Derniers sujets
» plaidoyer en faveur de la moto
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:49

» 2 c'est trop ...
par LeStéph Hier à 23:26

» Petites INFOS RDO 2024
par F2X Hier à 21:21

» Première promenade avec papa
par Brigitte Hier à 19:35

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 18:52

» Votre avis R1200R classic 2012
par gatu Hier à 15:26

» Cloche pour filtre à huile
par SeboX Hier à 11:24

» Avis vestes et pantalons Gore-Tex
par Gridoul Hier à 10:32

» Un très beau roadster classic...japonais !
par Lumix Hier à 9:51

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Aindien Hier à 9:40

» Bonjour !
par F2X Hier à 0:24

» Un débutant du bicylindre !
par Gridoul Mer 19 Juin 2024 - 23:03

» Les livres que vous aimez...
par Echoes Mer 19 Juin 2024 - 22:56

» Photos délire
par LeStéph Mer 19 Juin 2024 - 21:52

» Présentation Laurent
par Laurent/94 Mer 19 Juin 2024 - 20:27

-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Votre avis R1200R classic 2012

+10
Pec
Pascalito
Bill Carbu
Patoche
fazer86
Esquirol
Jean33
alain resseguier
rounels
vin100
14 participants

Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Ven 7 Juin 2024 - 10:55

Bonjour,

J'ai un budget limité, entre 5 et 6 k€. Je suis plutôt à la recherche d'un middle-size du genre un V-strom 650 que je trouve intéressant dans le sens ou c'est une moto fiable et pragmatique qui correspond à ce que j'attends d'une moto mais toujours en prenant du plaisir à monter dessus tous les matins. D'autant plus que j'aime faire mes entretiens moi même (entretiens des consommables sans aller jusqu'à ouvrir un moteur, pour le reste en toute modestie je me débrouille). Pour autant, dans ce budget je trouve beaucoup de version A2 et les vendeurs semblent un peu surcôter leur monture. Le retour des trails à la mode ce fait ressentir, il suffit de voir le prix d'un Transalp de première génération sur le coin coin. A ce sujet, professionnellement parlant il (va) y a des changements pour moi et je ne vais peut-être plus rouler au quotidien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , véhicule prof oblige. Ce qui veut dire que ce sera une moto loisirs.

Pour autant, j'ai un faible pour les moteurs à caractères vivants, et coupleux. Vous me voyez venir ? L'italienne et l'allemande. J'adore les sensations de leurs moteurs à couple de renversement. J'aurais peut-être été plus sur l'italienne (mes origines peut-être petard ) mais pour la revente ce sera peut-être moins facile qu'une allemande.

Les motos récentes avec écrans 16/9ème à la place d'un "vrai" compteur à aiguille j'en raffole pas même si c'est très sympa. De toute façon ce n'est pas dans mon budget.

Un compteur à l'ancienne c'est quand même bien plus sympa non ? Il suffit de voir celui d'un R1100/1150R c'est quand même chouette.

Donc, j'ai commencé à regarder en parallèle la Guzzi Breva 1100 et la R1100/1150R, étant plus dans mon budget. De fil en aiguille j'ai lu des avis sur le moteur 1200R, le modèle 1200 est plus léger. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de tester le tout dernier R12nineT 2024, j'ai eu un peu de mal au début mais au fil de l'essai j'ai trouvé mes marques et j'ai commencé à l'apprécier. Je crois savoir qu'il s'agit du moteur du 1200 de la génération 2006/2014 je crois. J'ai également essayé la Moto Guzzi V85TT et la V100 Mondello. Dernièrement, j'ai également essayé l'Indian FTR 1200 très proche du 1200 de chez BM en terme de couple et reprise.
En consultant donc les annonces du bon coin, il vous suggère d'autres annonces et je suis tombé par hasard sur cette annonce : mince, il n'est pas possible de poster de liens externes les premiers 7 jours. Bon,il s'agit d'une annonce sur le coin, un modèle classic de 2012 du côté de Marseille. Étant de Bordeaux, je ne peux pas aller la voir. D'ailleurs, je ne savais pas que BMW avait éditer une version classic pour le 1200. Je croyais que cela avait été fait uniquement pour les 1100/1150 anniversaires. Il s'agit bien du moteur air/huile comme mon 900 Diversion ?
Et là je trouve qu'elle est très jolie et le compteur plus en accord visuellement parlant de ce que j'aime plutôt que le compteur à deux étage comme celui du 1200 GS de 2011 de mon voisin, moto dont il est satisfait. Il est à la retraite et il roule très peu. Ce qui risque également de m'arriver (pas de suite pour la retraite un Smile ).

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, peut-être quelqu'un du forum d'ailleurs qui l'aurait mis en vente. J'ai noté que vous indiquiez que la jauge à essence est un point faible, mais est ce qu'il concerne également le compteur de la version classic ? Autre point, il y a eu également des soucis sur les système d'ABS, je crois que depuis le 1200, ce n'est plus le cas non ? Enfin, un autre voisin motard me conseil plutôt de m'orienter sur les derniers boxeurs 1200 avec les sorties d'échappement sous les culasses et non en frontale. Sachant que je suis novice sur cette marque, j'y vais en marchant sur des oeux. D'autant plus, que je vois que pour certains, ils n'ont jamais eu de soucis alors que pour d'autres cas ça été des enchainements de problèmes. Avec ma chance, je ne voudrais pas me retrouver dans le deuxième cas mort de rire mais surtout que ce soit "un gouffre à fric".
Dans l'ensemble vous en pensez quoi ? On est au-dessus de mon budget mais bon si je peux peut-être arriver à avoir une petite baisse pour me rapprocher de mon enveloppe budgétaire. Je pourrais y réfléchir sérieusement.

Bref, vous l'avez compris, quels sont les points forts et faibles à vérifier, les millésimes à éviter...
Merci de vos retours. Et surtout merci d'avoir lu jusqu'au bout. J'ai été un peu long pour en venir au fait. mort de rire
Motardement,
Vincent

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  rounels Ven 7 Juin 2024 - 11:19

C'est celle-ci ?


Je ne connais rien à ces modèles et ne saurais donc être de bon conseil par contre Wink


Dernière édition par rounels le Ven 7 Juin 2024 - 11:25, édité 1 fois
rounels
rounels

Messages : 214
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Ven 7 Juin 2024 - 11:22

Yes, bien vu c'est bien celle-ci.
😉

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  alain resseguier Ven 7 Juin 2024 - 13:54

rounels a écrit:C'est celle-ci ?


Je ne connais rien à ces modèles et ne saurais donc être de bon conseil par contre Wink
On est sur un modéle dit DOHC ( double arbre à cames en tête) avec refroidissement air-huile.
certainement le meilleur moteur de cette génération chez BMW. J'ai eu le même mteur sur ma RT de 2010 à 2018 et 125000 kms sans aucun soucis.
Du caractère, du couple dans le gras ( 3000-5000 ) et le gnac en haut.

l'annonce que tu présente est avec les bonnes options et visiblement en bon état, Il faudrait vérifier le suivi d'entretien et le prix ne me parait pas déconnant vu le kilométrage annoncé. Tu devrais pouvoir lui en rajouter autant voire plus sans aucun soucis.
La finition classic fut une sorte de série limitée avec des plus ésthétiques ( peinture- filets de reservoir)

Concernant les soucis de jauges, jamais eu sur la RT, idem l'abs qui ne concerne que les modéles antérieur ( SOHC et 1150)
Ton pote te parle des 1200 avec sorties sous la culasse et pas en frontal, c'est les modéles dit liquide avec refroidissement de la culasse par eau.
Pas la même génération et moins de caractère par rapport au DOHC, Si tu veux retrouver le caractère faut viser les 1250 mais pas du tout les même budgets.


 voici une annonce pour une 1200 Liquide par chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas le même budget non plus et perso je prendrais la classic


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9574
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Jean33 Ven 7 Juin 2024 - 14:06

Celle avec les « pots en dessous » sont les LC, pas encore dans ton budget, et pas forcément d’intérêt, le mieux une Air DOHC 2010-14 normalement zéro emmerde en perspective et si elle n’a pas la suspension pilotée encore mieux pour la fiabilité, les séries limitées comme la Classic sont souvent vendues plus chères et ont des roues avec des chambres à air, donc moyens, des motos avec ces moteurs qui ont 200000kms ne sont pas rare

Jean33

Messages : 501
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Ven 7 Juin 2024 - 14:31

Merci Alain pour toutes ces infos,

Oui, en effet c'est ce que j'ai apprécié sur la NineT, pouvoir rouler sur le gras et avoir du répondant dès que l'on sollicite la poignée des gaz pour une conduite plus dynamique.

Je te remercie pour le lien, personnellement je préfère le style plus "classic" c'est le cas de le dire avec le phare rond. avec un tableau de bord bien plus sympa avec les compteurs/compteurs ronds à aiguilles.

Par contre j'ai dû passer à côté ou mal chercher sur le forum avant mon inscription, dans la barre de recherche j'avais tapé "avis R1200R". Je viens de trouver un sujet sur lequel il est indiqué que la version classic est dotée des chambres à air ?? Le GS de mon voisin de 2011 triple black dispose des jantes à raillons et elles sont montées de pneus tubeless. J'en suis certain car l'an dernier j'avais été le dépanner chez lui à deux reprises, son TdB indiquait une perte de pression du pneu avant.

Tubeless sur un trail et chambre à air sur un roaster ?? La Nine T dispose également de tubeless malgré ses jantes à rayon tangentiel.

D'ailleurs, je vois qu'un certain B...o JJ33 a possédée exactement la même avec une jolie photo de sa classic sur le camion plateau.

J'ai crevé à trois reprises ces quatre dernières années. Quant une vis traine sur la chaussée il faut croire qu'elle se jette sous mes roues  mort de rire C'est bien plus pratique et rapide d'insérer une mèche que de démonter la roue pour réparer. J'ai de sérieux doute que des propriétaires de R1200R classic se lancent dans la pampa  Smile

Je devrait peut-être m'orienter sur le R1200R "normal" donc, avec les jantes à bâton et du coup profiter du même du même TbB que la série spécial classic.

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Esquirol Ven 7 Juin 2024 - 14:56

Salut,
Je connais une 1200GS à vendre. De mémoire donc pas sûr de moi pour l'année: 2006, 60 000 km, bagagerie complète, pneus neufs et sort de la grosse révision faite mi-mai. 5500€.
Si tu es intéressé, MP.

Esquirol

Messages : 170
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Ven 7 Juin 2024 - 15:09

Esquirol a écrit:Salut,
Je connais une 1200GS à vendre. De mémoire donc pas sûr de moi pour l'année: 2006, 60 000 km, bagagerie complète, pneus neufs et sort de la grosse révision faite mi-mai. 5500€.
Si tu es intéressé, MP.

Bonjour,

Je te remercie Esquirol mais pas fan de la GS, pour ce qui est des trails j'étais plutôt sur le Vstrom. Si je saute le pas pour une béhème ce sera plutôt pour une version R, la Nine T n'étant pas dans mon budget.

D'ailleurs, j'ai trouvé une R1200R de juin 2011 grise avec la bagagerie complète dans l'Hérault, je vais voir si il a l'historique du suivit des entretiens.

Mais merci d'avoir pensé à moi Wink

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  fazer86 Ven 7 Juin 2024 - 15:48

Salut,
J'ai eu une R1200R Classic 2011.
J'ai adoré cette moto.
Quelle facilité, quel Plaisir.
C'est vrai que les jantes à chambre c'est un peu angoissant, mais je n'ai pas crevé. J'ai toujours une assistance 0 Km sur mes motos.
Tu n'auras pas non plus le PDC, ça oblige à vérifier sa pression régulièrement.
De plus, ces jantes sont superbes et bien moins chiantes à laver que celle des LC tubeless, car elles sont vernies.

Je reste nostalgique de cette moto.
Au passage, je l'ai bien revendue car très demandée (entretien BMW nickel + bien équipée + quelques accessoires).
Tu ne regretteras pas.
fazer86
fazer86

Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Patoche Ven 7 Juin 2024 - 16:00

Bonjour,
j'ai une R1200R de 2012, et j'adore cette moto. Moteur agréable, pour rouler pépère ou plus soutenu dans les tours, équipée elle fait une excellente routière ... un vrai couteau suisse ! Il n'y a que le tout-terrain qu'elle ne fait pas, mais pour ça il y a la GS.
Patoche
Patoche

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : St Georges de Didonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Bill Carbu Ven 7 Juin 2024 - 16:31

alain resseguier a écrit:
La finition classic fut une sorte de série limitée avec des plus ésthétiques ( peinture- filets de reservoir)
alain

Salut Alain

En fait seules les premières 1200 R Sohc pouvaient recevoir en option l'historique double filet peint à la main !

Je le rappel ici en même temps que la dangerosité des chambres à air sur ce type de moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Bill Carbu Ven 7 Juin 2024 - 17:13

vin100 a écrit:
Par contre j'ai dû passer à côté ou mal chercher sur le forum avant mon inscription, dans la barre de recherche j'avais tapé "avis R1200R". Je viens de trouver un sujet sur lequel il est indiqué que la version classic est dotée des chambres à air ?? Le GS de mon voisin de 2011 triple black dispose des jantes à raillons et elles sont montées de pneus tubeless. J'en suis certain car l'an dernier j'avais été le dépanner chez lui à deux reprises, son TdB indiquait une perte de pression du pneu avant.

Tubeless sur un trail et chambre à air sur un roaster ?? La Nine T dispose également de tubeless malgré ses jantes à rayon tangentiel.

Il existe plusieurs techniques pour réaliser des jantes à rayons tubeless.

La plus courante sont les rayons croisés mis au point par Bmw et reprise par presque tous les fabricants :
Les rayons partent en direction des bords de jante la partie centrale reste étanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les Nine T (avant 2024) ce sont des jantes à rayons tangentiels standard avec des trous dans la partie centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la "Classic" et les Nine T 2024 ce sont des jantes à rayons tangentiels tubeless, les rayons se fixent sur des plots extérieurs (type Kinéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou sur un cerceau centrale extérieur (Yamaha 1200 XTZE, Suzuki V Strom 650 par exemple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vin100 a écrit:Je devrait peut-être m'orienter sur le R1200R "normal" donc, avec les jantes à bâton et du coup profiter du même du même TbB que la série spécial classic.
accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Pascalito Ven 7 Juin 2024 - 18:05

Je suis étonné que Maitre Bill ne cite pas les jantes des Honda XLM qui étaient à rayon et tubless dès 1985 me semble-t-il. Et sans rayons tangentiels. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascalito
Pascalito

Messages : 2803
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Pec Ven 7 Juin 2024 - 19:01

" Je suis étonné que Maitre Bill ne cite pas les jantes des Honda XLM..."

Tu sais comment sont les gens: après on va le taxer d’être pro Honda mort de rire 
Prudent le Bill petard 

V ami
Pec
Pec

Messages : 7311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Sam 8 Juin 2024 - 9:34

Merci messieurs pour vos informations très détaillées. Je vais devenir incollable grâce à vous 👍.
J'ai échangé avec le propriétaire de la R1200r de 2011 dans l'Hérault. Il a quasiment tout l'historique du suivi des entretiens raiseau et hors raiseau BM. Il l'a depuis 2019, elle a fait parti d'une campagne de rappel pour la fameuse jauge à essence. Malgré cela elle n'a plus fonctionné, il se fit au trip du compteur. Il y a le soufflet de la rotule de direction à remplacer mais il est prêt à déduire 300€ sur le prix de vente. C'est tout ce que mentionne le CT. Il faudrait que je me renseigne du prix pour le faire remplacer. Du coup après l'avoir ramené à Bordeaux le faire faire (après si c'est pas trop compliqué je pourrais peut-être le faire mais je ne connais pas les BM et à voir s'il ne faut pas déjà investir dans des outils spécifiques BM) et représenter la moto au CT.
Je ne sais pas, je ne veux pas non plus me précipiter, je ne suis pas dans l'urgence, je réfléchis...

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Bill Carbu Sam 8 Juin 2024 - 12:41

Pec a écrit:" Je suis étonné que Maitre Bill ne cite pas les jantes des Honda XLM..."

Tu sais comment sont les gens: après on va le taxer d’être pro Honda mort de rire 
Prudent le Bill petard 

V ami

Je finis par m'autocensurer sans en avoir conscience !    mort de rire

Du coup merci à Pascalito pour ce rappel  Super  Oui Honda sur sa 600 XLM serait le précurseur en 1987 des jantes à rayons tubeless de série !
Un voile fixé sur la jante permet de recevoir le pied du rayon tandis que la tête est montée sur un moyeu spécifique. Ce système a l'avantage de pouvoir changer un rayon sans démonter le pneu (voir la roue) tout en améliorant la solidité. BMW reprendra cette technique (différemment) deux ans plus tard sur ses trails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Pec Dim 9 Juin 2024 - 21:10

Là, je crois que tu n'as pas inséré l'essai correspondant; Bill Surprised 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le sujet, c'est la Douzère, et tu nous causes de la RT.
C'est pas la même machine nono , au moteur près; d'autant plus que tu as dû essayer, aussi, la Douzère...

Enfin, pour répondre à la question de notre ami, je serai tenté de résumer en disant: la Douzère, et à fortiori la Classic,qui  est un des tout meilleurs roadsters du marché selon les revues moto de l'époque.
Quelques décennies après sa sortie, il n'a rien perdu de ses qualités foncières, et a même amélioré ce qui devait l'être.
Enfin, la Classic est juste belle Cool 
Alors il reste juste à dénicher un exemplaire intéressant, et c'est le bonheur assuré petard 

V
Pec
Pec

Messages : 7311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Bill Carbu Lun 10 Juin 2024 - 8:51

Pec a écrit:Là, je crois que tu n'as pas inséré l'essai correspondant; Bill Surprised 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le sujet, c'est la Douzère, et tu nous causes de la RT.
C'est pas la même machine nono , au moteur près; d'autant plus que tu as dû essayer, aussi, la Douzère...

Ouup's merci Vincent  trinque , ah que voilà le bon essai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  vin100 Sam 15 Juin 2024 - 9:23

Merci Bill pour cet essai. Je l'avais déjà lu en faisant mes recherches sur le forum.
Une belle ligne et un ensemble homogène qui, je trouve, a encore sa place et ne fait pas démodée aujourd'hui.

vin100

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  gatu Mer 19 Juin 2024 - 15:40

hello, 

j'ai eu une R12R de 2012 donc DOHC qqs mois pour remplacer ma plus vieille R1100R , finalement je n'ai plus ma R1200R mais tjs la R1100r ( histoire de coeur) 
c'était une moto tes sympat , une belle évolution de ma 1100R et le moteur DOHC est toptop !!!
pas gourmand ( je faisais 5,1 L/100 ) jolie bruit ( j'avais le silencieux akra titane et d'ailleurs je cherche a le vendre Wink)  

en duo elle était bien aussi , sur petite route , très efficace tant que la route était nickel après sur route abimé on était loin de ma 1100R avec sa paire de ohlins ou d'un GS ... 

le truc a surveiller sur ce moteur est, me semble t'il, le joint spy de sortie moteur entre la boite et le moteur , certains fuis en endommageant l'embrayage.
et bien vérifier que le  liquide de frein ait été changé régulièrement , si tu vois du dépôt dans le vase d'expansion ...pas bon.... 

et tout cas j'en garde un très bon/court souvenir et elle était gris anthracite avec le moteur foncé je la trouvais vraiment superbe... 

fonce fais toi plaisir

PS: ça ne t'intéresse pas comme moto donc je ne vais pas en faire des tonnes... mais je l'ai vendu car j'ai essayé un GS DOHC en selle basse... et me suis rendu compte que du haut de mon metre 65 avec une selle basse j'était aussi "bas" qu'avec la selle basse de 1200R donc j'ai acheté un GS DOHC avec une selle basse prosterne
gatu
gatu

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Bill Carbu Mer 19 Juin 2024 - 17:01

gatu a écrit:hello, 
PS: ça ne t'intéresse pas comme moto donc je ne vais pas en faire des tonnes... mais je l'ai vendu car j'ai essayé un GS DOHC en selle basse... et me suis rendu compte que du haut de mon metre 65 avec une selle basse j'était aussi "bas" qu'avec la selle basse de 1200R donc j'ai acheté un GS DOHC avec une selle basse prosterne

On a été nombreux à passer de la 12R à la GS, comme toi une Dohc, quelle bécane !  Super

Et avec des jantes à rayons tubeless, s'il vous plait !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8796
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Philippe49 Mer 19 Juin 2024 - 23:07

gatu a écrit:hello, 

j'ai eu une R12R de 2012 donc DOHC qqs mois pour remplacer ma plus vieille R1100R , finalement je n'ai plus ma R1200R mais tjs la R1100r ( histoire de coeur) 
c'était une moto tes sympat , une belle évolution de ma 1100R et le moteur DOHC est toptop !!!
pas gourmand ( je faisais 5,1 L/100 ) jolie bruit ( j'avais le silencieux akra titane et d'ailleurs je cherche a le vendre Wink)  

en duo elle était bien aussi , sur petite route , très efficace tant que la route était nickel après sur route abimé on était loin de ma 1100R avec sa paire de ohlins ou d'un GS ... 

le truc a surveiller sur ce moteur est, me semble t'il, le joint spy de sortie moteur entre la boite et le moteur , certains fuis en endommageant l'embrayage.
et bien vérifier que le  liquide de frein ait été changé régulièrement , si tu vois du dépôt dans le vase d'expansion ...pas bon.... 

et tout cas j'en garde un très bon/court souvenir et elle était gris anthracite avec le moteur foncé je la trouvais vraiment superbe... 

fonce fais toi plaisir

PS: ça ne t'intéresse pas comme moto donc je ne vais pas en faire des tonnes... mais je l'ai vendu car j'ai essayé un GS DOHC en selle basse... et me suis rendu compte que du haut de mon metre 65 avec une selle basse j'était aussi "bas" qu'avec la selle basse de 1200R donc j'ai acheté un GS DOHC avec une selle basse prosterne
Vase d’expansion sur un moteur à air  Surprised
Philippe49
Philippe49

Messages : 2157
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Gridoul Hier à 7:36

J’ai roulé une Nine T Pure sur 10000 km. Juste pour dire que je te rejoins sur les compteurs analogiques, c’est vraiment plus joli et sexy.
J’ai adoré cette moto… Le look, le meilleur moteur Boxer (à mon goût) la consommation plus que raisonnable, les petites aiguilles… J’ai même eu droit aux avantages des actuelles (régulateur de vitesse, contrôle du couple, feu de route pro, etc…) qui plus est, elle était équipée des deux compteurs et du moteur et cardan noirs. Une merveille !!
Bref, je plussoie la R1200 R DOHC, qui semble être ce qui se rapproche le plus d’une philosophie NineT en dessous des 8000€

À moins que ce ne soit l’inverse. 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 763
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  gatu Hier à 13:02

Philippe49 a écrit:
gatu a écrit:hello, 

j'ai eu une R12R de 2012 donc DOHC qqs mois pour remplacer ma plus vieille R1100R , finalement je n'ai plus ma R1200R mais tjs la R1100r ( histoire de coeur) 
c'était une moto tes sympat , une belle évolution de ma 1100R et le moteur DOHC est toptop !!!
pas gourmand ( je faisais 5,1 L/100 ) jolie bruit ( j'avais le silencieux akra titane et d'ailleurs je cherche a le vendre Wink)  

en duo elle était bien aussi , sur petite route , très efficace tant que la route était nickel après sur route abimé on était loin de ma 1100R avec sa paire de ohlins ou d'un GS ... 

le truc a surveiller sur ce moteur est, me semble t'il, le joint spy de sortie moteur entre la boite et le moteur , certains fuis en endommageant l'embrayage.
et bien vérifier que le  liquide de frein ait été changé régulièrement , si tu vois du dépôt dans le vase d'expansion ...pas bon.... 

et tout cas j'en garde un très bon/court souvenir et elle était gris anthracite avec le moteur foncé je la trouvais vraiment superbe... 

fonce fais toi plaisir

PS: ça ne t'intéresse pas comme moto donc je ne vais pas en faire des tonnes... mais je l'ai vendu car j'ai essayé un GS DOHC en selle basse... et me suis rendu compte que du haut de mon metre 65 avec une selle basse j'était aussi "bas" qu'avec la selle basse de 1200R donc j'ai acheté un GS DOHC avec une selle basse prosterne
Vase d’expansion sur un moteur à air  Surprised
en fait je parlais du vase d'expension du liquide de frein....je ne sais pas comment ça s'appelle? le petit truc sur le guidon ( ou le cintre  ) dans lequel tu mets le DOT ...t'appelles ça comment ?
gatu
gatu

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Lumix Hier à 13:50

gatu a écrit:en fait je parlais du vase d'expension du liquide de frein....je ne sais pas comment ça s'appelle? le petit truc sur le guidon ( ou le cintre  ) dans lequel tu mets le DOT ...t'appelles ça comment ?
Généralement, un bocal.
Plus rarement, un réservoir.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6340
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  gatu Hier à 15:26

bon, c'est pas une grosse reference trop fiable mais j ai trouvé ça sur oscaro ....
Quel est le rôle de votre vase d'expansion, liquide de frein ?
Le vase d'expansion de liquide de frein, iBackntégré au circuit hydraulique de votre système de freinage, se compose d'un bocal (généralement en plastique translucide) avec son bouchon de remplissage et (le plus souvent) un capteur de niveau connecté à un voyant d'alerte au tableau de bord. Il a pour fonction, grâce à sa réserve, de compenser la baisse progressive de niveau due à l'usure des plaquettes ou mâchoires de frein. Il est également chargé de compenser le processus de dilatation du liquide généré par les hausses de température. Il n'est donc rempli que partiellement (le niveau doit être maintenu entre les repères mini et maxi). Le circuit hydraulique de commande de l'embrayage est souvent connecté à ce même réservoir.
gatu
gatu

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis R1200R classic 2012 Empty Re: Votre avis R1200R classic 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum