Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par alain resseguier Aujourd'hui à 10:23
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Spéciale dédicace Wautierp !
+2
wautierp
Echoes
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Spéciale dédicace Wautierp !
Hello Pierre,
Un grand merci pour le tuyau photo en MP sur les ombres portées. J'ai pas mal ramé sous Lightroom Classic pour trouver et mettre au point l'équivalent. Effectivement il y a la même option que sur ACDSee mais dans un module que je n'avais pas encore exploré. Grâce à toi je progresse
Bon j'ai un peu de boulot de vide à faire car cela passe par la création d'un diaporama. Et là, si tu fais pas gaffe (comme moi !) les 2850 photos de ta collection en cours sont embarquées !! Bref j'ai un peu de ménage à faire
Voici l'essai sur le Mont Saint Michel (volontairement une vue différente de la tienne que j'avais aussi en stock ).. Du grain sur la photo prise au Smartphone et là je ne peux pas grand chose.
J'en profite pour partager également un essai (wouahhh on ne m'arrête plus ) avec mon objectif Fisheye (sur Canon RP). En cours de prise en main.
Bon, le cadre blanc n'apparait pas ici... Je ne sais pas pourquoi.. je chercherai plus tard !
Encore merci ! On se retrouve aux RDOs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci pour le tuyau photo en MP sur les ombres portées. J'ai pas mal ramé sous Lightroom Classic pour trouver et mettre au point l'équivalent. Effectivement il y a la même option que sur ACDSee mais dans un module que je n'avais pas encore exploré. Grâce à toi je progresse
Bon j'ai un peu de boulot de vide à faire car cela passe par la création d'un diaporama. Et là, si tu fais pas gaffe (comme moi !) les 2850 photos de ta collection en cours sont embarquées !! Bref j'ai un peu de ménage à faire
Voici l'essai sur le Mont Saint Michel (volontairement une vue différente de la tienne que j'avais aussi en stock ).. Du grain sur la photo prise au Smartphone et là je ne peux pas grand chose.
J'en profite pour partager également un essai (wouahhh on ne m'arrête plus ) avec mon objectif Fisheye (sur Canon RP). En cours de prise en main.
Bon, le cadre blanc n'apparait pas ici... Je ne sais pas pourquoi.. je chercherai plus tard !
Encore merci ! On se retrouve aux RDOs.
Echoes- Messages : 966
Re: Spéciale dédicace Wautierp !
Merci pour la dédicace.
Ca donne un joli rendu. Bravo!
Pour le filé de zoom, tu l'ajoute en post-traitement, ou tu le fais au zoom lors de la prise de vue?
Pour le filé de zoom, tu l'ajoute en post-traitement, ou tu le fais au zoom lors de la prise de vue?
wautierp- Messages : 219
wautierp a écrit:Merci pour la dédicace.
Merci à toi Pierre !
Le filé de zoom est généré automatiquement quand j'applique la correction d'objectif dans LrC (effectivement dans le module développement). La photo de départ est prise au Fisheye (Sigma) circulaire et il n'y a pas de filé.
Je retrouve tout ça sur mon laptop et je te poste la démo
Hello Pierre,
Comme promis.
Bon là le vignettage ne sert à rien. La distorsion joue bien sur l'accentuation du filé lequel est généré automatiquement lorsque j'active le profil de correction de l'objectif. à confirmer avec d'autres prises de vues au Fisheye.
Excellent week-end !!
Pascale
Photo d'origine :
Comme promis.
Bon là le vignettage ne sert à rien. La distorsion joue bien sur l'accentuation du filé lequel est généré automatiquement lorsque j'active le profil de correction de l'objectif. à confirmer avec d'autres prises de vues au Fisheye.
Excellent week-end !!
Pascale
Photo d'origine :
Tout de suite quand c'est bien expliqué on comprend mieux heinEchoes a écrit:
Bon là le vignettage ne sert à rien. La distorsion joue bien sur l'accentuation du filé lequel est généré automatiquement lorsque j'active le profil de correction de l'objectif. à confirmer avec d'autres prises de vues au Fisheye
Signé Werner, truffe qui n'a pas un bac +12 en ... en quoi déja ?
Wernerounet- Tuber Motardosporum
En Scrabble ?
Gridoul- Messages : 1192
Merci Pascale, ton explication est limpide, n'en déplaise aux deux grincheux ayant commenté avant moi...
Faudra qu'un de ces jours j'acquière un fisheye pour tester tout cela.
D'autre part c'est fun aussi de faire un filé de mouvement à la prise de vue, beaucoup d'essais, beaucoup de déchets mais parfois ça donne quand même.
Beau dimanche
D'autre part c'est fun aussi de faire un filé de mouvement à la prise de vue, beaucoup d'essais, beaucoup de déchets mais parfois ça donne quand même.
Beau dimanche
wautierp- Messages : 219
Le grain c'est du temps de l'argentique, en numérique on parle de bruit. Tu peux le réduire voir le supprimer avec Lightroom.Echoes a écrit:Voici l'essai sur le Mont Saint Michel (volontairement une vue différente de la tienne que j'avais aussi en stock ).. Du grain sur la photo prise au Smartphone et là je ne peux pas grand chose.
J'ai vu vite fait sur la nouvelle version de LR, il y a l'option "réduire le bruit avec l'IA" Je n'ai pas fouillé plus loin.
Si tu peux, fait des prises de vue en RAW, pour le post traitement c'est mieux.
Aindien- Conteur effréné
Hello Pierre et Hervé,
Merci+++ pour vos réponses.
Je n'ai pas encore tenté le format RAW.. je n'arrive pas à me décider et pour autant oui, bien plus de possibilités en post traitement. Je tenterai à l'occasion les optimisations via IA sur Lr / LrC.
ah pardon et merci Hervé pour le "bruit" en photo numérique
Pour le fisheye, pas facile de trouver quoi photographier et imaginer une composition. Surtout en format 8mm focale fixe et circulaire comme mon objectif. Je pense que j'aurais du prendre un ultra grand angle et jouer sur plusieurs focales. Pas grave. J'ai qq prises de vue (à La Défense par exemple) en attente.. J'aurai peut-être qqc de sympa.
Je peux aussi essayer de trouver des tutos / cours en ligne sur le sujet. à suivre.
Bon pour Wernerounet... No comment.. en plus il peut bénéficier de cours particuliers mais il a du mal à se concentrer
Bises !
Merci+++ pour vos réponses.
Je n'ai pas encore tenté le format RAW.. je n'arrive pas à me décider et pour autant oui, bien plus de possibilités en post traitement. Je tenterai à l'occasion les optimisations via IA sur Lr / LrC.
ah pardon et merci Hervé pour le "bruit" en photo numérique
Pour le fisheye, pas facile de trouver quoi photographier et imaginer une composition. Surtout en format 8mm focale fixe et circulaire comme mon objectif. Je pense que j'aurais du prendre un ultra grand angle et jouer sur plusieurs focales. Pas grave. J'ai qq prises de vue (à La Défense par exemple) en attente.. J'aurai peut-être qqc de sympa.
Je peux aussi essayer de trouver des tutos / cours en ligne sur le sujet. à suivre.
Bon pour Wernerounet... No comment.. en plus il peut bénéficier de cours particuliers mais il a du mal à se concentrer
Bises !
wautierp a écrit:Merci Pascale, ton explication est limpide, n'en déplaise aux deux grincheux ayant commenté avant moi...
Beau dimanche
Wouahh c'est superbe !! Je vais prendre un cours ce week end alors Pierre
Echoes a écrit:wautierp a écrit:Merci Pascale, ton explication est limpide, n'en déplaise aux deux grincheux ayant commenté avant moi...
Beau dimanche
Wouahh c'est superbe !! Je vais prendre un cours ce week end alors Pierre
On va essayer de le garder suffisamment sobre demain soir pour pas qu'il ait de mal à se concentrer comme ton Wernerounet !
Laurence- Modo
Je ne sais pas quelle type d’appareil photo tu as ni le poids des fichiers RAW qu’il génère. Fait attention à ce dernier point, il faut que ton PC soit suffisamment puissant pour traiter des fichiers volumineux.
Aindien- Conteur effréné