Derniers sujets
» Triumph Street Triple 765 Spar rouquin Aujourd'hui à 12:46
» Baby GS
par flat-win Aujourd'hui à 12:33
» Avis sur un bruit suspect !
par Gridoul Aujourd'hui à 12:08
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25
Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
+9
capdefra
labecanajules
Pec
Patou24
rouquin
yansandan
flat-win
Wernerounet
Labougie
13 participants
Page 1 sur 1
Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
Salut a tous , comme dit dans ma présentation je suis propriétaire d,une tres belle 1250r triple black de 2024 acheté neuve a la concession de la roche sur yon
La moto a 1200 kms et sors de la révision des 1000 kms, 2 jours après la révision à la suite d,une balade j,ai remarquer de l,huile qui sors par le bouchon de remplissage. J,ai vérifier le serrage du bouchon et le torique est bien en place dans la roulotte de remplissage , après avoir bien essuyer , au retour même chose toujours de l,huile qui suinte
Comme je ne suis pas en etat de conduire pour un bon moment je ne peut pas la ramener à la concession , avez vous un avis ? Merci a tous
La moto a 1200 kms et sors de la révision des 1000 kms, 2 jours après la révision à la suite d,une balade j,ai remarquer de l,huile qui sors par le bouchon de remplissage. J,ai vérifier le serrage du bouchon et le torique est bien en place dans la roulotte de remplissage , après avoir bien essuyer , au retour même chose toujours de l,huile qui suinte
Comme je ne suis pas en etat de conduire pour un bon moment je ne peut pas la ramener à la concession , avez vous un avis ? Merci a tous
Labougie- Messages : 10
Re: Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
Je ne suis pas mécano mais je dirais trop plein d'huile, donc surpression.
Tu peux verifier le niveau sur le hublot coté droit sous le cylindre.
Bon par contre, si tu as été opéré, ca va pas etre terrible à faire, tu risques de prendre la bécane sur la figure.
De toute façon ça sera retour concession.
C'est sous garantie
Signé Werner, truffe qui ne mecanique pas sur sa moto.
Tu peux verifier le niveau sur le hublot coté droit sous le cylindre.
Bon par contre, si tu as été opéré, ca va pas etre terrible à faire, tu risques de prendre la bécane sur la figure.
De toute façon ça sera retour concession.
C'est sous garantie
Signé Werner, truffe qui ne mecanique pas sur sa moto.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Aussi doué en mécanique que Werneerounet, pour te dire que t'as les experts sur le coup
Vu la concomitance avec la révision et la mauvaise habitude de certains mécanos de concess de mettre trop d'huile, je penche aussi pour un excés huilier. Le niveau dans le hublot sera sans doute plein mais ça ne sera pas probant. ca ne craint rien tant qu'elle ne roule pas puisque le circuit ne sera pas sous pression. Il faudra en enlever, et soit dévisser un peu le bouchon de vidange, soit repasser chez le concess pour leur faire la remarque, surtout qu'au prix où ils la facturent, c'est pas indispensable d'en mettre trop
Vu la concomitance avec la révision et la mauvaise habitude de certains mécanos de concess de mettre trop d'huile, je penche aussi pour un excés huilier. Le niveau dans le hublot sera sans doute plein mais ça ne sera pas probant. ca ne craint rien tant qu'elle ne roule pas puisque le circuit ne sera pas sous pression. Il faudra en enlever, et soit dévisser un peu le bouchon de vidange, soit repasser chez le concess pour leur faire la remarque, surtout qu'au prix où ils la facturent, c'est pas indispensable d'en mettre trop
Je ne crois pas à une surpression , il faudra peut-être que ton concessionnaire te change le joint ou le cas échéant le puit .
Je précise que je ne suis pas expert non plus !
Je précise que je ne suis pas expert non plus !
yansandan- Messages : 6267
Non ! Non ! J’ai eu aussi ce problème sur mon RT, c’est pas que le bouchon est mal serré ou un problème de surpression con !
C’est juste la petite lèvre Ou épaulement du bouchon de remplissage qui n’est rentré correctement dans la rainure faite sur le cache arbre came !
J’ai eu le même soucis, les mécanos font pas gaffe !!
C’est juste la petite lèvre Ou épaulement du bouchon de remplissage qui n’est rentré correctement dans la rainure faite sur le cache arbre came !
J’ai eu le même soucis, les mécanos font pas gaffe !!
rouquin- Messages : 3242
Et ouais, quand la petite lèvre est mouillée avec la pression que cela procure, c'est normal que ça suinte, merci Rouquin, enfin un vrai connaisseur
Patou24 a écrit:Et ouais, quand la petite lèvre est mouillée avec la pression que cela procure, c'est normal que ça suinte, merci Rouquin, enfin un vrai connaisseur
Tu dois tout simplement la remettre en place, et je pèse mes mots
V lui aussi
Pec- Messages : 7604
Merci les gars pour vos réponses, j,ai téléphoner à la concession lui explicant la chose , lui pense plutôt a un problème de joint torique défectueux.
Des que je serais remis sur pied je lui amènerait la mob . Bon rien de grave juste que la moto n,à que 1200 kms
Des que je serais remis sur pied je lui amènerait la mob . Bon rien de grave juste que la moto n,à que 1200 kms
Rouquin est mecanicien gynecologe, tu ne savais pas ?Patou24 a écrit:Et ouais, quand la petite lèvre est mouillée avec la pression que cela procure, c'est normal que ça suinte, merci Rouquin, enfin un vrai connaisseur
Signé Werner, truffe qui va se mettre à la mecanique
Wernerounet a écrit:Rouquin est mecanicien gynecologe, tu ne savais pas ?Patou24 a écrit:Et ouais, quand la petite lèvre est mouillée avec la pression que cela procure, c'est normal que ça suinte, merci Rouquin, enfin un vrai connaisseur
Ce qui me fait penser que j'ai copain gynécologue sourd et muet qui lit sur les lèvres. Peut être est-il bon en mécanique également ?
Plus sérieusement, cette semaine je suis passé chez pour acheter un filtre à huile et un joint de bouchon de vidange . En même temps j'en profite pour demander un joint de bouchon de remplissage car je ne l'ai jamais changé et depuis un moment l'huile suinte un peu, à chaud, autour du bouchon !
Le magasinier a mis du temps à trouver et le mécano me dit qu'on ne leur demande quasiment jamais ce joint.
Je vais bien voir si c'est un problème de joint ou de petite lèvre.
Actuellement le diagnostic se fait un peu au doigt mouillé !
Tu as raison, ça améliore bien les choses le doigt mouillé
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5175
Wernerounet a écrit:Rouquin est mecanicien gynecologe, tu ne savais pas ?Patou24 a écrit:Et ouais, quand la petite lèvre est mouillée avec la pression que cela procure, c'est normal que ça suinte, merci Rouquin, enfin un vrai connaisseur
Ce serait peut être plus simple de tenter gynécologie.
Gridoul- Messages : 1140
[quote="Gridoul"]le buccal ..., l'oral mais pas l'écrit.
Signé Werner, truffe qui ne réussit que les examens d'urine.
J'ai raté le CAP de gynéco, j'ai euWernerounet a écrit:Patou24 a écrit:
Ce serait peut être plus simple de tenter gynécologie.
Signé Werner, truffe qui ne réussit que les examens d'urine.
Comment un post sérieux peut partir en xxxxxxx (et la pas sur que notre Werner puisse remédier au problème )comme ça !!
Bon personne à solutionné ton problème de fuite mais en tous cas j'ai bien ri
Salut a tous , pour donner suite à mon petit problème d huile qui sortait par le bouchon de remplissage suite à la vidange des 1000 kms , après 2 mois sans moto ( prothese de hanches ) le chirurgien ma dit ok pour la moto donc j,ai fait 2 sortie de 150 kms et plus d,huile qui sort du bouchon alors que je m,attendais a la 1ere sortie a en retrouver un peu partout . Peut être quel ma recracher le surplus d,huile ? A confirmer dans le temps .
Labougie a écrit:Salut a tous , pour donner suite à mon petit problème d huile qui sortait par le bouchon de remplissage suite à la vidange des 1000 kms , après 2 mois sans moto ( prothese de hanches ) le chirurgien ma dit ok pour la moto donc j,ai fait 2 sortie de 150 kms et plus d,huile qui sort du bouchon alors que je m,attendais a la 1ere sortie a en retrouver un peu partout . Peut être quel ma recracher le surplus d,huile ? A confirmer dans le temps .
Vu la photo du haut est ce bien de l'huile ?
Bill Carbu- Messages : 9260
Je ne crois à un problème de surplus d'huile ou alors ils ont remplis le moteurLabougie a écrit:Salut a tous , pour donner suite à mon petit problème d huile qui sortait par le bouchon de remplissage suite à la vidange des 1000 kms , après 2 mois sans moto ( prothese de hanches ) le chirurgien ma dit ok pour la moto donc j,ai fait 2 sortie de 150 kms et plus d,huile qui sort du bouchon alors que je m,attendais a la 1ere sortie a en retrouver un peu partout . Peut être quel ma recracher le surplus d,huile ? A confirmer dans le temps .
Philippe49- Messages : 2363