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Dunlop Meridian
5 participants
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Dunlop Meridian
Pas vu de topic sur ce gommard sinon un modo fusionnera
Après du PR6 qui a fait le boulot comme une honda - sans enthousiasme donc - qui avait succédé à des Conti Trail Attack 3 que je trouvais les plus plaisants vu mon usage mais pas disponibles quand il a fallu changer, j'ai donc usé du Dunlop Meridian.
La gamme Dunlop est assez prolixe ces derniers temps, ne pas confondre avec le Mutant dont on parle ailleurs.
Il y a quelques années sur mes GS air/huile, le TR91 du même manufacturier était mon préféré, avant que marketing oblige il ne laisse la place à un Trailsmart Max, bizarrement plutôt différent du TR91 que je n'étais pas le seul à apprécier, et qui lui a vite dégagé, dans les deux sens du terme, longévité ou plutôt courtivité et pas aussi "neutre" ni accrocheur.
Pour ceux qui ne suivant pas chacun des posteurs et leurs machines, je précise que je roule en GS et si les purs routiers lui vont très bien, je reste sur des profils markétés trails même si l'appellation me fait sourire, routiers un peu plus sculptés dira-t-on.
Après plusieurs caoutchouc de chez Pirelli avec le Scorpion Trail II dont le profil me convenait mais pas le comportement dans leur 3ème tiers de vie, j'ai roulé avec les Conti TA3 quand je pouvais, entrecoupés d'autres montes au gré des dispos et de ce qu'on trouve au débotté quand tu n'as pas le choix.
Avant la Flatapack fallait changer, et les Conti n'étaient pas dans les rayons.
Iech.
- J'ai du PR6.
- Nan, ca tient pas sur la gadoue
- Metzeler Next
- Pfff. Si t'as rien de mieux
- J'ai du Meridian si tu veux dans ta dimension
- J'en ai entendu du bien on va essayer, zyva on mets ça.
Alors pour faire simple et résumé "l'essai", j'ai rechangé et je n'ai pas réfléchi, repris pareil.
Ca tient (mais dans les marques classiques sur le sec je ne sais pas si il reste de mauvais boudins)
C'est neutre, comprendre rond et qui se place où on veut, Pas de dérobade sur le mouillé, à priori ils sont vites en température, les 1200/1250 GS LC remontent beaucoup le bruit de roulement de l'avant et je les ai trouvés peu bruyants ce qui ne gâche rien. Ils sont restés efficaces - point important à mes yeux - jusqu'au bout.
Côté déception, ben 8300 bornes et l'arrière est au témoin (pas changé l'avant trop loin d'être usé), sachant que j'ai eu quelques routes abrasives faites en dynamique mais aussi du plus calme et que je m'attendais plutôt vu le mix à être vers 9500. Voire les 15000 si on écoute le discours pub à chaque nouveau pneu qui nous annonce plus de longévité que je n'arrive pas depuis des années à constater
P'tit point plus, sauf horreur, si Dunlop est "anglo-américain, sont fabriqués dans l'hexagone.
Après du PR6 qui a fait le boulot comme une honda - sans enthousiasme donc - qui avait succédé à des Conti Trail Attack 3 que je trouvais les plus plaisants vu mon usage mais pas disponibles quand il a fallu changer, j'ai donc usé du Dunlop Meridian.
La gamme Dunlop est assez prolixe ces derniers temps, ne pas confondre avec le Mutant dont on parle ailleurs.
Il y a quelques années sur mes GS air/huile, le TR91 du même manufacturier était mon préféré, avant que marketing oblige il ne laisse la place à un Trailsmart Max, bizarrement plutôt différent du TR91 que je n'étais pas le seul à apprécier, et qui lui a vite dégagé, dans les deux sens du terme, longévité ou plutôt courtivité et pas aussi "neutre" ni accrocheur.
Pour ceux qui ne suivant pas chacun des posteurs et leurs machines, je précise que je roule en GS et si les purs routiers lui vont très bien, je reste sur des profils markétés trails même si l'appellation me fait sourire, routiers un peu plus sculptés dira-t-on.
Après plusieurs caoutchouc de chez Pirelli avec le Scorpion Trail II dont le profil me convenait mais pas le comportement dans leur 3ème tiers de vie, j'ai roulé avec les Conti TA3 quand je pouvais, entrecoupés d'autres montes au gré des dispos et de ce qu'on trouve au débotté quand tu n'as pas le choix.
Avant la Flatapack fallait changer, et les Conti n'étaient pas dans les rayons.
Iech.
- J'ai du PR6.
- Nan, ca tient pas sur la gadoue
- Metzeler Next
- Pfff. Si t'as rien de mieux
- J'ai du Meridian si tu veux dans ta dimension
- J'en ai entendu du bien on va essayer, zyva on mets ça.
Alors pour faire simple et résumé "l'essai", j'ai rechangé et je n'ai pas réfléchi, repris pareil.
Ca tient (mais dans les marques classiques sur le sec je ne sais pas si il reste de mauvais boudins)
C'est neutre, comprendre rond et qui se place où on veut, Pas de dérobade sur le mouillé, à priori ils sont vites en température, les 1200/1250 GS LC remontent beaucoup le bruit de roulement de l'avant et je les ai trouvés peu bruyants ce qui ne gâche rien. Ils sont restés efficaces - point important à mes yeux - jusqu'au bout.
Côté déception, ben 8300 bornes et l'arrière est au témoin (pas changé l'avant trop loin d'être usé), sachant que j'ai eu quelques routes abrasives faites en dynamique mais aussi du plus calme et que je m'attendais plutôt vu le mix à être vers 9500. Voire les 15000 si on écoute le discours pub à chaque nouveau pneu qui nous annonce plus de longévité que je n'arrive pas depuis des années à constater
P'tit point plus, sauf horreur, si Dunlop est "anglo-américain, sont fabriqués dans l'hexagone.
Re: Dunlop Meridian
Pour les 15000 (et plus si affinités) faut rouler comme moi et se traîner la teube (il y a moyen que je les fasse avec le Dunlop RS4 sur la RT) sinon, j’ai quand même l’impression que la plupart des utilisateurs font 8 à 12000.
J’aimais finalement bien ma 750GS… Une vraie moto de rapiat (niveau conso et consommables) comme je les aime.
Confortable en plus. Si seulement il n’y avait pas cette putain de chaîne et cette sonorité de tondeuse… Ah, les problèmes de riches !! C’est vraiment problématique.
J’aimais finalement bien ma 750GS… Une vraie moto de rapiat (niveau conso et consommables) comme je les aime.
Confortable en plus. Si seulement il n’y avait pas cette putain de chaîne et cette sonorité de tondeuse… Ah, les problèmes de riches !! C’est vraiment problématique.
Gridoul- Messages : 1220
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Dunlop Meridian
Sur certaines motos, même dans des régions riches en virages, certains utilisateurs des Meridian leur reprochent une tendance à s'user à plat pour le pneu arrière et n'en reprennent pas pour cette seule raison car sinon, ils le trouvent comme toi très bon mais pas terrible en longévité.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Dunlop Meridian
Comme j'ai pas trop fait de virolos sur sa dernière partie de roulage, un plat pas trop marqué était présent, mais il n'a pas affecté le comportement.
Pour la longévité, oui, il en manque à mon goût. Surtout à force de lire et relire la même rengaine stupide de longévité améliorée à chaque nouveau modèle.
Pour la longévité, oui, il en manque à mon goût. Surtout à force de lire et relire la même rengaine stupide de longévité améliorée à chaque nouveau modèle.
Re: Dunlop Meridian
J'ai calculé : avec les +15% d'adhérence sur le mouillé, +10% sur le sec et +20% de longévité qu'on nous annonce à chaque nouvelle génération, si c'était vrai, on pourrait rouler au plafond durant 50,000km, avec leurs pneus, depuis le temps...flat-win a écrit:Surtout à force de lire et relire la même rengaine stupide de longévité améliorée à chaque nouveau modèle.
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Dunlop Meridian
Hello,flat-win a écrit:Comme j'ai pas trop fait de virolos sur sa dernière partie de roulage, un plat pas trop marqué était présent, mais il n'a pas affecté le comportement.
Pour la longévité, oui, il en manque à mon goût. Surtout à force de lire et relire la même rengaine stupide de longévité améliorée à chaque nouveau modèle.
Pour les Dunlop Meridian, je dois en être à mon 5 ou 6ème train, entre la 1200LC et la 1250, et j'en suis plutôt satisfait. Pour ce qui de la longévité, ben ça va de 7000 à 11000(ça inclus au moins 5000 de duo cooool) selon le type de roulage.
C'est sûr que si on les écoute, je devrais en faire au moins le double mais ça fait longtemps que j'écoute pas trop les As du marketing, je ne les connais que trop bien, ne serait-ce que professionnellement.
Pour avoir testé les Anakee3(bruit) et les Bridge A41(savonnettes sous la flotte), y'a pas photo.
Et comme souligné plus haut, ils sont made in pas trop loin, et me puisque je le vaut bien, les prochains, au retour de mes vacances seront sans aucun doute les mêmes.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
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