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Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
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Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bizarre Alain !
On dirait plutôt un Z8 !
Il me semble que le roadsmsart possède un dessin différent...
On dirait plutôt un Z8 !
Il me semble que le roadsmsart possède un dessin différent...
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Oui et c'est ce qui distingue le Conti TA3 d'autres pneus sur le marché : il est bon jusqu'à la fin. Mon pneu arrière à 6500 km, il fera 500 km de plus grand maximum, il a des marches d'escalier et il ne glisse pas d'un poil sur le mouillé. Je viens d'aller me faire le Col de Rousset, très humide en haut car il a bien neigé ces derniers jours et les pneus Conti semblaient ne pas sentir le mouillé !Bill Carbu a écrit:
Je ne fais pas mieux avec le VFR, le pire, 3.500km avec les Pirelli ST 1, 5.000 c'est une moyenne pour tous les pneus que j'ai monté (Tourance Next, PR4, A 41) je note surtout que le Conti garde ses performances jusqu'aux repères d'usure !
C'est extrêmement agréable d'être décontracté en toutes conditions et de pouvoir avoir une totale confiance dans les pneus, même en fin de vie !
capdefra- Messages : 5185
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
yansandan a écrit: Bizarre Alain !
On dirait plutôt un Z8 !
Il me semble que le roadsmsart possède un dessin différent...
Peut-être un Roadsmart de chez Metzeller...
Invité- Invité
Onclebenz- Messages : 1304
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Possible....à l'époque j'ai eu les deux montes, pas en même temps hein!!!, sur la DOHC....yansandan a écrit: Bizarre Alain !
On dirait plutôt un Z8 !
Il me semble que le roadsmsart possède un dessin différent...
en attendant, js suis rentré ce jour là du Ventoux en roulant.....comment dire...plutôt tranquillou...voire même en mode lopette...
alain
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alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
alain resseguier a écrit:Possible....à l'époque j'ai eu les deux montes, pas en même temps hein!!!, sur la DOHC....yansandan a écrit: Bizarre Alain !
On dirait plutôt un Z8 !
Il me semble que le roadsmsart possède un dessin différent...
en attendant, js suis rentré ce jour là du Ventoux en roulant.....comment dire...plutôt tranquillou...voire même en mode lopette...
alain
Avec un gommard dans cet état , le risque de crevaison est très important ! il vaut mieux en effet rouler tranquille !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:
Oui et c'est ce qui distingue le Conti TA3 d'autres pneus sur le marché : il est bon jusqu'à la fin.
Oui, bien mieux sur ce point que le Scorpion Trail 2, qui dure sans doute un peu plus, mais est moins agréable sur le dernier quart d'usage.
Par contre le TA3 comme la plupart des pneus modernes fond à vitesse grand V quand on s'approche de la fin, et c'est pénible quand on a un programme différent de "maison-100 bornes de balade-maison".
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Je n'ai pas du tout le même constat pour la longévité et la fin de vie du CTA3 : sur mon Africa Twin ils durent au moins 20% de plus que les Pirelli Scorpion Trail II et ne s'usent pas spécialement vite à la fin.
capdefra- Messages : 5185
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Normal avec ton veau AT si tu avais une GS comme Bruno avec du gros couplecapdefra a écrit:Je n'ai pas du tout le même constat pour la longévité et la fin de vie du CTA3 : sur mon Africa Twin ils durent au moins 20% de plus que les Pirelli Scorpion Trail II et ne s'usent pas spécialement vite à la fin.
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Manosque
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Eh bien , pour une machine de 110cv, tu roule sur du papier de verre en permanence???
ça doit pas être facile de se faire une balade de WE sans suivre les points de revente de pneus
Je me demande comment font les gars qui ont des machine de 190 CV, Ils partent avec un pneu sur le Top Case
ça doit pas être facile de se faire une balade de WE sans suivre les points de revente de pneus
Je me demande comment font les gars qui ont des machine de 190 CV, Ils partent avec un pneu sur le Top Case
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Sully sur Loire
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ce dunlop mutant m’intrigue...
Comme je vais devoir changer de chaussettes imminemment sous peu je m’interroge sur la nature du remplaçant de mes pilotroad4... (bon, de toute manière ça ne pourra pas être pire que des pr4 usés, mais quand même)
Pour résumer mon cahier des charges:
- faut qu’ils accrochent sur le sec, le mouillé, en été, en hiver (...et en automne et au printemps aussi)
- faut qu’ils permettent d’arsouiller un peu (quand ça me prend)
- faut qu’ils puissent faire un peu de piste (euh, la piste caillouteuse, parfois sablonneuse, bref le chemin de campagne, pas la piste de circuit, hein - ben oui, ça m’arrive avec ma 12r quand je passe l’été du côté du mont lozère...)
- pour ce qui est de la longévite, je m’en fous...
Du coup je me renseigne, et je commence à lorgner du côté de ces mutants un peu strange
Et j’ai trouvé un petit essai in-situ qui est pas loin de me convaincre:
havanouR- Messages : 26
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Localisation : lorraine
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Oui c'est un concept intéressant, et surtout une très bonne idée de monter les nouveaux pneus trail 90% route sur un 12R, tu as aussi le Continental Trail Attack 3 vraiment formidable en toutes circonstances!
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Chez Dunlop alors il vaut mieux mettre un Meridian qu'un Mutant pour un usage un peu trail.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailmax_meridian.TRXMERIDIA.html
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailmax_meridian.TRXMERIDIA.html
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Mais y'a pas de 17" pour l'avantsergem a écrit:Chez Dunlop alors il vaut mieux mettre un Meridian qu'un Mutant pour un usage un peu trail.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailmax_meridian.TRXMERIDIA.html
Onclebenz- Messages : 1304
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Localisation : Est Lyonnais/Montréal
dunlop mutant
Bonjour ,
un avis sur les dunlop mutant pour une monte sur 1200 r 2007
merci
un avis sur les dunlop mutant pour une monte sur 1200 r 2007
merci
Dernière édition par ab_80 le Lun 5 Avr 2021 - 11:13, édité 1 fois (Raison : fusion avec le sujet existant)
daniel31190- Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Dunlop Mutant commandé et reçu, le montage se fera fin de semaine début de l'autre, je suis toujours satisfait des Conti TA3 mais le fait qu'ils aient été conçus en particulier pour les Crossover m'intrigue donc test !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Je vois pas trop qu’il y a de convaincant dans et essai.havanouR a écrit:
Ce dunlop mutant m’intrigue...
Comme je vais devoir changer de chaussettes imminemment sous peu je m’interroge sur la nature du remplaçant de mes pilotroad4... (bon, de toute manière ça ne pourra pas être pire que des pr4 usés, mais quand même)
Pour résumer mon cahier des charges:
- faut qu’ils accrochent sur le sec, le mouillé, en été, en hiver (...et en automne et au printemps aussi)
- faut qu’ils permettent d’arsouiller un peu (quand ça me prend)
- faut qu’ils puissent faire un peu de piste (euh, la piste caillouteuse, parfois sablonneuse, bref le chemin de campagne, pas la piste de circuit, hein - ben oui, ça m’arrive avec ma 12r quand je passe l’été du côté du mont lozère...)
- pour ce qui est de la longévite, je m’en fous...
Du coup je me renseigne, et je commence à lorgner du côté de ces mutants un peu strange
Et j’ai trouvé un petit essai in-situ qui est pas loin de me convaincre:
Quasiment que de la ligne droite. Et en plus il roule pas du bon côté
Pascalito- Messages : 2893
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pascalito a écrit:
Je vois pas trop qu’il y a de convaincant dans et essai.
Quasiment que de la ligne droite. Et en plus il roule pas du bon côté
T'inquiète je vous dirai tout, si c'est une daube j'en serai de 290€, je m'en relèverai !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
290€ pour le train, je trouve que ça commence à trouer un peu le fion, non? J'en ai eu pour 80€ de moins avec l'équilibrage pour les MITAS Terra Force R...
capdefra- Messages : 5185
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:290€ pour le train, je trouve que ça commence à trouer un peu le fion, non? J'en ai eu pour 80€ de moins avec l'équilibrage pour les MITAS Terra Force R...
