garde pas le sourire et je dis gentiment au patron que je leur laisse la moto et que mon avocat prendra contacte avec eux  .

ILs m'appellent  2 JOURS PLUS TARD POUR ME DIRE. QUE LE BLEM EST REGLE.
VOILA 500 fr pour les antiparasite et 200 pour la main d’œuvre .

ok la je suis d'accord..
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  patrick56 Sam 23 Juil 2016 - 14:18

enfin tout ça pour dire que si tu la ramènes pas c'est la fête a jules
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  jcfer Sam 23 Juil 2016 - 17:24

patrick56 a écrit:.......acheté neuve en 89 chez bmw marseille , petit problèmes de rata touillage bm me garde la moto 3 mois..........

.........ok j'arrive .les antiparasites défectueux...........

.......VOILA 500 fr pour les antiparasite et 200 pour la main d’œuvre .............

ok la je suis d'accord..

En conclusion, pour une moto neuve, tu as payés 700 fr (en gros 150€), attendu 3 mois pour une simple panne d'anti-parasites et tu as été d'accord ?  Shocked
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Sam 23 Juil 2016 - 18:13

jcfer a écrit:
patrick56 a écrit:.......acheté neuve en 89 chez bmw marseille , petit problèmes de rata touillage bm me garde la moto 3 mois..........

.........ok j'arrive .les antiparasites défectueux...........

.......VOILA 500 fr pour les antiparasite et 200 pour la main d’œuvre .............

ok la je suis d'accord..

En conclusion, pour une moto neuve, tu as payés 700 fr (en gros 150€), attendu 3 mois pour une simple panne d'anti-parasites et tu as été d'accord ?  Shocked
Là, ce n'est pas la marque qui est en cause, mais celui qui la représente. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Bill Carbu Sam 23 Juil 2016 - 19:09

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown
Cites la phrase complète, et relis la, tu comprendras ce que j'ai voulu dire. Smile

C'est qui le "Français moyen" ? Développe...
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Sam 23 Juil 2016 - 22:43

Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown
Cites la phrase complète, et relis la, tu comprendras ce que j'ai voulu dire. Smile

C'est qui le "Français moyen" ? Développe...
État de ce qui est généralement constaté quand par ex dans ce cas, quand tu es derrière le comptoirs d'une concession.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  jcfer Dim 24 Juil 2016 - 9:20

Aindien a écrit:
jcfer a écrit:
En conclusion, pour une moto neuve, tu as payés 700 fr (en gros 150€), attendu 3 mois pour une simple panne d'anti-parasites et tu as été d'accord ?  Shocked
Là, ce n'est pas la marque qui est en cause, mais celui qui la représente. Smile

C'est souvent le cas et pas qu'avec BM, un seul concessionnaire abruti peut te flinguer la réputation d'une marque dans une région.
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Tintin Dim 24 Juil 2016 - 9:51

J'ai aussi un problème d'abs avec ma Monnet Goyon et j'trouve pas de concessionnaire !!!  Cool
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Aindien Dim 24 Juil 2016 - 10:19

Tintin a écrit:J'ai aussi un problème d'abs avec ma Monnet Goyon et j'trouve pas de concessionnaire !!!  Cool
Le dernier concessionnaire de cette marque doit avoir des problèmes de peau sèche. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  jcfer Dim 24 Juil 2016 - 15:21

Tintin a écrit:J'ai aussi un problème d'abs avec ma Monnet Goyon et j'trouve pas de concessionnaire !!!  Cool

Monnet Goyon, c'est le cousin de celui qui peignait des nénuphars ?

C'est quoi ton problème d'abs ? si c'est pour réparer le carénage de ta Goyon, pas besoin d'un concessionnaire à la peau sèche, tu peux regarder là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=47302  petard
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Bill Carbu Dim 24 Juil 2016 - 19:05

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:Si internet n’existait pas, et si donc, l'information ne circulait pas aussi vite et facilement, comme avant, BMW resterait une marque fiable et indestructible.
Le Français moyen est un plouc...pointer du doigt ce qui ne va pas, mais "oublier" de dire ce qui va bien...
Entrer dans une concession en gueulant, plutôt qu'avec le sourire et en posant le problème tranquillement...
Être fier de sa petite vengeance en répandant sur le web ses résidus de caniveau...
Bref :

Et pis on dirait que la terre est plate et que la femme est sortie de la côte d'Adam, ah c'était mieux avant ! clown
Cites la phrase complète, et relis la, tu comprendras ce que j'ai voulu dire. Smile

C'est qui le "Français moyen" ? Développe...
État de ce qui est généralement constaté quand par ex dans ce cas, quand tu es derrière le comptoirs d'une concession.

Alors si c'est du vécu, je ne dis plus rien ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re BMW fiable

Message  Fgr002 Lun 25 Juil 2016 - 2:15

Bonsoir 
Ils sont comme tous les constructeurs à mon avis ni plus ni moins fiable  car on ne sort pas un nouveau modèle tous les 2/3 ans toujours plus puissant et pointu en grattant sur les coùts de fabrication. je vais vous raconter une petite  histoire:
J'avais un k1300 GT de démonstration acheté à 1000 kms. 400 bornes après la boîte de vitesse m'a lâchée. Je voulais qu'ils me remplacent la moto alors que eux voulaient me remplacer seulement la boîte et pourtant j'ai écrit même à BMW Allemagne. J'ai lâché le morceau car je devais partir en vacances avec des potes. Mais la concession BMW avait + d'un mois de délai pour la réparation. Comme je savais que si ce délai était dépassé ils étaient obligés de me remplacer la moto. Chose bien sûr que j'ai expliqué à BMW France et crois moi sous 15 jours ma boîte a été remplacée. J'ai eu 6 mois d'extension de garantie et le droit d'être connu comme le loup blanc chez BMW France et Toulon pttmdr

Après le flexible d'embrayage m'a largué (garantie bien sûr sans problème). Très dangereux quand tu te retrouves au milieu d'un carrefour la moto calée et que les gens déboulent à + de 50 km/h. De quoi se faire couper en 2. requin

J'ai malgré tout fait 30000 kms sans problème par la suite.
Idem pour le BMW C600 sport J'ai eu 2 rappels  :tendeur de chaîne de distribution et flexible de frein arrière â remplacer. Et autant dire que pour le revendre une vraie galère. Certains concessionnaires d'autres marques ne veulent pas les reprendre 
C'est pour ça que j'ai trouvé une 1200 gs Dohc de 2012 comme neuve et que les flats LC pour le moment wait and see. 
Pour dire j'ai travaillé au SAV chez 2 motoristes et on faisait parfois les essais chez le client sans qu'il le sache avec toutes les réparations à notre charge et les désagréments pour le client:raleur:
Malgré tout ils font de bonnes bécanes  
Â+
Vmot
Fgr002
Fgr002

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 63
Localisation : Solliés Ville 83210

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  rouquin Mar 26 Juil 2016 - 21:06

patrick56 a écrit:acheté neuve en 89 chez bmw marseille , petit problèmes de rata touillage bm me garde la moto 3 mois ,
je descend des alpes pour voir avec eux. la moto est complétement démonté ..dans leur garage .
quand il me contacte la moto est prête
ok j'arrive .les antiparasites défectueux.
ok pas de blem elle marche?

oui oui tout va bien
ok combien je vous dois
pardon 15000 fr pour des antiparasite!!!. oui oui avec la recherche de panne  le démontage..
enfin tout quoi vous comprenez .

ben non justement je ne comprend pas .

mais pas de blém je garde pas le sourire et je dis gentiment au patron que je leur laisse la moto et que mon avocat prendra contacte avec eux  .

ILs m'appellent  2 JOURS PLUS TARD POUR ME DIRE. QUE LE BLEM EST REGLE.
VOILA 500 fr pour les antiparasite et 200 pour la main d’œuvre .

ok la je suis d'accord..
  C'est vrai que la t'avais pas le bon cheval  Sad Sad Sad Sad Si t'as besoin de rien c'est une super concession !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

BMW fiable ? Empty Re: BMW fiable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum