Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 0:12
» Nettoyage bulle
par flat-win Aujourd'hui à 0:02
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par Onclebenz Hier à 23:50
» Lecture référence capteur de pression
par Philippe49 Hier à 23:23
» Rodage bien terminé sur la NT
par Pascal du 56 Hier à 23:19
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:29
» R1200GS ne démarre pas
par Pec Hier à 21:21
» Michel Blanc
par Pec Hier à 21:19
» Présentation flat-1200RT
par alain resseguier Hier à 19:58
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:58
» presentation
par captain sissi Hier à 16:47
» C'est bien la fille de son père
par Pascalito Hier à 14:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 10:33
» Nouveau moteur Honda V3
par Pec Hier à 10:05
» Présentation
par BEN91 Ven 4 Oct 2024 - 23:27
R1300GS
+40
trail55
Flatiron
alain resseguier
capdefra
ours57
Pierrot 67310 GSA HP
flatmania
Jean33
tahmalouRV
Esquirol
Vincent
gunthar
Panagil
serge06
Moustache7
Pec
diabolo
Patou24
labecanajules
Dr.X
Pascalito
flat-win
Gridoul
LAN33
yansandan
Laurence
zirax
JCM
zzzdavy
Denis
magic
Tintin
Guilhem
Philippe49
sergem
Wernerounet
Bill Carbu
F2X
Benjamin
Lumix
44 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R1300GS
Perso, j'ai reconnu le style de Denis. Félicitation, en passant,Denis.
Un bon CR bien pondu, merci pour le partage.
Un bon CR bien pondu, merci pour le partage.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: R1300GS
Lumix a écrit:Je suis surpris de ta prose Denis.
Pour être clair, j'ai du mal à croire ce texte est de toi.
Je me trompe ?
François, qui d'autre que Denis peut écrire " les rétros, on voit bien derrière" !
Denis tu es inimitable
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3320
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: R1300GS
Jean33 a écrit:Pas forcément, avec l’arrivée chez les particuliers des LOA et surtout LLD, ces motos sont quasiment accessible à tous le monde, surtout pour ceux qui n’ont pas de calculatriceBill Carbu a écrit:Merci Denis pour ton essai clair et instructif !
Je suppose que quand tu écrits "obligé de rouler vite" tu veux dire "tenté" !
Et oui beaucoup constate l'orientation de certaines motos "prémium" vers toujours plus de performances et de technologies, de plus en plus chères aussi. Maintenant je comprend la logique markéting qui s'adresse à des motards exigeants n'ayant pas de problème de fin de mois.
Oui parce que faut pas comme moi faire le calcul à combien t'as couté ton véhicule au bout des trois ans et au bout desquels tu te retrouves sans rien.
ours57- Messages : 205
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle
Re: R1300GS
Dans ce cas, je t'adresse mes excuses pour avoir douté de tes propos.Denis a écrit:c est bien de moi François...je le jureLumix a écrit:Je suis surpris de ta prose Denis.
Pour être clair, j'ai du mal à croire ce texte est de toi.
Je me trompe ?
Je te dois un jus de pamplemousse.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6422
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R1300GS
labecanajules a écrit:Lumix a écrit:Je suis surpris de ta prose Denis.
Pour être clair, j'ai du mal à croire ce texte est de toi.
Je me trompe ?
François, qui d'autre que Denis peut écrire " les rétros, on voit bien derrière" !
Denis tu es inimitable
En même temps il a des rétros où l'on voit bien ses coudes, d'où la précision !
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
ours57 a écrit:Jean33 a écrit:Pas forcément, avec l’arrivée chez les particuliers des LOA et surtout LLD, ces motos sont quasiment accessible à tous le monde, surtout pour ceux qui n’ont pas de calculatriceBill Carbu a écrit:Merci Denis pour ton essai clair et instructif !
Je suppose que quand tu écrits "obligé de rouler vite" tu veux dire "tenté" !
Et oui beaucoup constate l'orientation de certaines motos "prémium" vers toujours plus de performances et de technologies, de plus en plus chères aussi. Maintenant je comprend la logique markéting qui s'adresse à des motards exigeants n'ayant pas de problème de fin de mois.
Oui parce que faut pas comme moi faire le calcul à combien t'as couté ton véhicule au bout des trois ans et au bout desquels tu te retrouves sans rien.
Au bout de trois ans, tu as payé en gros la moitié du prix de la moto, le but c'est de repartir tous les trois ans en te disant que tu as tel somme tous les pois sans surprise.
Ensuite, au cas où tu veuilles la racheter au bout des trois ans, entre ce que tu as payé et ce qui reste à payer, quand tu additionnes, c'est moins cher que si tu avais fait un crédit enfin, c'est ce que j'ai calculé perso
Après ces infos, c'est vous qui voyez
Perso, pour ma GSA, c'est 440/mois, soit 15840 € au bout des 3 ans, prix de rachat 13200 € , soit une machine qui revient à 29040 €
pour un prix de vente d'origine de 25156 € ( mais je n'avais pas le cash )
Mieux même, le concess est prêt à me la reprendre 15200 € le jour du rachat à 13200 € je crois bien qu'elle en vaut peut être 17000 €
Vincent- Messages : 3057
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: R1300GS
les LDD ou LOA , le seul avantage , c est de changer de véhicule tout les 3 ans (pas bon pour la planète). Par contre , pour moi, le négatif c est le nombre de KM maxi pendant la durée du contrat.......Environ 5000 km an sur certains modèle les customs R18 à 8000 km/ pour les GS par exemple. Ridicule
Denis- Messages : 3502
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R1300GS
Moi, 10000kms/an pour que du loisir, ça me convenait bien
Vincent- Messages : 3057
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: R1300GS
25000 Km par an… Une bonne occasion, récupérée d’une LOA et c’est nickel.
Gridoul- Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: R1300GS
pour moi c est insuffisant . Pour la flack de cette année . On a fait 3500 km en une semaine avec mon fils et certains forumeursVincent a écrit:Moi, 10000kms/an pour que du loisir, ça me convenait bien
Denis- Messages : 3502
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R1300GS
Denis a écrit:pour moi c est insuffisant . Pour la flack de cette année . On a fait 3500 km en une semaine avec mon fils et certains forumeursVincent a écrit:Moi, 10000kms/an pour que du loisir, ça me convenait bien
Pas terrible non plus pour la planète...
V
Pec- Messages : 7513
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1300GS
C'est pour ça qu'il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses , mais bon ce topic est plus dédié au 1300
et on dérive un peu là
et on dérive un peu là
Vincent- Messages : 3057
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: R1300GS
Denis a écrit:pour moi c est insuffisant . Pour la flack de cette année . On a fait 3500 km en une semaine avec mon fils et certains forumeursVincent a écrit:Moi, 10000kms/an pour que du loisir, ça me convenait bien
D'eau ???
Tintin- Messages : 3954
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1300GS
Dans ton cas Vincent la LOA est peut être moins coûteuse qu'un crédit portant sur la totalité du prix mais, si tu revends au bout de quelques années ta GS et que tu repars sur un crédit, elle ne vaut pas zéro et tu n'en finances donc qu'une partie.
C'est ce que je fais pour mes bagnoles, dont le prix neuf est d'environ 30.000/34.000 € et je ne paye actuellement que 216€ pour un crédit sur quatre ans, grâce à la revente de la précédente. C'est quand même la moitié de ta mensualités de LOA...
C'est ce que je fais pour mes bagnoles, dont le prix neuf est d'environ 30.000/34.000 € et je ne paye actuellement que 216€ pour un crédit sur quatre ans, grâce à la revente de la précédente. C'est quand même la moitié de ta mensualités de LOA...
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
essai 1300 cet après-midi
cette fois, pas de pluie, donc essai d'une petite heure
1ère chose, la latérale, cette fois, la moto a l'option hauteur automatique. donc moto très facile à relever.
je pense qu'il y a un seul modèle de latérale, d'où la différence pour le relevé, selon la hauteur de suspension
je vais direct au positif:
ça reste un chassis de GS, mais bien plus rigide
je touche par terre (option)
shifter et boite : nickel, montée ou descente des rapports
la bulle, très petite et loin devant, mais fait étonnement bien le job / sa taille
la suspension, ceux qui trouvaient que ça pompait sur road vont être content.
les ralentisseurs sont gommés , surtout par la roue avant
6 km/h de plus en 6 ème : 119 à 4000 / 113 à 4000 sur le 1250
le moteur, ça marche encore mieux, partout, dès le bas du compte tour, pousse au crime
le négatif ou tout au moins la différence par rapport au 1250
le bruit des pignons de boite: on sait qu'ils sont là jusqu' à 75 km/h (bruit comme une voiture en marche arrière), ce n'est pas cata.
les menus déroulants, pas de bouton dédié par fonction, en même temps vu le nombre de fonction, ce serait une varicelle
le moteur n'a plus l'effet broap de 3500 à 4500, régime usuel pour le commun des motards
les valises varios, paraissent plus petites mais un casque rentre il parait
voilà, ce n'est pas une révolution, ils vont surtout récupérer des clients hors habitués au flat. les autres garderont leur ancienne Bm
1ère chose, la latérale, cette fois, la moto a l'option hauteur automatique. donc moto très facile à relever.
je pense qu'il y a un seul modèle de latérale, d'où la différence pour le relevé, selon la hauteur de suspension
je vais direct au positif:
ça reste un chassis de GS, mais bien plus rigide
je touche par terre (option)
shifter et boite : nickel, montée ou descente des rapports
la bulle, très petite et loin devant, mais fait étonnement bien le job / sa taille
la suspension, ceux qui trouvaient que ça pompait sur road vont être content.
les ralentisseurs sont gommés , surtout par la roue avant
6 km/h de plus en 6 ème : 119 à 4000 / 113 à 4000 sur le 1250
le moteur, ça marche encore mieux, partout, dès le bas du compte tour, pousse au crime
le négatif ou tout au moins la différence par rapport au 1250
le bruit des pignons de boite: on sait qu'ils sont là jusqu' à 75 km/h (bruit comme une voiture en marche arrière), ce n'est pas cata.
les menus déroulants, pas de bouton dédié par fonction, en même temps vu le nombre de fonction, ce serait une varicelle
le moteur n'a plus l'effet broap de 3500 à 4500, régime usuel pour le commun des motards
les valises varios, paraissent plus petites mais un casque rentre il parait
voilà, ce n'est pas une révolution, ils vont surtout récupérer des clients hors habitués au flat. les autres garderont leur ancienne Bm
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1300GS
Merci pour ton cr, ça me parle
Benjamin- Messages : 2760
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1300GS
Discussion cete fin d'aprés midi avec la buraliste de mon village qui roule en BMW avec son Mari et qui viennent d'avoir depuis une semaine chacun leur 1300 GS ( triple black pour lui et pour elle la normale avec Pack Pro , pack confort et option abaissement plus selle basse).
Ils ont déjà fait 1500 kms avec .
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Elle mesure 1m66 et avec la selle basse et l'abaissement de supsnesion à l'arret elle touche les pieds au sol , manquent juste les talons et encore.Elle vient d'une 1250 R de 2021 et trouve que avec le poids contenu de la GS il n'y a pas de grosses différences sur ce point avec sa R.
Super contente du moteur et de la tenue de route, elle lui trouve toutefois un caractére moteur un chouia plus lisse que la 1250.
Sinon question protection avec la bulle electrique c'est nickel pour elle
en plus elle à prix le coloris style GS trophy et je l'ai vue garée derant le tabac, elle est trés jolie.
Ils sont en attente de bagagerie mais pas forcement BMW.
alain
Ils ont déjà fait 1500 kms avec .
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Elle mesure 1m66 et avec la selle basse et l'abaissement de supsnesion à l'arret elle touche les pieds au sol , manquent juste les talons et encore.Elle vient d'une 1250 R de 2021 et trouve que avec le poids contenu de la GS il n'y a pas de grosses différences sur ce point avec sa R.
Super contente du moteur et de la tenue de route, elle lui trouve toutefois un caractére moteur un chouia plus lisse que la 1250.
Sinon question protection avec la bulle electrique c'est nickel pour elle
en plus elle à prix le coloris style GS trophy et je l'ai vue garée derant le tabac, elle est trés jolie.
Ils sont en attente de bagagerie mais pas forcement BMW.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: R1300GS
Sur vos petites routes, ils vont fumer tout le monde les buralistes avec leurs machines superlatives
V
V
Pec- Messages : 7513
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1300GS
1,66 cm et elle touche les pieds à terre sur une GS ! Comme dirait Pierre Desproges : "Étonnant, non ?"
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: R1300GS
ben déjà qu'ils roulent plutôt bien tous les deux...j'ai eu l'occasion de faire une demie journée en Cévennes avec eux et bien ça enroule plutôt assez fort...Pec a écrit:Sur vos petites routes, ils vont fumer tout le monde les buralistes avec leurs machines superlatives
V
Attention, c'est à l'arret avec moto abaissée par l'assistance et selle pilote basse aussiF2X a écrit:1,66 cm et elle touche les pieds à terre sur une GS ! Comme dirait Pierre Desproges : "Étonnant, non ?"
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: R1300GS
J'avais compris, mais quand même... Cela prouve que ce système d'assistance à l'arrêt est très intéressant pour lesalain resseguier a écrit:ben déjà qu'ils roulent plutôt bien tous les deux...j'ai eu l'occasion de faire une demie journée en Cévennes avec eux et bien ça enroule plutôt assez fort...Pec a écrit:Sur vos petites routes, ils vont fumer tout le monde les buralistes avec leurs machines superlatives
VAttention, c'est à l'arret avec moto abaissée par l'assistance et selle pilote basse aussiF2X a écrit:1,66 cm et elle touche les pieds à terre sur une GS ! Comme dirait Pierre Desproges : "Étonnant, non ?"
alain
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: R1300GS
j'ai presque les 2 pieds à plat avec l'abaissement de suspension, selle normale (1m73)
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1300GS
alain resseguier a écrit:Discussion cete fin d'aprés midi avec la buraliste de mon village qui roule en BMW avec son Mari et qui viennent d'avoir depuis une semaine chacun leur 1300 GS
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Avec la carotte de la reprise, normal que chez les buralistes elle fasse un tabac !
Re: R1300GS
flat-win a écrit:alain resseguier a écrit:Discussion cete fin d'aprés midi avec la buraliste de mon village qui roule en BMW avec son Mari et qui viennent d'avoir depuis une semaine chacun leur 1300 GS
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Avec la carotte de la reprise, normal que chez les buralistes elle fasse un tabac !
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: R1300GS
c'est l'air des Kiwis qui te fais cet effet là?flat-win a écrit:alain resseguier a écrit:Discussion cete fin d'aprés midi avec la buraliste de mon village qui roule en BMW avec son Mari et qui viennent d'avoir depuis une semaine chacun leur 1300 GS
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Avec la carotte de la reprise, normal que chez les buralistes elle fasse un tabac !
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: R1300GS
alain resseguier a écrit:
Elle mesure 1m66 et avec la selle basse et l'abaissement de supsnesion à l'arret elle touche les pieds au sol , manquent juste les talons et encore.Elle vient d'une 1250 R de 2021 et trouve que avec le poids contenu de la GS il n'y a pas de grosses différences sur ce point avec sa R. alain
Comme quoi le poids c'est dans la tête, il suffit de lire partout qu'elle à perdu du poids pour y croire, alors qu'à la pesée une 1300 GS, c'est finalement 256.5kg sur la balance : https://boxersflats.forumactif.org/t8039p280-boxer-1300-gs#209897
Du coup, si ça trouve, un R 1250 R annoncé pour 239kg c'est pas non plus la bonne valeur !
Avec Bmw on se croirait revenu dans les années 70, à cette époque les constructeurs japonais trichaient honteusement sur le poids de leurs motos, d'abord ils ne publiaient que le poids à sec, mais pour "à sec" faut comprendre sans rien du tout pas d'huile, pas d'essence, pas de batterie je ne suis même pas sur qu'ils mettaient le poids des pneus !
Exemple, la Kawasaki 900 Z1 de 1972 annoncée pour 230kg sera pesée 252kg en ordre de marche avec ses 18L d'essence et un seul disque à l'AV ! Et elle n'avait pas l'excuse d'options qui alourdissent la moto !
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Il me semble que chez BM c'est le poids du modèle de base sans aucune option...
Philippe49- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1300GS
Tu vas nous mettre la tête à l'envers avec tes conneries !flat-win a écrit:alain resseguier a écrit:Discussion cete fin d'aprés midi avec la buraliste de mon village qui roule en BMW avec son Mari et qui viennent d'avoir depuis une semaine chacun leur 1300 GS
La concession leur a fait une trés bonne reprise de leurs deux motos en plus.
Avec la carotte de la reprise, normal que chez les buralistes elle fasse un tabac !
Re: R1300GS
Philippe49 a écrit:Il me semble que chez BM c'est le poids du modèle de base sans aucune option...
Ca existe ?
Bill Carbu- Messages : 9114
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300GS
Il semblerait Quand à pouvoir en commander uneBill Carbu a écrit:Philippe49 a écrit:Il me semble que chez BM c'est le poids du modèle de base sans aucune option...
Ca existe ?
Philippe49- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1300GS
Oui si t’es pas pressé, puisqu’ils ne commande que des modèle full option.Bill Carbu a écrit:Philippe49 a écrit:Il me semble que chez BM c'est le poids du modèle de base sans aucune option...
Ca existe ?
Et oui je pense que les -12kg c’est sans béquille centrale, porte bagages, supports valises… donc on doit être plus près de 5 ou 6 kg de gagnés.
Pascalito- Messages : 2853
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1300GS
Je suis allé faire une petite visite au concess Fallert en Allemagne pour me renseigner si rappel sur ma RT (transmission) et en profiter pour voir la nouvelle GS 1300.
Et concernant la GS 1300 voir ci dessous.
Une belle verte.
Une blanche.
Ce qui est bien chez ce concess très connu pour avoir fait de la compétition il y a bien 50 ans, si pas plus et avoir développé des pièces de compétition pour les anciennes BMW comme par exemple à l' époque des culasses 4 soupapes AC en tete
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.php?title=FALLERT
Les motos sur le parking de l' atelier. D'anciennes GS.
La grand mère de ma RT
Et concernant la GS 1300 voir ci dessous.
Une belle verte.
Une blanche.
Ce qui est bien chez ce concess très connu pour avoir fait de la compétition il y a bien 50 ans, si pas plus et avoir développé des pièces de compétition pour les anciennes BMW comme par exemple à l' époque des culasses 4 soupapes AC en tete
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.php?title=FALLERT
Les motos sur le parking de l' atelier. D'anciennes GS.
La grand mère de ma RT
ours57- Messages : 205
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle
Re: R1300GS
Top de chez top tout ça !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 747
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
Je constate qu'en Allemagne le prix de base de la 1300 GS est inférieur de 1590€ au prix pratiqué chez nous.
trail55- Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2023
Re: R1300GS
ja, aber du hast die nebenkoffer vergessen ! = "oui, mais tu as oubié les valises latérales" (qui apparaissent pourtant sur la photo)
dans les devis ...ainsi que le taupe caisse, ==> + 1200 € ?
je viens de faire la même config : 29.326....et j'ai oublié les pare mains ....pas grave, j'oublie la moto aussi moi
dans les devis ...ainsi que le taupe caisse, ==> + 1200 € ?
je viens de faire la même config : 29.326....et j'ai oublié les pare mains ....pas grave, j'oublie la moto aussi moi
Re: R1300GS
Ils vont nous dire que c'est les frais de transport, préparation, etc,etc.....trail55 a écrit:Je constate qu'en Allemagne le prix de base de la 1300 GS est inférieur de 1590€ au prix pratiqué chez nous.
Philippe49- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1300GS
Alors ma petite pierre à cet édifice.
"A tout hasard" on est allé faire un tour chez BMW Strasbourg (on était à côté en bagnole) et me suis assis dessus, sur la version sans la descente et remontée automatique, version standard quoi.
Aucun souci par rapport à me pieds bien à plat au sol. L'étroitesse à l'entrejambe est flagrante par rapport à l'actuelle GSA 1250. La moto fait nettement plus petite.
Ensuite petit tour à l'extérieur sur une moto équipée avec le fameux système et j'avoue que c'est (sur le papier) top de chez top. A 35 km/h elle descend d'abord de l'arrière puis de l'avant pour permettre d'être moins en équilibre précaire que sur la GSA en ville.
Le béquillage sur la centrale, même s'il est très facile avec la GSA l'est encore plus sur cette version. Le petit truc sympa, le nouvel ergot de béquille dépliable.
Les valises sont donc à fermeture électrique et équipées de lumière (il n'y a pas encore la climatisation....grrrr) et modulables au moins d'un bouton moleté, idem pour le top case qui reste nettement moins spacieux que le Trekker de Givi qui lui fait 58 litres rappelons le.
Le feux avant ne me charme pas, avis tout personnel il va de soi. Le reste de la bécane est harmonieux et le commercial, pas celui que je connais bien m'a fait l'éloge du nouveau moteur boxer qui délivre toute sa patate "en haut".
Je n'aime pas rouler avec le boxer haut dans les tours, avec Ourasi c'est en dessous de 5000 t/mns donc aller au delà de 7000 t/mns pour avoir toute la pêche de ce moteur ne me convient (sur le papier) pas.
On m'a proposé un essai mais nous n'avions aucun équipement donc nous avons refusé gentiment.
Nous attendons de voir ce que promet la version Aventure qui devrait sortir fin 2024.
Confirmation concernant les cardans, ils seront remplacés tous les 60000 kilomètres effectués par le cardan sur les GS et GSA actuelles au frais de BMW et seront remplacés au frais du client tous les 80000 kilomètres sur les 1300.
BMW ne souhaite pas faire payer les clients des actuelles GS/GSA parce que personne ne le savait lors de l'acquisition donc ils ne peuvent pas changer la donne en cours de route sans risquer des procès.
"A tout hasard" on est allé faire un tour chez BMW Strasbourg (on était à côté en bagnole) et me suis assis dessus, sur la version sans la descente et remontée automatique, version standard quoi.
Aucun souci par rapport à me pieds bien à plat au sol. L'étroitesse à l'entrejambe est flagrante par rapport à l'actuelle GSA 1250. La moto fait nettement plus petite.
Ensuite petit tour à l'extérieur sur une moto équipée avec le fameux système et j'avoue que c'est (sur le papier) top de chez top. A 35 km/h elle descend d'abord de l'arrière puis de l'avant pour permettre d'être moins en équilibre précaire que sur la GSA en ville.
Le béquillage sur la centrale, même s'il est très facile avec la GSA l'est encore plus sur cette version. Le petit truc sympa, le nouvel ergot de béquille dépliable.
Les valises sont donc à fermeture électrique et équipées de lumière (il n'y a pas encore la climatisation....grrrr) et modulables au moins d'un bouton moleté, idem pour le top case qui reste nettement moins spacieux que le Trekker de Givi qui lui fait 58 litres rappelons le.
Le feux avant ne me charme pas, avis tout personnel il va de soi. Le reste de la bécane est harmonieux et le commercial, pas celui que je connais bien m'a fait l'éloge du nouveau moteur boxer qui délivre toute sa patate "en haut".
Je n'aime pas rouler avec le boxer haut dans les tours, avec Ourasi c'est en dessous de 5000 t/mns donc aller au delà de 7000 t/mns pour avoir toute la pêche de ce moteur ne me convient (sur le papier) pas.
On m'a proposé un essai mais nous n'avions aucun équipement donc nous avons refusé gentiment.
Nous attendons de voir ce que promet la version Aventure qui devrait sortir fin 2024.
Confirmation concernant les cardans, ils seront remplacés tous les 60000 kilomètres effectués par le cardan sur les GS et GSA actuelles au frais de BMW et seront remplacés au frais du client tous les 80000 kilomètres sur les 1300.
BMW ne souhaite pas faire payer les clients des actuelles GS/GSA parce que personne ne le savait lors de l'acquisition donc ils ne peuvent pas changer la donne en cours de route sans risquer des procès.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 747
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300GS
Finalement, j'ai bien fait d'acheter une moto avec une chaine.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: R1300GS
Pour les manifs, c'est plus pratique que le cardanF2X a écrit:Finalement, j'ai bien fait d'acheter une moto avec une chaine.
Re: R1300GS
Flatiron a écrit:Pour les manifs, c'est plus pratique que le cardanF2X a écrit:Finalement, j'ai bien fait d'acheter une moto avec une chaine.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|