Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
+28
Philippe49
Major Haag
donati
Dr.X
Joe Derpi
José
shoeiman38
Pascalito
daniel31190
sergem
havanouR
flat-win
yansandan
Pec
Vincent
Monsieur Lu
BemBalou
JCM
Pierrot 67310 GSA HP
M'dame Hortense
Onclebenz
alain resseguier
Oliver1200
capdefra
Bill Carbu
Wernerounet
Denis
Marcus Brody
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bonjour à tous,
Roulant toutes l'année et par tous les temps, j'ai longtemps regretté qu'il n'existait pas un pneu 4 saisons comme sur les bagnoles.
Ben, c'est fait, Dunlop à sorti il y à quelques mois le Mutant, pneu homologué M+S. Je l'ai depuis un peut plus de 3000 km et ça tient bien la route, y compris sous la pluie et les routes dégradées.
Si la RT n'est pas référencée sur le site de Dunlop, il l'est pour la 1200 GS, ces deux motos ayant le même indice de charge pneumatique.
Le seul point d'interrogation concerne la longévité de celui-ci.
Roulant toutes l'année et par tous les temps, j'ai longtemps regretté qu'il n'existait pas un pneu 4 saisons comme sur les bagnoles.
Ben, c'est fait, Dunlop à sorti il y à quelques mois le Mutant, pneu homologué M+S. Je l'ai depuis un peut plus de 3000 km et ça tient bien la route, y compris sous la pluie et les routes dégradées.
Si la RT n'est pas référencée sur le site de Dunlop, il l'est pour la 1200 GS, ces deux motos ayant le même indice de charge pneumatique.
Le seul point d'interrogation concerne la longévité de celui-ci.
Marcus Brody- Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
par contre, il n est pas beau
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
... dis le gars qui navigue en péniche ...Denis a écrit:par contre, il n est pas beau
Signé Werner, truffe qui pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2644
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Intéressant, il y a les dimensions pour le VFR 800 X, à suivre !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Par contre il n'y a pas les dimensions pour ma 1000 Africa TwinBill Carbu a écrit:Intéressant, il y a les dimensions pour le VFR 800 X, à suivre !
Ceci dit, j'évite de rouler lorsqu'il neige mais par contre, sous un déluge par 6 degrés ( testé Jeudi dernier) les Continental Trail Attack 3 tiennent le pavé comme certains pneus sur le sec, je m'en contenterai donc
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:Par contre il n'y a pas les dimensions pour ma 1000 Africa TwinBill Carbu a écrit:Intéressant, il y a les dimensions pour le VFR 800 X, à suivre !
Ceci dit, j'évite de rouler lorsqu'il neige mais par contre, sous un déluge par 6 degrés ( testé Jeudi dernier) les Continental Trail Attack 3 tiennent le pavé comme certains pneus sur le sec, je m'en contenterai donc
J'ai dit "intéressant", car j'ai l'impression que ce sont des pneus pour conditions de roulage difficiles, ce qui m'intéresse, (mauvaises routes, gravillons, etc.) sur le VFR j'ai monté du Pirelli, du Metzeler, du Michelin, du Bridgestone, du Continental, et par encore de Dunlop !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Denis a écrit:par contre, il n est pas beau
L'esthétique d'un pneu n'a jamais été un critère d'achat. Cela voudrait dire que certains ne choisissent un pneu que par la "beauté" des sculptures ?
Tout ce que je lui demande c'est de me maintenir sur la route.
Marcus Brody- Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
L'esthétique d'un pneu n'est pas un critère d'achat pour toi ou moi mais elle l'est plus qu'on ne le pense pour certains, notamment s'ils hésitent entre deux modèles.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Salut !Marcus Brody a écrit:Bonjour à tous,
Roulant toutes l'année et par tous les temps, j'ai longtemps regretté qu'il n'existait pas un pneu 4 saisons comme sur les bagnoles.
Ben, c'est fait, Dunlop à sorti il y à quelques mois le Mutant, pneu homologué M+S. Je l'ai depuis un peut plus de 3000 km et ça tient bien la route, y compris sous la pluie et les routes dégradées.
Si la RT n'est pas référencée sur le site de Dunlop, il l'est pour la 1200 GS, ces deux motos ayant le même indice de charge pneumatique.
Le seul point d'interrogation concerne la longévité de celui-ci.
Justement, roulant aussi toute l'année et habitant dans les Alpes (donc sur des routes plutôt "froides" et avec des revêtements bien variables), j'ai vu avec intérêt que cette gomme venait de sortir. Je vais peut-être en poser un à l'avant de ma GSA (l'arrière est un Metzeler Tourance Next)... Est-il bruyant ? Je trouve le Tourance Next avant, que je dois changer, bien que très bon en toutes conditions, très bruyant entre environ 80 et 100km/h (en ligne droite ! ca se calme en prenant de l'angle). C'est bien saoulant au bout d'un moment...
Oliver1200- Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 63
Localisation : HAUTES-ALPES
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Oliver1200 a écrit:Salut !
Justement, roulant aussi toute l'année et habitant dans les Alpes (donc sur des routes plutôt "froides" et avec des revêtements bien variables), j'ai vu avec intérêt que cette gomme venait de sortir. Je vais peut-être en poser un à l'avant de ma GSA (l'arrière est un Metzeler Tourance Next)... Est-il bruyant ? Je trouve le Tourance Next avant, que je dois changer, bien que très bon en toutes conditions, très bruyant entre environ 80 et 100km/h (en ligne droite ! ca se calme en prenant de l'angle). C'est bien saoulant au bout d'un moment...
Ils ne sont pas plus bruyant que mes anciens Michelin PR5GT.
La tenue sous la pluie est excellente, au vu de la flotte que l'on est pris hier. Ma compagne a les aussi des Mutant sur sa Honda CBR650R et les trouvent plus sécurisant que les Dunlop D204 monté à l'origine.
Pour ceux qui on un doute sur le comportement en conduite rapide, voici un test sur un circuit dont l'asphalte semble humide.
Marcus Brody- Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
une nouvelle vidéo sur le Dunlop Mutant.
Compte tenu des sculptures, j'aimerais bine savoir si ils s'usent en facettes, quid aussi de sa longévité, à suivre car pour le reste il a l'air bien intéressant !
Compte tenu des sculptures, j'aimerais bine savoir si ils s'usent en facettes, quid aussi de sa longévité, à suivre car pour le reste il a l'air bien intéressant !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pour avoir fait les Gergoviades cet automne, je peux juste vous dire que les Roadtec 01 Metzeler sur ma RT LC ont plus que bien fait le job......voire même ...trés bien
est ce que ce type de pneu fait vraiment mieux? faudrait un vrai comparatif....
affaire à suivre
alain
est ce que ce type de pneu fait vraiment mieux? faudrait un vrai comparatif....
affaire à suivre
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Salut Alain
Pour ce que j'en ai vu, sa supériorité sur les autres produits est surtout évidente sur le mouillé, par temps froids et sur routes sales.
Une vidéo explicative avec un technicien Dunlop, à noter que ce pneu est conçu et fabriqué à Montluçon.
Pour ce que j'en ai vu, sa supériorité sur les autres produits est surtout évidente sur le mouillé, par temps froids et sur routes sales.
Une vidéo explicative avec un technicien Dunlop, à noter que ce pneu est conçu et fabriqué à Montluçon.
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 12 Déc 2020 - 9:42, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Il est peut être parfait mais il y a peu de dimensions proposées et donc, il n'y en aura pas pour tout le monde...
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Ça risque de faire un carton et des émules, merci pour vos vidéos.
Un test sur 10 000km:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Un test sur 10 000km:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Et le matin tu peux siffler sous la douche en pensant et hop, un café, un croissant et un mutant.....
Pour ceux qui ont fait le choix d’un deux roues pour les trajets boulot, d’après ton test ce pneu est plutôt réussi.
Pour ceux qui ont fait le choix d’un deux roues pour les trajets boulot, d’après ton test ce pneu est plutôt réussi.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Très intéressant à lire le test sur 10000 kilomètres mais l’essayeur à quoi comme moto ?
En lisant l’article il est clairement expliqué que ce pneu n’est pas prévu pour les motos lourdes et chargées.
Ok mais ça commence où le lourd en fait ?
Alors pouvons-nous nous utiliser ce pneu toute l’année sauf pour partir en vacances lourdement chargé avec madame comme passagère ?
En lisant l’article il est clairement expliqué que ce pneu n’est pas prévu pour les motos lourdes et chargées.
Ok mais ça commence où le lourd en fait ?
Alors pouvons-nous nous utiliser ce pneu toute l’année sauf pour partir en vacances lourdement chargé avec madame comme passagère ?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Le gars parle d'une 900 tracer comme moto et pour les motos lourdes parle des grosses GT....Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Très intéressant à lire le test sur 10000 kilomètres mais l’essayeur à quoi comme moto ?
En lisant l’article il est clairement expliqué que ce pneu n’est pas prévu pour les motos lourdes et chargées.
Ok mais ça commence où le lourd en fait ?
Alors pouvons-nous nous utiliser ce pneu toute l’année sauf pour partir en vacances lourdement chargé avec madame comme passagère ?
reste à savoir si une RT en fait partie ....ou non...
visiblement dunlop n'inclut pas les RT dans les motos possibles:Infos venant du MNC du 10 avril 2020
Pas de lourdes GT ni de circuit
Le pneumaticien préféré du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) livre deux recommandations avant de conclure cette présentation : "le Mutant est déconseillé pour les grosses motos routières, type R1250RT, GTR1400 ou FJR1300, et n'est pas adapté à une pratique sur piste".En cause : un risque de surchauffe lié notamment à ses sculptures et sa carcasse conçues pour favoriser le grip par temps froid, ainsi qu'à ses "nouvelles résines extra-adhérentes" utilisées dans son mélange de gomme. Des caractéristiques qui en feraient une véritable "arme" sur bitume détrempé...
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Merci Alain,
J'ai du zapper le passage ou il évoque la 900 Tracer. Par contre est ce que la GSA est considérée comme moto lourde? Je ne sais pas mais aimerais le savoir. Suis fabuleusement content de mas TA3 mais la longévité de l'arrière... 4500 kilomètres avec chacun pour le moment.
Avis à demander éventuellement au concessionnaire?
J'ai du zapper le passage ou il évoque la 900 Tracer. Par contre est ce que la GSA est considérée comme moto lourde? Je ne sais pas mais aimerais le savoir. Suis fabuleusement content de mas TA3 mais la longévité de l'arrière... 4500 kilomètres avec chacun pour le moment.
Avis à demander éventuellement au concessionnaire?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
alain resseguier a écrit:Pas de lourdes GT ni de circuit
Le pneumaticien préféré du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) livre deux recommandations avant de conclure cette présentation : "le Mutant est déconseillé pour les grosses motos routières, type R1250RT, GTR1400 ou FJR1300, et n'est pas adapté à une pratique sur piste".
En cause : un risque de surchauffe lié notamment à ses sculptures et sa carcasse conçues pour favoriser le grip par temps froid, ainsi qu'à ses "nouvelles résines extra-adhérentes" utilisées dans son mélange de gomme. Des caractéristiques qui en feraient une véritable "arme" sur bitume détrempé...
Donc on peut les monter sur un BMW R 1250 GSA de 280kg (avec deux valises) et pas sur un RT 1250 de 279kg ? Non mais vous êtres sérieux ?
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/products/search-results.html?type=make&vt=MotorCycle&vma=bmw&vmo=R%201250%20GS%20_ADVENTURE&vyom=2020
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Bill Carbu, exactement la question que je me posais....
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
dans le même état d'esprit, c'est pour ça que j'ai mis le bout d'article....Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Bill Carbu, exactement la question que je me posais....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Avec un pneu dit a gomme tendre , arriver à faire 12 000km , je pense pas qu’il est une conduite trés sportive, de fait je mettrais un bémol sur ses avis concernant le grip du pneu en conditions limites sur routes séches
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
JCM a écrit:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Avec un pneu dit a gomme tendre , arriver à faire 12 000km , je pense pas qu’il est une conduite trés sportive, de fait je mettrais un bémol sur ses avis concernant le grip du pneu en conditions limites sur routes séches
Eh oui mon Jean-Claude, il ne supporte pas la surchauffe, si on s'en réfère à notre balade Alpine de cet été, il aurait beaucoup trop souffert...
Et puis, il est laid! (j'ai pas trouvé l'émoticone "vomito")
Invité- Invité
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Très intéressant à lire le test sur 10000 kilomètres mais l’essayeur à quoi comme moto ?
En lisant l’article il est clairement expliqué que ce pneu n’est pas prévu pour les motos lourdes et chargées.
Ok mais ça commence où le lourd en fait ?
Alors pouvons-nous nous utiliser ce pneu toute l’année sauf pour partir en vacances lourdement chargé avec madame comme passagère ?
Il a une BMW R1200ST. Pour le poids ça a l'air de se jouer à pas grand chose puisqu'il dit que c'est super sans bagages mais moins précis dés qu'il charge à bloc...
Marrant mais moi je les trouve beaux, tout du moins sur un trail/scrambler. look typé mixte en étant très bons sur le bitume
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
J'ai fait 12 000 bornes sur les routes auvergnates avec sur une 1200 ST toujours équipée de valises. Mon bilan en août dernier est ici. Depuis, j'ai testé un autre gommard (Dunlop aussi) et je vais revenir sur le Mutant.Marcus Brody a écrit:Le seul point d'interrogation concerne la longévité de celui-ci.
EDIT : je viens de voir que le lien vers l'article avait été publié plus haut, merci.
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
C'est bien le problème des pneus qui chauffent très vite, qui se comportent très bien sur des routes froides: en été, si on arsouille fort, la gomme chauffe beaucoup trop et on fait holliday on icebéhème jack a écrit:JCM a écrit:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Avec un pneu dit a gomme tendre , arriver à faire 12 000km , je pense pas qu’il est une conduite trés sportive, de fait je mettrais un bémol sur ses avis concernant le grip du pneu en conditions limites sur routes séches
Eh oui mon Jean-Claude, il ne supporte pas la surchauffe, si on s'en réfère à notre balade Alpine de cet été, il aurait beaucoup trop souffert...
Et puis, il est laid! (j'ai pas trouvé l'émoticone "vomito")
Même avec les excellents Conti Trail Attack 3, on peut arriver à cette situation si on taquine trop la poignée par temps caniculaire. Ça m'est arrivé une fois l'été dernier autour du Ventoux et les pneus avaient pris cher en peu de kilomètres !
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Un adversaire du TKC70 pour les GS/GSA
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
JCM a écrit:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Avec un pneu dit a gomme tendre , arriver à faire 12 000km , je pense pas qu’il est une conduite trés sportive, de fait je mettrais un bémol sur ses avis concernant le grip du pneu en conditions limites sur routes séches
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
JCM a écrit:
https://moto.monsieur.lu/pneu-dunlop-mutant-le-bilan/#:~:text=C'est%20vraiment%20bon%20pour,m%C3%AAme%20un%20Michelin%20Road%205.
Avec un pneu dit a gomme tendre , arriver à faire 12 000km , je pense pas qu’il est une conduite trés sportive, de fait je mettrais un bémol sur ses avis concernant le grip du pneu en conditions limites sur routes séches
A ce jour, pour les pneus Trails 90% route, usage sévère Conti Trail Attack3 & Pirelli Scorpion trail 2.
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Avec les TA 3 l’arrière fait 4500 kms chez nous. Ce n’est pas beaucoup mais il tient super bien par terre, tant sur sec que sous la pluie.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pour faire seulement 4500 km avec le pneu arrière en Continental Trail Attack 3, il doit déjà falloir essorer copieusement la poignée. Je faisais effectivement si peu, voire moins avec certains pneus alors que le Conti me fait 2000 km de mieux.Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec les TA 3 l’arrière fait 4500 kms chez nous. Ce n’est pas beaucoup mais il tient super bien par terre, tant sur sec que sous la pluie.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:Pour faire seulement 4500 km avec le pneu arrière en Continental Trail Attack 3, il doit déjà falloir essorer copieusement la poignée. Je faisais effectivement si peu, voire moins avec certains pneus alors que le Conti me fait 2000 km de mieux.Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec les TA 3 l’arrière fait 4500 kms chez nous. Ce n’est pas beaucoup mais il tient super bien par terre, tant sur sec que sous la pluie.
Si peu, si tu savais Franck Sacré Pierrot
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Oui je roule, je roule quoi et j’aime prendre de l’angle et m’extraire fort des virages. Avec les K 16 c’était pareil, entre 3500 et 5000 kms avec les pneus sauf pour le Cap Nord où ils ont tenus 8000 kms mais en mode touristes !
Avec Vincent on a réussi en 2 jours à bien marquer ces TKC 70!
A refaire dès que possible.
Mais quand même, c’est pas beaucoup !
Avec Vincent on a réussi en 2 jours à bien marquer ces TKC 70!
A refaire dès que possible.
Mais quand même, c’est pas beaucoup !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:Pour faire seulement 4500 km avec le pneu arrière en Continental Trail Attack 3, il doit déjà falloir essorer copieusement la poignée. Je faisais effectivement si peu, voire moins avec certains pneus alors que le Conti me fait 2000 km de mieux.
Autre hypothèse, je vieillis mal
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
capdefra a écrit:capdefra a écrit:Pour faire seulement 4500 km avec le pneu arrière en Continental Trail Attack 3, il doit déjà falloir essorer copieusement la poignée. Je faisais effectivement si peu, voire moins avec certains pneus alors que le Conti me fait 2000 km de mieux.
Autre hypothèse, je vieillis mal
Pour un motard, le simple fait de vieillir est déjà bon signe!
V, qui a déjà lu quelque par qu'un "bon motard, c'est un vieux motard"
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Oui je roule, je roule quoi et j’aime prendre de l’angle et m’extraire fort des virages. Avec les K 16 c’était pareil, entre 3500 et 5000 kms avec les pneus sauf pour le Cap Nord où ils ont tenus 8000 kms mais en mode touristes !
Avec Vincent on a réussi en 2 jours à bien marquer ces TKC 70!
A refaire dès que possible.
Mais quand même, c’est pas beaucoup !
Je ne fais pas mieux avec le VFR, le pire, 3.500km avec les Pirelli ST 1, 5.000 c'est une moyenne pour tous les pneus que j'ai monté (Tourance Next, PR4, A 41) je note surtout que le Conti garde ses performances jusqu'aux repères d'usure !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Dunlop Mutant, le pneu 4 saisons
On pourrais avoir une photo d'un pneu avec 4000 km Mort ????
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Dunlop SportSmart 3
» Dunlop Meridian
» Promo Dunlop
» Disponibilité Dunlop Trailsmart MAX
» Dunlop 2020 Eicma
» Dunlop Meridian
» Promo Dunlop
» Disponibilité Dunlop Trailsmart MAX
» Dunlop 2020 Eicma
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum