Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pneus tourance next 2

+5
Lolo
capdefra
Philippe49
flat-win
shoeiman38
9 participants

Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Mar 2 Aoû 2022 - 8:29

Bonjour à tous,


Ce petit post pour vous demander si certains d'entre vous sont passés sur des TOURANCE NEXT 2 qui viennent de sortir.

Les échos que j'avais concernant le TOURANCE NEXT 1 étaient que certaines conducteurs percevaient parfois une certaine "lourdeur" sur le train avant.


Merci pour vos retours, même sur le premier du nom, je suis preneur Very Happy
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  flat-win Jeu 4 Aoû 2022 - 20:41

Pas essayé encore le 2.
Pour moi le Next fait le boulot mais sans être un as de la longévité, ni du ressenti, du mien en tout cas. Son avantage est d'être resté disponible en période de "pénurie"..., bref si j'ai le choix entre des anakee 3 et le next, c'est le Next, si c'est face au Conti TA3, c'est le Conti. Wink

Ceci étant, aucune monte actuelle des manufacturiers principaux ne peut être considérée comme mauvaise à mon sens, c'est juste une préférence perso (j'aime pô le profil des Michemin par exemple) ou diverses expériences qui restent dans la tête de celui qui roule avec.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Philippe49 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:23

Tout à fais d'accord avec Nobru....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Ven 5 Aoû 2022 - 9:27

flat-win a écrit:Pas essayé encore le 2.
Pour moi le Next fait le boulot mais sans être un as de la longévité, ni du ressenti, du mien en tout cas. Son avantage est d'être resté disponible en période de "pénurie"..., bref si j'ai le choix entre des anakee 3 et le next, c'est le Next, si c'est face au Conti TA3, c'est le Conti. Wink

Ceci étant, aucune monte actuelle des manufacturiers principaux ne peut être considérée comme mauvaise à mon sens, c'est juste une préférence perso (j'aime pô le profil des Michemin par exemple) ou diverses expériences qui restent dans la tête de celui qui roule avec.


Quand j'ai acheté ma 1200 GS, elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL 2.

Pour faire simple, quand ils ont été usés, j'ai remis la même chose.

Il faut dire que leur profil "rond" me convient parfaitement.

Par contre, je pense que je ne ferai pas plus de 8000 kms avec, alors je me suis logiquement posé la question pour savoir si d'autres modèles pourraient (tout en restant des profils ronds) me permettre de rouler plus longtemps.

C'est ce qui explique mon intérêt pour le NEXT 2 (le next 1 semblait déjà faire plus de kilomètres que mes Pirelli)

Je ne pense pas mettre des Michelin car à priori, ils ne possèdent pas le fameux profil rond que je recherche (pour ce qui est du road 5 et 6).

Pour ce qui est des CONTI, je ne connais pas, j'en ai jamais eu sur mes différentes bécanes, mais je vais étudier cela  prosterne  




Merci pour ton avis cheers
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  flat-win Ven 5 Aoû 2022 - 19:01

J'ai usé plusieurs trains de Pirelli Scorpion Trail 2, comme toi, leur profil me convient. Leur comportement sur - à la louche - leur dernier tiers d'usure ma plait moins, sur certains revetements l'arrière donne un retour comme un sous gonflage et gigote. Rien de vraiment dangereux, juste pénible. Le next (1) n'a pas trop ce souci, mais il ne s'use pas moins vite pour moi, l'avant s'use en facettes ou en écailles facilement, et j'ai eu pas mal de pneus qui vibrouillaient, et plus de glissouilles sur l'eau.

Pas encore usé beaucoup de Conti TA3, mais mon train et demi "test" a coché les cases, tiens plutôt plus longtemps, pas de comportement cassebonbon en fin de vie, serein sous la flotte.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Ven 5 Aoû 2022 - 19:42

flat-win a écrit:J'ai usé plusieurs trains de Pirelli Scorpion Trail 2, comme toi, leur profil me convient. Leur comportement sur - à la louche - leur dernier tiers d'usure ma plait moins, sur certains revetements l'arrière donne un retour comme un sous gonflage et gigote. Rien de vraiment dangereux, juste pénible. Le next (1) n'a pas trop ce souci, mais il ne s'use pas moins vite pour moi, l'avant s'use en facettes ou en écailles facilement, et   j'ai eu pas mal de pneus qui vibrouillaient, et plus de glissouilles sur l'eau.

Pas encore usé beaucoup de Conti TA3, mais mon train et demi "test" a coché les cases, tiens plutôt plus longtemps, pas de comportement cassebonbon en fin de vie, serein sous la flotte.


Merci pour ton retour Very Happy


Concernant le profil, il semblerait donc que celui du CONTI TA3 soit aussi un profil "rond", tu confirmes?

(je déteste avoir la bécane qui "penche toute seule" alors que je ne lui ai pas demandé petard )
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  capdefra Ven 5 Aoû 2022 - 21:11

J'ai usé trois trains successifs de Conti TA3 sur la 1000 Africa Twin et j'ai franchement aimé leur comportement à la mise en virage, ni trop ni trop peu: aucune lourdeur mais aucune vivacité excessive non plus. Une tenue exceptionnelle sur le mouillé et des qualités qui se maintiennent jusqu'à la fin, avec une bonne longévité en prime.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Lolo Mer 10 Aoû 2022 - 11:27

J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.

J'aurais bien mis un Conti TrailAttack (2 ou 3, me rapelle plus) mais les tarifs, c'est du lourd. Je me suis décidé sur du Metzeler Tourance Next 1 (le 2 était à peine sorti).

Après montage, au premier roulage, ben, déçu. Train avant plus pataud que le (vieux) Michelin usé, sensation d'inertie.

Et puis, je ne sais pas si ces pneus ont besoin de rodage mais après 1 centaine de bornes, ça va beaucoup mieux, je retrouve un pneu maniable.
Le profil rond (plus triangulaire sur le Michelin) donne une stabilité et rassure, mais à force de rouler, je retrouve une bonne maniabilité, plus besoin de forcer sur le guidon pour la faire tourner à basse vitesse, et si on fait abstraction du peu de remontée d'infos, ça se jette dans les virages lents (presque) comme un supermot', c'est stable à vitesse élevée.
Brefle, je suis satisfait de cette monte pneumatique.

Petite question aux pros du pneus (ce n'est pas une contrepèterie clown ), ça a besoin d'un rodage un pneu ? ou c'est psychologique ?
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Mer 10 Aoû 2022 - 12:09

Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.

J'aurais bien mis un Conti TrailAttack (2 ou 3, me rapelle plus) mais les tarifs, c'est du lourd. Je me suis décidé sur du Metzeler Tourance Next 1 (le 2 était à peine sorti).

Après montage, au premier roulage, ben, déçu. Train avant plus pataud que le (vieux) Michelin usé, sensation d'inertie.

Et puis, je ne sais pas si ces pneus ont besoin de rodage mais après 1 centaine de bornes, ça va beaucoup mieux, je retrouve un pneu maniable.
Le profil rond (plus triangulaire sur le Michelin) donne une stabilité et rassure, mais à force de rouler, je retrouve une bonne maniabilité, plus besoin de forcer sur le guidon pour la faire tourner à basse vitesse, et si on fait abstraction du peu de remontée d'infos, ça se jette dans les virages lents (presque) comme un supermot', c'est stable à vitesse élevée.
Brefle, je suis satisfait de cette monte pneumatique.

Petite question aux pros du pneus (ce n'est pas une contrepèterie clown ), ça a besoin d'un rodage un pneu ? ou c'est psychologique ?


Hello,

Non, pas de rodage pour un pneu hormis les 100 premiers kilomètres pendant lesquels il faut faire disparaitre la paraffine du pneu neuf, ce qui peut parfois générer quelques glissades ou plus... affraid
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Lolo Mer 10 Aoû 2022 - 14:42

Oui, je sais qu'il y a bien une pellicule de paraffine sur un pneu neuf, mais ce qui m'étonne le plus est la différence de comportement entre le pneu, raide neuf et le même une centaine de bornes plus tard. Ou alors, je me suis habitué (adapté) à ce comportement, mais j'ai vraiment l'impression de moins "forcer" le pneu à tourner à basse vitesse.
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  flat-win Mer 10 Aoû 2022 - 14:43

C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Bill Carbu Mer 10 Aoû 2022 - 17:55

Pour rappel Conti pour ces TA3 recommande 160 km de rodage, des pneus pourtant dépourvus de paraffine de démoulage Wink
pneus tourance next 2 2210pneus tourance next 2 P2040917
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Mer 10 Aoû 2022 - 19:49

flat-win a écrit:C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent. Wink


+1 prosterne
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  capdefra Mer 10 Aoû 2022 - 22:13

flat-win a écrit:C'est parfois le pilote qui a besoin de se roder a de nouveaux pneus, on s'habitue aux usés et ça change quand on remets du neuf, à fortiori si ils ont un profil différent. Wink
C'est d'autant plus vrai quand on a très peu roulé et qu'on a mis 10 ans à user un pneu: on a forcément pris des habitudes et le changement est plus difficile à accepter.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  labecanajules Mer 10 Aoû 2022 - 23:54

Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.

Dix ans pour user un pneu ? Surprised 
Tu ne roules que les années bissextiles ? scratch

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Lolo Jeu 11 Aoû 2022 - 8:25

labecanajules a écrit:
Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.

Dix ans pour user un pneu ? Surprised 
Tu ne roules que les années bissextiles ? scratch

J'ai acheté ma moto en 2019, elle avait 18.000km (en 7 ans). Elle en a maintenant 31.000km.

Donc, oui, la moto n'a pas beaucoup roulé, oui, je ne me considère pas comme un gros rouleur, mais je roule toute l'année.
Je commence à avoir un certain ressenti et quand je dis qu'il y a eu une évolution du comportement du pneu après une période de rodage (estimé entre 100 et 200km), je ne pense pas que ce soit uniquement psychologique.
C'est d'ailleurs la première fois que je ressens ça au changement de pneu.
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  yansandan Jeu 11 Aoû 2022 - 11:42

Lolo a écrit:
labecanajules a écrit:
Lolo a écrit:J'ai récemment fait remplacé le pneu avant de ma GS, la Michelin Anakee monté d'origine arrivait en bout de course et j'en avais aussi marre du bruit généré par ce pneu. Bon, la moto est de 2012, donc le pneu avant avait un peu plus de 10 ans.

Dix ans pour user un pneu ? Surprised 
Tu ne roules que les années bissextiles ? scratch

J'ai acheté ma moto en 2019, elle avait 18.000km (en 7 ans). Elle en a maintenant 31.000km.

Donc, oui, la moto n'a pas beaucoup roulé, oui, je ne me considère pas comme un gros rouleur, mais je roule toute l'année.
Je commence à avoir un certain ressenti et quand je dis qu'il y a eu une évolution du comportement du pneu après une période de rodage (estimé entre 100 et 200km), je ne pense pas que ce soit uniquement psychologique.
C'est d'ailleurs la première fois que je ressens ça au changement de pneu.

As-tu revérifié la pression ?  Wink

Je n'ai moi non plus jamais ressenti de différence au bout de 200 Km !  Rolling Eyes
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Dr.X Jeu 11 Aoû 2022 - 14:04

31000km sur un pneu avant de GS, ça me laisse rêveur...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Bill Carbu Jeu 11 Aoû 2022 - 19:08

Dr.X a écrit:31000km sur un pneu avant de GS, ça me laisse rêveur...

Moi ça me laisse perplexe ! scratch
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Lolo Jeu 11 Aoû 2022 - 19:40

Bon, j'ai l'impression que ça part en vrille, je voulais juste donner mes impressions sur le Metzeler Tourance Next 1 (objet du sujet) que j'ai fait monté récemment.

Et aussi soulever un questionnement quant à l'amélioration du comportement après rodage de ce pneu, sûrement peut-être plus sensible au rodage.

Juste pour info, le pneu avant (monte d'origine Michelin Anakee) a été remplacé à 29.750km.
J'ai achetée cette moto à un peu plus de 18.000km (en 7 ans), la personne roulait pratiquement que pour ces vacances, souvent à 2, et ne semblait pas être un violent de la poignée, d'où, peut-être, la longévité du pneu avant. J'ai réussi à faire plus de 11.000km de plus avec ce pneu avant, peut-être avait-il durcit un peu par rapport à un pneu neuf, peut-être que le fait de rouler toute l'année et donc, aussi à des périodes froides lisse l'usure. Brefle, je verrais bien comment j'use ce Tourance Next 1 qui me satisfait pour l'instant.

Mais j'aurai bien essayé le Conti, peut-être la prochaine monte, on verra dans 30.000km   Smile Smile Smile
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Ven 12 Aoû 2022 - 8:31

Lolo a écrit:Bon, j'ai l'impression que ça part en vrille, je voulais juste donner mes impressions sur le Metzeler Tourance Next 1 (objet du sujet) que j'ai fait monté récemment.

Et aussi soulever un questionnement quant à l'amélioration du comportement après rodage de ce pneu, sûrement peut-être plus sensible au rodage.

Juste pour info, le pneu avant (monte d'origine Michelin Anakee) a été remplacé à 29.750km.
J'ai achetée cette moto à un peu plus de 18.000km (en 7 ans), la personne roulait pratiquement que pour ces vacances, souvent à 2, et ne semblait pas être un violent de la poignée, d'où, peut-être, la longévité du pneu avant. J'ai réussi à faire plus de 11.000km de plus avec ce pneu avant, peut-être avait-il durcit un peu par rapport à un pneu neuf, peut-être que le fait de rouler toute l'année et donc, aussi à des périodes froides lisse l'usure. Brefle, je verrais bien comment j'use ce Tourance Next 1 qui me satisfait pour l'instant.

Mais j'aurai bien essayé le Conti, peut-être la prochaine monte, on verra dans 30.000km   Smile Smile Smile
En tout cas, cela me conforte dans l'idée de mettre les NEXT 2 lors du prochain remplacement de ceux-ci... Si tu es satisfait du NEXT 1, ça devrait aussi le faire avec du NEXT 2 Very Happy

Il serait interessant de voir ce que ça donne sur ta bécane en ayant les 2 mêmes profils AV + ARR car si j'ai bien lu tes posts, seul le pneu AV a été changé.

Tu auras peut-être un comportement plus "homogène" avec le train complet vroom
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  capdefra Ven 12 Aoû 2022 - 9:47

Vu l'âge des pneus, j'aurais d'ailleurs remplacé les deux à la fois sans la moindre hésitation! Normalement on recommande de ne pas rouler avec des pneus de plus de 5 ans depuis leur date de fabrication car la gomme  durcit avec le temps.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Lolo Ven 12 Aoû 2022 - 14:06

Si tu mets des Tourance Next 2, je veux bien ton avis alors. Wink 

Pour info et être totalement transparent par rapport aux sensations évoquées plus haut, le pneu arrière est un Batlax Adventure 40R remplacé en septembre 2017 (fabriqué 2ème semaine de 2015, plus de  2 ans de stockage  affraid ).

Je ne connais pas la philosophie de Batlax, entre Michelin qui privilégie des profil plus "triangulaire" pour la maniabilité comparé à Metzeler au profil plus rond pour une meilleure stabilité (en schématisant grossièrement); comment se situe le Adventure 40R   confused
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  shoeiman38 Ven 12 Aoû 2022 - 15:59

Lolo a écrit:Si tu mets des Tourance Next 2, je veux bien ton avis alors. Wink 

Pour info et être totalement transparent par rapport aux sensations évoquées plus haut, le pneu arrière est un Batlax Adventure 40R remplacé en septembre 2017 (fabriqué 2ème semaine de 2015, plus de  2 ans de stockage  affraid ).

Je ne connais pas la philosophie de Batlax, entre Michelin qui privilégie des profil plus "triangulaire" pour la maniabilité comparé à Metzeler au profil plus rond pour une meilleure stabilité (en schématisant grossièrement); comment se situe le Adventure 40R   confused


Je sais que les Bridgestone ont eux aussi un profil rond.

C'est d'ailleurs pour cela qu'avant d'avoir la GS, j'ai toujours privilégié cette marque de pneumatique.


Depuis l'achat de la GS, le hasard a fait que j'ai découvert les PIRELLI (très efficaces pour moi), et aussi que les TOURANCE NEXT sont à priori la marque qui équipe le plus cette bécane (et vu le prix des pneus, si je peux en trouver qui durent plus longtemps que les Pirelli SCORPION TRAIL, je suis preneur Very Happy ).

Je te tiendrai au courant quand je les aurais changé (d'ici 2000 kms je pense...), ça devrait aller vite petard
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pneus tourance next 2 Empty Re: pneus tourance next 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum