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Message par Bill Carbu Mar 4 Jan 2022 - 17:00

Pour la saison 2022, Michelin lance les Road 6 et Road 6 GT pour motos de tourisme. Successeur de l'éprouvé Road 5, les Road 6 et Road 6 GT devraient surpasser leur prédécesseur dans de nombreux domaines.
Nouveau Michelin Road 6 Michelin-Road-6-Reifen-169FullWidth-31b2cddc-1862910

Plus d'adhérence et plus de kilomètres.
Nouveau Michelin Road 6 Michelin-Road-6-Reifen-169FullWidthOdcPortrait-69fe1e52-1862908
Commençons par le composé de caoutchouc à deux composants appelé « 2CT » que la Road 6 porte non seulement sur la roue arrière, mais aussi sur le pneu avant.
Le constructeur Français voulant obtenir une meilleure rigidité en position inclinée et plus de stabilité dans les virages, en particulier lors de l’accélération ou du freinage brusque. De plus, le composé de bande de roulement modifié devrait garantir encore plus d’adhérence dans des conditions humides, sur route froides et encore plus de kilométrage (Michelin parle de dix pour cent).
Le rapport entre les surfaces de profil et les rainures a également été modifié.
De nature purement visuelle, la nouvelle texture des flancs du pneu devrait mettre l’accent sur un lettrage plus clair et ainsi souligner la revendication premium.  Smile
Nouveau Michelin Road 6 Michelin-Road-6-Reifen-169FullWidthOdcPortrait-b73903da-1862946
Dimensions des Road 6:
Roue avant: 110/70 ZR 17, 110/80 ZR 19, 120/60 ZR 17, 120/70 ZR 17, 120/70 ZR 18, 120/70 ZR 19
Roue arrière: 140/70 ZR 17, 150/60 ZR 17, 150/70 ZR 17, 160/60 ZR 17, 170/60 ZR 17, 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
Dimensions des Road 6 GT:
Roue avant: 120/70 ZR 17
Roue arrière: 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17, 190/55 ZR 17
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Message par fjlyg Mar 4 Jan 2022 - 17:04

Bonjour , 
encore un qui crois au père Noel !
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Message par billbocquet Mar 4 Jan 2022 - 17:20

Si si il vont surpasser le 5, par le prix Smile
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Message par alain resseguier Mar 4 Jan 2022 - 17:34

billbocquet a écrit:Si si il vont surpasser le 5, par le prix Smile
y'a de grande chance....t'es un visionnaire toi  Smile Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par hlf83 Mar 4 Jan 2022 - 18:08

C'est bien, les 5 n'étant plus le "top" chez eux, ils devraient voir leurs tarifs baisser Smile
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Message par Bill Carbu Mar 4 Jan 2022 - 18:48

fjlyg a écrit:Bonjour , 
encore un qui crois au père Noel !
Jean-Louis

Ouf ! Heureusement que tu es là pour m'éclairer, je m'égarais certainement !  ami

Et tu as raison c'est logique  Super merci maître  prosterne   Michelin à réunit ses ingénieurs en leur demandant : "Hé les gars on a un produit qui se vend bien, les motards en semblent satisfait, mais on va quand même dépenser quelques millions d'Euro juste pour sortir une merde infâme qui ne se vendra pas !  cheers  "; pourquoi pas ?  clown  alatienne

En attendant le Road 5 est bien meilleur que le PR4, d'accord c'était pas difficile ! Smile
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Message par billbocquet Mar 4 Jan 2022 - 21:05

M'en fous je roule en Metzeler  mort de rire
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Message par Titi83 Mer 5 Jan 2022 - 9:16

Dunlop for ever  petard
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Message par shoeiman38 Mer 5 Jan 2022 - 20:03

Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année Nouveau Michelin Road 6 Yicon_affraid

Ces pneus auraient-ils toujours besoin d'être améliorés ? Nouveau Michelin Road 6 Zinzin Nouveau Michelin Road 6 Yicon_pasur
 

Vous allez me dire que je suis mauvaise langue mais bon, le seul critère d’évolution des pneus réside désormais quasiment uniquement dans sa tenue sous la pluie...

Je sais pas vous mais moi, quand il pleut, ben je me calme et voilà tout Nouveau Michelin Road 6 Icon_mdr Nouveau Michelin Road 6 Icon_mdr

Enfin bon, attendons de voir les tests en réel de ces pneus, on verra bien...


Moi, en attendant, j'ai renouvelé mon train de Pirelli Scorpion Trail 2 il y a 3 mois et j'en suis enchanté (pour info, j'ai roulé 70 km ce dimanche et aucune frayeur dû à une glissade) cheers cheers
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Message par capdefra Mer 5 Jan 2022 - 20:36

Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
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Message par Aindien Mer 5 Jan 2022 - 20:54

Toujours roulé en Michelin avec le roadster. Pour des pneus "tourisme" ils s'en sortent plutôt bien sur la pluie (à condition de dégonfler) Sur le sec ? et bien suivez moi, vous verrez. Smile
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Message par billbocquet Mer 5 Jan 2022 - 21:02

Et pis y a pas de BM en moto GP  petard
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Message par Bill Carbu Mer 5 Jan 2022 - 21:02

shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année

Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...  clown
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Message par Jean33 Mer 5 Jan 2022 - 21:27

capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneus

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Message par Philippe49 Mer 5 Jan 2022 - 23:17

Jean33 a écrit:
capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneus
Et les freins...
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Message par Bill Carbu Jeu 6 Jan 2022 - 7:30

Philippe49 a écrit:
Jean33 a écrit:
capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?
Entièrement d’accord, pour moi la plus grosse évolution des 20 dernières années (voir 30) sur les motos, c’est les pneus
Et les freins...

Chez BMW l'évolution entre une modèle des années 90 et aujourd'hui est vraiment spectaculaire.
Nouveau Michelin Road 6 R.c00e1cd0871fb54225b21de0ebc937c1?rik=Vo5wOvalJdyCIw&riu=http%3a%2f%2fmoto.zombdrive.com%2fimages%2fbmw-r100rt-1992-1

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Message par shoeiman38 Jeu 6 Jan 2022 - 9:09

capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?


Tu as dû mal lire mon post...

J'ai indiqué que pour moi, c'est JUSTEMENT ce point là sur lequel bosse le plus les manufacturiers Smile 

Et ce que je voulais dire, c'est qu'arrivé à un certain point, que tu puisses passer un virage sans décrochage intempestif à 92 au lieu de 90 km/h sur le mouillé, ça ne va pas changer la face de la lune Smile


Dernière édition par shoeiman38 le Jeu 6 Jan 2022 - 11:24, édité 1 fois
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Message par chef73 Jeu 6 Jan 2022 - 10:58

Ayant acheté la RS en décembre avec un train de metzeler Z8 neuf, j'ai tout de même hâte de finir ce train pour rebasculer chez Michelin.
Non pas que les Metz soient mauvais, au contraire, mais je trouve leur comportement un poil pataud, très rond, et en fin de vie, je les avais trouvé très peu rassurants sur la VFR.
Le changement pour des road 5 m'avait redonné le sourire et de l'assurance et de la confiance.

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Message par mécanic Jeu 6 Jan 2022 - 16:36

shoeiman38 a écrit:
capdefra a écrit:Et bien justement, c'est la tenue de route sur le mouillé qui a le plus progressé dans les caractéristiques des pneus moto depuis 15/20 ans. Je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les manufacturiers de pneus cherchent à améliorer leurs produits ?


Tu as dû mal lire mon post...

J'ai indiqué que pour moi, c'est JUSTEMENT ce point là sur lequel bosse le plus les manufacturiers Smile 

Et ce que je voulais dire, c'est qu'arrivé à un certain point, que tu puisses passer un virage sans décrochage intempestif à 92 au lieu de 90 km/h sur le mouillé, ça ne va pas changer la face de la lune Smile
Certes, sauf que si tu décroches à 90 et que tu vas au tas, alors que tu n' as pas envisagé être  à 88, la technique du pneu fera toute la différence quant à ton séjour à l hosto ou pas . Maintenant en roulant à 60 partout, les pires raves feront l 'affaire , quoique sur mouillé ...

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Message par shoeiman38 Jeu 6 Jan 2022 - 18:14

Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année

Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...  clown


Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir  scratch
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Message par Bill Carbu Jeu 6 Jan 2022 - 18:44

shoeiman38 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année

Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...  clown


Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir  scratch

Ben c'est toi qu'à commencé Smile , mais j'apprécie ta réponse trinque Je ne fais la pub de rien c'est juste une info pour mon fofo, et j'essaie d'être précis, fais de même et je te lirais avec attention ! Wink
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Message par shoeiman38 Jeu 6 Jan 2022 - 19:54

Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
shoeiman38 a écrit:Je suis toujours surpris de voir que Michelin s'amuse à sortir une nouvelle version de ses pneus quasiment chaque année

Présentation du Michelin Road5 février 2018, ça commence mal avec le "chaque année" donc le reste...  clown


Je ne pensais pas que le Road 5 datait de 2018 et j'en suis desolé... mais j’apprécie de voir ton analyse sur mon post, ça fait toujours plaisir  scratch

Ben c'est toi qu'à commencé Smile , mais j'apprécie ta réponse trinque Je ne fais la pub de rien c'est juste une info pour mon fofo, et j'essaie d'être précis, fais de même et je te lirais avec attention ! Wink

C'est bien noté, j’apprécie ce respect mutuel et oui, je vais faire en sorte de vérifier mes sources avant de poster cheers Super calin accord
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Message par F2X Jeu 6 Jan 2022 - 20:19

Perso, je suis comme l'Aindien, j'aime bien les Michelin Neutral mais les pneus c'est comme avec les femmes, ont a tous nos préférences et heureusement, sinon ce serait le bordel. mort de rire
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Message par billbocquet Jeu 6 Jan 2022 - 20:58

J'ai jamais perdu l'arrière avec ma femme  mort de rire
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Message par Jean33 Jeu 6 Jan 2022 - 21:16

Le problème avec les pneus, c’est que je trouve toujours les neufs meilleurs……..même si c’est les mêmes petard

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Message par F2X Jeu 6 Jan 2022 - 22:23

billbocquet a écrit:J'ai jamais perdu l'arrière avec ma femme  mort de rire
Tu fais parti des forces spéciales : option sniper Laughing
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Message par gunthar Mer 26 Oct 2022 - 0:14

Je déterre le sujet en me demandant si je ne devrais pas en créer un autre sur le Road 6 GT


C'est le train de pneus que mon bouclard préféré m'a recommandé chaudement quand j'y ai (re)acheté ma R12R avec des pneus lisses comme des fesses.

Au passage, en me disant des tonnes de bien du Road 6, il m'a dit que le Road 5 avait été détesté par ses clients. 

Bref, "pourquoi des GT ?" je demande, "c'est plus cher et j'ai une R, pas une RT". 
Il a argumenté sur mon gros top case, mes sacoches, le fait que je roulais beaucoup en duo chargé et patin confit et j'ai signé.
Pas trop le choix de toute façon, le Road Attack que je visais n'étais pas dispo...

Je me demande si c'était pas une connerie d'avoir pris le GT. 
C'est moi ou ce pneu est atrocement rigide ?
Il m'a livré la moto avec 2,6 à l'AV et l'AR à 2,9 et dès les premiers mètres, j'avais l'impression d'avoir des roues pleines. 

J'ai vite baissé à 2,2 / 2,5, mieux mais ça reste très, très raide. 
C'est moi ou bien ?
C'est vrai que juste avant, je roulais sur un trail excellemment amorti et j'ai toujours une Bonneville d'élevage suspendue comme une Jaguar, très smooth.
Mais quand même, le souvenir que je conserve de ma R12, c'est beaucoup beaucoup plus confortable. 

Je ne pense pas que le vieillissement  des amortisseurs (+30 000 km = 75 000 km) explique cette sensation : la moto tient toujours superbement le parquet, même dans le bien fripé, ne se tasse pas, ne talonne pas, les réglages ESA sont bien opérant et bien sensibles, donc je ne vois que les pneus pour expliquer ça. 
Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je suis remonté de Provence en septembre, sacoche de réservoir, valoches et TC bourrés à bloc j'avais trouvé ça quasi correct. 
Et là, brève sortie en banlieue, top case vide, sacoches restées au garage, et à nouveau cette sensation d'avoir des pneus pleins et de me faire marteler le dos et les poignets, à me dégouter de cette bécane.
En revanche, fait notable, après 5000 km et pas toujours en roulant cool, je ne vois ab-so-lu-ment aucune usure = ils ont l'air neufs alors que je ne fais jamais plus de 10-12 000 km avec un train.

Je suis le seul à les trouver trop raides ?

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Message par M'dame Hortense Mer 26 Oct 2022 - 8:43

L’avantage avec les pneus c’est qu’ils s’usent …. Et que ça se change…. 😀
@ F2x je savais pas que j’étais sortie du bonhomme Michelin….. j’avais juste ouïe dire de la côte d’Adam et encore rien n’est moins sûr ! 😉
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Message par Bill Carbu Mer 26 Oct 2022 - 9:38

En fait ton concessionnaire n'avait commandé que des Road6 GT pour se simplifier son stock, et p'tète aussi pour avoir un p'tit prix, c'est courant ce genre de blague.
En même temps faut comprendre, à l'époque où beaucoup de motards sont satisfaits de leur sort avec une pression unique et maxi dans leurs pneus (2.5/2.9), un concessionnaire peut se dire qu'on est pas à une rigidité de carcasse près !  Smile

C'est dommage car le Road6 a plutôt de bons retours sur les forums.

Sur le sujet les meilleurs que je connaissent sont ceux que j'ai monté sur le VFR, les Dunlop Mutant, c'est pas possible le confort de ces pneus, à 2.2/2.5 (solo)  coeurtete  on fait dans le moelleux, le douillet, de la tendresse dans un monde de brute, le confort Citroën quoi !  petard
Je ne sais pas si les autres Dunlop sont comme ça, je ne connais pas bien la marque, sur route bosselées c'est vraiment un plus question traction et grip ! vroom

Question confort regrette pas trop les CTA3, je n'en ai pas repris justement à cause de leur carcasse trop rigide !
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Message par gunthar Mer 26 Oct 2022 - 16:55

La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT. 
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple...

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Message par yansandan Mer 26 Oct 2022 - 19:45

gunthar a écrit:La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT. 
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple…

Je ne connais pas la version GT du Road 6 mais ma RS est montée avec du Road 6 normal et pas de problème de raideur, même en solo. 
Je roule souvent en duo , chargés , avec 2,5 / 2,9 et on ne m'a jamais conseillé de monter du GT.

Si tu as la même sensation en mode suspension Road ou confort alors effectivement la carcasse du GT doit être trop raide pour la R.
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Message par Pec Jeu 27 Oct 2022 - 0:14

gunthar a écrit:La question que je me pose, ce n'est pas sur le Road 6, c'est sur sa version GT. 
Je pense que je serais mieux avec la version "normale", qu'elle serait plus souple...

Je ne trouve pas surprenant que les versions GT de ce modèle soient ressenties comme plus raides. Cette version étant conçue pour les moto lourdes, il me semble logique que sa carcasse et ses gommes soient plus raides pour encaisser des contraintes plus sévères.

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Message par Flatiron Jeu 27 Oct 2022 - 8:20

Par défaut, j’ai ai fait monter deux sur la RT la semaine dernière. J’étais resté sur les 4 que je n’avais pas aimé du tout en fin de parcours. Pour le moment, ils accrochent autant que les Dunlop RS 4 d’avant, et bon point pour eux, ils « boulochent » moins, ce qui laisserait présager une meilleure longévité. À vérifier !
Maintenant, dans les bouclards ils te collent par défaut 2,5 et 2,9 si tu ne dis rien et quand bien même….
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Oct 2022 - 9:50

Flatiron a écrit:Par défaut, j’ai ai fait monter deux sur la RT la semaine dernière. J’étais resté sur les 4 que je n’avais pas aimé du tout en fin de parcours. Pour le moment, ils accrochent autant que les Dunlop RS 4 d’avant, et bon point pour eux, ils « boulochent » moins, ce qui laisserait présager une meilleure longévité. À vérifier !
Maintenant, dans les bouclards ils te collent par défaut 2,5 et 2,9 si tu ne dis rien et quand bien même….

Oui c'est une obligation pour les professionnels, adapter la pression en fonction de la charge est depuis toujours de sa responsabilité, la seule différence c'est qu'avant il y avait des indications fournis par le constructeur ! Wink

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Message par Guilhem Jeu 27 Oct 2022 - 11:03

Bill Carbu a écrit:
Oui c'est une obligation pour les professionnels, adapter la pression en fonction de la charge est depuis toujours de sa responsabilité, la seule différence c'est qu'avant il y avait des indications fournis par le constructeur ! Wink

C'est toujours fourni par le constructeur, c'est juste que BMW ne donne plus qu'une préconisation unique de 2,5/2,9bars.

Perso ça me va bien pour mon utilisation: certes c'est moins amorti mais la moto est plus agile. Et ça permet d'espacer les intervalles de regonflage des pneus tongue

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Message par Dr.X Jeu 27 Oct 2022 - 21:02

Guilhem a écrit: BMW ne donne plus qu'une préconisation unique de 2,5/2,9bars.

Perso ça me va bien pour mon utilisation: certes c'est moins amorti mais la moto est plus agile. Et ça permet d'espacer les intervalles de regonflage des pneus tongue

+1 , c'est ce que je mets sur les 3, pourtant pas les mêmes poids à vide, avec moins, la moto est lourde de l'avant et plus pataude, à 2,2 - 2,5 c'est un vrai camion!
Étonnamment, c'est la 1150R la plus "confortable" avec ces pressions, bien que largement la plus légère... et la plus raide, c'est la plus lourde, la K13GT... Va comprendre...
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Message par gunthar Jeu 27 Oct 2022 - 22:51

Ces pressions duo en préconisation unique, c'est vrai que c'est débile. 
Ils veulent se couvrir si jamais un gars éclate un pneu en duo avec des pressions, solo. 
Mais l'arrière qui décroche parce que le pneu est gonflé à 3 bars (avec la marge d'erreur) avec un pilote de 60 kg en solo, ça peut arriver aussi. 

Je suis d'accord qu'une moto est plus agile avec un pneu avant surgonflé, c'est même ce que je fais sur ma T120 qui est un peu pataude dans le sinueux. Mais en ayant conscience que l'ABS déclenche beaucoup plus facilement sur le fripé.

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Message par MinoRT Jeu 2 Mar 2023 - 15:28

hello je viens de lire le sujet très intéressant sur le nouveau road 6 . J'ai monté à 117 00 km un GT à l'avant  avec  8000 km  il n'as pas bouger  (la Corse et la Sardaigne 3 semaines en mai dernier) R.A.S
à l'arrière pas de road 6 GT Michelin ne fais pas dans la  taille !!!! j'ai remonté un road 5 GT. . . il est lui en fin de vie après 7000 km...
donc changement de prévu mais  pas de road 6 GT et le road 5 GT ne se fabrique plus. . . .
on me propose un road 6 "normal" ,mais vu le poids de la machine , du pilote (xxl), de la passagère, je me demande  quel longévité aura ce pneu ???
des retours ???
merci 
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Message par Bill Carbu Jeu 2 Mar 2023 - 16:58

Sur leur site Michelin préconise le Road6 normal si 'c'est eux qui le disent tu peux y aller ! Wink
J'ai mis 2003 au hasard. Wink
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Message par MinoRT Jeu 2 Mar 2023 - 17:06

Bill Carbu a écrit:Sur leur site Michelin préconise le Road6 normal si 'c'est eux qui le disent tu peux y aller ! Wink
J'ai mis 2003 au hasard. Wink



bjr et merci , je vais tester alors je passe commande rapidement  Nouveau Michelin Road 6 1f60e  Nouveau Michelin Road 6 270c 
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