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Message  LaurentG Mar 21 Aoû 2018 - 13:08

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et après m'être présenté et lu beaucoup de choses intéressantes, m'est venu une question qui me gêne depuis l'acquisition récente de ma GS 1200 Adventure(année 2012 avec 20 000 kms qui marche super bien par ailleurs):
Je ne comprends pas: dès que je suis en sous régime, il y a des vibrations très désagréables qui viennent (sans que j'arrive à identifier exactement où..) au niveau du carénage avant, ou du bloc phare...  J'ai vérifié le serrage de toutes les vis de carénage, rien ne change...
ESt-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce souci et aurait des idées?

Merci à tous
Et au plaisir de se croiser rapidement
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Message  flat-win Mar 21 Aoû 2018 - 13:38

Très simple à résoudre avec d'autres bénéfices que les vibrations : Ne pas rouler en sous régime. silent
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Message  alain resseguier Mar 21 Aoû 2018 - 13:39

je t'ai mis un commentaire à ce sujet dans la réponse à ta présentation, ne t'inquiétes pas tout est normal

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Message  Wernerounet Mar 21 Aoû 2018 - 13:41

LaurentG a écrit:
Je ne comprends pas: dès que je suis en sous régime, il y a des vibrations très désagréables qui viennent (sans que j'arrive à identifier exactement où..) au niveau du carénage avant, ou du bloc phare...  J'ai vérifié le serrage de toutes les vis de carénage, rien ne change...
ESt-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce souci et aurait des idées?

Merci à tous
Et au plaisir de se croiser rapidement
LaurentG
La réponse est dans la question !
C'est ton moteutr qui cogne et qui fait vibrer toute la becane.
Evites d'etre en sous régime surtout avec un bi (un mono c'est pire), ça n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout.

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Message  LaurentG Mar 21 Aoû 2018 - 18:05

Merci pour les réponses, je sais quand même qu'il faut éviter les sous-régimes, mais les circonstances sont parfois telles que...
Bon OK je vais essorer un peu plus alors! scratch

merci

LaurentG

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Message  Wernerounet Mar 21 Aoû 2018 - 18:16

LaurentG a écrit:Bon OK je vais essorer un peu plus alors! scratch
Ou rentrer une vitesse ...

Ayant toujours eu des becanes à carbus, où là, il n'y a pas photo quand ça cogne.
Le RS est ma 1ére à injection et j'ai trouvé que tout le lissage de l'electronique rend beaucoup moins facile de sentir les sous régimes.
Maintenant d'office, je rentre une ou deux vitesses suivant le rapport où je me trouve sans trop chercher à comprendre quand je vois au compte tour ou à l'oreille que ça rame.

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Message  Pec Mar 21 Aoû 2018 - 18:18

LaurentG a écrit:Merci pour les réponses, je sais quand même qu'il faut éviter les sous-régimes, mais les circonstances sont parfois telles que...
Bon OK je vais essorer un peu plus alors! scratch

merci

Tu comprend vite:
soit tu roules < 80km/h et tu ruines la mécanique de ta bécane avec les  vib', mais EN REGLE !
soit tu roules > 80 km/h, le moteur respire,  il profite de son équilibrage dynamique, il ne vibre pas et tu vis dangereusement mort de rire

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Message  cyriak Mar 21 Aoû 2018 - 18:32

Ouais bon doit quand même y avoir un chouille de soucis pour qu'il vibre comme ça ton carénage parce que même en sous régime, ça gigote pas tant que ça Neutral
(ou alors tu viens d'un 4 cylindres du coup ça te choque Shocked ....)
Au hasard, l'entretien est fait dans les règle de l'art, synchro, toussa ?
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Message  Lumix Mer 22 Aoû 2018 - 13:38

Les bas régimes sont néfastes au bas moteur.
Les hauts régimes sont néfastes au haut moteur.

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Message  Ghost Dog Mer 22 Aoû 2018 - 14:59

Je suis sauvé, je ne roule qu'à moyen régime ! mort de rire
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Message  PIERRE 1200R Mer 22 Aoû 2018 - 15:27

Oui, et à plein régime on a la banane.  prosterne
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Message  LaurentG Mer 22 Aoû 2018 - 16:29

ah non pas possible!
Tu sors :-)

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Message  Pascalito Mer 22 Aoû 2018 - 17:07

Salut,

Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !
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Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 17:15

Pascalito a écrit:Salut,

Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !

Et là, on entend plus les vibrations!  petard

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Message  cyriak Mer 22 Aoû 2018 - 17:28

béhème jack a écrit:
Pascalito a écrit:Salut,

Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !

Et là, on entend plus les vibrations!  petard

Une autre solution est de placer délicatement sa moto dans le ravin, un peu en contre-bas. Du coup le sous régime est aussi beaucoup moins audible vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A 461343116
On a des formateurs à dispo sur le forum Smile
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Message  Eric Mer 22 Aoû 2018 - 17:34

LaurentG a écrit:
Bon OK je vais essorer un peu plus alors! scratch

merci

Moi, quand j'essore ...je sors clown
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Message  flat-win Mer 22 Aoû 2018 - 18:11

Lumix a écrit:Les bas régimes sont néfastes au bas moteur.
Les hauts régimes sont néfastes au haut moteur.


On ne souligne jamais assez à quel point les régimes sont néfastes petard
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Message  LaurentG Jeu 23 Aoû 2018 - 8:48

Après avoir resserré toutes les vis du carénage ainsi que 2 des protections tubulaires qui en avaient bien besoin, je trouve que ça a nettement amélioré, d'environ 50 %, ces bruits et vibrations... C'est vrai que ça n'avait peut-être jamais été fait ... En tous cas maintenant c'est plus agréable.
Bonne journée

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Message  Aindien Jeu 23 Aoû 2018 - 9:07

Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...Et puis les épingles en 2eme a 1800 tr, ça le fait. Smile
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Message  Ghost Dog Jeu 23 Aoû 2018 - 9:14

Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...
C'est ce que fait une boîte DCT Honda (qui n'est pas à proprement parler une boite auto, mais une boite robotisée) en mode D... petard
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Message  capdefra Jeu 23 Aoû 2018 - 9:31

Ghost Dog a écrit:
Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...
C'est ce que fait une boîte DCT Honda (qui n'est pas à proprement parler une boite auto, mais une boite robotisée) en mode D... petard
Et c'est bien pour cela que je n'utilise jamais le mode D car il maintient le moteur en sous-régime permanent et ça me fait mal aux tripes pour la mécanique. À 40 km/h, si tu roules sur un filet de gaz, la boîte à déjà passé la sixième tapelatete Et en plus, c'est soi disant pour consommer moins, ce qui n'est même pas vrai car, en roulant plutôt dans les mi régimes en mode S2 , je fais 4,7 litres à deux sur la bécane en montagne exclusivement !
Il faut faire tourner un moteur suffisamment haut pour ne pas faire souffrir les bielles...

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Message  Wernerounet Jeu 23 Aoû 2018 - 9:44

Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...Et puis les épingles en 2eme a 1800 tr, ça le fait. Smile
La boite auto est sensée garder le régime moteur dans la plage de régime optimale suivant differents criteres de conso, couple, puissance , etc, ...
Vraisemblablement tu n'as pas les mêmes critéres que les ingés de developpement ... 

Signé Werner, truffe qui ne tient pas trop à une boite auto en bécane
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Message  Aindien Jeu 23 Aoû 2018 - 9:54

capdefra a écrit:
Ghost Dog a écrit:C'est ce que fait une boîte DCT Honda
Et c'est bien pour cela que je n'utilise jamais le mode D  car il maintient le moteur en sous-régime permanent

Wernerounet a écrit:La boite auto est sensée garder le régime moteur dans la plage de régime optimale suivant differents criteres de conso, couple, puissance , etc, ...
Vraisemblablement tu n'as pas les mêmes critéres que les ingés de developpement ...
Apparemment, j'ai les mêmes critères que les ingé Honda. Smile

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Message  Wernerounet Jeu 23 Aoû 2018 - 10:01

Avec une becane à carbus, les sous régimes ce n'est pas dans la tete, c'est dans les oreilles, les bras et les reposes pieds !
Ca cogne !
L'electronique de l'injection lisse un peu tout ça et permet même de descendre encore plus bas dans les tours mais à un moment ça cogne tout de meme.

Signé Werner, truffe habituée aussi aux monos
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