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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
zzzdavy a écrit:Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
Que veux-tu, le freinage trappeur en bout de ligne droite et il n’y a que des ronds point tout là haut, là haut au nord de Lyon… c’est pneu plus rigolo, faut bien se faire quelques petites sensations.
M'dame Hortense- Messages : 2800
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
M'dame Hortense a écrit:zzzdavy a écrit:Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
Que veux-tu, le freinage trappeur en bout de ligne droite et il n’y a que des ronds point tout là haut, là haut au nord de Lyon… c’est pneu plus rigolo, faut bien se faire quelques petites sensations.
Mouarf Alors non pas de freinage de trappeur, mais sans doute un trajet qui ressemble trop à des lignes droites séparées par des ronds points. Et puis la chaleur du Nord fait s'attendrir la gomme
zzzdavy- Messages : 330
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Et voilà !! Changement de chaussettes !!
- 21053 km à l’avant avec le Metzeler Roadtec 01SE
- 14418 km à l’arrière avec le Dunlop Roadsmart 4
J’aurais pu gratouiller encore un peu à l’arrière mais l’avant devenait gentiment slick. Avec cette météo clémente c’était nickel, mais je sens que ça ne va pas durer. Et puis elle devenait un peu chiante à mettre sur l’angle et le Metzeler faisait un bruit d’enfer en courbe. J’espère que le RS4 a l’avant (première fois que j’en mets à l’avant) se comportera mieux. Mais avec ses 21000 km, le Metzeler est pardonné.
- 21053 km à l’avant avec le Metzeler Roadtec 01SE
- 14418 km à l’arrière avec le Dunlop Roadsmart 4
J’aurais pu gratouiller encore un peu à l’arrière mais l’avant devenait gentiment slick. Avec cette météo clémente c’était nickel, mais je sens que ça ne va pas durer. Et puis elle devenait un peu chiante à mettre sur l’angle et le Metzeler faisait un bruit d’enfer en courbe. J’espère que le RS4 a l’avant (première fois que j’en mets à l’avant) se comportera mieux. Mais avec ses 21000 km, le Metzeler est pardonné.
Gridoul- Messages : 1012
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Tu repars avec deux RS4 neufs c'est bien ça ? C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière comme tu avais avant ?
zzzdavy- Messages : 330
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
zzzdavy a écrit:Tu repars avec deux RS4 neufs c'est bien ça ? C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière comme tu avais avant ?
Ben si !
Mais bon comme Gridoul ne change pas ses pneu aux repères d'usure je suppose que cela ne le dérange pas plus que ça, pas la sensibilité d'un pilote de motogp quoi !
Gridoul !
Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Si je peux mettre mon grain de sel ...
Sur la Guzzi Norge, j'ai toujours roulé en Michelin PR puis PR GTà l'AV et PR GT à l'ARR, puis je changeais alternativement l'Arriere et l'Avant à chaque révision donc si vous me suivez bien je gardais mes pneus 20000km, que ce soit AV ou ARR.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que je faisais réviser ma moto à ... orleans, comme Guzzi a oublié de mettre en place un réseau digne de ce nom sur Paris RP alors que les motos se vendent bien ...
Comme à l'achat le Pr 4 GT arrière était neuf, et le PR 4 avant avait
13000km, j'ai commencé par changer l'AV par un PR4 à 20000, puis l'AR par un PR 5GT à 30000, puis l'AV par un PR 5GT à 40000, puis l'AR par un Road 6GT à 50000, puis l'AV par un Road 6GT à 60000.
Vous me suivez ?
J'ai donc testé la gamme Michelin GT en bon Auvergnat qui se respecte... Au passage, si les pneus moto Michelin sont conçus à Clermont ils sont produits en Espagne... Alors que les pneus Dunlop sont produits à ... montluçon.
Sacré mondialisation !
Bref, mon ressenti :
PR4/PR4GT : bien, pas de surprise si ce n'est un peu de flou en fin de vie à l'arrière, mais 20000 ils étaient au bout.
PR5GT : au début bien mais ça se dégrade vite sans s'user... Bizarre l'impression de basculer en virage, surtout à l'AV... Pas un bon souvenir. Je me rappelle de l'état d'usure avancée du PR5GT à 20000 que ce soit AV ou ARR.
PR6GT : Super ! L'arrière avait 13000 quand j'ai fait reprendre la moto et le gars chez BMW a cru qu'il était neuf... Ce qui était le cas de l'AV. Très bon feeling et durabilité, mais ils sont chers.
Sur la R1250RT que je viens d'acheter d'occaz, un train neuf de PR 4GT. Pour l'instant RAS.
Mais le sujet de ce post n'était-il pas l'influence des pneus sur l'effet de pompage des suspensions ESA 2 sur R 1250 RT en mode Road Auto ?
Sur la Guzzi Norge, j'ai toujours roulé en Michelin PR puis PR GTà l'AV et PR GT à l'ARR, puis je changeais alternativement l'Arriere et l'Avant à chaque révision donc si vous me suivez bien je gardais mes pneus 20000km, que ce soit AV ou ARR.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que je faisais réviser ma moto à ... orleans, comme Guzzi a oublié de mettre en place un réseau digne de ce nom sur Paris RP alors que les motos se vendent bien ...
Comme à l'achat le Pr 4 GT arrière était neuf, et le PR 4 avant avait
13000km, j'ai commencé par changer l'AV par un PR4 à 20000, puis l'AR par un PR 5GT à 30000, puis l'AV par un PR 5GT à 40000, puis l'AR par un Road 6GT à 50000, puis l'AV par un Road 6GT à 60000.
Vous me suivez ?
J'ai donc testé la gamme Michelin GT en bon Auvergnat qui se respecte... Au passage, si les pneus moto Michelin sont conçus à Clermont ils sont produits en Espagne... Alors que les pneus Dunlop sont produits à ... montluçon.
Sacré mondialisation !
Bref, mon ressenti :
PR4/PR4GT : bien, pas de surprise si ce n'est un peu de flou en fin de vie à l'arrière, mais 20000 ils étaient au bout.
PR5GT : au début bien mais ça se dégrade vite sans s'user... Bizarre l'impression de basculer en virage, surtout à l'AV... Pas un bon souvenir. Je me rappelle de l'état d'usure avancée du PR5GT à 20000 que ce soit AV ou ARR.
PR6GT : Super ! L'arrière avait 13000 quand j'ai fait reprendre la moto et le gars chez BMW a cru qu'il était neuf... Ce qui était le cas de l'AV. Très bon feeling et durabilité, mais ils sont chers.
Sur la R1250RT que je viens d'acheter d'occaz, un train neuf de PR 4GT. Pour l'instant RAS.
Mais le sujet de ce post n'était-il pas l'influence des pneus sur l'effet de pompage des suspensions ESA 2 sur R 1250 RT en mode Road Auto ?
BEN91- Messages : 82
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
C'est déconseillé déjà par les marchands, qui préfèrent vendre le train complet que juste un arrière!..zzzdavy a écrit: C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière?
Franchement, si tu utilises des pneus de même nature et proche en niveau de performance, c'est pas vraiment un problème. Sur ma NT, j'ai un RS3 à l'avant et un RS2 à l'arrière (à remplacer rapidement), sur la 1150R un Angel GT à l'avant (le remplaçant, un RS2, attend d'être monté) et déjà le RS2 à l'arrière, pas de problème avec ni l'une ni l'autre...
Tant que tu es en deçà des capacités réelles du pneu "le moins bon", ce qui est mon cas à 100% du temps de pilotage, tu ne vas pas sentir de différence de pneu lui-même, tu sentiras les différences dans l'usure éventuellement, à ne pas les changer ensemble, ce que tu sens déjà quand ce sont la même monte et que tu gardes le moins usé en attendant qu'il soit fini..
Si tu es beaucoup à l'attaque et as l'habitude d'aller au maximum des capacités de tes pneus, alors effectivement, l'écart de performance éventuel entre les deux (différents, mais usures différentes tout autant) peut devenir gênant. C'est pas le cas de Gridoul, qui pratique l'écoconduite sur son trajet boulot à base de longues sections d'autoroute...
C'est mon expérience et opinion, elle ne vaut pas plus, chacun peut le ressentir différemment...
Dr.X- Messages : 947
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
zzzdavy a écrit:Tu repars avec deux RS4 neufs c'est bien ça ? C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière comme tu avais avant ?
Ça ne m’a pas dérangé. Ils l’étaient à l’achat en occasion, j’ai eu ensuite deux Metzeler et j’ai voulu tester les Dunlop. Mais comme l’avant était encore très bon, je l’ai gardé.
Là, pour le coup, avec les deux RS4, c’est limite trop ballerine. Elle tombe littéralement en courbe. Et puis terminé le bruit de pneu à l’avant. Sinon, oui, je roule plutôt à la cool pour aller bosser (500 km par semaine) et ma conso s’est stabilisé à 3,9L. J’ai légèrement augmenté mon rythme « écoconduite ». C’est moins contraignant et la conso reste très raisonnable.
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Bien vu Ben de remettre le sujet sur ses bon rails !
Oui les pneus influencent les réactions globale d'une moto en fonction de leur profils et de la souplesse de leur carcasse, mais pas à ce point là, sur une moto équipée de suspensions réglables manuellement tu affines leur réglages (hydraulique surtout) en fonction des réactions des gommes, mais cela ne change pas radicalement l'équilibre originel de la moto.
Sur ma R 1200 GS avec ESA je pouvais monter n'importe quelle marque sans que cela ne perturbe quoi que ce soit dans les suspensions, mais c'était avant !
Peut être qu'aujourd'hui le logiciel ESA des 1250 RT s'accorde parfaitement aux Dunlop Roadsmart IV, c'est un hasard étonnant puisque j'aurais plus parié sur Metzeler pour le calibrage !
Perso je roule en Dunlop Mutant, Dunlop est une marque que je découvre sur le tard, et en dehors des caractéristiques spécifiques au Mutant, j'aime beaucoup leur rondeur, leur précision millimétrée à la mise sur l'angle, je trouve que les ingés de Montluçon ont bien compris la nature des petites routes de France qui sont pour moi les plus exigeantes d'Europe, ne serait ce que pour leur graviers par exemple ! !
Auparavant j'ai essayé sur mon VFR, Pirelli ST1, Metzeler Tourance, Michelin PR4, Bridgestone A41, Continental TA3.
Oui les pneus influencent les réactions globale d'une moto en fonction de leur profils et de la souplesse de leur carcasse, mais pas à ce point là, sur une moto équipée de suspensions réglables manuellement tu affines leur réglages (hydraulique surtout) en fonction des réactions des gommes, mais cela ne change pas radicalement l'équilibre originel de la moto.
Sur ma R 1200 GS avec ESA je pouvais monter n'importe quelle marque sans que cela ne perturbe quoi que ce soit dans les suspensions, mais c'était avant !
Peut être qu'aujourd'hui le logiciel ESA des 1250 RT s'accorde parfaitement aux Dunlop Roadsmart IV, c'est un hasard étonnant puisque j'aurais plus parié sur Metzeler pour le calibrage !
Perso je roule en Dunlop Mutant, Dunlop est une marque que je découvre sur le tard, et en dehors des caractéristiques spécifiques au Mutant, j'aime beaucoup leur rondeur, leur précision millimétrée à la mise sur l'angle, je trouve que les ingés de Montluçon ont bien compris la nature des petites routes de France qui sont pour moi les plus exigeantes d'Europe, ne serait ce que pour leur graviers par exemple ! !
Auparavant j'ai essayé sur mon VFR, Pirelli ST1, Metzeler Tourance, Michelin PR4, Bridgestone A41, Continental TA3.
Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Sans changer les pneus de ma RT, quel réglage puis-je tester pour éviter ce rebond pas désagréable mais déconcertant ?
BEN91- Messages : 82
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Et pourquoi....Bill Carbu a écrit:zzzdavy a écrit:Tu repars avec deux RS4 neufs c'est bien ça ? C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière comme tu avais avant ?
Ben si !
Mais bon comme Gridoul ne change pas ses pneu aux repères d'usure je suppose que cela ne le dérange pas plus que ça, pas la sensibilité d'un pilote de motogp quoi !
Gridoul !
Perso, en ce moment j'ai un mutant à l'avant et un T32 à l'arrière et RAS aucun comportement bizarre !!!
Philippe49- Messages : 2295
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Philippe49 a écrit:Bill Carbu a écrit:zzzdavy a écrit:Tu repars avec deux RS4 neufs c'est bien ça ? C'est pas déconseillé de panacher l'avant et l'arrière comme tu avais avant ?
Ben si !
Mais bon comme Gridoul ne change pas ses pneu aux repères d'usure je suppose que cela ne le dérange pas plus que ça, pas la sensibilité d'un pilote de motogp quoi !
Gridoul !
Et pourquoi....
Perso, en ce moment j'ai un mutant à l'avant et un T32 à l'arrière et RAS aucun comportement bizarre !!!
Parce que ils sont étudiés pour fonctionner ensemble, bien sûr !
Maintenant pour monter du dépareillé il faut regarder le profil du pneu, le Bridgestone T32 AR est assez ronds comme les Dunlop de route, possible qu'il s'accorde avec un Mutant à l'AV, mais ce sera toujours mieux avec du tout Bridgestone ou Dunlop !
Par contre je ne suis pas sûr qu'il s'associe aussi bien avec du Pirelli route qui présente un profil en V assez sportif !
Sur les profils des pneus :
Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
A l'arrêt, tu modifies les réglages de suspension en sélectionnant celui qui te conviendra le mieux, mais ça te privera du mode "auto".BEN91 a écrit:Sans changer les pneus de ma RT, quel réglage puis-je tester pour éviter ce rebond pas désagréable mais déconcertant ?
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
si tu met tout en dynamic et réglage auto tu auras moins de "rebond" mais ce sera plus dur et un peu moins confortable mais c'est une question de goutBEN91 a écrit:Sans changer les pneus de ma RT, quel réglage puis-je tester pour éviter ce rebond pas désagréable mais déconcertant ?
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alain resseguier- Messages : 10011
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
BEN91 a écrit:Sans changer les pneus de ma RT, quel réglage puis-je tester pour éviter ce rebond pas désagréable mais déconcertant ?
Si tu roules plutôt cool, le mode auto se règle sur SOFT.
Je roule beaucoup en duo et le mode SOFT est très bien pour ménager le passager. Mais si tu aimes avoir quand même un amortisseur plus résistant, tu le mets sur ROAD, voire DYNA.
Sur ma 1200, il n’y a pas de mode automatique. Le changement de mode de conduite change l’amortissement, alors que le changement d’amortissement ne change pas le mode de conduite. Tu peux faire ça en roulant.
Il n’y a que les réglage SOLO, SOLO + BAGAGES ou DUO (donc la précharge ou précontrainte, on peut dire les deux) qui doivent se faire à l’arrêt.
Si tu as un modèle avec réglage automatique en fonction de la conduite ou état de la route, il faut le désactiver.
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Merci, je vais tester ça...
Le mode auto me plaît bien, mais effectivement je pense que c'est ce mode qui occasionne un effet de rebond quand je sors de l'interfile et que j'accélère car l'autoroute est dégagée sur ... 1 km.
Il faut vraiment que je lui fasse respirer de l'air pur à cette RT, la circulation à Paris et sa banlieue est tout simplement infernale. Depuis bientôt 6 ans que je fais le trajet, ça s' est vraiment dégradé et Paris Centre, je ne vous en parle pas.
Le mode auto me plaît bien, mais effectivement je pense que c'est ce mode qui occasionne un effet de rebond quand je sors de l'interfile et que j'accélère car l'autoroute est dégagée sur ... 1 km.
Il faut vraiment que je lui fasse respirer de l'air pur à cette RT, la circulation à Paris et sa banlieue est tout simplement infernale. Depuis bientôt 6 ans que je fais le trajet, ça s' est vraiment dégradé et Paris Centre, je ne vous en parle pas.
Dernière édition par BEN91 le Mer 25 Sep 2024 - 8:59, édité 1 fois
BEN91- Messages : 82
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Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Merci Flatiron. Un essai Dyna/Auto et je vous fais un retour.
Si ça ne.va pas je vire le mode auto.
Si ça ne.va pas je vire le mode auto.
BEN91- Messages : 82
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Pas vraiment de raison d'incriminer le réglage "auto", puisque celui ci correspond à la précharge, c'est road/dyna qui s'occupe du comportement plus ou moins "mou".
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
flat-win a écrit:Pas vraiment de raison d'incriminer le réglage "auto", puisque celui ci correspond à la précharge, c'est road/dyna qui s'occupe du comportement plus ou moins "mou".
Pas mieux.
Dès que je prends un peu de vitesse, je passe en dynamic. Road ça flotte trop.
Benjamin- Messages : 2766
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Localisation : IdF
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
je fais la même chose mais pas en roulant pour l'ESA...Benjamin a écrit:flat-win a écrit:Pas vraiment de raison d'incriminer le réglage "auto", puisque celui ci correspond à la précharge, c'est road/dyna qui s'occupe du comportement plus ou moins "mou".
Pas mieux.
Dès que je prends un peu de vitesse, je passe en dynamic. Road ça flotte trop.
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alain resseguier- Messages : 10011
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Et pourquoi donc Alain, seule la précharge ne doit être modifiée qu'à l'arrêt.alain resseguier a écrit:je fais la même chose mais pas en roulant pour l'ESA...Benjamin a écrit:flat-win a écrit:Pas vraiment de raison d'incriminer le réglage "auto", puisque celui ci correspond à la précharge, c'est road/dyna qui s'occupe du comportement plus ou moins "mou".
Pas mieux.
Dès que je prends un peu de vitesse, je passe en dynamic. Road ça flotte trop.
alain
Tu me diras, moi je m'en fout, je suis toujours en "dyna", sinon j'ai l'impression de retrouver mes "Ami 8" qui n'ont été que 2 d'ailleurs
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
tu as raison, c'est de la précharge dont je voulais parler,ce qui est bien dit dans les schémas que tu as mis dans un post précedentFlatiron a écrit:Et pourquoi donc Alain, seule la précharge ne doit être modifiée qu'à l'arrêt.alain resseguier a écrit:je fais la même chose mais pas en roulant pour l'ESA...Benjamin a écrit:flat-win a écrit:Pas vraiment de raison d'incriminer le réglage "auto", puisque celui ci correspond à la précharge, c'est road/dyna qui s'occupe du comportement plus ou moins "mou".
Pas mieux.
Dès que je prends un peu de vitesse, je passe en dynamic. Road ça flotte trop.
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Tu me diras, moi je m'en fout, je suis toujours en "dyna", sinon j'ai l'impression de retrouver mes "Ami 8" qui n'ont été que 2 d'ailleurs
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alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
A mon avis en mode auto la précharge doit se modifier en roulant
Philippe49- Messages : 2295
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Et pourquoi ? À cause des insectes qui s’écrasent sur la bulle !Philippe49 a écrit:A mon avis en mode auto la précharge doit se modifier en roulant
De plus, il n’y a plus de moustiques mon brave monsieur !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Philippe49 a écrit:A mon avis en mode auto la précharge doit se modifier en roulant
Si une SDS saute sur la selle en cours de route, certainement
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