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Message par Syssy Ven 01 Sep 2017, 07:35

Vous avez du voir que je vends ma belle bleu R1200R mais j'ai besoin de rêver à ma future moto;

Je pense racheter dés que je pourrais sans doute une F800R

Que pensez vous de cette moto?

Je sais que ce ne sera pas la même puissance que la douzaire mais je ne l'exploite sans doute pas au maximum de ses capacités.
Le fait de repasser du cardan à une chaîne m’embête un peu. La position de conduite assez droite sur la 12 ( j'avais mis un rehausseur de guidon) me convenait bien.
J'ai peur d'avoir les genoux un peu trop plié sur la 800, j'ai de grandes jambes.

Tenue de route? facilité dans les virolos? Qualités?
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Message par JM34 Ven 01 Sep 2017, 07:55

Cylindrée inférieure ne signifie pas moins de plaisir ....Smile

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Message par Syssy Ven 01 Sep 2017, 07:56

JM34 a écrit:Cylindrée inférieure ne signifie pas moins de plaisir ....Smile
c'est aussi ce que je pense Smile
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Message par Wernerounet Ven 01 Sep 2017, 08:00

Difficile de descendre en cylindrée ...

Je n'ai jamais essayé de F800 mais tu vas perdre en couple avec la cylindrée moindre et le centre de gravité risque d'etre plus haut.

Pourquoi changer ?
Par lassitude ou curiosité ?
EDIT : Oublies ma question, je viens de voir ton post sur la vente de ta moto
EDIT 2 : Pour corriger après que la madame du post en dessous ne croit pas que je focalise par superiorité masculine pour  avoir la plus grosse. Non non pas la plus grosse moto, le poids est l'ennemi du motard, en plus je suis gaulé comme une ablette. J'aime bien les grosses cylindrée pour le couple. (je cause moto là)

Signé Werner, truffe qui aime bien les grosses (motos cylindrées)


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Message par M'dame Hortense Ven 01 Sep 2017, 08:36

Hello Sissi, si tu aimes la conduite droite pourquoi ne pas envisager une F800GS puisque tu as les gambettes qui l'autorisent... et la chaîne c'est pas un vrai problème. Very Happy
De ma petite expérience, le choix d'une monture est un savant dosage entre envie et capacités, non messieurs ne rigolaient pas ..... s'emmerder en permanence pour avoir le plaisir de dire qu'on a la plus grosse, pas pour moi. 
Le plaisir se situe ailleurs .... perdre quelques chevaux au profit d'un autre plaisir....
Le défis de nos ingénieurs serait de concevoir des engins gros cubes accessibles à tous les gabarits et d'alléger le poids des engins donc d' améliorer les performances. J'en connais même parmi vous, conducteurs de GS, GSA, K16,  .... qui aimerez bien avoir les mêmes performances et de profiter d'une accessibilité plus aisée.
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Message par Pec Ven 01 Sep 2017, 08:48

C'est une bonne bécane, et c'est une bonne idée de changer et de découvrir d'autres machines.
J'ai eu régulièrement des 800 à l'essai, R ou GS, et elles vont très bien.
Elle te donnera une plus grande impression de facilité, de douceur, tout en restant stable et capable de performances. Tu ne perdra rien à ce sujet pour ton usage tel que je le connais.
Accessoirement, le bloc est très sobre et fiable, ce qui ne gâche rien.
Les chaine modernes ne sont plus un problème depuis bien longtemps; un coup de pschitt de temps en temps, et tu elle se fera oublier.
Il y a la question de la taille et de la position qui méritent de l'attention.
Démarre sur la R ou la GS (plus haute) et regarde ce qui peut être fait sur la selle, puis les tés de fourches et les suspensions si besoin pour la rabaisser.
J'ai écrit un tout petit topo sur cette machine il y a qques temps.
Comme toujours, seul un ou des essais te démontreront que cette machine te convient...ou pas?

Bonne vente, pour un bon choix ami 

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Message par Furia Ven 01 Sep 2017, 08:49

J'ai eu l'occasion de tester brièvement une F800R récente lors du dernier service, je l’ai trouvée très agréable. Mais effectivement, si la longueur de tes jambes le permet, pourquoi pas la GS ?
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Message par Syssy Ven 01 Sep 2017, 08:49

M'dame Hortense a écrit:Hello Sissi, si tu aimes la conduite droite pourquoi ne pas envisager une F800GS puisque tu as les gambettes qui l'autorisent... et la chaîne c'est pas un vrai problème. Very Happy
De ma petite expérience, le choix d'une monture est un savant dosage entre envie et capacités, non messieurs ne rigolaient pas ..... s'emmerder en permanence pour avoir le plaisir de dire qu'on a la plus grosse, pas pour moi. 
Le plaisir se situe ailleurs .... perdre quelques chevaux au profit d'un autre plaisir....
Le défis de nos ingénieurs serait de concevoir des engins gros cubes accessibles à tous les gabarits et d'alléger le poids des engins donc d' améliorer les performances. J'en connais même parmi vous, conducteurs de GS, GSA, K16,  .... qui aimerez bien avoir les mêmes performances et de profiter d'une accessibilité plus aisée.
 hello toi Smile 
la 800GS j'y ai pensé mais je me dis que la 800R c'est l'occasion de revenir sur une moto plus légère que la 1200, 
Je suis comme toi, un gros truc entre les jambes ne me fait pas très envie  mort de rire
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Message par Benjamin Ven 01 Sep 2017, 12:04

Bon choix, c'est amusant et rigoureux et on en trouve à 5000 balles avec 15000 km...  Cool
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Message par Tintin Ven 01 Sep 2017, 12:38

Syssy a écrit:
JM34 a écrit:Cylindrée inférieure ne signifie pas moins de plaisir ....Smile
c'est aussi ce que je pense Smile

Syssy a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Hello Sissi, si tu aimes la conduite droite pourquoi ne pas envisager une F800GS puisque tu as les gambettes qui l'autorisent... et la chaîne c'est pas un vrai problème. Very Happy
De ma petite expérience, le choix d'une monture est un savant dosage entre envie et capacités, non messieurs ne rigolaient pas ..... s'emmerder en permanence pour avoir le plaisir de dire qu'on a la plus grosse, pas pour moi. 
Le plaisir se situe ailleurs .... perdre quelques chevaux au profit d'un autre plaisir....
Le défis de nos ingénieurs serait de concevoir des engins gros cubes accessibles à tous les gabarits et d'alléger le poids des engins donc d' améliorer les performances. J'en connais même parmi vous, conducteurs de GS, GSA, K16,  .... qui aimerez bien avoir les mêmes performances et de profiter d'une accessibilité plus aisée.
 hello toi Smile 
la 800GS j'y ai pensé mais je me dis que la 800R c'est l'occasion de revenir sur une moto plus légère que la 1200, 
Je suis comme toi, un gros truc entre les jambes ne me fait pas très envie  mort de rire

Je vois que Madame est connaisseuse  Very Happy et comme dit l'Aindien ( qu'arrive jamais à pécho) , mieux vaut une petite qui gigotte qu'une grosse qui dort)  mort de rire
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Message par Bill Carbu Ven 01 Sep 2017, 13:52

Salut Syssy
D'abord le p'tit essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto je la connais bien mon frère en ayant eu une en 2011, un tout petit peu de cosmétique avec les jantes repeintes, un capot de selle et un bas de carénage, un akrapovic titane et pas béquille centrale pour gagner du poids, son objectif était de retrouver les sensations de légèreté de son Yamaha RDLC 350.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à ton R 1200 R la plus grosse perte sera le cardan, et donc tu vas retrouver les joies du graissage de la chaîne, tu connais.
En ce qui concerne la puissance il y en a bien assez, soit 94cv à 8.700 Tr/mn au banc de puissance et 8.6M/kg de couple au régime raisonnable de 6.000 tr/Mn.
C'est effectivement plus pointu que le moteur d'un flat 1200, mais rien à voir avec ton ex 600 Yamaha qui est un poumon à côté du 800 BMW.
Où tu gagnes c'est bien évidemment en légèreté et facilité en utilisation quotidienne, c'est une mobylette, tu gagnes aussi en conso, il n'est pas difficile de consommer moins de 4L/100 !!!

Personnellement dans la famille des 800 ce n'est pas celle que je préfère, c'est sans conteste la F 650 GS (où la F 700 GS, c'est selon les moyens financiers) le moteur est le même, mais moins poussé (75cv quand même) il est beaucoup plus onctueux et souple, c'est le meilleur des 800 BMW !
Ensuite les débattement de suspensions de trail (170/180mm AV AR) offre un confort de roulage extraordinaire, c'est simple je n'aurais pas été fâché avec la concession de Dijon c'est cette moto qui aurait succédé au 12 GS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette moto, la protection est bonne, le confort royal et le pilotage aussi intuitif qu'un flat, les bornes défilent sans fatigue.
On en trouve sur LBC à prix très attractif.
Bill Carbu
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Message par Syssy Ven 01 Sep 2017, 13:57

Bill Carbu a écrit:Salut Syssy
D'abord le p'tit essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto je la connais bien mon frère en ayant eu une en 2011, un tout petit peu de cosmétique avec les jantes repeintes, un capot de selle et un bas de carénage, un akrapovic titane et pas béquille centrale pour gagner du poids, son objectif était de retrouver les sensations de légèreté de son Yamaha RDLC 350.
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Par rapport à ton R 1200 R la plus grosse perte sera le cardan, et donc tu vas retrouver les joies du graissage de la chaîne, tu connais.
En ce qui concerne la puissance il y en a bien assez, soit 94cv à 8.700 Tr/mn au banc de puissance et 8.6M/kg de couple au régime raisonnable de 6.000 tr/Mn.
C'est effectivement plus pointu que le moteur d'un flat 1200, mais rien à voir avec ton ex 600 Yamaha qui est un poumon à côté du 800 BMW.
Où tu gagnes c'est bien évidemment en légèreté et facilité en utilisation quotidienne, c'est une mobylette, tu gagnes aussi en conso, il n'est pas difficile de consommer moins de 4L/100 !!!

Personnellement dans la famille des 800 ce n'est pas celle que je préfère, c'est sans conteste la F 650 GS (où la F 700 GS, c'est selon les moyens financiers) le moteur est le même, mais moins poussé (75cv quand même) il est beaucoup plus onctueux et souple, c'est le meilleur des 800 BMW !
Ensuite les débattement de suspensions de trail (170/180mm AV AR) offre un confort de roulage extraordinaire, c'est simple je n'aurais pas été fâché avec la concession de Dijon c'est cette moto qui aurait succédé au 12 GS.
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Avec cette moto, la protection est bonne, le confort royal et le pilotage aussi intuitif qu'un flat, les bornes défilent sans fatigue.
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Merci, tes explications sont toujours claires et détaillées.
Oui j'ai pensé à la 650GS ou 700GS.
Si j'en trouve une à un prix abordable je pourrais l'acheter rapidement (dés que 1200 vendue bien sur) alors je regarde les annonces. 
Je ne veux pas non plus acheter un vieux tromblon et le regretter, s je dois attendre le mois de mars et bien 'attendrais ... Smile
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Message par bano07 Ven 01 Sep 2017, 14:17

Bill Carbu a écrit:Salut Syssy
D'abord le p'tit essai que j'en avais fait à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto je la connais bien mon frère en ayant eu une en 2011, un tout petit peu de cosmétique avec les jantes repeintes, un capot de selle et un bas de carénage, un akrapovic titane et pas béquille centrale pour gagner du poids, son objectif était de retrouver les sensations de légèreté de son Yamaha RDLC 350.
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Par rapport à ton R 1200 R la plus grosse perte sera le cardan, et donc tu vas retrouver les joies du graissage de la chaîne, tu connais.
En ce qui concerne la puissance il y en a bien assez, soit 94cv à 8.700 Tr/mn au banc de puissance et 8.6M/kg de couple au régime raisonnable de 6.000 tr/Mn.
C'est effectivement plus pointu que le moteur d'un flat 1200, mais rien à voir avec ton ex 600 Yamaha qui est un poumon à côté du 800 BMW.
Où tu gagnes c'est bien évidemment en légèreté et facilité en utilisation quotidienne, c'est une mobylette, tu gagnes aussi en conso, il n'est pas difficile de consommer moins de 4L/100 !!!

Personnellement dans la famille des 800 ce n'est pas celle que je préfère, c'est sans conteste la F 650 GS (où la F 700 GS, c'est selon les moyens financiers) le moteur est le même, mais moins poussé (75cv quand même) il est beaucoup plus onctueux et souple, c'est le meilleur des 800 BMW !
Ensuite les débattement de suspensions de trail (170/180mm AV AR) offre un confort de roulage extraordinaire, c'est simple je n'aurais pas été fâché avec la concession de Dijon c'est cette moto qui aurait succédé au 12 GS.
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Avec cette moto, la protection est bonne, le confort royal et le pilotage aussi intuitif qu'un flat, les bornes défilent sans fatigue.
On en trouve sur LBC à prix très attractif.

Bonjour,
Plus 1 pour la 700gs.
Chez nous elle a remplacé la 650 gs twin de ma femme, meilleur freinage, 4 CV de plus et un moteur qui vibre moins avec une vraie souplesse bien sur moins de couple que le 1200 mais malgré tout une bonne reprise et en tombant un rapport pour doubler un véhicule elle n'a rien a envier au 1200, légère, pour moi c'est sans  conteste la remplaçante de la 1200 si je doit m'en séparer. Pour le graissage de la chaine un petit coup de bombe de temps en temps et avec une conduite souple le kit chaine fait largement 40000km (sur le 650 vendu à plus de 40000km et le kit chaine d'origine sans usure) par contre le confort de la selle reste un problème mais avec la sellerie Brian le problème se résous facilement. Personne ne t'en voudra de prendre une gs plutôt qu'un R Wink
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Message par yansandan Ven 01 Sep 2017, 19:44

Un détail important concernant la conduite de la F 700 GS : Du fait des grands débattement , La plongée de la moto vers l'avant sur les freinages appuyés peut en déranger certains…

Sortant d'une mob équipée d'un telelever , tu devra faire un essais suffisamment long pour te faire une idée Syssy...
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Message par Syssy Ven 01 Sep 2017, 19:57

yansandan a écrit:Un détail important concernant la conduite de la F 700 GS : Du fait des grands débattement , La plongée de la moto vers l'avant sur les freinages appuyés peut en déranger certains…

Sortant d'une mob équipée d'un telelever , tu devra faire un essais suffisamment long pour te faire une idée Syssy...

D'autant plus que le freinage avant arrière n'est pas couplé... ça va me manquer.

Merci à tous pour vos conseils Smile
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Message par flat-win Ven 01 Sep 2017, 22:32

Ayant déjà eu en mains une F800R et une F700GS, j'ai préféré la seconde, même si comme souligné, elle gigote un peu plus sur ses suspattes. La R est plus "velue" mais la position de conduite m'a beaucoup moins convenu.

Mais aucune ne serait un mauvais choix. Attention pour la 800Gs, elle est assez haute sur pattes.
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Message par labecanajules Ven 01 Sep 2017, 23:00

R ou GS, ?
Après un stage chez JP goy, la GS semble plus appropriée. Wink
Mais comme je te l'avais dit lors d'une sortie du forum où j'ai eu le plaisir d'être ton pilote le temps d'une journée, la 650 (ou la 700) sera certainement un bon choix.
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Message par Steelydan Sam 02 Sep 2017, 13:11

Ca fait déjà pas mal d'année années que ma motarde de compagne roule en F800R.

C'est une bonne moto dans l'absolu, facile, amusante et pêchue, aussi apte à la balade qu'au voyage de plusieurs jours avec armes et bagages (enfin les armes c'est facultatif, hein...). Voire même à la petite arsouille quand elle est bien menée (m'est arrivé à l'occasion de devoir m'employer un peu pour pas me faire larguer dans le sinueux...).

Cela dit, comparé au flat, c'est une moto assez rugueuse (on est loin de l'onctuosité du flat) et pas vraiment confortable avec la selle basse (1,64 m : trop sur la pointe des pieds avec la selle normale). 

Et surtout la position de conduite d'origine s'est vite avérée problématique : trop d'appui sur les poignets. Du coup on lui a monté un guidon de 800 GS un peu raccourci en largeur, qui a bien amélioré les choses... mais qui a obligé à refaire le circuit de freinage avant, les durits d'origine étant trop courtes (le seul kit de transformation que j'ai trouvé est pour un guidon de type “supermotard“, pas assez relevé).

Comme elle en a marre de se tanner les fesses quand on fait de longues virées, ça fait un moment qu'elle se rêve la 700 GS tout en se disant que c'est pas la peine, elle sera trop haute. 

Eh bé non ! On a été l'essayer il y a quelques mois et surprise, avec la selle standard elle pose suffisamment les pieds au sol. Et bien entendu la position “trail“ est des plus naturelles, le grand débattement procure un tout autre confort et le moteur dégonflé est en définitive bien plus sympa à utiliser sur le couple, à bas et moyen régime. 

Bref, pour une utilisation balade/voyages c'est clairement mieux que la F800R, et il y a des chances que ce soit la prochaine...
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Message par magic Sam 02 Sep 2017, 13:19

Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super
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Message par Bill Carbu Sam 02 Sep 2017, 16:10

magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super
Je sais que le graissage automatique a ses fans, mais pas moi, je trouve que cela en projette partout, et de toute façon, une fois que la poussière s'est fixée sur la chaîne il faut tout de même nettoyer.

Pour le VFR j'utilise la S100, une graisse qui remporter le classement de meilleur produit suite à un test "Motorrad"
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Une fois pulvérisée sur la chaîne, et laissée à sécher quelques heures (de préférence on laisse la nuit) elle offre un pouvoir lubrifiant parfait et son adhérence empêche quasiment toutes les projections.
Durant les dernières RDE je n'ai pas eu besoin d'en remettre durant un périple de plus de plus 1.000 km. C'est vraiment pas mal.
Toutefois on ne m'enlèvera pas de l'idée que toutes ces motos à chaîne (et en particulier les Trails / Crossover) ne seraient pas moins bien, équipées de carter de chaîne étanche, avec un tel équipement la différence d'entretien avec la transmission acatène serait ridicule !
Le père Kakiol  coucou pourrait nous en parler !
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Message par capdefra Sam 02 Sep 2017, 23:37

magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super

C'est ce que j'ai installé sur mon Africa Twin et il n'y a plus aucun entretien de la chaîne,juste à rerégler la tension lorsqu'on monte un pneu arrière neuf, ce qui est de toutes façons nécessaire puisqu'on a démonté la roue.
Quant à la F800GS,elle est vraiment très haute,beaucoup plus qu'une R1200GS, alors que la 700 est beaucoup plus accessible.

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Message par Syssy Dim 03 Sep 2017, 09:26

capdefra a écrit:
magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super

C'est ce que j'ai installé sur mon Africa Twin et il n'y a plus aucun entretien de la chaîne,juste à rerégler la tension lorsqu'on monte un pneu arrière neuf, ce qui est de toutes façons nécessaire puisqu'on a démonté la roue.
Quant à la F800GS,elle est vraiment très haute,beaucoup plus qu'une R1200GS, alors que la 700 est beaucoup plus accessible.

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Message par M'dame Hortense Dim 03 Sep 2017, 09:29

Nous aimerions bien avoir le choix entre une transmission acatène ou pas. Mais le marché de la moto reste très traditionaliste en la matière. Seul BMW et les grosses GT ont la transmission cardan, Harley se taille la part du lion pour la transmission par courroi. BMW a abandonné sa petite scaver au profit de modèle à chaîne (dommage).
Le cardan a l'avantage du sans entretien mais le poids et la perte de puissance ne convient pas sur les  petites cylindrées. 
La courroie a plein d'avantage pour le motard, propre, plus écologique et économique. Mais n'a pas l'image de sportivité qui domine largement la moto aujourd'hui.
La chaîne a certains avantages incontestables pour les constructeurs, pas cher à la construction et en plus  le consommable (graisse et kit chaîne à changer régulièrement) tombe dans son escarcelle.
Personnellement on me propose demain une F700GS avec transmission par courroie .... j'achète! En cela je rejoins pas mal d'entre vous.
Puisque mon rêve n'est pas réalité, je voulais te dire Sissy ne t'inquiète pour la chaîne ça se fait bien. Un petit morceau de carton, un chiffon et maintenant les graisses en spray sont pratique, donc aucun souci. Pas encore d'expérience de la meilleure bombe mais testerais vos recommandations.


Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 03 Sep 2017, 09:56, édité 1 fois
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Message par Syssy Dim 03 Sep 2017, 09:42

M'dame Hortense a écrit:Nous aimerions bien avoir le choix entre une transmission acétène ou pas. Mais le marché de la moto reste très traditionaliste en la matière. Seul BMW et les grosses GT ont la transmission cardan, Harley se taille la part du lion pour la transmission par courroi. BMW a abandonné sa petite scaver au profit de modèle à chaîne (dommage).
Le cardan a l'avantage du sans entretien mais le poids et la perte de puissance ne convient pas sur les  petites cylindrées. 
La courroie a plein d'avantage pour le motard, propre, plus écologique et économique. Mais n'a pas l'image de sportivité qui domine largement la moto aujourd'hui.
La chaîne a certains avantages incontestables pour les constructeurs, pas cher à la construction et en plus  le consommable (graisse et kit chaîne à changer régulièrement) tombe dans son escarcelle.
Personnellement on me propose demain une F700GS avec transmission par courroie .... j'achète! En cela je rejoins pas mal d'entre vous.
Puisque mon rêve n'est pas réalité, je voulais te dire Sissy ne t'inquiète pour la chaîne ça se fait bien. Un petit morceau de carton, un chiffon et maintenant les graisses en spray sont pratique, donc aucun souci. Pas encore d'expérience de la meilleure bombe mais testerais vos recommandations.

J'avais une chaine sur la yamaha. ça ne me dérangeait pas de la graisser, ce qui me gênait le plus c' était d'aller régulièrement la faire retendre, je ne sais pas faire ....
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Message par Flatiron Dim 03 Sep 2017, 11:27

Syssy a écrit:
capdefra a écrit:
magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super

C'est ce que j'ai installé sur mon Africa Twin et il n'y a plus aucun entretien de la chaîne,juste à rerégler la tension lorsqu'on monte un pneu arrière neuf, ce qui est de toutes façons nécessaire puisqu'on a démonté la roue.
Quant à la F800GS,elle est vraiment très haute,beaucoup plus qu'une R1200GS, alors que la 700 est beaucoup plus accessible.

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Mais il-y-a une bécane que vous n'avez pas évoqué c'est la F 800 ST ou GT et sa transmission par courroie justement, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je sais qu'elle existe, à défaut d'exciter clown

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Message par flat-win Dim 03 Sep 2017, 12:09

Flatiron a écrit:
Mais il-y-a une bécane que vous n'avez pas évoqué c'est la F 800 ST ou GT et sa transmission par courroie justement, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je sais qu'elle existe, à défaut d'exciter clown

On ne peut parler d'un essai vu le faible kilométrage fait avec, mais j'ai roulé avec une F800ST, qui ne m'a pas du tout convaincu. Il en serait peut-être autrement pour un petit gabarit, car c'est déjà là que le bât blessa me concernant. Pas de place, pas dans une posture efficace.
Par rapport aux autres opportunités de roulage avec les 800 bi bavarois, j'ai trouvé le moulbif feignasse, la courroie empirant la situation avec des à coups, et une partie cycle beaucoup moins joueuse que le roadster ou le trail.
J'avais pourtant failli revenir à la moto en 2006 avec une F800ST, heureusement qu'un flat s'est mis en travers de mon chemin Smile
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Message par Syssy Dim 03 Sep 2017, 12:17

Flatiron a écrit:
Syssy a écrit:
capdefra a écrit:
magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super

C'est ce que j'ai installé sur mon Africa Twin et il n'y a plus aucun entretien de la chaîne,juste à rerégler la tension lorsqu'on monte un pneu arrière neuf, ce qui est de toutes façons nécessaire puisqu'on a démonté la roue.
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Euhhhhhhhhhhhhhhhh ????? c'est quoi????? la st?
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Message par Flatiron Dim 03 Sep 2017, 12:28

Syssy a écrit:
Flatiron a écrit:
Syssy a écrit:
capdefra a écrit:
magic a écrit:Et pour la chaîne il existe des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent très bien de nos jours...ou alors si tu ne veux pas salir la jante tu peux mettre de la graisse sèche.  Super

C'est ce que j'ai installé sur mon Africa Twin et il n'y a plus aucun entretien de la chaîne,juste à rerégler la tension lorsqu'on monte un pneu arrière neuf, ce qui est de toutes façons nécessaire puisqu'on a démonté la roue.
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Euhhhhhhhhhhhhhhhh ????? c'est quoi????? la st?
C'est ça...!
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Message par Pec Dim 03 Sep 2017, 13:06

Un ami, après un brillant passé de motard (500 Kawa 3cylindres 2t entre autres...) est revenu à la moto sur le tard avec cette 800 ST à courroie.
Il l'utilise en duo avec bonheur depuis longtemps. C'est un modèle qui souffre de quelques imperfections, mais je ne me rappelle plus lesquelles (vibrations, ou bien?... scratch )

V
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Message par alain resseguier Dim 03 Sep 2017, 13:59

Sinon faut voir du coté des Guzzi en 750cc qui ont des cardans ou des Honda  Deauville qui ont aussi un cardan...

Alain

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Message par Brigitte Dim 03 Sep 2017, 14:07

Coucou toi, 

Je vais suivre attentivement ton post car il m'intéresse de savoir comment passer du cardan à la chaîne avec allégresse ce dont je ne suis pas prête aujourd'hui  No

Certes, on y vient un jour ou l'autre pour différentes raisons qui se valent  Super A chacun de se positionner comme bon lui semble

Quant à moi, je n'ai pas abandonné le cardan, même si le graissage de chaîne a retrouvé ses lettres de noblesse  Wink

Pour des motifs qui te sont personnels, tu souhaites changer de cylindrée mais réfléchis bien au coût engendré par la vente de ta moto et l'achat d'une nouvelle. Tu n'en sortiras pas forcément gagnante pour l'objectif que tu as à atteindre.

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Message par Bill Carbu Dim 03 Sep 2017, 14:15

M'dame Hortense a écrit:Nous aimerions bien avoir le choix entre une transmission acatène ou pas. Mais le marché de la moto reste très traditionaliste en la matière. Seul BMW et les grosses GT ont la transmission cardan, Harley se taille la part du lion pour la transmission par courroi. BMW a abandonné sa petite scaver au profit de modèle à chaîne (dommage).
Le cardan a l'avantage du sans entretien mais le poids et la perte de puissance ne convient pas sur les  petites cylindrées. 
La courroie a plein d'avantage pour le motard, propre, plus écologique et économique. Mais n'a pas l'image de sportivité qui domine largement la moto aujourd'hui.
La chaîne a certains avantages incontestables pour les constructeurs, pas cher à la construction et en plus  le consommable (graisse et kit chaîne à changer régulièrement) tombe dans son escarcelle.
Personnellement on me propose demain une F700GS avec transmission par courroie .... j'achète! En cela je rejoins pas mal d'entre vous.
Puisque mon rêve n'est pas réalité, je voulais te dire Sissy ne t'inquiète pour la chaîne ça se fait bien. Un petit morceau de carton, un chiffon et maintenant les graisses en spray sont pratique, donc aucun souci. Pas encore d'expérience de la meilleure bombe mais testerais vos recommandations.

Ah ben non, personne n'achète un kit chaîne chez Honda par exemple, c'est du D.I.D de l'AFAM du REGINA qui est utilisé en remplacement, pareil pour les graisse Honda n'en fait pas.

Les gros avantages de la chaîne :
- Le meilleur rendement à la roue AR pour tous les moteurs transversaux (95% des motos),
- La possibilité de changer la démultiplication,
- La souplesse dans la restitution de la puissance (à l'inverse, une courroie qui doit toujours être très tendue génère des à-coups),
- La légèreté de la transmission,
- Et enfin, pas d'effets nuisibles sur la suspension AR pendant les phases d'accélération et de rétrogradage.

Ce n'est pas par hasard si les motos qui ont le plus besoin de motricité en soient toutes équipées !

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Message par capdefra Dim 03 Sep 2017, 18:59

Je croyais qu'il me serait difficile d'abandonner le cardan et bien,je l'ai déjà oublié grâce au graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin. Je vous prenez pas trop la tête avec la problématique chaîne ou cardan, une chaîne actuelle se gère très bien : je me contente de vérifier qu'elle est bien graissée, ce qui est le cas, et elle ne se détend quasiment pas donc,je n'y touche pas !

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Message par yansandan Dim 03 Sep 2017, 19:18

capdefra a écrit:Je croyais qu'il me serait  difficile d'abandonner le cardan et bien,je l'ai déjà oublié grâce au graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin. Je vous prenez pas trop la tête avec la problématique chaîne ou cardan, une chaîne actuelle se gère  très bien : je me contente de vérifier qu'elle est bien graissée, ce qui est le cas, et elle ne se détend quasiment pas donc,je n'y touche pas !

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Message par rouquin Dim 03 Sep 2017, 19:23

yansandan a écrit:
capdefra a écrit:Je croyais qu'il me serait  difficile d'abandonner le cardan et bien,je l'ai déjà oublié grâce au graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin. Je vous prenez pas trop la tête avec la problématique chaîne ou cardan, une chaîne actuelle se gère  très bien : je me contente de vérifier qu'elle est bien graissée, ce qui est le cas, et elle ne se détend quasiment pas donc,je n'y touche pas !

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Super Une chaine qui commence à se détendre… c'est quelle est proche de sa fin de vie...

Ou qui s'use tous simplement de la à dire que c'est le début d'la fin ....
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Message par Ghost Dog Dim 03 Sep 2017, 21:47

Pour en revenir au sujet de départ, à savoir les F800, je les toutes essayées une ou plusieurs fois (R, GT, GS...). hé bien non, pour moi il n'y a pas moyen de me faire à ce moteur quelque peu Moulinex... Je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos, loin de là, mais c'est juste pas possible pour moi. Et pourtant, je suis bon public. Faudrait voir le 700 GS, c'est peut-être plus sympa. En tous cas, dans les F800, c'est quand même le R le moins mouligasse du slip...
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Message par wolas Lun 04 Sep 2017, 09:39

A mon avis il faut aller les essayer et tester aussi l'africa twin et la triumph tiger qui peuvent être un bon compromis confort/efficacité

C'est vrai que la 1200r est grosse et sans doute lourde mais son centre de gravité est très bas. 
D'autres mots plus légères (on parle de 10 ou 15 kg car elles font toutes 220/230 kg) ont aussi le centre gravité plus haut. 

J'avais fait un stage de maniabilité lorsque j'ai eu mon permis. On était une douzaine (tous quasi débutants) et sur le nombre deux en 1200r. Et bien tous les autres nous enviaient la facilité de la bm on passait partout bien mieux.

Ou alors il faut aller chercher une moto beaucoup plus légère comme les MT 07 ou 09. Les tracer peuvent être une option.
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Message par Bill Carbu Lun 04 Sep 2017, 10:12

capdefra a écrit:Je croyais qu'il me serait  difficile d'abandonner le cardan et bien,je l'ai déjà oublié grâce au graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin. Je vous prenez pas trop la tête avec la problématique chaîne ou cardan, une chaîne actuelle se gère  très bien : je me contente de vérifier qu'elle est bien graissée, ce qui est le cas, et elle ne se détend quasiment pas donc,je n'y touche pas !

Franck

Pareil pour moi, finalement avec un système de graissage automatique, ou les nouvelles graisses à fort pouvoir adhérant, la fréquence d'entretien de la chaîne est vraiment espacée .
Et simplissime sur le VFR avec son monobras qui supprime tout réglage d’alignement de la roue AR lors de la tension de chaîne.
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Mais ! Comme dit le sage : "peu d'entretien c'est déjà trop" vieux , parce que même avec ma graisse top niveau (je ne sais pas comment tu fais Franck avec ton graisseur "toutautomatik" ?), il faut que je me farcisse le nettoyage de la transmission régulièrement.
Ce n'est pas forcément le truc que j'apprécie le plus de faire sur une moto, bien que cela soit très facile dans un garage bien éclairé, une béquille centrale, tous les produits de nettoyage à disposition et les gants jetables, ouf !  tongue
J'en laisse l'appréciation aux grands voyageurs, et à ceux et celles qui roulent avec leur moto au quotidien.

Si je peux comprendre de tout laisser à l'air libre sur une sportive, une moto de cross ou de celles qui ne sont pas faites pour voyager  clown , pour le reste c'est ridicule.

Et Honda qui vient de sortir son nouveau concept de Skotaire NC 750 Adventure avec les grands espoirs de conquête de marché qui vont avec, risque bien de voir le soufflé retomber grave, tout simplement parce que la clientèle cible venant de l'univers du maxi scooter (T-max par exemple) n'a pas envie de se prendre la tête avec une chaîne de transmission à graisser, !  nono

Pour un usage grand tourisme, mon Crossrunner n'aurait pas été moins bien avec une transmission acatène de qualité ou au minimum avec un carter de chaîne étanche !

Finalement il ne reste plus que Guzzi (une alternative à considérer Syssy  Wink ) pour proposer une moyenne cylindrée pratique côté transmission !  applaudi
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Message par Ghost Dog Lun 04 Sep 2017, 13:58

Bill Carbu a écrit:Et Honda qui vient de sortir son nouveau concept de Skotaire NC 750 Adventure avec les grands espoirs de conquête de marché qui vont avec, risque bien de voir le soufflé retomber grave, tout simplement parce que la clientèle cible venant de l'univers du maxi scooter (T-max par exemple) n'a pas envie de se prendre la tête avec une chaîne de transmission à graisser, !  nono
Sauf que, dans le cas d'espèce du X-Adv, comme les ingés et les marketeux de Honda sont idiots, mais seulement à moitié... ils ont bien protégé ladite chaine dans un carter, certes pas étanche, mais c'est mieux qu'à l'air libre complètement !

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Message par Syssy Lun 04 Sep 2017, 14:14

Bill Carbu a écrit:

Finalement il ne reste plus que Guzzi (une alternative à considérer Syssy  Wink ) pour proposer une moyenne cylindrée pratique côté transmission !  applaudi


Oui sauf que pas de concessionnaire  à moins de 70 km de chez moi... pas simple pour les révisions Smile
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