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Nouveau Michelin PR5
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Nouveau Michelin PR5
J'attendais un remplaçant de l'Anakee 3 c'est finalement le PR4 qui part à la trappe, beaucoup d'améliorations à ce qu'il parait.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
ROAD 5 de Michelin
Dans les notes de bas de page du lien de présentation par Michelin ci-dessous, vous trouverez les résultats des tests et essais - sous contrôle d'huissier - du Road 5 par rapport à ses principaux concurrents ... communiqués brièvement ... en attendant ceux de la presse spécialisée qui iront probablement dans le même sens ...
Sans surprise, la plupart de ses caractéristiques sont améliorées par rapport à ses concurrents directs ... comme à chaque sortie d'un nouveau pneu par un manufacturier ...
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/road-5.html
Sans surprise, la plupart de ses caractéristiques sont améliorées par rapport à ses concurrents directs ... comme à chaque sortie d'un nouveau pneu par un manufacturier ...
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/road-5.html
clipper- Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Nouveau Michelin PR5
Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir....
Re: Nouveau Michelin PR5
et aller, c'est reparti avec les pneus
( vivement les nouvelles huiles )
( vivement les nouvelles huiles )
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouveau Michelin PR5
Putain, moi qui ait des PR4 quasi-neufs sur la ST....One more time has been !Bill Carbu a écrit:J'attendais un remplaçant de l'Anakee 3 c'est finalement le PR4 qui part à la trappe, beaucoup d'améliorations à ce qu'il parait.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
Pourvu qu'is ne s'autodétruisent pas
Re: Nouveau Michelin PR5
Je réponds rien que soigner les difficultés intestinales de Tintin
Le PR 4 est le pneu qui m'a donné le meilleur sentiment de sécurité sur le mouillé, mais ses qualités disparaissent après 3.000 km et la moto devient désagréable à conduire: ruades sur les raccords, trajectoires élargies, tenue sur le mouillé plus hésitante,...
Bref, ou je cherchais autre chose ou je concluais un deal avec Cyriak pour lui refiler des tout bon pneus à peine entamés
Bon, si j'essaye un jour le PR5, je reviens écrire un bout rien que pour Tintin
Le PR 4 est le pneu qui m'a donné le meilleur sentiment de sécurité sur le mouillé, mais ses qualités disparaissent après 3.000 km et la moto devient désagréable à conduire: ruades sur les raccords, trajectoires élargies, tenue sur le mouillé plus hésitante,...
Bref, ou je cherchais autre chose ou je concluais un deal avec Cyriak pour lui refiler des tout bon pneus à peine entamés
Bon, si j'essaye un jour le PR5, je reviens écrire un bout rien que pour Tintin
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Nouveau Michelin PR5
Tintin a écrit:et allez, c'est reparti avec les pneus
( vivement les nouvelles huiles )
up !
clipper- Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2015
MICHELIN PR4 VS DUNLOP ROADSMART3.
Voilà mon retour d'expérience, pour le pr4 vraiment pas content de ce pneu .
.comme je ne suis pas un pros de la moto et quand terme de retour d'information je n'y comprends toujours rien, mes ...(mon seul) critère et la longévité et son usure et là le Michelin j'aime pas.
6500 km pour un pneu avec une très mauvaise usure sur le côté ,voila pour le pr4 remplacé par un Dunlop Roadsmart 3.
Moins chère ! pour le moment il a passé les 7500 km je pense le mener jusqu'à 10000 km .
et là en retour d'information, j'ai découvert une nouvelle moto, mon r1150r c'est presque transformé en ballerine .
Voilà pour le moment je ne suis pas prés de revenir sur les Michelin .mais cela ne reste que mon avis
.comme je ne suis pas un pros de la moto et quand terme de retour d'information je n'y comprends toujours rien, mes ...(mon seul) critère et la longévité et son usure et là le Michelin j'aime pas.
6500 km pour un pneu avec une très mauvaise usure sur le côté ,voila pour le pr4 remplacé par un Dunlop Roadsmart 3.
Moins chère ! pour le moment il a passé les 7500 km je pense le mener jusqu'à 10000 km .
et là en retour d'information, j'ai découvert une nouvelle moto, mon r1150r c'est presque transformé en ballerine .
Voilà pour le moment je ne suis pas prés de revenir sur les Michelin .mais cela ne reste que mon avis
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: Nouveau Michelin PR5
Joe Derpi a écrit:Je réponds rien que soigner les difficultés intestinales de Tintin
Le PR 4 est le pneu qui m'a donné le meilleur sentiment de sécurité sur le mouillé, mais ses qualités disparaissent après 3.000 km et la moto devient désagréable à conduire: ruades sur les raccords, trajectoires élargies, tenue sur le mouillé plus hésitante,...
Bref, ou je cherchais autre chose ou je concluais un deal avec Cyriak pour lui refiler des tout bon pneus à peine entamés
Bon, si j'essaye un jour le PR5, je reviens écrire un bout rien que pour Tintin
Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lissepatrick56 a écrit:Voilà mon retour d'expérience, pour le pr4 vraiment pas content de ce pneu .
.comme je ne suis pas un pros de la moto et quand terme de retour d'information je n'y comprends toujours rien, mes ...(mon seul) critère et la longévité et son usure et là le Michelin j'aime pas.
6500 km pour un pneu avec une très mauvaise usure sur le côté ,voila pour le pr4 remplacé par un Dunlop Roadsmart 3.
Moins chère ! pour le moment il a passé les 7500 km je pense le mener jusqu'à 10000 km .
et là en retour d'information, j'ai découvert une nouvelle moto, mon r1150r c'est presque transformé en ballerine .
Voilà pour le moment je ne suis pas prés de revenir sur les Michelin .mais cela ne reste que mon avis
Re: Nouveau Michelin PR5
GAP est juste a cote bcp plus de magasins moto qu'a BARCELO dommage pour toi ..Flatiron a écrit:.Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lisse
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: Nouveau Michelin PR5
jamais trouvé ce que tu demandes depuis 1984 date où j'ai commencé comme commercial dans l'industrie pharmaceutique...d'ailleurs les nouveaux médocs.....Flat-win a écrit:Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir....
bon courage pour ta quete Bruno
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouveau Michelin PR5
patrick56 a écrit:Flatiron a écrit:.Je savais que c'était de la daube, mais à Barcelonette, le samedi, on ne fait pas le difficile quand le pneu arrière est lisse
GAP est juste a cote bcp plus de magasins moto qu'a BARCELO dommage pour toi ..
C'est pas dur, y'en a qu'un à Barcelonette, mais on est bien content de le trouver, surtout quand tu dois monter à la Bonette. Et Gap ça fait tout de même un léger détour
Re: Nouveau Michelin PR5
Rhaa les discussions pneus sur les forum
J'ai tendance à faire monter du Metzeler (Pirelli) ou du Michelin. Des rapports qualité / longévité / prix qui me conviennent. J'ai particulièrement apprécié la longévité d'un train de PR4 sur la GS LC pour en plus un bon comportement.
Avec la GS LC j'ai délaissé les Dunlop indisponibles longtemps après la sortie de la moto et qui tiennent moins bien la pression dans le temps.
J'ai tendance à faire monter du Metzeler (Pirelli) ou du Michelin. Des rapports qualité / longévité / prix qui me conviennent. J'ai particulièrement apprécié la longévité d'un train de PR4 sur la GS LC pour en plus un bon comportement.
Avec la GS LC j'ai délaissé les Dunlop indisponibles longtemps après la sortie de la moto et qui tiennent moins bien la pression dans le temps.
_________________
Quand c'est qu'ils sortent une nouvelle huile ?
Moi j'ai décidé de me traîner la nouille, alors Michelin peut ressortir des roues de charrettes en bois renforcées d'un bandeau en ferraille, ça m'ira bien.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Nouveau Michelin PR5
Sur les GS après l'ère Dunlop TR91, il semble se dessiner un certain enthousiasme sur le Pirelli Scorpion Trail II.
Re: Nouveau Michelin PR5
J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Nouveau Michelin PR5
M'dame Hortense le existe dans ta dimension, tu ne risques pas grand chose a essayer.
'tain faut que je demande des gommards gratos à Pirelli
'tain faut que je demande des gommards gratos à Pirelli
Re: Nouveau Michelin PR5
T'es sûre que c'est pas Eric qui met des coups de lime pour faire plus sport ??M'dame Hortense a écrit:J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Nouveau Michelin PR5
M'dame Hortense a écrit:J'ai pas compris...... Sur mon petit destrier sans prétention, j'ai les pneus de première monte d'origine (des Dunlop D609) qui sont déjà au témoin après 3500 km. Pourtant une CB500x n'a pas le couple de vos big machines, bref une chose est sûre, je ne vais pas remonter le même train.
Sur la moto des enfants, une CB500F, on a mis des Michelin Pilot Sport 4 : très bonne longévité (~9000km) et excellent comportement.
mrj- Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Nouveau Michelin PR5
Cool merci je vais me rencarder et je vous dirais....
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Nouveau Michelin PR5
Encore faut-il les trouver. Cela fait bien 6 mois que le concessionnaire les a commandé et toujours rien. Je me demande si le concessionnaire se fouterait pas un de moi.Flat-win a écrit:Sur les GS après l'ère Dunlop TR91, il semble se dessiner un certain enthousiasme sur le Pirelli Scorpion Trail II.
Bernie14- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: Nouveau Michelin PR5
Je sais qu'il y eu des périodes où certaines dimensions avaient un peu de mal a se trouver en réappro, mais 6 mois....
Si ton concess ne vends pas de Pirelli habituellement, ça n'aide pas, d'autant qu'il va devoir les acheter à un prix qui va ce qui pourrait expliquer qu'il te fasse poireauter
Propose lui de lui faire livrer via une grosse enseigne de pneuiste sur internet pour dépanner, ce qui ne va pas forcément lui plaire sur le principe, mais au final peut arranger tout le monde si il doit les effectivement les acheter "à l'unité".
Si ton concess ne vends pas de Pirelli habituellement, ça n'aide pas, d'autant qu'il va devoir les acheter à un prix qui va ce qui pourrait expliquer qu'il te fasse poireauter
Propose lui de lui faire livrer via une grosse enseigne de pneuiste sur internet pour dépanner, ce qui ne va pas forcément lui plaire sur le principe, mais au final peut arranger tout le monde si il doit les effectivement les acheter "à l'unité".
Re: Nouveau Michelin PR5
Merci, je vais tenter le coup.
Bernie14- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: Nouveau Michelin PR5
Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Pneu
Bonjour, sur la RT train de PR4 qui a 13 000 km et qui va en faire encore un peu...Conduite en duo cool et seul un peu moins cool mais pas trop banzai...Ils s'usent un peu en biseaux ( malgré un usage mixte ( 50/50) petites routes bien rapeuses/ nationales bien lisses) ce qui va finir par devenir désagréable...Petite précision déjà évoqué sur le forum: je les gonfle avec 200grs de moins que les pressions préconisées ce qui, à mon avis, les rendent beaucoup plus agréables dans le ressenti du pilotage notamment en courbe...Les PR4 m’apparaissent bien adapté à la Bertha en mode pilotage cool mais pour un usage plus sportif de ce type de machine, j'essaierai autre chose...Maintenant, faut voir le prix des PR 5...
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: Nouveau Michelin PR5
Pascalito a écrit:Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)
En général c'est ce que je fais, je me prend pas trop la tête avec les pneus d'autant que je n'attend pas la dernière extrémité pour les changer, au repère d'usure et hop à la poubelle !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin PR5
Flat-win a écrit:Moui....sans préjuger nullement de ce nouveau pneu, si quelqu'un me trouve une documentation commerciale ou une présentation marketing d'un nouveau produit où il est écrit que c'est moins bien qu'avant, je veux bien voir....
Chuis bien de ton avis...
Exactement la même réflexion pour mes RoadSmart...Pascalito a écrit:Très bonne idée de sortir des nouveaux boudins, ça permet de bonnes promos sur les modèles un poil démodés.
Exemple j’ai payé mon dernier train d’en RSII 174€ montage et équilibrage compris contre 250€ pour des RSIII ou des Angel GT.
De quoi payer quelques pleins, à méditer(ranée)
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Nouveau Michelin PR5
bon ben pour moi les meilleurs peuneus sont les mibridunmtzpir 45687TZER96BTWXDPR et compagnie....
alors vos trucs de comparaison .....le principal c'est d'avoir de bonne chaussettes aux pieds surtout l'hiver...ça tient chaud...
alain
alors vos trucs de comparaison .....le principal c'est d'avoir de bonne chaussettes aux pieds surtout l'hiver...ça tient chaud...
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouveau Michelin PR5
J' ai du PR4 sur ma V11 et sur ma BM, je suis très satisfait du grip de ces pneux.. Mais je roule rarement sur le mouillé enfin j' évite quand je peux...
Je préfère jouer la sécurité facile de cette marque, somme toute connue, quand on voit le prix du train de pneus, faut pas se tromper..
Et je prends un peu d' angle avec les 2 motos malgré tout.
Mais je n' irais pas trop taquiner l' angle sur le mouillé.
Les PR4 avaient en plus du PR3, le système " spécial" pluie et en tri gomme il me semble ?
Les PR5 seront peut être encore meilleurs ?
Je préfère jouer la sécurité facile de cette marque, somme toute connue, quand on voit le prix du train de pneus, faut pas se tromper..
Et je prends un peu d' angle avec les 2 motos malgré tout.
Mais je n' irais pas trop taquiner l' angle sur le mouillé.
Les PR4 avaient en plus du PR3, le système " spécial" pluie et en tri gomme il me semble ?
Les PR5 seront peut être encore meilleurs ?
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Nouveau Michelin PR5
speedman a écrit:... Les PR4 avaient en plus du PR3, le système " spécial" pluie et en tri gomme il me semble ?
Les PR5 seront peut être encore meilleurs ?
PR4 : ici un très bon article où il semble apparaître que chaque pneu soit en bi-gomme, mais pas les mêmes pour l'AV et L'AR, soit 3 gommes différentes au total :
http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-pneu-route-michelin-pilot-road-4.htm
le Road 5 de Michelin est présenté dans l'article ci-dessous, où est présenté dans les notes de bas de page les premiers résultats d'essais comparatifs avec les principaux pneus concurrents*, constatés par huissier en ce qui concerne la tenue sur route mouillée ... sans surprise, supérieur à la production antérieure :
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/road-5.html
* En attendant d'autres essais effectués par la presse spécialisée ...
Néanmoins, reste la question sans réponse jusqu'à maintenant d'un éventuel Road 5 pour motos lourdes (comme l'était le PR 4 GT) ???
affaire à suivre ... impossible de joindre par téléphone le service ad-hoc chez Michelin : la standardiste ne "passe" pas les appels conformément aux consignes qu'elle a reçue, et renvoie au formulaire de contact du site Michelin .... qui ne répond pas ! ? ! ?
Reste, soit un courrier postal, soit attendre les articles de presse ... ...
clipper- Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Nouveau Michelin PR5
J'ai fait l'essai du PR4GT sur 2 trains de pinous
Résultat,jamais fais aussi peu de Kil avec un pneu.
En moyenne : Moins de 4000 sur l'arrière et 3400 sur l'avant qui se bouffe en triangle et rend la conduite fastidieuse.
Rien à redire sur la tenue en route sèche ou mouillée, plutôt sécurisante.
Bon OK : en duo, bien chargé et en bon rythme.
L'usure des flans n'étant pas progressive, pour moi c'est un pneu de ville ou à rouler carré, qui permet de l'emmener dans ces conditions à 20 000 bornes.
Je suis revenu au RoadSmart III qui est un bien meilleur compromis rapport / prix
5000 Kil pour l'arrière et environ 6000 sur l'avant avec une usure mieux maitrisée sans variation sur la conduite.
Tout aussi sécurisant sur route mouillée, même accroche et meilleure sensation.
Le PR5 même amélioré, ça sera sans moi !
Résultat,jamais fais aussi peu de Kil avec un pneu.
En moyenne : Moins de 4000 sur l'arrière et 3400 sur l'avant qui se bouffe en triangle et rend la conduite fastidieuse.
Rien à redire sur la tenue en route sèche ou mouillée, plutôt sécurisante.
Bon OK : en duo, bien chargé et en bon rythme.
L'usure des flans n'étant pas progressive, pour moi c'est un pneu de ville ou à rouler carré, qui permet de l'emmener dans ces conditions à 20 000 bornes.
Je suis revenu au RoadSmart III qui est un bien meilleur compromis rapport / prix
5000 Kil pour l'arrière et environ 6000 sur l'avant avec une usure mieux maitrisée sans variation sur la conduite.
Tout aussi sécurisant sur route mouillée, même accroche et meilleure sensation.
Le PR5 même amélioré, ça sera sans moi !
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
PR 4 ou Roadtec 01 ?
Oui, comme il semblerait qu'il faille attendre 2019 pour une version "GT" - moto lourde - pour les PR5, devant bientôt changer l'AV et ayant comme 1er critère la "tenue sur route mouillée", que me conseilleriez-vous : PR4 ou Roadtec 01 ?
N.B. : le pneu AV actuel est un PR3, proche du témoin, et a roulé au moins 10 000 km (déjà monté à l'achat de la moto). Je roule la plupart du temps en solo avec priorité aux routes secondaires ...
Alors ... ? ... ? ... (et merci à l'avance)
N.B. : le pneu AV actuel est un PR3, proche du témoin, et a roulé au moins 10 000 km (déjà monté à l'achat de la moto). Je roule la plupart du temps en solo avec priorité aux routes secondaires ...
Alors ... ? ... ? ... (et merci à l'avance)
clipper- Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Nouveau Michelin PR5
Bon, mon avis ne te sera peut-être pas utile vu que je roule pas en BM mais, à défaut ...
Comme je l'avais dit par ailleurs et comme semble le confirmer Reyfil un peu plus haut les Pilot Road 3 ou 4 montrent une usure très (trop ?) prononcée sur les cotés en gomme tendre quand on les utilise plutôt en montagne sur des motos ayant des moteurs coupleux comme les mono- ou Bicylindres et le poids semble être un facteur aggravant. Côté comportement sous la pluie, oui c'est très honnête, surtout l'avant alors que l'arrière est un peu en retrait avec de légères dérobades si tu mets un peu gros sur les relances L'autre élément difficile pour moi avec les Michelin en général, c'est un comportement qui change souvent nettement assez tôt dans l'usure. Enfin, si ce point me gène moi, il ne gène pas ma douce moitié qui ne note rien et les use jusqu'à la corde sans sourciller
Perso, j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM
Comme je l'avais dit par ailleurs et comme semble le confirmer Reyfil un peu plus haut les Pilot Road 3 ou 4 montrent une usure très (trop ?) prononcée sur les cotés en gomme tendre quand on les utilise plutôt en montagne sur des motos ayant des moteurs coupleux comme les mono- ou Bicylindres et le poids semble être un facteur aggravant. Côté comportement sous la pluie, oui c'est très honnête, surtout l'avant alors que l'arrière est un peu en retrait avec de légères dérobades si tu mets un peu gros sur les relances L'autre élément difficile pour moi avec les Michelin en général, c'est un comportement qui change souvent nettement assez tôt dans l'usure. Enfin, si ce point me gène moi, il ne gène pas ma douce moitié qui ne note rien et les use jusqu'à la corde sans sourciller
Perso, j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Nouveau Michelin PR5
Rock80 a écrit:Bon, mon avis ne te sera peut-être pas utile vu que je roule pas en BM mais, à défaut ...
Comme je l'avais dit par ailleurs et comme semble le confirmer Reyfil un peu plus haut les Pilot Road 3 ou 4 montrent une usure très (trop ?) prononcée sur les cotés en gomme tendre quand on les utilise plutôt en montagne sur des motos ayant des moteurs coupleux comme les mono- ou Bicylindres et le poids semble être un facteur aggravant. Côté comportement sous la pluie, oui c'est très honnête, surtout l'avant alors que l'arrière est un peu en retrait avec de légères dérobades si tu mets un peu gros sur les relances L'autre élément difficile pour moi avec les Michelin en général, c'est un comportement qui change souvent nettement assez tôt dans l'usure. Enfin, si ce point me gène moi, il ne gène pas ma douce moitié qui ne note rien et les use jusqu'à la corde sans sourciller
Perso, j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM
Je confirme ce ressenti, notamment en ce qui concerne le changement d'attitude avec l'usure.
Rien de rédhibitoire sur la tenue en sec comme en mouillé qui reste correcte, mais une obligation d'adapter la sensation de conduite sur les phases d'usure.
Perso je suis revenu sur du DUNLOP Roadsmart qui est largement aussi bon, moins onéreux et qui me laisse bien plus confiant.
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Nouveau Michelin PR5
Rock80 a écrit: j'utilise des Roadtec 01 depuis 2500 bornes et j'apprécie la neutralité sur les raccords retrouvée chez Metzeler ainsi que son excellent comportement sous la pluie que les vociférations du Twin Rital n'arrivent pas à mettre en défaut Après, est-ce que ces qualités perçues sur ma Griso sont ou seront perceptibles sur un flat BM
Tout à fait de ton avis, après 2 trains dePR4, sécurisants sur le mouillé mais trop sensibles aux irrégularités des revêtements, j'ai opté pour des Metz Roadtec 01. J'ai usé le premier train en moins de 5000km mais ils ont subi une journée sur circuit où ils se sont d'ailleurs très bien comportés. Le second train a un peu moins de 2000km, il est comme neuf. Quel bilan ? Quand c'est humide, le Metz est au moins aussi efficace que Bibendum, le bon feeling en plus. Sur le sec, l'allemand est impérial, il ne subit pas les déformations du terrain, il est très précis sur la trajectoire, avec un excellent ressenti de touché de route. Question longévité, ils devraient être au niveau des Michelin, +/- 8000km.
JeanDeNouste- Messages : 172
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