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pneus R1250RT.
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pneus R1250RT.
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mes nouveaux pneus des Metzeler Roadtec 01 HWM pour la 1250rt ; J'ai bien pris les conseils sur le forum et je les avais déjà eu sur une 1000 Kawasaki versys et un très bon ressenti. Je les ai commandé sur un site en ligne "allo..." ils sont arrivés séparément et emballés différemment ; Peut être qu'en vieillissant je devient "pinailleur" en plus en lisant des commentaires je contrôle davantage donc le pneu avant marqué 1822 ( 1e semaine de mai 2022) made in China . L'arrière 4221 (3e semaine octobre 2021) made in Germany.
Avez vous constaté si "Metzé" faisait fabriquer maintenant ses pneus en Chine ?
J'avais refusé les Roadtec 01 SE pensant que sur une moto de 280 kg il fallait des pneus renforcés .
Je sais de toute façon qu'ils feront l'affaire , il n'y a plus de mauvais pneus et quand j'ai débuté en 1969 sur une Jawa Cz je ne m'attardais pas sur une marque , je roulai ...maintenant il y a tellement de choix et d'infos trop "sadoul" (en Occitan rassasié)
Je viens de recevoir mes nouveaux pneus des Metzeler Roadtec 01 HWM pour la 1250rt ; J'ai bien pris les conseils sur le forum et je les avais déjà eu sur une 1000 Kawasaki versys et un très bon ressenti. Je les ai commandé sur un site en ligne "allo..." ils sont arrivés séparément et emballés différemment ; Peut être qu'en vieillissant je devient "pinailleur" en plus en lisant des commentaires je contrôle davantage donc le pneu avant marqué 1822 ( 1e semaine de mai 2022) made in China . L'arrière 4221 (3e semaine octobre 2021) made in Germany.
Avez vous constaté si "Metzé" faisait fabriquer maintenant ses pneus en Chine ?
J'avais refusé les Roadtec 01 SE pensant que sur une moto de 280 kg il fallait des pneus renforcés .
Je sais de toute façon qu'ils feront l'affaire , il n'y a plus de mauvais pneus et quand j'ai débuté en 1969 sur une Jawa Cz je ne m'attardais pas sur une marque , je roulai ...maintenant il y a tellement de choix et d'infos trop "sadoul" (en Occitan rassasié)
isard65- Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 72
Localisation : Hts Pyrénées
Re: pneus R1250RT.
Bonjour ,
comme-toi , lors de ma dernière commande de pneus pour une de mes motos j'ai reçu 2 Metzeler "made un china"
Sure le sec pas de problème , mais sur le mouillé , ils décrochent sans prévenir . Donc , j'évite d'employer cette moto par temps pluvieux . Le pire c'est qu'ils s'usent moins rapidement que les "made in Germany" . J'aurais du avoir la puce à l'oreille car ils étaient moins chèr qu'avant !
Pour moi , Metzeler , c'est fini !
Heureusement sur mes autre motos je suis en Dunlop "made in Montluçon"
Jean-Louis
comme-toi , lors de ma dernière commande de pneus pour une de mes motos j'ai reçu 2 Metzeler "made un china"
Sure le sec pas de problème , mais sur le mouillé , ils décrochent sans prévenir . Donc , j'évite d'employer cette moto par temps pluvieux . Le pire c'est qu'ils s'usent moins rapidement que les "made in Germany" . J'aurais du avoir la puce à l'oreille car ils étaient moins chèr qu'avant !
Pour moi , Metzeler , c'est fini !
Heureusement sur mes autre motos je suis en Dunlop "made in Montluçon"
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: pneus R1250RT.
Alors moi chuis en galère avec les Dunlop’s ! Que j’adore de par leur qualité de maniabilité et Française
J’avais repris un train de RSIII et l’avant n’est jamais arrivé at the concessionaire et l’arrière est déformé! Ce qui engendre vibrations aux allures usuelles Merdum
Alors montage d’un Bridgestone a l’avant et arrête du retour de Dunlop pour remplacement de l’arrière
J’avais repris un train de RSIII et l’avant n’est jamais arrivé at the concessionaire et l’arrière est déformé! Ce qui engendre vibrations aux allures usuelles Merdum
Alors montage d’un Bridgestone a l’avant et arrête du retour de Dunlop pour remplacement de l’arrière
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: pneus R1250RT.
Dunlop bascule aussi sa production en Chine au bout d'un moment. J'ai eu des RS2 made in china...
Il semblerait que dès qu'un pneu n'est plus le dernier né de la gamme, les constructeurs réduisent les coûts en envoyant la production à l'est...
La question pour moi est: est-ce que la qualité en est altérée?
