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vibrations cardan
2 participants
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vibrations cardan
Bjr,
Sur la 1150RT d'un copain (110000 kms) : grosse vibration voir jeu a l'accélération sur le cardan arriére, et encore plus à la décélération.
Je pense aux croisillons ou cannelures d'arbre...
A votre avis ?
Cerebrex
Sur la 1150RT d'un copain (110000 kms) : grosse vibration voir jeu a l'accélération sur le cardan arriére, et encore plus à la décélération.
Je pense aux croisillons ou cannelures d'arbre...
A votre avis ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: vibrations cardan
Moto sur béquille centrale.
PAs de valise ni top case.
Se positionner coté droit de la moto
La main gauche sur le porte paquet, la main droite sur le haut de la roue AR
Faire un mouvement latéral en maintenant la roue à peine posé au sol.
Si jeu , c'est pas bon.
Donc, il faut identifier l'origine.
Seconde manip, tu mets une cale de bois en pointe entre le pont et la base du disque de freins. En faisant ça par l'AR, ça va tout seul. Donc si jeu dans le point, il est bloqué.
Tu recommences la manip du début, 2 solutions:
1)Il y a toujours le jeu , ça vient de l'articulation entre bras et pont. Ca peut aussi être entre le pont et boite mais jamais vu sur les forums.
2)Il n'y a pas de jeu, c'est le pont et peut être aussi le point N°1.
Le point N°1, c'est pas grave, soit resserrer au niveau de la vis avec contre écrou coté roue et au pire changer 2 roulements à 30€
LE point 2, c'est plus grave car plus chère et pas toujours évident à réparer malgré les tutos que 'on peut voir dans lesquels tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
PAs de valise ni top case.
Se positionner coté droit de la moto
La main gauche sur le porte paquet, la main droite sur le haut de la roue AR
Faire un mouvement latéral en maintenant la roue à peine posé au sol.
Si jeu , c'est pas bon.
Donc, il faut identifier l'origine.
Seconde manip, tu mets une cale de bois en pointe entre le pont et la base du disque de freins. En faisant ça par l'AR, ça va tout seul. Donc si jeu dans le point, il est bloqué.
Tu recommences la manip du début, 2 solutions:
1)Il y a toujours le jeu , ça vient de l'articulation entre bras et pont. Ca peut aussi être entre le pont et boite mais jamais vu sur les forums.
2)Il n'y a pas de jeu, c'est le pont et peut être aussi le point N°1.
Le point N°1, c'est pas grave, soit resserrer au niveau de la vis avec contre écrou coté roue et au pire changer 2 roulements à 30€
LE point 2, c'est plus grave car plus chère et pas toujours évident à réparer malgré les tutos que 'on peut voir dans lesquels tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
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