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Message par abalaico Sam 17 Juin 2017, 09:12

Bonjour à tous
Je reviens donc vers vous pour un petit problème moteur de ma R850R 05/1996.

J'avais l'impression qu'elle tournait bien, mais mon ami qui me la cédé est venu la voir.
Il est stupéfait de la restauration et croyait qu'elle ''sortait du garage''.
Quand je l'ai mise en route il m'a dit qu'il y avait un problème coté cylindre droit.

Important : il me confirme qu'elle tournait parfaitement lorsque qu'il me l'a céder (BV morte - usure axe primaire)

Description : mise en route , elle ''pétarade'' un peu
                   quand on accélère un peu le cylindre droit reprends normalement
                   Collecteur d'échappement gauche chauffe très vite (impossible de laisser la main dessus) alors que la sortie collecteur droit est chaude mais sans plus (mains dessus est soutenable).
                   Démontage des deux bougies : ok   nettoyage : ok    contrôle de l'étincelle : ok    Inversion coté droit et gauche : toujours pareil.

                   Débranché électriquement l'injecteur coté droit et mise en route : Nikel ca tourne bien
                   Débranché électriquement l'injecteur coté gauche et mise en route : ca tourne pas bien du tout

Pour info pour ma restauration j'ai réellement tout démonté sauf la partie électrique et boitier électronique.
Aurai-je oublié quelque chose : mais je ne pense pas car j'ai été très scrupuleux.

Questions : Y a-t-il un moyen de contrôler ou démonter un éléments pour repérer le dysfonctionnement
                 un tension a contrôler sur les bornes des injecteurs ou autre

Je dis peut être des bêtises (ma volonté est grande mais mes connaissances le sont moins)

Merci par avance pour votre aide et vos analyses sur ce dysfonctionnement qui me semble pas insurmontable

Je vous attends

Cordialement

Abalaico
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Message par Philippe49 Sam 17 Juin 2017, 10:44

abalaico a écrit:Bonjour à tous
Je reviens donc vers vous pour un petit problème moteur de ma R850R 05/1996.

J'avais l'impression qu'elle tournait bien, mais mon ami qui me la cédé est venu la voir.
Il est stupéfait de la restauration et croyait qu'elle ''sortait du garage''.
Quand je l'ai mise en route il m'a dit qu'il y avait un problème coté cylindre droit.

Important : il me confirme qu'elle tournait parfaitement lorsque qu'il me l'a céder (BV morte - usure axe primaire)

Description : mise en route , elle ''pétarade'' un peu
                   quand on accélère un peu le cylindre droit reprends normalement
                   Collecteur d'échappement gauche chauffe très vite (impossible de laisser la main dessus) alors que la sortie collecteur droit est chaude mais sans plus (mains dessus est soutenable).
                   Démontage des deux bougies : ok   nettoyage : ok    contrôle de l'étincelle : ok    Inversion coté droit et gauche : toujours pareil.

                   Débranché électriquement l'injecteur coté droit et mise en route : Nikel ca tourne bien
                   Débranché électriquement l'injecteur coté gauche et mise en route : ca tourne pas bien du tout

Pour info pour ma restauration j'ai réellement tout démonté sauf la partie électrique et boitier électronique.
Aurai-je oublié quelque chose : mais je ne pense pas car j'ai été très scrupuleux.

Questions : Y a-t-il un moyen de contrôler ou démonter un éléments pour repérer le dysfonctionnement
                 un tension a contrôler sur les bornes des injecteurs ou autre

Je dis peut être des bêtises (ma volonté est grande mais mes connaissances le sont moins)

Merci par avance pour votre aide et vos analyses sur ce dysfonctionnement qui me semble pas insurmontable

Je vous attends

Cordialement

Abalaico
Les gaines des câbles de gaz sont bien à leurs places ? C'est un problème connu
Philippe49
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Message par patrick56 Sam 17 Juin 2017, 20:56

+ un pour les gaines de câbles j'ai eu ce probleme sur ma 1150 r après démontage du réservoir j'avais tiré un peu sur ces gaines qui protègent les cables d’accélérateur  qui était juste sortie de quelques mm de leur logement  a vérifier
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