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Avis vestes et pantalons Gore-Tex
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Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Moi aussi j'ai changé, j'ai finalement opté pour une Tempest 3 D-Dry toujours chez Dainese
J'ai profité de la sortie des nouvelles collections 2024, qui n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est les coloris comme le kaki (c'est très tendance en ce moment le kaki ), pour avoir un prix canon de 225€ au lieu des 420€ demandé à sa sortie !
Après deux vestes Dainese Gore tex dont une laminée, puis une en D-Dry la membrane Dainese, je n'ai pas constaté de différence sidérales, je continue donc avec cette membrane !
Super content, toujours le style et la qualité Dainese, et un confort supérieur à mes anciennes vestes grâce aux toutes nouvelles coques de protection Dainese Pro-Armor souples qui offrent le plus haut degré de protection, avec plus de mobilité et une ventilation renforcée grâce à une surface aérée sur 40 % de la zone de protection.
L'ensemble de la veste est réalisé en D-Stone:tm:, une matière extrêmement résistante. Le D-Stone est fabriqué en fil de nylon retors de haute densité avec des inserts élastiques recouverts de nylon. Cela crée un tissage armuré qui offre un confort exceptionnel caractérisé par une résistance élevée à l'abrasion, aux dommages et aux lacérations, avec une performance comparable à celle du cuir.
Reste à attendre la chaleur (parce qu'à Dijon en ce moment... ) car elle aurait été conçue pour toujours bénéficier du confort thermique idéal, avec 2 prises d’air sur la poitrine, et 2 fermetures éclair de ventilation dans le dos permettant de réguler différents flux d’air sur le corps, de plus accessibles en roulant.
Pour le pantalon j'ai mon Dainese D-Dry (dont je ne sais plus le nom) avec zips d'aération, naturellement raccordable.
J'ai profité de la sortie des nouvelles collections 2024, qui n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est les coloris comme le kaki (c'est très tendance en ce moment le kaki ), pour avoir un prix canon de 225€ au lieu des 420€ demandé à sa sortie !
Après deux vestes Dainese Gore tex dont une laminée, puis une en D-Dry la membrane Dainese, je n'ai pas constaté de différence sidérales, je continue donc avec cette membrane !
Super content, toujours le style et la qualité Dainese, et un confort supérieur à mes anciennes vestes grâce aux toutes nouvelles coques de protection Dainese Pro-Armor souples qui offrent le plus haut degré de protection, avec plus de mobilité et une ventilation renforcée grâce à une surface aérée sur 40 % de la zone de protection.
L'ensemble de la veste est réalisé en D-Stone:tm:, une matière extrêmement résistante. Le D-Stone est fabriqué en fil de nylon retors de haute densité avec des inserts élastiques recouverts de nylon. Cela crée un tissage armuré qui offre un confort exceptionnel caractérisé par une résistance élevée à l'abrasion, aux dommages et aux lacérations, avec une performance comparable à celle du cuir.
Reste à attendre la chaleur (parce qu'à Dijon en ce moment... ) car elle aurait été conçue pour toujours bénéficier du confort thermique idéal, avec 2 prises d’air sur la poitrine, et 2 fermetures éclair de ventilation dans le dos permettant de réguler différents flux d’air sur le corps, de plus accessibles en roulant.
Pour le pantalon j'ai mon Dainese D-Dry (dont je ne sais plus le nom) avec zips d'aération, naturellement raccordable.
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 4 Juin - 8:07, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Depuis trois ans, j’ai une Revit Poseidon laminé 3 couches. C’est top !! J’ai fait toute la Flatapack 2024 avec et RAS. Imperméabilité et confort au top.
Et en ce moment, ce n’est pas du luxe pour abattre mes 500 km hebdomadaires, très généralement sous la flotte et par 8 degrés.
Et en ce moment, ce n’est pas du luxe pour abattre mes 500 km hebdomadaires, très généralement sous la flotte et par 8 degrés.
Gridoul- Messages : 994
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
J’ai vérifié a priori seule la Klim Badlands pro A3 est certifiée AAA. Sinon après c’est l’andouillette !
zzzdavy- Messages : 321
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Au vu des saisons de plus en plus chaudes, j'aurai opté pour des couleurs plus claires à votre place
Dernière édition par Vincent le Mer 5 Juin - 20:03, édité 1 fois (Raison : 2)
Vincent- Messages : 3049
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
" j'ai finalement opté pour une Tempest 3 D-Dry toujours chez Dainese"
Elle semble vraiment très bien, mais sans poches intérieurs (papiers, clefs, mornifle...), elle ne sera pas pour moi
Dommage.
V
Elle semble vraiment très bien, mais sans poches intérieurs (papiers, clefs, mornifle...), elle ne sera pas pour moi
Dommage.
V
Pec- Messages : 7482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Vincent a écrit:Au vu des saison de plus en plus chaude, j'aurai opté pour des couleurs plus claires à votre place
En attendant j’ai passé ma semaine dernière en Alsace entre 6 le matin pour atteindre péniblement 16° l’après-midi avec humidité au plus haut…… je crois qu’ils ont bienfait …..
M'dame Hortense- Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Vincent a écrit:Au vu des saison de plus en plus chaude, j'aurai opté pour des couleurs plus claires à votre place
J'ai hésité, j'avais peur que le pantalon clair soit trop salissant
Pec a écrit:" j'ai finalement opté pour une Tempest 3 D-Dry toujours chez Dainese"
Elle semble vraiment très bien, mais sans poches intérieurs (papiers, clefs, mornifle...), elle ne sera pas pour moi
Dommage.
V
Bizarrement il y a très peu de vestes/blousons avec une poche située dans la fermeture, je crois qu'on appelle ça une poche cigarette. Elle est accessible sans ouvrir complètement la veste. J'ai ça sur ma Andes v2, c'est pratique, par contre il n'y en a pas sur la RevIt.
zzzdavy- Messages : 321
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Il y a une poche intérieure pour les papiers, deux grandes poches extérieures ventrales et une poche cargo derrière, le tout étanche !Pec a écrit:" j'ai finalement opté pour une Tempest 3 D-Dry toujours chez Dainese"
Elle semble vraiment très bien, mais sans poches intérieurs (papiers, clefs, mornifle...), elle ne sera pas pour moi
Dommage.
V
Maintenant cela devient compliqué d'avoir de nombreuses poches intérieures sur les dernières vestes Dainese comme la Tempest, car si il y a bien deux poches intérieures supplémentaires, elles sont destinées à recevoir les protections thoracique Pro Armor 2, ont peut éventuellement les utiliser comme des poches standards mais c'est moyennement pratique (fermeture par velcro).
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
zzzdavy a écrit:Pec a écrit:" j'ai finalement opté pour une Tempest 3 D-Dry toujours chez Dainese"
Elle semble vraiment très bien, mais sans poches intérieurs (papiers, clefs, mornifle...), elle ne sera pas pour moi
Dommage.
V
Bizarrement il y a très peu de vestes/blousons avec une poche située dans la fermeture, je crois qu'on appelle ça une poche cigarette. Elle est accessible sans ouvrir complètement la veste. J'ai ça sur ma Andes v2, c'est pratique, par contre il n'y en a pas sur la RevIt.
Il y en a finalement bien une, mais je ne l'avais pas vue, parce qu'elle est à droite !
zzzdavy- Messages : 321
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
J'ai eu l'occasion de tester la Poseidon !
Voici mes premiers retours :
Les températures étant quand même assez "hautes" en ce moment y compris le matin, j'ai enfilé la veste sans le col tempête et sans la doublure, directement au dessus d'un t-shirt en coton. Mon pantalon est mon habituel Furygan K11 X (que j'adore !). Départ vers 7h hier, il fait 14°C, l'ensemble des aérations fermées, je ne sens pas trop la fraicheur matinale, ni l'humidité. Sur la rocade, à 100km/h, c'est tout juste, mais les manches ne sont pas serrées et le vent s'y engouffre. Ces manches sont beaucoup plus larges que celle de ma Andes v2 d'ailleurs, quand le velcro est détaché, on pourrait même recouvrir les manchettes longues de gros gants d'hiver.
La veste est agréable à porter, je n'ai pas la sensation d'avoir une "armure" comme c'était le cas avec la Klim Kodiak. La dorsale (en option) est imperceptible. Seul le col me gêne un peu sous le menton, mais je pense qu'il se fera avec le temps. Le rabat du col est fixé par une pression, qui n'est pas évidente à trouver avec les gants. Peut être une question d'habitude.
Les poches latérales sont généreuses, comme avec la Andes j'ai mon téléphone d'un côté et mes clés et un paquet de mouchoirs de l'autres. Je ne les sens pas. La poche portefeuille est quant à elle un peu plus étriquée que sur l'Alpinestars, si bien que je sens mon portefeuille plaqué contre le haut de ma poitrine, à droite (bizarre...).
Fin de journée de travail, le soleil est bien présent, mais les bureaux climatisés/tempérés n'éveillent pas mon esprit quand à l'ouverture des aérations avant de prendre le départ. Le parking en sous sol est également frais, toujours pas le déclic, je prends la route dans la même configuration que le matin. Quelques 100 aines de mètres plus loins, dans la cohue des sorties de bureaux, je suis à l'arrêt, au feu rouge. Cette fois, mon cerveau me rappelle que je ne suis pas très malin, il fait 22°C. J'ai chaud, mais je n'ai pas l'impression d'étuver comme cela m'est déjà arrivé avec la Andes. Le Gore Tex n'y est sans doute pas étranger. Je profite d'être à l'arrêt pour ouvrir les aérations. Je commence par celles situées sur la poitrine et propres au design Rev'It. La fermeture zip est très facile à ouvrir, mais ensuite c'est un peu galère pour trouver le bitonio de l'attache rapide "FidLock". Je finis par y parvenir, des deux cotés, juste avant le passage du feu au vert.
En quelques mètres, je sens tout de suite une énorme différence, j'ai l'impression d'avoir ouvert les fenêtres ! C'est vraiment efficace sur le buste. Tout en roulant, j'ouvre les aérations situées sur les bras. Les plis de la veste m'empêchent d'ouvrir complètement, mais c'est déjà suffisant pour retrouver une température convenable et un flux d'air agréable et confortable.
Je rentre dans cette configuration. Arrivé à la maison, je constate que les manches étaient ouvertes à environ 50%, donc ouvertes à fond et avec les aérations situées à l'arrière que je n'ai pas pu ouvrir non plus, il doit être possible de rouler par 25°C assez facilement. A l'arrêt toutefois ça ne sera pas magique...
Aujourd'hui, départ sous une belle pluie. Je n'ai pas le temps de me changer une fois arrivé alors je décide, pour le bas, d'utiliser mon sur-pantalon de pluie, pratique surtout par les températures actuelles.
Sur la route, je prends une belle averse. Evidemment cette fois mon petit cerveau aura quand même pensé à fermer toutes les aérations avant le départ ! Je suis au sec, mais j'ai un poil froid (toujours sans doublure et en t-shirt). Il fait 11°C. C'est supportable mais avec un sweat ça serait plus confortable. La pluie ne cessera pas, pendant tout le trajet.
Une fois arrivé, je constate que le laminé a parfaitement joué son rôle. La veste n'est pas du tout imprégnée d'eau, les quelques goutes restantes en surface glisseront et/ou s'évaporeront sur la matinée.
Vers 13h, je ré-enfile la veste comme si il n'avait pas plu ce matin, c'est parfait !
Sur le retour, nouvelle averse, plus importante que le matin, que je traverse sans problème. Il est 14h30 la veste est déjà sèche.
Il est encore impossible de dresser un bilan complet et fiable avec ce peu de kilomètres, mais je note tout de même deux points qui étaient importants pour moi lors du choix de ce nouvel équipement :
- Le laminé fait très bien son boulot et la veste ne se gorge pas d'eau
- La veste est assez polyvalente grâce à ses nombreuses et efficaces aérations
A suivre lors des prochains trajets, et peut être un petit road trip avec Madame en juillet
Voici mes premiers retours :
Les températures étant quand même assez "hautes" en ce moment y compris le matin, j'ai enfilé la veste sans le col tempête et sans la doublure, directement au dessus d'un t-shirt en coton. Mon pantalon est mon habituel Furygan K11 X (que j'adore !). Départ vers 7h hier, il fait 14°C, l'ensemble des aérations fermées, je ne sens pas trop la fraicheur matinale, ni l'humidité. Sur la rocade, à 100km/h, c'est tout juste, mais les manches ne sont pas serrées et le vent s'y engouffre. Ces manches sont beaucoup plus larges que celle de ma Andes v2 d'ailleurs, quand le velcro est détaché, on pourrait même recouvrir les manchettes longues de gros gants d'hiver.
La veste est agréable à porter, je n'ai pas la sensation d'avoir une "armure" comme c'était le cas avec la Klim Kodiak. La dorsale (en option) est imperceptible. Seul le col me gêne un peu sous le menton, mais je pense qu'il se fera avec le temps. Le rabat du col est fixé par une pression, qui n'est pas évidente à trouver avec les gants. Peut être une question d'habitude.
Les poches latérales sont généreuses, comme avec la Andes j'ai mon téléphone d'un côté et mes clés et un paquet de mouchoirs de l'autres. Je ne les sens pas. La poche portefeuille est quant à elle un peu plus étriquée que sur l'Alpinestars, si bien que je sens mon portefeuille plaqué contre le haut de ma poitrine, à droite (bizarre...).
Fin de journée de travail, le soleil est bien présent, mais les bureaux climatisés/tempérés n'éveillent pas mon esprit quand à l'ouverture des aérations avant de prendre le départ. Le parking en sous sol est également frais, toujours pas le déclic, je prends la route dans la même configuration que le matin. Quelques 100 aines de mètres plus loins, dans la cohue des sorties de bureaux, je suis à l'arrêt, au feu rouge. Cette fois, mon cerveau me rappelle que je ne suis pas très malin, il fait 22°C. J'ai chaud, mais je n'ai pas l'impression d'étuver comme cela m'est déjà arrivé avec la Andes. Le Gore Tex n'y est sans doute pas étranger. Je profite d'être à l'arrêt pour ouvrir les aérations. Je commence par celles situées sur la poitrine et propres au design Rev'It. La fermeture zip est très facile à ouvrir, mais ensuite c'est un peu galère pour trouver le bitonio de l'attache rapide "FidLock". Je finis par y parvenir, des deux cotés, juste avant le passage du feu au vert.
En quelques mètres, je sens tout de suite une énorme différence, j'ai l'impression d'avoir ouvert les fenêtres ! C'est vraiment efficace sur le buste. Tout en roulant, j'ouvre les aérations situées sur les bras. Les plis de la veste m'empêchent d'ouvrir complètement, mais c'est déjà suffisant pour retrouver une température convenable et un flux d'air agréable et confortable.
Je rentre dans cette configuration. Arrivé à la maison, je constate que les manches étaient ouvertes à environ 50%, donc ouvertes à fond et avec les aérations situées à l'arrière que je n'ai pas pu ouvrir non plus, il doit être possible de rouler par 25°C assez facilement. A l'arrêt toutefois ça ne sera pas magique...
Aujourd'hui, départ sous une belle pluie. Je n'ai pas le temps de me changer une fois arrivé alors je décide, pour le bas, d'utiliser mon sur-pantalon de pluie, pratique surtout par les températures actuelles.
Sur la route, je prends une belle averse. Evidemment cette fois mon petit cerveau aura quand même pensé à fermer toutes les aérations avant le départ ! Je suis au sec, mais j'ai un poil froid (toujours sans doublure et en t-shirt). Il fait 11°C. C'est supportable mais avec un sweat ça serait plus confortable. La pluie ne cessera pas, pendant tout le trajet.
Une fois arrivé, je constate que le laminé a parfaitement joué son rôle. La veste n'est pas du tout imprégnée d'eau, les quelques goutes restantes en surface glisseront et/ou s'évaporeront sur la matinée.
Vers 13h, je ré-enfile la veste comme si il n'avait pas plu ce matin, c'est parfait !
Sur le retour, nouvelle averse, plus importante que le matin, que je traverse sans problème. Il est 14h30 la veste est déjà sèche.
Il est encore impossible de dresser un bilan complet et fiable avec ce peu de kilomètres, mais je note tout de même deux points qui étaient importants pour moi lors du choix de ce nouvel équipement :
- Le laminé fait très bien son boulot et la veste ne se gorge pas d'eau
- La veste est assez polyvalente grâce à ses nombreuses et efficaces aérations
A suivre lors des prochains trajets, et peut être un petit road trip avec Madame en juillet
zzzdavy- Messages : 321
Date d'inscription : 27/07/2023
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Localisation : Lille (59)
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
zzzdavy a écrit:
...., il doit être possible de rouler par 25°C assez facilement. A l'arrêt toutefois ça ne sera pas magique...
Rien ne sera magique à l'arrêt, tu ne veux pas porter un pull quand il fait 30°, alors un blouson de moto, même aéré on n'en parle pas.
Si ton blouson/veste est assez ventilé un gilet rafraichissant améliorera les choses sans faire ni magie ni miracle.
zzzdavy a écrit:
Je suis au sec, mais j'ai un poil froid (toujours sans doublure et en t-shirt). Il fait 11°C. C'est supportable mais avec un sweat ça serait plus confortable.
Tee-shirt en coton en première couche .... pour faire boulot-dodo passable, sinon...
Pourquoi avoir un équipement respirant pour avoir un absorbeur au plus près du corps ?
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
flat-win a écrit:Tee-shirt en coton en première couche .... pour faire boulot-dodo passable, sinon...
Pourquoi avoir un équipement respirant pour avoir un absorbeur au plus près du corps ?
Parce qu'en effet j'ai la configuration la plus simple du maison/boulot Mais je suis quand même preneur de conseils pour la suite, tu privilégies quoi ? un maillot technique plutôt synthétique ? Du mérinos ?
zzzdavy- Messages : 321
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Oui, en road trip c'est bien plus efficace. Ou synthétique technique qui transfère plus d'humidité vers l'extérieur, qui se lave facilement et sèche vite à l'étape au besoin, ou mérinos qui est confort et a l'avantage d'être moins olfactif ; voire une fibre mélange des deux qui commence à se trouver plus facilement maintenant.
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Pour moi, c’est tee-shirt en mérinos, le plus fin possible pour l’été et après on empile les couches pour les moments les plus frais… c’est tellement confortable. Le lin fin c’est pas mal non plus mais pas pratique à moto.
M'dame Hortense- Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Tout pareil, mérinos toute l'année, plus ou moins épais selon la saison et une ou plusieurs couches supplémentaires quand il fait froid.
Je confirme l'agrément du mérinos, même dans le cas extrême où même mouillé de transpiration on n'a aucune sensation de froid comme avec du coton.
Le coton est déconseillé quand on a une veste en Gore Tex par dessus parce qu'il absorbe l'humidité au lieu de laisser passer et d'évacuer.
Je confirme l'agrément du mérinos, même dans le cas extrême où même mouillé de transpiration on n'a aucune sensation de froid comme avec du coton.
Le coton est déconseillé quand on a une veste en Gore Tex par dessus parce qu'il absorbe l'humidité au lieu de laisser passer et d'évacuer.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Avis vestes et pantalons Gore-Tex
Une fois que tu as goûté au mérinos ou aux vêtements techniques, le coton devient complètement obsolète.
Gridoul- Messages : 994
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
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