Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar tahmalouRV Aujourd'hui à 20:17
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
cardan qui suinte
+3
JM34
sergem
lucdetoulon
7 participants
Page 1 sur 1
cardan qui suinte
bonsoir à tous,
sur ma RS 1150 de 2004 91000 kms; j'ai un léger suintement d'huile à la liaison du cardan et du moyeu de roue.
y a un joint à changer ?
démontage et remontage compliqués ?
merci pour vos conseils et avis
j'essaie de télécharger la photo, mais c 'est pas gangé
sur ma RS 1150 de 2004 91000 kms; j'ai un léger suintement d'huile à la liaison du cardan et du moyeu de roue.
y a un joint à changer ?
lucdetoulon- Messages : 55
Re: cardan qui suinte
Comment est le niveau d'huile de boîte de vitesses ?
Il faut commencer par déboiter le soufflet coté couple conique et bien essuyer toute l'huile et remettre le soufflet. Rouler et voir au bout de combien de temps cela ressuinte et dans quelle mesure.
Il faut commencer par déboiter le soufflet coté couple conique et bien essuyer toute l'huile et remettre le soufflet. Rouler et voir au bout de combien de temps cela ressuinte et dans quelle mesure.
c'est coté opposé à la boite. le suintement est léger. j'avais nettoyé y a environ un mois. je peux simplement remettre un colier de serrage ou faut faire davantage ?
lucdetoulon- Messages : 55
Déboite le soufflet comme je t'ai dit et regarde partout, l'huile peut venir de la boite et couler à l'intérieur du monobras. Ça dégeule du soufflet parce que c'est le point bas. Il y a aussi un évent à l'arrière de la boîte de vitesses par lequel l'huile coule si il y a trop d'huile dans la boite, c'est pour cela que j'ai demandé comment était le niveau.
y a un joint à changer ?
Mets la photo à l'endroit, ça devrait moins fuir
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Un niveau d'huile trop élevé peut aussi aboutir à un léger épanchement du joint coté entrée.
Sur mon Rockster, j'ai toujours eu un trace grasse à ce niveau nettement réduite par la mise en place de colliers métal bricolés à partir de ceux des R1100 sur conseil de mon mécano pour qui il y a toujours du gras à ce niveau et que cette astuce permet de masquer
Reste à penser à déboiter le soufflet à chaque révision pour éponger l'huile qui va y stagner.
Bon, là, la trace est quand même bien plus importante que ce que je trouvais sur mon Rockster avec ses 75000 bornes, surtout si tu l'as nettoyé récemment
Sur mon Rockster, j'ai toujours eu un trace grasse à ce niveau nettement réduite par la mise en place de colliers métal bricolés à partir de ceux des R1100 sur conseil de mon mécano pour qui il y a toujours du gras à ce niveau et que cette astuce permet de masquer
Reste à penser à déboiter le soufflet à chaque révision pour éponger l'huile qui va y stagner.
Bon, là, la trace est quand même bien plus importante que ce que je trouvais sur mon Rockster avec ses 75000 bornes, surtout si tu l'as nettoyé récemment
Rock80- Messages : 1303
Salut,
ça m'etait arrivé sur la 1150, le mecano de chez BM a retiré le soufflet, nettoyage a la bombe qui va bien jusqu'à propreté nickel, remise du joint avec le même collier, il m'a juste dit de surveiller de temps en temps, si pas de suintement net et important, ne pas s'inqueter, juste une accumulaion de vappeur au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilometres cela représentait trois bonne cuilleres a soupe, rien d'alarmant pour lui, j'ai surveillé au debut et ça n' a pas ete plus loin.
pour moi pas d'iquietude si pas de fuite importante en peu de kms
ça m'etait arrivé sur la 1150, le mecano de chez BM a retiré le soufflet, nettoyage a la bombe qui va bien jusqu'à propreté nickel, remise du joint avec le même collier, il m'a juste dit de surveiller de temps en temps, si pas de suintement net et important, ne pas s'inqueter, juste une accumulaion de vappeur au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilometres cela représentait trois bonne cuilleres a soupe, rien d'alarmant pour lui, j'ai surveillé au debut et ça n' a pas ete plus loin.
pour moi pas d'iquietude si pas de fuite importante en peu de kms
Salut. Effectivement c'est toujours inquiétant une fuite d'huile. Surveiller le niveau d'huile de boîte et celui du pont arrière. Parfois ça fuit côté capteur Abs. Le cardan lui est sec, seuls ses roulements sont graissés à vie. Certains chauffent de la graisse pour la liquéfier et trempent les roulements de cardan pour la faire pénétrer mais bon faut rien avoir à faire le dimanche...
Surtout bien surveiller que les soufflets ne se détériorent pas. Que la saleté ne vienne pas se coller là dedans. Après effectivement ça peut être une fuite du joint de sortie de boîte.
Surtout bien surveiller que les soufflets ne se détériorent pas. Que la saleté ne vienne pas se coller là dedans. Après effectivement ça peut être une fuite du joint de sortie de boîte.
coccinelle49- Messages : 55