Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
les pneus ce n'est plus ça...
+20
chtrass
ATL1
Flatiron
stroumph grognon
Philippe49
Rock80
capdefra
Bill Carbu
Boyington
jkilou
Joe Derpi
Ghost Dog
Denis
Darcoss
Tintin
yansandan
Aindien
Vincent
magic
olivier81
24 participants
Page 1 sur 1
les pneus ce n'est plus ça...
Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de route
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
olivier81- Messages : 1995
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Bizarre l'usure pour quelqu'un du Tarn
Ça tourne pas mal vers chez toi pourtant
Ça tourne pas mal vers chez toi pourtant
magic- Messages : 271
Euh! me suis gourré Metzeller Z6
Vive la qualité allemande
Vive la qualité allemande
Le BT21 , beaucoup disent que c'est de la daube , moi je n ai rien trouvé à redire si ce n'est qu il ne durera pas plus que le Z6
Vincent- Messages : 3097
Entre 13 et 14000 Km avec les Michelin.
Aindien- Conteur effréné
Faut arrêter les burns !!!!
yansandan- Messages : 6286
Et faut pencher dans les viragesyansandan a écrit:Faut arrêter les burns !!!!
Tintin- Messages : 3991
Tu vois avec des Dunlop, tu faisais au moins 500 bornes de plus en usant mieux les bords
mais bon, là c'est pasque fallais je rentre (sous la pluie en plus )
mais bon, là c'est pasque fallais je rentre (sous la pluie en plus )
si tu veux du bois , je peux te refiler des Dunlop Elite 3 américain. Garantie 40 000 km:mdr:
Denis- Messages : 3547
Tout le monde me vantait les mérites du Michelin Anakee 3 en matière de durée de vie. Bin ils ont été rincés en 8.000 km. Je ne comprends pas comment certains arrivent à faire plus de 15.000 avec leurs gommards...
Ghost Dog- Messages : 933
Tu as raison, les pneus c'était mieux oâvant !
Dans mes années '70, je faisais 2.500 avec le K81 à l'arrière.
'Faut dire qu'à ce moment-là, je me traînais déjà la bite.
Dans mes années '70, je faisais 2.500 avec le K81 à l'arrière.
'Faut dire qu'à ce moment-là, je me traînais déjà la bite.
Joe Derpi- Admin
Avec les Z8 j'obtiens la même chose après 31 000 kms
jkilou- Messages : 62
Ghost Dog a écrit:Tout le monde me vantait les mérites du Michelin Anakee 3 en matière de durée de vie. Bin ils ont été rincés en 8.000 km. Je ne comprends pas comment certains arrivent à faire plus de 15.000 avec leurs gommards...
+1 , mais comment font-ils ???
Boyington- Messages : 262
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
En fait tu vas de la cathédrale d'albi aux bars en passant par le centre ville et accélérant comme un furieux à chaque feu pour le mettre dans cet état !
Boyington- Messages : 262
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Sache que pour ton cas il existe des solutions !
Bill Carbu- Messages : 9349
L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Idem sur le Z8, d'ailleurs. Mais plus pour le Roadtec 01....capdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.
Ghost Dog- Messages : 933
Oui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )
Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Rock80- Messages : 1303
Merci à tous pour vos réponses pertinentes
C'est vrai pas trop bouffé sur les cotés et pourtant... n'a pas vus d'autoroute ,ni de bars j'y vais que trés rarement
(je préfére la bonne bouffe entre potes)
ce pneu à 70 pour cent de roulage en duo...
en plus je fais surement plus de virages que de lignes droite...
C'est sûre c'est mon premier pneu aussi large (180/55/17) toujours eu de vieux tromblons sur mon 1000 sp c'est un 110/90/18 et terrot c'est un 4.00/19 sur mon tiger de 2004 c'était un 150 ...
Pas du tout la même façon d'appréhender les virages il faut plus forcer avec les pneu large...et élargir en entrer
et mon truc c'est d'accélerer à mi virage car j'aime bien quand ça "tracte" tan-pis pour la conduite économique...
Je vais essayer de m'améliorer... je pars vite m'exercer sur les routes de france
Amitié olivier
C'est vrai pas trop bouffé sur les cotés et pourtant... n'a pas vus d'autoroute ,ni de bars j'y vais que trés rarement
(je préfére la bonne bouffe entre potes)
ce pneu à 70 pour cent de roulage en duo...
en plus je fais surement plus de virages que de lignes droite...
C'est sûre c'est mon premier pneu aussi large (180/55/17) toujours eu de vieux tromblons sur mon 1000 sp c'est un 110/90/18 et terrot c'est un 4.00/19 sur mon tiger de 2004 c'était un 150 ...
Pas du tout la même façon d'appréhender les virages il faut plus forcer avec les pneu large...et élargir en entrer
et mon truc c'est d'accélerer à mi virage car j'aime bien quand ça "tracte" tan-pis pour la conduite économique...
Je vais essayer de m'améliorer... je pars vite m'exercer sur les routes de france
Amitié olivier
Les routes dans ton coin sont particulièrement abrasives pour le pneu AR, j'en fait l'expérience il y a deux ans. J'ai été obligé de monter une gomme neuve à l'AR pour rentrer de vacances, alors qu’habituellement je change les deux en même temps...
Philippe49- Messages : 2398
moi qui me plaignais de manque d'endurance du Z8 arr de mon 12ST usé à 7500 km sur routes abrasives
stroumph grognon- Messages : 540
un peu mieux... 5700kms
C'était un BT21 je vais mettre un BT23...
Mets plutôt un BT26 tout de suite, si le chiffre est proportionnel au nombre de kms parcourus du devrais gagner davantageolivier81 a écrit:un peu mieux... 5700kms
RE
Vu ton avatar, ben j'ai une explication à l'usure rapide de tes pneus: tu roules pas dans le bon sens!!!!
ATL1- Messages : 109
metzeler...
ROADTEC 01 ! en version W, spécial motos lourdes ( carcasse renforcée...)
Bi gomme. plus ferme au milieu que sur les côtés.....
Super pneu. Pour le moment 8000 kms , ça se voit à peine......
Invité- Invité
pascal78 a écrit:ROADTEC 01 ! en version W, spécial motos lourdes ( carcasse renforcée...)
Moi, je l'aurais bien vu plus ferme sur les côtés, le Roadtec 01
Cela dit, là, il a plus de 10 000 kms...Et plus dur sur les côtés, je serais peut-être pas ici pour le raconter
Ce sont de bons pneus, et l'arrière m'avait fait 8000 kms..., sur la 800 VFR.
Tu les utilises vraiment jusqu'à la fin tes pneus ! Ils ont bien reçu
À part aller rouler un peu plus en ligne droite, je ne vois pas de remède à ton mal profond qu'on appelle je crois la "viragite"
À part aller rouler un peu plus en ligne droite, je ne vois pas de remède à ton mal profond qu'on appelle je crois la "viragite"
Je vais me payer une carte chez "Vinci" pour les finircapdefra a écrit:Tu les utilises vraiment jusqu'à la fin tes pneus ! Ils ont bien reçu
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de routeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
chtrass- Messages : 179
Sous gonflé ce sont les bords qui s'usent...Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en chargeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flat
Narnard- Messages : 119
chtrass a écrit:Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de routeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Toi tu as décidé de te faire des amis chez les Guzzistes !
C'est vrai que déjà pour choisir de rouler en Guzzi il faut: cocher les mentions inutileschtrass a écrit:
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !
1) qu'on te l'ai donnée, et encore!
2) l'avoir trouvée= très rare parce qu'il y en a très peu
3) comme tu le dis, n'avoir strictement rien dans la tronche= cas nettement plus fréquent mais c'est pour celà que les Guzzistes sont une race à part
Continue sur cette lancée, tu vas te faire beaucoup de copains ici
franck, ex possesseur de 3 Guzzi
Mais non ! D’aileurs, c’est pour ça qu’ils les changent...chtrass a écrit:Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Franck
"Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !"
Oui, peut-être, mais:" un chou est un chou" comme on dit en Auvergne
V
Oui, peut-être, mais:" un chou est un chou" comme on dit en Auvergne
V
Pec- Messages : 7635
capdefra a écrit:C'est vrai que déjà pour choisir de rouler en Guzzi il faut: cocher les mentions inutileschtrass a écrit:
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !
1) qu'on te l'ai donnée, et encore!
2) l'avoir trouvée= très rare parce qu'il y en a très peu
3) comme tu le dis, n'avoir strictement rien dans la tronche= cas nettement plus fréquent mais c'est pour celà que les Guzzistes sont une race à part
Continue sur cette lancée, tu vas te faire beaucoup de copains ici
franck, ex possesseur de 3 Guzzi
En même temps et si j'en crois l'adage cher à guzziste toulousain ... Une , c'est une Guzzi qui a les seins qui tombent !
Ceci dit, les Roadtec 01 W, 8000km à l'arrière, 9000km à l'avant ... et, "Made in China" pour l'avant ... Deutsch qualität ???
JeanDeNouste- Messages : 172
Voilà l'état de mes PR4 à 6.000 km cela ne se voit peut être pas, mais ils sont aux repères d'usure AV et AR, et si ils présentent une usure bien ronde, c'est que nous ne faisons que de la route qui tourne.
6000 km....................................................Neuf
Ma moto c'est un pau'v 800 Honda, marque caractérisée par l'anémie de ces moteurs, et compte tenue de cela je m'attendais à faire au minimum 8.000 à l'AR et 10/12.000 à l'avant et ben non, que dalle !
Je pensais aussi que les pneus routiers dureraient plus sur un Crossover comme le VFR 800 X avec ses jantes de 17" de sport gt, et si ils ont effectivement fait à peu près 1.000 bornes de mieux que sur mes derniers Tourance Next, par contre sur routes sales (terre, gravillons) ils sont moins rassurants, du coup je vais repasser aux pneus Trail et en particulier au Scorpion II.
6000 km....................................................Neuf
Ma moto c'est un pau'v 800 Honda, marque caractérisée par l'anémie de ces moteurs, et compte tenue de cela je m'attendais à faire au minimum 8.000 à l'AR et 10/12.000 à l'avant et ben non, que dalle !
Je pensais aussi que les pneus routiers dureraient plus sur un Crossover comme le VFR 800 X avec ses jantes de 17" de sport gt, et si ils ont effectivement fait à peu près 1.000 bornes de mieux que sur mes derniers Tourance Next, par contre sur routes sales (terre, gravillons) ils sont moins rassurants, du coup je vais repasser aux pneus Trail et en particulier au Scorpion II.
cela me rappelle des retours de Flatapak de certains, je tairais
kakiol- Messages : 934