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Message par LAN33 Jeu 9 Mai - 12:30

Salut
fin d'une aventure magnifique.
des années de bonheur, d'énervement, de soins intensif et là plus rien, fini anyaplu -aveuplu !

Ma chouette CBX 650 achetées sur un coup de tête et sans la moindre réflexion (enfin si, vais je me faire plus engu… si je lui dit avant ou après avoir été la chercher ? )

Cette beauté qui ne me servait à rien sauf à me faire pourrir par mes filles (t'es plus avec elle qu'avec nous ! faites des enfants tiens !)

Bref après de nombreux sursauts, de grand moments de joies, pas mal d'énervement (surtout quand tu te retrouves en vrac à 40 km de chez toi) , parfois du doute et toujours cette étincelle dans l'œil quand je la regarde
C'est fini, elle a hoqueté, elle a grognée méchamment, fumée et puis plus rien.
A l'autopsie, AAC échappement un palier massacré , usiné , sauf cylindre 1 toutes les soupapes sont tordues. bref il n'y a plus rien à récupérer.

Et j'ai beau chercher un moteur qque part, rien trouvé. (Si trouvé un en Belgique dans une casse mais le type ne répond pas au téléphone, du coup j'hésite).
Si mon belgicain ne se réveille pas voici une belle machine qui va finir dépecée comme une pauvresse.

pitaing, il va me falloir au moins une Ducati pour noyer mon chagrin.

J'suis tout triste tiens ! 
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Message par Pec Jeu 9 Mai - 12:55


Désolé pour toi, je comprend ton dépit Surprised !
L'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse sur ta 650?
C’était déjà le cas sur les culasses des CB 250 et 350 des années 70, et c'était aussi leur petit point faible quand elles avaient pris beaucoup de bornes, ou bien quand elles avaient souffert d'une lubrification défaillante (principe de rotation sur coin d'huile de l'AAC sur ses paliers)
Tu vas bien finir par trouver un bloc. Demande à DD team et à Jambon par exemple, dans l'Ouest Lyonnais (St Jean Machin Shocked et Brindas)

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Message par Wernerounet Jeu 9 Mai - 12:57

D'apres les photos du moteur, il etait secoué depuis un moment ça ne s'est pas fait en 5 minutes.
Il y a une usure par ex. sur la culasse sur le palier de l'arbre à cames qui s'est faite petit à petit.
On dit que tant que ça marche faut pas ouvrir, des fois si ! 
Elle avait combien de bornes ?

Bon alors et cette Ducat' ?

Signé Werner, truffe qui a fait éventrer son GSXR
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Message par JeffR1200R Jeu 9 Mai - 14:38

Pec a écrit:

L'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse sur ta 650?
C’était déjà le cas sur les culasses des CB 250 et 350 des années 70, ..... Avantage, les CB 250 et 350 bicylindres avaient des palier lisses rapportés de chaque coté de la culasse, donc moins couteux à remplacer qu'une culasse complète  Laughing  
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Message par capdefra Jeu 9 Mai - 15:15

Au vu des photos, c'est vrai qu'elle a quand même du mal Sad Sad
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Message par kick40 Jeu 9 Mai - 15:16

Ne désespère pas tu finira par trouver un moteur ou des pièces pour remettre ta belle sur ces roues et de nouveau la chevaucher.
Ce qui y a il te faut regarder tous les jours sur LBC et autres sites, et un jour tu trouveras la pièce recherchée. C'est ce que j'ai fait pour des pièces d'une autre machine que j'ai.
Il est vrai qu'elles ne courent pas les rues ces machines.
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Message par BemBalou Jeu 9 Mai - 15:23

Hello, Joyeux Motard Very Happy
Cela répondrait t'il a tes besoins???

https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts

Pas spécialiste de ces modèles prosterne
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Message par kick40 Jeu 9 Mai - 15:31

Oui effectivement ils ont un moteur!

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/honda-cbx-650-e-cbx650e-rc13-moteur-m-1984&ID=B100000DFX#part
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Message par LAN33 Jeu 9 Mai - 16:44

BemBalou a écrit:Hello, Joyeux Motard Very Happy
Cela répondrait t'il a tes besoins???

https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts

Pas spécialiste de ces modèles prosterne
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy

DANS MES BRAS !!!!!!!!   ami   youpi  

c'est mon moteur belge qu'il refuse de me répondre - mais pas le même (site ? / Vendeurs ?)

j'essaye tout de suite.

Sinon, c'est déjà la seconde culasse. patibulaire
La première c'est l'AAC ADMISSION qui était juste fatigué (plus 3 ou 4 soupapes + ressorts) .  j'ai eu la chance de trouver une culasse complète en très bon état qui me coutait moins cher que de racheter tout le bouzin.

Là cette culasse a tournée ? 150 km au grand max.
Et moi qui croyais avoir des problèmes de rampe d'injection (à carbu l'injection hein), j'en était malade… je l'ai refaite 2 fois cte crampe puis de rage j'ai repris les compressions et là sur trois cylindres ou j'avais 10.6 b, je n'avais plus que ??  zero Non mais allo quoi ! ostrogoth
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Message par Joe Derpi Jeu 9 Mai - 18:02

Boonstrparts est une boîte Hollandaise.

Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ? patibulaire

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
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Message par Wernerounet Jeu 9 Mai - 18:22

Moins de 400 Roros le moulbif !!!
Fooooonce
Par contre si tu as un bon mecano ou si tu es bon mecano, ouvres le.
Ca coute rien et tu pourras voir l'état du moulbif
Vaut mieux refaire une segmentation ou regarder si l'arbre à came a marqué ses paliers et eviter de tt casser ds 5000 bornes.

Signé Werner, truffe qui se rappelle bien des 6,50 CBX
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Mai - 18:39

Wernerounet a écrit:Moins de 400 Roros le moulbif !!!
Fooooonce
Par contre si tu as un bon mecano ou si tu es bon mecano, ouvres le.
Ca coute rien et tu pourras voir l'état du moulbif
Vaut mieux refaire une segmentation ou regarder si l'arbre à came a marqué ses paliers et eviter de tt casser ds 5000 bornes.

Signé Werner, truffe qui se rappelle bien des 6,50 CBX

Moi aussi mais en 750 ! cheers
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Message par LAN33 Jeu 9 Mai - 18:58

Joe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.

Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ? patibulaire
Yop

je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces  (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).

@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur…  diablotin   (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85  study

Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.  patibulaire
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Mai - 19:16

LAN33 a écrit:
Joe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.

Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ? patibulaire
Yop

je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces  (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).

@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur…  diablotin   (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85  study

Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.  patibulaire

C'est la grosse folie sur le forum VFRX pour les Crosstourer 1200, intéressant, mais je ne suis pas sur que le gain en matière de prix au litre (0.67€) compense, les éventuels problème mécaniques sur une moto du début des années 80, sans compter avec la surconsommation (+1.5/2L), sois prudent, c'est une superbe et rare moto !
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Message par Invité Jeu 9 Mai - 19:52

LAN33 a écrit:
Joe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.

Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ? patibulaire
Yop

je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces  (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).

@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur…  diablotin   (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85  study

Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.  patibulaire

Ce n'est pas les guides qu'il faut changer mais les sièges (et les soupapes).

https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/fluide-lubrification-voiture/rouler-au-sans-plomb/8,11813.html

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Message par Pec Jeu 9 Mai - 19:53

Je connais ce modèle via la 750 CBX de mon pote.
C'était une moto extra, avec un moteur bi-face, souple et facile en bas, et très tonique dans les tours. Une moto deux en un, c'est pas mal du tout dans la vraie vie.
Son tableau de bord, inspiré de ce lui de la 1000 CBX 6 était très lisible et valorisant.
Poussoirs hydrauliques, réglages stables, c'est bien.
Seule la roue avant de très petit diamètre (ça a été la mode un moment) pouvait causer des sueurs froides. Il fallait la changer contre une plus grande, virer le jolie sabot moteur (ou le retailler) et hop! roule ma poule!!

Depuis, j'ai toujours regardé sa petite sœur 650 cbx, assez rare quand même maintenant, avec beaucoup de sympathie. Quelle bonne moto! même si je n'ai jamais eu envie d'acheter ce genre de machine.

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Message par LAN33 Jeu 9 Mai - 20:08

Bill Carbu a écrit:

C'est la grosse folie sur le forum VFRX pour les Crosstourer 1200, intéressant, mais je ne suis pas sur que le gain en matière de prix au litre (0.67€) compense, les éventuels problème mécaniques sur une moto du début des années 80, sans compter avec la surconsommation (+1.5/2L), sois prudent, c'est une superbe et rare moto !
Ah là tu me surprends.

Moi je pensais à cela parce que j'ai un mécano qui me serine depuis 1 an pour le faire et que je refuse puisque 'elle (tourn(ait) au 95 sans soucis. (bon lui sa limite d'âge cela doit être 1975 au plus jeune et comme il est vieux, il est têtu).
Juste que dans le 95 il y a de plus en plus d'éthanol et là cela m'ennuis donc j'ai commencé à rajouter un poil d'additif histoire de mettre toutes les chances du coté du moteur .

Mais pour une VFR qui est d'une conception moderne (même les 750 hein !) je n'en vois pas l'intérêt, surtout que le E85, ce qui va jouer dessus c'est l'avance à l'allumage et l'injection, pas les soupapes. (déjà Honda en 84 avait des machines prévues pour tourner au SP).
Mais bon vaste débat.

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Message par Bill Carbu Jeu 9 Mai - 21:13

Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
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Message par flat-win Jeu 9 Mai - 21:42

Mais Shocked

Mais, euuuh Suspect

Une honda en panne ? Rolling Eyes

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Message par sergem Jeu 9 Mai - 22:45

LAN33 a écrit:
pitaing, il va me falloir au moins une Ducati pour noyer mon chagrin.
mort de rire ... côté entretien chagrin vas-y fonce diablotin

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Message par LAN33 Jeu 9 Mai - 23:54

Bill Carbu a écrit:Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
Merci

oui je l'avais lu .

Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.

A+
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Message par Bill Carbu Ven 10 Mai - 8:27

Flat-win a écrit:Mais Shocked

Mais, euuuh Suspect

Une honda en panne ?  Rolling Eyes


Oui, incroyable ! Surprised

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Message par Denis Ven 10 Mai - 10:39

LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
Merci

oui je l'avais lu .

Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.

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J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"
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Message par capdefra Ven 10 Mai - 14:21

Je ne pense pas moi aussi qu'il faille tenter sur ces vieilles mémères de rouler au E85 car ça implique de réussir à régler la richesse nettement plus riche, sinon risques pour le moteur, et de plus, contrairement aux systèmes à injection qui peuvent dans une certaine mesure adapter le réglage de richesse grâce à la mesure faite par la sonde lambda et donc peuvent s'adapter à un mélange E85/SP95 dans le réservoir, les machines à carbus doivent être réglées pour chaque type d'essence. Donc, si tu ne trouves pas de E85 et que tu mets du SP95, le moteur tournera beaucoup trop riche (ce qui est moins grave que beaucoup trop pauvre).
Les divers boitiers E85 qu'on vend pour les voitures ont juste pour but d'adapter la plage de réglage de la richesse jusqu'à la valeur nécessitée par le E85 mais, pour une adaptation parfaite, il faudrait dans de nombreux cas aussi changer les injecteurs par des modèles permettant un débit max un peu supérieur et éventuellement modifier certaines pièces du moteur (soupapes, guides, pompe d'injection) pour être sûr de leur bonne tolérance à l'éthanol.
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Message par ab_80 Ven 10 Mai - 14:38

Pas certains que les joints et d'autres matériaux apprécient la forte teneur en éthanol. Les spec de résistances chimique ont du bien évoluer depuis les années 80  Wink
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Message par capdefra Ven 10 Mai - 14:44

ab_80 a écrit:Pas certains que les joints et d'autres matériaux apprécient la forte teneur en éthanol. Les spec de résistances chimique ont du bien évoluer depuis les années 80  Wink
C'est aussi une autre très bonne raison pour ne pas s'y risquer!
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Message par Bill Carbu Ven 10 Mai - 17:01

Denis a écrit:
LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
Merci

oui je l'avais lu .

Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.

A+
J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"

T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ? scratch
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Message par Denis Ven 10 Mai - 17:26

Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:
LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
Merci

oui je l'avais lu .

Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.

A+
J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"

T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ? scratch
heu non , je viens juste de comprendre  Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par Bill Carbu Ven 10 Mai - 18:21

Denis a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:
LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un peu de lecture.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Avec ce passage intéressant : "la Honda est toute cassée  Captur20
Merci

oui je l'avais lu .

Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.

A+
J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"

T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ? scratch
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Message par LAN33 Mar 5 Nov - 10:02

Salut

Des petites nouvelles.
Je sais que ce n'est pas franchement le faux rhum qui offre la plus grande opportunité sur le sujet mais comme j'ai acheté cette machine ici, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser (et même si c'est franchement moins bien que fesse book, cela m'occupe).

Bref suite au suicide de l'arbre à cames, j'avais en commun accord avec ma douce moitié de déposer les reste de mamie en repos définitif dans une casse.
Puis le temps est passé,

Puis mon moteur fut vendu ce qui m'a renvoyé sur LBC et là un jours de pluie ou il faisait nuit, fortement imbibé de vrai rhum (sinon je ne comprends pas, c'est pas possible) j'ai cliqué sur "envoyer un message".
'tain ! quelle erreur ! c'est comme lorsque tu attaques une tablette de chocolat noir, tu regardes l'emballage puis tu te dit que bon juste un morceau avec le café, et là tu sais que c'est mort.
Mais comme ton cerveau refuse d'admettre la réalité tu ne comprends que trop tard que tu as fait une bêtise et même là par un processus d'auto destruction tu ne sais plus stopper.

ET APRES ?? beh après tu te poses la question, comment que je vais m'en sortir pour annoncer cela à ola miss.

Bref = j'ai trouvé une machine, sans CG et complète.

Le vendredi soir elle était complete.

le dimanche matin il en restait çà

la Honda est toute cassée  20191110



MAIS

car il y a un MAIS



Le moteur n'est pas en si bon état que cela, je vais donc greffer quelques pieces de l'ancien sur le nouveau. (j'ai deux ou trois trucs qui montrent qu'elle est resté longtemps dehors).



par contre je vais lui changer son look, elle va retrouver son design d'origine Honda .





Voilà, je n'ai pas réussit, je ne pouvais pas la laisser partir sur un tel échec, l'avenir me dira si j'ai eu raison.
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Message par Wernerounet Mar 5 Nov - 10:16

Moi je pense que tu as raison de vouloir faire revivre ta bécane.
Une de sauvée comme on dit.
C'est une moto de collection et c'est cool de rouler avec 
Tu n'as pas l'air d'abandonner dés que ça commence à se compliquer alors je souhaite plein de dimanches pluvieux (juste au dessus de ta baraque hein !) 
Et tiens nous au courant de tes avancées (maintenant tu ne peux plus reculer ...)


Signé Werner, truffe qui soutraite la partie mécanique
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la Honda est toute cassée  Empty MAMIE GROGNE !

Message par LAN33 Dim 17 Nov - 13:14

Mamie a grognée.

Comme d'habitude, je vais toujours trop vite dons pas perdu de temps, essais avant de tout contrôler.
Du coup maintenant, j'ai deux choses à faire = contrôler les serrages et acheter de l'essence pour ensuite faire le contrôle de la rampe de carbu.


LA =
https://youtu.be/0I4tmsffRow


Mais il n'a fallut que 1 essai pour avoir du bruit.
Je ne sais pas si je ne vais pas rester en échappement libre moa, histoire de mettre la honte aux kékés...

la Honda est toute cassée  Cbx_pr10
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Message par alain resseguier Dim 17 Nov - 14:19

Super Super Super 
mais ya encore des fuites de gaz on dirait….
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par Gilles Dim 17 Nov - 15:26

Pas l'air de faire chaud chez toi, il y a de la buée qui te sort de la bouche... Laughing
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Message par LAN33 Dim 17 Nov - 17:45

Oui, et pourtant ce n'est pas ce qui m'a marqué en bricolant.
L'échappement fume juste parce que les boulons ne sont pas serrés, j'allais pas m'ennuyer alors que le moteur n'a pas démarré  patibulaire 
ET puis il n'y a pas les collecteurs d'échappement non plus. 

Premier démarrage très laborieux. (t'appuis sur le bouton et t'attend que le démarreur daigne se lancer).
Puis les trucs se sont débloqués .
Maintenant elle démarre sur une impulsion mais j'ai pas mal de trucs à contrôler avant de finir le remontage. je ferais la semaine prochaine je pense.

Bon prochaine vidéo sur la route.
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