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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Empty Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par capdefra Mer 14 Aoû - 20:37

On voit bien que l'Aindien est économe et qu'il n'aime pas gaspiller :mdr:Pas sûr qu'il passerait le CT ce pneu là Very Happy:D
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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Empty Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par Guilhem Sam 24 Aoû - 12:45

rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Img_5811 Cool

On y voyait le capot à celui la … Cool pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !

Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Cool Cool Pas aussi maniable que Dunlop’s

A tous ceux qui se plaignent de ne faire que 6000km avec leurs pneus: venez en région parisienne, vous ferez facile 15000km avec vos pneus (lignes droites et route pas abrasives, ya que ça de vrai  Vmot)

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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Empty Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par alain resseguier Sam 24 Aoû - 15:31

Guilhem a écrit:
rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Img_5811 Cool

On y voyait le capot à celui la … Cool pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !

Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Cool Cool Pas aussi maniable que Dunlop’s

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mais je me plains pas, je constate c'es tout....car pas question de laisser mes virolos cévenols qui me vont à ravir...

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Message par Bill Carbu Sam 24 Aoû - 18:49

alain resseguier a écrit:
Guilhem a écrit:
rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms

On y voyait le capot à celui la … Cool pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !

Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Cool Cool Pas aussi maniable que Dunlop’s

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Tu m'étonnes ! trinque

On est bien fourni aussi en Côte d'Or question virolo !  Wink Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 P1130110
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Message par alain resseguier Sam 24 Aoû - 20:12

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Guilhem a écrit:
rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms

On y voyait le capot à celui la … Cool pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !

Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Cool Cool Pas aussi maniable que Dunlop’s

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mais je me plains pas, je constate c'es tout....car pas question de laisser mes virolos cévenols qui me vont à ravir...

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Tu m'étonnes ! trinque

On est bien fourni aussi en Côte d'Or question virolo !  Wink Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 P1130110
faudra que je viennes y faire un tour un de ces quatres

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Message par Bill Carbu Dim 25 Aoû - 9:27

alain resseguier a écrit:
faudra que je viennes y faire un tour un de ces quatres

alain
Il y avait eu un petit échantillon pour les participants de la Burgonde !  Wink
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Message par alain resseguier Dim 25 Aoû - 20:09

t'inquiètes Bill

cet automne je me prévois quelques petits trips sympa
je te passerai un MP ou un coup de tel si nécessaire

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Message par Gridoul Lun 26 Aoû - 5:40

J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
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Message par alain resseguier Lun 26 Aoû - 7:56

Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par Bill Carbu Lun 26 Aoû - 8:44

alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.

c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Comme là quoi ! petard
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Message par alain resseguier Lun 26 Aoû - 10:43

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.

c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Comme là quoi !  petard
oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...

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Message par Gridoul Lun 26 Aoû - 12:52

alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Je penche du côté où ça use le moins.  petard
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Message par alain resseguier Lun 26 Aoû - 13:27

Gridoul a écrit:
alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Je penche du côté où ça use le moins.  petard
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
donc tu penches pas la tête...vu ta coiffure... mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par donati Lun 26 Aoû - 13:32

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.

c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain
oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...

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Je confirme, pour avoir suivi notre bassiste, c'est surprenant de voir la moto penchée d'un coté et le pilote de l'autre....... Surprised Smile
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Message par Gridoul Lun 26 Aoû - 13:35

alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:
alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

alain

Je penche du côté où ça use le moins.  petard
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
donc tu penches pas la tête...vu ta coiffure... mort de rire mort de rire mort de rire

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Ça vient de l’époque où je marchais sur la tête.  mort de rire
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Message par Gridoul Lun 26 Aoû - 13:45

donati a écrit:
alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.

c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages.... mort de rire mort de rire mort de rire

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oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...

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Je confirme, pour avoir suivi notre bassiste, c'est surprenant de voir la moto penchée d'un coté et le pilote de l'autre....... Surprised Smile

J’avais déjà posté une vidéo explicative. 

En voilà une autre (qui ne parle pas de pilotage mais de la R1200 RT LC) dans laquelle le journaliste conduit de cette manière. 

https://youtu.be/j8f1IlEckis?si=WcsfNnqnZ5_cQdko
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Message par zzzdavy Lun 26 Aoû - 14:35

C'est vrai que ça fait bizarre, on le fait plus facilement à basse vitesse pour répartir le poids et garder un centre de gravité plus neutre. Maintenant, à plus haute vitesse, avec la force centrifuge, est-ce que ça a une incidence ? Probablement pas ou très peu... d'ailleurs si les pistards posent le genou c'est pas pour le centre de gravité, c'est pour limiter ( Suspect ) l'inclinaison de leur moto !
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Message par Bill Carbu Lun 26 Aoû - 18:43

zzzdavy a écrit:C'est vrai que ça fait bizarre, on le fait plus facilement à basse vitesse pour répartir le poids et garder un centre de gravité plus neutre. Maintenant, à plus haute vitesse, avec la force centrifuge, est-ce que ça a une incidence ? Probablement pas ou très peu... d'ailleurs si les pistards posent le genou c'est pas pour le centre de gravité, c'est pour limiter ( Suspect ) l'inclinaison de leur moto !

Les deux écoles à l'attaque !  vroom

En rallye :Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Rallye10

Sur circuit :Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 B_laun10

Si la première permet de redresser la moto très vite en cas de perte de grip sur route, la deuxième est appliquée sur circuit, un tracé au revêtement parfait et sans surprises pour une recherche de vitesse maxi sur l'angle.
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Message par Gridoul Lun 26 Aoû - 19:16

Je verse pas trop dans le Rallye. Je suis plutôt un rat lent. 😅😅
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Message par Bill Carbu Mar 27 Aoû - 9:40

Gridoul a écrit:Je verse pas trop dans le Rallye. Je suis plutôt un rat lent. 😅😅

C'est la sagesse ! Wink

Maintenant j'utilise cette technique pour les virages aveugles à gauche, sur routes étroites l'ensemble moto/pilote tient moins de place quand on croise une bagnole, tracteur, camion etc. tongue

En fait, du moins en ce qui me concerne, j'adopte plein de façon de piloter différentes en fonction du contexte, sauf sortir le genou que je n'applique quasiment plus tellement c'est inutile sur les petites départementales bien dégradées ! nono Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Pa241110
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Message par alain resseguier Mar 27 Aoû - 10:56

Bill Carbu a écrit:

En fait, du moins en ce qui me concerne, j'adopte plein de façon de piloter différentes en fonction du contexte, sauf sortir le genou que je n'applique quasiment plus tellement c'est inutile sur les petites départementales bien dégradées ! nono

Mon gendre gendarme m'a même signalé que sortir le genou sur route ouverte et le faire frotter pouvait être considéré comme une conduite dite dangereuse car trop sportive...
c'est laissé à leur interprétation en fonction des conditions de circulation...

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Message par Gridoul Mar 27 Aoû - 13:11

En fait, avec une conduite en opposition, la moto penche plus et prends donc plus facilement le virage et le pilote reste droit et a une meilleure visibilité.
J’ai essayé en accompagnant la moto et, en ce qui me concerne, il n’y a pas photo. C’est bien plus évident et logique en opposition. Dans un enchaînement de virages, il n’y a que la moto qui bouge. Qui plus est, la véranda est un jouet, ultra facile à balancer.
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Message par Gridoul Sam 7 Sep - 8:01

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Img_7612

Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Img_7614

Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Img_7615
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Message par Bill Carbu Sam 7 Sep - 8:42

Loin des 10.000 AR et 20.000km pour ton AV ! Shocked

Photo comparative des Michelin PR4 que j'avais monté sur le VFR à gauche les deux aux repères d'usure au bout de 5.000 bornes avec une mention spécial destroy sur les côtés du pneu AV (rendant d'ailleurs la moto pénible à mettre sur l'angle dès la mi usure!), à comparer aux profils des neufs !
Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 Pneu_p10
Et ce kilométrage est une constante pour moi quelque soit le type (trail ou route) ou la marque des pneus, on est donc bien dans une utilisation différente de la moto, d'ailleurs j'ai le même constat pour la durée de mes kit chaine, jamais plus de 25.000km et je fais aussi une grosse consommation de plaquettes de frein AR que j'utilise énormément (le 800 V4 n'ayant pas le frein moteur d'un gros bicylindre  Wink ) !
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Message par M'dame Hortense Sam 7 Sep - 9:29

Gridoul a écrit:
Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km


Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km

Rien compris 
Il n’y a pas un chiffre en trop ou il faut qu’on fasse la différence pour avoir le km du pneus  scratch Ou tu n’habites pas dans la Hiaute
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Message par Esquirol Sam 7 Sep - 11:11

Chez moi c'était PR4 sur le K16 qui n'a jamais tiré à gauche et maintenant c'est Roadtec 01 sur la RT avec laquelle j'ai parcouru 21000 km. Le deuxième train est en train d'agoniser mais fera encore quelques sorties automnales.

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Message par Gridoul Sam 7 Sep - 13:23

M'dame Hortense a écrit:
Gridoul a écrit:
Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km


Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km

Rien compris 
Il n’y a pas un chiffre en trop ou il faut qu’on fasse la différence pour avoir le km du pneus  scratch Ou tu n’habites pas dans la Hiaute

La moto a aujourd’hui 76467 km 😉
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Message par Génielle Sam 7 Sep - 14:11

N'étant pas le 1er avril Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 1f41f ..., comment faites-vous pour parcourir plus de 20, 50 voire 60 000 kms
avec un même train de pneus ?!!!!
Là je m'interroge... scratch
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Message par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:49

Génielle a écrit:N'étant pas le 1er avril Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  - Page 2 1f41f ..., comment faites-vous pour parcourir plus de 20, 50 voire 60 000 kms
avec un même train de pneus ?!!!!
Là je m'interroge... scratch
état des routes, abrasivité et aussi la main droite comment agit elle sur la poignée , par exemple est ce que tu relances sur le couple avec entrain ou bien tranquillou bilou, est ce que tu tires les rapports on non, la façon d'entrer dans les virages, est ce que tu enroules ou que tu balance plus la moto, etc.......
bref plein de possibilités.

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Message par zzzdavy Dim 8 Sep - 7:33

50.000km c'est quand même énorme ! Mon pneu avant qui a 6000km est bientôt bon pour la poubelle ! Quelque soit la façon d'emmener la moto rien que son poids doit déjà participer à plus de 50% de l'usure des pneus non ?!

A croire que non du coup....
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Message par Bill Carbu Dim 8 Sep - 8:02

zzzdavy a écrit:50.000km c'est quand même énorme ! Mon pneu avant qui a 6000km est bientôt bon pour la poubelle ! Quelque soit la façon d'emmener la moto rien que son poids doit déjà participer à plus de 50% de l'usure des pneus non ?!

A croire que non du coup....

Personne ne fait 50.000 borne avec un train de pneu ! nono
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Message par alain resseguier Dim 8 Sep - 8:16

Gridoul en est à 20000 kms avec l'avant et 13000 kms avec l'arrière, bien loin des 50000 ...mais ce sont quand même de beaux kilométrages qui me font rever...car inatteignables pour moi vu mes conditions de roulages...
je suis plutôt dans les "normes" de Bill....7000 max avec un train de pneus...

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Message par zzzdavy Dim 8 Sep - 8:58

Gridoul a écrit:Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km
Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km
La moto a aujourd’hui 76467 km

Pneu avant : 76467 - 56449 = 20018 km
Pneu arrière : 76467 - 63084 = 13383 km

CQFD....

J'ai lu trop vite, désolé !

Ça reste malgré tout une sacrée performance !
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Message par Gridoul Dim 8 Sep - 10:46

Je pense pouvoir leur en coller 1000 de plus (deux semaines de roulage en ce qui me concerne) avant d’envisager le remplacement avant les grosses pluies. Cela dit, j’ai récemment roulé sous la pluie et ça tient encore très bien. Si le temps reste cool, je devrais pouvoir leur en coller 2000 de mieux.

En revanche, la moto est un poil plus pataude. J’ai la sensation d’avoir une très bonne bécane qui a 30 ans. J’extrapole bien sur, je n’ai pas la moindre idée de comment réagit une bécane de trente ans. 😅
Comme l’a souligné un peu plus haut @Yansandan, j’ai effectivement un petit bout de métal dans le pneu arrière. Mais comme la pression des pneus n’a pas bougé, je roule avec.

Bref, c’est ma quatrième moto en quatre ans, après des début en F800R (10000 km, moto vendue sans changer les pneus) puis F750GS (35000 km dont 22000 avec des Michelin Anakee Adventure que j’aurais pu garder bien plus longtemps et 15000 avec des Metzeler Tourance Next, qui étaient encore dessus et en très bon état quand je l’ai vendue) et Nine T (10000 km, jamais changé les pneus) avant cette 1200RT (35000 km et deuxième train de pneus).

90000 km en quatre ans et je crois que je n’ai acheté que trois trains de pneus (Tourance Next, Roadtec 01SE et Roadsmart 4) les autres étant ceux d’origine.
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Message par alain resseguier Dim 8 Sep - 11:23

Gridoul a écrit:Je pense pouvoir leur en coller 1000 de plus (deux semaines de roulage en ce qui me concerne) avant d’envisager le remplacement avant les grosses pluies. Cela dit, j’ai récemment roulé sous la pluie et ça tient encore très bien. Si le temps reste cool, je devrais pouvoir leur en coller 2000 de mieux.

En revanche, la moto est un poil plus pataude. J’ai la sensation d’avoir une très bonne bécane qui a 30 ans. J’extrapole bien sur, je n’ai pas la moindre idée de comment réagit une bécane de trente ans. 😅
Comme l’a souligné un peu plus haut @Yansandan, j’ai effectivement un petit bout de métal dans le pneu arrière. Mais comme la pression des pneus n’a pas bougé, je roule avec.

Bref, c’est ma quatrième moto en quatre ans, après des début en F800R (10000 km, moto vendue sans changer les pneus) puis F750GS (35000 km dont 22000 avec des Michelin Anakee Adventure que j’aurais pu garder bien plus longtemps et 15000 avec des Metzeler Tourance Next, qui étaient encore dessus et en très bon état quand je l’ai vendue) et Nine T (10000 km, jamais changé les pneus) avant cette 1200RT (35000 km et deuxième train de pneus).

90000 km en quatre ans et je crois que je n’ai acheté que trois trains de pneus (Tourance Next, Roadtec 01SE et Roadsmart 4) les autres étant ceux d’origine.
va falloir que tu me donnes tes recettes pour garder les pneus aussi longtemps... prosterne

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Message par zzzdavy Dim 8 Sep - 12:49

Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
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Message par Dr.X Dim 8 Sep - 15:42

Plus usé à gauche aussi à l'avant, mais s'use plutôt moins vite que l'arrière, d'environ 1000 à 1500km.
Du coup je ne finasse plus, je change les deux, entre 6000 et 8500km selon comment j'ai bouffé l'arrière, à part la dernière fois, où je n'ai changé que l'arrière mais à 4422km seulement, c'est très sévère, pour un Angel GT2... Le Roadsmart 2 qui l'a remplacé montre le bout, mais à 6500km, c'est moins pire...
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Message par Gridoul Dim 8 Sep - 19:22

Je fais plus de kilomètres avec l’avant. Et sinon,  usure normalement répartie à l’avant comme à l’arrière, sauf avec les anciens Michelin Road 5 que j’avais sur la Nine T, avec un arrière qui faisait un peu l’escalier.

@Alain: Je n’ai pas de recette particulière. Je pense que c’est tout simplement ma façon de rouler.
Tout sur le couple, je relance rarement fort et je freine très très rarement, je n’aime pas ça. J’anticipe et je fais presque tout au frein moteur. Forcément, tu roules moins saccadé et tu uses moins. 😉
C’est ma façon de rouler, la vitesse ne m’intéresse pas spécialement. Il peut m’arriver de péter un plomb, mais c’est plutôt rare et de toutes façons, je n’ai ni le bagage technique, ni suffisamment confiance dans les autres pour rouler à donf.
Pour donner une idée, on va dire le rythme qu’on avait entre Aubusson et le camping.
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Message par alain resseguier Dim 8 Sep - 21:11

zzzdavy a écrit:Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
Usure identique sur les cotés avant comme arriére et diférence de même pas 1000 kms et encore... entre avant et arrière donc je change les deux ensembles


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Message par zzzdavy Dim 8 Sep - 22:20

Je dois tourner en rond trop souvent dans le même sens... Wink
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