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Message  Pec Jeu 2 Nov - 9:50

J'adhère au projet, dans son principe, et à la remarque de Bill:


(...) "Si on regarde dans la vraie vie les plage d'utilisation des moteurs de nos motos, on serait certainement surpris de constater qu'on en utilise pas 50% de leur possibilités au quotidien ! "

... j'ajouterai que l'électronique se charge maintenant d'écrêter les watts excédentaires des gros moteurs actuels, aux puissances superlatives. Pussance souvent inutile mais toujours coûteuse.
Ces constats plaident en faveur d'une proposition de moto à la cylindrée suffisantes [ 900-1200cc], avec une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi, idéalement un flat, et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.


En revanche, je ne crois pas qu'il y ait forcément aujourd'hui un marché mature pour ce genre de machine rationnelle, et pas convaincu non plus qu'un industriel puisse la sortir à un tarif concurrentiel vs les gros cubes qui trustent le marché solvable scratch
Mais bon, le marché peut réserver des surprises, d'autant plus qu'il n'est plus hexagonal ni même européen mais bien mondial. Alors why not? 
On peut toujours rêver vroom



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Message  Moustache7 Jeu 2 Nov - 12:40

Je viens d'apprendre, sur un forum voisin, que le cardan était à changer lors de la révision des 80K km  affraid je n'ose imaginer le prix de la révision  Rolling Eyes
La solidité/fiabilité des  bmw n'est plus ce qu'elle était, jadis

Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à la caisse (caradisiac.com)
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Message  serge06 Jeu 2 Nov - 13:13

Le mieux ce seras de se passer de cardan pour les gros rouleurs ,un kit chaine coute bien moins cher et a 80 000 km on en est en principe a sont 2eme ou 3eme maxi ,mais il faudras changer de marque .
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Message  Panagil Jeu 2 Nov - 14:21

Après la garantie: Nul n'est obligé de suivre les données du constructeur.
A la révis des 80 000 km tu peux juste demander ce que tu veux.
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Message  gunthar Jeu 2 Nov - 14:43

Un cardan qui devient un consommable ? Pas besoin des perfs d'une super sport d'il y a 20 ans ? Envie de gros couple à bas régime et de petite conso ? De poids raisonnable ?

Les gars, je vous sens mûrs pour un Triumph Scrambler 1200...

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Message  Bill Carbu Jeu 2 Nov - 17:37

Moustache7 a écrit:Je viens d'apprendre, sur un forum voisin, que le cardan était à changer lors de la révision des 80K km  affraid je n'ose imaginer le prix de la révision  Rolling Eyes
La solidité/fiabilité des  bmw n'est plus ce qu'elle était, jadis

Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à la caisse (caradisiac.com)

Wink study https://boxersflats.forumactif.org/t10202-cardan-consommable
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Message  Moustache7 Jeu 2 Nov - 19:14

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Message  Gridoul Jeu 2 Nov - 19:22

Pec a écrit:J'adhère au projet, dans son principe, et à la remarque de Bill:


(...) "Si on regarde dans la vraie vie les plage d'utilisation des moteurs de nos motos, on serait certainement surpris de constater qu'on en utilise pas 50% de leur possibilités au quotidien ! "

... j'ajouterai que l'électronique se charge maintenant d'écrêter les watts excédentaires des gros moteurs actuels, aux puissances superlatives. Pussance souvent inutile mais toujours coûteuse.
Ces constats plaident en faveur d'une proposition de moto à la cylindrée suffisantes [ 900-1200cc], avec une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi, idéalement un flat, et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.


En revanche, je ne crois pas qu'il y ait forcément aujourd'hui un marché mature pour ce genre de machine rationnelle, et pas convaincu non plus qu'un industriel puisse la sortir à un tarif concurrentiel vs les gros cubes qui trustent le marché solvable scratch
Mais bon, le marché peut réserver des surprises, d'autant plus qu'il n'est plus hexagonal ni même européen mais bien mondial. Alors why not? 
On peut toujours rêver vroom



V

Bien sûr qu’il faut rêver. Si on regarde l’histoire, ce sont les marques et les industriels qui ont créé le marché. Le Flat, le 4 cylindres, le DCT, le 4 temps, etc… 

PS: C’est pas toi d’ailleurs @Pec qui roule sur Honda DCT 750 ? 

Cette course à « toujours plus », dans le contexte actuel, c’est une fuite en avant. 

