Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Dunlop SportSmart 3
3 participants
Page 1 sur 1
Dunlop SportSmart 3
Salut à tous,
Je vais devoir changer les pneus de mon R1200R LC, j’ai actuellement des Pirelli Corsa 3 et une conduite plutôt sportive.
J’ai vu les nouveaux Dunlop Mk3 mais je ne retrouve pas beaucoup de Retour sur cette monte très récente.
Par hasard un membre du forum en est équipé ? Et pourrait me faire un retour.
Ou une autre monte de type sportive mais adaptée à nos montures
Merci par avance
Je vais devoir changer les pneus de mon R1200R LC, j’ai actuellement des Pirelli Corsa 3 et une conduite plutôt sportive.
J’ai vu les nouveaux Dunlop Mk3 mais je ne retrouve pas beaucoup de Retour sur cette monte très récente.
Par hasard un membre du forum en est équipé ? Et pourrait me faire un retour.
Ou une autre monte de type sportive mais adaptée à nos montures
Merci par avance
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
Bonjour à tous,
Personne pour m’aider ?
Merci par avance
Personne pour m’aider ?
Merci par avance
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
Pneus géniaux mais très tendres, le pneu arrière a terminé sa vie avec 4000 km.
J'ai remis du Roadsmart 3, mais j'ai aimé l'accroche et la vivacité de ce train de pneus MK3 sur le sec comme sur le mouillé.
Pas facile le retour sur le Dunlop routier.
J'ai remis du Roadsmart 3, mais j'ai aimé l'accroche et la vivacité de ce train de pneus MK3 sur le sec comme sur le mouillé.
Pas facile le retour sur le Dunlop routier.
Invité- Invité
Re: Dunlop SportSmart 3
Merci pour ton retour
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
Je roule actuellement avec un train de MK3 mais je ne connais pas les Corsa 3 donc impossible de les comparer.
Le MK3 monte très vite en température et tien très bien sur le mouillé. les montes sport dernières générations on fait de gros progrès dans ces domaines et permettent de rouler aussi l'hiver sans problème. Ce que j'apprécie sur ce gommard c'est qu'une fois posé sur le gros angle il est hyper stable , neutre , il ne contraint pas le train avant à de petit changements d'angles intempestifs comme les Michelin Power 3 par exemple ( je ne connais pas les RS ), certains aiment , d'autre pas…
Sur le sec à chaud le pneu est capable d'encaisser bien plus de puissance que ce que nos flat sont en mesure de fournir , très bon grip qui permet selon dunlop de pouvoir tâter de la piste…
La longévité dépend surtout de la conduite et du type de route ( Dunlop l'annonce plus endurant que le MAX 2 )
Si comme moi tu préfères le gros angle aux 400 m départ arrêté , tu devrai pouvoir faire entre 5 et 7000 bornes, les témoins d'usure sur les flans atteints bien avant ceux de la bande de roulement… surtout sur l'avant roulant très souvent en duo…
En conclusion , c'est pour moi un excellent pneu maintenant toutes saisons qui de plus est fabriqué en france...
Le MK3 monte très vite en température et tien très bien sur le mouillé. les montes sport dernières générations on fait de gros progrès dans ces domaines et permettent de rouler aussi l'hiver sans problème. Ce que j'apprécie sur ce gommard c'est qu'une fois posé sur le gros angle il est hyper stable , neutre , il ne contraint pas le train avant à de petit changements d'angles intempestifs comme les Michelin Power 3 par exemple ( je ne connais pas les RS ), certains aiment , d'autre pas…
Sur le sec à chaud le pneu est capable d'encaisser bien plus de puissance que ce que nos flat sont en mesure de fournir , très bon grip qui permet selon dunlop de pouvoir tâter de la piste…
La longévité dépend surtout de la conduite et du type de route ( Dunlop l'annonce plus endurant que le MAX 2 )
Si comme moi tu préfères le gros angle aux 400 m départ arrêté , tu devrai pouvoir faire entre 5 et 7000 bornes, les témoins d'usure sur les flans atteints bien avant ceux de la bande de roulement… surtout sur l'avant roulant très souvent en duo…
En conclusion , c'est pour moi un excellent pneu maintenant toutes saisons qui de plus est fabriqué en france...
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Dunlop SportSmart 3
yansandan a écrit:Je roule actuellement avec un train de MK3 mais je ne connais pas les Corsa 3 donc impossible de les comparer.
Le MK3 monte très vite en température et tien très bien sur le mouillé. les montes sport dernières générations on fait de gros progrès dans ces domaines et permettent de rouler aussi l'hiver sans problème. Ce que j'apprécie sur ce gommard c'est qu'une fois posé sur le gros angle il est hyper stable , neutre , il ne contraint pas le train avant à de petit changements d'angles intempestifs comme les Michelin Power 3 par exemple ( je ne connais pas les RS ), certains aiment , d'autre pas…
Sur le sec à chaud le pneu est capable d'encaisser bien plus de puissance que ce que nos flat sont en mesure de fournir , très bon grip qui permet selon dunlop de pouvoir tâter de la piste…
La longévité dépend surtout de la conduite et du type de route ( Dunlop l'annonce plus endurant que le MAX 2 )
Si comme moi tu préfères le gros angle aux 400 m départ arrêté , tu devrai pouvoir faire entre 5 et 7000 bornes, les témoins d'usure sur les flans atteints bien avant ceux de la bande de roulement… surtout sur l'avant roulant très souvent en duo…
En conclusion , c'est pour moi un excellent pneu maintenant toutes saisons qui de plus est fabriqué en france...
Merci à toi pour ce retour, le reproche que je peux faire au Pirelli, c'est que le pneu AV a un profil en V ce qui provoque un engagement du train AV qui devient pénible a basse vitesse, surtout avec l'usure.
le pneu Ar est relativement souple, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il faut pour nos montures.
Je ne fais pratiquement jamais d'autoroute, plutot des cols et route sur un rytme rapide et enroulé
J'ai regardé le Pirelli Angel GT2, mais c'est un profil plus GT - tourisme, et la préco pour l'AR est une version renforcée
Tu roules en solo ?
Merci pour ton retour, je vais essayer les Dunlop
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
chris12r a écrit:yansandan a écrit:Je roule actuellement avec un train de MK3 mais je ne connais pas les Corsa 3 donc impossible de les comparer.
Le MK3 monte très vite en température et tien très bien sur le mouillé. les montes sport dernières générations on fait de gros progrès dans ces domaines et permettent de rouler aussi l'hiver sans problème. Ce que j'apprécie sur ce gommard c'est qu'une fois posé sur le gros angle il est hyper stable , neutre , il ne contraint pas le train avant à de petit changements d'angles intempestifs comme les Michelin Power 3 par exemple ( je ne connais pas les RS ), certains aiment , d'autre pas…
Sur le sec à chaud le pneu est capable d'encaisser bien plus de puissance que ce que nos flat sont en mesure de fournir , très bon grip qui permet selon dunlop de pouvoir tâter de la piste…
La longévité dépend surtout de la conduite et du type de route ( Dunlop l'annonce plus endurant que le MAX 2 )
Si comme moi tu préfères le gros angle aux 400 m départ arrêté , tu devrai pouvoir faire entre 5 et 7000 bornes, les témoins d'usure sur les flans atteints bien avant ceux de la bande de roulement… surtout sur l'avant roulant très souvent en duo…
En conclusion , c'est pour moi un excellent pneu maintenant toutes saisons qui de plus est fabriqué en france...
Merci à toi pour ce retour, le reproche que je peux faire au Pirelli, c'est que le pneu AV a un profil en V ce qui provoque un engagement du train AV qui devient pénible a basse vitesse, surtout avec l'usure.
le pneu Ar est relativement souple, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il faut pour nos montures.
Je ne fais pratiquement jamais d'autoroute, plutot des cols et route sur un rytme rapide et enroulé
J'ai regardé le Pirelli Angel GT2, mais c'est un profil plus GT - tourisme, et la préco pour l'AR est une version renforcée
Tu roules en solo ?
Merci pour ton retour, je vais essayer les Dunlop
Je roule très souvent en duo !
On peut maintenant rouler très fort sur route avec des pneus GT , ils sont juste un peu moins vif ce qui rend la moto moins agile dans les enchainements. Mon trains précédent , des Michelin Roads 5 , de très bon gommards , 9000 km avec….
je croyais que la préco pour la version renforcée se limitait à la RT par ex et non à nos version R ou RS ! j'ai toujours fait monter des pneus non renforcés...
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Dunlop SportSmart 3
Ok merci pour ton retouryansandan a écrit:chris12r a écrit:yansandan a écrit:Je roule actuellement avec un train de MK3 mais je ne connais pas les Corsa 3 donc impossible de les comparer.
Le MK3 monte très vite en température et tien très bien sur le mouillé. les montes sport dernières générations on fait de gros progrès dans ces domaines et permettent de rouler aussi l'hiver sans problème. Ce que j'apprécie sur ce gommard c'est qu'une fois posé sur le gros angle il est hyper stable , neutre , il ne contraint pas le train avant à de petit changements d'angles intempestifs comme les Michelin Power 3 par exemple ( je ne connais pas les RS ), certains aiment , d'autre pas…
Sur le sec à chaud le pneu est capable d'encaisser bien plus de puissance que ce que nos flat sont en mesure de fournir , très bon grip qui permet selon dunlop de pouvoir tâter de la piste…
La longévité dépend surtout de la conduite et du type de route ( Dunlop l'annonce plus endurant que le MAX 2 )
Si comme moi tu préfères le gros angle aux 400 m départ arrêté , tu devrai pouvoir faire entre 5 et 7000 bornes, les témoins d'usure sur les flans atteints bien avant ceux de la bande de roulement… surtout sur l'avant roulant très souvent en duo…
En conclusion , c'est pour moi un excellent pneu maintenant toutes saisons qui de plus est fabriqué en france...
Merci à toi pour ce retour, le reproche que je peux faire au Pirelli, c'est que le pneu AV a un profil en V ce qui provoque un engagement du train AV qui devient pénible a basse vitesse, surtout avec l'usure.
le pneu Ar est relativement souple, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il faut pour nos montures.
Je ne fais pratiquement jamais d'autoroute, plutot des cols et route sur un rytme rapide et enroulé
J'ai regardé le Pirelli Angel GT2, mais c'est un profil plus GT - tourisme, et la préco pour l'AR est une version renforcée
Tu roules en solo ?
Merci pour ton retour, je vais essayer les Dunlop
Je roule très souvent en duo !
On peut maintenant rouler très fort sur route avec des pneus GT , ils sont juste un peu moins vif ce qui rend la moto moins agile dans les enchainements. Mon trains précédent , des Michelin Roads 5 , de très bon gommards , 9000 km avec….
je croyais que la préco pour la version renforcée se limitait à la RT par ex et non à nos version R ou RS ! j'ai toujours fait monter des pneus non renforcés...
Pour la version renforcé j’étais surpris, Mezteler Pirelli Continental même combat, continental préconise même l’AV renforcé.
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
Salut à tous.
J’ai monté les pneus ce matin et l’essai cet après-midi
Rapide mise en confiance, mise sur l’angle facile, très bon retour, bref vraiment un bon ressenti.
La moto est plus confortable et à perdu quelques kilos avec cette nouvelle monte.
Merci pour vos retours.
J’ai monté les pneus ce matin et l’essai cet après-midi
Rapide mise en confiance, mise sur l’angle facile, très bon retour, bref vraiment un bon ressenti.
La moto est plus confortable et à perdu quelques kilos avec cette nouvelle monte.
Merci pour vos retours.
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
chris12r a écrit:Salut à tous.
J’ai monté les pneus ce matin et l’essai cet après-midi
Rapide mise en confiance, mise sur l’angle facile, très bon retour, bref vraiment un bon ressenti.
La moto est plus confortable et à perdu quelques kilos avec cette nouvelle monte.
Merci pour vos retours.
Euh ! lesquels as-tu fait monter ? des MK3 ?
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Dunlop SportSmart 3
Désolé j’ai effectivement pas précisé , j’ai monté Les Dunlop Mk3
yansandan a écrit:chris12r a écrit:Salut à tous.
J’ai monté les pneus ce matin et l’essai cet après-midi
Rapide mise en confiance, mise sur l’angle facile, très bon retour, bref vraiment un bon ressenti.
La moto est plus confortable et à perdu quelques kilos avec cette nouvelle monte.
Merci pour vos retours.
Euh ! lesquels as-tu fait monter ? des MK3 ?
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Dunlop SportSmart 3
bonjour
pour chris12r
est ce que tu pourrais donner ton opinion sur les mk3 que tu as monté sur ton 12r, pas facile de trouver des avis.
merci
pour chris12r
est ce que tu pourrais donner ton opinion sur les mk3 que tu as monté sur ton 12r, pas facile de trouver des avis.
merci
jcb69- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 71
Localisation : 69
Sujets similaires
» Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
» Promo Dunlop
» Dunlop Meridian
» Dunlop 2020 Eicma
» Nouveau Michelin PR5
» Promo Dunlop
» Dunlop Meridian
» Dunlop 2020 Eicma
» Nouveau Michelin PR5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum