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Re: Moto GP
Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.
Onclebenz- Messages : 1308
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Re: Moto GP
Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.Bilou a écrit:magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs
Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ?
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient
magic- Messages : 271
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Re: Moto GP
magic a écrit:Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.Bilou a écrit:magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs
Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ?
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient
Ah on sent que tu l'aimes bien Marc Marquez !
Bill Carbu- Messages : 9415
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Re: Moto GP
Onclebenz a écrit:Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.
Cette rumeur était déjà présente avant la signature de Martin chez Aprilia .
Je l'ai déjà dit ici, je porte très peu d'attention aux rumeurs , il suffit qu'un journaliste voit un membre proche de Vinales (ou Vinales lui même) discuter avec un membre du HRC pour que de suite il pense que Vinales est pressenti au HRC...et la rumeur est partie !
Après, la rumeur peut être fondée...ou pas, et c'est bien pour cela que tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...
Ceci dit, si moi aussi du point de vue sportif je ne voit pas l'intérêt pour Vinales de quitter une très bonne moto pour se retrouver sur une RCV très difficile à maîtriser et peu compétitive, il n'en va pas de même du point de vue financier, sans aucun doute nettement plus intéressant au HRC que chez Aprilia !
Et Vinales est un pilote tellement instable et incompréhensible, que ce soit du point de vue performances que du point de vue gestion de carrière, que le voir quitter Aprilia ne me surprendrais pas vraiment !
magic a écrit:Bilou a écrit:magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne dit que M.Marquez (et non Merguez, total manque de respect, indigne d'un "vrai" passionné de GP! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) va mettre le bordel une fois installé dans le team Ducati Lenovo, que Pramac sera allé voir ailleurs, etc, etc... et si cela était réellement le cas, ce n'est pas envers les Japs que cela pourrait profiter (pour cela il faudrait que leurs machines soient au niveau des Ducati ou des autres motos européennes, et rien n'est moins sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais c'est plutôt à KTM et Aprilia que cela pourrait profiter .
Quant à Quartararo, oui, il reviendra dans le jeu... quand sa M1 lui permettra, et peut être pas encore dès la saison prochaine .
Beaucoup d'acteurs du paddock MotoGP disent qu'il faudra pas moins de deux saisons au japonais pour revenir au niveau des trois constructeurs européens... sans compter que si Honda et Yamaha arrivent enfin à faire évoluer positivement leurs motos, leurs adversaires ne vont pas les attendre et vont continuer à progresser comme ils le font si bien depuis plusieurs saisons !
Bilou- Messages : 833
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PIERRE 1200R- Messages : 405
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Re: Moto GP
Il est vrai que Vinales reste pour moi une énigme. Un talent mais tellement inconstant. je pensais qu'il avait trouvé chez Aprilia un environnement capable de lui permettre de s'exprimer, plus sensible que la moyenne à ce paramètre à mon avis, mais c'est surprenant de voir qu'il hésite. Si c'est pour faire monter les enchères, pas sur que ce soit l'idée du siècle, ils sont déjà du aligner les dollars pour Martin, sans doute moins que ce dernier espérait, mais sans doute plus que ce que le budget Aprilia souhaitait. Je ne vois guère de guidon restant plus attractif sur le plan sportif, donc si il joue le plan économique, on peut s'attendre à le voir on ne sait où.
Silly season ....
Sinon, une photo de l'équipe Lenovo Ducati Factory 2025, mais prise en 2010 ....
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Vu sur GPOne, Marquez a 17 ans et pas encore son premier titre 125 en poche, Bagnaia 13 ans est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez où il courra en CEV en 2011.
Silly season ....
Sinon, une photo de l'équipe Lenovo Ducati Factory 2025, mais prise en 2010 ....
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Vu sur GPOne, Marquez a 17 ans et pas encore son premier titre 125 en poche, Bagnaia 13 ans est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez où il courra en CEV en 2011.
Re: Moto GP
Photo improbable , si il reste une place chez Aprilia, Miller devrait être libre, mais est il bankable ?
PIERRE 1200R- Messages : 405
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Re: Moto GP
flat-win a écrit:Il est vrai que Vinales reste pour moi une énigme. Un talent mais tellement inconstant. je pensais qu'il avait trouvé chez Aprilia un environnement capable de lui permettre de s'exprimer, plus sensible que la moyenne à ce paramètre à mon avis, mais c'est surprenant de voir qu'il hésite. Si c'est pour faire monter les enchères, pas sur que ce soit l'idée du siècle, ils sont déjà du aligner les dollars pour Martin, sans doute moins que ce dernier espérait, mais sans doute plus que ce que le budget Aprilia souhaitait. Je ne vois guère de guidon restant plus attractif sur le plan sportif, donc si il joue le plan économique, on peut s'attendre à le voir on ne sait où.
Silly season ....
Sinon, une photo de l'équipe Lenovo Ducati Factory 2025, mais prise en 2010 ....
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Vu sur GPOne, Marquez a 17 ans et pas encore son premier titre 125 en poche, Bagnaia 13 ans est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez où il courra en CEV en 2011.
Tout à fait d'accord sur Vinales, pilote hautement énigmatique !
Dommage pour lui d'être aussi inconstant, en terme de pilotage il fait assurément parti des meilleurs top pilotes et son talent lui permettrait sans aucun doute de jouer le titre .
Quand à la photo (bravo de l'avoir trouvée! ) qui aurait cru à cette époque que ces deux pilotes, pas encore en GP, feraient parti des top pilotes MotoGP plusieurs années plus tard et seraient de même coéquipiers et de plus sur la meilleure moto du plateau !
L'histoire est belle et va assurément continuer à l'être... plus pour l'un que pour l'autre sans doute, à savoir pour qui ...
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Si tu regardes un peu dans le rétroviseur, une grande partie des pilotes MotoGP se chicorent sur la piste depuis 15 ans au fil de leurs évolutions de catégorie....
Re: Moto GP
Oui, c'est vrai, mais tous ne deviennent pas de multi champions du monde et donc faisant parti des meilleurs top pilotes et tous ne se retrouvent pas co-équipers en MotoGP et à jouer le titre .flat-win a écrit:Si tu regardes un peu dans le rétroviseur, une grande partie des pilotes MotoGP se chicorent sur la piste depuis 15 ans au fil de leurs évolutions de catégorie....
C'est pour cela que je dis que l'histoire Bagnaia -M.Marquez est belle !
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Il confirme lui même avoir des opportunités ailleurs Et qu'il recherche le meilleur projet pour son talent ...cool pour Aprilia, A part Ducati je ne vois pasOnclebenz a écrit:Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
la réponse est peut être toute simple...gros melon mais bien rempli
Y a pas que sur la.piste qu il est instable
Y a pas que sur la.piste qu il est instable
Onclebenz- Messages : 1308
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Re: Moto GP
La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...
Après la grosse surprise chez Ducati de Martin évincé au profit de M.Marquez, après aussi la grosse surprise de Martin chez Aprilia, en voilà une autre de grosse surprise !
Ce mercato MotoGP pour 2025 est complètement fou !
Et deux pilotes se retrouvent de fait sans guidon, ou vont aller Miller et A.Fernandez ?
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP , éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
Il est difficile de savoir quelles motivations ont guidé le choix de Vinales, autant qu'affirmer que sa susceptibilité - en tout cas celle perçu depuis le canapé - a fait que savoir qu'on avait signé Martin dans son dos a été le truc capable de lui faire tourner les talons (à priori, Vinales avait souhaité renouveler avec Aprilia, mais ils attendaient de savoir si Espargaro continuait ou pas plus d'éventuelles opportunités après le coup de filet des gros poissons), mais c'est une demi surprise dans cette silly silly season.
Je pense d'ailleurs qu'on est pas au bout des (demies) surprises, en continuant à décliner la grille maintenant que les "gros bras" se casent.
Pramac japonisé dès 2025 ? Qui deviendrait le satellite officiel Ducati ? Qui va rester sur le carreau - filer en Superbike ou en super testeur, sachant qu'avec une nouvelle moto à fourbir pour 2027, dès fin 2025 il faudra des "bons" pour tester avec des hybrides entre GP actuelles et futures je pense ?
Quelles répercussions auront ces changements sur la suite de la saison ? Sont forts en suspens à LibertyDorna
Je pense d'ailleurs qu'on est pas au bout des (demies) surprises, en continuant à décliner la grille maintenant que les "gros bras" se casent.
Pramac japonisé dès 2025 ? Qui deviendrait le satellite officiel Ducati ? Qui va rester sur le carreau - filer en Superbike ou en super testeur, sachant qu'avec une nouvelle moto à fourbir pour 2027, dès fin 2025 il faudra des "bons" pour tester avec des hybrides entre GP actuelles et futures je pense ?
Quelles répercussions auront ces changements sur la suite de la saison ? Sont forts en suspens à LibertyDorna
Re: Moto GP
Le départ de Vinalès est une demi surprise pour moi c'est plus la destination la surprise, je ne le voyais pas chez KTM..va savoir pourquoi .
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra un ou même des bons testeurs pour les futurs protos..Et c'est un peu là que le bas blesse chez les japonais à ce jour
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra un ou même des bons testeurs pour les futurs protos..Et c'est un peu là que le bas blesse chez les japonais à ce jour
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
Philippe49 a écrit:Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP , éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!
Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .
Je ne vois pas quel team MotoGP va vouloir de lui...
Ni chez Ducati ( team satellites) ou il n'a pas été gardé, et pas vraiment d'intérêt pour Yamaha de remplacer Rins par lui .
Reste peut être l'hypothétique team Yamaha satellite, le team Aprilia Trackhouse qui va peut être ne pas garder un de ses pilotes ou les deux vu leurs décevantes performances ou le team officiel Aprilia qui se retrouve sans pilote .
Quand à A.Fernandez, je pense qu'il lui sera encore plus difficile de rester en MotoGP...
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:
Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .
Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?
Le niveau actuel est tel qu'un Miller effectivement risque de chercher un guidon. Pourtant pas nul le garçon, même si pas un super top. Heureusement que le paddock juge avec un peu moins de culture de l'instantané que nous, sinon Quartararo ne serait jamais arrivé en motoGP.....
Pour A.Fernandez ça risque d'être compliqué. même si ça ne déborde pas de prétendants non plus à faire venir du moto2. Il est à mon sens le plus "éjectable", avant Nakagami, qui bénéficie du joker Honda évoqué plus haut. Mais on est pas à une surprise près encore.
Re: Moto GP
flat-win a écrit:Bilou a écrit:
Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .
Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?
...
Peut être un pilote MotoGP qui se retrouve sans guidon et qui veut absolument rester en MotoGP, comme sans doute Miller le désire !
flat-win a écrit:
Pour A.Fernandez ça risque d'être compliqué. même si ça ne déborde pas de prétendants non plus à faire venir du moto2. Il est à mon sens le plus "éjectable", avant Nakagami, qui bénéficie du joker Honda évoqué plus haut. Mais on est pas à une surprise près encore.
Nakagami risque sans doute d'être éjecté au profil de Ai Ogura, vice champion du monde Moto2 en 2022 et actuellement 3ème du classement Moto2 et dont Honda prévoyait déjà de le faire monter en MotoGP à la place de Nakagami en 2023 .
Nakagami au vu de ses résultats en MotoGP aurait du être remplacé depuis longtemps , mais comme Honda veut absolument un autre pilote japonais à sa place et qu'il n'y en avait pas de performant en Moto2, Nakagami a pu rester en place .
D'ailleurs, je n'ai pas suivi pourquoi Ogura ne l'a pas remplacé en 2023 alors qu'il était vice champion du monde et donc totalement éligible pour acceder à la MotoGP à la place de Nakagami toujours décevant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Je confirme...flat-win a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, c'est Ogura qui aurait décliné.....
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
En nommant Honda je pensais plus à l'équipe LCR que HRC....Philippe49 a écrit:Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP , éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!
Philippe49- Messages : 2418
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Moto GP
flat-win a écrit:
Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?
Pour Honda c'est retour à la case départ, dans les années 50 qui aurait voulu courir sur une Honda hormis les pilotes japonais de l'usine ?
Pour fêter ses 50 ans de présence au Tourist trophy (1959 - 2009) Honda c'était amusé à reproduire à l'identique la photo de la première équipe de 1959, c'est saisissant !
1959 personne ne veut de ces exotiques motos, sur les 5 pilotes 4 sont japonais employés de Honda !
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2009 Les pilotes sont européens et américains, on se bouscule pour faire partir de l'équipe du N°1 Mondial !
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Honda le sait pour séduire les meilleurs pilotes ils doivent de nouveau démontrer que leur moto est capable de gagner sans recourir à un extraterrestre à son guidon, si un pilote comme Zarco se met à performer sur la RC213V ce sera un bon indicateur.
Mais pour ça il faut retrouver le chemin de l'innovation parfaitement tracé par Ducati, et que Honda à perdu !
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Il serait temps de se rappeler l'énergie créatrice et l'enthousiasme de leur fondateur, c'est cela et rien d'autre qui a permis à Honda de devenir le plus grand fabricant de deux roues au monde depuis 1959 et de remporter plus de 800 victoires en grands prix de vitesse toutes catégories confondues !
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Bill Carbu- Messages : 9415
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Dr.X a écrit:C'est tout l'intérêt d'arriver au changement de réglementation, personne n'a encore de moteur 800cc, tout le monde repart d'une feuille blanche. C'est mieux que faire la course au rattrapage, quand tu as des Ducati, KTM ou Aprilia devant, qui ont quelques années d'avance dans le développement de leurs moteurs 1000cc...Philippe49 a écrit:personne n'en a, ce sont des moteurs spécifiques à la MotoGP....Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec le nouveau règlement qui va passer de 1000 à 800 cc? Ils n'ont pas le moteur pour à l'heure actuelle.
Feuille blanche, pas pour tout le monde !
A gauche le 4 en ligne 800 Yamaha, à droite le Honda V4 800.
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le 800 V4 Ducati GP7
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On pourra se rappeler la Kawasaki 800 ZX-RR (4 en ligne)
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Et la Suzuki 800 GSV-R ( V4)
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Bill Carbu- Messages : 9415
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Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Dr.X- Messages : 998
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Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Moto GP
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Exemple Honda pourrait revenir à l'angle de l'angle de 75.5°, à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9415
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .
Les constructeurs arriveront très bien à rendre ces 850 quasi aussi rapides que les 1000 et ces 850 passeront sans doute plus vite en virage et y ressortiront donc plus vite pour arriver quasi aussi vite à l'entrée du prochain virage qu'avec les 1000, ce qui avait été le cas lors du passage aux 800 .
Comme je l'avait déjà dit avant, je pense qu'il y avait des moyens plus appropriés de réduire la vitesse des protos de la MotoGP tout en gardant les 1000 cc, cylindrée plus évocatrice que celle de 850 cc .
Je ne suis pas ingénieur , mais je pense qu'avec l'électronique, tout est possible, notamment de réduire la puissance du moteur tout en gardant la même cylindrée .
Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Les constructeurs arriveront très bien à rendre ces 850 quasi aussi rapides que les 1000 et ces 850 passeront sans doute plus vite en virage et y ressortiront donc plus vite pour arriver quasi aussi vite à l'entrée du prochain virage qu'avec les 1000, ce qui avait été le cas lors du passage aux 800 .
Comme je l'avait déjà dit avant, je pense qu'il y avait des moyens plus appropriés de réduire la vitesse des protos de la MotoGP tout en gardant les 1000 cc, cylindrée plus évocatrice que celle de 850 cc .
Je ne suis pas ingénieur , mais je pense qu'avec l'électronique, tout est possible, notamment de réduire la puissance du moteur tout en gardant la même cylindrée .
Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Bilou- Messages : 833
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Localisation : Nice
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007
Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .
......
Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
Re: Moto GP
flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007 ...
N'empêche qu'on est pas foutu de refaire un Concorde avec la nouvelle techno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvenez-vous du Concorde. L'avion de ligne supersonique franco-britannique, fierté des deux pays, volait à Mach 2, soit 2 fois la vitesse du son, à près de 2 500 km/h. Mis en service en 1976, il permettait de relier Paris à New York en seulement 3h30 contre 8 heures pour un vol classique.
Essayez aujourd'hui de mettre moins de 4h pour Paris New York
Vincent- Messages : 3104
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Age : 57
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Re: Moto GP
On en est pas capable, ou ne le souhaite pas pour tout un tas de raisons économiques, escrologiques ... ?
Re: Moto GP
Mouais, autant repartir des moteurs actuels que de vieillerie ...Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Exemple Honda pourrait revenir à l'angle de l'angle de 75.5°, à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007
.
Sauf que ce n'est pas si simple, je m'explique :
Pour les moteurs ils ne faut pas prendre 2007 comme référence, mais 2012, on est pleine période des prototypes, les constructeurs n'avaient pas de réglementation pour en empêcher le développement comme aujourd'hui. par exemple le V4 800 du RC212V de 2011 reçoit la distribution pneumatique et la boite seamless généralisées sur les 1000.
Mais oui en 2027 il y aurait d'autres avancées rendues possible par la puissance des calculateurs actuels.
Pour les pneus c'est déjà moins sûr, car à l'époque c'était la guerre entre Michelin, Bridgestone et Dunlop, et les gommes fabriquées étaient la aussi de véritables prototypes, les fortunes dépensées pour fournir le pneu qui gagne pour chaque course, en faussant du coup les résultats, fera que la Dorna imposera le fournisseur unique !
Pour l'électronique, ben là c'est l'inverse, en particulier pour Honda qui avait son propre logiciel développé par son département électronique/cybernétique. Il était d'une puissance inouï, et aucun rival ne pouvait l'égaler, même punition que pour les pneus, fournisseur unique (Magneti Marelli)
Au retour des 1000, ce sera à Marquez de contenir la violence du V4 de la RC213V qui avait été conçu autour de ce logiciel magique !
Pour le carbone son utilisation est faite avec parcimonie (le pote de modération ) son extrême rigidité, sa réactivité aux chocs et sa difficulté de mise en œuvre font que l'alu à encore de beaux jours devant lui !
Honda connait bien et à déjà expérimenté ce matériau il y a 40 ans ! Au salon de Tokyo 1983, Honda présente cette époustouflante démonstration de savoir-faire de la marque.
Moteur Titanium-Magnésium dans un cadre carbone, roues carbone et même tubes de fourche en carbone (solution reprise beaucoup plus tard par Ölhins) !
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Ducati l'utilisera massivement sur la GP09 de 2009...
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...pour revenir à l'alu sur ces dernières motogp comme la GP24 où il n'est plus utilisé que pour le bras oscillant (masse non suspendue) le carénage, le support de selle etc.
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Donc ce petit retour dans le passé amène une réflexion, quelles motogp pourrions nous voir si la Dorna n'en avait pas limité les couts de développement et leur puissance ?
Et mon autre réflexion c'est qu'Honda est bon quand on ne le bride pas ( remenber 1967 la fin des 6 cylindres), et pas bon du tout qu'en il s'agit de jouer avec les mêmes règles que ces concurrents !
Bill Carbu- Messages : 9415
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Re: Moto GP
Une solution toute simple ....diminuer significativement la capacité des réservoirs ...C'est écologique et incontournable, contrairement à une bidouille électronique !!!flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .
......
Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
Même en Wsbk, 21 l de capacité de réservoir c'est beaucoup trop. Aujourd'hui la course faisait moins de 90 km.....Philippe49 a écrit:Une solution toute simple ....diminuer significativement la capacité des réservoirs ...C'est écologique et incontournable, contrairement à une bidouille électronique !!!flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !
Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .
......
Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
Philippe49- Messages : 2418
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Re: Moto GP
Ne dis pas n'importe quoi, on sait parfaitement faire, il y a même régulièrement des projets mais il n'y a pas de marché pour, c'est un tout autre sujet.Vincent a écrit:N'empêche qu'on est pas foutu de refaire un Concorde avec la nouvelle techno
L'échec commercial du Concorde, largement torpillé par les américains qui n'avaient pas de concurrent et descendu par les chocs pétroliers des années 70 l'a bien démontré.
Il n'a volé qu'à coup de subventions de British Airways et Air France aux ordres de leur gouvernements respectifs durant toute sa carrière, avec seulement 16 exemplaires construits.
Sa consommation par siège et ses nuisances sonores ou pollution ne seraient plus tolérées actuellement. Il en va de même de ceux qui pourraient être proposés aujourd'hui et c'est pas pour rien qu'aucun projet n'a dépassé le stade des études et planche à dessin. Le gain de temps sur de telles distances n'est plus acceptable à n'importe quel coût écologique de nos jours et c'est tant mieux...
Dr.X- Messages : 998
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Re: Moto GP
Dovizioso qui parle de M.Marquez:
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Quand il dit que les fans ne réalisent pas ce que fait M.Marquez, je pense qu'il se trompe, ils le réalisent très bien et c'est en grande partie pourquoi ils sont fans de lui.
Ce sont plutôt les "anti-Marquez" (chose que je ne comprendrais jamais de la part de passionnés de MotoGP ) qui ne réalisent pas à quel point Marc est incroyablement fort comme le dit Dovizioso .
Car face à un tel pilote, on ne peut que au minimum l'apprécier, , ou avoir une profonde admiration pour lui (ce qui est mon cas) ou au maximum en être fan absolu .
Par contre, comme Dovizioso, je pense que M.Marquez n'est pas encore à 100%, on ne le sent pas encore en osmose totale avec la Ducati comme il l'a été avec la Honda .
Et s'il y parvient, ses adversaires ont beaucoup de soucis à se faire (Bagnaia en premier !), même s'ils s'en font déjà actuellement je pense !
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Quand il dit que les fans ne réalisent pas ce que fait M.Marquez, je pense qu'il se trompe, ils le réalisent très bien et c'est en grande partie pourquoi ils sont fans de lui.
Ce sont plutôt les "anti-Marquez" (chose que je ne comprendrais jamais de la part de passionnés de MotoGP ) qui ne réalisent pas à quel point Marc est incroyablement fort comme le dit Dovizioso .
Car face à un tel pilote, on ne peut que au minimum l'apprécier, , ou avoir une profonde admiration pour lui (ce qui est mon cas) ou au maximum en être fan absolu .
Par contre, comme Dovizioso, je pense que M.Marquez n'est pas encore à 100%, on ne le sent pas encore en osmose totale avec la Ducati comme il l'a été avec la Honda .
Et s'il y parvient, ses adversaires ont beaucoup de soucis à se faire (Bagnaia en premier !), même s'ils s'en font déjà actuellement je pense !
Bilou- Messages : 833
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Re: Moto GP
Bilou a écrit:Dovizioso qui parle de M.Marquez:
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Quand il dit que les fans ne réalisent pas ce que fait M.Marquez, je pense qu'il se trompe, ils le réalisent très bien et c'est en grande partie pourquoi ils sont fans de lui.
Ce sont plutôt les "anti-Marquez" (chose que je ne comprendrais jamais de la part de passionnés de MotoGP ) qui ne réalisent pas à quel point Marc est incroyablement fort comme le dit Dovizioso .
Car face à un tel pilote, on ne peut que au minimum l'apprécier, , ou avoir une profonde admiration pour lui (ce qui est mon cas) ou au maximum en être fan absolu .
Par contre, comme Dovizioso, je pense que M.Marquez n'est pas encore à 100%, on ne le sent pas encore en osmose totale avec la Ducati comme il l'a été avec la Honda .
Et s'il y parvient, ses adversaires ont beaucoup de soucis à se faire (Bagnaia en premier !), même s'ils s'en font déjà actuellement je pense !
D'accord avec toi !
Juste ce n'est pas "si" il y parvient mais "quand" il y parviendra !
Bill Carbu- Messages : 9415
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Moto GP
Bezzecchi signe chez Aprilia :
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Je trouve ce choix surprenant de la part d'un pilote qui en fin de saison 2023 n'a pas voulu signer dans le team Pramac qui lui assurait une GP 2024 qu'il désirait pourtant absolument avoir selon ses dires à l'époque mais qui avait décidé de rester dans le team VR46 sous les (mauvais ) conseils de Rossi quitte à n'obtenir qu'une GP23 à laquelle il a d'ailleurs beaucoup de mal à s'y faire (tout comme Bastianini la saison précédente) et dans une moindre mesure Di Giannantonio pas aussi performant qu'espéré au vu de sa superbe fin de saison dernière .
Et si le team Pramac reste chez Ducati, il aura des GP25 et s'il passe chez Yamaha, c'est le team VR46 qui héritera des GP25, donc Bezzecchi avait tout intérêt à rester dans le giron Ducati ou il aurait pu enfin obtenir la Desmosedici de la saison en cours .
Donc à part le statut de pilote d'usine, Bezzecchi n'avait pas vraiment d'intérêt à signer chez Aprilia , sauf à privilégier ce statut à celui d'avoir la possibilité d'être au guidon de la meilleure machine du plateau .
Bezzecchi a apparemment choisi le statut de pilote d'usine...
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Je trouve ce choix surprenant de la part d'un pilote qui en fin de saison 2023 n'a pas voulu signer dans le team Pramac qui lui assurait une GP 2024 qu'il désirait pourtant absolument avoir selon ses dires à l'époque mais qui avait décidé de rester dans le team VR46 sous les (mauvais ) conseils de Rossi quitte à n'obtenir qu'une GP23 à laquelle il a d'ailleurs beaucoup de mal à s'y faire (tout comme Bastianini la saison précédente) et dans une moindre mesure Di Giannantonio pas aussi performant qu'espéré au vu de sa superbe fin de saison dernière .
Et si le team Pramac reste chez Ducati, il aura des GP25 et s'il passe chez Yamaha, c'est le team VR46 qui héritera des GP25, donc Bezzecchi avait tout intérêt à rester dans le giron Ducati ou il aurait pu enfin obtenir la Desmosedici de la saison en cours .
Donc à part le statut de pilote d'usine, Bezzecchi n'avait pas vraiment d'intérêt à signer chez Aprilia , sauf à privilégier ce statut à celui d'avoir la possibilité d'être au guidon de la meilleure machine du plateau .
Bezzecchi a apparemment choisi le statut de pilote d'usine...
Bilou- Messages : 833
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Age : 64
Localisation : Nice
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