Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par Gilles Aujourd'hui à 11:33

» MAYENNE'FLAT 2024
par flat-win Aujourd'hui à 11:27

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Question existentielle
par Dr.X Hier à 21:56

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar - 11:13

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

R1250RT Commandée

+13
alain resseguier
prg83
phil33
yansandan
capdefra
Benjamin
Vincent
M'dame Hortense
Bill Carbu
sharky
Lumix
Vipacyana
Bob65
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R1250RT Commandée Empty R1250RT Commandée

Message  Bob65 Jeu 12 Déc - 21:35

Je me suis décidé, bien aidé en cela par mon épouse, je viens de commander une R1250RT, je devrais l'avoir début Mars.

Après avoir été bien tenté par la 1250 R, je me suis donc rallié à l'avis de mon épouse  I love you

Ce sera une "Style sport" donc rouge et noir, avec comme options: Pare brise haut, régulateur de vitesse, poignées chauffantes et extension de garantie jusqu'à 5 ans.

Donc aucun pack, pas d'esa, pas de radio etc ....

Voila c'est fait, après de longues hésitations  Wink

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Vipacyana Ven 13 Déc - 7:10

Félicitations !!!

Impatient d'avoir ton retex Super

Pas de pack, pas d'Esa, ce sera vraiment intéressant d'avoir ton ressenti, merci ! 

tchin coca
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Lumix Ven 13 Déc - 8:25

Et hop, le bon de commande va remplacer le sapin dans le salon ! Very Happy youpi
Félicitations ! Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  sharky Ven 13 Déc - 8:25

Bien du plaisir, j'ai la mienne depuis cette été et c'est du pur bonheur. Un peu comme toi je me suis limité à un seul pack, on est des extraterrestres chez cette marque selon mon revendeur Smile
sharky
sharky

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Vipacyana Ven 13 Déc - 18:31

J’ai eu droit à..pour une offre ..

Oups, m’enfin mon bon monsieur, elle ne va rien valoir lors de la revente..et bla bla les autres conneries du genre délai de livraison pour 2023...j’exagère mais pffff

Piting, pas commandée et le gus vient déjà avec son argumentaire de revente... pas content pas content
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Ven 13 Déc - 22:05

Cela  faisait un moment, que commander une RT sans options me trottait dans la tête. scratch

Il y a, certe, des options qui sont sympas (le Keyless, la fermeture centralisées), des options qui sans doute apporte un plus (la dernière version de l'Esa), mais bon tout cela complexifie encore plus, une moto qui a déjà assez d'électronique.

Donc je suis parti sur une RT la plus simple possible ... Wink

Les concessionnaires m'ont bien sorti l'éternelle rengaine concernant la revente, plus d'ailleurs que l’intérêt technique de la chose. Shocked

Concernant le délai, ils n'ont pas tord, il est beaucoup plus long car il faut programmer et lancer la fabrication de cette moto (sans options),.

Maintenant j'espère que les amortisseurs montés sur la RT sans ESA sont de qualité, c'était le cas sur ma RT de 2007. Si je prends en référence ma moto actuellement (FJR AS), la version de base a des amortisseurs nuls, par contre les versions AE et As qui ont un réglage électronique, possède des amortisseurs de bonne qualité.

On verra ça quand elle sera livrée. Cool

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bill Carbu Ven 13 Déc - 22:32

Bob65 a écrit:Cela  faisait un moment, que commander une RT sans options me trottait dans la tête. scratch

Il y a, certe, des options qui sont sympas (le Keyless, la fermeture centralisées), des options qui sans doute apporte un plus (la dernière version de l'Esa), mais bon tout cela complexifie encore plus, une moto qui a déjà assez d'électronique.

Donc je suis parti sur une RT la plus simple possible ... Wink

Les concessionnaires m'ont bien sorti l'éternelle rengaine concernant la revente, plus d'ailleurs que l’intérêt technique de la chose. Shocked

Concernant le délai, ils n'ont pas tord, il est beaucoup plus long car il faut programmer et lancer la fabrication de cette moto (sans options),.

Maintenant j'espère que les amortisseurs montés sur la RT sans ESA sont de qualité, c'était le cas sur ma RT de 2007. Si je prends en référence ma moto actuellement (FJR AS), la version de base a des amortisseurs nuls, par contre les versions AE et As qui ont un réglage électronique, possède des amortisseurs de bonne qualité.

