Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
+28
Philippe49
Major Haag
donati
Dr.X
Joe Derpi
José
shoeiman38
Pascalito
daniel31190
sergem
havanouR
flat-win
yansandan
Pec
Vincent
Monsieur Lu
BemBalou
JCM
Pierrot 67310 GSA HP
M'dame Hortense
Onclebenz
alain resseguier
Oliver1200
capdefra
Bill Carbu
Wernerounet
Denis
Marcus Brody
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bonjour , pense à prendre , comme moi ,de temps en temps les rond points à l'envers pour équilibrer l'usure , bien sure vérifie d'abord qu'il n'y a personne .
Et , n'oublié pas , les Dunlop Roadsmart c'est 55°C de température de carcasse maximum, demandez a votre concessionnaire d'activer les températures des pneus (si il ont le personnelle compétant pour cette manipulation logiciel )
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pec a écrit:Mon point de vue sur ces "Mutant", qui équipent ma motomatique depuis 800km environ. Il sont maintenant bien rodés, et je ne me suis pas privé de chercher à effacer leurs bandes de peur
En sortant de l’atelier de montage, ces "Mutant" venant remplacer de vieilles chaussettes usées, donc déformées, ma première surprise a été la vivacité de la machine, limite instable tellement elle tombait sur l'angle
Mais bon, je me suis rappelé que que j'ai presque toujours ressenti ce phénomène avec des pneus neufs. On s'habitue à tout, et même à des vieilles chaussettes usées un peu au carré
Ensuite, les gommes étant décirées en 200km de péri-urbain, j'ai fait deux grandes journées moto sur ces petites routes de montagne pour lesquelles ils semblent bien adaptés, au vu de leur profil et de leurs sculptures.
Le dernier viron, c'était hier avec André et Damien, et on a eu de tout: un poil d’autoroute à 130+, un poil de nationales, et majoritairement des petites départementales ou vicinales, avec dénivelée et bitumes plus ou moins nets.
J'ai trouvé des pneus au comportement très naturel, qui permettent de pendre de l'angle progressivement, sans effets de seuil, et me permettant d'aller jusqu'au talon de la bande roulement avec aisance et progressivité.
Stable en roulant vite, maniables dans 2864 virages que nous avons enquilllés en Haute Azergues et montagne Beaujolaise , ils ne m'ont posés aucun problèmes. J'ai apprécié leur silence, quand au confort vanté par Bill, il ne m'a pas déçu, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus. Je précise que je ne suis pas un fin "metteur au point", et aussi qu'ils sont gonflés en atelier aux normes fabriquant, donc probablement surgonflés pour mon usage solo.
Bref, d'excellents pneus pour le moment, d'autant plus que j'ai bénéficié d'une promo de 40 brouzoufs sans même la demander
Maintenant, il reste juste à découvrir leur comportement sur le mouillé ainsi que leur durée de vie. On prend rdv pour dans quelques mois et on en recause
See you later
V
Alors voilà, ces Mutant ont fait leur vie, ou plus exactement le pneu arrière, car l'avant reste encore vraiment très présentable. C'est bien différent de la Douzère, qui usait ses 2 pneus à la même vitesse, voire même presque plus vite à l'avant. Là, je retrouve les usure que je connaissais sur d'autres machines d'avant, des gromonos par exemples.
Je le change donc demain, après 9600km de bons et loyaux services pendant lesquels ils ont eu l'immense mérite de se faire complètement oublier, ce qui n'est pas la moindre des qualités qu'on peut attendre d'un p,neumatique.
Honnêtement, il aurait pu faire encore un peu d'usage, et arriver à 10k+. Mais j'ai préférer ne pas me faire prendre de court par d'éventuels défauts de disponibilité en cette période estivale, propice aux voyages.
Son usure est très régulière. Il est attaqué jusqu'aux bandes de peur ( 1 ou 2 mm intact) Seule la bande centrale a bien bouffé ses témoins, et les blocs latéraux sont tout fripés, mais encore consistants.
J'aurai pu reprendre un Mutant, mais pour un poil plus cher, j'essaye un Roadsmart4, même profil de carcasse, sculptures plus routières, et je vais comparer la longévité et l'efficacité vs le Mutant.
Ce sont des choix de riches: entre d'excellentes gommes, on n'est pas emmerdé pour avoir de bonnes solutions pneumatiques
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Oui bonne idée le Roadsmart4 , perso je découvre les Dunlop "Montluçon" et j'aime beaucoup leur profil, une grande neutralité pour beaucoup de précision !
Je continue avec les Mutants pour leur confort et leur grip en toute circonstances hors du commun, mais je suis d'accord avec toi la bande de roulement aurait pu être en gomme plus dur, je pense monter les miens (Que j'avais acheté à l'avance pour bénéficier de la promo de 40€) semaine prochaine.
Comme toi ils pourraient faire plus (bon les miens ont 4.500 bornes, arf ! ), surtout l'AV, mais l'AR est en bout vie.
Pour ce donner une idée entre neuf et 4.500 sur le VFR
AR
L'AV est encore très bon, au point que j'ai hésité à ne changer que l'AR.
Bref à part l'usure, pour ceux qui pratiquent les petites routes aux revêtements incertains, ils sont royaux , j'ai jamais eu un tel sentiment de sécurité avec des pneus, du coup ils t'invitent à prendre de l'angle en toute décontraction, grosse sécurité sur les graviers, la poussière, la terre laissé par les tracteurs etc.
Ah si j'oubliais il font bzzzzzzzzzz sur l'angle (à cause des pavés), moi je trouve ça rigolo !
Je continue avec les Mutants pour leur confort et leur grip en toute circonstances hors du commun, mais je suis d'accord avec toi la bande de roulement aurait pu être en gomme plus dur, je pense monter les miens (Que j'avais acheté à l'avance pour bénéficier de la promo de 40€) semaine prochaine.
Comme toi ils pourraient faire plus (bon les miens ont 4.500 bornes, arf ! ), surtout l'AV, mais l'AR est en bout vie.
Pour ce donner une idée entre neuf et 4.500 sur le VFR
AR
L'AV est encore très bon, au point que j'ai hésité à ne changer que l'AR.
Bref à part l'usure, pour ceux qui pratiquent les petites routes aux revêtements incertains, ils sont royaux , j'ai jamais eu un tel sentiment de sécurité avec des pneus, du coup ils t'invitent à prendre de l'angle en toute décontraction, grosse sécurité sur les graviers, la poussière, la terre laissé par les tracteurs etc.
Ah si j'oubliais il font bzzzzzzzzzz sur l'angle (à cause des pavés), moi je trouve ça rigolo !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ayé, le pineu arrière est monté, avec un R4 tout neuf, qui reste à décirer.
Ce qui m'a surpris, c'est son prix:
c'était pas prévu dans le devis, mais finalement, je vais le payer 90€ en plus et 3 points en moins
En effet, en rentrant, sur la ligne droite la plus sécurisée de tout l'Ouest Lyonnais, j'ai nommé la liaison entre la "route de Paris" et l'accès à l’autoroute vers La Tour de Salvagny, soit une portion droite, sécurisée, sans aucunes intersections, chaque voie étant protégée par des rails, la patrouille était en embuscade sur une passerelle et m'a annoncé ma vitesse, qui dépassait paraît il les 70km/h requis.
A contre jour, le tableau de bord ridiculement petit de la motomatique est juste illisible, je les ai crus sur parole, à défaut d'avoir une photo du radar, car ils opèrent aux jumelles.
Le gendarme, fort courtois au demeurant et un peu emmerdé quand même de l'absurdité de cette sanction vs le niveau de risque effectif, me présente un écran de téléphone tout pété, illisible, sur lequel j'étais sensé lire, approuver et signer le PV, ce que j'ai refusé, tout aussi courtoisement.
Je serai donc convoqué à la brigade dans les temps qui viennent...
Non, ce Roadsmart 4 n'est finalement peut-être pas un très bon pneu
V
Ce qui m'a surpris, c'est son prix:
c'était pas prévu dans le devis, mais finalement, je vais le payer 90€ en plus et 3 points en moins
En effet, en rentrant, sur la ligne droite la plus sécurisée de tout l'Ouest Lyonnais, j'ai nommé la liaison entre la "route de Paris" et l'accès à l’autoroute vers La Tour de Salvagny, soit une portion droite, sécurisée, sans aucunes intersections, chaque voie étant protégée par des rails, la patrouille était en embuscade sur une passerelle et m'a annoncé ma vitesse, qui dépassait paraît il les 70km/h requis.
A contre jour, le tableau de bord ridiculement petit de la motomatique est juste illisible, je les ai crus sur parole, à défaut d'avoir une photo du radar, car ils opèrent aux jumelles.
Le gendarme, fort courtois au demeurant et un peu emmerdé quand même de l'absurdité de cette sanction vs le niveau de risque effectif, me présente un écran de téléphone tout pété, illisible, sur lequel j'étais sensé lire, approuver et signer le PV, ce que j'ai refusé, tout aussi courtoisement.
Je serai donc convoqué à la brigade dans les temps qui viennent...
Non, ce Roadsmart 4 n'est finalement peut-être pas un très bon pneu
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
3 points!?
Tu dépassais de combien la limite de 70?
Tu dépassais de combien la limite de 70?
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pas glop !
A cet endroit , on va te dire que c'est contre la pollution mon pauvre Vincent .
A cet endroit , on va te dire que c'est contre la pollution mon pauvre Vincent .
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pec a écrit:Ayé, le pineu arrière est monté, avec un R4 tout neuf, qui reste à décirer.
Ce qui m'a surpris, c'est son prix:
c'était pas prévu dans le devis, mais finalement, je vais le payer 90€ en plus et 3 points en moins
En effet, en rentrant, sur la ligne droite la plus sécurisée de tout l'Ouest Lyonnais, j'ai nommé la liaison entre la "route de Paris" et l'accès à l’autoroute vers La Tour de Salvagny, soit une portion droite, sécurisée, sans aucunes intersections, chaque voie étant protégée par des rails, la patrouille était en embuscade sur une passerelle et m'a annoncé ma vitesse, qui dépassait paraît il les 70km/h requis.
A contre jour, le tableau de bord ridiculement petit de la motomatique est juste illisible, je les ai crus sur parole, à défaut d'avoir une photo du radar, car ils opèrent aux jumelles.
Le gendarme, fort courtois au demeurant et un peu emmerdé quand même de l'absurdité de cette sanction vs le niveau de risque effectif, me présente un écran de téléphone tout pété, illisible, sur lequel j'étais sensé lire, approuver et signer le PV, ce que j'ai refusé, tout aussi courtoisement.
Je serai donc convoqué à la brigade dans les temps qui viennent...
Non, ce Roadsmart 4 n'est finalement peut-être pas un très bon pneu
V
Tu lui a mis un coup de boule ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Et bien mon petit gars tu roulais à plus de 105 km/h, 110 réels probablement, ce qui évidemment te fais une soustraction de 3 pts en effet. Maintenant vu que tu as contesté l'addition ne sera pas de 90 €, mais de 135 €. À moins que tu prouves que cette vitesse excède les possibilités de ton scoot à grandes roues.Pec a écrit:Ayé, le pineu arrière est monté, avec un R4 tout neuf, qui reste à décirer.
Ce qui m'a surpris, c'est son prix:
c'était pas prévu dans le devis, mais finalement, je vais le payer 90€ en plus et 3 points en moins
En effet, en rentrant, sur la ligne droite la plus sécurisée de tout l'Ouest Lyonnais, j'ai nommé la liaison entre la "route de Paris" et l'accès à l’autoroute vers La Tour de Salvagny, soit une portion droite, sécurisée, sans aucunes intersections, chaque voie étant protégée par des rails, la patrouille était en embuscade sur une passerelle et m'a annoncé ma vitesse, qui dépassait paraît il les 70km/h requis.
A contre jour, le tableau de bord ridiculement petit de la motomatique est juste illisible, je les ai crus sur parole, à défaut d'avoir une photo du radar, car ils opèrent aux jumelles.
Le gendarme, fort courtois au demeurant et un peu emmerdé quand même de l'absurdité de cette sanction vs le niveau de risque effectif, me présente un écran de téléphone tout pété, illisible, sur lequel j'étais sensé lire, approuver et signer le PV, ce que j'ai refusé, tout aussi courtoisement.
Je serai donc convoqué à la brigade dans les temps qui viennent...
Non, ce Roadsmart 4 n'est finalement peut-être pas un très bon pneu
V
En plus un RS 4, c'est pas ce qu'il-y-a de mieux question longévité. Je faisais 5000 avec sur la RT, je viens de faire 9000 avec le Michelin Road 6, et le grip est tout aussi bon.
Décidément c'était pas ton jour
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bienvenue au club! Y’a une semaine j’me suis fait pêcho à 105 au lieu de 50 ….à 2 semaines de partir au GP des Pays Bas ……🫡🤨🧨Comment dire ? J’ai eu chaud retenue 99, résultat 4 points & 90 €
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bon, vous avez tous raison, et pour conclure, je suis forcément un délinquant pour me faire pruner aussi sévèrement, ou alors, c'est qu'il y a une logique qui m'échappe.
Le deuxième round sera au commissariat d'Ecully quand ils m'auront convoqués, mais il y a peu de chances que j'en sorte gagnant
Je vous raconterai quand on y sera;
C'est con, j'aimais bien mon permis avec ses 12 points, plus faciles à conserver depuis que je n'avais plus les déplacements professionnels...
Meilleures pensées pour le Rouquin, qui doit partager à peu près les mêmes sentiments actuellement
V
Le deuxième round sera au commissariat d'Ecully quand ils m'auront convoqués, mais il y a peu de chances que j'en sorte gagnant
Je vous raconterai quand on y sera;
C'est con, j'aimais bien mon permis avec ses 12 points, plus faciles à conserver depuis que je n'avais plus les déplacements professionnels...
Meilleures pensées pour le Rouquin, qui doit partager à peu près les mêmes sentiments actuellement
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Comme écrit plus haut j'ai remonté un train de Mutant, et toujours cette même surprise sur l'équilibrage de ces pneus une fois leur repères alignés sur la valve, pas de poids à l'AR et 10gr à l'AV !
Voir en comparaison pour un Michelin PR4.
Un Metzeler Tourance Next.
Ou un Continental TA3.
C'est pareil pour Pirelli Scorpion et Bridgestone A41.
Décidément on fait dans la qualité dans l'Allier !
Voir en comparaison pour un Michelin PR4.
Un Metzeler Tourance Next.
Ou un Continental TA3.
C'est pareil pour Pirelli Scorpion et Bridgestone A41.
Décidément on fait dans la qualité dans l'Allier !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pec a écrit:Bon, vous avez tous raison, et pour conclure, je suis forcément un délinquant pour me faire pruner aussi sévèrement, ou alors, c'est qu'il y a une logique qui m'échappe.
Le deuxième round sera au commissariat d'Ecully quand ils m'auront convoqués, mais il y a peu de chances que j'en sorte gagnant
Je vous raconterai quand on y sera;
C'est con, j'aimais bien mon permis avec ses 12 points, plus faciles à conserver depuis que je n'avais plus les déplacements professionnels...
Meilleures pensées pour le Rouquin, qui doit partager à peu près les mêmes sentiments actuellement
V
Pneu neuf acte II
Le pandore m'avait prévenu:
"vous recevrez un mail de convocation pour vous expliquer à la brigade d'Ecully sous 15jours!"
Le délai étant largement dépassé, je n'avais rien reçu et je commençait à croire à ma chance
Il faut dire que les arguments ne manquaient pas:
> Tout plaidait en faveur de ma bonne foi: compteur de vitesse illisible avec le soleil de face (il l'avait constaté et reconnu)
> La moto était nickel, le motard itou
> Zéro risques, pas d'intersection, pas de circulation, voies séparée par rail central, pas d'historique d'accident sur cette portion depuis des années
> Et puis l'actualité récente me donnait à penser que les gendarmeries avaient d'autres chats à fouetter que de traquer le motardus lambinus stantardus pour un péché véniel, bref, que la leçon de morale au bord de la route suffisait largement
Ce matin, mes illusions se sont fracassées sur le mur du réel, avec le passage de la factrice et le pli estampillé au logo de la République Française. Avant de l’ouvrir, j'avais deviné.
Amende, avec un luxe de commodités pour pouvoir payer aussitôt que possible, et une possibilité de contester, que j'hésite à utiliser. Je crains que mes arguments ne soient pas entendus et que l'appât du gain ne commande leur décision d'alourdir la punition financière...
Il paraît qu'il y a 2 ou 3 trucs cassés/brûlés à payer dans notre beau pays, l'époque ne me semble pas à la bonté administrative pour les éconocroques du contribuable.
Je pense donc passer mon tour, et passer à la casserole
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Y'a des fois, il vaut mieux se passer des préliminaires, et entrer directement dans le vif du sujet !Pec a écrit:
Il paraît qu'il y a 2 ou 3 trucs cassés/brûlés à payer dans notre beau pays, l'époque ne me semble pas à la bonté administrative pour les éconocroques du contribuable.
Je pense donc passer mon tour, et passer à la casserole
V
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
rouquin a écrit:Bienvenue au club! Y’a une semaine j’me suis fait pêcho à 105 au lieu de 50 ….à 2 semaines de partir au GP des Pays Bas ……🫡🤨🧨Comment dire ? J’ai eu chaud retenue 99, résultat 4 points & 90 €
C’est sur que sans vaseline elle a du te faire mal au cul cette infraction …
PS je compatis
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
C’est surtout que j’ai failli avoir une suspension de permis …..
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ce qui ne peut arriver avec les Dunlop Mutant qui émettent une vibration, un bzzzz, qui brouille les émissions des radars de la gendarmerie, arf !rouquin a écrit:C’est surtout que j’ai failli avoir une suspension de permis …..
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Même endroit, mêmes voyous, même brigade, mais sanction qui fait très mal, celle à laquelle j'ai sans doute échappé pour 12 km/h près...
Le Progrès, ce matin:
Dardilly: trois motard en gros excès de vitesse sur une départementale à 70km/h
120, 125 et 126 km/h sur cette portion de route limitée à 70 km/h : ces motards ont fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire.
V
Le Progrès, ce matin:
Dardilly: trois motard en gros excès de vitesse sur une départementale à 70km/h
120, 125 et 126 km/h sur cette portion de route limitée à 70 km/h : ces motards ont fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Achetez une Triumph Bonneville Speedmaster et vous roulerez bien moins vite
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Surtout dans les viragesF2X a écrit: Achetez une Triumph Bonneville Speedmaster et vous roulerez bien moins vite
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Flatiron a écrit:Surtout dans les viragesF2X a écrit: Achetez une Triumph Bonneville Speedmaster et vous roulerez bien moins vite
Y'a des virages dans le 94 ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Dunlop SportSmart 3
» Dunlop Meridian
» Promo Dunlop
» Disponibilité Dunlop Trailsmart MAX
» Dunlop 2020 Eicma
» Dunlop Meridian
» Promo Dunlop
» Disponibilité Dunlop Trailsmart MAX
» Dunlop 2020 Eicma
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum