Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Test R1250RT
+4
Pec
Lumix
alain resseguier
goffg
8 participants
Page 1 sur 1
Test R1250RT
Nous avons eu l'occasion de tester une R1250RT aujourd'hui avec ma moitié (+- une heure).
Très beau modèle avec la couleur bleue + filets blancs (option 719, je crois). Avec valises et TC, les 3 packs... et je ne sais pas le reste
On s'assied et la première différence qui saute aux yeux par rapport à la RS, c'est la largeur de selle qui oblige notamment à positionner ses pieds autrement.
Dès que j'ai changé ma position, pas de soucis de "garde au sol".
Selle plus large et aussi plus ferme. Remarque valable pour la passagère également.
Le TDB à l'ancienne est plutôt réussi même si certaines infos sont affichées en petit. J'ai trouvé l'accès aux différents (sous-)menus moins facile qu'avec la RS, question d'habitude sans doute. C'est classieux comme présentation.
Position bien sûr plus droite (malgré les réhausseurs de 25 mm sur ma RS), un peu trop pour moi. Pour madame, tout va bien Les jambes sont légèrement moins pliées mais ce n'est pas non plus fort différent.
On démarre. Curieusement, je l'ai trouvée plus bruyante que la mienne (à cause du carénage ?). La boite de vitesse fonctionne pareillement mais j'ai trouvé le shifter plus doux. On m'avait dit qu'elle est super maniable et c'est vrai même si la RS et ses 35 kgs de moins est bien plus joueuse (normal). C'est bien mais elle demande un temps d'adaptation par rapport à la mienne... je trouve la RS plus facile.
Les freins sont très mordants, un poil plus que les Brembo de la RS.
Niveau confort, le mode confort est très confort mais du coup, devient un peu mou. Le mode Road m'a paru proposer un bon compromis. Les selles sont plus fermes mais cela peut être un atout sur longs trajets. A l'issue du parcours, pour moi, la position fort droite n'étant pas ma favorite, j'avais mon dos qui commençait à un peu râler. Pour madame, tout va toujours bien
Les sensations moteur sont fort proches mais le mode Sport de la RS apporte un côté "fun" qui me plaît bien. Pour madame, le côté plus soft n'est pas déplaisant, tout va toujours bien
La protection est évidemment beaucoup plus efficace, pas de soucis jusqu'à environ 130 km/h.
J'ai retrouvé certains aspects de mon ex FJR (confort, chargement, position) avec une maniabilité plus grande et un freinage plus tranchant.
Au terme de cet essai d'une heure, mon impression est un peu mitigée... peut-être qu'un essai plus long me permettrait de mieux appréhender les dimensions et le poids la bête. Même si elle est plus maniable que la FJR, dans mon souvenir, je me suis senti tout suite à l'aise sur la FJR...
Pour madame, la RT est validée
Très beau modèle avec la couleur bleue + filets blancs (option 719, je crois). Avec valises et TC, les 3 packs... et je ne sais pas le reste
On s'assied et la première différence qui saute aux yeux par rapport à la RS, c'est la largeur de selle qui oblige notamment à positionner ses pieds autrement.
Dès que j'ai changé ma position, pas de soucis de "garde au sol".
Selle plus large et aussi plus ferme. Remarque valable pour la passagère également.
Le TDB à l'ancienne est plutôt réussi même si certaines infos sont affichées en petit. J'ai trouvé l'accès aux différents (sous-)menus moins facile qu'avec la RS, question d'habitude sans doute. C'est classieux comme présentation.
Position bien sûr plus droite (malgré les réhausseurs de 25 mm sur ma RS), un peu trop pour moi. Pour madame, tout va bien Les jambes sont légèrement moins pliées mais ce n'est pas non plus fort différent.
On démarre. Curieusement, je l'ai trouvée plus bruyante que la mienne (à cause du carénage ?). La boite de vitesse fonctionne pareillement mais j'ai trouvé le shifter plus doux. On m'avait dit qu'elle est super maniable et c'est vrai même si la RS et ses 35 kgs de moins est bien plus joueuse (normal). C'est bien mais elle demande un temps d'adaptation par rapport à la mienne... je trouve la RS plus facile.
Les freins sont très mordants, un poil plus que les Brembo de la RS.
Niveau confort, le mode confort est très confort mais du coup, devient un peu mou. Le mode Road m'a paru proposer un bon compromis. Les selles sont plus fermes mais cela peut être un atout sur longs trajets. A l'issue du parcours, pour moi, la position fort droite n'étant pas ma favorite, j'avais mon dos qui commençait à un peu râler. Pour madame, tout va toujours bien
Les sensations moteur sont fort proches mais le mode Sport de la RS apporte un côté "fun" qui me plaît bien. Pour madame, le côté plus soft n'est pas déplaisant, tout va toujours bien
La protection est évidemment beaucoup plus efficace, pas de soucis jusqu'à environ 130 km/h.
J'ai retrouvé certains aspects de mon ex FJR (confort, chargement, position) avec une maniabilité plus grande et un freinage plus tranchant.
Au terme de cet essai d'une heure, mon impression est un peu mitigée... peut-être qu'un essai plus long me permettrait de mieux appréhender les dimensions et le poids la bête. Même si elle est plus maniable que la FJR, dans mon souvenir, je me suis senti tout suite à l'aise sur la FJR...
Pour madame, la RT est validée
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Test R1250RT
c'est comme ça que en 1988 aprés avoir essayé une K100RT venant d'une Guzzi 1000 SP.....je suis tombé dans le creuset BMW RT.....Madame appréciant le confort bien plus que le coté joueur.....et j'en suis à ma 4éme RT: une K100 et 280000 kms, une 1150 avec 90000 une 1200RT DOHC et 115000 et la derniére la 1200RTLC qui va sur ses 30000 en 2 ans d'utilisation....et tout va bien
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Test R1250RT
Pour le confort de la RT, Madame l'a validé sans avoir eu à se plaindre au cours de nos deux semaines en Corse au mois de juin, et personnellement je trouve le mode "Road" un peu trop mou en solo et plus efficace en duo chargé.
Cependant lorsque le rythme s'accélère, le mode "Road" en solo me convient très bien, le mode "Dyna" me paraissant trop sec.
Lorsque j'avais essayé la GS il y a bien longtemps, j'avais été déstabilisé par la sensation d'extrême légèreté de la roue AV puis m'y étais habitué. Et lorsque j'avais repris la RT, j'avais perdu mes sensations durant les premières minutes, puis tout était rentré dans l'ordre.
En général, on arrive à s'adapter. Encore faut-il que ça plaise.
Cependant lorsque le rythme s'accélère, le mode "Road" en solo me convient très bien, le mode "Dyna" me paraissant trop sec.
Lorsque j'avais essayé la GS il y a bien longtemps, j'avais été déstabilisé par la sensation d'extrême légèreté de la roue AV puis m'y étais habitué. Et lorsque j'avais repris la RT, j'avais perdu mes sensations durant les premières minutes, puis tout était rentré dans l'ordre.
En général, on arrive à s'adapter. Encore faut-il que ça plaise.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6430
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Test R1250RT
"Pour madame, la RT est validée "
Par principe, je me suis toujours occupé d'abord du plaisir de madame. Elle s'en trouve bien et du coup moi aussi. Ça peut être suffisant pour valider une RT
V
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Test R1250RT
Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer
Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".
On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours
Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".
On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Test R1250RT
goffg a écrit:Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer
Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".
On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours
C'est trop bon les demoiselles délurées !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Test R1250RT
en fonction du caractére "déluré"....ou non de la conduite?......goffg a écrit:Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer
Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".
On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours
avantage RT à mon avis pour Madame.....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Test R1250RT
@yansandan, c'est ce que je me suis dit en rentrant
@alain, c'est ce que madame s'est dit en rentrant
@alain, c'est ce que madame s'est dit en rentrant
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Test R1250RT
Pec a écrit:Ça peut être suffisant pour valider une RT
Encore une piste :sleep:je vais réveillé bison fûté
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test R1250RT
J'en connais qui parviennent à délurer les RT.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6430
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Test R1250RT
Les flics ...Lumix a écrit:J'en connais qui parviennent à délurer les RT.
Faut voir comment ils les emmènent les memereTés ...
Signé Werner, truffe qui a trouvé sur ça marchait bien un 12,50 RT
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Test R1250RT
goffg a écrit:Nous avons eu l'occasion de tester une R1250RT aujourd'hui avec ma moitié (+- une heure).
J'ai retrouvé certains aspects de mon ex FJR (confort, chargement, position) avec une maniabilité plus grande et un freinage plus tranchant.
Au terme de cet essai d'une heure, mon impression est un peu mitigée... peut-être qu'un essai plus long me permettrait de mieux appréhender les dimensions et le poids la bête. Même si elle est plus maniable que la FJR, dans mon souvenir, je me suis senti tout suite à l'aise sur la FJR...
Pour madame, la RT est validée
Bonjour,
Après trois années en FJR AS, je ne regrette pas du tout d'avoir repris une RT, tout y est mieux, sauf la boîte le système d'embrayage robotisé de la Yamaha est vraiment un plus, à part ça pour moi il n'a pas photo, la position bien meilleure, (et pourtant j'avais un rehausseur sur la FJR), la selle plus confortable et mieux dessinée, les vibrations plus présentes mais pas gênantes (sur la FJR j'avais des fourmis dans les mains au bout de 100 km). Au mois de Juin je suis remonté (comme chaque année)à La Rochelle, soit 1000 km d’une traite, et à l'arrivée pas fatigué du tout, pas de mal au c..., pas de fourmis dans les mains etc.... à mon avis la RT n'avait qu'une seule concurrente valable la Paneuro, mais pas la FJR qui est plus une sport GT qu'une GT pure et dure .
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Sujets similaires
» Test Air-Bag
» Test veste
» Test 50.000 Km R 1200 RT
» 1er test de la RT en road trip duo
» test ampoule philips led
» Test veste
» Test 50.000 Km R 1200 RT
» 1er test de la RT en road trip duo
» test ampoule philips led
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|