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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Empty Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par Lumix Dim 22 Oct 2023 - 18:35

[ltr]1250 RT achetée en mars 2019, option ESA Dynamic included, chaussée d’origine avec des Michelin Pilot Road 4 GT, j’ai rapidement constaté que la suspension pompait généreusement en mode moteur “ROAD” et mode suspension “AUTO” comparativement à mon ancienne 1200 RT de 2010, elle aussi nantie de l’ESA.  Suspect[/ltr]

[ltr]Evidemment, je me plongeais dans les menus de la bête pour corriger ce qui ne me convenait pas, sans toutefois obtenir un résultat totalement satisfaisant. Bref, c’était mieux avant !  No[/ltr]

Pourtant, avec valises et top-case chargés, et accompagné de Madame, je retrouvais une certaine fermeté. Non, rien à voir avec celle qu’immanquablement vous allez penser...  patibulaire

Et dès que j’étais en solo, soit c’était trop mouliguasse (comme le disait Rouquin) en “ROAD”, soit c’était inconfortable en “DYNA” quand je ne cherchais pas à arsouiller.  scratch

Un poil déçu, j’en ai pris mon parti et je me suis adapté.  m enfin

Même les copains à l’occasion de plusieurs sorties en solo me faisaient remarquer que la RT se dandinait joyeusement avec la configuration “ROAD” - “AUTO”.  geek

Un train de Michelin Road 5 GT remplace la première monte, puis du Dunlop Roadsmart III, du Pirelli Angel GT, et enfin du Michelin Road 5 GT. Le comportement des suspensions en mode “ROAD” - “AUTO” ne changera pas durant l’usage des pneumatiques précités.  nono
Puis vint le montage des Dunlop Roadsmart IV GT.  bravo2
Et là..., et là..., tout change Messieurs Dames !  banane banane banane

Les suspensions ne pompent plus en solo et j’ai retrouvé le “toucher” de route qui me comblait sur la 1200. Yess, heureux Lumix !  


150 bornes de rodage terminé il y a deux semaines et cet aprèm 140 bornes dans le Véxin sur tous types de revêtements, les Dunlop Roadsmart IV GT se marient à merveille avec le chassis et les réglages de suspension. youpi youpi youpi
[ltr]En plus, ils sont Made in Francechampion[/ltr]

[ltr]D'où l'influence des pneumatiques sur le comportement de la moto.[/ltr]

Conclusion, si vous aussi vous vous trouvez dans la même situation que moi, vous connaissez à présent le remède pour pallier ce désagrément. Super


Dernière édition par Lumix le Dim 22 Oct 2023 - 18:48, édité 1 fois
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Message par yansandan Dim 22 Oct 2023 - 18:39

J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage ! Rolling Eyes
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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Empty Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par Vincent Dim 22 Oct 2023 - 18:42

Lumix a écrit:... et cet aprèm 140 bornes dans le Véxin sur tous types de revêtements,

tapelatete
Tu m'aurais dit, je me serais fait un plaisir de t'accompagner Surprised
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Message par Lumix Dim 22 Oct 2023 - 18:50

yansandan a écrit:J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage ! Rolling Eyes
La carcasse des pneus y est sûrement pour quelque chose, nan ?
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Message par yansandan Dim 22 Oct 2023 - 19:38

Lumix a écrit:
yansandan a écrit:J'ai peine à croire que juste un changement de marque de pneu suffise à régler un problème de pompage ! Rolling Eyes
La carcasse des pneus y est sûrement pour quelque chose, nan ?

je pense que oui dans une moindre mesure , mais de là à supprimer un pompage , j'ai un doute ! scratch

Après , je ne remet pas non plus en doute ton ressenti  vu le kilométrage accompli depuis l' acquisition de ta mob !  Wink
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Message par Benjamin Dim 22 Oct 2023 - 19:44

Tu m'aurais demandé j'te l'aurais dit!!
Ils sont top - attention à l'usure...
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Message par Flatiron Dim 22 Oct 2023 - 20:05

Benjamin a écrit:Tu m'aurais demandé j'te l'aurais dit!!
Ils sont top - attention à l'usure...
Alors là, les roadsmart IV j'ai arrêté affraid affraid , à peine 5000 avec un train sur la 1200 RT, là où j'en fais 10 000 avec le Michelin Road VI, et je ne les trouve pas meilleurs.
Le roadsmart III ça, c'est toujours une valeur sûre, ils viennent de me faire aussi dans les 10 000 avec la 1250 RT.
Fais-y gaffe François ! À 4000 je croyais encore qu'il me restait de la gomme et à 5000 ils étaient lisses. Obligé de changer en urgence du côté de Tarbes, et y'avait que du Michelin, je ne bénirais jamais assez Yamaha Tarbes.
Bon, pas pour ses prix, mais....
Je suis toujours en "DYNA" sur la 1250, et je suis plutôt content du comportement des amortos. Faut dire que je ne roule que sur du billard, d'ailleurs chez moi, y'a que ça petard
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Message par flat-win Dim 22 Oct 2023 - 20:37

Oh ben côté surpris par l'usure, le Lumix, l'a déjà donné. Pas sur que Yamaha Tarbes soit moins bien placé que BMW Motorrad Sion petard

Forts aimables et efficaces au demeurant.
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Message par Dr.X Dim 22 Oct 2023 - 22:54

Sur 1200RT, le Roadsmart 4 s'est montré aussi bon que le 3, il est supposé meilleur mais pas moi, je n'ai pas pu aller toucher du doigt (ou du coude, ou du genou?) sa supériorité.
Je n'ai pas non plus senti de différence de suspensions, mais elle ne pompe pas...
Par contre, le train a tenu 15% de kms en moins et coûte 20% plus cher que les RS3, alors je suis revenu depuis aux 3, déjà deux fois...
Je n'ai jamais réutilisé Michelin depuis des Road 4 GT qui ont mal finis, entre écailles et glissades, très désagréables après mi-vie, donc ne connais ni le Road 5, ni le Road 6...
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Message par rouquin Lun 23 Oct 2023 - 6:18

Pareil s’que Dr x, pour le comparatif RS III et IV, une galère pour avoir un train de RS III , obligé dep remplacer par des Michelins GT ROAD 6.
Les Michelins tiennent mieux la distance que les Dunlop, mais j’ai un faible pour les Dunlops qui rendent la moto plus maniable  Cool
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Message par Lumix Sam 10 Aoû 2024 - 21:16

Bon, v'la un retour sur les Roadsmart IV GT.  study

Ils tiennent bien le parquet, jamais ils ne m'ont fait de surprise, quoique...  scratch après réflexion...  Suspect
Côté adhérence c'est du tout bon.  Super
Côté confort c'est du tout bon.  Super
Côté tarif c'est dans la norme.  Super
En revanche côté longévité, y'a à redire.  idée

7700 kilomètres et hop, à la benne !
Et quand j'ajoute que les 250 derniers kilomètres ont été parcourus entre 80 et 90 km/h sur le réseau secondaire pour ménager la bande de roulement centrale, on ne m'y reprendra plus.  nono
Bon, je n'ai pas roulé sur la carcasse métallique en produisant des étincelles, mais le retour à la maison s'est fait avec l'esprit légèrement accaparé par le risque d'une dégradation irrémédiable. 

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Des Roadsmart III les ont remplacé, j'espère qu'ils dureront au moins autant que les précédents, soit presque 12000 km.  vroom
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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Empty Re: Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT

Message par Pec Sam 10 Aoû 2024 - 21:21

Les grosses chaleurs en cours ont elles précipité la fin brutale de ces enveloppes? scratch

Mais les 12000km des Rdmst III me semblent une performance honorable pour une machine aussi lourde, puissante et coupleuse que ta 1250 RT, non? prosterne

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Message par Lumix Sam 10 Aoû 2024 - 21:33

Je en pense pas que la chaleur en soit la cause, d'autres ont constaté leur manque de longévité.

Pour ma part : Michelin Pilot Road 4 GT (monte d'origine) : 12350 km
Michelin Road 5 GT : 12750 km
Dunlop Roadsmart 3 : 11900 km
Pirelli Angel GT : 6650 km (Achetés en Suisse à prix d'or, et content de les avoir trouvés ! Même s'ils n'ont pas duré. Smile )
Michelin Road 5 GT : 11400 km
Et pour finir, Dunlop Roadsmart 4 GT : 7700 km
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Message par Dr.X Sam 10 Aoû 2024 - 21:54

Ah, que j'aimerais tutoyer les 12,000km avec un pneu arrière... RT ou NT, c'est loin d'être ça, plutôt entre 6,000 et 8,500km selon les enveloppes. La NT détient le record absolu de brièveté avec son premier pneu, un Angel GT2 arrière fourni neuf à l'achat, il ne m'a fait que 4,422km... Le Roadsmart 2 actuellement dessus l'ayant remplacé va quand même faire mieux.
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Message par Vincent Sam 10 Aoû 2024 - 21:56

Lumix a écrit:
Michelin Road 5 GT : 12750 km
...
Michelin Road 5 GT : 11400 km

j'ai ça comme monte d'origine, je vais voir combien ils vont me faire, je vous dirais ça scratch
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Message par Gridoul Sam 10 Aoû 2024 - 21:59

J’ai également passé les 12000 avec le RS4 GT a l’arrière. Excellent pneu. Il en reste encore un peu, mais je pense le remplacer avant les grosses pluies.
Bon, là je roule à la cool avec une moyenne passée de 4,5L à 3,6L/100, incroyable sur une bécane de ce gabarit.
Je pense remettre des RS4, voire des RS3 s’il y a un bon prix. Ça semble être le bon compromis prix/efficacité/longévité.

Mais je suis très loin de mon record et de mes 22000 km avec les Anakee Adventure sur la F750GS qui en avait déjà 3500. Et j’aurais sûrement pu leur en coller 3000 à 5000 de mieux.


Dernière édition par Gridoul le Sam 10 Aoû 2024 - 22:35, édité 2 fois
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Sam 10 Aoû 2024 - 22:00

Vincent a écrit:
Lumix a écrit:
Michelin Road 5 GT : 12750 km
...
Michelin Road 5 GT : 11400 km

j'ai ça comme monte d'origine, je vais voir combien ils vont me faire, je vous dirais ça scratch

Viens en Alsace...... petard petard
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Message par Flatiron Sam 10 Aoû 2024 - 23:55

Lumix a écrit:Bon, v'la un retour sur les Roadsmart IV GT.  study

Ils tiennent bien le parquet, jamais ils ne m'ont fait de surprise, quoique...  scratch après réflexion...  Suspect
Côté adhérence c'est du tout bon.  Super
Côté confort c'est du tout bon.  Super
Côté tarif c'est dans la norme.  Super
En revanche côté longévité, y'a à redire.  idée

7700 kilomètres et hop, à la benne !
Et quand j'ajoute que les 250 derniers kilomètres ont été parcourus entre 80 et 90 km/h sur le réseau secondaire pour ménager la bande de roulement centrale, on ne m'y reprendra plus.  nono
Bon, je n'ai pas roulé sur la carcasse métallique en produisant des étincelles, mais le retour à la maison s'est fait avec l'esprit légèrement accaparé par le risque d'une dégradation irrémédiable. 

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Des Roadsmart III les ont remplacé, j'espère qu'ils dureront au moins autant que les précédents, soit presque 12000 km.  vroom
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement !  Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas petard
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Message par flat-win Dim 11 Aoû 2024 - 0:20

Flatiron a écrit:
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement ! 

Pour la production de série en gamme moto la fabrication de la première marque citée est plus fréquemment française que celle du manufacturier tricolore à priori tongue
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Message par Flatiron Dim 11 Aoû 2024 - 7:25

flat-win a écrit:
Flatiron a écrit:
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise à moitié, au quart, au tiers complètement ?

Pour la production de série en gamme moto la fabrication de la première marque citée est plus fréquemment française que celle du manufacturier tricolore à priori tongue
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Dim 11 Aoû 2024 - 9:30

Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement !  Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas petard

Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
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Message par alain resseguier Dim 11 Aoû 2024 - 9:59

pour rajouter aux kilométrages énonces, de mon coté que ce spoit avec du Metzler roadtec 01 ou du dunlop roadsmart 3 ou 4  , quand je fais 7500 km  voire un petit 8000 km  avec le train complet, je suis heureux.
je change les deux pneus toujours en même temps n'ayant une marge de même pas 1000 kms entre avant et arriére.

je sais, on va me dire:! les routes par chez toi, abrasives et viroleuses et tout et tout.....mais bon

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Message par Bill Carbu Dim 11 Aoû 2024 - 11:38

alain resseguier a écrit:pour rajouter aux kilométrages énonces, de mon coté que ce spoit avec du Metzler roadtec 01 ou du dunlop roadsmart 3 ou 4  , quand je fais 7500 km  voire un petit 8000 km  avec le train complet, je suis heureux.
je change les deux pneus toujours en même temps n'ayant une marge de même pas 1000 kms entre avant et arriére.

je sais, on va me dire:! les routes par chez toi, abrasives et viroleuses et tout et tout.....mais bon

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Et pas triste non plus les petites routes de Côte d'Or question abrasion : tongue
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Le kilométrage est tellement influencé par la façon dont on utilise sa moto et l'environnement routier, ça va du simple au double, si tu fais beaucoup de trajets à allure stabilisée par exemple vs itinéraires sinueux et vallonnés où tu es constamment soit en relance soit en freinage il n'y a pas photo pour l'usure !
Perso c'est 5.500 le train (moyenne sur 9 ans et 6 marques différentes) aux repères d'usure.
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Message par Gridoul Dim 11 Aoû 2024 - 19:10

Mon RS4 après 12300 km. Installé juste avant la Mayenne Flat.

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Et notre terrain de jeu à 15 min de la maison: les Bauges. 😍

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Bisous 😘 avec de la tome entre les dents. 😜
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Message par yansandan Lun 12 Aoû 2024 - 7:52

Y'a une belle petite pointe plantée en bout de la rainure rectiligne   Smile
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Message par Flatiron Lun 12 Aoû 2024 - 15:57

Gridoul a écrit:Mon RS4 après 12300 km. Installé juste avant la Mayenne Flat.

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Et notre terrain de jeu à 15 min de la maison: les Bauges. 😍

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Img_7512

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Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Img_7517

Bisous 😘 avec de la tome entre les dents. 😜
Putain, j'y crois pas , à moins de la moitié les miens étaient raides morts sur la 1200 RT DOHC affraid affraid affraid affraid
Pour la ponte, en revanche j'y crois. Ne l'enlève pas n'importe où ! Cool
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Message par Flatiron Lun 12 Aoû 2024 - 17:03

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement !  Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas petard

Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
Là, il va quand même falloir que tu m’expliques, ça ne peut-être que le résultat d’une usure très irrégulière. Trop de ronds-points sûrement  Smile Ou un défaut intrinsèque au pneumatique ?
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 12 Aoû 2024 - 17:45

Flatiron a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Flatiron a écrit:
Les Roadsmart IV c'est un bouffe bazard caractérisé ! La valeur sûre du moment ce sont les Michelin road Vi, bonne longévité et accroche satisfaisante, voire très..... Pas trop mouillé quand même...
Moi qui n'ai juré des années que par les Dunlop, je me renationalise complètement !  Entre 9 et 10 000 le train, avec une usure régulière jusqu'au bout.
Une réussite, pour les bécanes en surpoids en tout cas petard

Faut nuancer tout de même, j'ai (aussi) une bécane en surpoids (K 1600 GT 2023) et la PR 6 GT de Michelin ne convient pas du tout à cette moto pour mon usage. Usure en escalier très prononcée, guidage flou à partir de 2500 kilomètres lors de la mise sur l'angle, moto qui tire à gauche avec ces pneus et kilométrage maximal de 6000 kilomètres.
Remplacés par des Pirelli que je trouve de loin supérieurs, le kilométrage sera équivalent.
Là, il va quand même falloir que tu m’expliques, ça ne peut-être que le résultat d’une usure très irrégulière. Trop de ronds-points sûrement  Smile Ou un défaut intrinsèque au pneumatique ?

C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée. Non, je ne prends pas beaucoup de ronds-points, j'ai comme terrain de "jeu" bien mieux que les villes ou les entourages des villes.
Photos de mon PR 6 GT AR à 3500 kilomètres:

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Message par Bill Carbu Lun 12 Aoû 2024 - 18:10

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée.

C'est à dire que lorsque tu lâches le guidon la moto ne file pas droit ?

C'est surprenant pour un moteur transversal, au contraire un flat (longitudinal) tire du côté de son sens de rotation (d'où l'intérêt d'installer la boite de vitesse contra-rotative cf Honda CX500 de 1977).

Il y a une explication technique ? scratch
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Message par rouquin Lun 12 Aoû 2024 - 18:18

Le RS 4 après 7 000 kms

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Img_5811 Cool

On y voyait le capot à celui la … Cool pas une gloire en soit non plus, chuis passé au Michemiche Road 6 (gamma) GT !

Ils sont fabriqués en Europe ( Espagne) et tiennent la borne, et sur le mouillé ! Cool Cool Pas aussi maniable que Dunlop’s
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Message par Lumix Lun 12 Aoû 2024 - 19:01

rouquin a écrit:Le RS 4 après 7 000 kms

Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT  Img_5811 Cool

Quand je vois ce qui me restait par rapport au tien, j'avais encore de la marge...   Rolling Eyes  Smile
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 12 Aoû 2024 - 20:28

Bill Carbu a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
C'est un phénomène bien connu que les K 16 tirent légèrement à gauche et ce phénomène est accentué par la PR 6 GT. Le concessionnaire BMW de Strasbourg te le confirmera sans souci et je l'ai remarqué d'emblée sur la mienne, et ce n'est pas un cas isolé loin de là, c'est spécifique à la K 16 et la RT par exemple n'est pas concernée.

C'est à dire que lorsque tu lâches le guidon la moto ne file pas droit ?

C'est surprenant pour un moteur transversal, au contraire un flat (longitudinal) tire du côté de son sens de rotation (d'où l'intérêt d'installer la boite de vitesse contra-rotative cf Honda CX500 de 1977).

Il y a une explication technique ? scratch

Oui c'est exactement ce que tu écris, tu lâches les 2 mains du guidon et la moto part toute seule à gauche. Sur Straight-Six, un vénérable membre et vénéré aussi a bien expliqué la chose du pourquoi sur la K 16 mais je ne trouve plus le post.
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Message par Vincent Mar 13 Aoû 2024 - 9:22

Kenosha sur straight six a écrit:Déplacez le couple conique à droite et elle tira à droite...
study
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Message par Bill Carbu Mar 13 Aoû 2024 - 11:49

Vincent a écrit:
Kenosha sur straight six a écrit:Déplacez le couple conique à droite et elle tira à droite...
study
Sauf que j'ai eu une moto avec un 4 en ligne transversal et cardan qui filait impeccablement droit, s'ont forts chez Yamaha ! Smile
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Message par flat-win Mar 13 Aoû 2024 - 12:07

Régulateur enclenché sur la GS tu peux lâcher les mains et elle roule droit. Neutral
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Message par alain resseguier Mar 13 Aoû 2024 - 13:04

flat-win a écrit:Régulateur enclenché sur la GS tu peux lâcher les mains et elle roule droit. Neutral
idem sur la RT....
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Message par Vincent Mar 13 Aoû 2024 - 18:07

Mais puisqu'on vous dit que c'est que sur la K16, on le sait, tout le monde le sait, c'est ainsi

Moi, je ne fais que vous relater les faits, je ne suis pas ingé chez beumeu, d'ailleurs, m'en fou je n'ai plus de K16

et la RT file droit, oui Alain, je te jure Vmot
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mar 13 Aoû 2024 - 20:08

Vincent a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est que sur la K16, on le sait, tout le monde le sait, c'est ainsi

Moi, je ne fais que vous relater les faits, je ne suis pas ingé chez beumeu, d'ailleurs, m'en fou je n'ai plus de K16

et la RT file droit, oui Alain, je te jure Vmot

Et moi aussi je m'en fout puisque je n'ai plus les PR 6 GT ! Je confirme que c'est uniquement pour la K 16.
C'est vraiment spécifique à cetet bécane. La GSA file tout droit aussi.

Essai fait en mars en remontant de l'Hérault sur l'autobeurk avec la K 16 équipée en Pirelli GT II, lâché du guidon des 2 mains et plus ce phénomène ou alors quasiment pas.
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Message par Aindien Mer 14 Aoû 2024 - 12:09

J'ai changé le pilot road qui était monté sur la R12R depuis 2019 pour la flat dans le Morvan (je roule moins avec cette moto)
Ils tenaient encore bien le pavé mais commençaient à glissouiller sur le mouillé. C'est le problème des Michelin quand ils arrivent à mi-usure.
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Message par Benjamin Mer 14 Aoû 2024 - 20:06

Aindien a écrit:J'ai changé le pilot road qui était monté sur la R12R depuis 2019 pour la flat dans le Morvan (je roule moins avec cette moto)
Ils tenaient encore bien le pavé mais commençaient à glissouiller sur le mouillé. C'est le problème des Michelin quand ils arrivent à mi-usure.
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