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Message par Ppat Lun 30 Nov 2020 - 20:04

Salut les gens

A y est, j'ai changé les pneus de la r1200r.
J'ai profité des soldes et d'une reduc' Liberty rider. Bref, j'ai fait monter un roadsmart II à l'arrière et un roadsmart III à l'avant (pas de disponibilités de roadsmart II en 120).

190€ les deux, chez Allopneus. 

Ce n'est plus la même bécane, du coup elle est tellement agréable que je la garde. Je suis impatient d'arsouiller un peu pour tester la ''vraie'' tenue de route. Fin décembre en principe, p'tite balade de 2500 lms....
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Message par Pec Lun 30 Nov 2020 - 21:03

190€ fournis posés, c’est pas cher!
Il y a aujourd'hui des Roadsmart plus évolués et de meilleures performances, mais il ne faut pas oublier que ces pneus étaient largement plébiscités il y a quelques années. A mon avis, ce prix compense cela dans la mesure où tu n'a pas forcément besoin du top du top au quotidien.
Pour la compatibilité de montage du II avec le III, pas de soucis selon le monteur?

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Message par Ppat Lun 30 Nov 2020 - 21:42

Pec a écrit:190€ fournis posés, c’est pas cher!
Il y a aujourd'hui des Roadsmart plus évolués et de meilleures performances, mais il ne faut pas oublier que ces pneus étaient largement plébiscités il y a quelques années. A mon avis, ce prix compense cela dans la mesure où tu n'a pas forcément besoin du top du top au quotidien.
Pour la compatibilité de montage du II avec le III, pas de soucis selon le monteur?

V
190€ sans la pose. Pour celle ci, j'ai payé 40€ avec l'équilibrage.

J'ai raté un des derniers roadsmart II 120x17 sur Allopneus, à 75€...

Pour la compatibilité aucun problème. Mon choix s'est porté sur les II car le top d'il y a 5 ans reste top. Ils ne peuvent pas perdre leurs qualités. C'est une impossibilité intellectuelle....
Qu'il y ait mieux, je m'en fiche vraiment. Il y a TOUJOURS mieux.
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Message par flat-win Lun 30 Nov 2020 - 23:59

Pec a écrit:
Pour la compatibilité de montage du II avec le III, pas de soucis selon le monteur?

V

Faut arrêter de psychoter avec ça, déjà que les incompatibilités avant arrière sur des pneus de même types doivent être rares, alors dans la même marque....Pour te dire à quel point je suis téméraire, j'ai un Metzeler next derrière et un Conti trail Attack 3 devant, vu que pendant les ouagances son frère arriére a voulu être témoin dans un histoire d'usure tapelatete . j'ai même roulé avec sous les chutes du Niagara avant et après la Gergovie et la neige pendant, t'as qu'à voir !
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Message par cyriak Mar 1 Déc 2020 - 9:00

Flat-win a écrit: j'ai même roulé avec sous les chutes du Niagara avant et après la Gergovie et la neige pendant, t'as qu'à voir !

Y f'sait moche ? scratch
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Message par Guilhem Mar 23 Fév 2021 - 10:31

Moi je suis passé de Metzeler Z8 à des Roadsmart II et je dois dire que je suis un peu déçu (surtout avec toutes les louanges que j'avais lu ici à son sujet)  Neutral

Au début c'était top, sensation assez différente des Z8 (surement un profil différent) mais très bien dans l'ensemble. 
Après 7000km ils sont loin d'être usés mais leur comportement est déjà devenu un peu bizarre, en particulier sa tendance à vouloir suivre les aspérités de la route (ce qui ne m'arrivait pas, ou alors vraiment en fin de vie sur le Z8), ce que je n'aime pas du tout.  Mad  Ca vous a fait la même chose pour ceux qui ont eu le Roadsmart II en monte sur R12R? 

Bon, et puis ça glisse sur la neige / le verglas, et ça c'est impardonnable  pas content

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Message par Lumix Mar 23 Fév 2021 - 10:41

cyriak a écrit:
Flat-win a écrit: j'ai même roulé avec sous les chutes du Niagara avant et après la Gergovie et la neige pendant, t'as qu'à voir !

Y f'sait moche ? scratch
Bruno n'emporte jamais son appareil photo sous la douche.  Cool
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Message par rouquin Mar 23 Fév 2021 - 12:33

C’est qu’est ce que je mets sur RT, et toujours aimé ces pneus ! Ils rendent la moto plus maniable et quand la moto devient lourde dingue c’est qu’ils sont dead ! Et deuxième points , ils sont fabriqué in Francia à Montluçon Very Happy
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Message par Rock80 Mar 23 Fév 2021 - 12:37

Guilhem a écrit:Moi je suis passé de Metzeler Z8 à des Roadsmart II et je dois dire que je suis un peu déçu (surtout avec toutes les louanges que j'avais lu ici à son sujet)  Neutral

Au début c'était top, sensation assez différente des Z8 (surement un profil différent) mais très bien dans l'ensemble. 
Après 7000km ils sont loin d'être usés mais leur comportement est déjà devenu un peu bizarre, en particulier sa tendance à vouloir suivre les aspérités de la route (ce qui ne m'arrivait pas, ou alors vraiment en fin de vie sur le Z8), ce que je n'aime pas du tout.  Mad  Ca vous a fait la même chose pour ceux qui ont eu le Roadsmart II en monte sur R12R? 

Bon, et puis ça glisse sur la neige / le verglas, et ça c'est impardonnable  pas content
Curieux que tu dises ça scratch hein, paske les Z8 sont très sensibles au rainurage longitudinal Embarassed Et j'ai été content que les Roadtec 01 ne reprennent pas ce travers un peu déstabilisant par moment affraid

Sinon, si tu connais des pneus de moto qui tiennent sur la neige et (surtout) le verglas, ça m'intéresse clown
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Message par Guilhem Mar 23 Fév 2021 - 13:52

rouquin a écrit:C’est qu’est ce que je mets sur RT, et toujours aimé ces pneus ! Ils rendent la moto plus maniable et quand la moto devient lourde dingue c’est qu’ils sont dead ! Et deuxième points , ils sont fabriqué in Francia à Montluçon Very Happy

Héhé ben pas toujours, je crois qu'un de mes 2 pneus vient d'Asie (genre Thailande)  Suspect

Pour la neige c'était une blagounette hein  Smile

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Message par DIDIER51 Mer 1 Sep 2021 - 13:50

personnellement , je monte du roadsmart ( version 1 , puis 2 et maintenant 3) sur toutes mes motos depuis une dizaine d'année . ils conviennent pil poil à mes attentes et ce dans toutes les conditions de roulages .
Au niveau usure, je n'emmène jamais mes pneus aux témoins, je change le train complet entre 6000 et 7500 kms, ils n'ont pas le temps de durcir et de générer les sensations désagréables évoquées ( directivité aux raccords de goudrons, glissades à la ré accélération et autres petits comportements bizarres ), ils vieillissent globalement uniformément , peu ou pas d'échelle comme sur les Michelin par exemple ,  ils sont sensibles au manque de pression et ils se mettent en T° rapidement . bref pour moi c'est certainement un des meilleurs pneus actuels pour motos lourdes.
Je roule peu voir pas du tout en ville, très rarement sur autoroute , principalement sur les routes des différents circuits qu'offre les Cévennes , les gorges de l'Hérault ou du Tarn et bien sur le trajet maison/travail , ils ne m'ont jamais surpris dans leurs comportements  Wink
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Message par Gilles Dim 7 Nov 2021 - 20:35

Juste pour ajouter que j'ai repris ces Roadsmart pour rechausser ma R 1200 R, qui devenait hésitante , faute au vieillissement de ses Metzeler... J'ai retrouvé beaucoup de plaisir à son guidon, et une stabilité en virage très confortable. Ma précédente R en avait usé beaucoup, et c'est toujours une monte de grande qualité!! Super
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Message par Lumix Lun 8 Nov 2021 - 17:25

Je suis revenu aux Dunlop Roadsmart sur ma RT 1250 après des Michelin Pilot Road 4 GT (monte d'origine), suivis de Michelin Road 5 GT, et je les préfère nettement. J'avais déjà des Roadsmart sur ma précédente RT 1200 et j'ai aujourd'hui retrouvé un meilleur ressenti qu'avec les Michelin.
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Message par rouquin Sam 5 Nov 2022 - 14:29

P’tit feed back (comme on dit dans les topo brefing) la gueule du RS 4 après la Corse et une virée dans le 04
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Par contre sur le 1250 j’ai une usure plus prononcée à gauche Surprised et ça que ce soit le RS 3 ou RS 4 ????
Comprend pas ? J’ai pas de bras plus court que l’autre !!!!!
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Message par Lumix Sam 5 Nov 2022 - 15:56

On voit de quel côté tu penches !
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Message par yansandan Sam 5 Nov 2022 - 16:37

Les ronds points et surtout l'inclinaison des routes ! Wink
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Message par Benjamin Sam 5 Nov 2022 - 17:36

Tu portes à  gauche c'est tout...  scratch
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Message par JCM Sam 5 Nov 2022 - 18:46

Une explication qui en vaut une autre…ou à jeter Wink

Les droites souvent en aveugle alors que sur les gauches souvent meilleur visuel qui incite à plus d’attaque vroom
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Message par Flatiron Sam 5 Nov 2022 - 19:29

JCM a écrit:Une explication qui en vaut une autre…ou à jeter Wink

Les droites souvent en aveugle alors que sur les gauches souvent meilleur visuel qui incite à plus d’attaque vroom
J'ai eu récemment le même phénomène, en moins accentué tout de même  Smile le pneu était en fin de vie, et la configuration des routes étaient exactement celle  décrite plus haut par JCM.....
Tout cela pour dire que le RS 4 est beaucoup plus tendre que le RS 3, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a une agonie très rapide. Je me suis laissé surprendre par deux fois. Une fois autour de chez moi, il m'a suffit de rentrer tranquillement. Mais en Octobre dans les pyrénées j'en menais pas large. J'ai changé ça par un train de Michelin PR 6 par défaut, mais ils me paraissent plus endurants, moins de "bouloches" sur les mêmes routes, et une tenue de route sans reproche; neufs !
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Message par flat-win Sam 5 Nov 2022 - 22:05

Au vu du pneu, il attaque fort dans les gauches mais se traine la nouille sur les droites....

Un pneu défectueux me paraît plus plausible. A faire remonter à ton pneuiste mon Quinquin, parce que là quin même
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Message par Pascalito Sam 5 Nov 2022 - 23:29

C'est un super pneu pour la chasse au dahu !
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Message par Bill Carbu Dim 6 Nov 2022 - 0:14

Demande à Michelin des asymétriques comme en motogipii! petard
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Message par Invité Dim 6 Nov 2022 - 10:39

Shocked
Le pneu a un soucis, ce n’est pas possible autrement. 
A ta place je contacterais Continental. 
A le voir, on dirait qu’il n’a servi que sur un rond-point non stop. Ou à,ors tu bloque l’arrière et glissade tout le temps Smile

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Message par yansandan Dim 6 Nov 2022 - 13:10

FrkBZH a écrit:Shocked
Le pneu a un soucis, ce n’est pas possible autrement. 
A ta place je contacterais Continental. 
A le voir, on dirait qu’il n’a servi que sur un rond-point non stop. Ou à,ors tu bloque l’arrière et glissade tout le temps Smile

J'ai déjà vu ce phénomène sur Road 5 !  Wink
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Message par Pascalito Dim 6 Nov 2022 - 14:46

yansandan a écrit:
FrkBZH a écrit:Shocked
Le pneu a un soucis, ce n’est pas possible autrement. 
A ta place je contacterais Continental
A le voir, on dirait qu’il n’a servi que sur un rond-point non stop. Ou à,ors tu bloque l’arrière et glissade tout le temps Smile

J'ai déjà vu ce phénomène sur Road 5 !  Wink
Euh mais le RS4 c’est un Dunlop, pas sûr que Continental y casser grand chose… Smile
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Message par Invité Dim 6 Nov 2022 - 14:51

Oui pardon j’ai confondu

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Message par fjlyg Lun 7 Nov 2022 - 9:19

Flatiron a écrit:Tout cela pour dire que le RS 4 est beaucoup plus tendre que le RS 3, 

moins de "bouloches"  
Bonjour ,
le taux d'entaillement du RS4 est plus importent , a gomme identique , il chauffe plus vite et/ou plus fort !

Il arrive donc plus vite a sa température optimum , corolaire il arrive aussi plus vite hors de sa plage de fonctionnement . 

Au-delà de 55°C de température de carcasse ... il bouloches...  
Donc ne pas dépasser cette température si vous voulez qu'il ne partent pas en fumée .

2 choses pour limiter la température des carcasses 
- la charge 
- la vitesse 

vous savez ce qu'il vous restent à faire .
Le Dunlop est un pneus basse pression ... quant il chauffe il monte en pression , et ça , il n'aime pas 
Sa pression idéale a chaud est entre de 2,3 bar et 2,9 bar
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Message par alain resseguier Jeu 17 Nov 2022 - 13:30

Retour sur 6700 kms avec des RS IV GT .... et oui je n'ai pas pu faire plus , l'arriére étant lisse et l'avzant ayant environ 700 à 1000 de plus à faire..
donc je viens ce matin de les changer par le même train de pneu.

Points positifs de ce train de pneu sur la 1250 RT:
- Ils sont restés neutres jusqu'au bout et pas besoin de gros effort au guidon sur la fin.
-Usure réguliére sur tout le pneu et pas d'excaliers trop net sur l'arrière.
- Trés bon niveau d'adhérence sur le sec et d'un bon niveau sur le mouillé ( la montés dans les sous bois bien humides lors des RDN 2022 a montré le potentiel de ses pneus)
- Toujours gonflé à 2.5 AV et 2.9 AR et aucun soucis concernant le confort.
- Train de pneus chaffaunt vite et bons retours utiles pour la mise en confiance.

Points Négatifs:
- Usure plus rapide que les Metzeler Roadtec 01 avec lesquels j'arrivais aux 7000 voire 7500 Kms
- Pneu avant un peu bruyant sur l'angle sur certains revetements.


J'ai repris les mêmes pour trois raisons:
1: fabriqué en France
2: un chouia moins cher que les metzeler
3: L'accroche des pneus par rapport aux Metzeler surtout sur l'humide.


Pour terminer, ceci n'est que mon expérience et mon vécu et en aucun cas je ne dirais que les RS IV sont les meilleurs pneus du monde juste qu'ils me conviennet trés bien ( tout comme les Metzeler avant, d'ailleurs j'aurais pu faire ce choix là aussi!)

alain


Dernière édition par alain resseguier le Jeu 17 Nov 2022 - 17:23, édité 1 fois

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Message par yansandan Jeu 17 Nov 2022 - 16:37

alain resseguier a écrit:Retour sur 6700 kms avec des RS IV GT .... et oui je n'ai pas pu faire plus , l'arriére étant lisse et l'avzant ayant environ 700 à 1000 de plus à faire..
donc je viens ce matin de les changer par le même train de pneu.

Points positifs de ce train de pneu sur la 1250 RT:
- Ils sont restés neutres jusqu'au bout et pas besoin de gros effort au guidon sur la fin.
-Usure réguliére sur tout le pneu et pas d'excaliers trop net sur l'arrière.
- Trés bon niveau d'adhérence sur le sec et d'un bon niveau sur le mouillé ( la montés dans les sous bois bien humides lors des RDN 2022 a montré le potentiel de ses pneus)
- Toujours gonflé à 2.5 AV et 2.9 AR et aucun soucis concernant le confort.
- Train de pneus chaffaunt vite et bons retours utiles pour la mise en confiance.

Points Positifs:
- Usure plus rapide que les Metzeler Roadtec 01 avec lesquels j'arrivais aux 7000 voire 7500 Kms
- Pneu avant un peu bruyant sur l'angle sur certains revetements.


J'ai repris les mêmes pour trois raisons:
1: fabriqué en France
2: un chouia moins cher que les metzeler
3: L'accroche des pneus par rapport aux Metzeler surtout sur l'humide.


Pour terminer, ceci n'est que mon expérience et mon vécu et en aucun cas je ne dirais que les RS IV sont les meilleurs pneus du monde juste qu'ils me conviennet trés bien ( tout comme les Metzeler avant, d'ailleurs j'aurais pu faire ce choix là aussi!)

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Le point positif c'est qu'il n'y a que des points positifs !  petard
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Message par alain resseguier Jeu 17 Nov 2022 - 17:23

Merci yannick

j'ai corrigé.... prosterne

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Message par Dr.X Jeu 17 Nov 2022 - 17:39

alain resseguier a écrit:
Points Négatifs:
- Usure plus rapide que les Metzeler Roadtec 01 avec lesquels j'arrivais aux 7000 voire 7500 Kms
- Pneu avant un peu bruyant sur l'angle sur certains revetements.

J'ai repris les mêmes pour trois raisons:
1: fabriqué en France
2: un chouia moins cher que les metzeler
3: L'accroche des pneus par rapport aux Metzeler surtout sur l'humide.

As-tu expérimenté les RS3? Je ne trouve pas une différence capitale entre les RS4 actuellement sur ma RT et les RS3 que j'ai monté plusieurs fois...
Le RS3 est aussi "made in Montluçon" et se trouve plutôt moins cher que le 4 ou le Roadtec 01...
Perso, je pense que je repartirai sur du RS3, qui semble plus capable d'atteindre les 7000 - 7500km du Roadtec.
Je n'ai pas noté bruyant sur l'angle, tant en RS4 qu'en RS3...
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Message par rouquin Jeu 17 Nov 2022 - 23:18

J’ai repris un train de RS III, de mémoire c’est ceux que je prefèrais
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Message par Dr.X Ven 18 Nov 2022 - 1:09

Et en ce moment chez Dafy, -15€ par pneu, ça met le train à 227€, c'est pas mal...
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Message par alain resseguier Ven 18 Nov 2022 - 7:59

Dr.X a écrit:
alain resseguier a écrit:
Points Négatifs:
- Usure plus rapide que les Metzeler Roadtec 01 avec lesquels j'arrivais aux 7000 voire 7500 Kms
- Pneu avant un peu bruyant sur l'angle sur certains revetements.

J'ai repris les mêmes pour trois raisons:
1: fabriqué en France
2: un chouia moins cher que les metzeler
3: L'accroche des pneus par rapport aux Metzeler surtout sur l'humide.

As-tu expérimenté les RS3? Je ne trouve pas une différence capitale entre les RS4 actuellement sur ma RT et les RS3 que j'ai monté plusieurs fois...
Le RS3 est aussi "made in Montluçon" et se trouve plutôt moins cher que le 4 ou le Roadtec 01...
Perso, je pense que je repartirai sur du RS3, qui semble plus capable d'atteindre les 7000 - 7500km du Roadtec.
Je n'ai pas noté bruyant sur l'angle, tant en RS4 qu'en RS3...

rouquin a écrit:J’ai repris un train de RS III, de mémoire c’est ceux que je prefèrais
Perso je suis passé ru RS I au RS IV aprés quelques années avec Metzeler...c'est mon Pote Rouquin qui m'a convaincu avec l'arguement France... ami ami ami Mon Rouquion ( et pense à t'inscrire à la Flat avec la 404)
Donc pas d'avis sur le RS III

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Message par Pascalito Ven 18 Nov 2022 - 8:17

alain resseguier a écrit:
Dr.X a écrit:
alain resseguier a écrit:
Points Négatifs:
- Usure plus rapide que les Metzeler Roadtec 01 avec lesquels j'arrivais aux 7000 voire 7500 Kms
- Pneu avant un peu bruyant sur l'angle sur certains revetements.

J'ai repris les mêmes pour trois raisons:
1: fabriqué en France
2: un chouia moins cher que les metzeler
3: L'accroche des pneus par rapport aux Metzeler surtout sur l'humide.

As-tu expérimenté les RS3? Je ne trouve pas une différence capitale entre les RS4 actuellement sur ma RT et les RS3 que j'ai monté plusieurs fois...
Le RS3 est aussi "made in Montluçon" et se trouve plutôt moins cher que le 4 ou le Roadtec 01...
Perso, je pense que je repartirai sur du RS3, qui semble plus capable d'atteindre les 7000 - 7500km du Roadtec.
Je n'ai pas noté bruyant sur l'angle, tant en RS4 qu'en RS3...

rouquin a écrit:J’ai repris un train de RS III, de mémoire c’est ceux que je prefèrais
Perso je suis passé ru RS I au RS IV aprés quelques années avec Metzeler...c'est mon Pote Rouquin qui m'a convaincu avec l'arguement France... ami ami ami Mon Rouquion ( et pense à t'inscrire à la Flat avec la 404)
Donc pas d'avis sur le RS III
Hello,

Pas testé les RS3 et 4 mais les RS2 étaient excellents à peu près équivalents aux Pirelli Angel GT quelques soient les conditions météo. Et l'argument Made In Montluçon a son importance. Sur la Grande Sauterelle je roule en Meridian Dunlop, leur pendant version Trail et c'est tout aussi bon et je risque même de battre mon record de longévité, comme quoi...
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Message par Dr.X Ven 18 Nov 2022 - 9:41

alain resseguier a écrit:je suis passé ru RS I au RS IV aprés quelques années avec Metzeler...c'est mon Pote Rouquin qui m'a convaincu avec l'arguement France...
Donc pas d'avis sur le RS III
Alors fais-nous confiance, garde-le en mémoire pour une prochaine fois, c'est à essayer: le rapport qualité prix est excellent et c'est made in France...
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Message par alain resseguier Ven 18 Nov 2022 - 13:32

Dr.X a écrit:
alain resseguier a écrit:je suis passé ru RS I au RS IV aprés quelques années avec Metzeler...c'est mon Pote Rouquin qui m'a convaincu avec l'arguement France...
Donc pas d'avis sur le RS III
Alors fais-nous confiance, garde-le en mémoire pour une prochaine fois, c'est à essayer: le rapport qualité prix est excellent et c'est made in France...
Merci pour le retour et le conseil, j'y penserais dans , j'éspère, au moins 6700 kms....

Super Super Super Super Super

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Message par zirax Sam 19 Nov 2022 - 19:26

16 200 Kilomètres, c'est la distance qu'aura couvert le train de rm4 sur la RT.

Idem que Alain en terme de points positifs.
J'ajouterai que si ils ne durent pas plus que les rm3, les rm4 restent neutres jusqu'à ce que le témoin d'usure pointe son nez à l'avant.

Il restait un poil plus de 1 mm sur le centre du pneu avant et environ 2 mm à l'arrière, il aurait pu faire encore quelques centaines de kilomètres  clown.
Vous aurez raison de me rappeler que la limite légale est de 1.6mm, ça montre que le RM4 est opérationnel jusqu'à son dernier souffle alors que de mémoire, les RM3 faisaient savoir que bon, là, il est temps de les changer.

Je vais revérifier ce point, puisque j'ai fait monter des rm3. 
Par curiosité, j'ai mesuré la profondeur des pneus neufs, soit environ 5 mm à l'avant, et environs 7 mm pour l'arrière.

J'ai noté qu'à un moment de sa vie, les rm4 émettaient par moment un bruit  aigu façon Tie Fighter de l'empire.  Wink

Pas de points négatifs, (j'aime bien les Tie Fighter) juste une impression que la roue avant cherchait un peu sa route à basse vitesse sur les premiers milliers de km.

Bref, de la bonne came.

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Message par Dr.X Sam 19 Nov 2022 - 23:47

zirax a écrit:16 200 Kilomètres, c'est la distance qu'aura couvert le train de rm4 sur la RT.
Comment fait-on 16,000km avec des pneus sur une 1200RT, là est le mystère... J'ai une fois dépassé de peu 9,000km, mais c'était un des premiers trains utilisé, avec peu d'expérience de la machine... jamais réitéré!
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Message par Pec Dim 20 Nov 2022 - 9:08

Dr.X a écrit:
zirax a écrit:16 200 Kilomètres, c'est la distance qu'aura couvert le train de rm4 sur la RT.
Comment fait-on 16,000km avec des pneus sur une 1200RT, là est le mystère... J'ai une fois dépassé de peu 9,000km, mais c'était un des premiers trains utilisé, avec peu d'expérience de la machine... jamais réitéré!

Même étonnement sur leur exceptionnelle longévité pour toi, et même question Shocked
Bien sûr, ton style de conduite (vitesses, freinages, charge sur la moto, gonflage des pneus, fluidité du pilotage...) et la qualité des revêtement des routes que tu empruntes jouent leur rôle, mais de là à faire plus que doubler le kilométrage courant, il y a un gap que je ne m'explique pas non plus scratch .

V
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