Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 09:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 09:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 00:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024, 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024, 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024, 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024, 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024, 03:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024, 23:54
J'ai tourné la page
+8
zzzdavy
Onclebenz
Moustache7
Andre Tissot
F2X
Pec
Bill Carbu
H20
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
J'ai tourné la page
...et malheureusement pour les puristes sur ce site, ce n'est pas une BM qui est l'élue .
Malgré les déboires rencontrés avec ma précédente moto Triumph, c'est pourtant encore une Triumph qui .....(facile isn't )
Livrée mercredi 4 septembre, immatriculée et mise à la route le même jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des le lendemain, je partai avec des amis, pour un périple vers Barcelonnette et dans le Verdon, en mode rodage, mais aussi en mode chameau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 2000 km, j'ai pu apprécier les caractéristiques de cette moto, qui me convient nettement mieux que le 1200 : poids contenu, meilleure agilité, plus d'acoups de cardan, et pour cause, c'est une transmission par chaîne . Et les 108 cv sont amplement suffisants. Même sans dépasser la moitié du compte tours, j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes de montagne, tenue de route, confort etc...merci, elle sera au garage pour sa 1ere vidange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré les déboires rencontrés avec ma précédente moto Triumph, c'est pourtant encore une Triumph qui .....(facile isn't )
Livrée mercredi 4 septembre, immatriculée et mise à la route le même jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des le lendemain, je partai avec des amis, pour un périple vers Barcelonnette et dans le Verdon, en mode rodage, mais aussi en mode chameau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 2000 km, j'ai pu apprécier les caractéristiques de cette moto, qui me convient nettement mieux que le 1200 : poids contenu, meilleure agilité, plus d'acoups de cardan, et pour cause, c'est une transmission par chaîne . Et les 108 cv sont amplement suffisants. Même sans dépasser la moitié du compte tours, j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes de montagne, tenue de route, confort etc...merci, elle sera au garage pour sa 1ere vidange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: J'ai tourné la page
Très belle !
Tu as bien fait de changer pour plus léger et facile, je suis aussi redescendu en cylindrée il y a quelques années, et abandonné le cardan !
Personnellement ne faisant quasiment plus de duo, mon 800 (de même puissance que le ta Triumph) me suffit largement (y'en a même trop dans la plupart du temps !), pareil pour le retour à la chaine de transmission, avec les nouvelles graisses sèches au TPFE qui ne projettent plus et sont hydrofuges l'entretien est ridicule ! Et oui la précision d'une transmission par chaine est sans égal !
Perso dans cette catégorie celle que je trouve très intéressante aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais difficile de faire plus moche , et c'est vraiment dommage car elle fait quasiment l'unanimité en terme de qualités dynamique et de motorisation !
Quand je regarde ta Tiger, ils ont vraiment un problème chez Suzuki pour dessiner les trails !
Bonne route à toi !
Tu as bien fait de changer pour plus léger et facile, je suis aussi redescendu en cylindrée il y a quelques années, et abandonné le cardan !
Personnellement ne faisant quasiment plus de duo, mon 800 (de même puissance que le ta Triumph) me suffit largement (y'en a même trop dans la plupart du temps !), pareil pour le retour à la chaine de transmission, avec les nouvelles graisses sèches au TPFE qui ne projettent plus et sont hydrofuges l'entretien est ridicule ! Et oui la précision d'une transmission par chaine est sans égal !
Perso dans cette catégorie celle que je trouve très intéressante aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais difficile de faire plus moche , et c'est vraiment dommage car elle fait quasiment l'unanimité en terme de qualités dynamique et de motorisation !
Quand je regarde ta Tiger, ils ont vraiment un problème chez Suzuki pour dessiner les trails !
Bonne route à toi !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 17 Sep 2024, 10:36, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: J'ai tourné la page
Très belle machine, bravo Jim
Elle semble très bien finie, bien dotée en éclairage avec ses deux optiques supplémentaires, et avec une bagagerie capable et intégrée.
Et puis elle est rouge, alors plus jolie et plus rapide que les autres
Bon, il va falloir prévoir un truc avec les Gones maintenant
V
Elle semble très bien finie, bien dotée en éclairage avec ses deux optiques supplémentaires, et avec une bagagerie capable et intégrée.
Et puis elle est rouge, alors plus jolie et plus rapide que les autres
Bon, il va falloir prévoir un truc avec les Gones maintenant
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai tourné la page
Belle mob... Mais avec les radiateurs qui dépassent : faut pas tomber.
F2X- Messages : 4017
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: J'ai tourné la page
Belle machine.
A quand la prochaine virée ?
A quand la prochaine virée ?
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: J'ai tourné la page
Très belle mob féloches +++
Moustache7- Messages : 1577
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: J'ai tourné la page
Andre Tissot a écrit:Belle machine.
A quand la prochaine virée ?
Merci André,....ensemble avec Pec ?...avec grand plaisir quand vous vous le voule le voule
Re: J'ai tourné la page
F2X a écrit:Belle mob... Mais avec les radiateurs qui dépassent : faut pas tomber.
Surtout le réservoir
Demain, à la révision d'Émile, ils vont poser les crash bars qui n'étaient pas reçus
Re: J'ai tourné la page
Félicitations Jim! Belle moto.
J'ai bien dû faire 3000 bornes cet été avec sa petite soeur la 850 sport et plus je la roule plus je l'apprecie, avec tes 20 canassons de plus ça doit être top.
La garde au sol trop faible est sur la 850 sport le plus gros défaut que je lui trouve (avec le tdb ridicule sur cette génération evidemment)
J'ai bien dû faire 3000 bornes cet été avec sa petite soeur la 850 sport et plus je la roule plus je l'apprecie, avec tes 20 canassons de plus ça doit être top.
La garde au sol trop faible est sur la 850 sport le plus gros défaut que je lui trouve (avec le tdb ridicule sur cette génération evidemment)
Onclebenz- Messages : 1298
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: J'ai tourné la page
Jolie machine ! Bonne route à toi avec cette nouvelle moto ! V
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: J'ai tourné la page
Quand j'ai choisi la V85TT en 2022 j'avais hésité avec la Tiger 900 GT. Le concessionnaire de Valence m'en avait prêté une tout un après midi et j'avais été rouler dans le Vercors en duo.
Dommage pour Triumph, elle n'était pas disponible à l'époque avant un an en version GT, car sinon je l'aurais vraisemblablement achetée.
J'avais néanmoins remarqué aussi sa garde au sol un peu limitée qui faisait faire scritchhh un peu trop souvent aux repose pieds...
Moi aussi j'ai tourné la page des 1200 trop lourdes pour moi!
Dommage pour Triumph, elle n'était pas disponible à l'époque avant un an en version GT, car sinon je l'aurais vraisemblablement achetée.
J'avais néanmoins remarqué aussi sa garde au sol un peu limitée qui faisait faire scritchhh un peu trop souvent aux repose pieds...
Moi aussi j'ai tourné la page des 1200 trop lourdes pour moi!
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai tourné la page
La garde au sol : avec le 1200, à l'occasion de mon 1er essai avec la moto de démo, j'avais raclé des 2 côtés .
Mais avec Ce 900 - 2024, après une dizaine de cols franchis dont certains à bon rythme, je n'ai fait touché qu'une seule fois le cale-pieds, sur une compression...donc il y a eu du changement de ce côté là et sans nuire à l'ergonomie de la moto.
Le guidon est 5 cm moins large et 3 cm plus bas que sur le 1200, et pour mon modeste 1,70 m, ça change tout.
Mais avec Ce 900 - 2024, après une dizaine de cols franchis dont certains à bon rythme, je n'ai fait touché qu'une seule fois le cale-pieds, sur une compression...donc il y a eu du changement de ce côté là et sans nuire à l'ergonomie de la moto.
Le guidon est 5 cm moins large et 3 cm plus bas que sur le 1200, et pour mon modeste 1,70 m, ça change tout.
Re: J'ai tourné la page
flat-win a écrit:Sympa cette Tiger Jim.
900 plutôt que 1200, c'est avoir la triumph modeste
Bonne route avec cette Tiger
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Sujets similaires
» Une page se tourne ...
» Une page se tourne
» Tranche de vie. Une page se tourne !
» UNE AUTRE PAGE SE TOURNE AUSSI LA !!!!
» R850R TOURNE MAL
» Une page se tourne
» Tranche de vie. Une page se tourne !
» UNE AUTRE PAGE SE TOURNE AUSSI LA !!!!
» R850R TOURNE MAL
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum