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la Honda est toute cassée
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la Honda est toute cassée
Salut
fin d'une aventure magnifique.
des années de bonheur, d'énervement, de soins intensif et là plus rien, fini anyaplu -aveuplu !
Ma chouette CBX 650 achetées sur un coup de tête et sans la moindre réflexion (enfin si, vais je me faire plus engu… si je lui dit avant ou après avoir été la chercher ? )
Cette beauté qui ne me servait à rien sauf à me faire pourrir par mes filles (t'es plus avec elle qu'avec nous ! faites des enfants tiens !)
Bref après de nombreux sursauts, de grand moments de joies, pas mal d'énervement (surtout quand tu te retrouves en vrac à 40 km de chez toi) , parfois du doute et toujours cette étincelle dans l'œil quand je la regarde
C'est fini, elle a hoqueté, elle a grognée méchamment, fumée et puis plus rien.
A l'autopsie, AAC échappement un palier massacré , usiné , sauf cylindre 1 toutes les soupapes sont tordues. bref il n'y a plus rien à récupérer.
Et j'ai beau chercher un moteur qque part, rien trouvé. (Si trouvé un en Belgique dans une casse mais le type ne répond pas au téléphone, du coup j'hésite).
Si mon belgicain ne se réveille pas voici une belle machine qui va finir dépecée comme une pauvresse.
pitaing, il va me falloir au moins une Ducati pour noyer mon chagrin.
J'suis tout triste tiens !
fin d'une aventure magnifique.
des années de bonheur, d'énervement, de soins intensif et là plus rien, fini anyaplu -aveuplu !
Ma chouette CBX 650 achetées sur un coup de tête et sans la moindre réflexion (enfin si, vais je me faire plus engu… si je lui dit avant ou après avoir été la chercher ? )
Cette beauté qui ne me servait à rien sauf à me faire pourrir par mes filles (t'es plus avec elle qu'avec nous ! faites des enfants tiens !)
Bref après de nombreux sursauts, de grand moments de joies, pas mal d'énervement (surtout quand tu te retrouves en vrac à 40 km de chez toi) , parfois du doute et toujours cette étincelle dans l'œil quand je la regarde
C'est fini, elle a hoqueté, elle a grognée méchamment, fumée et puis plus rien.
A l'autopsie, AAC échappement un palier massacré , usiné , sauf cylindre 1 toutes les soupapes sont tordues. bref il n'y a plus rien à récupérer.
Et j'ai beau chercher un moteur qque part, rien trouvé. (Si trouvé un en Belgique dans une casse mais le type ne répond pas au téléphone, du coup j'hésite).
Si mon belgicain ne se réveille pas voici une belle machine qui va finir dépecée comme une pauvresse.
pitaing, il va me falloir au moins une Ducati pour noyer mon chagrin.
J'suis tout triste tiens !
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
Désolé pour toi, je comprend ton dépit !
L'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse sur ta 650?
C’était déjà le cas sur les culasses des CB 250 et 350 des années 70, et c'était aussi leur petit point faible quand elles avaient pris beaucoup de bornes, ou bien quand elles avaient souffert d'une lubrification défaillante (principe de rotation sur coin d'huile de l'AAC sur ses paliers)
Tu vas bien finir par trouver un bloc. Demande à DD team et à Jambon par exemple, dans l'Ouest Lyonnais (St Jean Machin et Brindas)
V
Pec- Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: la Honda est toute cassée
D'apres les photos du moteur, il etait secoué depuis un moment ça ne s'est pas fait en 5 minutes.
Il y a une usure par ex. sur la culasse sur le palier de l'arbre à cames qui s'est faite petit à petit.
On dit que tant que ça marche faut pas ouvrir, des fois si !
Elle avait combien de bornes ?
Bon alors et cette Ducat' ?
Signé Werner, truffe qui a fait éventrer son GSXR
Il y a une usure par ex. sur la culasse sur le palier de l'arbre à cames qui s'est faite petit à petit.
On dit que tant que ça marche faut pas ouvrir, des fois si !
Elle avait combien de bornes ?
Bon alors et cette Ducat' ?
Signé Werner, truffe qui a fait éventrer son GSXR
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: la Honda est toute cassée
Pec a écrit:
L'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse sur ta 650?
C’était déjà le cas sur les culasses des CB 250 et 350 des années 70, ..... Avantage, les CB 250 et 350 bicylindres avaient des palier lisses rapportés de chaque coté de la culasse, donc moins couteux à remplacer qu'une culasse complète
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 68
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: la Honda est toute cassée
Au vu des photos, c'est vrai qu'elle a quand même du mal
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: la Honda est toute cassée
Ne désespère pas tu finira par trouver un moteur ou des pièces pour remettre ta belle sur ces roues et de nouveau la chevaucher.
Ce qui y a il te faut regarder tous les jours sur LBC et autres sites, et un jour tu trouveras la pièce recherchée. C'est ce que j'ai fait pour des pièces d'une autre machine que j'ai.
Il est vrai qu'elles ne courent pas les rues ces machines.
Ce qui y a il te faut regarder tous les jours sur LBC et autres sites, et un jour tu trouveras la pièce recherchée. C'est ce que j'ai fait pour des pièces d'une autre machine que j'ai.
Il est vrai qu'elles ne courent pas les rues ces machines.
kick40- Messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise
Re: la Honda est toute cassée
Hello, Joyeux Motard
Cela répondrait t'il a tes besoins???
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts
Pas spécialiste de ces modèles
Cela répondrait t'il a tes besoins???
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts
Pas spécialiste de ces modèles
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: la Honda est toute cassée
Oui effectivement ils ont un moteur!
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/honda-cbx-650-e-cbx650e-rc13-moteur-m-1984&ID=B100000DFX#part
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/honda-cbx-650-e-cbx650e-rc13-moteur-m-1984&ID=B100000DFX#part
kick40- Messages : 128
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise
Re: la Honda est toute cassée
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHBemBalou a écrit:Hello, Joyeux Motard
Cela répondrait t'il a tes besoins???
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts
Pas spécialiste de ces modèles
DANS MES BRAS !!!!!!!!
c'est mon moteur belge qu'il refuse de me répondre - mais pas le même (site ? / Vendeurs ?)
j'essaye tout de suite.
Sinon, c'est déjà la seconde culasse.
La première c'est l'AAC ADMISSION qui était juste fatigué (plus 3 ou 4 soupapes + ressorts) . j'ai eu la chance de trouver une culasse complète en très bon état qui me coutait moins cher que de racheter tout le bouzin.
Là cette culasse a tournée ? 150 km au grand max.
Et moi qui croyais avoir des problèmes de rampe d'injection (à carbu l'injection hein), j'en était malade… je l'ai refaite 2 fois cte crampe puis de rage j'ai repris les compressions et là sur trois cylindres ou j'avais 10.6 b, je n'avais plus que ?? zero Non mais allo quoi !
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
Boonstrparts est une boîte Hollandaise.
Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ?
Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ?
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: la Honda est toute cassée
Moins de 400 Roros le moulbif !!!
Fooooonce
Par contre si tu as un bon mecano ou si tu es bon mecano, ouvres le.
Ca coute rien et tu pourras voir l'état du moulbif
Vaut mieux refaire une segmentation ou regarder si l'arbre à came a marqué ses paliers et eviter de tt casser ds 5000 bornes.
Signé Werner, truffe qui se rappelle bien des 6,50 CBX
Fooooonce
Par contre si tu as un bon mecano ou si tu es bon mecano, ouvres le.
Ca coute rien et tu pourras voir l'état du moulbif
Vaut mieux refaire une segmentation ou regarder si l'arbre à came a marqué ses paliers et eviter de tt casser ds 5000 bornes.
Signé Werner, truffe qui se rappelle bien des 6,50 CBX
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: la Honda est toute cassée
Wernerounet a écrit:Moins de 400 Roros le moulbif !!!
Fooooonce
Par contre si tu as un bon mecano ou si tu es bon mecano, ouvres le.
Ca coute rien et tu pourras voir l'état du moulbif
Vaut mieux refaire une segmentation ou regarder si l'arbre à came a marqué ses paliers et eviter de tt casser ds 5000 bornes.
Signé Werner, truffe qui se rappelle bien des 6,50 CBX
Moi aussi mais en 750 !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
YopJoe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.
Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ?
je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).
@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur… (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85
Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
LAN33 a écrit:YopJoe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.
Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ?
je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).
@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur… (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85
Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.
C'est la grosse folie sur le forum VFRX pour les Crosstourer 1200, intéressant, mais je ne suis pas sur que le gain en matière de prix au litre (0.67€) compense, les éventuels problème mécaniques sur une moto du début des années 80, sans compter avec la surconsommation (+1.5/2L), sois prudent, c'est une superbe et rare moto !
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
LAN33 a écrit:YopJoe Derpi a écrit:Boonstrparts est une boîte Hollandaise.
Peut-être que ton contact Belge est un gars qui essaye de jouer les intermédiaires sans rien foutre ?
je ne sais pas.
Mis à part que c'est exactement les mêmes pièces (même N° de série du moteur) et là les hollandais répondent.
Le belge je l'avais trouvé en fouillant dans les sites de petites annonces - je l'avais gardé sous le coude mais sans acheter. (quoique je me souvient que déjà il n'avais pas répondu à un mail).
@Werner, en fait je me tâte. oui je pense l'ouvrir puisque j'ai tous les joints sur l'autre moteurs (ils sont neuf) mais psychologiquement cela m'ennui de toucher à la distribution (et puis bon, faut avouer, niveau qualité, Honda en 84 c'est loin d'être au top alors ce que l'on ne sait pas ne fait pas peur… (pas la faute de Honda, c'est juste l'évolution des matériaux, techniques d'usinage c'est valable pour tout ).
Mais si j'ouvre, la culasse je lui change les guides de soupapes et après elle tournera au E85
Par contre Boonstparts, si j'avais connu le jours ou j'ai mis mon flat par terre, il ne serait pas partis à la casse.
Ce n'est pas les guides qu'il faut changer mais les sièges (et les soupapes).
https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/fluide-lubrification-voiture/rouler-au-sans-plomb/8,11813.html
Invité- Invité
Re: la Honda est toute cassée
Je connais ce modèle via la 750 CBX de mon pote.
C'était une moto extra, avec un moteur bi-face, souple et facile en bas, et très tonique dans les tours. Une moto deux en un, c'est pas mal du tout dans la vraie vie.
Son tableau de bord, inspiré de ce lui de la 1000 CBX 6 était très lisible et valorisant.
Poussoirs hydrauliques, réglages stables, c'est bien.
Seule la roue avant de très petit diamètre (ça a été la mode un moment) pouvait causer des sueurs froides. Il fallait la changer contre une plus grande, virer le jolie sabot moteur (ou le retailler) et hop! roule ma poule!!
Depuis, j'ai toujours regardé sa petite sœur 650 cbx, assez rare quand même maintenant, avec beaucoup de sympathie. Quelle bonne moto! même si je n'ai jamais eu envie d'acheter ce genre de machine.
V
C'était une moto extra, avec un moteur bi-face, souple et facile en bas, et très tonique dans les tours. Une moto deux en un, c'est pas mal du tout dans la vraie vie.
Son tableau de bord, inspiré de ce lui de la 1000 CBX 6 était très lisible et valorisant.
Poussoirs hydrauliques, réglages stables, c'est bien.
Seule la roue avant de très petit diamètre (ça a été la mode un moment) pouvait causer des sueurs froides. Il fallait la changer contre une plus grande, virer le jolie sabot moteur (ou le retailler) et hop! roule ma poule!!
Depuis, j'ai toujours regardé sa petite sœur 650 cbx, assez rare quand même maintenant, avec beaucoup de sympathie. Quelle bonne moto! même si je n'ai jamais eu envie d'acheter ce genre de machine.
V
Pec- Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: la Honda est toute cassée
Ah là tu me surprends.Bill Carbu a écrit:
C'est la grosse folie sur le forum VFRX pour les Crosstourer 1200, intéressant, mais je ne suis pas sur que le gain en matière de prix au litre (0.67€) compense, les éventuels problème mécaniques sur une moto du début des années 80, sans compter avec la surconsommation (+1.5/2L), sois prudent, c'est une superbe et rare moto !
Moi je pensais à cela parce que j'ai un mécano qui me serine depuis 1 an pour le faire et que je refuse puisque 'elle (tourn(ait) au 95 sans soucis. (bon lui sa limite d'âge cela doit être 1975 au plus jeune et comme il est vieux, il est têtu).
Juste que dans le 95 il y a de plus en plus d'éthanol et là cela m'ennuis donc j'ai commencé à rajouter un poil d'additif histoire de mettre toutes les chances du coté du moteur .
Mais pour une VFR qui est d'une conception moderne (même les 750 hein !) je n'en vois pas l'intérêt, surtout que le E85, ce qui va jouer dessus c'est l'avance à l'allumage et l'injection, pas les soupapes. (déjà Honda en 84 avait des machines prévues pour tourner au SP).
Mais bon vaste débat.
A+
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
... côté entretien chagrin vas-y fonceLAN33 a écrit:
pitaing, il va me falloir au moins une Ducati pour noyer mon chagrin.
_________________
Re: la Honda est toute cassée
Merci
oui je l'avais lu .
Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.
A+
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
Flat-win a écrit:Mais
Mais, euuuh
Une honda en panne ?
Oui, incroyable !
Fake news ? Maltraitance ?
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"LAN33 a écrit:Merci
oui je l'avais lu .
Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.
A+
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: la Honda est toute cassée
Je ne pense pas moi aussi qu'il faille tenter sur ces vieilles mémères de rouler au E85 car ça implique de réussir à régler la richesse nettement plus riche, sinon risques pour le moteur, et de plus, contrairement aux systèmes à injection qui peuvent dans une certaine mesure adapter le réglage de richesse grâce à la mesure faite par la sonde lambda et donc peuvent s'adapter à un mélange E85/SP95 dans le réservoir, les machines à carbus doivent être réglées pour chaque type d'essence. Donc, si tu ne trouves pas de E85 et que tu mets du SP95, le moteur tournera beaucoup trop riche (ce qui est moins grave que beaucoup trop pauvre).
Les divers boitiers E85 qu'on vend pour les voitures ont juste pour but d'adapter la plage de réglage de la richesse jusqu'à la valeur nécessitée par le E85 mais, pour une adaptation parfaite, il faudrait dans de nombreux cas aussi changer les injecteurs par des modèles permettant un débit max un peu supérieur et éventuellement modifier certaines pièces du moteur (soupapes, guides, pompe d'injection) pour être sûr de leur bonne tolérance à l'éthanol.
Les divers boitiers E85 qu'on vend pour les voitures ont juste pour but d'adapter la plage de réglage de la richesse jusqu'à la valeur nécessitée par le E85 mais, pour une adaptation parfaite, il faudrait dans de nombreux cas aussi changer les injecteurs par des modèles permettant un débit max un peu supérieur et éventuellement modifier certaines pièces du moteur (soupapes, guides, pompe d'injection) pour être sûr de leur bonne tolérance à l'éthanol.
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: la Honda est toute cassée
Pas certains que les joints et d'autres matériaux apprécient la forte teneur en éthanol. Les spec de résistances chimique ont du bien évoluer depuis les années 80
ab_80- Admin
- Messages : 605
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : plateau picard (60130)
Re: la Honda est toute cassée
C'est aussi une autre très bonne raison pour ne pas s'y risquer!ab_80 a écrit:Pas certains que les joints et d'autres matériaux apprécient la forte teneur en éthanol. Les spec de résistances chimique ont du bien évoluer depuis les années 80
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: la Honda est toute cassée
Denis a écrit:J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"LAN33 a écrit:Merci
oui je l'avais lu .
Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.
A+
T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ?
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
heu non , je viens juste de comprendreBill Carbu a écrit:Denis a écrit:J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"LAN33 a écrit:Merci
oui je l'avais lu .
Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.
A+
T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ?
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: la Honda est toute cassée
Denis a écrit:heu non , je viens juste de comprendreBill Carbu a écrit:Denis a écrit:J ai roulé pendant des années avec des motos a carbus. je n ai JAMAIS régler le reglage des carbus (sauf la synchro au cours des revisions). C est n importe quoi cette info "vieux véhicule"LAN33 a écrit:Merci
oui je l'avais lu .
Après moi ce n'est pas le coté économie, (pour cela je fais du vélo, encore que je viens de changer les roues + dérailleur +chaine...) plus le coté technique qui m'attire.
Oui j'avais vu ce problème et même surpris qu'il ne faille régler "que" la richesse sur des carbus. En même temps le rendement d'un carbu n'étant pas hyper optimisé, cela ne me gêne pas, c'est plus la sècheresse du combustible qui m'ennuie (d'où changer les guides soupapes pour accroitre les tolérance) .
C'est l'époque ou je me renseignait pour le flat.
A+
T'as compris que c'était pour adapter la carburation au E85 ou pas ?
Bill Carbu- Messages : 9260
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: la Honda est toute cassée
Salut
Des petites nouvelles.
Je sais que ce n'est pas franchement le faux rhum qui offre la plus grande opportunité sur le sujet mais comme j'ai acheté cette machine ici, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser (et même si c'est franchement moins bien que fesse book, cela m'occupe).
Bref suite au suicide de l'arbre à cames, j'avais en commun accord avec ma douce moitié de déposer les reste de mamie en repos définitif dans une casse.
Puis le temps est passé,
Puis mon moteur fut vendu ce qui m'a renvoyé sur LBC et là un jours de pluie ou il faisait nuit, fortement imbibé de vrai rhum (sinon je ne comprends pas, c'est pas possible) j'ai cliqué sur "envoyer un message".
'tain ! quelle erreur ! c'est comme lorsque tu attaques une tablette de chocolat noir, tu regardes l'emballage puis tu te dit que bon juste un morceau avec le café, et là tu sais que c'est mort.
Mais comme ton cerveau refuse d'admettre la réalité tu ne comprends que trop tard que tu as fait une bêtise et même là par un processus d'auto destruction tu ne sais plus stopper.
ET APRES ?? beh après tu te poses la question, comment que je vais m'en sortir pour annoncer cela à ola miss.
Bref = j'ai trouvé une machine, sans CG et complète.
Le vendredi soir elle était complete.
le dimanche matin il en restait çà
MAIS
car il y a un MAIS
Le moteur n'est pas en si bon état que cela, je vais donc greffer quelques pieces de l'ancien sur le nouveau. (j'ai deux ou trois trucs qui montrent qu'elle est resté longtemps dehors).
par contre je vais lui changer son look, elle va retrouver son design d'origine Honda .
Voilà, je n'ai pas réussit, je ne pouvais pas la laisser partir sur un tel échec, l'avenir me dira si j'ai eu raison.
Des petites nouvelles.
Je sais que ce n'est pas franchement le faux rhum qui offre la plus grande opportunité sur le sujet mais comme j'ai acheté cette machine ici, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser (et même si c'est franchement moins bien que fesse book, cela m'occupe).
Bref suite au suicide de l'arbre à cames, j'avais en commun accord avec ma douce moitié de déposer les reste de mamie en repos définitif dans une casse.
Puis le temps est passé,
Puis mon moteur fut vendu ce qui m'a renvoyé sur LBC et là un jours de pluie ou il faisait nuit, fortement imbibé de vrai rhum (sinon je ne comprends pas, c'est pas possible) j'ai cliqué sur "envoyer un message".
'tain ! quelle erreur ! c'est comme lorsque tu attaques une tablette de chocolat noir, tu regardes l'emballage puis tu te dit que bon juste un morceau avec le café, et là tu sais que c'est mort.
Mais comme ton cerveau refuse d'admettre la réalité tu ne comprends que trop tard que tu as fait une bêtise et même là par un processus d'auto destruction tu ne sais plus stopper.
ET APRES ?? beh après tu te poses la question, comment que je vais m'en sortir pour annoncer cela à ola miss.
Bref = j'ai trouvé une machine, sans CG et complète.
Le vendredi soir elle était complete.
le dimanche matin il en restait çà
MAIS
car il y a un MAIS
Le moteur n'est pas en si bon état que cela, je vais donc greffer quelques pieces de l'ancien sur le nouveau. (j'ai deux ou trois trucs qui montrent qu'elle est resté longtemps dehors).
par contre je vais lui changer son look, elle va retrouver son design d'origine Honda .
Voilà, je n'ai pas réussit, je ne pouvais pas la laisser partir sur un tel échec, l'avenir me dira si j'ai eu raison.
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
Moi je pense que tu as raison de vouloir faire revivre ta bécane.
Une de sauvée comme on dit.
C'est une moto de collection et c'est cool de rouler avec
Tu n'as pas l'air d'abandonner dés que ça commence à se compliquer alors je souhaite plein de dimanches pluvieux (juste au dessus de ta baraque hein !)
Et tiens nous au courant de tes avancées (maintenant tu ne peux plus reculer ...)
Signé Werner, truffe qui soutraite la partie mécanique
Une de sauvée comme on dit.
C'est une moto de collection et c'est cool de rouler avec
Tu n'as pas l'air d'abandonner dés que ça commence à se compliquer alors je souhaite plein de dimanches pluvieux (juste au dessus de ta baraque hein !)
Et tiens nous au courant de tes avancées (maintenant tu ne peux plus reculer ...)
Signé Werner, truffe qui soutraite la partie mécanique
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
MAMIE GROGNE !
Mamie a grognée.
Comme d'habitude, je vais toujours trop vite dons pas perdu de temps, essais avant de tout contrôler.
Du coup maintenant, j'ai deux choses à faire = contrôler les serrages et acheter de l'essence pour ensuite faire le contrôle de la rampe de carbu.
LA =
https://youtu.be/0I4tmsffRow
Mais il n'a fallut que 1 essai pour avoir du bruit.
Je ne sais pas si je ne vais pas rester en échappement libre moa, histoire de mettre la honte aux kékés...
Comme d'habitude, je vais toujours trop vite dons pas perdu de temps, essais avant de tout contrôler.
Du coup maintenant, j'ai deux choses à faire = contrôler les serrages et acheter de l'essence pour ensuite faire le contrôle de la rampe de carbu.
LA =
https://youtu.be/0I4tmsffRow
Mais il n'a fallut que 1 essai pour avoir du bruit.
Je ne sais pas si je ne vais pas rester en échappement libre moa, histoire de mettre la honte aux kékés...
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: la Honda est toute cassée
mais ya encore des fuites de gaz on dirait….
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: la Honda est toute cassée
Pas l'air de faire chaud chez toi, il y a de la buée qui te sort de la bouche...
Gilles- Modo
- Messages : 2260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: la Honda est toute cassée
Oui, et pourtant ce n'est pas ce qui m'a marqué en bricolant.
L'échappement fume juste parce que les boulons ne sont pas serrés, j'allais pas m'ennuyer alors que le moteur n'a pas démarré
ET puis il n'y a pas les collecteurs d'échappement non plus.
Premier démarrage très laborieux. (t'appuis sur le bouton et t'attend que le démarreur daigne se lancer).
Puis les trucs se sont débloqués .
Maintenant elle démarre sur une impulsion mais j'ai pas mal de trucs à contrôler avant de finir le remontage. je ferais la semaine prochaine je pense.
Bon prochaine vidéo sur la route.
L'échappement fume juste parce que les boulons ne sont pas serrés, j'allais pas m'ennuyer alors que le moteur n'a pas démarré
ET puis il n'y a pas les collecteurs d'échappement non plus.
Premier démarrage très laborieux. (t'appuis sur le bouton et t'attend que le démarreur daigne se lancer).
Puis les trucs se sont débloqués .
Maintenant elle démarre sur une impulsion mais j'ai pas mal de trucs à contrôler avant de finir le remontage. je ferais la semaine prochaine je pense.
Bon prochaine vidéo sur la route.
LAN33- Messages : 1506
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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