340€ pour un train de Conti TA3 (en passant par 1001 pneus), mais ce n'est pas le prix qui ma guidé, et j'avais lu avec intérêt ton post sur les Mitas TFR, mais indisponibles dans mes dim !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Les prix ont pris une sacrée claque ces derniers mois! J'ai payé mon dernier train de CTA3 250€ équilibrage et montage compris!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:Les prix ont pris une sacrée claque ces derniers mois!
Et c'est pas fini, pénurie prévue en 2022
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:Les prix ont pris une sacrée claque ces derniers mois! J'ai payé mon dernier train de CTA3 250€ équilibrage et montage compris!
250€ c'est une performance, mais ce ne sont pas les mêmes dimensions aussi !
Voilà ce que j'avais trouvé de moins cher sur le net en 2019/2020 avec 1001 Pneu (fourniture seule montage en sus)
Et le dernier devis sur 2021
Total 297.60€ soit 32.90€ de plus (+12.5%)
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bill Carbu a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Oui je roule, je roule quoi et j’aime prendre de l’angle et m’extraire fort des virages. Avec les K 16 c’était pareil, entre 3500 et 5000 kms avec les pneus sauf pour le Cap Nord où ils ont tenus 8000 kms mais en mode touristes !
Avec Vincent on a réussi en 2 jours à bien marquer ces TKC 70!
A refaire dès que possible.
Mais quand même, c’est pas beaucoup !
Je ne fais pas mieux avec le VFR, le pire, 3.500km avec les Pirelli ST 1, 5.000 c'est une moyenne pour tous les pneus que j'ai monté (Tourance Next, PR4, A 41) je note surtout que le Conti garde ses performances jusqu'aux repères d'usure !
Quand j'ai acheté ma GS (en Aout 2021), elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL 2.
J'ai parcouru 5000 km avec depuis l'achat.
Pour ce qui est du kilométrage total parcouru par ces pneus, comme ce n'est pas moi qui les ai changé, je pense qu'ils ont dû faire environ 7000 km (av comme ARR).
Me concernant, aucun changement de comportement jusqu'à la "fin" du pneu, roulage 100% DUO.
Étant donné la saison froide qui arrive, et compte tenu des performance du SCORPION TRAIL 2 sous la pluie, je suis reparti pour la même monte...
Là, par contre, je saurai dire le kilométrage exact que je vais faire avec, je vous tiendrai au courant
shoeiman38- Messages : 89
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Localisation : Drôme
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Vincent a écrit:capdefra a écrit:Les prix ont pris une sacrée claque ces derniers mois!
Et c'est pas fini, pénurie prévue en 2022
Tout est annoncé en pénurie, sauf les candidats aux elections ....
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Post déplacé plus bas.
Dernière édition par Bill Carbu le Dim 7 Nov 2021 - 18:27, édité 2 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
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José- Messages : 146
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yansandan- Messages : 6294
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Localisation : Lyon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ben je pense que t'as "burner" autre chose que de la gomme, au prix de la schnouff !!!!!.... ......
(pour la rigolade naturellement!) !!!
(pour la rigolade naturellement!) !!!
José- Messages : 146
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Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Allez hop montage de ces fameux Dunlop Mutant étudiés et fabriqués à Montluçon en priorité pour les Crossover !
Barbatrrruc !
Un pneu très sculpté !
La première surprise vient de la qualité de fabrication de ces pneus, une fois les valves alignées il n'y pratiquement pas besoin de poids d'équilibrage !
Une toute petite masse pour l'AV, et rien pour l'AR
J'ai pu faire hier un petit tour, j'étais trop impatient de les essayer ! Alors comme toujours l'effet "pneus neufs" joue à plein et on trouve régulièrement toutes les qualités au nouveau produit surtout si on quitte des pneus complètement rincés, il me faudra donc un peu plus de bornes pour confirmer ces premières impressions !
Mais quand même ce qui surprend immédiatement c'est le confort des Dunlop, la carcasse est beaucoup plus souple que sur les Conti TA3 dont j'avais déjà souligné la rigidité, avec bien sur les même pressions, en ce qui concerne le VFR 2.3/2.6. Plus la route est dégradée plus la différence s'accentue, un vrai bonheur de velouté promesse de grip en conditions sévères!
Du coup il me semble moins agiles que les Conti, référence en la matière, mais là ça demande à être confirmé, les routes que j'ai empruntées étaient luisantes en sous-bois et généreusement pourvues en gravillons, terre et feuilles mortes (que l'on ramasse à la pelle contrairement au pilote que l'on ramasse après la pelle ! )
Ca tombait bien c'était justement ce que je voulais comme tracé, et dans ces conditions les Dunlop Mutant dégagent une grosse sensation de sécurité par le grip qu'ils procurent ! Et toujours ce confort formidable !
A haute vitesse , sur Autobahn Allemande bien sur, aucun soucis de stabilité, ca file impeccablement droit !
Pour conclure ces pneus me donnent exactement ce quoi je m'attendais, du confort sur mes p'tites routes bosselées et du grip sur leur revêtement souvent sale quelque soit la saison !
Certes je garde un excellent souvenir des Conti TA3 qui restent pour moi les meilleurs pneus Trail sportifs du moment, mais les petites routes de Côte d'Or ne font que se dégrader, et les portions permettant d'attaquer et de profiter des pneus sports de plus en plus rares, maintenant j'attendrais la fin de rodage de mes pneus et de bonnes conditions d'adhérence pour vérifier leur adhérence sur l'angle en pilotage dynamique !
Un moment intéressant du parcours, la Côte d'Urcy, où je suis passé volontairement sur les portions gravillonnées (pas sur l'angle hein ! ) les "Mutant" ne donnent pas cette impression de flotter que l'on ressent avec les pneus routes ou trail/route, c'est assez relaxant finalement !
Barbatrrruc !
Un pneu très sculpté !
La première surprise vient de la qualité de fabrication de ces pneus, une fois les valves alignées il n'y pratiquement pas besoin de poids d'équilibrage !
Une toute petite masse pour l'AV, et rien pour l'AR
J'ai pu faire hier un petit tour, j'étais trop impatient de les essayer ! Alors comme toujours l'effet "pneus neufs" joue à plein et on trouve régulièrement toutes les qualités au nouveau produit surtout si on quitte des pneus complètement rincés, il me faudra donc un peu plus de bornes pour confirmer ces premières impressions !
Mais quand même ce qui surprend immédiatement c'est le confort des Dunlop, la carcasse est beaucoup plus souple que sur les Conti TA3 dont j'avais déjà souligné la rigidité, avec bien sur les même pressions, en ce qui concerne le VFR 2.3/2.6. Plus la route est dégradée plus la différence s'accentue, un vrai bonheur de velouté promesse de grip en conditions sévères!
Du coup il me semble moins agiles que les Conti, référence en la matière, mais là ça demande à être confirmé, les routes que j'ai empruntées étaient luisantes en sous-bois et généreusement pourvues en gravillons, terre et feuilles mortes (que l'on ramasse à la pelle contrairement au pilote que l'on ramasse après la pelle ! )
Ca tombait bien c'était justement ce que je voulais comme tracé, et dans ces conditions les Dunlop Mutant dégagent une grosse sensation de sécurité par le grip qu'ils procurent ! Et toujours ce confort formidable !
A haute vitesse , sur Autobahn Allemande bien sur, aucun soucis de stabilité, ca file impeccablement droit !
Pour conclure ces pneus me donnent exactement ce quoi je m'attendais, du confort sur mes p'tites routes bosselées et du grip sur leur revêtement souvent sale quelque soit la saison !
Certes je garde un excellent souvenir des Conti TA3 qui restent pour moi les meilleurs pneus Trail sportifs du moment, mais les petites routes de Côte d'Or ne font que se dégrader, et les portions permettant d'attaquer et de profiter des pneus sports de plus en plus rares, maintenant j'attendrais la fin de rodage de mes pneus et de bonnes conditions d'adhérence pour vérifier leur adhérence sur l'angle en pilotage dynamique !
Un moment intéressant du parcours, la Côte d'Urcy, où je suis passé volontairement sur les portions gravillonnées (pas sur l'angle hein ! ) les "Mutant" ne donnent pas cette impression de flotter que l'on ressent avec les pneus routes ou trail/route, c'est assez relaxant finalement !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Merci pour tes premiers retours, très encourageant sur les qualités de ces pneus, et joliment illustrés avec les couleurs d'Automne dans les coteaux Bourguignons
Reste à découvrir la suite sur des parcours plus roulants et avec ces gommes bien décirées (pas déchirées, hein,), et aussi, in fine, leur longévité.
A suivre
V
Reste à découvrir la suite sur des parcours plus roulants et avec ces gommes bien décirées (pas déchirées, hein,), et aussi, in fine, leur longévité.
A suivre
V
Pec- Messages : 7648
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Vraiment super satisfait de ces pneus hors normes, une petite vidéo pour rigoler !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Mon marchand de pneus adepte de supermotard et de rallyes dit qu'il n'a jamais eu de pneu aussi convaincant et agréable.
Probablement ma prochaine monte car tant qu'à présent, mes Trailmax Meridian font de la résistance.
Après avoir commencé à douter de leur comportement sur les raccords, je roule sur-gonflé de l'avant (2,8 ) depuis quelques semaines et je me sens de nouveau en pleine confiance sur les raccords et routes humides.
Probablement ma prochaine monte car tant qu'à présent, mes Trailmax Meridian font de la résistance.
Après avoir commencé à douter de leur comportement sur les raccords, je roule sur-gonflé de l'avant (2,8 ) depuis quelques semaines et je me sens de nouveau en pleine confiance sur les raccords et routes humides.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bill Carbu a écrit:Allez hop montage de ces fameux Dunlop Mutant étudiés et fabriqués à Montluçon en priorité pour les Crossover !
Barbatrrruc !
Un pneu très sculpté !
La première surprise vient de la qualité de fabrication de ces pneus, une fois les valves alignées il n'y pratiquement pas besoin de poids d'équilibrage !
Une toute petite masse pour l'AV, et rien pour l'AR
J'ai pu faire hier un petit tour, j'étais trop impatient de les essayer ! Alors comme toujours l'effet "pneus neufs" joue à plein et on trouve régulièrement toutes les qualités au nouveau produit surtout si on quitte des pneus complètement rincés, il me faudra donc un peu plus de bornes pour confirmer ces premières impressions !
Mais quand même ce qui surprend immédiatement c'est le confort des Dunlop, la carcasse est beaucoup plus souple que sur les Conti TA3 dont j'avais déjà souligné la rigidité, avec bien sur les même pressions, en ce qui concerne le VFR 2.3/2.6. Plus la route est dégradée plus la différence s'accentue, un vrai bonheur de velouté promesse de grip en conditions sévères!
Du coup il me semble moins agiles que les Conti, référence en la matière, mais là ça demande à être confirmé, les routes que j'ai empruntées étaient luisantes en sous-bois et généreusement pourvues en gravillons, terre et feuilles mortes (que l'on ramasse à la pelle contrairement au pilote que l'on ramasse après la pelle ! )
Ca tombait bien c'était justement ce que je voulais comme tracé, et dans ces conditions les Dunlop Mutant dégagent une grosse sensation de sécurité par le grip qu'ils procurent ! Et toujours ce confort formidable !
A haute vitesse , sur Autobahn Allemande bien sur, aucun soucis de stabilité, ca file impeccablement droit !
Pour conclure ces pneus me donnent exactement ce quoi je m'attendais, du confort sur mes p'tites routes bosselées et du grip sur leur revêtement souvent sale quelque soit la saison !
Certes je garde un excellent souvenir des Conti TA3 qui restent pour moi les meilleurs pneus Trail sportifs du moment, mais les petites routes de Côte d'Or ne font que se dégrader, et les portions permettant d'attaquer et de profiter des pneus sports de plus en plus rares, maintenant j'attendrais la fin de rodage de mes pneus et de bonnes conditions d'adhérence pour vérifier leur adhérence sur l'angle en pilotage dynamique !
Un moment intéressant du parcours, la Côte d'Urcy, où je suis passé volontairement sur les portions gravillonnées (pas sur l'angle hein ! ) les "Mutant" ne donnent pas cette impression de flotter que l'on ressent avec les pneus routes ou trail/route, c'est assez relaxant finalement !
Merci pour ce retour très interessant et instructif sur ces pneus qui ont suscité ma curiosité et mon potentiel intérêt pour une future monte sur ma r 1200 GS.
J'ai vérifié le poids d'une Crossrunner qui, à 6 kg près, correspond à celui de la mienne
Le seul aspect que j'aimerais approfondir, c'est la tenue de ce pneu en conditions "roulage par 40° en plein été".
Il ne me reste plus qu'à attendre car à priori, c'est pas prévu pour les prochains mois à venir
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
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Localisation : Drôme
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ma rouge sort de chez le monteur avec une paire de Mutant, choisis selon vos avis bien documentés. Les Conti Trail Attack étaient leur challenger, mais j'ai choisi d'innover.
La monte d’origine avait littéralement fondu en 5000km, à ma stupéfaction Certainement bouffés par la furie des 55ch en plein délire Je crois que c'était des Michelin, même pas sûr.
La deuxième monte fut des Bridgestone, très agréables, et qui ont fait 14000 sans aucun soucis. L'avant aurait pu durer, mais l'ensemble commençait à devenir un peu lourdingue à mettre sur l'angle et l'arrière arrivait aux limites.
Comme la NCX n'est pas un modèle de vivacité, il était temps de faire le pas.
Mes premières impressions avec les Mutant sont, comme souvent avec des pneus neufs, l'impression que la moto tombe très (trop?) facilement sur l'angle, une vivacité déconcertante. Par ailleurs ils sont plutôt silencieux et faciles.
J'ai demandé les retours clients à la boutique: les Mutant ne font pas une grosse vente en volume, mais les clients qui en prennent n'en veulent plus d'autres, selon lui.
Je vous ferai un CR plus détaillé quand je les aurait décirés prudemment et explorer un peu leurs limites.
Dernier point qui peut concerner les Flatapackistes et d'autres, sur les pneus en général: il y a un poil de pénurie sur certains pneus, et il est prudent d'anticiper les commandes, sauf à accepter les gommes disponibles en stock...quand il y en a! D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à dénicher ce train là, avec plusieurs appels et un rapatriement depuis d'autres centres.
V
La monte d’origine avait littéralement fondu en 5000km, à ma stupéfaction Certainement bouffés par la furie des 55ch en plein délire Je crois que c'était des Michelin, même pas sûr.
La deuxième monte fut des Bridgestone, très agréables, et qui ont fait 14000 sans aucun soucis. L'avant aurait pu durer, mais l'ensemble commençait à devenir un peu lourdingue à mettre sur l'angle et l'arrière arrivait aux limites.
Comme la NCX n'est pas un modèle de vivacité, il était temps de faire le pas.
Mes premières impressions avec les Mutant sont, comme souvent avec des pneus neufs, l'impression que la moto tombe très (trop?) facilement sur l'angle, une vivacité déconcertante. Par ailleurs ils sont plutôt silencieux et faciles.
J'ai demandé les retours clients à la boutique: les Mutant ne font pas une grosse vente en volume, mais les clients qui en prennent n'en veulent plus d'autres, selon lui.
Je vous ferai un CR plus détaillé quand je les aurait décirés prudemment et explorer un peu leurs limites.
Dernier point qui peut concerner les Flatapackistes et d'autres, sur les pneus en général: il y a un poil de pénurie sur certains pneus, et il est prudent d'anticiper les commandes, sauf à accepter les gommes disponibles en stock...quand il y en a! D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à dénicher ce train là, avec plusieurs appels et un rapatriement depuis d'autres centres.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Petit retour après plusieurs ballades, plus je roule avec plus je suis conquis, ils dégagent un immense sentiment de sécurité, tant en grip sur l'angle (au point de devenir gourmant !) qu'en motricité sur routes sales.
Ils sont très progressifs à la mise sur l'angle et étonnant en stabilité à haute vitesse.
Samedi dernier j'ai roulé avec "mon ami Pierrot" et sa nouvelle moto une 1200GS de 2010
Après avoir bien roulés sur les petites routes du coin, ont c'est fait une petite folie avec un bref passage à haute vitesse (+200Km/h sur circuit bien sur ) , malgré quelques rafales de vent à 50km/h, le sentiment de stabilité dégagé par les Dunlop donne vraiment confiance, le VFR tenait impeccablement sa ligne avec une agréable sensation d'effet ventouse du train AV.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour les amener à la limite malgré des T° encore fraiches, c'est un signe pour moi !
Et toujours, avec une pression de 2.3/2.6, ce formidable confort sur routes dégradées , bien supérieur aux Bridgestone A41 qui étaient déjà pas mal dans cette exercice.
Je suis vraiment bluffé par leur polyvalence, le plus surprenant étant leur grip/motricité sur revêtements sales (graviers/terre/poussière) et sur routes mouillées, supérieur aux pneus Trail-Routiers que j'ai eu (Pirelli Scorpion Trail: Metzeler Tourance Next; Bridgestone A41; Continental Trail Attack3), Dunlop en le vendant comme un pneu Crossover toutes sortes de routes n'a pas menti !
Reste bien sur sa tenue par fortes T°, on verra, à suivre...
Ils sont très progressifs à la mise sur l'angle et étonnant en stabilité à haute vitesse.
Samedi dernier j'ai roulé avec "mon ami Pierrot" et sa nouvelle moto une 1200GS de 2010
Après avoir bien roulés sur les petites routes du coin, ont c'est fait une petite folie avec un bref passage à haute vitesse (+200Km/h sur circuit bien sur ) , malgré quelques rafales de vent à 50km/h, le sentiment de stabilité dégagé par les Dunlop donne vraiment confiance, le VFR tenait impeccablement sa ligne avec une agréable sensation d'effet ventouse du train AV.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour les amener à la limite malgré des T° encore fraiches, c'est un signe pour moi !
Et toujours, avec une pression de 2.3/2.6, ce formidable confort sur routes dégradées , bien supérieur aux Bridgestone A41 qui étaient déjà pas mal dans cette exercice.
Je suis vraiment bluffé par leur polyvalence, le plus surprenant étant leur grip/motricité sur revêtements sales (graviers/terre/poussière) et sur routes mouillées, supérieur aux pneus Trail-Routiers que j'ai eu (Pirelli Scorpion Trail: Metzeler Tourance Next; Bridgestone A41; Continental Trail Attack3), Dunlop en le vendant comme un pneu Crossover toutes sortes de routes n'a pas menti !
Reste bien sur sa tenue par fortes T°, on verra, à suivre...
Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 24 Mar 2022 - 20:07, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ces retours sont très encourageants, j'ai hâte que tout cela soit confirmé sur les "hautes températures de l'été" et cela pourrait devenir un prochain choix sur ma GS
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Je les ai utilisés sur ma RT, je les ai trouvés excellents, très confortables, très accrocheurs, à froid comme à chaud, très rassurants sur route mouillée ou sale. Leur principal inconvénient c'est l'usure plus rapide que les RS3 par exemple, que j'affectionne particulièrement, environ 20% de km en moins et tarifs comparables... Ça fait cher, pour 6500km environ au lieu de 8500 avec des RS3. Mais pour celui qui doit prendre sa moto tous les jours par tous les temps, monter ces Mutants pour la saison d'hiver me semble parfaitement justifié. Moins pour moi,qui ai le choix de rouler pour le plaisir, quand le temps s'y prête,donc ai moins l'opportunité de bénéficier de leurs exceptionnelles qualités en conditions dégradées.
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
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