Derniers sujets
» 2 c'est trop ...
par LAN33 Aujourd'hui à 7:54

» plaidoyer en faveur de la moto
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:49

» Petites INFOS RDO 2024
par F2X Hier à 21:21

» Première promenade avec papa
par Brigitte Hier à 19:35

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 18:52

» Votre avis R1200R classic 2012
par gatu Hier à 15:26

» Cloche pour filtre à huile
par SeboX Hier à 11:24

» Avis vestes et pantalons Gore-Tex
par Gridoul Hier à 10:32

» Un très beau roadster classic...japonais !
par Lumix Hier à 9:51

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Aindien Hier à 9:40

» Bonjour !
par F2X Hier à 0:24

» Un débutant du bicylindre !
par Gridoul Mer 19 Juin 2024 - 23:03

» Les livres que vous aimez...
par Echoes Mer 19 Juin 2024 - 22:56

» Photos délire
par LeStéph Mer 19 Juin 2024 - 21:52

» Présentation Laurent
par Laurent/94 Mer 19 Juin 2024 - 20:27

Moto GP

+25
gege28
Twinkite
Panagil
Denis
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
29 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Ven 7 Juin 2024 - 10:42

Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1210
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  magic Ven 7 Juin 2024 - 10:49

Bilou a écrit:
magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied tapelatete , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs  accord

Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ?  scratch
Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs  Super
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient  petard
magic
magic

Messages : 268
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 7 Juin 2024 - 12:27

magic a écrit:
Bilou a écrit:
magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied tapelatete , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs  accord

Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ?  scratch
Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs  Super
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient  petard

Ah on sent que tu l'aimes bien Marc Marquez ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 7 Juin 2024 - 17:49

Onclebenz a écrit:Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.

Cette rumeur était déjà présente avant la signature de Martin chez Aprilia .

Je l'ai déjà dit ici, je porte très peu d'attention aux rumeurs , il suffit qu'un journaliste voit un membre proche de Vinales (ou Vinales lui même) discuter  avec un membre du HRC pour que de suite il pense que Vinales est pressenti au HRC...et la rumeur est partie !  Laughing 

Après, la rumeur peut être fondée...ou pas, et c'est bien pour cela que tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... Rolling Eyes

Ceci dit, si moi aussi du point de vue sportif je ne voit pas l'intérêt pour Vinales de quitter une très bonne moto pour se retrouver sur une RCV très difficile à maîtriser et peu compétitive, il n'en va pas de même du point de vue financier, sans aucun doute nettement plus intéressant au HRC que chez Aprilia !

Et Vinales est un pilote tellement instable et incompréhensible, que ce soit du point de vue performances que du point de vue gestion de carrière, que le voir quitter Aprilia ne me surprendrais pas vraiment !


magic a écrit:

Bilou a écrit:

magic a écrit:Cette fois-ci on y est, le loup est bel et bien dans la bergerie, Ducati s'est tiré une balle dans le pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , dommage j'aimais bien voir les rouges mettre la pâtée aux Japs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah, parce que tu penses qu'avec Bagnaia et M.Marquez ils ne vont pas continuer à mettre la pâtée aux Japs ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout n'est qu'un éternel recommencement dans la vie.
Merguez va continuer de mettre le bordel chez Ducati "usine" avec son égo surdimensionné, Pramac risque d'aller voir ailleurs, etc etc...tout cela va profiter à qui, aux Japs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quarta va revenir dans le jeu, il faut juste être un peu patient  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien ne dit que M.Marquez (et non Merguez, total manque de respect, indigne d'un "vrai" passionné de GP! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) va mettre le bordel une fois installé  dans le team Ducati Lenovo, que Pramac sera allé voir ailleurs, etc, etc... et si cela était réellement le cas, ce n'est pas envers les Japs que cela pourrait profiter (pour cela il faudrait que leurs machines soient au niveau des Ducati ou des autres motos européennes, et rien n'est moins sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais c'est plutôt à KTM et Aprilia que cela pourrait profiter .

Quant à Quartararo, oui, il reviendra dans le jeu... quand sa M1 lui permettra, et peut être pas encore dès la saison prochaine .

Beaucoup d'acteurs du paddock MotoGP disent qu'il faudra pas moins de deux saisons au japonais pour revenir au niveau des trois constructeurs européens... sans compter que si Honda et Yamaha arrivent enfin à faire évoluer positivement leurs motos, leurs adversaires ne vont pas les attendre et vont continuer à progresser comme ils le font si bien depuis plusieurs saisons !
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Ven 7 Juin 2024 - 19:24

+1 applaudi
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 7 Juin 2024 - 21:33

Il est vrai que Vinales reste pour moi une énigme. Un talent mais tellement inconstant. je pensais qu'il avait trouvé chez Aprilia un environnement capable de lui permettre de s'exprimer, plus sensible que la moyenne à ce paramètre à mon avis, mais c'est surprenant de voir qu'il hésite. Si c'est pour faire monter les enchères, pas sur que ce soit l'idée du siècle, ils sont déjà du aligner les dollars pour Martin, sans doute moins que ce dernier espérait, mais sans doute plus que ce que le budget Aprilia souhaitait. Je ne vois guère de guidon restant plus attractif sur le plan sportif, donc si il joue le plan économique, on peut s'attendre à le voir on ne sait où.
Silly season ....

Sinon, une photo de l'équipe Lenovo Ducati Factory 2025, mais prise en 2010 .... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur GPOne, Marquez a 17 ans et pas encore son premier titre 125 en poche, Bagnaia 13 ans est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez où il courra en CEV en 2011.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Ven 7 Juin 2024 - 22:22

Photo improbable 🙂, si il reste une place chez Aprilia, Miller devrait être libre, mais est il bankable ?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 8 Juin 2024 - 12:25

flat-win a écrit:Il est vrai que Vinales reste pour moi une énigme. Un talent mais tellement inconstant. je pensais qu'il avait trouvé chez Aprilia un environnement capable de lui permettre de s'exprimer, plus sensible que la moyenne à ce paramètre à mon avis, mais c'est surprenant de voir qu'il hésite. Si c'est pour faire monter les enchères, pas sur que ce soit l'idée du siècle, ils sont déjà du aligner les dollars pour Martin, sans doute moins que ce dernier espérait, mais sans doute plus que ce que le budget Aprilia souhaitait. Je ne vois guère de guidon restant plus attractif sur le plan sportif, donc si il joue le plan économique, on peut s'attendre à le voir on ne sait où.
Silly season ....

Sinon, une photo de l'équipe Lenovo Ducati Factory 2025, mais prise en 2010 .... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur GPOne, Marquez a 17 ans et pas encore son premier titre 125 en poche, Bagnaia 13 ans est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez où il courra en CEV en 2011.

Tout à fait d'accord sur Vinales, pilote hautement énigmatique !
Dommage pour lui d'être aussi inconstant, en terme de pilotage il fait assurément parti des meilleurs top pilotes et son talent lui permettrait sans aucun doute de jouer le titre .

Quand à la photo (bravo de l'avoir trouvée! ) qui aurait cru à cette époque que ces deux pilotes, pas encore en GP,  feraient parti des top pilotes MotoGP plusieurs années plus tard et seraient de même coéquipiers et de plus sur la meilleure moto du plateau !  Rolling Eyes

L'histoire est belle et va assurément continuer à l'être... plus pour l'un que pour l'autre sans doute, à savoir pour qui ... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 8 Juin 2024 - 14:01

Si tu regardes un peu dans le rétroviseur, une grande partie des pilotes MotoGP se chicorent sur la piste depuis 15 ans au fil de leurs évolutions de catégorie....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 8 Juin 2024 - 15:20

flat-win a écrit:Si tu regardes un peu dans le rétroviseur, une grande partie des pilotes MotoGP se chicorent sur la piste depuis 15 ans au fil de leurs évolutions de catégorie....

Oui, c'est vrai, mais tous ne deviennent pas de multi champions du monde et donc faisant parti des meilleurs top pilotes et tous ne se retrouvent pas co-équipers en MotoGP et à jouer le titre .

C'est pour cela que je dis que l'histoire Bagnaia -M.Marquez est belle !  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 11 Juin 2024 - 23:08

Onclebenz a écrit:Des rumeurs de Vinales au HRC... du mal à saisir ce choix si la rumeur s'avérait fondée, ça serait un vrai aveu de faiblesse/crainte (elle fondée) face à l'arrivée de Martin.
Il confirme lui même avoir des opportunités ailleurs  scratch  Et qu'il recherche le meilleur projet pour son talent  clown ...cool pour Aprilia, A part Ducati je ne vois pas  idée
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 12 Juin 2024 - 22:42

la réponse est peut être toute simple...gros melon mais bien rempli Smile
Y a pas que sur la.piste qu il est instable
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1210
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 13 Juin 2024 - 19:28

La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 13 Juin 2024 - 19:45

La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 13 Juin 2024 - 21:47

Philippe49 a écrit:La surprise du jour, Bastianini et Vinalès chez Trch3...

Après la grosse surprise chez Ducati de Martin évincé au profit de M.Marquez, après aussi la grosse surprise  de Martin chez Aprilia, en voilà une autre de grosse surprise !

Ce mercato MotoGP pour 2025 est complètement fou !  Shocked

Et deux pilotes se retrouvent de fait sans guidon, ou vont aller Miller et A.Fernandez ?  scratch
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 13 Juin 2024 - 22:47

Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP scratch, éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 13 Juin 2024 - 22:51

Il est difficile de savoir quelles motivations ont guidé le choix de Vinales, autant qu'affirmer que sa susceptibilité - en tout cas celle perçu depuis le canapé - a fait que savoir qu'on avait signé Martin dans son dos a été le truc capable de lui faire tourner les talons (à priori, Vinales avait souhaité renouveler avec Aprilia, mais ils attendaient de savoir si Espargaro continuait ou pas plus d'éventuelles opportunités après le coup de filet des gros poissons), mais c'est une demi surprise dans cette silly silly season.

Je pense d'ailleurs qu'on est pas au bout des (demies) surprises, en continuant à décliner la grille maintenant que les "gros bras" se casent.

Pramac japonisé dès 2025 ? Qui deviendrait le satellite officiel Ducati ? Qui va rester sur le carreau - filer en Superbike ou en super testeur, sachant qu'avec une nouvelle moto à fourbir pour 2027, dès fin 2025 il faudra des "bons" pour tester avec des hybrides entre GP actuelles et futures je pense ?

Quelles répercussions auront ces changements sur la suite de la saison ? Sont forts en suspens à LibertyDorna Cool
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 14 Juin 2024 - 10:33

Le départ de Vinalès est une demi surprise pour moi c'est plus la destination la surprise, je ne le voyais pas chez KTM..va savoir pourquoi 🤷.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudra un ou même des bons testeurs pour les futurs protos..Et c'est un peu là que le bas blesse chez les japonais à ce jour
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 14 Juin 2024 - 17:06

Philippe49 a écrit:Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP scratch, éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!

Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .

Je ne vois pas quel team MotoGP va vouloir de lui...  scratch

Ni chez Ducati ( team satellites) ou il n'a pas été gardé, et pas vraiment d'intérêt pour Yamaha de remplacer Rins par lui .
Reste peut être l'hypothétique team Yamaha satellite, le team Aprilia Trackhouse qui va peut être ne pas garder un de ses pilotes ou les deux vu leurs décevantes performances ou le team officiel Aprilia qui se retrouve sans pilote .

Quand à A.Fernandez, je pense qu'il lui sera encore plus difficile de rester en MotoGP...
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 14 Juin 2024 - 18:46

Bilou a écrit:

Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .

Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?

Le niveau actuel est tel qu'un Miller effectivement risque de chercher un guidon. Pourtant pas nul le garçon, même si pas un super top. Heureusement que le paddock juge avec un peu moins de culture de l'instantané que nous, sinon Quartararo ne serait jamais arrivé en motoGP.....

Pour A.Fernandez ça risque d'être compliqué. même si ça ne déborde pas de prétendants non plus à faire venir du moto2. Il est à mon sens le plus "éjectable", avant Nakagami, qui bénéficie du joker Honda évoqué plus haut. Mais on est pas à une surprise près encore.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 14 Juin 2024 - 19:53

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:

Miller a déjà été chez Honda de 2025 à 2017 avec une 11ème place au général comme meilleure saison .
Honda ne l'a pas gardé, je ne croit pas que le HRC soit de nouveau intéressé par lui .

Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?
...

Peut être un pilote MotoGP qui se retrouve sans guidon et qui veut absolument rester en MotoGP, comme sans doute Miller le désire !


flat-win a écrit:

Pour A.Fernandez ça risque d'être compliqué. même si ça ne déborde pas de prétendants non plus à faire venir du moto2. Il est à mon sens le plus "éjectable", avant Nakagami, qui bénéficie du joker Honda évoqué plus haut. Mais on est pas à une surprise près encore.

Nakagami risque sans doute d'être éjecté au profil de Ai Ogura, vice champion du monde Moto2 en 2022 et actuellement 3ème du classement Moto2 et dont Honda prévoyait déjà de le faire monter en MotoGP à la place de Nakagami en 2023 .

Nakagami au vu de ses résultats en MotoGP aurait du être remplacé depuis longtemps , mais comme Honda veut absolument un autre pilote japonais à sa place et qu'il n'y en avait pas de performant en Moto2, Nakagami a pu rester en place .

D'ailleurs, je n'ai pas suivi pourquoi Ogura ne l'a pas remplacé en 2023 alors qu'il était vice champion du monde et donc totalement éligible pour acceder à la MotoGP à la place de Nakagami toujours décevant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 14 Juin 2024 - 21:12

Si mes souvenirs sont exacts, c'est Ogura qui aurait décliné.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 14 Juin 2024 - 22:22

flat-win a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, c'est Ogura qui aurait décliné.....
Je confirme...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 14 Juin 2024 - 22:27

Philippe49 a écrit:Pas sur qu'ils retrouve un guidon en MotoGP scratch, éventuellement Miller chez Honda si Mir s'en va !!!
En nommant Honda je pensais plus à l'équipe LCR que HRC....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 15 Juin 2024 - 9:22

flat-win a écrit:

Je pense qu'en ce moment le HRC n'a guère de moyens de faire la fine bouche la question se posant plutôt dans l'autre sens, qui peut-être intéressé de rouler Honda ?

Pour Honda c'est retour à la case départ, dans les années 50 qui aurait voulu courir sur une Honda hormis les pilotes japonais de l'usine ?

Pour fêter ses 50 ans de présence au Tourist trophy (1959 - 2009) Honda c'était amusé à reproduire à l'identique la photo de la première équipe de 1959, c'est saisissant !

1959 personne ne veut de ces exotiques motos, sur les 5 pilotes 4 sont japonais employés de Honda !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2009 Les pilotes sont européens et américains, on se bouscule pour faire partir de l'équipe du N°1 Mondial !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honda le sait pour séduire les meilleurs pilotes ils doivent de nouveau démontrer que leur moto est capable de gagner sans recourir à un extraterrestre à son guidon, si un pilote comme Zarco se met à performer sur la RC213V ce sera un bon indicateur.

Mais pour ça il faut retrouver le chemin de l'innovation parfaitement tracé par Ducati, et que Honda à perdu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait temps de se rappeler l'énergie créatrice et l'enthousiasme de leur fondateur, c'est cela et rien d'autre qui a permis à Honda de devenir le plus grand fabricant de deux roues au monde depuis 1959 et de remporter plus de 800 victoires en grands prix de vitesse toutes catégories confondues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 16 Juin 2024 - 9:57

Dr.X a écrit:
Philippe49 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec le nouveau règlement qui va passer de 1000 à 800 cc? Ils n'ont pas le moteur pour à l'heure actuelle.
personne n'en a, ce sont des moteurs spécifiques à la MotoGP....
C'est tout l'intérêt d'arriver au changement de réglementation, personne n'a encore de moteur 800cc, tout le monde repart d'une feuille blanche. C'est mieux que faire la course au rattrapage, quand tu as des Ducati, KTM ou Aprilia devant, qui ont quelques années d'avance dans le développement de leurs moteurs 1000cc...

Feuille blanche, pas pour tout le monde ! nono

A gauche le 4 en ligne 800 Yamaha, à droite le Honda V4 800.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 800 V4 Ducati GP7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourra se rappeler la Kawasaki 800 ZX-RR (4 en ligne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la Suzuki 800 GSV-R ( V4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Dr.X Dim 16 Juin 2024 - 10:04

Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...
Dr.X
Dr.X

Messages : 854
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 16 Juin 2024 - 10:50

Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !

Exemple Honda pourrait revenir à l'angle de l'angle de 75.5°, à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Dim 16 Juin 2024 - 12:43

Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .
Les constructeurs arriveront très bien à rendre ces 850 quasi aussi rapides que les 1000 et ces 850 passeront sans doute plus vite en virage et y ressortiront donc plus vite pour arriver quasi aussi vite à l'entrée du prochain virage qu'avec les 1000, ce qui avait été le cas lors du passage aux 800 .

Comme je l'avait déjà dit avant, je pense qu'il y avait des moyens plus appropriés de réduire la vitesse des protos de la MotoGP tout en gardant les 1000 cc, cylindrée plus évocatrice que celle de 850 cc .
Je ne suis pas ingénieur Laughing , mais je pense qu'avec l'électronique, tout est possible, notamment de réduire la puissance du moteur tout en gardant la même cylindrée .

Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? scratch ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 16 Juin 2024 - 16:23

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !


Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007 petard

Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .

......

Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? scratch ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !

Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Vincent Dim 16 Juin 2024 - 16:38

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !


Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007  petard ...

N'empêche qu'on est pas foutu de refaire un Concorde avec la nouvelle techno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenez-vous du Concorde. L'avion de ligne supersonique franco-britannique, fierté des deux pays, volait à Mach 2, soit 2 fois la vitesse du son, à près de 2 500 km/h. Mis en service en 1976, il permettait de relier Paris à New York en seulement 3h30 contre 8 heures pour un vol classique.

Essayez aujourd'hui de mettre moins de 4h pour Paris New York pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2948
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 16 Juin 2024 - 19:32

On en est pas capable, ou ne le souhaite pas pour tout un tas de raisons économiques, escrologiques ... ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7149
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 16 Juin 2024 - 21:17

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !

Exemple Honda pourrait revenir à l'angle de l'angle de 75.5°, à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Mouais, autant repartir des moteurs actuels  que de vieillerie scratch...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 16 Juin 2024 - 21:18

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !


Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007  petard

.

Sauf que ce n'est pas si simple, je m'explique :

Pour les moteurs ils ne faut pas prendre 2007 comme référence, mais 2012, on est pleine période des prototypes, les constructeurs n'avaient pas de réglementation pour en empêcher le développement comme aujourd'hui. par exemple le V4 800 du RC212V de 2011 reçoit la distribution pneumatique et la boite seamless généralisées sur les 1000.

Mais oui en 2027 il y aurait d'autres avancées rendues possible par la puissance des calculateurs actuels. accord

Pour les pneus c'est déjà moins sûr, car à l'époque c'était la guerre entre Michelin, Bridgestone et Dunlop, et les gommes fabriquées étaient la aussi de véritables prototypes, les fortunes dépensées pour fournir le pneu qui gagne pour chaque course, en faussant du coup les résultats, fera que la Dorna imposera le fournisseur unique !

Pour l'électronique, ben là c'est l'inverse, en particulier pour Honda qui avait son propre logiciel développé par son département électronique/cybernétique. Il était d'une puissance inouï, et aucun rival ne pouvait l'égaler, même punition que pour les pneus, fournisseur unique (Magneti Marelli)
Au retour des 1000, ce sera à Marquez de contenir la violence du V4 de la RC213V qui avait été conçu autour de ce logiciel magique !

Pour le carbone son utilisation est faite avec parcimonie (le pote de modération Smile ) son extrême rigidité, sa réactivité aux chocs et sa difficulté de mise en œuvre font que l'alu à encore de beaux jours devant lui !

Honda connait bien et à déjà expérimenté ce matériau il y a 40 ans ! Au salon de Tokyo 1983, Honda présente cette époustouflante démonstration de savoir-faire de la marque.
Moteur Titanium-Magnésium dans un cadre carbone, roues carbone et même tubes de fourche en carbone (solution reprise beaucoup plus tard par Ölhins) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducati l'utilisera massivement sur la GP09 de 2009...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...pour revenir à l'alu sur ces dernières motogp comme la GP24 où il n'est plus utilisé que pour le bras oscillant (masse non suspendue) le carénage, le support de selle etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ce petit retour dans le passé amène une réflexion, quelles motogp pourrions nous voir si la Dorna n'en avait pas limité les couts de développement et leur puissance ?

Et mon autre réflexion c'est qu'Honda est bon quand on ne le bride pas ( remenber 1967 la fin des 6 cylindres), et pas bon du tout qu'en il s'agit de jouer avec les mêmes règles que ces concurrents ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 16 Juin 2024 - 21:23

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !


Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007  petard

Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .

......

Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? scratch ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !

Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
Une solution toute simple ....diminuer significativement la capacité des réservoirs ...C'est écologique et incontournable, contrairement à une bidouille électronique !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 16 Juin 2024 - 21:30

Philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Ça m'étonnerait que les constructeurs repartent de moteurs d'il y a 15 ans...les techniques ont dû suffisamment évoluer pour devoir repartir de pas grand chose...

Bien sûr, mais cela servira de base de données, l'expérience accumulée pendant 5 ans ne se perd pas !


Les données acquises sur les moteurs ne se perdent bien sur pas, mais en 15 ans vu tout ce qui a évolué autour en termes de pneus, d'aéro, d'utilsation de carbone pour les chassis, de l'électronique, si j'ose le parallèle, c'est comme ressortir les données moteur d'un DC8 pour construire un nouvel avion dernière génération. Z'ont pas le cul sorti du sable chez Honda si y reprennent leur berlingot de 2007  petard

Bilou a écrit:Je suis loin d'être convaincu par le fait que cet abaissement de cylindrée (que je n'apprécie pas car gommant le côté monstres sacrés des 1000 du MotoGP) apportera plus de sécurité, ce pour quoi il a surtout été conçu .

......

Après, si ce nouveau règlement incite BMW ou un autre constructeur (mais qui d'autre ? scratch ) d' arriver en MotoGP, c'est tout à fait positif !

Comme toi, pas convaincu pour l'atteinte de l'objectif annoncé. Il y a je pense d'autres moyens, surtout quand on constate que sur le seul changement de pneu de cette saison on tourne entre une demie et une seconde plus vite par tour à peu près sur chaque circuit.....
Une solution toute simple ....diminuer significativement la capacité des réservoirs ...C'est écologique et incontournable, contrairement à une bidouille électronique !!!
Même en Wsbk, 21 l de capacité de réservoir c'est beaucoup trop. Aujourd'hui la course faisait moins de 90 km.....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Dr.X Dim 16 Juin 2024 - 22:31

Vincent a écrit:N'empêche qu'on est pas foutu de refaire un Concorde avec la nouvelle techno
Ne dis pas n'importe quoi, on sait parfaitement faire, il y a même régulièrement des projets mais il n'y a pas de marché pour, c'est un tout autre sujet.
L'échec commercial du Concorde, largement torpillé par les américains qui n'avaient pas de concurrent et descendu par les chocs pétroliers des années 70 l'a bien démontré.
Il n'a volé qu'à coup de subventions de British Airways et Air France aux ordres de leur gouvernements respectifs durant toute sa carrière, avec seulement 16 exemplaires construits.
Sa consommation par siège et ses nuisances sonores ou pollution ne seraient plus tolérées actuellement. Il en va de même de ceux qui pourraient être proposés aujourd'hui et c'est pas pour rien qu'aucun projet n'a dépassé le stade des études et planche à dessin. Le gain de temps sur de telles distances n'est plus acceptable à n'importe quel coût écologique de nos jours et c'est tant mieux...
Dr.X
Dr.X

Messages : 854
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Hier à 18:26

Dovizioso qui parle de M.Marquez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand il dit que les fans ne réalisent pas ce que fait M.Marquez, je pense qu'il se trompe, ils le réalisent très bien et c'est en grande partie pourquoi ils sont fans de lui.
Ce sont plutôt les "anti-Marquez" (chose que je ne comprendrais jamais de la part de passionnés de MotoGP  Rolling Eyes) qui ne réalisent pas à quel point Marc est incroyablement fort comme le dit Dovizioso .

Car face à un tel pilote, on ne peut que au minimum l'apprécier, ,  ou avoir une profonde admiration pour lui (ce qui est mon cas)  ou au maximum en être fan absolu .

Par contre, comme Dovizioso, je pense que M.Marquez n'est pas encore à 100%, on ne le sent pas encore en osmose totale avec la Ducati comme il l'a été avec la Honda .
Et s'il y parvient, ses adversaires ont beaucoup de soucis à se faire (Bagnaia en premier !), même s'ils s'en font déjà actuellement je pense !   Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Hier à 18:52

Bilou a écrit:Dovizioso qui parle de M.Marquez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand il dit que les fans ne réalisent pas ce que fait M.Marquez, je pense qu'il se trompe, ils le réalisent très bien et c'est en grande partie pourquoi ils sont fans de lui.
Ce sont plutôt les "anti-Marquez" (chose que je ne comprendrais jamais de la part de passionnés de MotoGP  Rolling Eyes) qui ne réalisent pas à quel point Marc est incroyablement fort comme le dit Dovizioso .

Car face à un tel pilote, on ne peut que au minimum l'apprécier, ,  ou avoir une profonde admiration pour lui (ce qui est mon cas)  ou au maximum en être fan absolu .

Par contre, comme Dovizioso, je pense que M.Marquez n'est pas encore à 100%, on ne le sent pas encore en osmose totale avec la Ducati comme il l'a été avec la Honda .
Et s'il y parvient, ses adversaires ont beaucoup de soucis à se faire (Bagnaia en premier !), même s'ils s'en font déjà actuellement je pense !   Laughing

D'accord avec toi ! trinque

Juste ce n'est pas "si" il y parvient  mais "quand" il y parviendra ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 10 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum