Derniers sujets
» J'ai tourné la page
par Onclebenz Aujourd'hui à 1:22

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:07

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Philippe49 Hier à 22:57

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Hier à 16:06

» Révision des 60 000km à 800€
par gatu Hier à 15:58

» Un Jour, une Photo
par Gilles Hier à 13:32

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15

» Salutations motardes des LANDES 40
par vincent2464 Dim 15 Sep 2024 - 14:41

» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39

» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27

» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12

» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Ven 13 Sep 2024 - 14:25

» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Ven 13 Sep 2024 - 12:29

» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31

» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Moto GP

+30
Esquirol
magic
SeboX
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
gege28
Twinkite
Panagil
Denis
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
34 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Vincent Dim 8 Sep 2024 - 20:00

Marquez passe de 9ième à 1ier pendant la flotte vieux

Je ne l'aime pas, mais il est bon prosterne
Vincent
Vincent

Messages : 3049
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Dim 8 Sep 2024 - 22:15

Que celui qui n'a jamais enfilé la combarde de pluie pour le regretter 5 minutes plus tard lui jette la première pierre, comme ceux qui l'enfilent une fois trempés parce qu'ils ont trop attendu. Facile de dire à postériori ce qu'il fallait faire, la pluie s'accentuait, tout le monde - et ceux qui le critiquent en tête - auraient loués son instinct pour avoir opté avec brio pour les pneus pluie avant tout le monde....

Dans ce genre de météo ça reste du poker.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7328
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Dim 8 Sep 2024 - 22:32

Oui mais là il joue le championnat du monde donc la seul stratégie logique était de coller au basque de Bagnaia et non de jouer au poker...
Dommage que Fabio est été bouchonné par Miller sinon son résultat aurait put être meilleur, il fini dans le feu rouge d'Alex Marquez...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par rounels Lun 9 Sep 2024 - 9:00

flat-win a écrit:Que celui qui n'a jamais enfilé la combarde de pluie pour le regretter 5 minutes plus tard lui jette la première pierre, comme ceux qui l'enfilent une fois trempés parce qu'ils ont trop attendu. Facile de dire à postériori ce qu'il fallait faire, la pluie s'accentuait, tout le monde - et ceux qui le critiquent en tête - auraient loués son instinct pour avoir opté avec brio pour les pneus pluie avant tout le monde....

Dans ce genre de météo ça reste du poker.

applaudi

Bien dit Super
rounels
rounels

Messages : 228
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Lun 9 Sep 2024 - 9:19

Philippe49 a écrit:Oui mais là il joue le championnat du monde donc la seul stratégie logique était de coller au basque de Bagnaia et non de jouer au poker...
Dommage que Fabio est été bouchonné par Miller sinon son résultat aurait put être meilleur, il fini dans le feu rouge d'Alex Marquez...

Oui il était clairement ralenti par les motos qui le précédait, mais quelle attaque, ça faisait plaisir de le revoir enfin à l'écran !  Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on parle d'ânerie, la brillante analyse de Pedro Acosta ! clown

Lu sur Paddock GP :

En ce qui concerne Marc Marquez, qui a remporté sa deuxième victoire consécutive, Acosta a souligné son intelligence en course : « Marc a été le plus intelligent aujourd’hui, pas forcément le plus rapide. Parfois, c’est ce qui fait la différence. Il a su gérer la course et a pris les bonnes décisions au bon moment. »

Hé oui Pedro c'est souvent le cas en grand prix c'est le plus lent qui gagne !   mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Marquez prend la tête de la course sur une piste délicate, puis gagne en étant le plus rapide se permettant même de battre le record absolu du circuit ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par JCM Lun 9 Sep 2024 - 9:40

flat-win a écrit:Que celui qui n'a jamais enfilé la combarde de pluie pour le regretter 5 minutes plus tard lui jette la première pierre, comme ceux qui l'enfilent une fois trempés parce qu'ils ont trop attendu. Facile de dire à postériori ce qu'il fallait faire, la pluie s'accentuait, tout le monde - et ceux qui le critiquent en tête - auraient loués son instinct pour avoir opté avec brio pour les pneus pluie avant tout le monde....

Dans ce genre de météo ça reste du poker.

 Souvent le premier à enfiler ma combarde de pluie pour conjurer le mauvais temps et parce que j’ai horreur de le faire sous la pluie … mais pas pour gagner du temps et arriver le premier  Smile
Je persiste …au regard de sa position au championnat,  Martin a fait une grosse connerie sur ce coup   Rolling Eyes
JCM
JCM

Messages : 2511
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Lun 9 Sep 2024 - 10:48

JCM a écrit:
flat-win a écrit:Que celui qui n'a jamais enfilé la combarde de pluie pour le regretter 5 minutes plus tard lui jette la première pierre, comme ceux qui l'enfilent une fois trempés parce qu'ils ont trop attendu. Facile de dire à postériori ce qu'il fallait faire, la pluie s'accentuait, tout le monde - et ceux qui le critiquent en tête - auraient loués son instinct pour avoir opté avec brio pour les pneus pluie avant tout le monde....

Dans ce genre de météo ça reste du poker.

 Souvent le premier à enfiler ma combarde de pluie pour conjurer le mauvais temps et parce que j’ai horreur de le faire sous la pluie … mais pas pour gagner du temps et arriver le premier  Smile
Je persiste …au regard de sa position au championnat,  Martin a fait une grosse connerie sur ce coup   Rolling Eyes
ah s'il avait pur lire l'avenir dans le Marc de café....italien.... mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Lun 9 Sep 2024 - 12:10

flat-win a écrit:Que celui qui n'a jamais enfilé la combarde de pluie pour le regretter 5 minutes plus tard lui jette la première pierre, comme ceux qui l'enfilent une fois trempés parce qu'ils ont trop attendu. Facile de dire à postériori ce qu'il fallait faire, la pluie s'accentuait, tout le monde - et ceux qui le critiquent en tête - auraient loués son instinct pour avoir opté avec brio pour les pneus pluie avant tout le monde....

Dans ce genre de météo ça reste du poker.

Il y a une énorme différence entre le motard en balade qui agit comme tu dis (et dont j'ai fait de même comme quasi tous les motards l'on fait je pense) et le pilote qui joue un championnat du monde de MotoGP et qui de plus est en tête de ce championnat .

Dans le cas du motard, c'est normal d'enfiler sa combarde de pluie quand il commence à pleuvoir même s'il peut le regretter par la suite si la pluie cesse, dans le cas de Martin qui devait absolument s'aligner sur la stratégie de Bagnaia dans ces conditions de course, c'est une  erreur monumentale qu'un pilote d'expérience comme lui (présent en GP depuis une dizaine d'années dont déjà 4 en MotoGP) n'aurait jamais du commettre .
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Lun 9 Sep 2024 - 22:57

Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:13

Philippe49 a écrit:Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.
bonjour la concentration sur les trajectoires....sachant quand même qu'il y a rarement plus de quelques secondes entre les pilotes voire moins...ils n'auront  peut être pas besoin de causer..
sinon si c'est pour leur mettre un fond musical sonore en rapport avec la course....la musique adoucit les moeurs... Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Mar 10 Sep 2024 - 8:47

alain resseguier a écrit:
Philippe49 a écrit:Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.
bonjour la concentration sur les trajectoires....sachant quand même qu'il y a rarement plus de quelques secondes entre les pilotes voire moins...ils n'auront  peut être pas besoin de causer..
sinon si c'est pour leur mettre un fond musical sonore en rapport avec la course....la musique adoucit les moeurs... Smile

alain

Genre :
" frrrrr- Box to Martin- frrrr- Your braguette is open- frrrrr- You copy ?-frrrrr Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Mar 10 Sep 2024 - 19:43

Pecco Bagnaia et Martin vont devoir sortir leur meilleure pilotage et ne pas faiblir question concentration en cette fin de saison, car ça pousse derrière !
Il répond à l'observation des journalistes de Motogp.com:

Grâce à ses deux victoires dominicales consécutives, Marc Márquez revient à 53 points de la tête pendant qu'Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) est juste derrière, à 62 longueurs du leader. Pecco Bagnaia estime que les deux hommes auront leur mot à dire dans la course au Championnat du Monde 2024.

« Oui, mais on ne sait jamais. Par exemple, hier j'avais 26 points de retard et aujourd'hui j'en ai sept. Il est très facile de faire une erreur, de chuter, de perdre des points ou d'en gagner. Je pense que mathématiquement, c'est possible. Il faut y croire et considérer que d'autres pilotes sont là pour se battre pour le Championnat, comme Marc et Enea qui ont toujours un grand potentiel ».

« Nous avons vu qu'Enea est toujours très rapide en course. Marc a gagné aujourd'hui, et c'est sa deuxième victoire consécutive. Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient hors course pour le Championnat. Je connais le potentiel des deux et celui de la moto. Je sais qu'ils peuvent se battre pour la couronne jusqu'à Valence ».

Purée Marquez qui prend le titre au dernier GP à Valence Cool en dehors de l'aspect historique, imaginez la scène dans le public !! banane youpi
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Mar 10 Sep 2024 - 21:52

Bill Carbu a écrit:

Purée Marquez qui prend le titre au dernier GP à Valence Cool en dehors de l'aspect historique, imaginez la scène dans le public !! banane youpi
Oui, ce serait la folie dans les tribunes et surtout historique comme tu dis !
Mais je ne vois pas du tout M.Marquez conquérir le titre cette saison , même si c'est possible tant que ça l'est mathématiquement. 
Le voir revenir sur Martin me semble plus probable, bien que très difficile à mon avis vu l'écart de performances entre les motos .
On sent que M.Marquez force pour essayer de compenser le déficit de sa GP23 par rapport à la GP24, il semble toujours sur le fil du rasoir contrairement à Martin et surtout à Bagnaia .
Ce dernier est tellement en osmose avec sa GP24 que je ne vois ni Martin et encore moins M.Marquez lui ravir sa couronne .

Mais qu'est ce que j'aimerais me tromper !  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Mar 10 Sep 2024 - 22:11

Il semble pessimiste sur ces chances pour Misano (bis) , peut-être si il pleut ?
Entre parenthèse, sportivement, c'est quand même moyen de faire 2 courses de suite en + dans le fief des Italiens !!! vroom
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Mar 10 Sep 2024 - 23:16

Philippe49 a écrit:...
Entre parenthèse, sportivement, c'est quand même moyen de faire 2 courses de suite en + dans le fief des Italiens !!! vroom
La faute aux circuits contactés par la Dorna pour remplacer le GP du Kazakhstan annulé qui n'ont pas pu ou pas voulu organiser ce GP .
Apparemment,  seul Misano y a répondu positivement .
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Mer 11 Sep 2024 - 9:58

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:...
Entre parenthèse, sportivement, c'est quand même moyen de faire 2 courses de suite en + dans le fief des Italiens !!! vroom
La faute aux circuits contactés par la Dorna pour remplacer le GP du Kazakhstan annulé qui n'ont pas pu ou pas voulu organiser ce GP .
Apparemment,  seul Misano y a répondu positivement .

Ce qui pourrait de donner une chance aux deux constructeurs japonais qui travaillent d'arrache pied sur ce circuit depuis un moment.
Du moins pour Yamaha (voir le temps de Quartararo aux tests) car chez Honda on ne voit toujours pas le début d'une embellie, ils essaient des trucs, mais aux dires des pilotes cela n'apporte pas grand chose, enfin loin de la révolution attendue ! Rolling Eyes  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau carénage semble apporter un plus selon Johann Zarco, et à entrainé la disparition de l'énorme aileron de dosseret pour des éléments plus discrets (Zarco sur la photo ci dessus à même fait ces tests sans) cette toute nouvelle aéro ayant été étudiée pour fonctionner sans ailerons AR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre chose il semble que le problèmes de la RCV soit bien dû à la partie cycle et à l'électronique car question moteur le V4 semble assez puissant
Maintenant reste à savoir si Honda à fabriqué suffisamment de ce nouveau carénage, entre autres nouvelles pièces, pour que les pilotes puissent l'utiliser à Misano dans 10 jours ce qui ne semble pas sûr du tout selon Zarco !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Mer 11 Sep 2024 - 22:26

Le nouveau carénage ferait perdre de la motricité  scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Jeu 12 Sep 2024 - 8:24

Philippe49 a écrit:Le nouveau carénage ferait perdre de la motricité  scratch
Tu as lu ça où ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par flat-win Jeu 12 Sep 2024 - 19:32

Philippe49 a écrit:Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.

Pis tant qu'à copier la F1, autant y mettre 2 roues de plus. Comme ça je copierai aussi comment je regarde la F1, à savoir plus du tout.

Sous de fallacieux prétextes sécuritaires comme toujours, on cherche à améliorer l'audience, pour une plus grande immersion du téléspectateur non motard certainement, le blabla ajouterait au show. Restera plus qu'à dire au pilote, à 200 mètres tournez à gauche ce sera passionnant !

Farouchement contre, malheureusement on n'est plus à une débilité près. fumeux
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7328
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Jeu 12 Sep 2024 - 19:52

flat-win a écrit:
Philippe49 a écrit:Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.

Pis tant qu'à copier la F1, autant y mettre 2 roues de plus. Comme ça je copierai aussi comment je regarde la F1, à savoir plus du tout.

Sous de fallacieux prétextes sécuritaires comme toujours, on cherche à améliorer l'audience, pour une plus grande immersion du téléspectateur non motard certainement, le blabla ajouterait au show. Restera plus qu'à dire au pilote, à 200 mètres tournez à gauche ce sera passionnant !

Farouchement contre, malheureusement on n'est plus à une débilité près.  fumeux  

accord
Purée je suis les grands prix depuis plus de 50 ans, au début c'était sur du papier study ensuite la TV Suisse, c'était trop bien ! cheers  
Aujourd'hui c'est l'ère de Motogp.com et des réseau sociaux, un sacré amplificateur, et comme les courses motos ont de tous temps été spectaculaires, c'est vendeur, tu rajoutes un poil de nostalgie avec "Continental Circus; Le Retour" Smile pour le côté émotionnel, et roule ma poule pour la pompe à fric !
Non c'est bien joué, je pense qu'on n'a pas fini de rigoler ! Laughing
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Jeu 12 Sep 2024 - 20:44

flat-win a écrit:
Philippe49 a écrit:Je pensai, à tort, que le pire existait déjà en MotoGP....et bien non il arrive:

e MotoGP est sur le point de subir un bouleversement majeur avec l’introduction des communications radio, un système déjà bien établi en Formule 1. Selon le journaliste italien Mister Helmet, Dorna, l’organisateur du MotoGP, prépare une feuille de route pour implémenter progressivement ce changement, avec un objectif clé fixé pour 2027.

Pis tant qu'à copier la F1, autant y mettre 2 roues de plus. Comme ça je copierai aussi comment je regarde la F1, à savoir plus du tout.

Sous de fallacieux prétextes sécuritaires comme toujours, on cherche à améliorer l'audience, pour une plus grande immersion du téléspectateur non motard certainement, le blabla ajouterait au show. Restera plus qu'à dire au pilote, à 200 mètres tournez à gauche ce sera passionnant !

Farouchement contre, malheureusement on n'est plus à une débilité près.  fumeux  

Chacun à son avis sur l'évolution des GP motos, mais il faut bien reconnaître que les motards sont dans la grande majorité très conservateurs et donc enclins à être réfractaires  à l'évolution. 

Perso je pense que la communication radio ne pourra être autant présente et aussi intrusive qu'en F1 ( du fait des caractéristiques du pilotage moto et de la mobilité du pilote moto ) et je pense aussi qu'elle peut apporter un + en matière de sécurité. 

Donc, avant d'émettre un avis  sur cette communication radio, j'attends de voir les modalités exactes de sa mise place et ce qu'elle apporte réellement une fois utilisée en course, que ce soit de façon positive ou (et) négative .
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Panagil Jeu 12 Sep 2024 - 21:48

Ils pourraient couper les commentaires de Rigal aussi  lol!
Je ne regarde plus la F1 aussi  beurk
Panagil
Panagil

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 73
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:14

Philippe49 a écrit:Le nouveau carénage ferait perdre de la motricité  scratch
Oups, j'ai dis une connerie clown
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Lumix Ven 13 Sep 2024 - 9:51

Panagil a écrit:Ils pourraient couper les commentaires de Rigal aussi  lol!
Je ne regarde plus la F1 aussi  beurk
Pareil.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6393
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Onclebenz Ven 13 Sep 2024 - 13:43

Voilà une des raisons pour laquelle je n'aime pas la clique du 46... fonctionnement mafieux, plutôt que d'être fidèle à son employeur il hésite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1235
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par rounels Ven 13 Sep 2024 - 15:20

Il est sous contrat Ducat, non ?
La réponse va être toute trouvée par son employeur : tu fous la paix à Bagnaia puisque lui reste avec nous. Martin se casse donc on s'en cogne !

Il va donc être fidèle à son employeur Wink
rounels
rounels

Messages : 228
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Onclebenz Ven 13 Sep 2024 - 15:25

Fectivement... vu comme ça
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1235
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Ven 13 Sep 2024 - 18:31

rounels a écrit:Il est sous contrat Ducat, non ?
La réponse va être toute trouvée par son employeur : tu fous la paix à Bagnaia puisque lui reste avec nous. Martin se casse donc on s'en cogne !

Il va donc être fidèle à son employeur Wink

En même temps Morbidelli va falloir qui se sorte les doigts pour aller gêner un Marquez ou un Martin ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par LAN33 Sam 14 Sep 2024 - 4:44

Morbidelli ? 
Il a quoi de spécial à part se prendre pour le meilleur ?
OK il a gagné 3 fois comparé à Zarco par ex,  mais en dehors de cela je suis plus impressionné par son égo que par ses résultats.
LAN33
LAN33

Messages : 1475
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bilou Sam 14 Sep 2024 - 18:15

LAN33 a écrit:Morbidelli ? 
Il a quoi de spécial à part se prendre pour le meilleur ?
OK il a gagné 3 fois comparé à Zarco par ex,  mais en dehors de cela je suis plus impressionné par son égo que par ses résultats.

Il n'a rien du tout de spécial et par rapport à Zarco, il a non seulement 2 victoires de plus mais surtout un titre de vice champion du monde MotoGP .
Bon, c'est vrai que c'était en 2020, saison très particulière due au Covid et qui a aussi vu le titre mondial de Mir, pilote qui n'a quasiment plus rien fait ensuite , même quand il était encore sur une Suzuki très performante .

Quand à l'égo de Morbidelli ou celui d'autres pilotes, perso ça ne me dérange absolument pas, et l'égo est indispensable pour les pilotes , surtout à ce niveau de compétition, il leur permet de se surpasser, et les plus grands top pilotes ont d'ailleurs eu ou ont un égo plus ou moins surdimensionné (Rossi, Lorenzo, M.Marquez, Jorge Martin pour ne citer que quelques uns parmi les plus récents...) .
Quartararo n'est pas en reste, lui qui a aussi dit qu'il avait un certain égo et que l'offre d'Aprilia (donc l'offre financière ! Laughing ) ne correspondait pas à sa valeur (à comprendre que son égo lui a fait décliner l'offre d'Aprilia, entre autres paramètres divers ...) .
Bilou
Bilou

Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Sam 14 Sep 2024 - 19:46

Bilou a écrit:
LAN33 a écrit:Morbidelli ? 
Il a quoi de spécial à part se prendre pour le meilleur ?
OK il a gagné 3 fois comparé à Zarco par ex,  mais en dehors de cela je suis plus impressionné par son égo que par ses résultats.

Il n'a rien du tout de spécial et par rapport à Zarco, il a non seulement 2 victoires de plus mais surtout un titre de vice champion du monde MotoGP .
Bon, c'est vrai que c'était en 2020, saison très particulière due au Covid et qui a aussi vu le titre mondial de Mir, pilote qui n'a quasiment plus rien fait ensuite , même quand il était encore sur une Suzuki très performante .

Quand à l'égo de Morbidelli ou celui d'autres pilotes, perso ça ne me dérange absolument pas, et l'égo est indispensable pour les pilotes , surtout à ce niveau de compétition, il leur permet de se surpasser, et les plus grands top pilotes ont d'ailleurs eu ou ont un égo plus ou moins surdimensionné (Rossi, Lorenzo, M.Marquez, Jorge Martin pour ne citer que quelques uns parmi les plus récents...) .
Quartararo n'est pas en reste, lui qui a aussi dit qu'il avait un certain égo et que l'offre d'Aprilia (donc l'offre financière ! Laughing ) ne correspondait pas à sa valeur (à comprendre que son égo lui a fait décliner l'offre d'Aprilia, entre autres paramètres divers ...) .

Personnellement un Morbidelli qui se surpasse, c'est un Morbidelli par terre Smile , comme au dernier GP et il le dit lui même, ses actes de nuisances envers Marquez et Martin (qui d'autre ? scratch ) se résumeront à ne pas les aider à passer si il est devant.
Raison pour laquelle il serait souhaitable que le père Marquez ne rate pas ses qualifs, parce que pour Martin je ne suis pas inquiet ! Wink
Morbidelli c'est pas un top pilote, sa carrière en motogp n'entre pas dans les annales ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Onclebenz Sam 14 Sep 2024 - 20:21

Il y a une différence entre l'égo et l'orgueil et on comprend qu'il faille en avoir un max pour se surpasser et la bêtise mais quand on lit ses commentaires ces derniers mois (années), genre "si j'étais pas tombé je pouvais gagner"  on sait où penche la balance Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1235
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Dim 15 Sep 2024 - 22:16

Si les Européens dominent en ce moment la MotoGP  c'est la déconfiture au Bol d'or. Deux motos à l'arrivée sur 26 japonaises !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par LAN33 Hier à 7:30

Cette année je n'ai pas suivi du tout. 
Bon BMW ne s'est pas effondré, c'est déjà cela. 
Par contre Team Metiss qui abandonne sur casse de chaine alors qu'ils avaient un nouveau moteur, la course ne m'a plus intéressée après Sad

Bravo à Suzuki !
LAN33
LAN33

Messages : 1475
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Bill Carbu Hier à 9:33

Philippe49 a écrit:Si les Européens dominent en ce moment la MotoGP  c'est la déconfiture au Bol d'or. Deux motos à l'arrivée sur 26 japonaises !!!
Suzuki 1000 GSXR, victoire et titre 2024 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9055
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Philippe49 Hier à 23:07

LAN33 a écrit:Cette année je n'ai pas suivi du tout. 
Bon BMW ne s'est pas effondré, c'est déjà cela. 
Par contre Team Metiss qui abandonne sur casse de chaine alors qu'ils avaient un nouveau moteur, la course ne m'a plus intéressée après Sad

Bravo à Suzuki !
Une BM à l'arrivée sur quatre ce n'est pas non plus la joie !!
Pour Metiss c'était le chat noir dès le départ, ils se sont fait percuter au virage 4 dans le premier tour 40 minutes de perdues..dur, dur
Philippe49
Philippe49

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 16 Empty Re: Moto GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum