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Nouveau Michelin Road 6
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Nouveau Michelin Road 6
Pour la saison 2022, Michelin lance les Road 6 et Road 6 GT pour motos de tourisme. Successeur de l'éprouvé Road 5, les Road 6 et Road 6 GT devraient surpasser leur prédécesseur dans de nombreux domaines.
Plus d'adhérence et plus de kilomètres.
Commençons par le composé de caoutchouc à deux composants appelé « 2CT » que la Road 6 porte non seulement sur la roue arrière, mais aussi sur le pneu avant.
Le constructeur Français voulant obtenir une meilleure rigidité en position inclinée et plus de stabilité dans les virages, en particulier lors de l’accélération ou du freinage brusque. De plus, le composé de bande de roulement modifié devrait garantir encore plus d’adhérence dans des conditions humides, sur route froides et encore plus de kilométrage (Michelin parle de dix pour cent).
Le rapport entre les surfaces de profil et les rainures a également été modifié.
De nature purement visuelle, la nouvelle texture des flancs du pneu devrait mettre l’accent sur un lettrage plus clair et ainsi souligner la revendication premium.
Dimensions des Road 6:
Roue avant: 110/70 ZR 17, 110/80 ZR 19, 120/60 ZR 17, 120/70 ZR 17, 120/70 ZR 18, 120/70 ZR 19
Roue arrière: 140/70 ZR 17, 150/60 ZR 17, 150/70 ZR 17, 160/60 ZR 17, 170/60 ZR 17, 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
Dimensions des Road 6 GT:
Roue avant: 120/70 ZR 17
Roue arrière: 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
Plus d'adhérence et plus de kilomètres.
Commençons par le composé de caoutchouc à deux composants appelé « 2CT » que la Road 6 porte non seulement sur la roue arrière, mais aussi sur le pneu avant.
Le constructeur Français voulant obtenir une meilleure rigidité en position inclinée et plus de stabilité dans les virages, en particulier lors de l’accélération ou du freinage brusque. De plus, le composé de bande de roulement modifié devrait garantir encore plus d’adhérence dans des conditions humides, sur route froides et encore plus de kilométrage (Michelin parle de dix pour cent).
Le rapport entre les surfaces de profil et les rainures a également été modifié.
De nature purement visuelle, la nouvelle texture des flancs du pneu devrait mettre l’accent sur un lettrage plus clair et ainsi souligner la revendication premium.
Dimensions des Road 6:
Roue avant: 110/70 ZR 17, 110/80 ZR 19, 120/60 ZR 17, 120/70 ZR 17, 120/70 ZR 18, 120/70 ZR 19
Roue arrière: 140/70 ZR 17, 150/60 ZR 17, 150/70 ZR 17, 160/60 ZR 17, 170/60 ZR 17, 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
Dimensions des Road 6 GT:
Roue avant: 120/70 ZR 17
Roue arrière: 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Nouveau Michelin Road 6
Bonjour ,
encore un qui crois au père Noel !
Jean-Louis
encore un qui crois au père Noel !
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
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Re: Nouveau Michelin Road 6
Si si il vont surpasser le 5, par le prix
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
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Localisation : 78
Re: Nouveau Michelin Road 6
y'a de grande chance....t'es un visionnaire toibillbocquet a écrit:Si si il vont surpasser le 5, par le prix
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Nouveau Michelin Road 6
C'est bien, les 5 n'étant plus le "top" chez eux, ils devraient voir leurs tarifs baisser
hlf83- Messages : 38
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Re: Nouveau Michelin Road 6
fjlyg a écrit:Bonjour ,
encore un qui crois au père Noel !
Jean-Louis
Ouf ! Heureusement que tu es là pour m'éclairer, je m'égarais certainement !
Et tu as raison c'est logique merci maître Michelin à réunit ses ingénieurs en leur demandant : "Hé les gars on a un produit qui se vend bien, les motards en semblent satisfait, mais on va quand même dépenser quelques millions d'Euro juste pour sortir une merde infâme qui ne se vendra pas ! "; pourquoi pas ?
En attendant le Road 5 est bien meilleur que le PR4, d'accord c'était pas difficile !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
M'en fous je roule en Metzeler
billbocquet- Messages : 364
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Localisation : 78
Re: Nouveau Michelin Road 6
Dunlop for ever
Titi83- Messages : 50
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Localisation : Var
Re: Nouveau Michelin Road 6
Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année
Ces pneus auraient-ils toujours besoin d'être améliorés ?
Vous allez me dire que je suis mauvaise langue mais bon, le seul critère d’évolution des pneus réside désormais quasiment uniquement dans sa tenue sous la pluie...
Je sais pas vous mais moi, quand il pleut, ben je me calme et voilà tout
Enfin bon, attendons de voir les tests en réel de ces pneus, on verra bien...
Moi, en attendant, j'ai renouvelé mon train de Pirelli Scorpion Trail 2 il y a 3 mois et j'en suis enchanté (pour info, j'ai roulé 70 km ce dimanche et aucune frayeur dû à une glissade)
Ces pneus auraient-ils toujours besoin d'être améliorés ?
Vous allez me dire que je suis mauvaise langue mais bon, le seul critère d’évolution des pneus réside désormais quasiment uniquement dans sa tenue sous la pluie...
Je sais pas vous mais moi, quand il pleut, ben je me calme et voilà tout
Enfin bon, attendons de voir les tests en réel de ces pneus, on verra bien...
Moi, en attendant, j'ai renouvelé mon train de Pirelli Scorpion Trail 2 il y a 3 mois et j'en suis enchanté (pour info, j'ai roulé 70 km ce dimanche et aucune frayeur dû à une glissade)
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Nouveau Michelin Road 6
Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
capdefra- Messages : 5185
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouveau Michelin Road 6
Toujours roulé en Michelin avec le roadster. Pour des pneus "tourisme" ils s'en sortent plutôt bien sur la pluie (à condition de dégonfler) Sur le sec ? et bien suivez moi, vous verrez.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Nouveau Michelin Road 6
Et pis y a pas de BM en moto GP
billbocquet- Messages : 364
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Age : 67
Localisation : 78
Re: Nouveau Michelin Road 6
shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année
Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneuscapdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Nouveau Michelin Road 6
Et les freins...Jean33 a écrit:Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneuscapdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Philippe49- Messages : 2401
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Nouveau Michelin Road 6
Philippe49 a écrit:Et les freins...Jean33 a écrit:Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneuscapdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Chez BMW l'évolution entre une modèle des années 90 et aujourd'hui est vraiment spectaculaire.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Tu as dû mal lire mon post...
J'ai indiqué que pour moi, c'est JUSTEMENT ce point là sur lequel bosse le plus les manufacturiers
Et ce que je voulais dire, c'est qu'arrivé à un certain point, que tu puisses passer un virage sans décrochage intempestif à 92 au lieu de 90 km/h sur le mouillé, ça ne va pas changer la face de la lune
Dernière édition par shoeiman38 le Jeu 6 Jan 2022 - 11:24, édité 1 fois
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Nouveau Michelin Road 6
Ayant acheté la RS en décembre avec un train de metzeler Z8 neuf, j'ai tout de même hâte de finir ce train pour rebasculer chez Michelin.
Non pas que les Metz soient mauvais, au contraire, mais je trouve leur comportement un poil pataud, très rond, et en fin de vie, je les avais trouvé très peu rassurants sur la VFR.
Le changement pour des road 5 m'avait redonné le sourire et de l'assurance et de la confiance.
Nicolas
Non pas que les Metz soient mauvais, au contraire, mais je trouve leur comportement un poil pataud, très rond, et en fin de vie, je les avais trouvé très peu rassurants sur la VFR.
Le changement pour des road 5 m'avait redonné le sourire et de l'assurance et de la confiance.
Nicolas
chef73- Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Nouveau Michelin Road 6
Certes, sauf que si tu décroches à 90 et que tu vas au tas, alors que tu n' as pas envisagé être à 88, la technique du pneu fera toute la différence quant à ton séjour à l hosto ou pas . Maintenant en roulant à 60 partout, les pires raves feront l 'affaire , quoique sur mouillé ...shoeiman38 a écrit:capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Tu as dû mal lire mon post...
J'ai indiqué que pour moi, c'est JUSTEMENT ce point là sur lequel bosse le plus les manufacturiers
Et ce que je voulais dire, c'est qu'arrivé à un certain point, que tu puisses passer un virage sans décrochage intempestif à 92 au lieu de 90 km/h sur le mouillé, ça ne va pas changer la face de la lune
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Re: Nouveau Michelin Road 6
Bill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année
Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...
Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Nouveau Michelin Road 6
shoeiman38 a écrit:Bill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année
Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...
Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir
Ben c'est toi qu'à commencé , mais j'apprécie ta réponse Je ne fais la pub de rien c'est juste une info pour mon fofo, et j'essaie d'être précis, fais de même et je te lirais avec attention !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
Bill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:Bill Carbu a écrit:shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année
Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...
Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir
Ben c'est toi qu'à commencé , mais j'apprécie ta réponse Je ne fais la pub de rien c'est juste une info pour mon fofo, et j'essaie d'être précis, fais de même et je te lirais avec attention !
C'est bien noté, j’apprécie ce respect mutuel et oui, je vais faire en sorte de vérifier mes sources avant de poster
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Nouveau Michelin Road 6
Perso, je suis comme l'Aindien, j'aime bien les Michelin mais les pneus c'est comme avec les femmes, ont a tous nos préférences et heureusement, sinon ce serait le bordel.
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Nouveau Michelin Road 6
J'ai jamais perdu l'arrière avec ma femme
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Nouveau Michelin Road 6
Le problème avec les pneus, c’est que je trouve toujours les neufs meilleurs……..même si c’est les mêmes
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Nouveau Michelin Road 6
Tu fais parti des forces spéciales : option sniperbillbocquet a écrit:J'ai jamais perdu l'arrière avec ma femme
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Nouveau Michelin Road 6
Je déterre le sujet en me demandant si je ne devrais pas en créer un autre sur le Road 6 GT
C'est le train de pneus que mon bouclard préféré m'a recommandé chaudement quand j'y ai (re)acheté ma R12R avec des pneus lisses comme des fesses.
Au passage, en me disant des tonnes de bien du Road 6, il m'a dit que le Road 5 avait été détesté par ses clients.
Bref, "pourquoi des GT ?" je demande, "c'est plus cher et j'ai une R, pas une RT".
Il a argumenté sur mon gros top case, mes sacoches, le fait que je roulais beaucoup en duo chargé et patin confit et j'ai signé.
Pas trop le choix de toute façon, le Road Attack que je visais n'étais pas dispo...
Je me demande si c'était pas une connerie d'avoir pris le GT.
C'est moi ou ce pneu est atrocement rigide ?
Il m'a livré la moto avec 2,6 à l'AV et l'AR à 2,9 et dès les premiers mètres, j'avais l'impression d'avoir des roues pleines.
J'ai vite baissé à 2,2 / 2,5, mieux mais ça reste très, très raide.
C'est moi ou bien ?
C'est vrai que juste avant, je roulais sur un trail excellemment amorti et j'ai toujours une Bonneville d'élevage suspendue comme une Jaguar, très smooth.
Mais quand même, le souvenir que je conserve de ma R12, c'est beaucoup beaucoup plus confortable.
Je ne pense pas que le vieillissement des amortisseurs (+30 000 km = 75 000 km) explique cette sensation : la moto tient toujours superbement le parquet, même dans le bien fripé, ne se tasse pas, ne talonne pas, les réglages ESA sont bien opérant et bien sensibles, donc je ne vois que les pneus pour expliquer ça.
Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je suis remonté de Provence en septembre, sacoche de réservoir, valoches et TC bourrés à bloc j'avais trouvé ça quasi correct.
Et là, brève sortie en banlieue, top case vide, sacoches restées au garage, et à nouveau cette sensation d'avoir des pneus pleins et de me faire marteler le dos et les poignets, à me dégouter de cette bécane.
En revanche, fait notable, après 5000 km et pas toujours en roulant cool, je ne vois ab-so-lu-ment aucune usure = ils ont l'air neufs alors que je ne fais jamais plus de 10-12 000 km avec un train.
Je suis le seul à les trouver trop raides ?
C'est le train de pneus que mon bouclard préféré m'a recommandé chaudement quand j'y ai (re)acheté ma R12R avec des pneus lisses comme des fesses.
Au passage, en me disant des tonnes de bien du Road 6, il m'a dit que le Road 5 avait été détesté par ses clients.
Bref, "pourquoi des GT ?" je demande, "c'est plus cher et j'ai une R, pas une RT".
Il a argumenté sur mon gros top case, mes sacoches, le fait que je roulais beaucoup en duo chargé et patin confit et j'ai signé.
Pas trop le choix de toute façon, le Road Attack que je visais n'étais pas dispo...
Je me demande si c'était pas une connerie d'avoir pris le GT.
C'est moi ou ce pneu est atrocement rigide ?
Il m'a livré la moto avec 2,6 à l'AV et l'AR à 2,9 et dès les premiers mètres, j'avais l'impression d'avoir des roues pleines.
J'ai vite baissé à 2,2 / 2,5, mieux mais ça reste très, très raide.
C'est moi ou bien ?
C'est vrai que juste avant, je roulais sur un trail excellemment amorti et j'ai toujours une Bonneville d'élevage suspendue comme une Jaguar, très smooth.
Mais quand même, le souvenir que je conserve de ma R12, c'est beaucoup beaucoup plus confortable.
Je ne pense pas que le vieillissement des amortisseurs (+30 000 km = 75 000 km) explique cette sensation : la moto tient toujours superbement le parquet, même dans le bien fripé, ne se tasse pas, ne talonne pas, les réglages ESA sont bien opérant et bien sensibles, donc je ne vois que les pneus pour expliquer ça.
Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je suis remonté de Provence en septembre, sacoche de réservoir, valoches et TC bourrés à bloc j'avais trouvé ça quasi correct.
Et là, brève sortie en banlieue, top case vide, sacoches restées au garage, et à nouveau cette sensation d'avoir des pneus pleins et de me faire marteler le dos et les poignets, à me dégouter de cette bécane.
En revanche, fait notable, après 5000 km et pas toujours en roulant cool, je ne vois ab-so-lu-ment aucune usure = ils ont l'air neufs alors que je ne fais jamais plus de 10-12 000 km avec un train.
Je suis le seul à les trouver trop raides ?
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Nouveau Michelin Road 6
L’avantage avec les pneus c’est qu’ils s’usent …. Et que ça se change….
@ F2x je savais pas que j’étais sortie du bonhomme Michelin….. j’avais juste ouïe dire de la côte d’Adam et encore rien n’est moins sûr !
@ F2x je savais pas que j’étais sortie du bonhomme Michelin….. j’avais juste ouïe dire de la côte d’Adam et encore rien n’est moins sûr !
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Nouveau Michelin Road 6
En fait ton concessionnaire n'avait commandé que des Road6 GT pour se simplifier son stock, et p'tète aussi pour avoir un p'tit prix, c'est courant ce genre de blague.
En même temps faut comprendre, à l'époque où beaucoup de motards sont satisfaits de leur sort avec une pression unique et maxi dans leurs pneus (2.5/2.9), un concessionnaire peut se dire qu'on est pas à une rigidité de carcasse près !
C'est dommage car le Road6 a plutôt de bons retours sur les forums.
Sur le sujet les meilleurs que je connaissent sont ceux que j'ai monté sur le VFR, les Dunlop Mutant, c'est pas possible le confort de ces pneus, à 2.2/2.5 (solo) on fait dans le moelleux, le douillet, de la tendresse dans un monde de brute, le confort Citroën quoi !
Je ne sais pas si les autres Dunlop sont comme ça, je ne connais pas bien la marque, sur route bosselées c'est vraiment un plus question traction et grip !
Question confort regrette pas trop les CTA3, je n'en ai pas repris justement à cause de leur carcasse trop rigide !
En même temps faut comprendre, à l'époque où beaucoup de motards sont satisfaits de leur sort avec une pression unique et maxi dans leurs pneus (2.5/2.9), un concessionnaire peut se dire qu'on est pas à une rigidité de carcasse près !
C'est dommage car le Road6 a plutôt de bons retours sur les forums.
Sur le sujet les meilleurs que je connaissent sont ceux que j'ai monté sur le VFR, les Dunlop Mutant, c'est pas possible le confort de ces pneus, à 2.2/2.5 (solo) on fait dans le moelleux, le douillet, de la tendresse dans un monde de brute, le confort Citroën quoi !
Je ne sais pas si les autres Dunlop sont comme ça, je ne connais pas bien la marque, sur route bosselées c'est vraiment un plus question traction et grip !
Question confort regrette pas trop les CTA3, je n'en ai pas repris justement à cause de leur carcasse trop rigide !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT.
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple...
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple...
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Nouveau Michelin Road 6
gunthar a écrit:La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT.
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple…
Je ne connais pas la version GT du Road 6 mais ma RS est montée avec du Road 6 normal et pas de problème de raideur, même en solo.
Je roule souvent en duo , chargés , avec 2,5 / 2,9 et on ne m'a jamais conseillé de monter du GT.
Si tu as la même sensation en mode suspension Road ou confort alors effectivement la carcasse du GT doit être trop raide pour la R.
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Nouveau Michelin Road 6
gunthar a écrit:La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT.
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple...
Je ne trouve pas surprenant que les versions GT de ce modèle soient ressenties comme plus raides. Cette version étant conçue pour les moto lourdes, il me semble logique que sa carcasse et ses gommes soient plus raides pour encaisser des contraintes plus sévères.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Nouveau Michelin Road 6
Par défaut, j’ai ai fait monter deux sur la RT la semaine dernière. J’étais resté sur les 4 que je n’avais pas aimé du tout en fin de parcours. Pour le moment, ils accrochent autant que les Dunlop RS 4 d’avant, et bon point pour eux, ils « boulochent » moins, ce qui laisserait présager une meilleure longévité. À vérifier !
Maintenant, dans les bouclards ils te collent par défaut 2,5 et 2,9 si tu ne dis rien et quand bien même….
Maintenant, dans les bouclards ils te collent par défaut 2,5 et 2,9 si tu ne dis rien et quand bien même….
Re: Nouveau Michelin Road 6
Flatiron a écrit:Par défaut, j’ai ai fait monter deux sur la RT la semaine dernière. J’étais resté sur les 4 que je n’avais pas aimé du tout en fin de parcours. Pour le moment, ils accrochent autant que les Dunlop RS 4 d’avant, et bon point pour eux, ils « boulochent » moins, ce qui laisserait présager une meilleure longévité. À vérifier !
Maintenant, dans les bouclards ils te collent par défaut 2,5 et 2,9 si tu ne dis rien et quand bien même….
Oui c'est une obligation pour les professionnels, adapter la pression en fonction de la charge est depuis toujours de sa responsabilité, la seule différence c'est qu'avant il y avait des indications fournis par le constructeur !
R 1200 GS 2011 (poids 246kg)
R 1200 R 2011 (poids 230kg)
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Nouveau Michelin Road 6
Bill Carbu a écrit:
Oui c'est une obligation pour les professionnels, adapter la pression en fonction de la charge est depuis toujours de sa responsabilité, la seule différence c'est qu'avant il y avait des indications fournis par le constructeur !
C'est toujours fourni par le constructeur, c'est juste que BMW ne donne plus qu'une préconisation unique de 2,5/2,9bars.
Perso ça me va bien pour mon utilisation: certes c'est moins amorti mais la moto est plus agile. Et ça permet d'espacer les intervalles de regonflage des pneus
Guilhem- Messages : 268
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Localisation : Paris
Re: Nouveau Michelin Road 6
Guilhem a écrit: BMW ne donne plus qu'une préconisation unique de 2,5/2,9bars.
Perso ça me va bien pour mon utilisation: certes c'est moins amorti mais la moto est plus agile. Et ça permet d'espacer les intervalles de regonflage des pneus
+1 , c'est ce que je mets sur les 3, pourtant pas les mêmes poids à vide, avec moins, la moto est lourde de l'avant et plus pataude, à 2,2 - 2,5 c'est un vrai camion!
Étonnamment, c'est la 1150R la plus "confortable" avec ces pressions, bien que largement la plus légère... et la plus raide, c'est la plus lourde, la K13GT... Va comprendre...
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Nouveau Michelin Road 6
Ces pressions duo en préconisation unique, c'est vrai que c'est débile.
Ils veulent se couvrir si jamais un gars éclate un pneu en duo avec des pressions, solo.
Mais l'arrière qui décroche parce que le pneu est gonflé à 3 bars (avec la marge d'erreur) avec un pilote de 60 kg en solo, ça peut arriver aussi.
Je suis d'accord qu'une moto est plus agile avec un pneu avant surgonflé, c'est même ce que je fais sur ma T120 qui est un peu pataude dans le sinueux. Mais en ayant conscience que l'ABS déclenche beaucoup plus facilement sur le fripé.
Ils veulent se couvrir si jamais un gars éclate un pneu en duo avec des pressions, solo.
Mais l'arrière qui décroche parce que le pneu est gonflé à 3 bars (avec la marge d'erreur) avec un pilote de 60 kg en solo, ça peut arriver aussi.
Je suis d'accord qu'une moto est plus agile avec un pneu avant surgonflé, c'est même ce que je fais sur ma T120 qui est un peu pataude dans le sinueux. Mais en ayant conscience que l'ABS déclenche beaucoup plus facilement sur le fripé.
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
road 6 GT pour 1150 rt
hello je viens de lire le sujet très intéressant sur le nouveau road 6 . J'ai monté à 117 00 km un GT à l'avant avec 8000 km il n'as pas bouger (la Corse et la Sardaigne 3 semaines en mai dernier) R.A.S
à l'arrière pas de road 6 GT Michelin ne fais pas dans la taille !!!! j'ai remonté un road 5 GT. . . il est lui en fin de vie après 7000 km...
donc changement de prévu mais pas de road 6 GT et le road 5 GT ne se fabrique plus. . . .
on me propose un road 6 "normal" ,mais vu le poids de la machine , du pilote (xxl), de la passagère, je me demande quel longévité aura ce pneu ???
des retours ???
merci
Mino
à l'arrière pas de road 6 GT Michelin ne fais pas dans la taille !!!! j'ai remonté un road 5 GT. . . il est lui en fin de vie après 7000 km...
donc changement de prévu mais pas de road 6 GT et le road 5 GT ne se fabrique plus. . . .
on me propose un road 6 "normal" ,mais vu le poids de la machine , du pilote (xxl), de la passagère, je me demande quel longévité aura ce pneu ???
des retours ???
merci
Mino
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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