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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
On voit bien que l'Aindien est économe et qu'il n'aime pas gaspiller :mdr:Pas sûr qu'il passerait le CT ce pneu là :D
capdefra- Messages : 5170
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
A tous ceux qui se plaignent de ne faire que 6000km avec leurs pneus: venez en région parisienne, vous ferez facile 15000km avec vos pneus (lignes droites et route pas abrasives, ya que ça de vrai )
Guilhem- Messages : 264
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
mais je me plains pas, je constate c'es tout....car pas question de laisser mes virolos cévenols qui me vont à ravir...Guilhem a écrit:
A tous ceux qui se plaignent de ne faire que 6000km avec leurs pneus: venez en région parisienne, vous ferez facile 15000km avec vos pneus (lignes droites et route pas abrasives, ya que ça de vrai )
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alain resseguier- Messages : 10011
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
alain resseguier a écrit:mais je me plains pas, je constate c'es tout....car pas question de laisser mes virolos cévenols qui me vont à ravir...Guilhem a écrit:rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms
On y voyait le capot à celui la … pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !
Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Pas aussi maniable que Dunlop’s
A tous ceux qui se plaignent de ne faire que 6000km avec leurs pneus: venez en région parisienne, vous ferez facile 15000km avec vos pneus (lignes droites et route pas abrasives, ya que ça de vrai )
alain
Tu m'étonnes !
On est bien fourni aussi en Côte d'Or question virolo !
Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
faudra que je viennes y faire un tour un de ces quatresBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:mais je me plains pas, je constate c'es tout....car pas question de laisser mes virolos cévenols qui me vont à ravir...Guilhem a écrit:rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms
On y voyait le capot à celui la … pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !
Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Pas aussi maniable que Dunlop’s
A tous ceux qui se plaignent de ne faire que 6000km avec leurs pneus: venez en région parisienne, vous ferez facile 15000km avec vos pneus (lignes droites et route pas abrasives, ya que ça de vrai )
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alain resseguier- Messages : 10011
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Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
t'inquiètes Bill
cet automne je me prévois quelques petits trips sympa
je te passerai un MP ou un coup de tel si nécessaire
alain
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alain resseguier- Messages : 10011
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
« The best of both world » comme disent les ricains.
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
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alain resseguier- Messages : 10011
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
alain resseguier a écrit:Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....
alain
Comme là quoi !
Bill Carbu- Messages : 9141
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...Bill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
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alain resseguier- Messages : 10011
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
alain resseguier a écrit:c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
alain
Je penche du côté où ça use le moins.
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Gridoul a écrit:alain resseguier a écrit:c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
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Je penche du côté où ça use le moins.
donc tu penches pas la tête...vu ta coiffure...
alain
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alain resseguier- Messages : 10011
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je confirme, pour avoir suivi notre bassiste, c'est surprenant de voir la moto penchée d'un coté et le pilote de l'autre.......alain resseguier a écrit:Bill Carbu a écrit:oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...alain resseguier a écrit:Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....
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donati- Messages : 345
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
alain resseguier a écrit:Gridoul a écrit:alain resseguier a écrit:c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
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Je penche du côté où ça use le moins.
donc tu penches pas la tête...vu ta coiffure...
alain
Ça vient de l’époque où je marchais sur la tête.
Gridoul- Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
donati a écrit:Je confirme, pour avoir suivi notre bassiste, c'est surprenant de voir la moto penchée d'un coté et le pilote de l'autre.......alain resseguier a écrit:Bill Carbu a écrit:oui mais Gridoul le fait à toutes les vitesses de passages....et quand tu le suis comme je l'ai fait lors de la Flat 2024, sur des grandes courbes c'est surprenant...alain resseguier a écrit:Gridoul a écrit:J’arrive à concilier virolos et kilométrage important avec mes pneus.
« The best of both world » comme disent les ricains.
c'est normal tu penches pas ton corps du bon coté dans les virages....
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J’avais déjà posté une vidéo explicative.
En voilà une autre (qui ne parle pas de pilotage mais de la R1200 RT LC) dans laquelle le journaliste conduit de cette manière.
https://youtu.be/j8f1IlEckis?si=WcsfNnqnZ5_cQdko
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
C'est vrai que ça fait bizarre, on le fait plus facilement à basse vitesse pour répartir le poids et garder un centre de gravité plus neutre. Maintenant, à plus haute vitesse, avec la force centrifuge, est-ce que ça a une incidence ? Probablement pas ou très peu... d'ailleurs si les pistards posent le genou c'est pas pour le centre de gravité, c'est pour limiter ( ) l'inclinaison de leur moto !
zzzdavy- Messages : 330
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
zzzdavy a écrit:C'est vrai que ça fait bizarre, on le fait plus facilement à basse vitesse pour répartir le poids et garder un centre de gravité plus neutre. Maintenant, à plus haute vitesse, avec la force centrifuge, est-ce que ça a une incidence ? Probablement pas ou très peu... d'ailleurs si les pistards posent le genou c'est pas pour le centre de gravité, c'est pour limiter ( ) l'inclinaison de leur moto !
Les deux écoles à l'attaque !
En rallye :
Sur circuit :
Si la première permet de redresser la moto très vite en cas de perte de grip sur route, la deuxième est appliquée sur circuit, un tracé au revêtement parfait et sans surprises pour une recherche de vitesse maxi sur l'angle.
Bill Carbu- Messages : 9141
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je verse pas trop dans le Rallye. Je suis plutôt un rat lent.
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Gridoul a écrit:Je verse pas trop dans le Rallye. Je suis plutôt un rat lent.
C'est la sagesse !
Maintenant j'utilise cette technique pour les virages aveugles à gauche, sur routes étroites l'ensemble moto/pilote tient moins de place quand on croise une bagnole, tracteur, camion etc.
En fait, du moins en ce qui me concerne, j'adopte plein de façon de piloter différentes en fonction du contexte, sauf sortir le genou que je n'applique quasiment plus tellement c'est inutile sur les petites départementales bien dégradées !
Bill Carbu- Messages : 9141
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Bill Carbu a écrit:
En fait, du moins en ce qui me concerne, j'adopte plein de façon de piloter différentes en fonction du contexte, sauf sortir le genou que je n'applique quasiment plus tellement c'est inutile sur les petites départementales bien dégradées !
Mon gendre gendarme m'a même signalé que sortir le genou sur route ouverte et le faire frotter pouvait être considéré comme une conduite dite dangereuse car trop sportive...
c'est laissé à leur interprétation en fonction des conditions de circulation...
alain
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alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
En fait, avec une conduite en opposition, la moto penche plus et prends donc plus facilement le virage et le pilote reste droit et a une meilleure visibilité.
J’ai essayé en accompagnant la moto et, en ce qui me concerne, il n’y a pas photo. C’est bien plus évident et logique en opposition. Dans un enchaînement de virages, il n’y a que la moto qui bouge. Qui plus est, la véranda est un jouet, ultra facile à balancer.
J’ai essayé en accompagnant la moto et, en ce qui me concerne, il n’y a pas photo. C’est bien plus évident et logique en opposition. Dans un enchaînement de virages, il n’y a que la moto qui bouge. Qui plus est, la véranda est un jouet, ultra facile à balancer.
Gridoul- Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Gridoul- Messages : 1012
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Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Loin des 10.000 AR et 20.000km pour ton AV !
Photo comparative des Michelin PR4 que j'avais monté sur le VFR à gauche les deux aux repères d'usure au bout de 5.000 bornes avec une mention spécial destroy sur les côtés du pneu AV (rendant d'ailleurs la moto pénible à mettre sur l'angle dès la mi usure!), à comparer aux profils des neufs !
Et ce kilométrage est une constante pour moi quelque soit le type (trail ou route) ou la marque des pneus, on est donc bien dans une utilisation différente de la moto, d'ailleurs j'ai le même constat pour la durée de mes kit chaine, jamais plus de 25.000km et je fais aussi une grosse consommation de plaquettes de frein AR que j'utilise énormément (le 800 V4 n'ayant pas le frein moteur d'un gros bicylindre ) !
Photo comparative des Michelin PR4 que j'avais monté sur le VFR à gauche les deux aux repères d'usure au bout de 5.000 bornes avec une mention spécial destroy sur les côtés du pneu AV (rendant d'ailleurs la moto pénible à mettre sur l'angle dès la mi usure!), à comparer aux profils des neufs !
Et ce kilométrage est une constante pour moi quelque soit le type (trail ou route) ou la marque des pneus, on est donc bien dans une utilisation différente de la moto, d'ailleurs j'ai le même constat pour la durée de mes kit chaine, jamais plus de 25.000km et je fais aussi une grosse consommation de plaquettes de frein AR que j'utilise énormément (le 800 V4 n'ayant pas le frein moteur d'un gros bicylindre ) !
Bill Carbu- Messages : 9141
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Gridoul a écrit:
Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km
Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km
Rien compris
Il n’y a pas un chiffre en trop ou il faut qu’on fasse la différence pour avoir le km du pneus Ou tu n’habites pas dans la Hiaute
M'dame Hortense- Messages : 2800
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Chez moi c'était PR4 sur le K16 qui n'a jamais tiré à gauche et maintenant c'est Roadtec 01 sur la RT avec laquelle j'ai parcouru 21000 km. Le deuxième train est en train d'agoniser mais fera encore quelques sorties automnales.
Esquirol- Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2023
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
M'dame Hortense a écrit:Gridoul a écrit:
Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km
Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km
Rien compris
Il n’y a pas un chiffre en trop ou il faut qu’on fasse la différence pour avoir le km du pneus Ou tu n’habites pas dans la Hiaute
La moto a aujourd’hui 76467 km
Gridoul- Messages : 1012
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Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
N'étant pas le 1er avril ..., comment faites-vous pour parcourir plus de 20, 50 voire 60 000 kms
avec un même train de pneus ?!!!!
Là je m'interroge...
avec un même train de pneus ?!!!!
Là je m'interroge...
Génielle- Messages : 173
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Localisation : Nyons (26)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
état des routes, abrasivité et aussi la main droite comment agit elle sur la poignée , par exemple est ce que tu relances sur le couple avec entrain ou bien tranquillou bilou, est ce que tu tires les rapports on non, la façon d'entrer dans les virages, est ce que tu enroules ou que tu balance plus la moto, etc.......Génielle a écrit:N'étant pas le 1er avril ..., comment faites-vous pour parcourir plus de 20, 50 voire 60 000 kms
avec un même train de pneus ?!!!!
Là je m'interroge...
bref plein de possibilités.
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alain resseguier- Messages : 10011
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
50.000km c'est quand même énorme ! Mon pneu avant qui a 6000km est bientôt bon pour la poubelle ! Quelque soit la façon d'emmener la moto rien que son poids doit déjà participer à plus de 50% de l'usure des pneus non ?!
A croire que non du coup....
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zzzdavy- Messages : 330
Date d'inscription : 27/07/2023
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Localisation : Lille (59)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
zzzdavy a écrit:50.000km c'est quand même énorme ! Mon pneu avant qui a 6000km est bientôt bon pour la poubelle ! Quelque soit la façon d'emmener la moto rien que son poids doit déjà participer à plus de 50% de l'usure des pneus non ?!
A croire que non du coup....
Personne ne fait 50.000 borne avec un train de pneu !
Bill Carbu- Messages : 9141
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Gridoul en est à 20000 kms avec l'avant et 13000 kms avec l'arrière, bien loin des 50000 ...mais ce sont quand même de beaux kilométrages qui me font rever...car inatteignables pour moi vu mes conditions de roulages...
je suis plutôt dans les "normes" de Bill....7000 max avec un train de pneus...
alain
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alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Gridoul a écrit:Pneu avant (Roadtec 01SE) changé à 56449 km
Pneu arrière (Roadsmart 4 GT) changé à 63084 km
La moto a aujourd’hui 76467 km
Pneu avant : 76467 - 56449 = 20018 km
Pneu arrière : 76467 - 63084 = 13383 km
CQFD....
J'ai lu trop vite, désolé !
Ça reste malgré tout une sacrée performance !
zzzdavy- Messages : 330
Date d'inscription : 27/07/2023
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Localisation : Lille (59)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je pense pouvoir leur en coller 1000 de plus (deux semaines de roulage en ce qui me concerne) avant d’envisager le remplacement avant les grosses pluies. Cela dit, j’ai récemment roulé sous la pluie et ça tient encore très bien. Si le temps reste cool, je devrais pouvoir leur en coller 2000 de mieux.
En revanche, la moto est un poil plus pataude. J’ai la sensation d’avoir une très bonne bécane qui a 30 ans. J’extrapole bien sur, je n’ai pas la moindre idée de comment réagit une bécane de trente ans.
Comme l’a souligné un peu plus haut @Yansandan, j’ai effectivement un petit bout de métal dans le pneu arrière. Mais comme la pression des pneus n’a pas bougé, je roule avec.
Bref, c’est ma quatrième moto en quatre ans, après des début en F800R (10000 km, moto vendue sans changer les pneus) puis F750GS (35000 km dont 22000 avec des Michelin Anakee Adventure que j’aurais pu garder bien plus longtemps et 15000 avec des Metzeler Tourance Next, qui étaient encore dessus et en très bon état quand je l’ai vendue) et Nine T (10000 km, jamais changé les pneus) avant cette 1200RT (35000 km et deuxième train de pneus).
90000 km en quatre ans et je crois que je n’ai acheté que trois trains de pneus (Tourance Next, Roadtec 01SE et Roadsmart 4) les autres étant ceux d’origine.
En revanche, la moto est un poil plus pataude. J’ai la sensation d’avoir une très bonne bécane qui a 30 ans. J’extrapole bien sur, je n’ai pas la moindre idée de comment réagit une bécane de trente ans.
Comme l’a souligné un peu plus haut @Yansandan, j’ai effectivement un petit bout de métal dans le pneu arrière. Mais comme la pression des pneus n’a pas bougé, je roule avec.
Bref, c’est ma quatrième moto en quatre ans, après des début en F800R (10000 km, moto vendue sans changer les pneus) puis F750GS (35000 km dont 22000 avec des Michelin Anakee Adventure que j’aurais pu garder bien plus longtemps et 15000 avec des Metzeler Tourance Next, qui étaient encore dessus et en très bon état quand je l’ai vendue) et Nine T (10000 km, jamais changé les pneus) avant cette 1200RT (35000 km et deuxième train de pneus).
90000 km en quatre ans et je crois que je n’ai acheté que trois trains de pneus (Tourance Next, Roadtec 01SE et Roadsmart 4) les autres étant ceux d’origine.
Gridoul- Messages : 1012
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
va falloir que tu me donnes tes recettes pour garder les pneus aussi longtemps...Gridoul a écrit:Je pense pouvoir leur en coller 1000 de plus (deux semaines de roulage en ce qui me concerne) avant d’envisager le remplacement avant les grosses pluies. Cela dit, j’ai récemment roulé sous la pluie et ça tient encore très bien. Si le temps reste cool, je devrais pouvoir leur en coller 2000 de mieux.
En revanche, la moto est un poil plus pataude. J’ai la sensation d’avoir une très bonne bécane qui a 30 ans. J’extrapole bien sur, je n’ai pas la moindre idée de comment réagit une bécane de trente ans.
Comme l’a souligné un peu plus haut @Yansandan, j’ai effectivement un petit bout de métal dans le pneu arrière. Mais comme la pression des pneus n’a pas bougé, je roule avec.
Bref, c’est ma quatrième moto en quatre ans, après des début en F800R (10000 km, moto vendue sans changer les pneus) puis F750GS (35000 km dont 22000 avec des Michelin Anakee Adventure que j’aurais pu garder bien plus longtemps et 15000 avec des Metzeler Tourance Next, qui étaient encore dessus et en très bon état quand je l’ai vendue) et Nine T (10000 km, jamais changé les pneus) avant cette 1200RT (35000 km et deuxième train de pneus).
90000 km en quatre ans et je crois que je n’ai acheté que trois trains de pneus (Tourance Next, Roadtec 01SE et Roadsmart 4) les autres étant ceux d’origine.
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
zzzdavy- Messages : 330
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Plus usé à gauche aussi à l'avant, mais s'use plutôt moins vite que l'arrière, d'environ 1000 à 1500km.
Du coup je ne finasse plus, je change les deux, entre 6000 et 8500km selon comment j'ai bouffé l'arrière, à part la dernière fois, où je n'ai changé que l'arrière mais à 4422km seulement, c'est très sévère, pour un Angel GT2... Le Roadsmart 2 qui l'a remplacé montre le bout, mais à 6500km, c'est moins pire...
Du coup je ne finasse plus, je change les deux, entre 6000 et 8500km selon comment j'ai bouffé l'arrière, à part la dernière fois, où je n'ai changé que l'arrière mais à 4422km seulement, c'est très sévère, pour un Angel GT2... Le Roadsmart 2 qui l'a remplacé montre le bout, mais à 6500km, c'est moins pire...
Dr.X- Messages : 947
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je fais plus de kilomètres avec l’avant. Et sinon, usure normalement répartie à l’avant comme à l’arrière, sauf avec les anciens Michelin Road 5 que j’avais sur la Nine T, avec un arrière qui faisait un peu l’escalier.
@Alain: Je n’ai pas de recette particulière. Je pense que c’est tout simplement ma façon de rouler.
Tout sur le couple, je relance rarement fort et je freine très très rarement, je n’aime pas ça. J’anticipe et je fais presque tout au frein moteur. Forcément, tu roules moins saccadé et tu uses moins.
C’est ma façon de rouler, la vitesse ne m’intéresse pas spécialement. Il peut m’arriver de péter un plomb, mais c’est plutôt rare et de toutes façons, je n’ai ni le bagage technique, ni suffisamment confiance dans les autres pour rouler à donf.
Pour donner une idée, on va dire le rythme qu’on avait entre Aubusson et le camping.
@Alain: Je n’ai pas de recette particulière. Je pense que c’est tout simplement ma façon de rouler.
Tout sur le couple, je relance rarement fort et je freine très très rarement, je n’aime pas ça. J’anticipe et je fais presque tout au frein moteur. Forcément, tu roules moins saccadé et tu uses moins.
C’est ma façon de rouler, la vitesse ne m’intéresse pas spécialement. Il peut m’arriver de péter un plomb, mais c’est plutôt rare et de toutes façons, je n’ai ni le bagage technique, ni suffisamment confiance dans les autres pour rouler à donf.
Pour donner une idée, on va dire le rythme qu’on avait entre Aubusson et le camping.
Gridoul- Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Usure identique sur les cotés avant comme arriére et diférence de même pas 1000 kms et encore... entre avant et arrière donc je change les deux ensembleszzzdavy a écrit:Et au niveau usure comment ça se repartit chez vous entre l’avant et l’arrière ? Moi je bouffe toujours le pneu avant plus vite que l’arrière et il est plus usé à gauche à cause des ronds points.
alain
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alain resseguier- Messages : 10011
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je dois tourner en rond trop souvent dans le même sens...
zzzdavy- Messages : 330
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
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