Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
pneus tourance next 2
+5
Lolo
capdefra
Philippe49
flat-win
shoeiman38
9 participants
Page 1 sur 1
pneus tourance next 2
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous demander si certains d'entre vous sont passés sur des TOURANCE NEXT 2 qui viennent de sortir.
Les échos que j'avais concernant le TOURANCE NEXT 1 étaient que certaines conducteurs percevaient parfois une certaine "lourdeur" sur le train avant.
Merci pour vos retours, même sur le premier du nom, je suis preneur
Ce petit post pour vous demander si certains d'entre vous sont passés sur des TOURANCE NEXT 2 qui viennent de sortir.
Les échos que j'avais concernant le TOURANCE NEXT 1 étaient que certaines conducteurs percevaient parfois une certaine "lourdeur" sur le train avant.
Merci pour vos retours, même sur le premier du nom, je suis preneur
shoeiman38- Messages : 89
Re: pneus tourance next 2
Pas essayé encore le 2.
Pour moi le Next fait le boulot mais sans être un as de la longévité, ni du ressenti, du mien en tout cas. Son avantage est d'être resté disponible en période de "pénurie"..., bref si j'ai le choix entre des anakee 3 et le next, c'est le Next, si c'est face au Conti TA3, c'est le Conti.
Ceci étant, aucune monte actuelle des manufacturiers principaux ne peut être considérée comme mauvaise à mon sens, c'est juste une préférence perso (j'aime pô le profil des Michemin par exemple) ou diverses expériences qui restent dans la tête de celui qui roule avec.
Pour moi le Next fait le boulot mais sans être un as de la longévité, ni du ressenti, du mien en tout cas. Son avantage est d'être resté disponible en période de "pénurie"..., bref si j'ai le choix entre des anakee 3 et le next, c'est le Next, si c'est face au Conti TA3, c'est le Conti.
Ceci étant, aucune monte actuelle des manufacturiers principaux ne peut être considérée comme mauvaise à mon sens, c'est juste une préférence perso (j'aime pô le profil des Michemin par exemple) ou diverses expériences qui restent dans la tête de celui qui roule avec.
Tout à fais d'accord avec Nobru....
Philippe49- Messages : 2398
flat-win a écrit:Pas essayé encore le 2.
Quand j'ai acheté ma 1200 GS, elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL 2.
Pour faire simple, quand ils ont été usés, j'ai remis la même chose.
Il faut dire que leur profil "rond" me convient parfaitement.
Par contre, je pense que je ne ferai pas plus de 8000 kms avec, alors je me suis logiquement posé la question pour savoir si d'autres modèles pourraient (tout en restant des profils ronds) me permettre de rouler plus longtemps.
C'est ce qui explique mon intérêt pour le NEXT 2 (le next 1 semblait déjà faire plus de kilomètres que mes Pirelli)
Je ne pense pas mettre des Michelin car à priori, ils ne possèdent pas le fameux profil rond que je recherche (pour ce qui est du road 5 et 6).
Pour ce qui est des CONTI, je ne connais pas, j'en ai jamais eu sur mes différentes bécanes, mais je vais étudier cela
Merci pour ton avis
J'ai usé plusieurs trains de Pirelli Scorpion Trail 2, comme toi, leur profil me convient. Leur comportement sur - à la louche - leur dernier tiers d'usure ma plait moins, sur certains revetements l'arrière donne un retour comme un sous gonflage et gigote. Rien de vraiment dangereux, juste pénible. Le next (1) n'a pas trop ce souci, mais il ne s'use pas moins vite pour moi, l'avant s'use en facettes ou en écailles facilement, et j'ai eu pas mal de pneus qui vibrouillaient, et plus de glissouilles sur l'eau.
Pas encore usé beaucoup de Conti TA3, mais mon train et demi "test" a coché les cases, tiens plutôt plus longtemps, pas de comportement cassebonbon en fin de vie, serein sous la flotte.
Pas encore usé beaucoup de Conti TA3, mais mon train et demi "test" a coché les cases, tiens plutôt plus longtemps, pas de comportement cassebonbon en fin de vie, serein sous la flotte.
flat-win a écrit:J'ai usé plusieurs trains de Pirelli Scorpion Trail 2, comme toi, leur profil me convient. Leur comportement sur - à la louche - leur dernier tiers d'usure ma plait moins, sur certains revetements l'arrière donne un retour comme un sous gonflage et gigote. Rien de vraiment dangereux, juste pénible. Le next (1) n'a pas trop ce souci, mais il ne s'use pas moins vite pour moi, l'avant s'use en facettes ou en écailles facilement, et j'ai eu pas mal de pneus qui vibrouillaient, et plus de glissouilles sur l'eau.
Merci pour ton retour
Concernant le profil, il semblerait donc que celui du CONTI TA3 soit aussi un profil "rond", tu confirmes?
(je déteste avoir la bécane qui "penche toute seule" alors que je ne lui ai pas demandé )
J'ai usé trois trains successifs de Conti TA3 sur la 1000 Africa Twin et j'ai franchement aimé leur comportement à la mise en virage, ni trop ni trop peu: aucune lourdeur mais aucune vivacité excessive non plus. Une tenue exceptionnelle sur le mouillé et des qualités qui se maintiennent jusqu'à la fin, avec une bonne longévité en prime.
capdefra- Messages : 5182
J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.
J'aurais bien mis un Conti TrailAttack (2 ou 3, me rapelle plus) mais les tarifs, c'est du lourd. Je me suis décidé sur du Metzeler Tourance Next 1 (le 2 était à peine sorti).
Après montage, au premier roulage, ben, déçu. Train avant plus pataud que le (vieux) Michelin usé, sensation d'inertie.
Et puis, je ne sais pas si ces pneus ont besoin de rodage mais après 1 centaine de bornes, ça va beaucoup mieux, je retrouve un pneu maniable.
Le profil rond (plus triangulaire sur le Michelin) donne une stabilité et rassure, mais à force de rouler, je retrouve une bonne maniabilité, plus besoin de forcer sur le guidon pour la faire tourner à basse vitesse, et si on fait abstraction du peu de remontée d'infos, ça se jette dans les virages lents (presque) comme un supermot', c'est stable à vitesse élevée.
Brefle, je suis satisfait de cette monte pneumatique.
Petite question aux pros du pneus (ce n'est pas une contrepèterie ), ça a besoin d'un rodage un pneu ? ou c'est psychologique ?
J'aurais bien mis un Conti TrailAttack (2 ou 3, me rapelle plus) mais les tarifs, c'est du lourd. Je me suis décidé sur du Metzeler Tourance Next 1 (le 2 était à peine sorti).
Après montage, au premier roulage, ben, déçu. Train avant plus pataud que le (vieux) Michelin usé, sensation d'inertie.
Et puis, je ne sais pas si ces pneus ont besoin de rodage mais après 1 centaine de bornes, ça va beaucoup mieux, je retrouve un pneu maniable.
Le profil rond (plus triangulaire sur le Michelin) donne une stabilité et rassure, mais à force de rouler, je retrouve une bonne maniabilité, plus besoin de forcer sur le guidon pour la faire tourner à basse vitesse, et si on fait abstraction du peu de remontée d'infos, ça se jette dans les virages lents (presque) comme un supermot', c'est stable à vitesse élevée.
Petite question aux pros du pneus (ce n'est pas une contrepèterie ), ça a besoin d'un rodage un pneu ? ou c'est psychologique ?
Lolo- Messages : 398
Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.
Hello,
Non, pas de rodage pour un pneu hormis les 100 premiers kilomètres pendant lesquels il faut faire disparaitre la paraffine du pneu neuf, ce qui peut parfois générer quelques glissades ou plus...
Oui, je sais qu'il y a bien une pellicule de paraffine sur un pneu neuf, mais ce qui m'étonne le plus est la différence de comportement entre le pneu, raide neuf et le même une centaine de bornes plus tard. Ou alors, je me suis habitué (adapté) à ce comportement, mais j'ai vraiment l'impression de moins "forcer" le pneu à tourner à basse vitesse.
C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent.
Bill Carbu- Messages : 9349
flat-win a écrit:C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent.
+1
C'est d'autant plus vrai quand on a très peu roulé et qu'on a mis 10 ans à user un pneu: on a forcément pris des habitudes et le changement est plus difficile à accepter.flat-win a écrit:C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent.
Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.
Dix ans pour user un pneu ?
Tu ne roules que les années bissextiles ?
labecanajules a écrit:Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.
J'ai acheté ma moto en 2019, elle avait 18.000km (en 7 ans). Elle en a maintenant 31.000km.
Donc, oui, la moto n'a pas beaucoup roulé, oui, je ne me considère pas comme un gros rouleur, mais je roule toute l'année.
Je commence à avoir un certain ressenti et quand je dis qu'il y a eu une évolution du comportement du pneu après une période de rodage (estimé entre 100 et 200km), je ne pense pas que ce soit uniquement psychologique.
C'est d'ailleurs la première fois que je ressens ça au changement de pneu.
Lolo a écrit:labecanajules a écrit:Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.
J'ai acheté ma moto en 2019, elle avait 18.000km (en 7 ans). Elle en a maintenant 31.000km.
Donc, oui, la moto n'a pas beaucoup roulé, oui, je ne me considère pas comme un gros rouleur, mais je roule toute l'année.
Je commence à avoir un certain ressenti et quand je dis qu'il y a eu une évolution du comportement du pneu après une période de rodage (estimé entre 100 et 200km), je ne pense pas que ce soit uniquement psychologique.
C'est d'ailleurs la première fois que je ressens ça au changement de pneu.
As-tu revérifié la pression ?
Je n'ai moi non plus jamais ressenti de différence au bout de 200 Km !
yansandan- Messages : 6286
31000km sur un pneu avant de GS, ça me laisse rêveur...
Dr.X- Messages : 988
Dr.X a écrit:31000km sur un pneu avant de GS, ça me laisse rêveur...
Moi ça me laisse perplexe !
Bill Carbu- Messages : 9349
Bon, j'ai l'impression que ça part en vrille, je voulais juste donner mes impressions sur le Metzeler Tourance Next 1 (objet du sujet) que j'ai fait monté récemment.
Et aussi soulever un questionnement quant à l'amélioration du comportement après rodage de ce pneu, sûrement peut-être plus sensible au rodage.
Juste pour info, le pneu avant (monte d'origine Michelin Anakee) a été remplacé à 29.750km.
J'ai achetée cette moto à un peu plus de 18.000km (en 7 ans), la personne roulait pratiquement que pour ces vacances, souvent à 2, et ne semblait pas être un violent de la poignée, d'où, peut-être, la longévité du pneu avant. J'ai réussi à faire plus de 11.000km de plus avec ce pneu avant, peut-être avait-il durcit un peu par rapport à un pneu neuf, peut-être que le fait de rouler toute l'année et donc, aussi à des périodes froides lisse l'usure. Brefle, je verrais bien comment j'use ce Tourance Next 1 qui me satisfait pour l'instant.
Mais j'aurai bien essayé le Conti, peut-être la prochaine monte, on verra dans 30.000km
Et aussi soulever un questionnement quant à l'amélioration du comportement après rodage de ce pneu, sûrement peut-être plus sensible au rodage.
Juste pour info, le pneu avant (monte d'origine Michelin Anakee) a été remplacé à 29.750km.
J'ai achetée cette moto à un peu plus de 18.000km (en 7 ans), la personne roulait pratiquement que pour ces vacances, souvent à 2, et ne semblait pas être un violent de la poignée, d'où, peut-être, la longévité du pneu avant. J'ai réussi à faire plus de 11.000km de plus avec ce pneu avant, peut-être avait-il durcit un peu par rapport à un pneu neuf, peut-être que le fait de rouler toute l'année et donc, aussi à des périodes froides lisse l'usure. Brefle, je verrais bien comment j'use ce Tourance Next 1 qui me satisfait pour l'instant.
Mais j'aurai bien essayé le Conti, peut-être la prochaine monte, on verra dans 30.000km
En tout cas, cela me conforte dans l'idée de mettre les NEXT 2 lors du prochain remplacement de ceux-ci... Si tu es satisfait du NEXT 1, ça devrait aussi le faire avec du NEXT 2Lolo a écrit:Bon, j'ai l'impression que ça part en vrille, je voulais juste donner mes impressions sur le Metzeler Tourance Next 1 (objet du sujet) que j'ai fait monté récemment.
Il serait interessant de voir ce que ça donne sur ta bécane en ayant les 2 mêmes profils AV + ARR car si j'ai bien lu tes posts, seul le pneu AV a été changé.
Tu auras peut-être un comportement plus "homogène" avec le train complet
Vu l'âge des pneus, j'aurais d'ailleurs remplacé les deux à la fois sans la moindre hésitation! Normalement on recommande de ne pas rouler avec des pneus de plus de 5 ans depuis leur date de fabrication car la gomme durcit avec le temps.
Si tu mets des Tourance Next 2, je veux bien ton avis alors.
Pour info et être totalement transparent par rapport aux sensations évoquées plus haut, le pneu arrière est un Batlax Adventure 40R remplacé en septembre 2017 (fabriqué 2ème semaine de 2015, plus de 2 ans de stockage ).
Je ne connais pas la philosophie de Batlax, entre Michelin qui privilégie des profil plus "triangulaire" pour la maniabilité comparé à Metzeler au profil plus rond pour une meilleure stabilité (en schématisant grossièrement); comment se situe le Adventure 40R
Pour info et être totalement transparent par rapport aux sensations évoquées plus haut, le pneu arrière est un Batlax Adventure 40R remplacé en septembre 2017 (fabriqué 2ème semaine de 2015, plus de 2 ans de stockage ).
Je ne connais pas la philosophie de Batlax, entre Michelin qui privilégie des profil plus "triangulaire" pour la maniabilité comparé à Metzeler au profil plus rond pour une meilleure stabilité (en schématisant grossièrement); comment se situe le Adventure 40R
Lolo a écrit:Si tu mets des Tourance Next 2, je veux bien ton avis alors.
Je sais que les Bridgestone ont eux aussi un profil rond.
C'est d'ailleurs pour cela qu'avant d'avoir la GS, j'ai toujours privilégié cette marque de pneumatique.
Depuis l'achat de la GS, le hasard a fait que j'ai découvert les PIRELLI (très efficaces pour moi), et aussi que les TOURANCE NEXT sont à priori la marque qui équipe le plus cette bécane (et vu le prix des pneus, si je peux en trouver qui durent plus longtemps que les Pirelli SCORPION TRAIL, je suis preneur ).
Je te tiendrai au courant quand je les aurais changé (d'ici 2000 kms je pense...), ça devrait aller vite