Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
R 850R qui ne tourne que sur un cylindre: Résolu !!!
+6
Rock80
Andre Tissot
Lobond007
fjlyg
Philippe49
Chargathe
10 participants
Page 1 sur 1
R 850R qui ne tourne que sur un cylindre: Résolu !!!
Depuis quelques temps, la 850R ne tournait plus que sur un cylindre
Après plusieurs semaines de tergiversations, espérant sans doute que tout reviendrait à la normale un beau matin, et devant l’inefficacité de cette méthode, je me suis décidé de passer voir Yohan, le mécano de BMW Annecy.
Je lui explique mon souci.
- Il n'y a qu'un cylindre qui tourne.
- Est-ce que tu as fait une manip, enlevé le réservoir par exemple
- Non! la seule manip est un changement du câble d'embrayage, cassé.
- De quand date ton souci.
- quelque temps après. En démarrant la moto, je constate le dysfonctionnement.
- OK, je vois. Vérifie ton câble d’accélérateur, il doit être sorti de son emplacement.
On rentre à la maison. On regarde, et ... Bingo. Le câble n'est pas dans son emplacement habituel. On remet en place. Contact et ... double vroum. La moto tourne comme une horloge.
Explication: Le câble en tension faisait qu'il y avait trop d'air dans le mélange d'essence. Comme c'est le cylindre gauche qui reçoit le carburant en premier, le droit ne pouvait plus fonctionner normalement.
Un mécano pourra l'expliquer de façon plus claire, mais en gros, c'est cela.
Voilou. Le side fonctionne et Christine m'a mis au séchoir pour une période indéfinie en représailles des balades qu'on a pas pu faire !
Après plusieurs semaines de tergiversations, espérant sans doute que tout reviendrait à la normale un beau matin, et devant l’inefficacité de cette méthode, je me suis décidé de passer voir Yohan, le mécano de BMW Annecy.
Je lui explique mon souci.
- Il n'y a qu'un cylindre qui tourne.
- Est-ce que tu as fait une manip, enlevé le réservoir par exemple
- Non! la seule manip est un changement du câble d'embrayage, cassé.
- De quand date ton souci.
- quelque temps après. En démarrant la moto, je constate le dysfonctionnement.
- OK, je vois. Vérifie ton câble d’accélérateur, il doit être sorti de son emplacement.
On rentre à la maison. On regarde, et ... Bingo. Le câble n'est pas dans son emplacement habituel. On remet en place. Contact et ... double vroum. La moto tourne comme une horloge.
Explication: Le câble en tension faisait qu'il y avait trop d'air dans le mélange d'essence. Comme c'est le cylindre gauche qui reçoit le carburant en premier, le droit ne pouvait plus fonctionner normalement.
Un mécano pourra l'expliquer de façon plus claire, mais en gros, c'est cela.
Voilou. Le side fonctionne et Christine m'a mis au séchoir pour une période indéfinie en représailles des balades qu'on a pas pu faire !
Chargathe- Messages : 259
Re: R 850R qui ne tourne que sur un cylindre: Résolu !!!
Un grand classique des 850 et des 1150
Philippe49- Messages : 2398
Bonjour ,
pas évident de changer "proprement" un câble d'embrayage de 850&1100 sans "au moins" soulever le réservoir , j'y suis jamais arrivé . Toujours cette constante chez les "bricoleur" d'en faire "le moins possible" alors , que si tu avais consulté le manuel du constructeur disponible chez ton concessionnaire BMW en format "papier" et "CD" , tu aurais eu le "bon" mode opératoire pour ce travail et d'autre opérations .
PS , BMW met aussi a votre disposition son catalogue de pièce cela s'appelle BMW ETK
(cela fait 20 ans que je vous le chante )
jean-louis
pas évident de changer "proprement" un câble d'embrayage de 850&1100 sans "au moins" soulever le réservoir , j'y suis jamais arrivé . Toujours cette constante chez les "bricoleur" d'en faire "le moins possible" alors , que si tu avais consulté le manuel du constructeur disponible chez ton concessionnaire BMW en format "papier" et "CD" , tu aurais eu le "bon" mode opératoire pour ce travail et d'autre opérations .
PS , BMW met aussi a votre disposition son catalogue de pièce cela s'appelle BMW ETK
(cela fait 20 ans que je vous le chante )
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Il y a longtemps que je possède le cd atelier. Je ne le consulte que si j'en ai besoin.
Pour changer le câble d'embrayage, c'est aussi simple que de changer le câble de frein d'un vélo. "A priori", il ne devait pas y avoir de difficulté. Je l'ai d'ailleurs fait en 2 temps, 3 mouvements. Je ne me souviens pas d'avoir touché ce fameux câble d'accélérateur. Le remettre en place est tellement simple et facile que l'enlever de sa gaine, par inadvertance, l'a été également.
Ma petite mésaventure fait partie des subtilité qu'un néophyte ne connait pas forcément. Maintenant, je sais !
Pour changer le câble d'embrayage, c'est aussi simple que de changer le câble de frein d'un vélo. "A priori", il ne devait pas y avoir de difficulté. Je l'ai d'ailleurs fait en 2 temps, 3 mouvements. Je ne me souviens pas d'avoir touché ce fameux câble d'accélérateur. Le remettre en place est tellement simple et facile que l'enlever de sa gaine, par inadvertance, l'a été également.
Ma petite mésaventure fait partie des subtilité qu'un néophyte ne connait pas forcément. Maintenant, je sais !
Ce post m interesse car j ai poste un sujet ou je cherche des reponses sur ma 850 qui ratatouille, surtout a bas regime. J ai deja releve ce probleme a travers mes diverses recherches internet.
Je ne suis pas alle plus loin d autant qu entre temps elle est passee entre les mains de mecano. Mais qui sait??
Peut-etre que mon probleme est la. A quel niveau ce fameux cable sort de son logement? Je trouve ce probleme surrealiste mais visiblement, au contraire, bien reel.
Je ne suis pas alle plus loin d autant qu entre temps elle est passee entre les mains de mecano. Mais qui sait??
Peut-etre que mon probleme est la. A quel niveau ce fameux cable sort de son logement? Je trouve ce probleme surrealiste mais visiblement, au contraire, bien reel.
Lobond007- Messages : 81
Pour voir si c'est ça, un moyen très simple :
- moteur un peu accéléré à la poignée (1200-1500 trs)
- tu tires légèrement le câble avec le doigt d'abord à gauche puis à droite
S'il se met à mieux marcher, c'est qu'il y a un truc à ce niveau et il faut faire une synchro ...
- moteur un peu accéléré à la poignée (1200-1500 trs)
- tu tires légèrement le câble avec le doigt d'abord à gauche puis à droite
S'il se met à mieux marcher, c'est qu'il y a un truc à ce niveau et il faut faire une synchro ...
Andre Tissot- Messages : 1482
bonsoir ,
il y a une variante qui me fait toujours rire : les petit cailloux coincé dans la poulie .
jean-louis
il y a une variante qui me fait toujours rire : les petit cailloux coincé dans la poulie .
jean-louis
Lobond007 a écrit: A quel niveau ce fameux cable sort de son logement?
Au niveau de la vis de réglage, juste avant de la fameuse poulie dont parle Fjlyg.
Boah non, pas si surréaliste C'est même très réaliste vu que ça arrive quasi systématiquement sur ces brêles lorsqu'on trifouille le réservoir ou la câblerie qui passe en-dessousLobond007 a écrit:Ce post m interesse car j ai poste un sujet ou je cherche des reponses sur ma 850 qui ratatouille, surtout a bas regime. J ai deja releve ce probleme a travers mes diverses recherches internet.
Ah, oui, elle-là elle est vicieuse J'ai même vu un concess' se faire piéger. Bon, faut dire que c'était pas le plus fûté à qui j'ai eu affaire et je leur ai ramené la brêle en leur demandant s'ils trouvaient normal de devoir équilibrer un ralenti en ouvrant à toc une des vis d'air. Bin, ça n'a eu l'air de les choquer pas plus que ça ne les a gênés de me rendre une moto qui fonctionnait encore plus mal après leur intervention qu'avantfjlyg a écrit:bonsoir ,
jean-louis
Vu que je m'étais fait avoir une fois avant au cours d'une balade d'une semaine à travers l'Auvergne, c'est moi qui leur ai dit de regarder de ce côté et bingo : il y avait bien un gravillon flanqué dans la gorge de la poulie d'un papillon
Rock80- Messages : 1303
Donc on bien d accord que c est plus que visible? Ce n est pas sur la partie sous le reservoir?
Bon ben mon probleme ne vient pas de la.... :-(
Bon ben mon probleme ne vient pas de la.... :-(
Lobond007- Messages : 81
C'est bien connu comme souci !, surtout lorsque l'on démonte le réservoir, on tire un poil le câble d'accelerateur et paf, il sort de son logement au niveau de la poulie derrière l'injecteur. La première fois ça surprend et puis on s'y fait. Enfin, pas toujours...
La dernière fois que j'ai lavé mon 1150r, tout semble aller, ça pète, ça ronfle et ça roule impec sur 20 bornes. je stationne le brelon dans Paname et remonte dessus 1/2 heure plus tard. Et là, ça ratatouille ça roulotte tant bien que mal et ça cale
J'imagine de l'humidité caché dans un coin et que ça va passer. Que dale, rien n'y fait. Donc U bequille centrale et taxi pour rentrer at home. 38 balles !
Le lendemain, je devais prendre la route pour le sud, 5 mois de taf. Je donne RDV à un pote qui devais descendre du matos en 35 M3 dans le sud et lui demande de charger la BM, chose faite j'opte pour la SNCF :sleep:re-85 balles et récupère deux jours plus tard ma chérie
Je me penche dessus, enfin plutôt fout mon nez dedans et là je vous laisse deviner !!!
Voilà ! Je me suis foutu des baffes d'une force.
La dernière fois que j'ai lavé mon 1150r, tout semble aller, ça pète, ça ronfle et ça roule impec sur 20 bornes. je stationne le brelon dans Paname et remonte dessus 1/2 heure plus tard. Et là, ça ratatouille ça roulotte tant bien que mal et ça cale
J'imagine de l'humidité caché dans un coin et que ça va passer. Que dale, rien n'y fait. Donc U bequille centrale et taxi pour rentrer at home. 38 balles !
Le lendemain, je devais prendre la route pour le sud, 5 mois de taf. Je donne RDV à un pote qui devais descendre du matos en 35 M3 dans le sud et lui demande de charger la BM, chose faite j'opte pour la SNCF :sleep:re-85 balles et récupère deux jours plus tard ma chérie
Je me penche dessus, enfin plutôt fout mon nez dedans et là je vous laisse deviner !!!
Voilà ! Je me suis foutu des baffes d'une force.
frikky- Messages : 387
ça m'est arrivé plusieurs fois de lever le réservoir du 1150R,
lors des révisions ; purge centrale abs, filtre à essence ou accès à la batterie
je n'ai jamais constaté de câble qui sortait de sa poulie.
lors des révisions ; purge centrale abs, filtre à essence ou accès à la batterie
je n'ai jamais constaté de câble qui sortait de sa poulie.
stroumph grognon- Messages : 540
Ma BMW R850R tourne sur 1 cylindre seulement
Bonjour à tous
Merci de vos réponses et votre aide
Pour préciser le modele :
Merci de vos réponses et votre aide
Pour préciser le modele :
259R (R 850 R, 05/1996)
abalaico- Messages : 39
si ta machine est de 96, tune dois pas avoir de cable en Y. du coup le tiens est plus ennuyeux a regler, car ton cable d accelerateur tire la poulie du cylindre (gauche ou droit je ne sais plus) et de la un autre cable part sur la poulie de l autre cylindre..... en 98,ils ont viré cette mmmeeerrdddeee pour mettre un cable en Y beaucoup plus efficace pour regler nos titine au poil
gatu- Messages : 148
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
ici , dans le"nord" les 850&1100 d'avant"97"on 1 câble d'accélérateur avec 3"embouts"(1 a chaque extrémités & 1 intermédiaire ) et 2 gaines + 2 réglages .
Les"97& +" ont 1 boitier ou arrive 2 cable et ou repartent 2 cables qui vont aux boîtiers papillon .
jean-louis
oui c'est ça, avec le palonnier, c'est ce que j'ai et que j'appelle cable en Y :-) système qui est assez pratique pour la synhchro en comparaison de l'autre systeme avec le cable de liaison...
gatu- Messages : 148
demande informatios sur ce cable
Bonjour et Meilleurs Vœux 2020 à TOUS
Merci pour vos réponses que j'ai analysées de suite mais je ne me penche que maintenant sur la solution à adopter.
Question ; Auriez vous la référence de ce câble en Y et/ou puis-je me le procurer ?
Par avance merci de vos réponses
Cdt
ABalaico
Merci pour vos réponses que j'ai analysées de suite mais je ne me penche que maintenant sur la solution à adopter.
Question ; Auriez vous la référence de ce câble en Y et/ou puis-je me le procurer ?
Par avance merci de vos réponses
Cdt
ABalaico
L'atelier du roule toujours par exemple :
http://www.roule-toujours.com/fr/239/675-cable-d-accelerateur.html
61€
Franck
http://www.roule-toujours.com/fr/239/675-cable-d-accelerateur.html
61€
Franck
frikky- Messages : 387
Bonsoir ,
combien de câble arrive sur le boitier papillon gauche ?
jean-louis
combien de câble arrive sur le boitier papillon gauche ?
jean-louis
Bonjour Jean Louis
A ta question :
2 câbles sur le papillon gauche.
1 qui vient de l'accélérateur, et 1 autre qui part sur le papillon droit (qui passe sous le socle de batterie et qui apparemment pose problème).
Je voudrait donc remplacer par une nouvelle configuration
Merci
Abalaico
A ta question :
2 câbles sur le papillon gauche.
1 qui vient de l'accélérateur, et 1 autre qui part sur le papillon droit (qui passe sous le socle de batterie et qui apparemment pose problème).
Je voudrait donc remplacer par une nouvelle configuration
Merci
Abalaico
Bonjour ,
pas de câble de starter !!!
tu as bien une commande de starter sur le commodo gauche ?
si oui , le câble arrive où ?
jean-louis
pas de câble de starter !!!
tu as bien une commande de starter sur le commodo gauche ?
si oui , le câble arrive où ?
jean-louis
Bonjour Jean Louis
Oui bien sur il y a un câble de starter et qui va directement sur la manette de starter sur le guidon coté gauche
Cdt
Abalaico
Oui bien sur il y a un câble de starter et qui va directement sur la manette de starter sur le guidon coté gauche
Cdt
Abalaico
et qui arrive sur le boitier papillon gauche
Bonjour , donc 3 câbles qui arrive sur le boitier gauche ! Pourquoi me dit-tu qu'il n'arrive 2 câbles sur ce boitier gauche ?
Il y a 6 mois j'ai remplacer le montage que tu-a par le montage avec un palonnier 960 € de pièces ( neuve + occase que je possédais ) et 1000 € de M/O
jean-louis
Bonjour , donc 3 câbles qui arrive sur le boitier gauche ! Pourquoi me dit-tu qu'il n'arrive 2 câbles sur ce boitier gauche ?
Il y a 6 mois j'ai remplacer le montage que tu-a par le montage avec un palonnier 960 € de pièces ( neuve + occase que je possédais ) et 1000 € de M/O
jean-louis
Quand tu dis le boitier gauche, tu parles bien du boitier injecteur
Oui effectivement mais je penses que le starter va directement sur la poignée
Et donc il y a bien 3 câbles
2000€ dans des bout de câbles mais c'est énorme.
Autan alors prendre du soins a remonter la solution d’origine car je ne mettrai en aucun cas cette somme ne serres se que la piece car je m'occupe de la MO
Merci a toi de tes infos Jean Louis
Cdt
Abalaico
Oui effectivement mais je penses que le starter va directement sur la poignée
Et donc il y a bien 3 câbles
2000€ dans des bout de câbles mais c'est énorme.
Autan alors prendre du soins a remonter la solution d’origine car je ne mettrai en aucun cas cette somme ne serres se que la piece car je m'occupe de la MO
Merci a toi de tes infos Jean Louis
Cdt
Abalaico
1 fixation batterie/abs , 4 câbles , 1 boitier papillon gauche , 1 boitier de raccord des 4 câbles : fait le compte !
Et encore ,c'est la solution la moins chère ,si non il y-a le montage de la"S"
Change les 2 câbles (accélérateur et starter ) , tant qu'il sont encore disponible , cela va résoudre beaucoup de problème a ta moto , si les axes ont du jeux , change les axes et les buselures .
jean-louis
Et encore ,c'est la solution la moins chère ,si non il y-a le montage de la"S"
Change les 2 câbles (accélérateur et starter ) , tant qu'il sont encore disponible , cela va résoudre beaucoup de problème a ta moto , si les axes ont du jeux , change les axes et les buselures .
jean-louis
Bonjour Jean Louis
que veut tu dire par : le montage de la"S"
Merci
que veut tu dire par : le montage de la"S"
Merci
Bonjour ,
sur les 1100 S le boitier qui relient les câbles d'accélérateur est situé en haut de la potence qui supporte le guidon et est directement accessible en enlevant le réservoir .
Sur les dernière 1100 (sauf 1100 S) et 1150 ce boitier est situé sous la platine qui supporte la batterie , l'ABS et le Motronic . Normalement il est possible de le déposer sans déposer cette platine , mais en pratique il est généralement impossible de retirer ce boitier sans la dépose de la platine .
jean-louis
sur les 1100 S le boitier qui relient les câbles d'accélérateur est situé en haut de la potence qui supporte le guidon et est directement accessible en enlevant le réservoir .
Sur les dernière 1100 (sauf 1100 S) et 1150 ce boitier est situé sous la platine qui supporte la batterie , l'ABS et le Motronic . Normalement il est possible de le déposer sans déposer cette platine , mais en pratique il est généralement impossible de retirer ce boitier sans la dépose de la platine .
jean-louis