Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:53
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
Votre avis sur les diférentes nine T
+13
labecanajules
capdefra
Pec
Lumix
Ghost Dog
dodu
bhell
Onclebenz
Benoît
yansandan
Benjamin
Bill Carbu
Pelos
17 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Votre avis sur les diférentes nine T
Hello la meute,.
je me remets tout doucement, et j'envisage d'acheter une nouvelle brêle, pourquoi pas une Nine T Mais laquelle je lorgne sur la 90 j'ai peur que la position soit trop en avant ou peut être une scrambler, j'ai beaucoup aimé le boxer à air.
Merci pour votre retour, la biseatous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me remets tout doucement, et j'envisage d'acheter une nouvelle brêle, pourquoi pas une Nine T Mais laquelle je lorgne sur la 90 j'ai peur que la position soit trop en avant ou peut être une scrambler, j'ai beaucoup aimé le boxer à air.
Merci pour votre retour, la biseatous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pelos- Fotoflou
Re: Votre avis sur les diférentes nine T
Salut Pierre !
Bon le moteur tu connais c'est très bon, je te conseil juste de faire l'essai d'une NineT quel que soit le modèle, car la position de conduite est très différente d'un R 1200 R . C'est le triangle guidon, selle, repose-pieds qui ne me convient pas des masses, tu verras bien.
Bon le moteur tu connais c'est très bon, je te conseil juste de faire l'essai d'une NineT quel que soit le modèle, car la position de conduite est très différente d'un R 1200 R . C'est le triangle guidon, selle, repose-pieds qui ne me convient pas des masses, tu verras bien.
Bill Carbu- Messages : 9635
Les ninety j'y connais rien mais ça fait franchement plaisir ce tu écris
Benjamin- Messages : 2876
merci vous m'avez manqué
je pense avoir fait le plus dur et l'année prochaine je reviens en force !
Pelos- Fotoflou
Pelos a écrit:merci vous m'avez manqué
J'avais fait un bref essais de la première version !
Mes rares souvenirs ! moteur sympathique , selle inconfortable , fourche molle non réglable !
Les possesseurs t'en diront largement plus !
yansandan- Messages : 6357
Hello Pierre ,
Ca fait plaisir de te lire, si tu recommences à penser moto, c'est que ça va mieux !
La Nine T dans cette version est très séduisante...mais attention à l'ergonomie !
A essayer, je crains cependant que tu sois un peu grand (jambes bien pliées sur cette bécane). Pour autant, seul un essai te permettra de valider ou non.
Pas sûr, qu'il y ait une grosse différence sur ce plan, avec la version scrambler.
Pour avoir essayé hier la R1250R, c'est une option à ne pas écarter sur le plan du confort général et de la facilité d'ensemble...mais je m'éloigne du flat "air" qui semble être ton critère principal...
Ca fait plaisir de te lire, si tu recommences à penser moto, c'est que ça va mieux !
La Nine T dans cette version est très séduisante...mais attention à l'ergonomie !
A essayer, je crains cependant que tu sois un peu grand (jambes bien pliées sur cette bécane). Pour autant, seul un essai te permettra de valider ou non.
Pas sûr, qu'il y ait une grosse différence sur ce plan, avec la version scrambler.
Pour avoir essayé hier la R1250R, c'est une option à ne pas écarter sur le plan du confort général et de la facilité d'ensemble...mais je m'éloigne du flat "air" qui semble être ton critère principal...
Dernière édition par Benoît le Sam 20 Juin 2020 - 18:59, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2828
L'an dernier j'ai essayé une Pure, effectivement l'ensemble moteur/parti cycle est vraiment sympa à emmener, l'essai à confirmer tout ce qu'on peut lire; joueuse, vive, agréable sonorité etc etc... mais l'essai a aussi confirmé pour moi que ça ne pouvait être qu'en seconde brêle; pas de duo, pas de voyage, pas de confort. Donc une moto plaisir pour rouler autour de chez soi en gros. Mais pour quelques heures la position n'est en rien rédhibitoire. (1m78)
Onclebenz- Messages : 1374
à l'évidence chez les têtes marketing de BMW le " look" doit se payer au prix fort !
Je m'explique : pour environ 8000/9000 euros ( mon cas ) on peut trouver facilement sur le réseau BMW occasion ( donc garantie 1 an minimum) une AIR/huile de 2012 à 2014 avec peu de kms ( 10 à 20 000) .Le caractère moteur de la Nine T ( DOHC) mais en plus ( gros gros plus ) le confort de la selle et surtout le telelever. et libre ensuite de se lacher sur une customisation personnelle:tarpe:
Je m'explique : pour environ 8000/9000 euros ( mon cas ) on peut trouver facilement sur le réseau BMW occasion ( donc garantie 1 an minimum) une AIR/huile de 2012 à 2014 avec peu de kms ( 10 à 20 000) .Le caractère moteur de la Nine T ( DOHC) mais en plus ( gros gros plus ) le confort de la selle et surtout le telelever. et libre ensuite de se lacher sur une customisation personnelle:tarpe:
bhell- Messages : 75
@Benoit: je suis d'accord avec toi, pour moi la moto sur les longs trajets c'est fini,j'envisage autre chose, en effet la position m'inquiète un peu, j'ai une prothèse du genou depuis avril (comme notre Robert), c'est vrai que pour faire des ronds dans PACA ça m'ennuie un peu de sortir 18000€ alors je lorgne sur les Nine T ou la Triumph Bonneville
Pelos- Fotoflou
dodu- Messages : 104
@ DODU merci pour ton retour, je vois que tu as aussi mis une bulle, de mémoire tu n'es pas aussi grand que moi elle est très joulie dans cette couleurs et pour mon cu-cul c'est comment
Pelos- Fotoflou
.Pour ton cul c'est un peu dur mais si c'est pour une balade de 150 kms pas de problème et puis au moins tu t'arrête plus souvent pour boire une petite bibine . ......
dodu- Messages : 104
Je les ai toutes essayées, plusieurs fois même pour certaines. La plus "performante" est la classique, d'autant que la fourche inversée est désormais réglable. La Racer est la plus stylée, mais la position de conduite est hyper contraignante, pire que sur une 1000 RR. La Pure est la plus basique, mais elle fait bien le job. La Scrambler est géniale, avec un comportement entre le roadster et le trail, mais la selle est un peu rude. L'Urban G/S et la plus polyvalente et finalement sans doute le meilleur choix !
Je pense qu'il faut toutes les tester pour voir ce qui te convient le mieux. Après, je ne peux que renchérir sur ce qui a été dit plus haut : pour bien moins cher, tu trouveras une 12 R DOHC qui t'offrira autant, voire même plus... mais sans le même style !
Je pense qu'il faut toutes les tester pour voir ce qui te convient le mieux. Après, je ne peux que renchérir sur ce qui a été dit plus haut : pour bien moins cher, tu trouveras une 12 R DOHC qui t'offrira autant, voire même plus... mais sans le même style !
Ghost Dog- Messages : 933
Comme l'écrit Benjamin, très heureux de te savoir de retour sur le forum Pierre.
Pour les conseils, un seul : Essaye !
Pour les conseils, un seul : Essaye !
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Heureux de lire des bonnes nouvelles sur ta santé, Pierre, bravo!
Continue comme ça et choisi un amour de flat qui t'ira si bien. Le plus important sera d'essayer.
Mais si tu choisis le look, le moteur (un bon DOHC, c'est t'y pas c'qu'y a de mieux? ) et pour le reste c'est aménageable: guidon comme Dodu, et pour la selle dure, ce ne doit pas être un obstacle, il y a de bons selliers.
V
Continue comme ça et choisi un amour de flat qui t'ira si bien. Le plus important sera d'essayer.
Mais si tu choisis le look, le moteur (un bon DOHC, c'est t'y pas c'qu'y a de mieux? ) et pour le reste c'est aménageable: guidon comme Dodu, et pour la selle dure, ce ne doit pas être un obstacle, il y a de bons selliers.
V
Pec- Messages : 7792
Pour moi c'est une belle moto qui n'est pas faite pour rouler : peu confortable, pas de facilité à emporter des bagages, peu apte au duo ; bref, elle n'a rien de ce qui fait pour moi une bonne moto à part son esthétique très avantageuse !
capdefra- Messages : 5208
Merci pour vos nalyses, j'ai encore du temps pour réflechir.
@Franck je ne roule plus autant, je fais surtout du solo m'am Pelos veut pas venir .
@Gost dog tes avis son pertinents et je m'oriente pour l'instant vers le Scrambler ou l'urban GS je laisse de coté la R1250 trop cher pour ce que je veux en faire et comme ce sera ma dernière moto je veux me faire plaisir
De toute façon le mieux c'est d'essayer
@Franck je ne roule plus autant, je fais surtout du solo m'am Pelos veut pas venir .
@Gost dog tes avis son pertinents et je m'oriente pour l'instant vers le Scrambler ou l'urban GS je laisse de coté la R1250 trop cher pour ce que je veux en faire et comme ce sera ma dernière moto je veux me faire plaisir
De toute façon le mieux c'est d'essayer
Pelos- Fotoflou
Maintenant que tu as un genou bionique (...) tu peux acheter un vélo électrique.
labecanajules- Modo
je ne parle pas aux vieux
Pelos- Fotoflou
Selle en bois.
Confort inexistant.
Prix BMW pour un truc pas fini qui ne sert à rien.
A part frimer pour les jeunes.
Perso, plusieurs essais, mal au dos grave après 15 km.
Bref avis que je partage avec moi-même : À éviter.
Confort inexistant.
david33- Messages : 70
C’est top ce que tu dis...... et cette année, on te revois passer Restefond pour venir nous rejoindre avec la petite nouvelle ..... la bise
M'dame Hortense- Messages : 2915
Si un jour on se réunit en mémoire du Loukoum, tu seras alors des notres Pierrot ?
Eric- Explorateur de ravins
D'ici là, un peu de lecture plus détaillée si tu le souhaites :Pelos a écrit:@Gost dog tes avis son pertinents et je m'oriente pour l'instant vers le Scrambler ou l'urban GS j
- NineT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Scrambler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Urban G/S : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Racer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OH Oui mais pas sur que je sois en bécane la maladie m'a appris la patienceM'dame Hortense a écrit: C’est top ce que tu dis...... et cette année, on te revois passer Restefond pour venir nous rejoindre avec la petite nouvelle ..... la bise
Oui si l'année prochaine vous faites avec les Ramirez une rencontre dans le Sud pas trop loin, je ne dis pas non, pour le moment je ne peux pas monter à Paris le 4 juillet (et pourtant j'aurai bien aimé.Eric a écrit: Si un jour on se réunit en mémoire du Loukoum, tu seras alors des notres Pierrot ?
@Gost Dog merci pour les liens
Pelos- Fotoflou
Mon Pelos
essaye, fais toi ta propre idée ....et essaye donc les deux au moins tu n'auras pas regret..
le principal c'est que tu puisse rouler de nouveau comme tu veux et ou tu veux
bises
alain
essaye, fais toi ta propre idée ....et essaye donc les deux au moins tu n'auras pas regret..
le principal c'est que tu puisse rouler de nouveau comme tu veux et ou tu veux
bises
alain
alain resseguier- Messages : 10389
Jugement quelque peu à l'emporte-pièce, mais qui peut s'entendre.david33 a écrit:Selle en bois.
Confort inexistant.
J'ai bien entendu une opinion totalement opposée, avec comme pricipe fodateur que tout ce qui est totalement inutile est par définition rigoureusement indispensable !
Très vrai aussi.Ghost Dog a écrit:Jugement quelque peu à l'emporte-pièce, mais qui peut s'entendre.david33 a écrit:Selle en bois.
Confort inexistant.
J'ai bien entendu une opinion totalement opposée, avec comme pricipe fodateur que tout ce qui est totalement inutile est par définition rigoureusement indispensable !
C’est pour ceci, que j’ai précisé que ce n’était qu’un avis que je partage avec moi même
C'est un bon début !david33 a écrit:C’est pour ceci, que j’ai précisé que ce n’était qu’un avis que je partage avec moi même
c'est une forme d'onanisme?david33 a écrit:Très vrai aussi.Ghost Dog a écrit:Jugement quelque peu à l'emporte-pièce, mais qui peut s'entendre.david33 a écrit:Selle en bois.
Confort inexistant.
C’est pour ceci, que j’ai précisé que ce n’était qu’un avis que je partage avec moi même
alain
alain resseguier- Messages : 10389
Onanismealain resseguier a écrit:c'est une forme d'onanisme?david33 a écrit:Très vrai aussi.Ghost Dog a écrit:Jugement quelque peu à l'emporte-pièce, mais qui peut s'entendre.david33 a écrit:Selle en bois.
Confort inexistant.
alain
Ce n’est vraiment pas la peine de parler ici de ma tendance masturbatoire