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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
[ltr]1250 RT achetée en mars 2019, option ESA Dynamic included, chaussée d’origine avec des Michelin Pilot Road 4 GT, j’ai rapidement constaté que la suspension pompait généreusement en mode moteur “ROAD” et mode suspension “AUTO” comparativement à mon ancienne 1200 RT de 2010, elle aussi nantie de l’ESA. [/ltr]
[ltr]Evidemment, je me plongeais dans les menus de la bête pour corriger ce qui ne me convenait pas, sans toutefois obtenir un résultat totalement satisfaisant. Bref, c’était mieux avant ! [/ltr]
Pourtant, avec valises et top-case chargés, et accompagné de Madame, je retrouvais une certaine fermeté. Non, rien à voir avec celle qu’immanquablement vous allez penser...
Et dès que j’étais en solo, soit c’était trop mouliguasse (comme le disait Rouquin) en “ROAD”, soit c’était inconfortable en “DYNA” quand je ne cherchais pas à arsouiller.
Un poil déçu, j’en ai pris mon parti et je me suis adapté.
Même les copains à l’occasion de plusieurs sorties en solo me faisaient remarquer que la RT se dandinait joyeusement avec la configuration “ROAD” - “AUTO”.
Un train de Michelin Road 5 GT remplace la première monte, puis du Dunlop Roadsmart III, du Pirelli Angel GT, et enfin du Michelin Road 5 GT. Le comportement des suspensions en mode “ROAD” - “AUTO” ne changera pas durant l’usage des pneumatiques précités.
Puis vint le montage des Dunlop Roadsmart IV GT.
Et là..., et là..., tout change Messieurs Dames !
Les suspensions ne pompent plus en solo et j’ai retrouvé le “toucher” de route qui me comblait sur la 1200. Yess, heureux Lumix !
150 bornes de rodage terminé il y a deux semaines et cet aprèm 140 bornes dans le Véxin sur tous types de revêtements, les Dunlop Roadsmart IV GT se marient à merveille avec le chassis et les réglages de suspension.
[ltr]En plus, ils sont Made in France. [/ltr]
[ltr]D'où l'influence des pneumatiques sur le comportement de la moto.[/ltr]
Conclusion, si vous aussi vous vous trouvez dans la même situation que moi, vous connaissez à présent le remède pour pallier ce désagrément.
[ltr]Evidemment, je me plongeais dans les menus de la bête pour corriger ce qui ne me convenait pas, sans toutefois obtenir un résultat totalement satisfaisant. Bref, c’était mieux avant ! [/ltr]
Pourtant, avec valises et top-case chargés, et accompagné de Madame, je retrouvais une certaine fermeté. Non, rien à voir avec celle qu’immanquablement vous allez penser...
Et dès que j’étais en solo, soit c’était trop mouliguasse (comme le disait Rouquin) en “ROAD”, soit c’était inconfortable en “DYNA” quand je ne cherchais pas à arsouiller.
Un poil déçu, j’en ai pris mon parti et je me suis adapté.
Même les copains à l’occasion de plusieurs sorties en solo me faisaient remarquer que la RT se dandinait joyeusement avec la configuration “ROAD” - “AUTO”.
Un train de Michelin Road 5 GT remplace la première monte, puis du Dunlop Roadsmart III, du Pirelli Angel GT, et enfin du Michelin Road 5 GT. Le comportement des suspensions en mode “ROAD” - “AUTO” ne changera pas durant l’usage des pneumatiques précités.
Puis vint le montage des Dunlop Roadsmart IV GT.
Et là..., et là..., tout change Messieurs Dames !
Les suspensions ne pompent plus en solo et j’ai retrouvé le “toucher” de route qui me comblait sur la 1200. Yess, heureux Lumix !
150 bornes de rodage terminé il y a deux semaines et cet aprèm 140 bornes dans le Véxin sur tous types de revêtements, les Dunlop Roadsmart IV GT se marient à merveille avec le chassis et les réglages de suspension.
[ltr]En plus, ils sont Made in France. [/ltr]
[ltr]D'où l'influence des pneumatiques sur le comportement de la moto.[/ltr]
Conclusion, si vous aussi vous vous trouvez dans la même situation que moi, vous connaissez à présent le remède pour pallier ce désagrément.
Dernière édition par Lumix le Dim 22 Oct 2023 - 18:48, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage !
yansandan- Messages : 6239
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Lumix a écrit:... et cet aprèm 140 bornes dans le Véxin sur tous types de revêtements,
Tu m'aurais dit, je me serais fait un plaisir de t'accompagner
Vincent- Messages : 3049
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
La carcasse des pneus y est sûrement pour quelque chose, nan ?yansandan a écrit:J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage !
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Lumix a écrit:La carcasse des pneus y est sûrement pour quelque chose, nan ?yansandan a écrit:J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage !
je pense que oui dans une moindre mesure , mais de là à supprimer un pompage , j'ai un doute !
Après , je ne remet pas non plus en doute ton ressenti vu le kilométrage accompli depuis l' acquisition de ta mob !
yansandan- Messages : 6239
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Tu m'aurais demandé j'te l'aurais dit!!
Ils sont top - attention à l'usure...
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Benjamin- Messages : 2749
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Localisation : IdF
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Alors là, les roadsmart IV j'ai arrêté , à peine 5000 avec un train sur la 1200 RT, là où j'en fais 10 000 avec le Michelin Road VI, et je ne les trouve pas meilleurs.Benjamin a écrit:Tu m'aurais demandé j'te l'aurais dit!!
Ils sont top - attention à l'usure...
Le roadsmart III ça, c'est toujours une valeur sûre, ils viennent de me faire aussi dans les 10 000 avec la 1250 RT.
Fais-y gaffe François ! À 4000 je croyais encore qu'il me restait de la gomme et à 5000 ils étaient lisses. Obligé de changer en urgence du côté de Tarbes, et y'avait que du Michelin, je ne bénirais jamais assez Yamaha Tarbes.
Bon, pas pour ses prix, mais....
Je suis toujours en "DYNA" sur la 1250, et je suis plutôt content du comportement des amortos. Faut dire que je ne roule que sur du billard, d'ailleurs chez moi, y'a que ça
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Oh ben côté surpris par l'usure, le Lumix, l'a déjà donné. Pas sur que Yamaha Tarbes soit moins bien placé que BMW Motorrad Sion
Forts aimables et efficaces au demeurant.
Forts aimables et efficaces au demeurant.
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Sur 1200RT, le Roadsmart 4 s'est montré aussi bon que le 3, il est supposé meilleur mais pas moi, je n'ai pas pu aller toucher du doigt (ou du coude, ou du genou?) sa supériorité.
Je n'ai pas non plus senti de différence de suspensions, mais elle ne pompe pas...
Par contre, le train a tenu 15% de kms en moins et coûte 20% plus cher que les RS3, alors je suis revenu depuis aux 3, déjà deux fois...
Je n'ai jamais réutilisé Michelin depuis des Road 4 GT qui ont mal finis, entre écailles et glissades, très désagréables après mi-vie, donc ne connais ni le Road 5, ni le Road 6...
Je n'ai pas non plus senti de différence de suspensions, mais elle ne pompe pas...
Par contre, le train a tenu 15% de kms en moins et coûte 20% plus cher que les RS3, alors je suis revenu depuis aux 3, déjà deux fois...
Je n'ai jamais réutilisé Michelin depuis des Road 4 GT qui ont mal finis, entre écailles et glissades, très désagréables après mi-vie, donc ne connais ni le Road 5, ni le Road 6...
Dr.X- Messages : 929
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Localisation : 84 - Sud
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Pareil s’que Dr x, pour le comparatif RS III et IV, une galère pour avoir un train de RS III , obligé dep remplacer par des Michelins GT ROAD 6.
Les Michelins tiennent mieux la distance que les Dunlop, mais j’ai un faible pour les Dunlops qui rendent la moto plus maniable
Les Michelins tiennent mieux la distance que les Dunlop, mais j’ai un faible pour les Dunlops qui rendent la moto plus maniable
rouquin- Messages : 3236
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Bon, v'la un retour sur les Roadsmart IV GT.
Ils tiennent bien le parquet, jamais ils ne m'ont fait de surprise, quoique... après réflexion...
Côté adhérence c'est du tout bon.
Côté confort c'est du tout bon.
Côté tarif c'est dans la norme.
En revanche côté longévité, y'a à redire.
7700 kilomètres et hop, à la benne !
Et quand j'ajoute que les 250 derniers kilomètres ont été parcourus entre 80 et 90 km/h sur le réseau secondaire pour ménager la bande de roulement centrale, on ne m'y reprendra plus.
Bon, je n'ai pas roulé sur la carcasse métallique en produisant des étincelles, mais le retour à la maison s'est fait avec l'esprit légèrement accaparé par le risque d'une dégradation irrémédiable.
Des Roadsmart III les ont remplacé, j'espère qu'ils dureront au moins autant que les précédents, soit presque 12000 km.
Ils tiennent bien le parquet, jamais ils ne m'ont fait de surprise, quoique... après réflexion...
Côté adhérence c'est du tout bon.
Côté confort c'est du tout bon.
Côté tarif c'est dans la norme.
En revanche côté longévité, y'a à redire.
7700 kilomètres et hop, à la benne !
Et quand j'ajoute que les 250 derniers kilomètres ont été parcourus entre 80 et 90 km/h sur le réseau secondaire pour ménager la bande de roulement centrale, on ne m'y reprendra plus.
Bon, je n'ai pas roulé sur la carcasse métallique en produisant des étincelles, mais le retour à la maison s'est fait avec l'esprit légèrement accaparé par le risque d'une dégradation irrémédiable.
Des Roadsmart III les ont remplacé, j'espère qu'ils dureront au moins autant que les précédents, soit presque 12000 km.
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Les grosses chaleurs en cours ont elles précipité la fin brutale de ces enveloppes?
Mais les 12000km des Rdmst III me semblent une performance honorable pour une machine aussi lourde, puissante et coupleuse que ta 1250 RT, non?
V
Mais les 12000km des Rdmst III me semblent une performance honorable pour une machine aussi lourde, puissante et coupleuse que ta 1250 RT, non?
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Pec- Messages : 7482
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Je en pense pas que la chaleur en soit la cause, d'autres ont constaté leur manque de longévité.
Pour ma part : Michelin Pilot Road 4 GT (monte d'origine) : 12350 km
Michelin Road 5 GT : 12750 km
Dunlop Roadsmart 3 : 11900 km
Pirelli Angel GT : 6650 km (Achetés en Suisse à prix d'or, et content de les avoir trouvés ! Même s'ils n'ont pas duré. )
Michelin Road 5 GT : 11400 km
Et pour finir, Dunlop Roadsmart 4 GT : 7700 km
Pour ma part : Michelin Pilot Road 4 GT (monte d'origine) : 12350 km
Michelin Road 5 GT : 12750 km
Dunlop Roadsmart 3 : 11900 km
Pirelli Angel GT : 6650 km (Achetés en Suisse à prix d'or, et content de les avoir trouvés ! Même s'ils n'ont pas duré. )
Michelin Road 5 GT : 11400 km
Et pour finir, Dunlop Roadsmart 4 GT : 7700 km
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Ah, que j'aimerais tutoyer les 12,000km avec un pneu arrière... RT ou NT, c'est loin d'être ça, plutôt entre 6,000 et 8,500km selon les enveloppes. La NT détient le record absolu de brièveté avec son premier pneu, un Angel GT2 arrière fourni neuf à l'achat, il ne m'a fait que 4,422km... Le Roadsmart 2 actuellement dessus l'ayant remplacé va quand même faire mieux.
Dr.X- Messages : 929
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Lumix a écrit:
Michelin Road 5 GT : 12750 km
...
Michelin Road 5 GT : 11400 km
j'ai ça comme monte d'origine, je vais voir combien ils vont me faire, je vous dirais ça
Vincent- Messages : 3049
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
J’ai également passé les 12000 avec le RS4 GT a l’arrière. Excellent pneu. Il en reste encore un peu, mais je pense le remplacer avant les grosses pluies.
Bon, là je roule à la cool avec une moyenne passée de 4,5L à 3,6L/100, incroyable sur une bécane de ce gabarit.
Je pense remettre des RS4, voire des RS3 s’il y a un bon prix. Ça semble être le bon compromis prix/efficacité/longévité.
Mais je suis très loin de mon record et de mes 22000 km avec les Anakee Adventure sur la F750GS qui en avait déjà 3500. Et j’aurais sûrement pu leur en coller 3000 à 5000 de mieux.
Bon, là je roule à la cool avec une moyenne passée de 4,5L à 3,6L/100, incroyable sur une bécane de ce gabarit.
Je pense remettre des RS4, voire des RS3 s’il y a un bon prix. Ça semble être le bon compromis prix/efficacité/longévité.
Mais je suis très loin de mon record et de mes 22000 km avec les Anakee Adventure sur la F750GS qui en avait déjà 3500. Et j’aurais sûrement pu leur en coller 3000 à 5000 de mieux.
Dernière édition par Gridoul le Sam 10 Aoû 2024 - 22:35, édité 2 fois
Gridoul- Messages : 994
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Vincent a écrit:Lumix a écrit:
Michelin Road 5 GT : 12750 km
...
Michelin Road 5 GT : 11400 km
j'ai ça comme monte d'origine, je vais voir combien ils vont me faire, je vous dirais ça
Viens en Alsace......
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...Lumix a écrit:Bon, v'la un retour sur les Roadsmart IV GT.
Ils tiennent bien le parquet, jamais ils ne m'ont fait de surprise, quoique... après réflexion...
Côté adhérence c'est du tout bon.
Côté confort c'est du tout bon.
Côté tarif c'est dans la norme.
En revanche côté longévité, y'a à redire.
7700 kilomètres et hop, à la benne !
Et quand j'ajoute que les 250 derniers kilomètres ont été parcourus entre 80 et 90 km/h sur le réseau secondaire pour ménager la bande de roulement centrale, on ne m'y reprendra plus.
Bon, je n'ai pas roulé sur la carcasse métallique en produisant des étincelles, mais le retour à la maison s'est fait avec l'esprit légèrement accaparé par le risque d'une dégradation irrémédiable.
Des Roadsmart III les ont remplacé, j'espère qu'ils dureront au moins autant que les précédents, soit presque 12000 km.
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement ! Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Flatiron a écrit:
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement !
Pour la production de série en gamme moto la fabrication de la première marque citée est plus fréquemment française que celle du manufacturier tricolore à priori
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
flat-win a écrit:Flatiron a écrit:
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise à moitié, au quart, au tierscomplètement?
Pour la production de série en gamme moto la fabrication de la première marque citée est plus fréquemment française que celle du manufacturier tricolore à priori
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement ! Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas
Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
pour rajouter aux kilométrages énonces, de mon coté que ce spoit avec du Metzler roadtec 01 ou du dunlop roadsmart 3 ou 4 , quand je fais 7500 km voire un petit 8000 km avec le train complet, je suis heureux.
je change les deux pneus toujours en même temps n'ayant une marge de même pas 1000 kms entre avant et arriére.
je sais, on va me dire:! les routes par chez toi, abrasives et viroleuses et tout et tout.....mais bon
alain
je change les deux pneus toujours en même temps n'ayant une marge de même pas 1000 kms entre avant et arriére.
je sais, on va me dire:! les routes par chez toi, abrasives et viroleuses et tout et tout.....mais bon
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
alain resseguier a écrit:pour rajouter aux kilométrages énonces, de mon coté que ce spoit avec du Metzler roadtec 01 ou du dunlop roadsmart 3 ou 4 , quand je fais 7500 km voire un petit 8000 km avec le train complet, je suis heureux.
je change les deux pneus toujours en même temps n'ayant une marge de même pas 1000 kms entre avant et arriére.
je sais, on va me dire:! les routes par chez toi, abrasives et viroleuses et tout et tout.....mais bon
alain
Et pas triste non plus les petites routes de Côte d'Or question abrasion :
Le kilométrage est tellement influencé par la façon dont on utilise sa moto et l'environnement routier, ça va du simple au double, si tu fais beaucoup de trajets à allure stabilisée par exemple vs itinéraires sinueux et vallonnés où tu es constamment soit en relance soit en freinage il n'y a pas photo pour l'usure !
Perso c'est 5.500 le train (moyenne sur 9 ans et 6 marques différentes) aux repères d'usure.
Bill Carbu- Messages : 9060
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Y'a une belle petite pointe plantée en bout de la rainure rectiligne
yansandan- Messages : 6239
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Putain, j'y crois pas , à moins de la moitié les miens étaient raides morts sur la 1200 RT DOHC
Pour la ponte, en revanche j'y crois. Ne l'enlève pas n'importe où !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Là, il va quand même falloir que tu m’expliques, ça ne peut-être que le résultat d’une usure très irrégulière. Trop de ronds-points sûrement Ou un défaut intrinsèque au pneumatique ?Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement ! Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas
Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Flatiron a écrit:Là, il va quand même falloir que tu m’expliques, ça ne peut-être que le résultat d’une usure très irrégulière. Trop de ronds-points sûrement Ou un défaut intrinsèque au pneumatique ?Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement ! Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas
Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée. Non, je ne prends pas beaucoup de ronds-points, j'ai comme terrain de "jeu" bien mieux que les villes ou les entourages des villes.
Photos de mon PR 6 GT AR à 3500 kilomètres:
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée.
C'est à dire que lorsque tu lâches le guidon la moto ne file pas droit ?
C'est surprenant pour un moteur transversal, au contraire un flat (longitudinal) tire du côté de son sens de rotation (d'où l'intérêt d'installer la boite de vitesse contra-rotative cf Honda CX500 de 1977).
Il y a une explication technique ?
Bill Carbu- Messages : 9060
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rouquin- Messages : 3236
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Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Bill Carbu a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée.
C'est à dire que lorsque tu lâches le guidon la moto ne file pas droit ?
C'est surprenant pour un moteur transversal, au contraire un flat (longitudinal) tire du côté de son sens de rotation (d'où l'intérêt d'installer la boite de vitesse contra-rotative cf Honda CX500 de 1977).
Il y a une explication technique ?
Oui c'est exactement ce que tu écris, tu lâches les 2 mains du guidon et la moto part toute seule à gauche. Sur Straight-Six, un vénérable membre et vénéré aussi a bien expliqué la chose du pourquoi sur la K 16 mais je ne trouve plus le post.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Kenosha sur straight six a écrit:Déplacez le couple conique à droite et elle tira à droite...
Vincent- Messages : 3049
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Bill Carbu- Messages : 9060
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Régulateur enclenché sur la GS tu peux lâcher les mains et elle roule droit.
Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
idem sur la RT....flat-win a écrit:Régulateur enclenché sur la GS tu peux lâcher les mains et elle roule droit.
alain
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alain resseguier- Messages : 9917
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Mais puisqu'on vous dit que c'est que sur la K16, on le sait, tout le monde le sait, c'est ainsi
Moi, je ne fais que vous relater les faits, je ne suis pas ingé chez beumeu, d'ailleurs, m'en fou je n'ai plus de K16
et la RT file droit, oui Alain, je te jure
Moi, je ne fais que vous relater les faits, je ne suis pas ingé chez beumeu, d'ailleurs, m'en fou je n'ai plus de K16
et la RT file droit, oui Alain, je te jure
Vincent- Messages : 3049
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
Vincent a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est que sur la K16, on le sait, tout le monde le sait, c'est ainsi
Moi, je ne fais que vous relater les faits, je ne suis pas ingé chez beumeu, d'ailleurs, m'en fou je n'ai plus de K16
et la RT file droit, oui Alain, je te jure
Et moi aussi je m'en fout puisque je n'ai plus les PR 6 GT ! Je confirme que c'est uniquement pour la K 16.
C'est vraiment spécifique à cetet bécane. La GSA file tout droit aussi.
Essai fait en mars en remontant de l'Hérault sur l'autobeurk avec la K 16 équipée en Pirelli GT II, lâché du guidon des 2 mains et plus ce phénomène ou alors quasiment pas.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 744
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Aindien- Conteur effréné
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Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
ce mec est fou
Benjamin- Messages : 2749
Date d'inscription : 10/10/2015
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