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Nouveau Michelin Road 6
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Re: Nouveau Michelin Road 6
Ca a l'air vraiment n'importe quoi ces histoires de versions GT / HWM. Une R1150 est plus lourde qu'une R12, qui elle a la version GT, cherchez l'erreur !
Je viens de changer le pneu de ma RT LC. Le site Metzeler dit que le Roadtec 01 SE convient (pas le 01 ni le 01 HWM) et tous les garages m'ont dit qu'ils ne monteraient pas cette version, et que seule la 01 HWM (heavy weight) convenait.
Alors pas facile de s'y retrouver...mais à mon avis ça n'a aucune espèce d'importance, du moment que le pneu tourne
Guilhem- Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
road 6 ? pas de GT pour 1150 rt arrière
hello, merci
Michelin "conseille" le road 6 normal pour ma machine , suis pas convaincu le poids de la machine combiné au mien et comme toujours en duo . . .
la longévité me pose question et pas assez de retour pour me positionner . . .
les avis sur ce pneu sont le plus souvent sur des machines plus légères donc pas vraiment d'avis me concernant..
j'hésite entre le road 6 ,le Pirelli Angel GT 2, Metzeler roatec 01 SE , ????
si je pouvais avoir des retours dernière sortie ce jour avec le road 5 gt (il m'aura fait 7500 km)
merci
Michelin "conseille" le road 6 normal pour ma machine , suis pas convaincu le poids de la machine combiné au mien et comme toujours en duo . . .
la longévité me pose question et pas assez de retour pour me positionner . . .
les avis sur ce pneu sont le plus souvent sur des machines plus légères donc pas vraiment d'avis me concernant..
j'hésite entre le road 6 ,le Pirelli Angel GT 2, Metzeler roatec 01 SE , ????
si je pouvais avoir des retours dernière sortie ce jour avec le road 5 gt (il m'aura fait 7500 km)
merci
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
Sur les RT il vaut mieux monter des pneus pour machine lourde la plupart des marques font des pneus "GT" bien faire attention à la commande
Re: Nouveau Michelin Road 6
bjr et merciBoxerJob.1 a écrit:Sur les RT il vaut mieux monter des pneus pour machine lourde la plupart des marques font des pneus "GT" bien faire attention à la commande
c'est aussi mon avis d'où ma réflexion concernant les :
PIRELLI Angel GT II
BRIDGESTONE Battlax Sport Touring T32
et
METZELER Roadtec 01 SE pas en GT mais a priori bien sur machine lourde ???
MICHELIN Road 6 (conseillé par Michelin ) mais alors pourquoi en GT pour d'autre dimension et pas celle la ???
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
Pas la peine de crier ! On est pas sourd !MinoRT a écrit:
MICHELIN Road 6 (conseillé par Michelin ) mais alors pourquoi en GT pour d'autre dimension et pas celle la ???
170mm de large sur ton 1150 pour 180 sur les 1200 cela peut suffire à rendre une carcasse plus souple, maintenant comme tu vas lui mettre 3kg de pression il n'y aura pas de problème !
La gomme c'est la même, c'est juste la carcasse qui est renforcée sur les versions GT !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
Bill Carbu a écrit:Pas la peine de crier ! On est pas sourd !MinoRT a écrit:
MICHELIN Road 6 (conseillé par Michelin ) mais alors pourquoi en GT pour d'autre dimension et pas celle la ???
170mm de large sur ton 1150 pour 180 sur les 1200 cela peut suffire à rendre une carcasse plus souple, maintenant comme tu vas lui mettre 3kg de pression il n'y aura pas de problème !
La gomme c'est la même, c'est juste la carcasse qui est renforcée sur les versions GT !
cc et merci
pour toi le road 6 serais la solution ?
désolé pour l'écriture en gras et trop grandes ...
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
C'était une blague !MinoRT a écrit:
cc et merci
pour toi le road 6 serais la solution ?
désolé pour l'écriture en gras et trop grandes ...
Bon je sais que le Michelin road6 est plutôt apprécié, mais ce serait pour moi je m'intéresserais au Dunlop Roadsmart 4 GT, d'abord il est vainqueur du test Motorrad avec le Michelin, ensuite il est fabriqué cheux nous à Montluçon , et il existe en version GT: ARRIÈRE 170/60ZR17 (72W) TL SX ROADSMART IV
AVANT 120/70ZR17 (58W) TL SX ROADSMART IV GT
Le choix d'un pneu c'est très personnel, et dépend aussi beaucoup de la moto, sur mon Crossover VFR'X j'ai essayé de tout, Pirelli, Metzeler, Michelin, Bridgestone, Continental et enfin Dunlop mais avec leur pneu Ovni, le Mutant voir là : https://boxersflats.forumactif.org/t7160p40-dunlop-mutant-le-pneu-4-saisons#174185
Franchement, ils travaillent bien dans l'Allier !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
hello, et merci mais le même soucis que chez Michelin, la dimension en GT pour ma machine n'existe pas !!!! difficile de comprendre, il y a encore bcp de machine avec des roues de cette dimension. . .Bill Carbu a écrit:C'était une blague !MinoRT a écrit:
cc et merci
pour toi le road 6 serais la solution ?
désolé pour l'écriture en gras et trop grandes ...
Bon je sais que le Michelin road6 est plutôt apprécié, mais ce serait pour moi je m'intéresserais au Dunlop Roadsmart 4 GT, d'abord il est vainqueur du test Motorrad avec le Michelin, ensuite il est fabriqué cheux nous à Montluçon , et il existe en version GT: ARRIÈRE 170/60ZR17 (72W) TL SX ROADSMART IV
AVANT 120/70ZR17 (58W) TL SX ROADSMART IV GT
Le choix d'un pneu c'est très personnel, et dépend aussi beaucoup de la moto, sur mon Crossover VFR'X j'ai essayé de tout, Pirelli, Metzeler, Michelin, Bridgestone, Continental et enfin Dunlop mais avec leur pneu Ovni, le Mutant voir là : https://boxersflats.forumactif.org/t7160p40-dunlop-mutant-le-pneu-4-saisons#174185
Franchement, ils travaillent bien dans l'Allier !
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
Tu l'as pour le pneu AV, c'est le plus important !MinoRT a écrit:
hello, et merci mais le même soucis que chez Michelin, la dimension en GT pour ma machine n'existe pas !!!! difficile de comprendre, il y a encore bcp de machine avec des roues de cette dimension. . .
Sur une RT il y a beaucoup de poids sur l'AV, déjà un flat sur le roadster c'est du 51%AV 49AR si tu rajoutes le poids du carénage c'est logique de renforcer l'AV.
Parce qu'à l'arrière, même sur un roadster, tu peux installer des sacoches, un top case plus le passager et mettre autant de charge que sur une GT, voir plus !
Démonstration (chiffres RMT) :
R 1150 R : 238kg tpf; PTA: 450kg; Charge maxi utile : 212kg
R 1150 RT : 280kg tpf; PTA: 490kg; Charge maxi utile: 210kg
En fait tu peux charger le roadster de deux kilo de plus que la GT !
Donc on se rend bien compte que ces histoires de pneu AR renforcé ont une utilité très cérébral plus que réel, qui se pose la question de mettre un pneu AR renforcé sur un R 1200/1250 R ? Je n'en dirais pas autant pour le pneu AV qui subit de sacré contrainte au freinage sur des motos qui flirtent avec les 300kg en permanence !
A noter aussi les pressions des pneus communiquées par pour le R 1150 RT à l'époque de sa sortie :
Solo : AV 2.2 / AR 2.5
Duo : AV 2.5 / AR 2.9
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
road 6
hello, merci bcp de ton analyse qui m'est très utile dans ma réflexion . . .
effectivement le road 6 GT de l'avant à 8500 km et semble pouvoir encore faire son temps . . .
j'attends quelques retour sur la longévité pour le road 6 pour prendre ma décision ! ! !
tu m'as mis le doute pour le Roadsmart 4 !!! le Roadtec 01 SE me tente aussi !!!
comme tu peux voir très indécis, la longévité étant un point important, sans que le reste le soit moins.
mais il est vrai que les pneus d'aujourd'hui sont performants
effectivement le road 6 GT de l'avant à 8500 km et semble pouvoir encore faire son temps . . .
j'attends quelques retour sur la longévité pour le road 6 pour prendre ma décision ! ! !
tu m'as mis le doute pour le Roadsmart 4 !!! le Roadtec 01 SE me tente aussi !!!
comme tu peux voir très indécis, la longévité étant un point important, sans que le reste le soit moins.
mais il est vrai que les pneus d'aujourd'hui sont performants
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
Pour moi c'est l'agrément et la sécurité le plus important, je change toujours mes pneus par pair (AV+AR) même si l'un des deux est encore bon (et quel bonheur d'avoir un jeu de pneus neuf à chaque remplacement), c'est un choix; comme disent les motards anglais, "je préfère dépenser en frais d'entretien qu'en frais d'obsèques" !MinoRT a écrit:
comme tu peux voir très indécis, la longévité étant un point important, sans que le reste le soit moins.
mais il est vrai que les pneus d'aujourd'hui sont performants
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouveau Michelin Road 6
bonjour,
et bien je viens de placer des road 6 sur ma 1250 rs de 2021 et j'avais des 5 avant, les 6 ne me conviennent pas, dans les virages ou j'ai l'habitude, je perd l'arrière en plusieurs petites glissades, (merci l'électronique)pour le rattrapage!!!! j'étais bien plus à l'aise avec les 5. J'ai tjrs été michelin néanmoins, sur ma rs 1200 ( de 2017) je me souviens qu'en seconde monte avant la revente de la moto j'ais mis des roatec 001 et j'en étais super content, voilà mon petit avis sur ces pneus
bonne route à tous
et bien je viens de placer des road 6 sur ma 1250 rs de 2021 et j'avais des 5 avant, les 6 ne me conviennent pas, dans les virages ou j'ai l'habitude, je perd l'arrière en plusieurs petites glissades, (merci l'électronique)pour le rattrapage!!!! j'étais bien plus à l'aise avec les 5. J'ai tjrs été michelin néanmoins, sur ma rs 1200 ( de 2017) je me souviens qu'en seconde monte avant la revente de la moto j'ais mis des roatec 001 et j'en étais super content, voilà mon petit avis sur ces pneus
bonne route à tous
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Nouveau Michelin Road 6
jjracer a écrit:bonjour,
et bien je viens de placer des road 6 sur ma 1250 rs de 2021 et j'avais des 5 avant, les 6 ne me conviennent pas, dans les virages ou j'ai l'habitude, je perd l'arrière en plusieurs petites glissades, (merci l'électronique)pour le rattrapage!!!! j'étais bien plus à l'aise avec les 5. J'ai tjrs été michelin néanmoins, sur ma rs 1200 ( de 2017) je me souviens qu'en seconde monte avant la revente de la moto j'ais mis des roatec 001 et j'en étais super content, voilà mon petit avis sur ces pneus
bonne route à tous
hello merci de ton retour ....
difficile de prendre une décision, en plus pas moyen de rester sur du road 5 gt (il ne font plus).
le ROADTEC 01 SE a bonne presse je vais me doc dessus pour voir si cela peut le faire.
encore merci
mino
MinoRT- Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2023
Re: Nouveau Michelin Road 6
j'en ai usé au moins 5 trains sur mes RTMinoRT a écrit:jjracer a écrit:bonjour,
et bien je viens de placer des road 6 sur ma 1250 rs de 2021 et j'avais des 5 avant, les 6 ne me conviennent pas, dans les virages ou j'ai l'habitude, je perd l'arrière en plusieurs petites glissades, (merci l'électronique)pour le rattrapage!!!! j'étais bien plus à l'aise avec les 5. J'ai tjrs été michelin néanmoins, sur ma rs 1200 ( de 2017) je me souviens qu'en seconde monte avant la revente de la moto j'ais mis des roatec 001 et j'en étais super content, voilà mon petit avis sur ces pneus
bonne route à tous
hello merci de ton retour ....
difficile de prendre une décision, en plus pas moyen de rester sur du road 5 gt (il ne font plus).
le ROADTEC 01 SE a bonne presse je vais me doc dessus pour voir si cela peut le faire.
encore merci
mino
pneus qui va bien sur les RT et ça tiens environ 7000 kms à l'arrière par chez moi mais comme Bill je change toujours les deux en même temps, l'avant n'ayant que 1000 de plus à faire souvent
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Nouveau Michelin Road 6
MinoRT a écrit:
hello merci de ton retour ....
difficile de prendre une décision, en plus pas moyen de rester sur du road 5 gt (il ne font plus).
le ROADTEC 01 SE a bonne presse je vais me doc dessus pour voir si cela peut le faire.
encore merci
mino
ah je ne savais pas que le 5 ne se faisait plus merci mino, et pour les kms, j'en fais environ 10.000 et je change aussi mes 2 ""peneusssss"" en même temps, j'ai toujours eu des michelin, sauf les montes d'origines mais je pense bien aussi que le roadtec est un bon pneu, quoi qu'il en soit, je vous souhaites à tous une bonne route et une bonne saison qui se profile à l'horizonalain resseguier a écrit:j'en ai usé au moins 5 trains sur mes RTMinoRT a écrit:
hello merci de ton retour ....
difficile de prendre une décision, en plus pas moyen de rester sur du road 5 gt (il ne font plus).
le ROADTEC 01 SE a bonne presse je vais me doc dessus pour voir si cela peut le faire.
encore merci
mino
pneus qui va bien sur les RT et ça tiens environ 7000 kms à l'arrière par chez moi mais comme Bill je change toujours les deux en même temps, l'avant n'ayant que 1000 de plus à faire souvent
alain
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Nouveau Michelin Road 6
Y'avait longtemps que je n'avais pas roulé en Michemin si on excepte de "l'intérim" avec une mob de remplacement pendant un entretien qui était montée en Anakee 3 que j'ai cordialement détesté. Je pense que sinon ce devaient être des PR....2 , avec la RT, qui étaient correc' sur le sec et pas drôles sur le mouillé, mais qui duraient longtemps, assez pour que je les benne pas encore finis.
Donc est-ce un brin de masochisme, les prémices d'Alzheimer qui ont effacés ces points de ma mémoire ? Ben nan, c'est la pénurie mon bon monsieur. La faute à l'Ukraine ou à la canicule, vous demanderez à BFM, toujours est-il que y'a pu de dispos en grand chose. Z'ont pourtant l'habitude puisque je le rappelle chaque fois en payant la facture "oublies pas de recommander un train" je parle des Continental Trail Attack 3 qui sont mes chouchous depuis un moment. Mais voilà, z'ont pas oublié, mais z'ont pô été livrés.
Revenons z'au sujet. Ouiquenne presque à l'arrache, l'arrière n'en reviendra pas vivant, faut changer là maintenant, donc PR6.
Je ne vais pas faire un retour sur la durée, j'ai du faire 800 bornes avec. Je ne vais pas non plus m'ébahir qu'ils vont mieux que les vieux, non, ils étaient ronds et noirs pareil, et hormis d'être usés, z'allaient encore bien.
Bon alors ce PR6, en premier coup d'oeil. Déjà sur la GS qui remonte copieusement les bruits de roulement de devant par le puits de fourche, ils sont dans le spectre "pas trop bruyants". J'aurais presque dit "plutôt silencieux" mais ils sont un peu stridents sur certains revetements rainurés, assez pour que ce soit perçu malgré le casque et mes acouphènes. Après si on compare aux Anakee 3, ils ne font pas de bruit. Toujours avec ce même repère, il sont ronds. Oui je sais, les Anakee semblent l'être aussi, mais en fait ils ont des crans. Quand tu penches, tu dis mets m'en pour 7 crans, et hop. Perso j'aime les pneus ronds ronds. Pas de cran, juste tu penches, ça se met où tu veux, pis voilà. La dessus les PR6 font le job.
La moto reste vivace, bref les premières impressions sont les bonnes, jusqu'au moment où la pluie s'invite. Cela demandera à être vérifié, mais trois passages piétons avec pas d'angle pas de gaz et .... zzzzziiiiiip. Je sais bien que la sécurité routière c'est pruner et pas se préoccuper de rendre la route moins piégeuse, mais j'ai trouvé ca trop récurrent. D'autant que mon corouleur en Anakee adventure lui n'a pas bougé.
Pas assez de gros roulage humide pour en dire plus, mais ça part mal ....
La suite au fur et à mesure des kilomètres
Donc est-ce un brin de masochisme, les prémices d'Alzheimer qui ont effacés ces points de ma mémoire ? Ben nan, c'est la pénurie mon bon monsieur. La faute à l'Ukraine ou à la canicule, vous demanderez à BFM, toujours est-il que y'a pu de dispos en grand chose. Z'ont pourtant l'habitude puisque je le rappelle chaque fois en payant la facture "oublies pas de recommander un train" je parle des Continental Trail Attack 3 qui sont mes chouchous depuis un moment. Mais voilà, z'ont pas oublié, mais z'ont pô été livrés.
Revenons z'au sujet. Ouiquenne presque à l'arrache, l'arrière n'en reviendra pas vivant, faut changer là maintenant, donc PR6.
Je ne vais pas faire un retour sur la durée, j'ai du faire 800 bornes avec. Je ne vais pas non plus m'ébahir qu'ils vont mieux que les vieux, non, ils étaient ronds et noirs pareil, et hormis d'être usés, z'allaient encore bien.
Bon alors ce PR6, en premier coup d'oeil. Déjà sur la GS qui remonte copieusement les bruits de roulement de devant par le puits de fourche, ils sont dans le spectre "pas trop bruyants". J'aurais presque dit "plutôt silencieux" mais ils sont un peu stridents sur certains revetements rainurés, assez pour que ce soit perçu malgré le casque et mes acouphènes. Après si on compare aux Anakee 3, ils ne font pas de bruit. Toujours avec ce même repère, il sont ronds. Oui je sais, les Anakee semblent l'être aussi, mais en fait ils ont des crans. Quand tu penches, tu dis mets m'en pour 7 crans, et hop. Perso j'aime les pneus ronds ronds. Pas de cran, juste tu penches, ça se met où tu veux, pis voilà. La dessus les PR6 font le job.
La moto reste vivace, bref les premières impressions sont les bonnes, jusqu'au moment où la pluie s'invite. Cela demandera à être vérifié, mais trois passages piétons avec pas d'angle pas de gaz et .... zzzzziiiiiip. Je sais bien que la sécurité routière c'est pruner et pas se préoccuper de rendre la route moins piégeuse, mais j'ai trouvé ca trop récurrent. D'autant que mon corouleur en Anakee adventure lui n'a pas bougé.
Pas assez de gros roulage humide pour en dire plus, mais ça part mal ....
La suite au fur et à mesure des kilomètres
Re: Nouveau Michelin Road 6
flat-win a écrit:
Bon alors ce PR6, ils sont un peu stridents sur certains revêtements rainurés, assez pour que ce soit perçu malgré le casque et mes acouphènes.
Je confirme, même en roulant derrière (sur une autre moto hein, pas en SDS), on les entend siffler sur les raccords
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Nouveau Michelin Road 6
cyriak a écrit:flat-win a écrit:
Bon alors ce PR6, ils sont un peu stridents sur certains revêtements rainurés, assez pour que ce soit perçu malgré le casque et mes acouphènes.
Je confirme, même en roulant derrière (sur une autre moto hein, pas en SDS), on les entend siffler sur les raccords
C'est la chanson de Richard Anthony !
"Et j´entends siffler Michelin,
Et j´entends siffler Michelin,
Que c´est triste un pneu qui siffle dans le soir."
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re re road6
Salut,
Pour faire simple, j’avais des metzeler et je n’aimais pas du tout le feeling, mais je les aient finis
Je viens de monter les road6 av et Ar, seulement 200 km avec mais j’ai retrouvé des sensations qui me conviennent : mise sur l’angle rapide et franche, Grip parfait , on verra à l’usage.
Pour faire simple, j’avais des metzeler et je n’aimais pas du tout le feeling, mais je les aient finis
Je viens de monter les road6 av et Ar, seulement 200 km avec mais j’ai retrouvé des sensations qui me conviennent : mise sur l’angle rapide et franche, Grip parfait , on verra à l’usage.
cflo2chato- Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Nouveau Michelin Road 6
PR6 je connais bien.
2 trains successifs montés sur mon (feu) XJR changés entre 8 et 10 000 bornes.
Comportement irréprochable sur le sec et sous la pluie battante : bonnes remontées d'infos, stabilité au freinage, mise sur l'angle immédiate (au début déroutant)en toute sécurité, maniabilité au top, très bon feeling, de la glu au niveau du grip, usure progressive et homogène , temps de chauffe rapide, bref un pneu qui selon moi est hyper rassurant.
Du coup, je les ai négociés en version GT comme 1ère monte sur la RT en remplacement des Metzeler livrés d'origine.
2 trains successifs montés sur mon (feu) XJR changés entre 8 et 10 000 bornes.
Comportement irréprochable sur le sec et sous la pluie battante : bonnes remontées d'infos, stabilité au freinage, mise sur l'angle immédiate (au début déroutant)en toute sécurité, maniabilité au top, très bon feeling, de la glu au niveau du grip, usure progressive et homogène , temps de chauffe rapide, bref un pneu qui selon moi est hyper rassurant.
Du coup, je les ai négociés en version GT comme 1ère monte sur la RT en remplacement des Metzeler livrés d'origine.
Génielle- Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 63
Localisation : Nyons (26)
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