On ne le saura jamais car les tests sont toujours réalisés à la sortie du nouveau pneu, donc fabriqué dans l'usine premium.
Perso mes RS2 ne m'ont pas du tour plu, alors que tous les essais étaient enchanteurs...
Il semblerait que dès qu'un pneu n'est plus le dernier né de la gamme, les constructeurs réduisent les coûts en envoyant la production à l'est...
La question pour moi est: est-ce que la qualité en est altérée?
On ne le saura jamais car les tests sont toujours réalisés à la sortie du nouveau pneu, donc fabriqué dans l'usine premium.
Perso mes RS2 ne m'ont pas du tour plu, alors que tous les essais étaient enchanteurs...
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: pneus R1250RT.
Bonjour ,
c'est pas difficile des que c'est "made un china " je renvoie !maintenant !
je me suis battu avec "pneu on line " à ce sujet , je commande à l'usine directement maintenant .
Jean-Louis
c'est pas difficile des que c'est "made un china " je renvoie !maintenant !
je me suis battu avec "pneu on line " à ce sujet , je commande à l'usine directement maintenant .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: pneus R1250RT.
Bah ma nouvelle RT est en Z8 (made in china)à peu prés correct sur le sec mais sur le mouillé je les sent pas vraiment et je me languis de les user pour monter des Pirelli Angel GT 2
* édit : En fait je viens de commander un train de Angel GT II
* édit : En fait je viens de commander un train de Angel GT II
Re: pneus R1250RT.
C'est comme la pluie c'est dans la tête çafjlyg a écrit:Bonjour ,
c'est pas difficile des que c'est "made un china " je renvoie !maintenant !
je me suis battu avec "pneu on line " à ce sujet , je commande à l'usine directement maintenant .
Jean-Louis
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Et michelin ?
Personne a testé les Road 6 GT ? Pour ma part j'ai du mettre en cours de ballade en Espagne des Pirelli, passque les miens étaient rincés, et je ne suis pas fan du résultat (d'ailleurs c'est un stock ancien qu'ils m'ont refilé, y avait pas de pneus dans tout Saint Jacques de Compostelle ...) Résultat j'ai un très joli vibrato dans le guidon, et une tenue que je qualifierais de "bizarre"
j'attends donc qu'ils aient un peu de kms pour remettre soit du Michelin soit du roadSmart IV
j'attends donc qu'ils aient un peu de kms pour remettre soit du Michelin soit du roadSmart IV
Re: pneus R1250RT.
J'ai des Road 6 GT sur ma R1200R SOHC depuis mai et 6000 km après, ils sont pas à mi usure. Malgré un bon tiers d'autoroute.
Je les ai adorés sur les routes de montagne du Var et des Alpes Maritimes lors de ma virée en septembre.
J'avais jamais pris des angles pareils.
Sur le mouillé, je sais pas, je conduis sur des oeufs, je n'ai pu constater qu'un seul truc : impossible de déclencher l'ABS, même en descente, même avec une poigne d'étrangleur ottoman.
Les Pirelli, j'ai eu deux mauvaises expériences sur ma Bonneville T120 récente. La première avec les pneus d'origine qui prennent la moindre rainure pour un aiguillage et glissent nettement sur le mouillé (tout en conduisant très soft). La deuxième avec une autre monte censée être bien plus mieux (et plus chère). Ils ont séché en moins de 18 mois, devenus très vite durs et glissants sur l'humide.
Bref, remplacés à mi-usure et même pas 5000 km.
Je les ai adorés sur les routes de montagne du Var et des Alpes Maritimes lors de ma virée en septembre.
J'avais jamais pris des angles pareils.
Sur le mouillé, je sais pas, je conduis sur des oeufs, je n'ai pu constater qu'un seul truc : impossible de déclencher l'ABS, même en descente, même avec une poigne d'étrangleur ottoman.
Les Pirelli, j'ai eu deux mauvaises expériences sur ma Bonneville T120 récente. La première avec les pneus d'origine qui prennent la moindre rainure pour un aiguillage et glissent nettement sur le mouillé (tout en conduisant très soft). La deuxième avec une autre monte censée être bien plus mieux (et plus chère). Ils ont séché en moins de 18 mois, devenus très vite durs et glissants sur l'humide.
Bref, remplacés à mi-usure et même pas 5000 km.
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: pneus R1250RT.
Ah des news du RS 3 déformé:
J’avais rdv samedi dernier, pour le faire changer gratos par Dunlop pour la fourniture et Maxxess , lui aussi déformé !
Le bord intérieur (celui qui plaque contre la jante ) déformé aussi !!!Nardine quand ça veut pas ça veut pas !
Prochaine livraison mardi prochain ! Je vous tient au jus.
J’avais rdv samedi dernier, pour le faire changer gratos par Dunlop pour la fourniture et Maxxess , lui aussi déformé !
Le bord intérieur (celui qui plaque contre la jante ) déformé aussi !!!Nardine quand ça veut pas ça veut pas !
Prochaine livraison mardi prochain ! Je vous tient au jus.
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: pneus R1250RT.
t'es donc bientôt pret pour t'inscrire à la Flat vu que tu auras mis des chaussettes adéquates à ta mob?...rouquin a écrit:Ah des news du RS 3 déformé:
J’avais rdv samedi dernier, pour le faire changer gratos par Dunlop pour la fourniture et Maxxess , lui aussi déformé !
Le bord intérieur (celui qui plaque contre la jante ) déformé aussi !!!Nardine quand ça veut pas ça veut pas !
Prochaine livraison mardi prochain ! Je vous tient au jus.
alain
ps: le ritchy fait pas mieux que toi sur ce sujet au passage...
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: pneus R1250RT.
gunthar a écrit:J'ai des Road 6 GT sur ma R1200R SOHC depuis mai et 6000 km après, ils sont pas à mi usure. Malgré un bon tiers d'autoroute.
Je les ai adorés sur les routes de montagne du Var et des Alpes Maritimes lors de ma virée en septembre.
J'avais jamais pris des angles pareils.
Sur le mouillé, je sais pas, je conduis sur des oeufs, je n'ai pu constater qu'un seul truc : impossible de déclencher l'ABS, même en descente, même avec une poigne d'étrangleur ottoman.
Les Pirelli, j'ai eu deux mauvaises expériences sur ma Bonneville T120 récente. La première avec les pneus d'origine qui prennent la moindre rainure pour un aiguillage et glissent nettement sur le mouillé (tout en conduisant très soft). La deuxième avec une autre monte censée être bien plus mieux (et plus chère). Ils ont séché en moins de 18 mois, devenus très vite durs et glissants sur l'humide.
Bref, remplacés à mi-usure et même pas 5000 km.
c'est drôle on a vraiment tous des ressentis différents avec ces pneus Perso, Michelin fini pour moi, PR5 et 6 bien trop bruyant depuis la mi-usure. Par contre les Pirellis impeccables même passé les 10'000km
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: pneus R1250RT.
Oui , je confirme l'effet "aiguillage" très désagréable en particulier avec la foison de tranchées de fibre qui enjolivent nos routes. C'est pénible. et l'adhérence sur le mouillé c'est comment dirais je ? Aléatoire ? Variable ? Très bof en tout cas, car on ne sait jamais trop quelle va être la réaction de la moto, sans parler des bandes pour piéton où ça bouge même sur le sec. En tout cas je vous admire tous : dépasser 6 à 8 mille kms avec un train, je pense que ça n'a jamais du m'arriver quelle que soit la marque ...gunthar a écrit:J'ai des Road 6 GT sur ma R1200R SOHC depuis mai et 6000 km après, ils sont pas à mi usure. Malgré un bon tiers d'autoroute.
Je les ai adorés sur les routes de montagne du Var et des Alpes Maritimes lors de ma virée en septembre.
J'avais jamais pris des angles pareils.
Sur le mouillé, je sais pas, je conduis sur des oeufs, je n'ai pu constater qu'un seul truc : impossible de déclencher l'ABS, même en descente, même avec une poigne d'étrangleur ottoman.
Les Pirelli, j'ai eu deux mauvaises expériences sur ma Bonneville T120 récente. La première avec les pneus d'origine qui prennent la moindre rainure pour un aiguillage et glissent nettement sur le mouillé (tout en conduisant très soft). La deuxième avec une autre monte censée être bien plus mieux (et plus chère). Ils ont séché en moins de 18 mois, devenus très vite durs et glissants sur l'humide.
Bref, remplacés à mi-usure et même pas 5000 km.
Re: pneus R1250RT.
Après montage des Angel GT la moto est transfigurée, bon 300 kms pour l'instant mais de pur bonheur
Re: pneus R1250RT.
Pour les Pirelli de ma Bonneville T120, je précise quand même que ce sont des Phantom, une monte pour néo rétro qu'on ne trouve pas sur nos flat. Les Pirelli qui les ont suivi, c'était des pneus plus "généralistes" mais sans doute pas une monte de grosse GT.
Quant à mon train de PR6 GT, je verrai après la mi usure s'ils deviennent bruyant.
Pour le moment, je ne leur vois qu'un seul gros défaut : l'inconfort, ils sont vraiment très raides, surtout l'arrière, sur les petites fripes du bitume.
Sans doute parce qu'ils sont fait pour une moto 100 kg plus lourde. J'ai une R1200R SOHC et j'aurais du me contenter des PR6 normaux.
Quant à mon train de PR6 GT, je verrai après la mi usure s'ils deviennent bruyant.
Pour le moment, je ne leur vois qu'un seul gros défaut : l'inconfort, ils sont vraiment très raides, surtout l'arrière, sur les petites fripes du bitume.
Sans doute parce qu'ils sont fait pour une moto 100 kg plus lourde. J'ai une R1200R SOHC et j'aurais du me contenter des PR6 normaux.
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: pneus R1250RT.
Marc, tu as monté du GT, pas du GT2?BoxerJob.1 a écrit:Après montage des Angel GT la moto est transfigurée, bon 300 kms pour l'instant mais de pur bonheur
J'ai eu du GT2 sur la RT quand il est sorti, bien aimé, quasiment comme mes RS3 préférés, mais un peu moins de kms parcourus.
EDIT: j'ai relu ton post plus haut, où tu dis avoir commandé des GT2... J'ai ma réponse!
Là j'ai du GT simple récemment monté sur la R1150R, très agréable aussi, mais la moto est nettement moins lourde, moins puissante, c'est du 160, donc pas évident à comparer...
Dr.X- Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: pneus R1250RT.
Monté une fois pas deux un train de Pirelli Angel GT sur le 1150 ....j'ai viré ces m.... au bout de 1000 bornes. Des vrais saloperies sur les petites routes humides...
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: pneus R1250RT.
Comme quoi le ressenti de chacun peut être différentPhilippe49 a écrit:Monté une fois pas deux un train de Pirelli Angel GT sur le 1150 ....j'ai viré ces m.... au bout de 1000 bornes. Des vrais saloperies sur les petites routes humides...
J'ai l'habitude de rouler en Pirelli (Scorpion 2, Diablo Rosso 4, Angel GT 2) depuis plusieurs années que ce soit en GS, RS ou RT, les retours d'infos AV ou AR sont toujours excellents
Systématiquement j'enlève les Metzeler ou Michelin sur les nouvelles motos avec lesquelles je roule
@Dr.X Angel GT 2 en A(machine lourde)
Re: pneus R1250RT.
Bon, ben ça continue: je viens de changer mon pneu arrière pour un Metzeler Roadtec 01 HWN et il est Made in China
Pour le prix, et étant donné que c'est leur dernière génération, je trouve ça vraiment abusé. En gros, ils n'en font plus aucun en Allemagne ?
Dommage que je n'aie pas aimé mes PR4GT, au moins ils étaient fait en Espagne.
Pour le prix, et étant donné que c'est leur dernière génération, je trouve ça vraiment abusé. En gros, ils n'en font plus aucun en Allemagne ?
Dommage que je n'aie pas aimé mes PR4GT, au moins ils étaient fait en Espagne.
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: pneus R1250RT.
Reste encore Dunlop qui fabrique à Montluçon, ont-ils aussi délocalisé certaines références hors de France? Je suis grand fan du RS3, actuellement en train de finir mon premier train de RS4 monté en juin dernier, tout aussi bon (mais plus cher!) et je ne rechigne pas à encore monter à l'occasion du RS2, le tarif est plus raisonnable, sachant que tous les pneus utilisés sur ma RT tiennent entre 6000 et 8000km, ça revient souvent! Comme d'autres, je change systématiquement AR et AV ensemble, même si l'avant est généralement un peu moins usé, il ne lui reste jamais plus de 1000km à faire et je m'y retrouve financièrement avec les opérations promotionnelles plus généreuses sur le train complet. Sans compter le plaisir de pilotage d'une moto avec 2 pneus neufs plutôt qu'un seul!Guilhem a écrit:Bon, ben ça continue: je viens de changer mon pneu arrière pour un Metzeler Roadtec 01 HWN et il est Made in China
Dommage que je n'aie pas aimé mes PR4GT, au moins ils étaient fait en Espagne.
Dr.X- Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
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Re: pneus R1250RT.
Dr.X a écrit:Reste encore Dunlop qui fabrique à Montluçon, ont-ils aussi délocalisé certaines références hors de France?Guilhem a écrit:Bon, ben ça continue: je viens de changer mon pneu arrière pour un Metzeler Roadtec 01 HWN et il est Made in China
Dommage que je n'aie pas aimé mes PR4GT, au moins ils étaient fait en Espagne.
Simple: la réponse est oui.
Mes RS2 achetés il y a 3 ans venaient déjà de chine...
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
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