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problème d'allumage
3 participants
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Page 1 sur 1
problème d'allumage
Bonjour à tous.
Je m'explique j'ai depuis peu un r1200rt de 2010 et j'ai changé l'embrayage .
Donc j'ai un soucis mon moteur tourne mal ,j'ai testé les bobines les 2 de queues claque et les 2 de tètes ne claque pas donc j'ai acheté 2 bobine beru et toujours pareil .
j'ai quand même une étincelles mais quand la trouve faible et elles ne claquent pas quand je les sort .
Merci d'avance vous vos étincelles lol
Je m'explique j'ai depuis peu un r1200rt de 2010 et j'ai changé l'embrayage .
Donc j'ai un soucis mon moteur tourne mal ,j'ai testé les bobines les 2 de queues claque et les 2 de tètes ne claque pas donc j'ai acheté 2 bobine beru et toujours pareil .
j'ai quand même une étincelles mais quand la trouve faible et elles ne claquent pas quand je les sort .
Merci d'avance vous vos étincelles lol
taz_110- Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: problème d'allumage
Bonsoir ,
une 2010 , donc 4 bobines "crayon" ?
pour tester ce type de bobine , moteur tournant , tu d'éclipse une fiche à la fois , si le régime moteur ne varie pas , tu change la bobine . Si le régime varie légèrement , la bobine est , probablement "bonne" . Tu fait la même chose pour l'autre bobine du même cylindre , puis tu passe à l'autre cylindre .
Avec ta méthode tu risque de vraiment "claquer" les bobines et avec un peu de chance le BMS-KP va y passer lui aussi .
-et la bobine de la tête chaude , tu l'a tester , elle aussi ?
jean-louis
une 2010 , donc 4 bobines "crayon" ?
pour tester ce type de bobine , moteur tournant , tu d'éclipse une fiche à la fois , si le régime moteur ne varie pas , tu change la bobine . Si le régime varie légèrement , la bobine est , probablement "bonne" . Tu fait la même chose pour l'autre bobine du même cylindre , puis tu passe à l'autre cylindre .
Avec ta méthode tu risque de vraiment "claquer" les bobines et avec un peu de chance le BMS-KP va y passer lui aussi .
-et la bobine de la tête chaude , tu l'a tester , elle aussi ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: problème d'allumage
Bonjour Jean Louis et merci pour ta réponse.
Donc j'ai testé les 4 bobines et le régime moteur varie légèrement mais vraiment légèrement et remonte .
Par contre je ne vois pas ou se trouve la bobine à tète chaude .
J'ai 2 vidéos sur les testes d'étincelles mais je ne pas posté les liens.
Je ne connais pas du tout les flat c'est ma première je connais plus les jap
Merci d'avance et bon dimanche à tous
Donc j'ai testé les 4 bobines et le régime moteur varie légèrement mais vraiment légèrement et remonte .
Par contre je ne vois pas ou se trouve la bobine à tète chaude .
J'ai 2 vidéos sur les testes d'étincelles mais je ne pas posté les liens.
Je ne connais pas du tout les flat c'est ma première je connais plus les jap
Merci d'avance et bon dimanche à tous
taz_110- Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: problème d'allumage
Bonjour ,
les problèmes , c'est depuis le changement de l'embrayage ?
le " moteur tourne mal" sur toute les plages de régime et de charges ?
quel sont les défaut enregistré dans la mémoire du BMS-kp ?
jean-louis
les problèmes , c'est depuis le changement de l'embrayage ?
le " moteur tourne mal" sur toute les plages de régime et de charges ?
quel sont les défaut enregistré dans la mémoire du BMS-kp ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: problème d'allumage
j'ai fais 10 bornes avec avant de changé l'embrayage qui était vraiment hs donc pas eu le temps de m'en rendre conte.
aujourd'hui j'ai débranché toutes les bobines en commençant par les extérieurs pas beaucoup de différence et j'ai débranché une de queue et il tourne mal et j'ai fais le même teste sur toutes les bobines et apparemment toutes sont bonne.
j'ai oublié de dire que la moto est resté 3 ans sans vraiment roulé .
Au niveau de l'odb RAS mais je trouve que la moto tourne mal je vais passer les injecteurs au bac à ultrason au cas ou .
Tu m'as parlé de la bobine chaude c'est quoi et ou
Stéphane
aujourd'hui j'ai débranché toutes les bobines en commençant par les extérieurs pas beaucoup de différence et j'ai débranché une de queue et il tourne mal et j'ai fais le même teste sur toutes les bobines et apparemment toutes sont bonne.
j'ai oublié de dire que la moto est resté 3 ans sans vraiment roulé .
Au niveau de l'odb RAS mais je trouve que la moto tourne mal je vais passer les injecteurs au bac à ultrason au cas ou .
Tu m'as parlé de la bobine chaude c'est quoi et ou
Stéphane
taz_110- Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: problème d'allumage
Bjr,
Alors je n'ai jamais fait, mais je pense qu'un nettoyage des injecteurs en bricolant un petit système d'alimentation de ceux ci est préférable au passage aux ultrasons.
J'ai d'ailleurs mis le lien cette semaine sur le post de PATPLUS (qui voulait nettoyer les siens) !
Sinon tu vas sur YOUTUBE et tu tapes : nettoyage injecteurs, y a des vidéos instructives !
Concernant ton problème avant de tout démonter : ton essence est elle neuve ? réservoir vidanger nettoyer ? filtre a essence neuf ?
Cerebrex
Alors je n'ai jamais fait, mais je pense qu'un nettoyage des injecteurs en bricolant un petit système d'alimentation de ceux ci est préférable au passage aux ultrasons.
J'ai d'ailleurs mis le lien cette semaine sur le post de PATPLUS (qui voulait nettoyer les siens) !
Sinon tu vas sur YOUTUBE et tu tapes : nettoyage injecteurs, y a des vidéos instructives !
Concernant ton problème avant de tout démonter : ton essence est elle neuve ? réservoir vidanger nettoyer ? filtre a essence neuf ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: problème d'allumage
Bonjour à tous .
Je reviens vers vous pour la suite des manip donc après avoir testé les injecteurs sur la moto je me suis rendu compte que l'injecteur de gauche rendait moins ,j'ai nettoyé mes injecteurs au ultrason et après remontage j'ai vue la différence ma RT fonctionne mieux en bas régime et à plus de patate.
Mais le truc que je ne pige pas c'est que mes bobines extérieurs ne claques pas quand je les lèves .Je suis allé voir il y a quelques jours un mecano qui fait que des BMW et il ma dit que les 4 devaient claquées et elles sont neuves .
Je reviens vers vous pour la suite des manip donc après avoir testé les injecteurs sur la moto je me suis rendu compte que l'injecteur de gauche rendait moins ,j'ai nettoyé mes injecteurs au ultrason et après remontage j'ai vue la différence ma RT fonctionne mieux en bas régime et à plus de patate.
Mais le truc que je ne pige pas c'est que mes bobines extérieurs ne claques pas quand je les lèves .Je suis allé voir il y a quelques jours un mecano qui fait que des BMW et il ma dit que les 4 devaient claquées et elles sont neuves .
taz_110- Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: problème d'allumage
Bonsoir ,
contrôle si les(31) bobine sont bien relié aux point de masse (X9512) et (X9514) attention ne pas contrôler avec un ohmmètre , mais avec un contrôleur type Fluke 1507 ou similaire .
Jean-Louis
contrôle si les(31) bobine sont bien relié aux point de masse (X9512) et (X9514) attention ne pas contrôler avec un ohmmètre , mais avec un contrôleur type Fluke 1507 ou similaire .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
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