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vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
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LaurentG
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vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et après m'être présenté et lu beaucoup de choses intéressantes, m'est venu une question qui me gêne depuis l'acquisition récente de ma GS 1200 Adventure(année 2012 avec 20 000 kms qui marche super bien par ailleurs):
Je ne comprends pas: dès que je suis en sous régime, il y a des vibrations très désagréables qui viennent (sans que j'arrive à identifier exactement où..) au niveau du carénage avant, ou du bloc phare... J'ai vérifié le serrage de toutes les vis de carénage, rien ne change...
ESt-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce souci et aurait des idées?
Merci à tous
Et au plaisir de se croiser rapidement
LaurentG
Je ne comprends pas: dès que je suis en sous régime, il y a des vibrations très désagréables qui viennent (sans que j'arrive à identifier exactement où..) au niveau du carénage avant, ou du bloc phare... J'ai vérifié le serrage de toutes les vis de carénage, rien ne change...
ESt-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce souci et aurait des idées?
Merci à tous
Et au plaisir de se croiser rapidement
LaurentG
LaurentG- Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Très simple à résoudre avec d'autres bénéfices que les vibrations : Ne pas rouler en sous régime.
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
je t'ai mis un commentaire à ce sujet dans la réponse à ta présentation, ne t'inquiétes pas tout est normal
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
La réponse est dans la question !LaurentG a écrit:
Je ne comprends pas: dès que je suis en sous régime, il y a des vibrations très désagréables qui viennent (sans que j'arrive à identifier exactement où..) au niveau du carénage avant, ou du bloc phare... J'ai vérifié le serrage de toutes les vis de carénage, rien ne change...
ESt-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce souci et aurait des idées?
Merci à tous
Et au plaisir de se croiser rapidement
LaurentG
C'est ton moteutr qui cogne et qui fait vibrer toute la becane.
Evites d'etre en sous régime surtout avec un bi (un mono c'est pire), ça n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout.
Signé Werner, truffe qui a un minimum de sens mécanique
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Bizuth??
Merci pour les réponses, je sais quand même qu'il faut éviter les sous-régimes, mais les circonstances sont parfois telles que...
Bon OK je vais essorer un peu plus alors!
merci
Bon OK je vais essorer un peu plus alors!
merci
LaurentG- Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Ou rentrer une vitesse ...LaurentG a écrit:Bon OK je vais essorer un peu plus alors!
Ayant toujours eu des becanes à carbus, où là, il n'y a pas photo quand ça cogne.
Le RS est ma 1ére à injection et j'ai trouvé que tout le lissage de l'electronique rend beaucoup moins facile de sentir les sous régimes.
Maintenant d'office, je rentre une ou deux vitesses suivant le rapport où je me trouve sans trop chercher à comprendre quand je vois au compte tour ou à l'oreille que ça rame.
Signé Werner, truffe qui aime son vilebrequin
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
LaurentG a écrit:Merci pour les réponses, je sais quand même qu'il faut éviter les sous-régimes, mais les circonstances sont parfois telles que...
Bon OK je vais essorer un peu plus alors!
merci
Tu comprend vite:
soit tu roules < 80km/h et tu ruines la mécanique de ta bécane avec les vib', mais EN REGLE !
soit tu roules > 80 km/h, le moteur respire, il profite de son équilibrage dynamique, il ne vibre pas et tu vis dangereusement
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Ouais bon doit quand même y avoir un chouille de soucis pour qu'il vibre comme ça ton carénage parce que même en sous régime, ça gigote pas tant que ça
(ou alors tu viens d'un 4 cylindres du coup ça te choque ....)
Au hasard, l'entretien est fait dans les règle de l'art, synchro, toussa ?
(ou alors tu viens d'un 4 cylindres du coup ça te choque ....)
Au hasard, l'entretien est fait dans les règle de l'art, synchro, toussa ?
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Les bas régimes sont néfastes au bas moteur.
Les hauts régimes sont néfastes au haut moteur.
Les hauts régimes sont néfastes au haut moteur.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Je suis sauvé, je ne roule qu'à moyen régime !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Oui, et à plein régime on a la banane.
PIERRE 1200R- Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
ah non pas possible!
Tu sors :-)
Tu sors :-)
LaurentG- Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Salut,
Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !
Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Pascalito a écrit:Salut,
Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !
Et là, on entend plus les vibrations!
Invité- Invité
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
béhème jack a écrit:Pascalito a écrit:Salut,
Pour les sous régimes faudrait demander à ceux’ qui les utilisent dans les épingles de nous donner leur avis, mais je ne dénonce personne !
Et là, on entend plus les vibrations!
Une autre solution est de placer délicatement sa moto dans le ravin, un peu en contre-bas. Du coup le sous régime est aussi beaucoup moins audible
On a des formateurs à dispo sur le forum
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
LaurentG a écrit:
Bon OK je vais essorer un peu plus alors!
merci
Moi, quand j'essore ...je sors
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Lumix a écrit:Les bas régimes sont néfastes au bas moteur.
Les hauts régimes sont néfastes au haut moteur.
On ne souligne jamais assez à quel point les régimes sont néfastes
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Après avoir resserré toutes les vis du carénage ainsi que 2 des protections tubulaires qui en avaient bien besoin, je trouve que ça a nettement amélioré, d'environ 50 %, ces bruits et vibrations... C'est vrai que ça n'avait peut-être jamais été fait ... En tous cas maintenant c'est plus agréable.
Bonne journée
Bonne journée
LaurentG- Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...Et puis les épingles en 2eme a 1800 tr, ça le fait.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
C'est ce que fait une boîte DCT Honda (qui n'est pas à proprement parler une boite auto, mais une boite robotisée) en mode D...Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Et c'est bien pour cela que je n'utilise jamais le mode D car il maintient le moteur en sous-régime permanent et ça me fait mal aux tripes pour la mécanique. À 40 km/h, si tu roules sur un filet de gaz, la boîte à déjà passé la sixième Et en plus, c'est soi disant pour consommer moins, ce qui n'est même pas vrai car, en roulant plutôt dans les mi régimes en mode S2 , je fais 4,7 litres à deux sur la bécane en montagne exclusivement !Ghost Dog a écrit:C'est ce que fait une boîte DCT Honda (qui n'est pas à proprement parler une boite auto, mais une boite robotisée) en mode D...Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...
Il faut faire tourner un moteur suffisamment haut pour ne pas faire souffrir les bielles...
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
La boite auto est sensée garder le régime moteur dans la plage de régime optimale suivant differents criteres de conso, couple, puissance , etc, ...Aindien a écrit:Me suis toujours demandé si une boite auto pouvait faire ce que je fait avec la mienne : Passer les vitesses à 2000 Tr/mn maxi, rouler en 6ème à 2000 Tr/mn, passer les ronds points en 6ème et mettre gaz en sortie...Et puis les épingles en 2eme a 1800 tr, ça le fait.
Vraisemblablement tu n'as pas les mêmes critéres que les ingés de developpement ...
Signé Werner, truffe qui ne tient pas trop à une boite auto en bécane
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
capdefra a écrit:Et c'est bien pour cela que je n'utilise jamais le mode D car il maintient le moteur en sous-régime permanentGhost Dog a écrit:C'est ce que fait une boîte DCT Honda
Apparemment, j'ai les mêmes critères que les ingé Honda.Wernerounet a écrit:La boite auto est sensée garder le régime moteur dans la plage de régime optimale suivant differents criteres de conso, couple, puissance , etc, ...
Vraisemblablement tu n'as pas les mêmes critéres que les ingés de developpement ...
Les sous régimes, c'est comme la tenue de route sous la pluie...c'est dans la tête.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: vibrations carénage à l'avant sur GS 1200 A
Avec une becane à carbus, les sous régimes ce n'est pas dans la tete, c'est dans les oreilles, les bras et les reposes pieds !
Ca cogne !
L'electronique de l'injection lisse un peu tout ça et permet même de descendre encore plus bas dans les tours mais à un moment ça cogne tout de meme.
Signé Werner, truffe habituée aussi aux monos
Ca cogne !
L'electronique de l'injection lisse un peu tout ça et permet même de descendre encore plus bas dans les tours mais à un moment ça cogne tout de meme.
Signé Werner, truffe habituée aussi aux monos
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
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