@Bill Carbu: Oui, plutôt 100nm. Va pour 900 cm3 et 90nm. 😉
Et j’ai oublié de stipuler « conso de chameau ».
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Message  Denis Ven 3 Nov - 17:40

RDV pris pour un essai le lundi 13 novembre.Vu avec un commercial , il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de livraison seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre


Dernière édition par Denis le Sam 4 Nov - 7:55, édité 1 fois
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Message  Vincent Ven 3 Nov - 17:42

Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad
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Message  Philippe49 Ven 3 Nov - 19:09

Vincent a écrit:
Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad

Ou comment prendre les clients pour des pigeons
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Message  Denis Ven 3 Nov - 19:34

Philippe49 a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad

Ou comment prendre les clients pour des pigeons
si pas possible , quand je demanderai le devis......je leur dirai de se faire voir  patibulaire
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Message  Benjamin Ven 3 Nov - 19:54

Philippe49 a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad

Ou comment prendre les clients pour des pigeons
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
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Message  Philippe49 Ven 3 Nov - 23:03

Benjamin a écrit:
Philippe49 a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad

Ou comment prendre les clients pour des pigeons
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
Si j'ai bien compris Denis parle des révisions pas de la commande !!!
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Message  Denis Sam 4 Nov - 7:56

Philippe49 a écrit:
Benjamin a écrit:
Philippe49 a écrit:
Vincent a écrit:
Denis a écrit:... il serait possible d avoir toutes les options à la carte. Mais les délais de révisons seront donc plus longs car moto personnalisée.....a suivre

Le discours habituel, z'ont toujours dit ça Mad

Ou comment prendre les clients pour des pigeons
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
Si j'ai bien compris Denis parle des révisions pas de la commande !!!
non , je me suis pas relu, je voulais écrire "LIVRAISON"
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Message  sergem Sam 4 Nov - 10:53

Benjamin a écrit:
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
Ce que veut dire Denis c'est qu'en concession ils refusent de te faire les options à la carte, c'est packs obligatoires ! essaie de configurer une GS de base à laquelle tu veux juste ajouter un shifter, ou juste mettre 2 valises Vario et regarde tout ce qui tombe avec clown

Exemples:
  • Denis tout le temps en solo n'a peut-être pas besoin de la supension DSA mais il peut vouloir un shifter
  • Les supports valises t'imposent le pack touring avec le précablage GPS, les extensions de pare-main et collecteur chromé dont je ne veux pas.


Dernière édition par sergem le Sam 4 Nov - 11:00, édité 1 fois
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Message  Esquirol Sam 4 Nov - 10:58

Pec a écrit: une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi,  et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.

Lorgne du côté de HD et des moteurs 103 ci (1690 cm3) jusqu'en 2016. Et, cerise sur le gâteau, une transmission par courroie bien plus agréable qu'un cardan ou qu'une chaîne.

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Message  Denis Sam 4 Nov - 12:32

Esquimo, la courroie en TT c est pas possible, trop fragile. par contre pour la route goudronnée . Il n y a pas mieux.
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Message  Bill Carbu Sam 4 Nov - 16:48

Esquirol a écrit:
Pec a écrit: une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi,  et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.

Lorgne du côté de HD et des moteurs 103 ci (1690 cm3) jusqu'en 2016. Et, cerise sur le gâteau, une transmission par courroie bien plus agréable qu'un cardan ou qu'une chaîne.

Je t'imagines dessus Pec ! mort de rire
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Message  Bill Carbu Sam 4 Nov - 17:09

sergem a écrit:
Benjamin a écrit:
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
Ce que veut dire Denis c'est qu'en concession ils refusent de te faire les options à la carte, c'est packs obligatoires ! essaie de configurer une GS de base à laquelle tu veux juste ajouter un shifter, ou juste mettre 2 valises Vario et regarde tout ce qui tombe avec clown

Exemples:
  • Denis tout le temps en solo n'a peut-être pas besoin de la supension DSA mais il peut vouloir un shifter
  • Les supports valises t'imposent le pack touring avec le précablage GPS, les extensions de pare-main et collecteur chromé dont je ne veux pas.

Ou plus simplement et indispensable, une béquille centrale !
Pour ça il faut le pack confort !
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Message  Pec Sam 4 Nov - 17:29

Bill Carbu a écrit:
Esquirol a écrit:
Pec a écrit: une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi,  et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.

Lorgne du côté de HD et des moteurs 103 ci (1690 cm3) jusqu'en 2016. Et, cerise sur le gâteau, une transmission par courroie bien plus agréable qu'un cardan ou qu'une chaîne.

Je t'imagines dessus Pec ! mort de rire

J'ai, comme tous les motards, un petit fantasme HD dans un coin de ma tête, en dépit de mon aversion pour le cortège de merchandising conformiste et communautaire qui accompagne la marque.
J'avais dont essayé une paire de HD neuves à la concession nord Drôme, motos que j'avais ramenées sans regret, dérouté par une tenue de route très approximative et des moteurs que j'avais trouvés décevants vs mes attentes de gros couple couillu que j'en attendais.
Restaient les inconvénients connus: un poids agricole, des performances générales médiocres: freinage, ergonomie et vibrations rédhibitoires.
Un autre essai plus récent avec un modèle plus moderne, à la concession HD de St Étienne, ne m'a pas convaincu non plus. Le plaisir attendu dans la montée de la Barbanche vroom  était bridé par les scrrîîîîtch et les scrâââtch d'un virage à l'autre Surprised
Quand bien même j'accepterais ces archaïsmes mécaniques, c'est Indian qui aurait probablement ma préférence, tant pour l'expérience commerciale de certaines concessions, que pour la relative modernité de leurs blocs vs ceux de HD.
Oui, je crois qu'il fallait bien me regarder pendant mes essais révolus, Bill a raison, il y a peu de chances qu'on m'y revoit rendeer

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Message  tahmalouRV Sam 4 Nov - 18:08

sergem a écrit:
Benjamin a écrit:
Je comprends pas ce discours. Les motos produites et stockées sont équipées des options statistiquement les plus demandées. C'est normal que sur une configuration à la Denis il faille attendre un peu plus. Faut arrêter de voir le mal partout les garçons.
Ce que veut dire Denis c'est qu'en concession ils refusent de te faire les options à la carte, c'est packs obligatoires ! essaie de configurer une GS de base à laquelle tu veux juste ajouter un shifter, ou juste mettre 2 valises Vario et regarde tout ce qui tombe avec clown

Exemples:
  • Denis tout le temps en solo n'a peut-être pas besoin de la supension DSA mais il peut vouloir un shifter
  • Les supports valises t'imposent le pack touring avec le précablage GPS, les extensions de pare-main et collecteur chromé dont je ne veux pas.


il parait que coté Allemagne, on peut configurer option par option, si des voisins alsaciens peuvent compléter
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Message  Jean33 Sam 4 Nov - 18:18

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Esquirol a écrit:
Pec a écrit: une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi,  et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.

Lorgne du côté de HD et des moteurs 103 ci (1690 cm3) jusqu'en 2016. Et, cerise sur le gâteau, une transmission par courroie bien plus agréable qu'un cardan ou qu'une chaîne.

Je t'imagines dessus Pec ! mort de rire

J'ai, comme tous les motards, un petit fantasme HD dans un coin de ma tête, en dépit de mon aversion pour le cortège de merchandising conformiste et communautaire qui accompagne la marque.
J'avais dont essayé une paire de HD neuves à la concession nord Drôme, motos que j'avais ramenées sans regret, dérouté par une tenue de route très approximative et des moteurs que j'avais trouvés décevants vs mes attentes de gros couple couillu que j'en attendais.
Restaient les inconvénients connus: un poids agricole, des performances générales médiocres: freinage, ergonomie et vibrations rédhibitoires.
Un autre essai plus récent avec un modèle plus moderne, à la concession HD de St Étienne, ne m'a pas convaincu non plus. Le plaisir attendu dans la montée de la Barbanche vroom  était bridé par les scrrîîîîtch et les scrâââtch d'un virage à l'autre Surprised
Quand bien même j'accepterais ces archaïsmes mécaniques, c'est Indian qui aurait probablement ma préférence, tant pour l'expérience commerciale de certaines concessions, que pour la relative modernité de leurs blocs vs ceux de HD.
Oui, je crois qu'il fallait bien me regarder pendant mes essais révolus, Bill a raison, il y a peu de chances qu'on m'y revoit rendeer

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Message  Esquirol Sam 4 Nov - 18:34

Denis a écrit:Esquimo, la courroie en TT c est pas possible, trop fragile. par contre pour la route goudronnée . Il n y a pas mieux.

Tu as raison, j'avais oublié qu'on pouvait tranquillement coucher une GS à 30 000 balles dans les cailloux sans remord.
Alors qu'avec un 600 Yam à 2000 euros on fait aussi bien sans arrière pensée.


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Message  Esquirol Sam 4 Nov - 18:37

Pec a écrit:

J'ai, comme tous les motards, un petit fantasme HD dans un coin de ma tête,


Je ne cherche pas du tout à te convaincre mais va faire un tour là:

https://www.motomag.com/VIDEO-Les-OFF-de-Motomag-3-motos-baggers-dans-les-Alpes.html

Et on y parle aussi des gros trails VS grosses dondons dans les cols des Alpes.

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Message  flatmania Dim 5 Nov - 10:19

Esquirol a écrit:
Pec a écrit: une puissance suffisante, mais surtout placée dans la 1ere moitié du compte-tour, avec un gros couple itou.
Pour plus d'agrément, on peut rêver de grosses cylindrée unitaire que permet un bi,  et une conception longue course, pour plus de saveur, de longévité et de sobriété coeurtete
 
Le tout pourrait donnert une machine suffisante pour la plupart des usages routiers, solo et duo, montagne et voyage, avec moins de délire technologique, moins de contraintes sur l'ensemble transmission et pneus.

Lorgne du côté de HD et des moteurs 103 ci (1690 cm3) jusqu'en 2016. Et, cerise sur le gâteau, une transmission par courroie bien plus agréable qu'un cardan ou qu'une chaîne.
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Message  Pec Dim 5 Nov - 12:11

Esquirol a écrit:
Pec a écrit:

J'ai, comme tous les motards, un petit fantasme HD dans un coin de ma tête,


Je ne cherche pas du tout à te convaincre mais va faire un tour là:

https://www.motomag.com/VIDEO-Les-OFF-de-Motomag-3-motos-baggers-dans-les-Alpes.html

Et on y parle aussi des gros trails VS grosses dondons dans les cols des Alpes.

Pour être complet et tout à fait honnête avec HD, j'ai un excellent souvenir du moteur de la 1200XR.
Cette machine racée proposait néanmoins un confort adapté à un fakir entraîné tant ses suspensions étaient dures et sa selle inhospitalière à l'arrière.
J'ai aussi beaucoup admiré la HD Road King blanche d'un collègue de travail, qui avait une classe folle Cool
De là à franchir le pas, non. Comme tu l'écris, pas pour moi, mais plutôt content de la diversité de l'offre moto sur le marché accord 

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Message  flat-win Dim 5 Nov - 14:27

Pour revenir au sujet de base, pas essayé en dynamique, mais en statique hier.

Je m'attendais à plus dérangeant pour la boucle arrière, finalement, pas plutôt agréable, pour le pratique, à voir. Par contre, le devant, j'arrive pas à m'y faire (encore ?). Vraiment pas.

Le retour à une "petite" moto façon DOHC ne m'a pas sauté aux yeux, le profil fait plus bas et plus long, façon évolution des bécanes de TT avec un profil plus fluide et plus tendu si j'arrive à me faire comprendre. Mais le visuel est biaisé comme les suspattes redescendent....

Les cylindres sont vraiment plus hauts placés, ce que la garde au sol gagne compense t'il un centre de gravité théoriquement réhaussé ?

Je me fie plus volontiers au retour des forumeurs ici dont je sais comment ils roulent. Je n'avais pas de doutes sur les compétences des ingés bavarois, quoique, en matière de cardan....
En discutant à la concess, comme dit par un commercial, "toi tu y fais attention, mais pour le client lambda, 80kkm, ç'est tellement loin, z'auront déjà changé de moto".

Ravi de rouler avec une bonne vieille 1250 finalement mort de rire
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Message  JCM Dim 5 Nov - 16:35

flat-win a écrit:Ravi de rouler avec une bonne vieille 1250 finalement mort de rire

Oui mais avec un changement de cardan préconisé nouvellement  à …60 000km.  tapelatete
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Message  Gridoul Dim 5 Nov - 18:04

Effectivement, ça ne change pas le problème du cardan à remplacer. J’attends tranquillou la prochaine révision pour voir ce que l’on va me proposer.

@Pec: Concernant HD, je suis tout comme toi totalement réfractaire au folklore. Mais les bécanes… 🥰🥰
La Sport Glide a tout simplement enfoncé tous les clous. Bon, en même temps, j’adore les motos bien clouées au sol. Comme je suis une quiche à moto, je n’ai jamais réussi à la faire frotter (alors que l’Indian Scout, sans problème) Le seul frein pour moi c’est que je bouffe du kilomètre et avec des révisions à 400 balles… ça pique sévère. Je préfère les investir dans un week end en Roadtrip. Du coup, je roulerai HD quand je roulerai beaucoup moins.
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Message  Vincent Dim 5 Nov - 18:29

flat-win a écrit:...Par contre, le devant, j'arrive pas à m'y faire (encore ?). Vraiment pas.

Etonnant pour quelqu'un qui vient de la R1200ST mort de rire
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Message  Benjamin Dim 5 Nov - 18:32

J'en ai croisé 2 en essai ce week-end dans la semi pénombre et j'ai trouvé la signature lumineuse sympa.
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Message  flat-win Dim 5 Nov - 18:54

JCM a écrit:
flat-win a écrit:Ravi de rouler avec une bonne vieille 1250 finalement mort de rire

Oui mais avec un changement de cardan préconisé nouvellement  à …60 000km.  tapelatete

Raaaah le fourbe  tongue

Oui, mais....

J'ai pour le moment une moto encore sous garantie constructeur, jusque mi 2025. Si tout va bien ( Smile ) j'aurai atteint le kilométrage "fatidique" avant cette date ; mon plan d'entretien qui figure dans le manuel utilisateur livré avec la moto ne préconise nullement le changement susvisé, il y aura donc matière à discuter avec le service juridique de BMW France  petard (mes relations avec mon concess étant par ailleurs sans souci, et il n'est pas responsable de cet état de fait).

Si beaucoup n'y accordent pas d'importance, pour moi cette décision est juste anti-premium, même si je sais que cela n'empêchera pas BMW de continuer à battre ses records de vente.


Vincent a écrit:
flat-win a écrit:...Par contre, le devant, j'arrive pas à m'y faire (encore ?). Vraiment pas.

Etonnant pour quelqu'un qui vient de la R1200ST mort de rire

Justement, faut pas raviver les traumatismes de l'enfance mort de rire
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Message  Gridoul Dim 5 Nov - 19:06

Vincent a écrit:
flat-win a écrit:...Par contre, le devant, j'arrive pas à m'y faire (encore ?). Vraiment pas.

Etonnant pour quelqu'un qui vient de la R1200ST mort de rire

Ah oui, pardon, je ne savais pas… 
Effectivement, tout le reste est tout benef pour les rétines. 🤣🤣
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R1300GS - Page 3 Empty DenisD

Message  Denis Mer 15 Nov - 20:09

Mon essai de la GS 1300. Je trouve que la GS est beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos vues sur le Web surtout la version en vert anglais. Je suis arrivé pour mon rendez-vous de 11 heures et comme d'habitude mon rendez-vous n'était pas noté par le commercial, c'est vraiment des gros nul. Après une attente de 45 minutes j'ai pu faire mon essai. Je me suis senti tout de suite très à l'aise sur cette moto. Vraiment vraiment très très bien. J'ai réglé la bulle en position haute et le mode moteur en mode road et me voilà parti pour 45 minutes environ. La protection de la bulle est  très bonne j'ai pu rouler jusqu'à 150 160 sans visière  sans problème. J ai positionné la bulle en position basse, et là bien entendu on se prend du vent en pleine figure donc la bulle électrique pour moi elle ne sert à rien. Il  faut mieux rouler avec la bulle en position haute donc l'option bulle électrique ça vaut pas le coup. J'ai trouvé le freinage très très performant. J'ai testé le que le frein arrière. seul  L'ABS se déclenche assez rapidement en mode road. Ce qui n'est pas le cas en mode dynamique . En passant par les menus de réglages on pourra régler l ABS. J'ai pas pu dépasser les 5/ 6000 tours mais vraiment ça va très très très vite et très fort, j'ai pu rouler sur une petite route départementale très défoncée, un rail. Par contre j'ai trouvé qu en virage elle avait tendance et y aller assez facilement sûrement parce que je suis plus habitué à des motos aussi légère, comparé à mon enclume Indian. Pour le retour, j'ai pris l'autoroute et les voies rapides. Je me suis mis en mode dynamique et là c'est un autre monde, honnêtement je trouve que c'est trop puissant, et j'aurais trop peur de perdre tous mes points très rapidement au cours d'un voyage avec cette moto. Elle donne vraiment l’impression  de pouvoir aller au bout du monde et bien plus encore. J'ai trouvé la selle très confortable, les rétros, on voit très bien derrière, et ce qui m'a bien plu, c'est l'alerte angle mort sur les rétros, ça, c'est vraiment bien pour la sécurité. Je ne sais pas si la moto de prêt avait la hauteur de selle automatique, si celle ci là, c est complètement transparent. Je n ai pas eu de probleme de hauteur pour mon 1M74.
Après mon essai, j'ai demandé un devis, mais très vite avec le commercial, on a eu quelques petits différents quand j'ai commencé à vouloir à avoir une moto personnalisée. C'est-à-dire, sans passer par les packs. Il est impossible d'avoir par exemple que la béquille centrale , obligé de prendre avec la béquille centrale,  le pack confort. Ce qui m'a étonné, c'est que la moto d'origine est vendue sans selle confort et sans les super freins hyper sports. La moto essayer avait le frein sport , je trouve bizarre que Bmw vend des motos avec une option de frein haute performance en option via dans un pack  (on pourrait penser que les freins standards sont de la M….)… Dans cet essai aussi, j'ai bien aimé le passage de vitesse sans utiliser l'embrayage que ce soit en montant celle-ci ou on les descendant. J'ai trouvé que le frein moteur était vraiment efficace. Le tableau de bord est très lisible. Les Commodos sont satisfaisants . C’est une très bonne moto, mais ce n'est pas pour moi à cause de la puissance de celle-ci, et d'être obligé de rouler vite. Aux vitesses réglementaires on s emmerde. D'ailleurs, c'est un peu à cause de cela que j'ai quitté et revendu ma GS pour avoir une moto pour rouler moins vite  et surtout  avoir des sensations entre 80 et 130 kilomètres heures ou là je prends vraiment du plaisir  avec le gros couple de ma Moto. 
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Message  Bill Carbu Mer 15 Nov - 21:07

Merci Denis pour ton essai clair et instructif ! Super

Je suppose que quand tu écrits "obligé de rouler vite" tu veux dire "tenté" ! Wink

Et oui beaucoup constate l'orientation de certaines motos "prémium" vers toujours plus de performances et de technologies, de plus en plus chères aussi. Maintenant je comprend la logique markéting qui s'adresse à des motards exigeants n'ayant pas de problème de fin de mois. Smile
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 15 Nov - 21:24

Bill Carbu a écrit:Merci Denis pour ton essai clair et instructif ! Super

Je suppose que quand tu écrits "obligé de rouler vite" tu veux dire "tenté" ! Wink

Et oui beaucoup constate l'orientation de certaines motos "prémium" vers toujours plus de performances et de technologies, de plus en plus chères aussi. Maintenant je comprend la logique markéting qui s'adresse à des motards exigeants n'ayant pas de problème de fin de mois. Smile
Et une fois à la retraite…..
Faut y regarder par plusieurs fois !
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Message  Jean33 Jeu 16 Nov - 8:02

Bill Carbu a écrit:Merci Denis pour ton essai clair et instructif ! Super

Je suppose que quand tu écrits "obligé de rouler vite" tu veux dire "tenté" ! Wink

Et oui beaucoup constate l'orientation de certaines motos "prémium" vers toujours plus de performances et de technologies, de plus en plus chères aussi. Maintenant je comprend la logique markéting qui s'adresse à des motards exigeants n'ayant pas de problème de fin de mois. Smile
Pas forcément, avec l’arrivée chez les particuliers des LOA et surtout LLD, ces motos sont quasiment accessible à tous le monde, surtout pour ceux qui n’ont pas de calculatrice Laughing

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Message  Lumix Jeu 16 Nov - 9:14

Je suis surpris de ta prose Denis.  Rolling Eyes
Pour être clair, j'ai du mal à croire ce texte est de toi.
Je me trompe ?  scratch  confused
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Message  Denis Jeu 16 Nov - 9:32

Lumix a écrit:Je suis surpris de ta prose Denis.  Rolling Eyes
Pour être clair, j'ai du mal à croire ce texte est de toi.
Je me trompe ?  scratch  confused
c est bien de moi François...je le jure
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