Derniers sujets
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:08 am
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Hier à 11:51 pm
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 11:28 pm
» WSBK
par Philippe49 Hier à 10:18 pm
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 10:08 pm
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 10:04 pm
» Présentation
par alain resseguier Hier à 7:00 pm
» Présentation
par F2X Hier à 6:44 pm
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 6:13 pm
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 5:05 pm
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 12:17 am
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024, 5:57 pm
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024, 5:43 pm
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024, 6:21 am
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024, 10:52 pm
R1300GS
+40
trail55
Flatiron
alain resseguier
capdefra
ours57
Pierrot 67310 GSA HP
flatmania
Jean33
tahmalouRV
Esquirol
Vincent
gunthar
Panagil
serge06
Moustache7
Pec
diabolo
Patou24
labecanajules
Dr.X
Pascalito
flat-win
Gridoul
LAN33
yansandan
Laurence
zirax
JCM
zzzdavy
Denis
magic
Tintin
Guilhem
Philippe49
sergem
Wernerounet
Bill Carbu
F2X
Benjamin
Lumix
44 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avis sur 1300GS
Salut à tous,je l'ai vu aujourd'hui au salon moto légende dans sa livrée Trophy .
Personnellement je trouve que la peinture est belle par contre l'esthétique autour et du moteur est trop sombre et donc qu'il n'est pas mis en valeur.
Sinon j'attends de voir les autres finitions et de pouvoir l'essayer.
Personnellement je trouve que la peinture est belle par contre l'esthétique autour et du moteur est trop sombre et donc qu'il n'est pas mis en valeur.
Sinon j'attends de voir les autres finitions et de pouvoir l'essayer.
michelsff- Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Re: R1300GS
Je l'ai vu en vraie, elle est jolie de côté car ils ont caché tour ce qui était brut de décoffrage sur la 1250GS. En revanche, qu'est-ce qu'elle est moche de face!! Ils ont complètement raté l'intégration du radar, ça fait une énorme zone plastique moche
Guilhem- Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: R1300GS
Vue en concession hier et effectivement le radar adaptatif et le feu avant ne me font pas de l'oeil....
Mais une fois en selle on ne les voit plus ces trucs là....
Mais une fois en selle on ne les voit plus ces trucs là....
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
Test endurance R 1300 GS par le site1000 PS
https://www.1000ps.de/modellnews-3010666-bmw-r-1300-gs-dauertest-erfahrungen-probleme-reifen
Dans la série Chat noir !
Moteur changé à 700 Km sur leur deuxième GS !
https://www.1000ps.de/modellnews-3011066-bmw-r-1300-gs-tauschmotor-nach-nur-700-kilometern
Car la première 1300 GS avait pris feu !
https://www.1000ps.de/businessnews-3010898-bmw-r-1300-gs-auslieferungsstopp
https://www.1000ps.de/modellnews-3010666-bmw-r-1300-gs-dauertest-erfahrungen-probleme-reifen
Dans la série Chat noir !
Moteur changé à 700 Km sur leur deuxième GS !
https://www.1000ps.de/modellnews-3011066-bmw-r-1300-gs-tauschmotor-nach-nur-700-kilometern
Car la première 1300 GS avait pris feu !
https://www.1000ps.de/businessnews-3010898-bmw-r-1300-gs-auslieferungsstopp
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Ça commence bien
Vincent- Messages : 3062
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: R1300GS
Bill Carbu a écrit:Dans la série Chat noir !
Moteur changé à 700 Km sur leur deuxième GS !
Car la première 1300 GS avait pris feu !
C'est Cyriak qui l'a essayé ?...
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: R1300GS
Mouais, cela laisse dubitatif quant à la fiabilité de cette machine.
Grande question, dans combien de temps le constructeur aura t il résolu les soucis de lancement?
Grande question, dans combien de temps le constructeur aura t il résolu les soucis de lancement?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Mouais, cela laisse dubitatif quant à la fiabilité de cette machine.
Grande question, dans combien de temps le constructeur aura t il résolu les soucis de lancement?
Au moment de la sortie de la RS !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: R1300GS
yansandan a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Mouais, cela laisse dubitatif quant à la fiabilité de cette machine.
Grande question, dans combien de temps le constructeur aura t il résolu les soucis de lancement?
Au moment de la sortie de la RS !
Il se passera encore un peu de temps avant qu'elle ne soit au niveau des 1250 (GS/GSA, RT et RS) c'est assez évident.
Les réactions du constructeurs ne sont pas non plus rapides avant de solutionner un problème, j'en ai vécu quelque uns avec mes différentes K 16!
J'espère qu'ils seront plus réactifs pour cette 1300.
Ils finiront par y arriver c'est clair, leurs ingénieurs ne sont pas des branquignols comme on dit mais parfois on est en droit de se demander pourquoi ce choix plutôt qu'un autre (choix technique) et pourquoi par exemple toujours pas de commodos rétro-éclairés sur la gamme GT par exemple, ne serait ce qu'en option (comme d'habitude). C'est un exemple parmi d'autres.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
Les comodos rétro éclairés ça me laisse dubitatif...
Éventuellement sur une Honda DCT pour préparer l'atterrissage vu la complexité de celui de gauche ou encore sur une Goldwing mais sur ma bm je trouve toutes les commandes sans me poser la question.
Et puis je me dis que si j'ai besoin de regarder le comodo avant de m'en servir c'est déjà trop tard.
Éventuellement sur une Honda DCT pour préparer l'atterrissage vu la complexité de celui de gauche ou encore sur une Goldwing mais sur ma bm je trouve toutes les commandes sans me poser la question.
Et puis je me dis que si j'ai besoin de regarder le comodo avant de m'en servir c'est déjà trop tard.
Benjamin- Messages : 2767
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1300GS
Vous êtes trop susceptibles peut être, dans une situation similaire, le "vendeur" de la concession locale vous ferait la même réponse :
"- Que voulez vous, nous ne sommes pas dans le moteur !" non DTC
Lors de ma dernière visite,me demandant si j'avais vendu ma BM ?
- oui pour une Triumph et lui dans la même veine commerciale :
" Et oui tout le monde peut se tromper"
ça donne envie d'y retourner hein
"- Que voulez vous, nous ne sommes pas dans le moteur !" non DTC
Lors de ma dernière visite,me demandant si j'avais vendu ma BM ?
- oui pour une Triumph et lui dans la même veine commerciale :
" Et oui tout le monde peut se tromper"
ça donne envie d'y retourner hein
Re: R1300GS
Sacré vendeur, il a bien été briefé par rapport à la « suprématie « de BMW…H20 a écrit:Vous êtes trop susceptibles peut être, dans une situation similaire, le "vendeur" de la concession locale vous ferait la même réponse :
"- Que voulez vous, nous ne sommes pas dans le moteur !" non DTC
Lors de ma dernière visite,me demandant si j'avais vendu ma BM ?
- oui pour une Triumph et lui dans la même veine commerciale :
" Et oui tout le monde peut se tromper"
ça donne envie d'y retourner hein
Manque pas d’air lui.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
labecanajules a écrit:Bill Carbu a écrit:Dans la série Chat noir !
Moteur changé à 700 Km sur leur deuxième GS !
Car la première 1300 GS avait pris feu !
C'est Cyriak qui l'a essayé ?...
'culé !
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: R1300GS
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Sacré vendeur, il a bien été briefé par rapport à la « suprématie « de BMW…H20 a écrit:Vous êtes trop susceptibles peut être, dans une situation similaire, le "vendeur" de la concession locale vous ferait la même réponse :
"- Que voulez vous, nous ne sommes pas dans le moteur !" non DTC
Lors de ma dernière visite,me demandant si j'avais vendu ma BM ?
- oui pour une Triumph et lui dans la même veine commerciale :
" Et oui tout le monde peut se tromper"
ça donne envie d'y retourner hein
Manque pas d’air lui.
Ca me rappel quand j'avais vendu mon Suzuki 1000 GSXR pour mon premier flat, en l'occurrence une sublimissime R 1150 R Rockster vert cytrus !
Choqué (à la limite de la PLS et de la cellule psychologique ) le commercial Suzuki de l'époque avait ânonné "si tu préfères le matériel agricole c'est ton choix !" j'ai pas répondu, comme disait Audiard "je ne parle pas aux cons ça les instruits !"
Maintenant c'est curieux, chez Bmw, cette manie de sortir ses nouvelles générations de flat accompagnés de problèmes techniques !
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Bill Carbu a écrit:
Ca me rappel quand j'avais vendu mon Suzuki 1000 GSXR pour mon premier flat, en l'occurrence une sublimissime R 1150 R Rockster vert cytrus !
Choqué (à la limite de la PLS et de la cellule psychologique ) le commercial Suzuki de l'époque avait ânonné "si tu préfères le matériel agricole c'est ton choix !" j'ai pas répondu, comme disait Audiard "je ne parle pas aux cons ça les instruits !"
Maintenant c'est curieux, chez Bmw, cette manie de sortir ses nouvelles générations de flat accompagnés de problèmes techniques !
En même temps tu dis cela parce que tu étais vexé.
Parce que le vendeur Suzuki avec du recul , il avait tout de même un peu raison non ?
Après le Rockster vert cytrus : :
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1300GS
LAN33 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Ca me rappel quand j'avais vendu mon Suzuki 1000 GSXR pour mon premier flat, en l'occurrence une sublimissime R 1150 R Rockster vert cytrus !
Choqué (à la limite de la PLS et de la cellule psychologique ) le commercial Suzuki de l'époque avait ânonné "si tu préfères le matériel agricole c'est ton choix !" j'ai pas répondu, comme disait Audiard "je ne parle pas aux cons ça les instruits !"
Maintenant c'est curieux, chez Bmw, cette manie de sortir ses nouvelles générations de flat accompagnés de problèmes techniques !
En même temps tu dis cela parce que tu étais vexé.
Parce que le vendeur Suzuki avec du recul ,il avait tout de même un peu raison non ?
Après le Rockster vert cytrus : :
Certainement pas , un crétin format mondial , qui sévit toujours dans le monde de la moto (d'occasion) il ne pouvait me faire plus plaisir de ne pas apprécier les Flat Twin
Ce genre là :
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
En ce qui me concerne, je préfère de loin un Flat (surtout air/huile) à n’importe quel quatre pattes Japonais lisse comme le marbre.
Gridoul- Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: R1300GS
Gridoul a écrit:En ce qui me concerne, je préfère de loin un Flat (surtout air/huile) à n’importe quel quatre pattes Japonais lisse comme le marbre.
En fait toutes les motorisations ont leur charme, j'ai eu des 4 pattes extraordinaires, comme celui du 1200 Bandit, ou du 1000 GSXR , du trois cylindres deux temps enivrant , du gros monos viril etc.
Et en ce qui concerne les bicylindres, le flat est unique dans sa manière de restituer la puissance, car tous les constructeurs de parallèle twin, l'architecture moteur incontournable de ce 21ème siècle , ce sont mis au calage à 270°. Le calage moteur, naturel pour un moteur en V à 90° (Ducati). Plus de caractère, de puissance à haut régime, mais moins de souplesse.
BMW avec un calage à 360° parfait pour un moteur à plat, renoue avec la régularité cyclique et la souplesse légendaire du vertical twin anglais des années 60 et sa sonorité légendaire !
Un must, sans les défauts vibratoires des motos anglaises !
Il y a aussi les V4 à 90° calés soit à 290° ou à 180°, mais c'est une autre histoire !
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Quand Toprak Razgatlioglu essaie une 1300 GS ça donne ça !
Bill Carbu- Messages : 9147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Ah oui, quand même, de toute façon je n’ai qu’une 1250 donc peux pas faire pareil !
Pascalito- Messages : 2858
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1300GS
T'as essayé au moins ?Pascalito a écrit:Ah oui, quand même, de toute façon je n’ai qu’une 1250 donc peux pas faire pareil !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6430
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1300GS
Et après il va venir se plaindre parce que le cardan est cassé ?
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1300GS
Et pis on n'a pas les mêmes pneus qui vont bien !!!Pascalito a écrit:Ah oui, quand même, de toute façon je n’ai qu’une 1250 donc peux pas faire pareil !
Philippe49- Messages : 2303
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1300GS
Auraient-ils embauché les anciens ingénieur de chez Aprilia des années 2000Bill Carbu a écrit:Test endurance R 1300 GS par le site1000 PS
https://www.1000ps.de/modellnews-3010666-bmw-r-1300-gs-dauertest-erfahrungen-probleme-reifen
Car la première 1300 GS avait pris feu !
https://www.1000ps.de/businessnews-3010898-bmw-r-1300-gs-auslieferungsstopp
Il y avait certaines Caponord etv 1000 (2001/2006)qui,électriquement rassemblaient un peu à ça,c'était au début du siècle!
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|