On verra ça quand elle sera livrée. Cool

Certainement, et ton retour sera apprécié c'est sur. accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  M'dame Hortense Sam 14 Déc - 7:22

Bravo pour ton acquisition, madame va être confortablement installée...... c’est peut-être pour ça que les gentleman choisissent les RT Wink  

Ils sont trop fort pour les options chez BM....... et ils me font bien rigoler pttmdr  avec leur argumentaire « à la revente ».mort de rire 

Finalement, comme tout le monde cède à leur chant des sirènes c’est BM qui fait le marché du neuf et de l’occas. Et qui en profite.
Finalement on s’en fout de la revente, dans un cas, c’est eux qui vont se taper le boulot de la revente. petard Donc leur argument de l’achat du neuf prépare le terrain pour leur négoce suivant, celui de l’occasion. Croyez vous qu’elle soit valorisée à leur juste valeur les options lors de la reprise. Rolling Eyes 
Et dans l’autre cas de revente à un particulier:  une moto qui a la côte, trouvera toujours un acquéreur avec un budget  serré qui sera bien content de trouver une moto qui lui plaît et fera des concessions au full option, qu’il n’aura peut-être pas besoin. Shocked 

Ex: l’ESA, à qui est il indispensable? 
Celui qui est toujours tout seul sur ça brêle ? patibulaire
Celui qui ne se sépare jamais de sa moitié ? slove3
Celui qui reste sur le bitume toute le temps? vroom
Celui qui ne sort son vaisseau que par jour de beau temps? 

Je vais évidemment choquer, car ici sur ce forum, il y a des très gros rouleurs qui ne sont pas seul et qui font du tout chemin off Road, je ne parle pas de cela à qui l’ESA est utile et pratique. 
Mais quand on sait que la moyenne est de 3000 km/an, la plus part du temps célibataire sur leur meule, qui ne sort jamais de la route bitumée, qui ne font pas de circuit,..... à ceux-là BM bmw  vend du rêve et prépare leur marché de l’occasion.

De plus encore quelque chose qui me taraude  quand BM conçoit une brêle, il la conçoit dans sa globalité avec les options puisque ces options touchent les éléments fonctionnels de la brêle dans son ensemble, le budget R&D est donc une enveloppe globale qui rentre dans les coûts fixes qui vont servir à établir le prix de vente des unités avec options et sans options. Les options qui n’en sont pas forcément une ne serait elle pas payée deux fois.... une fois dans le prix de base et une fois dans le prix de l’option? 
Et quand on observe la composition des packs, on rigole  pttmdr  tout est fait pour que tout le monde prennent toutes les options. 

Bref bravo à ceux qui résistent  applaudi et qui savent exactement déterminer leur besoin.


Dernière édition par M'dame Hortense le Sam 14 Déc - 8:45, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Invité Sam 14 Déc - 8:07

les options c'est ce qui leur permet de faire du bénef en partant d'un prix qui doit être dans la moyenne du marché!
l'ESA : même pour quelqu'un qui roule peu , faut reconnaitre qu'il y'a énormément de petites routes en tres mauvais état (et c'est pourtant sur le bitume) maintenant son efficacité réelle avec le manque de débattement (mis a part la GS evidemment)??
alors bien sur on peu choisir des options hors pack , mais le total est souvent supérieur aux pack ! mais BMW deviens de plus en plus radin avec les pack, ainsi aujourdhui , on a les fixations valises mais plus de porte top case alors qu'avant on l'avais dans le pack ! puis ce qui énerve : le prééquipement GPS qui évidemment oblige a acheter le garmin BMW
perso je trouve qu'un pack devrait être complet, valises et top case inclus , idem GPS !
pfff même pas de shiflight sur la ssoit disant sportive RS Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Vincent Sam 14 Déc - 9:06

Je suis d'accord avec vous sauf sur un point, l' ESA, le nouveau, le tout dernier qui est absolument formidable toutfou

Mais il est certain qu'on peut s'en passer, mais pour une RT, la suspension, c'est ballot de ne pas prendre l'ESA

Ce n'est que mon avis, et je le partage rendeer

Pourvu que tu en sois satisfait, c'est le principal calin
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Invité Sam 14 Déc - 9:50

l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Benjamin Sam 14 Déc - 10:11

Pourquoi le shift light? Tu la pousses à la zone rouge la RS? J'ai jamais essayé une RS...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2661
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Invité Sam 14 Déc - 10:40

le shift light ça se regle comme on veux Wink et ça rappelle qu'il est temps de passer la vitesse supérieure!
ben oui ça m'arrive de pousser les motos a fond de gazs!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  capdefra Sam 14 Déc - 12:23

Quand j'avais acheté ma R1200GS LC sans aucun pack et très peu d'options (supports valises, poignées chauffantes et régulateur), certains m'avaient dit que je regretterais et que je la vendrais mal.
Je n'ai eu aucun regret puisque j'avais pris seulement ce que je voulais vraiment (encore que j'aurais pu m'abstenir finalement pour le régulateur) et je l'ai très bien revendue (en tenant compte de sa valeur avec moins d'options).
Bref, je partage à 200% le point de vue de ceux qui choisissent de ne payer que ce qu'ils souhaitent et qui achètent une RT ou une GS moins équipée mais avec un budget plus raisonnable!
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  yansandan Sam 14 Déc - 12:47

claude 29 a écrit:l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Une RS ne possèdera jamais l'onctuosité d'une GS ( débattement oblige ) néanmoins , on ressent nettement la différence entre le mode Dynamique et le mode Road , très appréciable sur route dégradée.
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Vincent Sam 14 Déc - 12:49

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Une RS ne possèdera jamais l'onctuosité d'une GS ( débattement oblige ) néanmoins , on ressent nettement la différence entre le mode Dynamique et le mode Road , très appréciable sur route dégradée.

 Mais oui, c'est sûr, c'est kèskejeudi prosterne
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  phil33 Sam 14 Déc - 13:10

capdefra a écrit:Quand j'avais acheté ma R1200GS LC sans aucun pack et très peu d'options (supports valises, poignées chauffantes et régulateur), certains m'avaient dit que je regretterais et que je la vendrais mal.
Je n'ai eu aucun regret puisque j'avais pris seulement ce que je voulais vraiment (encore que j'aurais pu m'abstenir finalement pour le régulateur) et je l'ai très bien revendue (en tenant compte de sa valeur avec moins d'options).
Bref, je partage à 200% le point de vue de ceux qui choisissent de ne payer que ce qu'ils souhaitent et qui achètent une RT ou une GS moins équipée mais avec un budget plus raisonnable!


J'avais un GS 2014 avec tous les packs. un vrai sapin de Noël, équipée de valises Touratech avec sacoches intérieures.

J'ai essayé de la vendre 2 fois, à un prix cohérent (à 20.000 kms et à 30.000 kms)

Je l'avais mise les 2 fois sur le bon coin, encore une fois à un tarif tout à fait semblable à ce que je voyais sur le site.

Je n'ai jamais eu de contact sérieux.

J'ai fini par me la faire reprendre très mal par la concession.

Alors leur argumentaire à la con sur la revente des sans options, c'est du pipeau.
phil33
phil33

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Invité Sam 14 Déc - 13:41

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Une RS ne possèdera jamais l'onctuosité d'une GS ( débattement oblige ) néanmoins , on ressent nettement la différence entre le mode Dynamique et le mode Road , très appréciable sur route dégradée.
 bien sur on sent l la différence , idem suspension avec la précharge au minimum! simplement je trouve que c'est insuffisant , en effacement des défauts de la route! j'ai connus mieux , beaucoup mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  yansandan Sam 14 Déc - 13:55

claude 29 a écrit:
yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Une RS ne possèdera jamais l'onctuosité d'une GS ( débattement oblige ) néanmoins , on ressent nettement la différence entre le mode Dynamique et le mode Road , très appréciable sur route dégradée.
 bien sur on sent l la différence , idem suspension avec la précharge au minimum! simplement je trouve que c'est insuffisant , en effacement des défauts de la route! j'ai connus mieux , beaucoup mieux!

Certe ! mais reconnais quand même qu'au niveau compromis confort / tenue de route, la RS fait partie des meilleures . Des mobs plus souples , oui , mais qui se désunissent dès que l'on envoie un peu ! 
Les bmw en général, possèdent une rigueur de châssis bien souvent supérieure aux autres marques...
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  phil33 Sam 14 Déc - 14:09

Ben oui et non

J'ai adoré ma 1200 RT de 2008 avec ESA, ainsi que ma 1200 GS/LC de 2014 avec ESA.

aujourd'hui, j'ai une 1200r de 2018 sans ESA et franchement je suis deçu par la monte d'origine tant en ce qui concerne la fourche que l'amortisseur arrière.

Je l'ai déjà évoqué ailleurs et je ne me prends ni pour un pilote ni pour un mécano; J'ai juste un peu de connaissances et d'après ceux qui roulent avec moi un bon coup de guidon.

Je vais changer mes ressorts de fourche ainsi que l'hydrolique et je remplacerai probablement le mono amortisseur arrière.
Mais je suis certains qu'une fois ces modifications faites, j'aurais un super jouet.

parce que OUI les BM sont très très bien conçue et équilibrée, et parce que j'adore le Flat en 1200/LC.

Et je ne vous parle pas du 1250, essayé sur une 1250 RS que je trouve fantastique.
phil33
phil33

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Sam 14 Déc - 14:21

Vincent a écrit:Je  suis d'accord avec vous sauf sur un point, l' ESA, le nouveau, le tout dernier qui est absolument formidable toutfou

Mais il est certain qu'on peut s'en passer, mais pour une RT, la suspension, c'est ballot de ne pas prendre l'ESA

Ce n'est que mon avis, et je le partage rendeer

Pourvu que tu en sois satisfait, c'est le principal calin

Jusqu'à une heure avant de signer le bon de commande, il n'y avait qu'une option qui me faisait hésiter, soit la prendre ou non, et c'était l'ESA, de plus son coût n'est pas exagéré (me semble-t-il).
Mais finalement j'ai dit non pour trois raisons :

  • Sur ma FJR j'ai un réglage électrique des suspensions (fourche et amortisseur Ar), je nel'ai utilisé que le premier mois, pour trouver le réglage qui me convenait. Ensuite je ne m'en suis plus jamais servi, que je roule sur route, autoroute, montagne, seul ou avec mon épouse chargé ou non.
  • Le coût de la réparation, sur al FJR le coût de l’amortisseur complet était de 3400 Euros
  • Complication supplémentaire, pas forcément indispensable

Après il est certain que le nouvel ESA, avec la fonction auto doit apporter un plus, un peu comme le système Nivomat Boge qui était monté en option sur les dernière R100RT, K75 et K100

Si l'amortisseur sans Esa BM est de qualité je suis certain de ne pas regretter mon choix. Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  yansandan Sam 14 Déc - 14:26

phil33 a écrit:Ben oui et non

J'ai adoré ma 1200 RT de 2008 avec ESA, ainsi que ma 1200 GS/LC de 2014 avec ESA.

aujourd'hui, j'ai une 1200r de 2018 sans ESA et franchement je suis deçu par la monte d'origine tant en ce qui concerne la fourche que l'amortisseur arrière.

Je l'ai déjà évoqué ailleurs et je ne me prends ni pour un pilote ni pour un mécano; J'ai juste un peu de connaissances et d'après ceux qui roulent avec moi un bon coup de guidon.

Je vais changer mes ressorts de fourche ainsi que l'hydrolique et je remplacerai probablement le mono amortisseur arrière.
Mais je suis certains qu'une fois ces modifications faites, j'aurais un super jouet.

parce que OUI les BM sont très très bien conçue et équilibrée, et parce que j'adore le Flat en 1200/LC.

Et je ne vous parle pas du 1250, essayé sur une 1250 RS que je trouve fantastique.

Je n'ai possédé qu'une bmw non équipé de L'ESA … une R1150R ma première bmw qui m'a bluffé au niveau comportement châssis ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Sam 14 Déc - 14:35

phil33 a écrit:
J'ai fini par me la faire reprendre très mal par la concession.

Alors leur argumentaire à la con sur la revente des sans options, c'est du pipeau.

  Tout à fait d'accord, il y a 4 ans j'ai voulu revendre ma Honda Crossrunner toute équipée (Valises + Top Case Honda + Béquille centrale + Porte bagage + Tapis réservoir + Bulle haute) et bien comme par hasard mes 2000 E d'options ne valaient plus rien.

  L'essentiel est de prendre les options dont on a besoin et le reste on s'en fiche. Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Invité Sam 14 Déc - 16:37

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:
yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:l'ESA le nouveau !! c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc (Coluche) Smile 
bon je parle perso , bien sur , et je respecte l'avis de chacun!! je reprochais a l'ancien un manque evident de souplesse sur mauvaises routes , mon conss  m'avait fait l'éloge du nouvel ESA!! ben sur mauvaise route c'est du kif! ça secoue sèchement !
j'en vois certain qui vont dire t'avais qu'a acheter une GS! ba oui , mais non !! d'ailleur je n'ai même pas voulu essayer la 1250! donc je parle de l'ESA sur la RS bien sur!!
Wink

Une RS ne possèdera jamais l'onctuosité d'une GS ( débattement oblige ) néanmoins , on ressent nettement la différence entre le mode Dynamique et le mode Road , très appréciable sur route dégradée.
 bien sur on sent l la différence , idem suspension avec la précharge au minimum! simplement je trouve que c'est insuffisant , en effacement des défauts de la route! j'ai connus mieux , beaucoup mieux!

Certe ! mais reconnais quand même qu'au niveau compromis confort / tenue de route, la RS fait partie des meilleures . Des mobs plus souples , oui , mais qui se désunissent dès que l'on envoie un peu ! 
Les bmw en général, possèdent une rigueur de châssis bien souvent supérieure aux autres marques...
ne nous égarons pas, j'ai juste dis que sur mauvaises routes je trouve la suspension insuffisante au niveau amortissement  pour le reste bien sur c'est une tres bonne moto j'ai jamais dis le contraire , mais j'ai la mauvaise habitude de rouler souvent en ballade sur des routes improbables (je pourrais dire des chemins), bien défoncées voir non goudronnées et la la suspension de la RS est trop raide! sur route a peu pres normale , aucun problême , Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bill Carbu Sam 14 Déc - 17:48

claude 29 a écrit:
ne nous égarons pas, j'ai juste dis que sur mauvaises routes je trouve la suspension insuffisante au niveau amortissement  pour le reste bien sur c'est une tres bonne moto j'ai jamais dis le contraire , mais j'ai la mauvaise habitude de rouler souvent en ballade sur des routes improbables (je pourrais dire des chemins), bien défoncées voir non goudronnées et la la suspension de la RS est trop raide! sur route a peu pres normale , aucun problême , Wink

J'approuve, c'est pour cela que je défend la catégorie Crossover depuis que je l'ai découverte au guidon de mon VFRX, pour le flat ce serait un R 1250 XR soit une sorte de RS avec 170mm de débattement, un intermédiaire entre la GS et les R/RS/RT.
Cela permet d'avoir suffisament de confort sur mauvaises routes, l'intuitivité du GS grâce à un large guidon, et la rigueur d'une partie cycle de roadster sportif avec ses jantes de 17".
Pour la moment chez BMW cette catégorie n'existe que pour le 4 cylindres et le vertical Twin, je suis certain qu'avec un flat ce serait formidable.

Dans l'esprit celle qui s'en rapprochait le plus fut la regretté Mégamoto HP2 coeurtete
160/180mm de débattement AV/AR, grand guidon supermot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi à l'aise sur mauvaises routes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que sur bon revêtement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment on l'imaginera plus soft, plus routière et avec les aspects pratiques de la marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Dim 15 Déc - 10:31

M'dame Hortense a écrit:Bravo pour ton acquisition, madame va être confortablement installée...... c’est peut-être pour ça que les gentleman choisissent les RT Wink  
Le coup du "Gentleman" a bien fait rigoler mon épouse  tongue

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  prg83 Dim 15 Déc - 11:42

Gentleman, gentleman mouais!!! Quant tu te fais plumer par la volaille, qui elle aussi roule en RT, tu dis à ce moment là " Pu....ns de co..ards  mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Lumix Dim 15 Déc - 11:47

Bravo pour l'autodérision Georges  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  prg83 Dim 15 Déc - 12:06

Lumix a écrit:Bravo pour l'autodérision Georges  Super
J'te raconte pas quand elle est ( la volaille) sur des FJR  mort de rire mort de rire mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Sam 15 Fév - 18:32

Bonjour à tous,

   J'ai récupéré ma moto aujourd'hui en fin de matinée  Very Happy
   Premier galop d'essai cet après-midi ... 100 km avec madame.
   Premier retour:
   * mon épouse est ravie d'être à nouveau passagère d'un RT  Wink  (premier bon point)
   * ayant pris une moto sans aucun pack et avec comme seule option le régulateur de vitesse, ma crainte était au sujet de l'ESA, cette option était-elle indispensable, et les amortisseurs de la version sans ESA sont-ils bon. Eh bien je dirais, que ces amortisseurs font très bien leur boulot et donc à mon avis l'ESA n'est pas indispensable. Il est vrai que l'essai que j'ai fait avec une RT équipée de l'ESA était trop court pour en apprécier tout le bien fondé. Ce premier essai est donc tout à fait positif.
   * il faut que je me réhabitue à une moto avec un embrayage manuel (ma FJR avait un embrayage robotisé)
   * il faut que je me réhabitue au flat (par rapport au gros cyl japonnais) 

Voila pour l'instant

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  sharky Sam 15 Fév - 18:57

Je me réjouis d'entendre ton retour après tes premiers milliers de km, comme toi je n'ai pas pris la totale au niveau des packs (et le vendeur m'a félicité !), par contre j'ai l'ESA étant souvent en duo et chargé. Ton feedback sera donc très intéressant.
sharky
sharky

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  alain resseguier Sam 15 Fév - 19:07

Pour l'ESA, pour avoir essayé "sans" sur une journée et ayant l'ESA sur ma 1200 RT LC, en solo effectivement pas vu une différence enorme tant que tu enroule gentiment par contre si tu envoi un peu plus le coté passage normal vert hard fait un plus 

en duo par contre il n'y a pas Photo, l'ESA assure un meilleur équilibre de la moto en gardant une assiette neutre tout en permettant de rouler avec mode soft si nécessaire pour préserver le confort de Madame sans désunir l'équipage mobile

perso je roule en solo avec réglages: normal et mode pilote seul et en Duo: soft ou normal et pilote+passager 

mais aprés c'est affaire de gouts

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Sam 15 Fév - 20:18

Sur ma FJR j'avais des suspensions à réglage électronique, un peu comme comme l'ESA avant qu'il ne soit ESA dynamique, et je n'ai jamais retouché au réglage après que j'ai trouvé le bon compromis. (Par contre la FJR sans réglage électronique a des amortisseurs de m.... ce qui justifie l'achat d'une FJR avec réglage électronique AE ou AS)
La plus-part des propriétaire de GS principalement (c'est le flat le plus commun dans la région), m'ont également dit qu'une fois passé la phase "d’apprentissage", ils n'ont plus touché au réglage également   Rolling Eyes

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  sergem Sam 15 Fév - 21:09

Ben ouais, l'esa dynamique règle tout en permanence en fonction de l'état de la route, la charge et le mode moteur : heureusement qu'ils n'y touchent jamais clown ... sauf que ces rigolos font le chèque et ne lisent pas le manuel. Ils ne savent même pas ce qu'ils achètent Rolling Eyes

Tu as de bons amortisseurs, le seul pb c'est que tu dois régler la precharge en fonction solo / duo en fonction....
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  cerebrex Sam 15 Fév - 21:22

Moi sur ma 1150RT j'ai le MSA : manuel système amortisseur !
Fonctionnement simple : tu descends de ta moto, tu vires le cache latérale, puis tu règles la molette de charge de ton amortisseur !
A l'époque c'était de série sur toutes les BMW ! une vraie révolution ce système !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  LAN33 Sam 15 Fév - 22:34

Donc on en revient toujours à la même question.

Je suis très content pour toi, tu as fait un excellent choix , la RT (1250) est une machine magnifique au look dynamique.
Le reste , soit tu es pro électronique, soit tu n'y trouves aucun intérêt.

Mets des photos SVP
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  rouquin Dim 16 Fév - 11:36

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi :bravo:Bravo un peu de classe dans un monde de GS.......

Pour l'ESA après 35 000 kms mon retour (avec mon amour dans les grottes de Rocamadour ) Je trouve le mode Précharge Auto soit trop mous en mod Road et trop dur en mode Dyna (Turner)

Alors qu'est ce je fait Solo : Précharge Mini + position sur Road ou Dyna (Glyde) suivant l'humeur
Alors qu'est ce je fait Duo : Précharge Maxi + position sur Road ou Dyna (Glyde) suivant l'humeur

Le moteur restant en mode Dyna en permanence !

Mais en vérité j'avais pas besoin de ce système aussi pointu,  sur mon RT de 2010 les 3 positions Solo/Solo bagages/Duo avec choix Sport ou Normal faisait bien la rue Michel (comme dis Harry )

Le gros avantage de ce système c'est la possibilité de régler la moto en roulant (sauf la précharge) Alors je réfléchissait à ce système , tant que les amortisseurs sont neufs pas de soucis, mais quand la moto va approcher des 100 000 ??

L'idée qui me trotte dans le teston, est de faire l'acquisition d'un RT avé 20/30 000 et tu fais remplcacer les amortisseurs ESA par du Wunderlich A voir
rouquin
rouquin

Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Bob65 Dim 16 Fév - 17:12

Voila des photos de la bête, prises ce matin ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Lumix Dim 16 Fév - 18:08

Encore un motard heureux qui a du avoir des difficultés à dormir.  Smile 
Bonnes et belles routes…  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  alain resseguier Dim 16 Fév - 18:17

bon un gentleman de plus donc

Super Super Super 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

R1250RT Commandée Empty Re: R1250RT Commandée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum