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R850R TOURNE MAL
3 participants
Page 1 sur 1
R850R TOURNE MAL
Bonjour à tous
Je reviens donc vers vous pour un petit problème moteur de ma R850R 05/1996.
J'avais l'impression qu'elle tournait bien, mais mon ami qui me la cédé est venu la voir.
Il est stupéfait de la restauration et croyait qu'elle ''sortait du garage''.
Quand je l'ai mise en route il m'a dit qu'il y avait un problème coté cylindre droit.
Important : il me confirme qu'elle tournait parfaitement lorsque qu'il me l'a céder (BV morte - usure axe primaire)
Description : mise en route , elle ''pétarade'' un peu
quand on accélère un peu le cylindre droit reprends normalement
Collecteur d'échappement gauche chauffe très vite (impossible de laisser la main dessus) alors que la sortie collecteur droit est chaude mais sans plus (mains dessus est soutenable).
Démontage des deux bougies : ok nettoyage : ok contrôle de l'étincelle : ok Inversion coté droit et gauche : toujours pareil.
Débranché électriquement l'injecteur coté droit et mise en route : Nikel ca tourne bien
Débranché électriquement l'injecteur coté gauche et mise en route : ca tourne pas bien du tout
Pour info pour ma restauration j'ai réellement tout démonté sauf la partie électrique et boitier électronique.
Aurai-je oublié quelque chose : mais je ne pense pas car j'ai été très scrupuleux.
Questions : Y a-t-il un moyen de contrôler ou démonter un éléments pour repérer le dysfonctionnement
un tension a contrôler sur les bornes des injecteurs ou autre
Je dis peut être des bêtises (ma volonté est grande mais mes connaissances le sont moins)
Merci par avance pour votre aide et vos analyses sur ce dysfonctionnement qui me semble pas insurmontable
Je vous attends
Cordialement
Abalaico
Je reviens donc vers vous pour un petit problème moteur de ma R850R 05/1996.
J'avais l'impression qu'elle tournait bien, mais mon ami qui me la cédé est venu la voir.
Il est stupéfait de la restauration et croyait qu'elle ''sortait du garage''.
Quand je l'ai mise en route il m'a dit qu'il y avait un problème coté cylindre droit.
Important : il me confirme qu'elle tournait parfaitement lorsque qu'il me l'a céder (BV morte - usure axe primaire)
Description : mise en route , elle ''pétarade'' un peu
quand on accélère un peu le cylindre droit reprends normalement
Collecteur d'échappement gauche chauffe très vite (impossible de laisser la main dessus) alors que la sortie collecteur droit est chaude mais sans plus (mains dessus est soutenable).
Démontage des deux bougies : ok nettoyage : ok contrôle de l'étincelle : ok Inversion coté droit et gauche : toujours pareil.
Débranché électriquement l'injecteur coté droit et mise en route : Nikel ca tourne bien
Débranché électriquement l'injecteur coté gauche et mise en route : ca tourne pas bien du tout
Pour info pour ma restauration j'ai réellement tout démonté sauf la partie électrique et boitier électronique.
Aurai-je oublié quelque chose : mais je ne pense pas car j'ai été très scrupuleux.
Questions : Y a-t-il un moyen de contrôler ou démonter un éléments pour repérer le dysfonctionnement
un tension a contrôler sur les bornes des injecteurs ou autre
Je dis peut être des bêtises (ma volonté est grande mais mes connaissances le sont moins)
Merci par avance pour votre aide et vos analyses sur ce dysfonctionnement qui me semble pas insurmontable
Je vous attends
Cordialement
Abalaico
abalaico- Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 63
Localisation : OSNY (Val d'Oise)
Re: R850R TOURNE MAL
Les gaines des câbles de gaz sont bien à leurs places ? C'est un problème connuabalaico a écrit:Bonjour à tous
Je reviens donc vers vous pour un petit problème moteur de ma R850R 05/1996.
J'avais l'impression qu'elle tournait bien, mais mon ami qui me la cédé est venu la voir.
Il est stupéfait de la restauration et croyait qu'elle ''sortait du garage''.
Quand je l'ai mise en route il m'a dit qu'il y avait un problème coté cylindre droit.
Important : il me confirme qu'elle tournait parfaitement lorsque qu'il me l'a céder (BV morte - usure axe primaire)
Description : mise en route , elle ''pétarade'' un peu
quand on accélère un peu le cylindre droit reprends normalement
Collecteur d'échappement gauche chauffe très vite (impossible de laisser la main dessus) alors que la sortie collecteur droit est chaude mais sans plus (mains dessus est soutenable).
Démontage des deux bougies : ok nettoyage : ok contrôle de l'étincelle : ok Inversion coté droit et gauche : toujours pareil.
Débranché électriquement l'injecteur coté droit et mise en route : Nikel ca tourne bien
Débranché électriquement l'injecteur coté gauche et mise en route : ca tourne pas bien du tout
Pour info pour ma restauration j'ai réellement tout démonté sauf la partie électrique et boitier électronique.
Aurai-je oublié quelque chose : mais je ne pense pas car j'ai été très scrupuleux.
Questions : Y a-t-il un moyen de contrôler ou démonter un éléments pour repérer le dysfonctionnement
un tension a contrôler sur les bornes des injecteurs ou autre
Je dis peut être des bêtises (ma volonté est grande mais mes connaissances le sont moins)
Merci par avance pour votre aide et vos analyses sur ce dysfonctionnement qui me semble pas insurmontable
Je vous attends
Cordialement
Abalaico
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R850R TOURNE MAL
+ un pour les gaines de câbles j'ai eu ce probleme sur ma 1150 r après démontage du réservoir j'avais tiré un peu sur ces gaines qui protègent les cables d’accélérateur qui était juste sortie de quelques mm de leur logement a vérifier
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
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