Derniers sujets
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 kmpar Gridoul Aujourd'hui à 13:45
» Inscription choucroute à lyon.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 13:31
» Hivernale des Millevaches
par Esquirol Aujourd'hui à 13:20
» Bonjour à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 12:22
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Aujourd'hui à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Aujourd'hui à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 21:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:00
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Hier à 19:02
» Big mama
par Pec Hier à 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Hier à 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Hier à 8:55
» Cardan consommable
par Esquirol Mar 10 Déc - 18:06
» Bonjour
par Moustache7 Mar 10 Déc - 0:28
les pneus ce n'est plus ça...
+20
chtrass
ATL1
Flatiron
stroumph grognon
Philippe49
Rock80
capdefra
Bill Carbu
Boyington
jkilou
Joe Derpi
Ghost Dog
Denis
Darcoss
Tintin
yansandan
Aindien
Vincent
magic
olivier81
24 participants
Page 1 sur 1
les pneus ce n'est plus ça...
Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de route
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Après rien à lui reprocher pour la tenue de route
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
olivier81- Messages : 2002
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Bizarre l'usure pour quelqu'un du Tarn
Ça tourne pas mal vers chez toi pourtant
Ça tourne pas mal vers chez toi pourtant
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Euh! me suis gourré Metzeller Z6
Vive la qualité allemande
Vive la qualité allemande
olivier81- Messages : 2002
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Le BT21 , beaucoup disent que c'est de la daube , moi je n ai rien trouvé à redire si ce n'est qu il ne durera pas plus que le Z6
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Entre 13 et 14000 Km avec les Michelin.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3560
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Faut arrêter les burns !!!!
yansandan- Messages : 6311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Et faut pencher dans les viragesyansandan a écrit:Faut arrêter les burns !!!!
Tintin- Messages : 4024
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Tu vois avec des Dunlop, tu faisais au moins 500 bornes de plus en usant mieux les bords
mais bon, là c'est pasque fallais je rentre (sous la pluie en plus )
mais bon, là c'est pasque fallais je rentre (sous la pluie en plus )
Re: les pneus ce n'est plus ça...
si tu veux du bois , je peux te refiler des Dunlop Elite 3 américain. Garantie 40 000 km:mdr:
Denis- Messages : 3561
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Tout le monde me vantait les mérites du Michelin Anakee 3 en matière de durée de vie. Bin ils ont été rincés en 8.000 km. Je ne comprends pas comment certains arrivent à faire plus de 15.000 avec leurs gommards...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Tu as raison, les pneus c'était mieux oâvant !
Dans mes années '70, je faisais 2.500 avec le K81 à l'arrière.
'Faut dire qu'à ce moment-là, je me traînais déjà la bite.
Dans mes années '70, je faisais 2.500 avec le K81 à l'arrière.
'Faut dire qu'à ce moment-là, je me traînais déjà la bite.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Avec les Z8 j'obtiens la même chose après 31 000 kms
jkilou- Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Ghost Dog a écrit:Tout le monde me vantait les mérites du Michelin Anakee 3 en matière de durée de vie. Bin ils ont été rincés en 8.000 km. Je ne comprends pas comment certains arrivent à faire plus de 15.000 avec leurs gommards...
+1 , mais comment font-ils ???
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: les pneus ce n'est plus ça...
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
En fait tu vas de la cathédrale d'albi aux bars en passant par le centre ville et accélérant comme un furieux à chaque feu pour le mettre dans cet état !
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: les pneus ce n'est plus ça...
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Sache que pour ton cas il existe des solutions !
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: les pneus ce n'est plus ça...
L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Idem sur le Z8, d'ailleurs. Mais plus pour le Roadtec 01....capdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: les pneus ce n'est plus ça...
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de route
Oui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )
Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Merci à tous pour vos réponses pertinentes
C'est vrai pas trop bouffé sur les cotés et pourtant... n'a pas vus d'autoroute ,ni de bars j'y vais que trés rarement
(je préfére la bonne bouffe entre potes)
ce pneu à 70 pour cent de roulage en duo...
en plus je fais surement plus de virages que de lignes droite...
C'est sûre c'est mon premier pneu aussi large (180/55/17) toujours eu de vieux tromblons sur mon 1000 sp c'est un 110/90/18 et terrot c'est un 4.00/19 sur mon tiger de 2004 c'était un 150 ...
Pas du tout la même façon d'appréhender les virages il faut plus forcer avec les pneu large...et élargir en entrer
et mon truc c'est d'accélerer à mi virage car j'aime bien quand ça "tracte" tan-pis pour la conduite économique...
Je vais essayer de m'améliorer... je pars vite m'exercer sur les routes de france
Amitié olivier
C'est vrai pas trop bouffé sur les cotés et pourtant... n'a pas vus d'autoroute ,ni de bars j'y vais que trés rarement
(je préfére la bonne bouffe entre potes)
ce pneu à 70 pour cent de roulage en duo...
en plus je fais surement plus de virages que de lignes droite...
C'est sûre c'est mon premier pneu aussi large (180/55/17) toujours eu de vieux tromblons sur mon 1000 sp c'est un 110/90/18 et terrot c'est un 4.00/19 sur mon tiger de 2004 c'était un 150 ...
Pas du tout la même façon d'appréhender les virages il faut plus forcer avec les pneu large...et élargir en entrer
et mon truc c'est d'accélerer à mi virage car j'aime bien quand ça "tracte" tan-pis pour la conduite économique...
Je vais essayer de m'améliorer... je pars vite m'exercer sur les routes de france
Amitié olivier
olivier81- Messages : 2002
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Les routes dans ton coin sont particulièrement abrasives pour le pneu AR, j'en fait l'expérience il y a deux ans. J'ai été obligé de monter une gomme neuve à l'AR pour rentrer de vacances, alors qu’habituellement je change les deux en même temps...
Philippe49- Messages : 2430
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: les pneus ce n'est plus ça...
moi qui me plaignais de manque d'endurance du Z8 arr de mon 12ST usé à 7500 km sur routes abrasives
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : une colline en 38
Re: les pneus ce n'est plus ça...
un peu mieux... 5700kms
C'était un BT21 je vais mettre un BT23...
C'était un BT21 je vais mettre un BT23...
olivier81- Messages : 2002
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Mets plutôt un BT26 tout de suite, si le chiffre est proportionnel au nombre de kms parcourus du devrais gagner davantageolivier81 a écrit:un peu mieux... 5700kms
C'était un BT21 je vais mettre un BT23...
RE
Vu ton avatar, ben j'ai une explication à l'usure rapide de tes pneus: tu roules pas dans le bon sens!!!!
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
metzeler...
ROADTEC 01 ! en version W, spécial motos lourdes ( carcasse renforcée...)
Bi gomme. plus ferme au milieu que sur les côtés.....
Super pneu. Pour le moment 8000 kms , ça se voit à peine......
Bi gomme. plus ferme au milieu que sur les côtés.....
Super pneu. Pour le moment 8000 kms , ça se voit à peine......
Invité- Invité
Re: les pneus ce n'est plus ça...
pascal78 a écrit:ROADTEC 01 ! en version W, spécial motos lourdes ( carcasse renforcée...)
Bi gomme. plus ferme au milieu que sur les côtés.....
Super pneu. Pour le moment 8000 kms , ça se voit à peine......
Moi, je l'aurais bien vu plus ferme sur les côtés, le Roadtec 01
Cela dit, là, il a plus de 10 000 kms...Et plus dur sur les côtés, je serais peut-être pas ici pour le raconter
Ce sont de bons pneus, et l'arrière m'avait fait 8000 kms..., sur la 800 VFR.
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Tu les utilises vraiment jusqu'à la fin tes pneus ! Ils ont bien reçu
À part aller rouler un peu plus en ligne droite, je ne vois pas de remède à ton mal profond qu'on appelle je crois la "viragite"
À part aller rouler un peu plus en ligne droite, je ne vois pas de remède à ton mal profond qu'on appelle je crois la "viragite"
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Je vais me payer une carte chez "Vinci" pour les finircapdefra a écrit:Tu les utilises vraiment jusqu'à la fin tes pneus ! Ils ont bien reçu
À part aller rouler un peu plus en ligne droite, je ne vois pas de remède à ton mal profond qu'on appelle je crois la "viragite"
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de routeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Sous gonflé ce sont les bords qui s'usent...Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en chargeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flat
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 70
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Re: les pneus ce n'est plus ça...
chtrass a écrit:Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de routeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Toi tu as décidé de te faire des amis chez les Guzzistes !
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: les pneus ce n'est plus ça...
C'est vrai que déjà pour choisir de rouler en Guzzi il faut: cocher les mentions inutileschtrass a écrit:
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !
1) qu'on te l'ai donnée, et encore!
2) l'avoir trouvée= très rare parce qu'il y en a très peu
3) comme tu le dis, n'avoir strictement rien dans la tronche= cas nettement plus fréquent mais c'est pour celà que les Guzzistes sont une race à part
Continue sur cette lancée, tu vas te faire beaucoup de copains ici
franck, ex possesseur de 3 Guzzi
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Mais non ! D’aileurs, c’est pour ça qu’ils les changent...chtrass a écrit:Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !Rock80 a écrit:olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de routeOui, mais curieux comme usure quin même avec cette différence importante entre le centre et les côtés Bon, sur les Metzeler, faut se sortir les doigts du c.l pour aller bouffer les pattes des éléphants mais là, il en reste quand même beaucoup sur les bords alors qu'on y voit la toile au milieu Et, sur la Centauro, les sculptures étaient sérieusement dégingandées sur les bords, autrement plus que sur le flatcapdefra a écrit:L'usure jusqu'à la trame était classique sur les Z6 alors que les côtés paraissaient encore bons.Ça nous est tous arrivé à l'occasion. Et effectivement,si les routes sont sympas et abrasives,au bout de 5000 à 6000 km, la messe est dite !
Franck
Bref, ne serait-ce pas la première mouture du Z6 encore trouvable à vil prix sur Internet (la version Interact permettait de faire un peu plus de kil') ou alors t'as roulé sous gonflé en charge
C'est dommage, j'aurais pu te proposer les Michelin PR4 de la Centauro, ils étaient bouffés à l'inverse (en moins de 4000 bornes )Bon courageolivier81 a écrit:je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
Re: les pneus ce n'est plus ça...
"Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !"
Oui, peut-être, mais:" un chou est un chou" comme on dit en Auvergne
V
Oui, peut-être, mais:" un chou est un chou" comme on dit en Auvergne
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: les pneus ce n'est plus ça...
capdefra a écrit:C'est vrai que déjà pour choisir de rouler en Guzzi il faut: cocher les mentions inutileschtrass a écrit:
Pour rouler avec des gommards dans un état pareil , excusez moi , mais il ne faut rien avoir dans le choux !
1) qu'on te l'ai donnée, et encore!
2) l'avoir trouvée= très rare parce qu'il y en a très peu
3) comme tu le dis, n'avoir strictement rien dans la tronche= cas nettement plus fréquent mais c'est pour celà que les Guzzistes sont une race à part
Continue sur cette lancée, tu vas te faire beaucoup de copains ici
franck, ex possesseur de 3 Guzzi
En même temps et si j'en crois l'adage cher à guzziste toulousain ... Une , c'est une Guzzi qui a les seins qui tombent !
Ceci dit, les Roadtec 01 W, 8000km à l'arrière, 9000km à l'avant ... et, "Made in China" pour l'avant ... Deutsch qualität ???
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: les pneus ce n'est plus ça...
Voilà l'état de mes PR4 à 6.000 km cela ne se voit peut être pas, mais ils sont aux repères d'usure AV et AR, et si ils présentent une usure bien ronde, c'est que nous ne faisons que de la route qui tourne.
6000 km....................................................Neuf
Ma moto c'est un pau'v 800 Honda, marque caractérisée par l'anémie de ces moteurs, et compte tenue de cela je m'attendais à faire au minimum 8.000 à l'AR et 10/12.000 à l'avant et ben non, que dalle !
Je pensais aussi que les pneus routiers dureraient plus sur un Crossover comme le VFR 800 X avec ses jantes de 17" de sport gt, et si ils ont effectivement fait à peu près 1.000 bornes de mieux que sur mes derniers Tourance Next, par contre sur routes sales (terre, gravillons) ils sont moins rassurants, du coup je vais repasser aux pneus Trail et en particulier au Scorpion II.
6000 km....................................................Neuf
Ma moto c'est un pau'v 800 Honda, marque caractérisée par l'anémie de ces moteurs, et compte tenue de cela je m'attendais à faire au minimum 8.000 à l'AR et 10/12.000 à l'avant et ben non, que dalle !
Je pensais aussi que les pneus routiers dureraient plus sur un Crossover comme le VFR 800 X avec ses jantes de 17" de sport gt, et si ils ont effectivement fait à peu près 1.000 bornes de mieux que sur mes derniers Tourance Next, par contre sur routes sales (terre, gravillons) ils sont moins rassurants, du coup je vais repasser aux pneus Trail et en particulier au Scorpion II.
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: les pneus ce n'est plus ça...
olivier81 a écrit:Après 5000 bornes avec mon oignon, voilà ce qui reste du pirelli Z6 machintruc!
Après rien à lui reprocher pour la tenue de route
je viens de poser un Bridgestone BT021 on verra si il me tiens plus longtemps...
cela me rappelle des retours de Flatapak de certains, je tairais
kakiol- Messages : 937
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Sujets similaires
» pneus
» Quels pneus pour la GSLC
» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
» compatibilité pneus
» pneus tourance next 2
» Quels pneus pour la GSLC
» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
» compatibilité pneus
» pneus tourance next 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum